Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvsteph 16 years ago
Moustiques et hôtels au Vietnam fin mars-début avril?
Bonjour,

Nous partons l'an prochain entre le 19 mars et le 8 avril, d'abord 6 jours dans le centre (Hoi An, Hué), puis à Hanoi, Cao Son, Sapa, Baie d'Halong et Tam Coc.

Est-ce une période où il y a des moustiques? Un traitement est-il nécessaire? Est-il nécessaire de prendre des chambres avec moustiquaires? A quelles températures doit-on s'attendre à peu près à cette période le jour? Et le soir?

Pouvez-vous me conseiller pour les hôtels à Hoi An, Hué et Hanoi, pour environ 20 euros la nuit pour une chambre double?

Mes critères de "confort": lit double, wc et salle de bains (avec eau chaude et froide) privatifs et un peu de place pour ranger nos valises, une fenêtre c'est plus agréable. Et du personnel qui parle un peu anglais, le petit déj.

La taille de la chambre nous importe peu et ça ne nous gêne pas s'il n'y a pas d'ascenseur. Baignoire ou cabine de douche, peu importe, le principal c'est qu'il y ait un des 2.

La clim: est-ce utile à cette saison?

Sylvie
Open
LA
Lamazone 16 years ago
Endroit sans activités nautiques sonores à Koh Tao?
et oui encore moi 😎 j'aimerai trouver un endroit sur koh tao où il n'y aurait pas de ski nautique .... où les activités nautiques sonores ( et vitesse aussi ) sont bannies ( jet ski & Co.) j'ai vu que sur tanote c'était fichu .....le black tip le propose

sur ao hin wong ?..... mango bay ? ....... le savez vous ?😉
Open
TI
Titouc 16 years ago
Transports et horaires de Mae Klong à Mahachai? (Thaïlande)
Bonjour,

dans quelques jours nous serons en Thailande et je cherche encore un max de renseignements sur une partie de notre circuit. Après quelques jours de repos à Ko Tao, nous reprendrons le train de nuit direction Bangkok mais nous envisageons den descendre à Ratchaburi ou à Nakhon Pathom (merci de me conseiller) pour aller directement visiter le marché de Damnoen Saduak au petit matin.

Ensuite nous souhaitons passer par Mae Klong et Samut Songkhram et enfin prendre la ligne Mahachai passant par Samut Sakhon pour aller jusqu'à Bangkok.

Quelqu'un auriat-il déjà fait ce parcours et pourrait-il me donner toutes les info pour que nous ne cherchions pas trop notre chemin ainsi que les horaires (car je pense qu'il n'y a pas bcp de train pour la partie Mae Klong)?

Par ailleurs, il faut savoir que nous passerons cette journée avec un gros sacs à dos chacun pour nous les parents et un plus petit sac pour nos garçons de 10 et 11 ans. Si vous pensez que ce n'est pas raisonnable, merci de le signaler. Merci d'avance pour vos avis éclairés.

titouc
Open
BA
Baroudeurs37 16 years ago · Enmodetortue
Quel montant en chèques de voyages emmener pour dix mois en Asie du Sud-Est et en Océanie?
Bonjour à tous, voila on prévoit avec mon ami de partir 10mois à compter de septembre (asie du sud-est et océanie), et on prévoit en gros 750€ par mois chacun (donc un peu moins pour l'asie et un peu plus pour l'océanie) et je compte prendre les 2/3 de notre budget GLOBAL en travellers (1/3 en TC en euros et 1/3 en TC en dollars), le reste se fera par carte aux DAB.Qu'en pensez-vous? est-ce trop? y-a-t-il un risque à emporter autant?
Open
JE
JeanPiair 16 years ago · Clavdia
Faire le trajet Bangkok-Bali par la route?
Bonjour a tous,

Je prepare un voyage qui me m ennera de Bangkok a Bali par la route, la mer...

Bangkok Singapour en train.

Ensuite je pense prendre le bateau a Batam pour Tanjung Priok, le port de Jakarta puis je me focaliserais sur Java, en train, jusqu a Bali.

Quels sont les spots a ne pas louper tout au long de se voyage? N hesitez pas a me donner des conseils si vous pensez qu ils peuvent mettre utiles.

