Bonjour
Je cherche un hebergement pour une famille (2 parents et 3 enfants ) pas cher et tranquille à koh tao. Auriez vous des bons plnas
merci
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30091–30120 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Routarde d'habitude, je suis tellement épuisée que j'envisage de passer quelques jours à dormir sur une plage en mai. On m'a beaucoup parlé de celle de Long Beach sur Ko Phi Phi. Je cherche bien sûr un coin pas touristique et j'évite gros hôtels et resorts. Quelqu'un aurait-il des hébergements à suggérer à Long Beach en dehors des resorts annoncés sur le net? D'avance merci!
Routarde d'habitude, je suis tellement épuisée que j'envisage de passer quelques jours à dormir sur une plage en mai. On m'a beaucoup parlé de celle de Long Beach sur Ko Phi Phi. Je cherche bien sûr un coin pas touristique et j'évite gros hôtels et resorts. Quelqu'un aurait-il des hébergements à suggérer à Long Beach en dehors des resorts annoncés sur le net? D'avance merci!
Bonjour,
J'ai lu sur certains messages qu'il y a deux types d'agences de voyage au Vietnam, les privées et les gouvernementales. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence? Et est-ce pour cela que je ne retrouve pas certaines agences, pourtant bien connues, sur le site de Administration Nationale du Tourisme du Vietnam ? Comment reconnaitre une bonne agence en qui on peut avoir confiance, outre le prix....? Les gouvernementales sont-elles plus fiables?
Merci.
Bonjour,
Nous partons du 26 avril au 18 mai et nous avons déjà une partie de notre séjour, après Tioman et Endau Rompin, je souhaiterais aller au refuge des éléphants mais je n'ai pas trop d'informations. J'ai déjà visité 2 camps en Thaïlande et j'aimerais savoir si c'est la même chose ou si je peux m'attendre à quelque chose de différent.
Merci
Bonjour à tous,
je pars pour la Thailande du 13 aout au 8 septembre, et en fouillant sur internet, j'ai découvert ce site. Alors, je vais en profiter pour poser une question que je ne trouve pas la réponse dans les livres. J'amène ma tente, elle est vraiment petite, donc elle ne m, emcombrera pas, et je me demandais si il y avait des îles isolés ou je pourrais coucher dedans sur le bord de la plage...Est-ce qu'on peut planter notre tente un peu partout en Thailande ou est-ce que c'est illégale. Juste pour savoir savoir ce que vous en pensez, voici à quoi ressemblera mon itinéraire : Ayutaya, Lopburi, Chiang Mai(trek de 3jours), Chian kang, Parc national Kaoh Say, Angkor(Cambodge), Ko chang et les petite iles autour, Koh Tao (cours de plongée open water, possibilité aussi de le faire à Nangyuan), Ko phangan, ko samui, ko phiphi et bangkok. Avez-vous des conseils par rapport à cet itinéraire? Genre des petites villes le fun pas loin de ceux que j'ai mentionné, ou des places à ne pas conseiller ou même des GH à conseiller.
Merci d'avance
je pars pour la Thailande du 13 aout au 8 septembre, et en fouillant sur internet, j'ai découvert ce site. Alors, je vais en profiter pour poser une question que je ne trouve pas la réponse dans les livres. J'amène ma tente, elle est vraiment petite, donc elle ne m, emcombrera pas, et je me demandais si il y avait des îles isolés ou je pourrais coucher dedans sur le bord de la plage...Est-ce qu'on peut planter notre tente un peu partout en Thailande ou est-ce que c'est illégale. Juste pour savoir savoir ce que vous en pensez, voici à quoi ressemblera mon itinéraire : Ayutaya, Lopburi, Chiang Mai(trek de 3jours), Chian kang, Parc national Kaoh Say, Angkor(Cambodge), Ko chang et les petite iles autour, Koh Tao (cours de plongée open water, possibilité aussi de le faire à Nangyuan), Ko phangan, ko samui, ko phiphi et bangkok. Avez-vous des conseils par rapport à cet itinéraire? Genre des petites villes le fun pas loin de ceux que j'ai mentionné, ou des places à ne pas conseiller ou même des GH à conseiller.