J ai deja pas mal voyage mais je ne suis jamais alle en Indonesie. Je connais une bonne partie de l Amerique du sud, Inde, Nepal et l anciene Indochine. Je vis a Bangkok depuis 5 ans.

Un grand merci d avance.

Jean Pierre
Open
AU
Audreyaudrey 16 years ago
Birmanie/Myanmar: moyens de transport?
Bonjour, Je vais faire un petit tour en Asie cet automne, et je passerai évidemment par la Birmanie (environ 3 semaines). J'ai entendu beaucoup de bien de Kengtung et j'ai vraiment envie d'y aller!! J'entends tout le monde dire qu'ils y ont été en avion...est-ce que c'est possible d'y aller en bus?? Est-ce que de manière générale on peut facilement se déplacer en bus?? Je suis occupée à travailler sur mon itinéraire donc je ne sais pas encore exactement par où je passerai, mais Yangon, Mandalay, Bagan et le Lac Inle se trouveront certainement sur mon chemin! Cet itinéraire est faisable en bus?? Merci d'avance pour votre aide!! Audrey😛
Open
ME
Methodgirl 16 years ago · Salsa3
Plages et bungalow à Koh Pha Ngan (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je serais à Pha Ngan en Mars 2008 avec mon fils de 5 ans. J aimerais connaitre votre sur les plages de l'île afin d y faire un farniente inoubliable!

En gros, je veux une superbe plage de sable blanc, avec un pti bungalow simple et pas cher. Mais évidemment avec une ambiance pour les soirées, restos, marchés et autres shopping!!

Un peu l equivalent de Chaweng Beach à Samui.

Merci pour votre aide et vos precieux conseils Joyeux Noel
Open
LA
LaryMevc 16 years ago
Voyage sur Bangkok le dimanche 20 juin 2010: vos bons plans?
Bonjours tout le monde!

Je part vendredi avec 7 amis direction la Thaïlande (2eme année consécutive pour moi) et nous allons rester 3 journées complètes sur Bangkok avant d'"itinerer" dans le sud puis le nord. Notre avion arrive dimanche à 21h et on imagine bien ne pas être sur Bangkok avant minuit, nous pensions loger sur Khao san road je voulais donc votre avis sur un éventuel hotel (je sais qu'il existe déjà des postes mais tout nouvel avis est bon a prendre, nous sommes 8 jeunes médecins venants de finir leurs études avec des budgets peu extensibles, donc meilleurs rapport qualité/prix et surtout pas de palace!!) et +++ s'il était nécessaire de réserver l'hôtel ou s'il était possible de trouver quelque chose de bien sur le tas (a minuit!!!) Enfin sur Bangkok le meilleur spot pour faire du shopping de fringues (pas de contrefaçon, mais plutôt des marques thai, du genre "street-cool" :D) semble etre le MBK, êtes vous d'accord?

Il me tarde de retrouver ce petit paradis Merci beaucoup pour vos réponses et bonne vacances à tous!
Open
GR
Grogro 16 years ago · MengWan
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
salut. je pars en thailande et au cambodge très bientot. j'atterris un dimanche soir (s'insiste là-dessus car dimanche, pas de banques ouvertes a priori) à BKK. Concrètement, je dois prendre quoi comme monnaie pour partir? des baths? des euros? des dollars? Apparemment, pour le cambodge, ce sera des dollars sans probleme.
Open
MI
Millipatti 16 years ago
Drap de couchage nécessaire pour le Laos et le Cambodge?
Bonjour,

Une petite question toute bête... Habituée des voyages en Inde, je prends toujours avec moi un drap de couchage léger (ou "sac à viande"... beurk, quelle expression horrible...). Je privilégie les guesthouses / hôtels / bungalows les moins chers possibles (mais pas les plus crades, sauf si je n'ai pas le choix 🤪). Je ne suis pas maniaque de propreté ni chochotte mais, en Inde, c'est souvent indispensable, les matelas n'ayant parfois même pas de draps. Qu'en est-il du Laos et du Cambodge? Ca ne représente que quelques centaines de grammes mais, si ça ne sert à rien, je le laisserai volontier à la maison!