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les dates précises du festival des Nat Pwé pour 2010. J'ai lu qu'une fête importante avait lieu chaque année en Août à Taungbyone près de Mandalay les 6 jours précédents la pleine lune de Wagaung, 5eme mois lunaire ... Quelqu'un connaît-il les dates précises pour cette année ??
Merci ! Anne
Je n'arrive pas à trouver les dates précises du festival des Nat Pwé pour 2010. J'ai lu qu'une fête importante avait lieu chaque année en Août à Taungbyone près de Mandalay les 6 jours précédents la pleine lune de Wagaung, 5eme mois lunaire ... Quelqu'un connaît-il les dates précises pour cette année ??
Merci ! Anne
Hello tout le monde !!
J'aurais besoin de vos conseils en terme de plages... Nous allons aller quelques jours sur Koh PhanGan en Aout cet été et j'aimerais avoir vos avis concernant de belles plages tranquilles et naturelles... pas autour de la full et half moon party. Haad Yao et Mae Ham semblent bien..
Pouvez-vous me donner vos avis ou me donner d'autres noms de plages qui vous semblent paradisiaques ?
Merci beaucoup
Caramella.
J'aurais besoin de vos conseils en terme de plages... Nous allons aller quelques jours sur Koh PhanGan en Aout cet été et j'aimerais avoir vos avis concernant de belles plages tranquilles et naturelles... pas autour de la full et half moon party. Haad Yao et Mae Ham semblent bien..
Pouvez-vous me donner vos avis ou me donner d'autres noms de plages qui vous semblent paradisiaques ?
Merci beaucoup
Caramella.
Petite question, en cherchant j'ai vu des avis contradictoire, alors je pose la question aux VFistes expérimentés, y a t'il besoin d'un adaptateur electrique pour aller en Thailande (sachant que mon séjour se fera aussi en dehors des sentiers battus)
Bonjour,
Je cherche desesperement une adresse d'un tatoueur fiable a Jakarta, mais je ne trouve rien sur le forum. Tous les conseils postes ici concernent essentiellement Bali...
Si quelqu'un peut partager ses lumieres, je lui en serais tres reconnaissant.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je prépare un séjour chez les Hmongs au Laos, je cherche des infos sur ce peuple car Google ne donne pas grand chose.
Merci de vos expériences.
Je prépare un séjour chez les Hmongs au Laos, je cherche des infos sur ce peuple car Google ne donne pas grand chose.
Merci de vos expériences.
Bonjour Je reviens d un séjour de 3 semaines à Bali, J avais rencontré sur les forums un jeune français installé à sanour qui a été d une très grande gentillesse, allant jusqu’à réservé nos chambres d hôtels sur sanour et même versé un acompte et ce sans nous connaître...
Il vient d' ouvrir une petite pâtisserie le tutti fruti, je vous recommande grandement d aller savourer ces délicieuses tartelettes et vous pourrez également découvrir ces charmantes serveuses toutes souriantes et gentilles
Bonne continuation, et encore merci pour tout
Bonne route Franck
Yves et luc
Bonjour, je prevois de partir en Malaisie le 28 aout pour 1semaine
Je prevois de visiter Kuala Lumpur, et les Perhentians, en faisant une courte halte par les Cameron Highlands. Le forum m'a deja bien te utile pour trouver de nombreuses infos pratiques grace aux discussions de chacun (merci!!).
Cpdt, j'ai qq questions encore:
Que me conseillez-vous de voir/faire pour 2 jours aux Cameron HL ? Y a-t-il une localisation plus pratique sachant que je compte ensuite partir pour les Perhentians par mini van si je trouve une agence ou un hotel pour organiser ca. Je suis interessee par voir des plantations de the par ex mais ou sont les plus belles?
Concernant les Perhentians, est-il encore temps de reserver une hotel? ou bien est-ce que je m'y prends trop tard?
avez vous qq recommendations sur le plan de l'hebergement? quelle est la difference entre les 2 iles Kecil et Besar?
Avez-vous des recommendations particulieres sachant que je voyagerai en plein mois du ramadan?
merci d'avance de votre aide
merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai comme d'habitude chercher le forum afin de trouver l'info avant d'ouvrir un post mais je n'ai pas trouvé ce que recherchais exactement même si le sujet train jakarta-yogyakarta a déjà été très souvent discuté!
J'arriverai à Jakarta de Paris à 20h30 en avril 2010. Mon voyage en indonésie durera 2 semaines et je ne veux donc pas m'eterniser à Jakarta. L'idéal pour moi serait de prendre le train à 8h de la gare gambir (je ne souhaite pas prendre l'avion). Il est évident que je ne pourrais plus acheter de billet en arrivant vers 23h à la gare de Gambir (surtout si mon vol international a du retard...)
Mes questions: Est il possible de reserver un billet de train en avance depuis la france? - Sur un site internet (il ne me semble pas que le site officiel le permette)? - via une agence de voyage (si oui et si cette info est divulgable sur le site, laquelle ou lesquelles)? - via un hotel de jakarta (quite à prendre un hotel plus cher si cet hotel offre ce service de resa) si oui lequel?
S'il est impossible de reserver en avance par aucun moyen que ce soit, j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être très longue le jour même: - Pour le train de 8h a quelle heure faudrait il arriver à Gambir? 3h en avance? plus? - Est ce qu'il y a un fort risque de ne plus pouvoir acheter de billet en arrivant le jour même? (nous serons en avril)
Il ne me semble pas que ces infos soient dispo sur le forum, si tel était le cas, je m'en excuse par avance.
Merci de votre aide qui sera pour moi précieuse. Florent
J'arriverai à Jakarta de Paris à 20h30 en avril 2010. Mon voyage en indonésie durera 2 semaines et je ne veux donc pas m'eterniser à Jakarta. L'idéal pour moi serait de prendre le train à 8h de la gare gambir (je ne souhaite pas prendre l'avion). Il est évident que je ne pourrais plus acheter de billet en arrivant vers 23h à la gare de Gambir (surtout si mon vol international a du retard...)
Mes questions: Est il possible de reserver un billet de train en avance depuis la france? - Sur un site internet (il ne me semble pas que le site officiel le permette)? - via une agence de voyage (si oui et si cette info est divulgable sur le site, laquelle ou lesquelles)? - via un hotel de jakarta (quite à prendre un hotel plus cher si cet hotel offre ce service de resa) si oui lequel?
S'il est impossible de reserver en avance par aucun moyen que ce soit, j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être très longue le jour même: - Pour le train de 8h a quelle heure faudrait il arriver à Gambir? 3h en avance? plus? - Est ce qu'il y a un fort risque de ne plus pouvoir acheter de billet en arrivant le jour même? (nous serons en avril)
Il ne me semble pas que ces infos soient dispo sur le forum, si tel était le cas, je m'en excuse par avance.
Merci de votre aide qui sera pour moi précieuse. Florent
Bonjour
Je reviens d'un séjour de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge et je voulais vous faire part de quelques "bons plans" cela peut toujours être utile.
Nous sommes parties à 2 amis de 30 ans là-bas et c'est une destination très safe et les gens sont adorables, gentils, la cuisine délicieuse, le top !
A Saigon, nous avons utilisé la compagnie "TNK Travel" pour faire un tour de 3 jours dans le delta du mékong et aller jusqu'au Chau Doc pour prendre le bateau pour traverser la frontière avec le Cambodge et arriver à Phnom Phen.
La capitale cambodgienne est assez déroutante, l'atmosphère est très différente du Vietnam. Bizarrement on se croirait plus aux US, où tout est propice à la fête... Nous avons pris un bus de nuit pour aller à Siem Reap. Là nous avons dormi à l'hostel Mango Inn, très bien, pas cher, personnel adorable ! Nous avons pris un tuc tuc 3 jours pour visiter les temples d'Angkor. Merveilleux...
Puis vol intérieur pour retourner à Hanoi. Là nous avons dormi à l'hôtel Elegance 2 qui est super, très bien situé, tout est vraiment top. Ils ont arrangé pour nous un tour de 6 jours pour la Baie d'Along et Sapa.
La baie d'Along, nous avons pris pour moi, le meilleur bateau "red dragon junk". Un agent de voyage anglais était avec nous sur le bateau car elle en testait plusieurs pour proposer à ses clients et elle nous a dit que tous ceux qu'elle avait fait, c'était le mieux ! Hyper convivial (10 personnes max sur le bateau), l'ambiance état top. Le personnel très sympa, surtout le guide "Duc" et nous avons pas arrêté de manger (très très très bien et bon !). La cabine pour la nuite très confortable. C'est vraiment la bonne formule.
A notre retour à Hanoi, nous avons pris le train de nuit pour Sapa (un peu roots mais tout à fait supportable). J'ai adoré Sapa, certes c'est très touristique, mais cela a son charme et dès qu'on s'éloigne un peu, on voit des villages tops comme Lao Cai. L'artisannat est magnifique. Là on s'est fait plaisir, on a dormi 1 nuit au Victoira (INCROYABLE) et deux nuits à l'écolodge !
Au retour à Hanoi, vol pour Hue. Cette ville est vraiment belle, très traditionnelle, pleine de charme. On a dormi au Pilgrimage. Vraiment un hôtel de folie.
De Hue, nous avons le fameux trajet jusqu'à Hoi An en Moto et là c'était vraiment aussi une des plus belles expériences du voyage. Ils sont vraiment super bien équipés et c'est plutôt safe. On avait deux sacs à dos énormes. Alors là voila quelques noms de compagnie, moi, j'ai utilisé MR Anh mais il n'a pas d'email, il préfère qu'on l'appelle sur place. On peut négocier les prix, il est vraiment très bien, le repas était compris, on s'est arrêté à l'Elephant Fall et plein d'autres endroits hors des sites touristiques, c'était vraiment exceptionnel. Voici son numéro : 0169 506 5952. Sinon, j'en ai rencontré d'autres qui m'avaient l'air bien : Hue Easy Rider (hello_hue_moto@yahoo.com) par exemple.
A Hoi an, on est resté à l'hôtel Thien Thanh, très bien situé, à proximité de tout et c'est vraiment très charmant et pas cher (on peut négocier les prix des chambres en basse saison). Hoi An la ville des tailors, des vêtements sur mesure donc ! On a passé une matinée entière à tous les tester et nous avons opté pour une pas connue et c'est bien dommage, car ce sont deux soeurs, très bien, travail très sérieux, de qualité et rapide. Cela s'appelle La Vy, même rue que l'hôtel Thien Than donc 36 BA TRIEU ST, tél : 0932 522 581.
Enfin, dernière pépite, le meilleur resto pour moi au Vietnam, à Saigon, "Quan An Ngn", 160 Pasteur Street, Quân 1, TP, Ho Chi Minh.
Voila, n'hésitez pas à m'envoyer des messages en privé si vous avez besoin d'infos en + et que je peux apporter ma modeste contribution !
Bonjour à tous,
J'envisage un périple au Laos en février 2011, mais j'ai besoin de petites infos à jour :
Le Mékong est-il généralement navigable entre HouaXay et Luang Prabang à cette époque de l'année ?
Idem pour la rivière Nam Than en direction de Luang Nam Tha ?
Et pendant que j'y suis, le visa octroyé à la frontière avec la Thaïlande du côté de HouaXay est-il toujours de 15 jours ou est-il possible de l'avoir pour 30 jours ?
Merci
Laurent
J'envisage un périple au Laos en février 2011, mais j'ai besoin de petites infos à jour :
Le Mékong est-il généralement navigable entre HouaXay et Luang Prabang à cette époque de l'année ?
Idem pour la rivière Nam Than en direction de Luang Nam Tha ?
Et pendant que j'y suis, le visa octroyé à la frontière avec la Thaïlande du côté de HouaXay est-il toujours de 15 jours ou est-il possible de l'avoir pour 30 jours ?
Merci
Laurent
Bonjour,
ayant regardé partout sur le net et sur le forum, je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante, donc je viens à vous! Nous serons sur Koh Lanta, du 15/11 au 20/11 et je n'arrive pas à choisir notre hébergement...Où pourrais-je trouver qqch pour 100$ max, avec vraiment un bungalow/une chambre face à la mer..?
Merci d'avance! Caroline
ayant regardé partout sur le net et sur le forum, je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante, donc je viens à vous! Nous serons sur Koh Lanta, du 15/11 au 20/11 et je n'arrive pas à choisir notre hébergement...Où pourrais-je trouver qqch pour 100$ max, avec vraiment un bungalow/une chambre face à la mer..?
Merci d'avance! Caroline
Bonjour à tous,
Après réflexion on part pour Siargao pour le surf pour mon ami, les plages pour moi et la détente, bon on a que 23 jours sur place, ca va être just!
On aimerait savoir comment se rendre le + rapidement possible sur les spots vers cloud 9 depuis cebu sachant qu'on atterit à minuit! et savoir les tarifs...
Pour le retour, Siargao cebu, combien de tps faut il compter???
Pour les hôtels, on a un petit budjet et on préfère les paillotes rudimentaires au chambres carrelées à l'occidentale et puis mon j'aimerai qqls jours dans un truc un peu plus luxe, pour mon anniv!!!
merci d'avance,
A bientôt, stephanie et Sid.
Après réflexion on part pour Siargao pour le surf pour mon ami, les plages pour moi et la détente, bon on a que 23 jours sur place, ca va être just!
On aimerait savoir comment se rendre le + rapidement possible sur les spots vers cloud 9 depuis cebu sachant qu'on atterit à minuit! et savoir les tarifs...
Pour le retour, Siargao cebu, combien de tps faut il compter???
Pour les hôtels, on a un petit budjet et on préfère les paillotes rudimentaires au chambres carrelées à l'occidentale et puis mon j'aimerai qqls jours dans un truc un peu plus luxe, pour mon anniv!!!
merci d'avance,
A bientôt, stephanie et Sid.
Hello
Besoin de conseils urgents;nous sommes a Siem Rep(avons deja visite Phnom Pen).Nous voulions allez a Mondulkiru(Seronom), pour la jungle et les trekks.On nous dis que c est la ville et pas de jungle.Votre avis SVP.
Nous revons d explorer la nature (jungle, forets);n hesiter pas a nous informer de votre experience.
Merci par avance
Tout est dans le titre en sachant que nous cherchons une ambiance balnéaire avec restaus, boutiques, plages...
- Koh Chang; déjà fait l'été dernier mais déçu par le peu d'ambiance fin aout (peu de restaus et boutiques ouverts > 20h)
- KS, KP et KT : super mais on connait et on aimerait changer
- Phuket, idem et ça craint au niveau pluie
J'hésite entre :
- K Samet : quelle ambiance le soir ??
- Hua hin : les photos ne me tentent pas trop
- Krabi, Ao phrang Nao : quellle ambiance en aout ??
- Surat thani ??? why not ???
Nos priorités sont avant tout , pouvoir se balader ds la journée, un peu de plage mais on est pas du genre lézards, et surtout qu il y ait un ambiance décontractée le soir mais assez animée, style Koh Tao.
Merci de vos suggestions
Nos priorités sont avant tout , pouvoir se balader ds la journée, un peu de plage mais on est pas du genre lézards, et surtout qu il y ait un ambiance décontractée le soir mais assez animée, style Koh Tao.
Merci de vos suggestions
Salut a tous!
On vient d'arriver a KL et on hesite fortement au sujet de notre itineraire...
L'idee de base est:
19, 20 et 21 juillet Kuala Lumpur
22 et 23 juillet Tanah Rata (Cameron Highlands)
24 et 25 juillet Georgetown
26 et 27 juillet Kota Bharu
28 et 29 juillet Perhentians
1er aout Retour a Kuala Lumpur (on reprend l'avion le 2 au matin)
C'est un peu la course et c'est pas forcement notre facon de voyager donc on se demandait si on allait pas enlever une destination pour prendre un peu plus de temps... Notre idee serait d'enlever Georgetown et de partir en direction de Kota Bharu directement apres les Cameron Highlands.
Qu'en pensez-vous? Enleveriez-vous un autre endroit?
Merci beaucoup!
On vient d'arriver a KL et on hesite fortement au sujet de notre itineraire...
L'idee de base est:
19, 20 et 21 juillet Kuala Lumpur
22 et 23 juillet Tanah Rata (Cameron Highlands)
24 et 25 juillet Georgetown
26 et 27 juillet Kota Bharu
28 et 29 juillet Perhentians
1er aout Retour a Kuala Lumpur (on reprend l'avion le 2 au matin)
C'est un peu la course et c'est pas forcement notre facon de voyager donc on se demandait si on allait pas enlever une destination pour prendre un peu plus de temps... Notre idee serait d'enlever Georgetown et de partir en direction de Kota Bharu directement apres les Cameron Highlands.
Qu'en pensez-vous? Enleveriez-vous un autre endroit?
Merci beaucoup!
bonjour à tous
je souhaite me rendre à bangkok, en juin ou juillet 2552.
j'ai trouvé sur la toile, un hotel "Sukhumvit Crown Hotel soi 6".
le quartier me convient, un membre "VF"peut-il me donner son avis bon ou pas bon?
je suis tout seul!!!
merci pour la réponse
Quelqu'un peut confirmer ou donner une info sur l'avancée des travaux ?
Laurent
Laurent
Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre. Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta? Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel? Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?
J'attends avec impatience vos réponses!
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre. Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta? Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel? Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?
J'attends avec impatience vos réponses!
bonjour,
nous avons un voyage de prévu en indonésie, au mois de sptembre.je voulais savoir si cela valait le coup de rester un peu à djakarta, est ce que quelqu'un à des infos?
En ce qui concerne le guide du routard, isl n'en disent pas du bien.....
Autre question, est t-il simple de rejoindre le sud de Sumatra, lorsque l'on n'est à djakarta?
En fait le guide du routard ne parle pas de sumatra, ni de bornéo.....qui je pensais était une autre édition du routard, mais non!!!
Merci!!!!!🙂
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 au Vietnam fin Aout
Nous aimerions avoir tous les bons plans que vous puissiez avoir concernant les hôtels pas trop chers à Hanoi, Saigon ou autres comme des chambres d'hôtes....
Si vous avez également des bons plans sur les transports, les marchés et même des recommandations; ils seront les bienvenus !!!
Merci à tous pour votre aide
Mimi
Nous partons à 2 au Vietnam fin Aout
Nous aimerions avoir tous les bons plans que vous puissiez avoir concernant les hôtels pas trop chers à Hanoi, Saigon ou autres comme des chambres d'hôtes....
Si vous avez également des bons plans sur les transports, les marchés et même des recommandations; ils seront les bienvenus !!!
Merci à tous pour votre aide
Mimi
Bonjour tout le monde,
je pars prochainement pour Bali, plus précisément dans la région de Jimbaran. Notre séjour est déjà plus ou moins planifié (visites, plongées, etc. ..) mais nous pensons quand même nous accordons 1-2 jours au shopping sur place et nous avions quelques questons?
Quelles sont les bonnes affaires sur place?
Trouve-ton des habits de marques qui ne sont pas des contrefaçons?
Avez-vous un petit comparatif de prix par rapport à la France?
Et surtout, mise à part Ubud, il y a-t-il d'autre recoins idéals pour le shopping? (nous sommes amateurs de vêtements de surf, etc.)
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
Salutations
je pars prochainement pour Bali, plus précisément dans la région de Jimbaran. Notre séjour est déjà plus ou moins planifié (visites, plongées, etc. ..) mais nous pensons quand même nous accordons 1-2 jours au shopping sur place et nous avions quelques questons?
Quelles sont les bonnes affaires sur place?
Trouve-ton des habits de marques qui ne sont pas des contrefaçons?
Avez-vous un petit comparatif de prix par rapport à la France?
Et surtout, mise à part Ubud, il y a-t-il d'autre recoins idéals pour le shopping? (nous sommes amateurs de vêtements de surf, etc.)
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
Salutations
Nous désirons partir en janvier, février ou mars 2011 en Birmanie. Il semble que les sites sur internet n'offrent pas beaucoup de disponibilités d'hôtels. Quelqu'un en connaît-il la raison ? comment alors construire son voyage en indépendant ?
Bonjour
Lors de notre prochain voyage au Cambodge (3 semaines et 1/2) en revenant de la Ratanakiri nous prévoyons de partir de Kompong Thom pour visiter quelques temples lointains. J'ai un peu de mal à calculer le temps (trajet et visite) et les différentes étapes (où dormir par exemple).
Voilà en gros le parcours envisagé:
- Départ de Kompong Thom/ Sambor prei Kuk/ Preah Khan/ Koh Ker/ Preah Vihear et arrivée à Siem Reap.
Sans vouloir courir de temples en temples et en prenant notre temps combien de jours avons nous besoin pour faire ce parcours? Où devons nous faire des étapes?
Pour visiter Beng Mealea j'ai pensé l'inclure dans la journée de Banteay Srei/ Kbal Spean à partir de Siem Reap.
Est il possible en une journée d'arriver à Siem Reap de Preah Vihear?
Merci à ceux qui ont faire un parcours similaire de me faire profiter de leur expériences. Je suis un peu perdue!!!😕
Michèle
- Départ de Kompong Thom/ Sambor prei Kuk/ Preah Khan/ Koh Ker/ Preah Vihear et arrivée à Siem Reap.
Sans vouloir courir de temples en temples et en prenant notre temps combien de jours avons nous besoin pour faire ce parcours? Où devons nous faire des étapes?
Pour visiter Beng Mealea j'ai pensé l'inclure dans la journée de Banteay Srei/ Kbal Spean à partir de Siem Reap.
Est il possible en une journée d'arriver à Siem Reap de Preah Vihear?
Merci à ceux qui ont faire un parcours similaire de me faire profiter de leur expériences. Je suis un peu perdue!!!😕
Michèle
bonjour, je pars avec ma copine à Bali cet été avec ma copine!
Par contre on y va dans la période la plus peuplée et tout les contacts de logements sont complets! Je n'arrive pas à trouver d'adresse ou de numéro de téléphone de losmen sur les plages à balangan, bingin ou uluwatu!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des coordonnées pour au moins pouvoir réserver les 2-3 premières nuits de notre arrivée?
merci par avance
Pettan
Bonjour🙂,
Nous partons en juillet au Sulawesi pour 3 semaines. Nous arrivons et repartons de Manado. J'ai commencé à préparer le voyage en lisant les forums/guide, etc.
Mon idée serait de commencer par Siladen (apparemment plus plage que Bunaken) et y rester 6 jours.
J'aurais donc quelques questions à poser : - qu y a-t-il à voir dans le Sulawesi Nord (en dehors de Lembeh). - Est-ce une bonne idée après Siladen de reprendre l'avion pour Makassar (quelle compagnie?) et de là partir au pays Toraja/Poso/Togeans puis retour à Manado. - Les Togeans valent-elles le coup (car temps de transport très long)? - Que pensez-vous d'un parcours comprenant une partie Sulawesi (limité à Siladen et environ de Manado) + une partie sur une autre île (en prenant l'avion) : type Moluques, Flores.
Nous sommes branchés "plage"/"snorkelling"/plongée. Un peu de villes et de culturel, mais pas trop randonnée et plan pas trop roots (je voyage avec Madame qui aime bien un peu de confort😕). Nous aimons bien le calme.
Merci à tous
Nous partons en juillet au Sulawesi pour 3 semaines. Nous arrivons et repartons de Manado. J'ai commencé à préparer le voyage en lisant les forums/guide, etc.
Mon idée serait de commencer par Siladen (apparemment plus plage que Bunaken) et y rester 6 jours.
J'aurais donc quelques questions à poser : - qu y a-t-il à voir dans le Sulawesi Nord (en dehors de Lembeh). - Est-ce une bonne idée après Siladen de reprendre l'avion pour Makassar (quelle compagnie?) et de là partir au pays Toraja/Poso/Togeans puis retour à Manado. - Les Togeans valent-elles le coup (car temps de transport très long)? - Que pensez-vous d'un parcours comprenant une partie Sulawesi (limité à Siladen et environ de Manado) + une partie sur une autre île (en prenant l'avion) : type Moluques, Flores.
Nous sommes branchés "plage"/"snorkelling"/plongée. Un peu de villes et de culturel, mais pas trop randonnée et plan pas trop roots (je voyage avec Madame qui aime bien un peu de confort😕). Nous aimons bien le calme.
Merci à tous
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)