Merci
Open
PH
Philippevlt 16 years ago · Mapell
Voyage de quinze jours en Thaïlande par ses propres moyens
Je souhaite partir en thailande avec mon épouse soit juin juillet ou aout pour 15 jours. Mettant pour la première fois les pieds en thailande, je voudrais savoir si il est facile de se débrouiller par soit même ? J'ai vu qqs tours tout packagé sur internet avec une partie excursions puis qqs jours en hotel plage à la suite mais je pense que ce genre de balade est un peu speed à mon gout. On ne peut pas se poser lorsqu'on le désire à son rythme. Si qqs connaisseurs avaient de bonnes infos sur un périple sympa à faire. merci.
Open
BA
Balata 16 years ago · AsianPat
Route pour se rendre à Bhamo? (Birmanie)
Bonjour,

Dans le LP je trouve comment on va et/ou revient de Bhamo en ferry mais je ne trouve pas de route.On peut y aller ou pas? ou alors il faut faire l'aller /retour Mandalay/Bhamo en bateau? Qui y est-allé? Merci
Open
TH
TheFab75 16 years ago · JCP14
Itinéraire de huit jours à Bali: où faire la première étape?
bonjour à tous,

dans mes 3 semaines en Indonésie, entre java et Lombok, je passe 8 nuits à Bali. et j'avoue galérer sur l'itinéraire à faire...le première question est : je vais devrais arriver en fin de journée le 29 juillet par le bateau depuis Java, donc dans le nord-est. ou faire ma 1e étape, sans avoir à conduire 5h depuis le bateau ?

sinon, si jamais vous avez des recommandations d'itinéraire pour 8 jours à Bali, je suis preneur...(en évitant Kuta à priori, à moins que qq'un m'explique que c'est tellement beau et passionnant que je gâcherais ma vie en loupant cette étape:))

autres questions: - faut-il louer une voiture ? (me sens pas hyper à l'aise de conduire à gauche notamment...), ou ne se déplacer qu'avec un chauffeur. Un scooter est impensable, trop dangereux, je suis un traumatisé du scooter depuis un accident à Paris. - faut-il réserver les hotels à l'avance? (j'ai juste réservé Yogya et Gili pour l'instant, je pensais ne rien réserver pour Bali et Lombok et voir sur place)

merciiiiiii

fabien
Open
BR
Brivan 16 years ago · Comtois
Argent liquide et carte de crédit en Thaïlande?
Bonjour, Nous partons mon mari et moi à ko samui fin juillet (pout 15 jours) pour la 1ère fois, avec une escale de 2,3 jours à Bangkok ?

Est-il interessant d'avoir du liquide sur soi ou est-il préférable de payer tout avec une carte visa ou autre?

Concernant les restos, acceptent-il tous la carte? ou dollars ou liquide? Comme nous serons en Demi pension à l'hotel nous serons amenés à manger un petit partout...(liquide?) et pour les achats souvenirs , transport en commun, location de motos sur l'ile (carte ou liquide?)

Merci déjà pour vos reponses😉
Open
MI
Mickchauv 16 years ago · Philgbo
Bangkok: une alternative à l'hôtel Royal Benja?
Bonjour à tous,

Pour Bangkok, j'ai déjà logé au Nana et au Benja avec ma famille : une fille de 6 ans et une femme enceinte.

Sukhumvit est un quartier agréable pour se balader le soir, manger (du macdo aux brochettes dehors), faire du shopping (avec le supermarché 24h/24 et autre night market), accessible au métro.

Auriez vous une alternative au royal benja (dans les memes prix, piscine, bon petit dejeuner) dans le meme quartier ? ou pourquoi pas dans un autre quartier mais avec la meme animation ? Histoire de changer un peu...

Merci !
Open
40
40SDP 16 years ago · Boumbastic
Trouver un chauffeur pour Bangkok et Chiang Mai?
Bonjour, Je prépare un séjour en Thaïlande au mois de juillet prochain. Nous partons avec ma maman qui a 70 ans (et qui se déplace mal) et ma fille de 5 ans 1/2. Pour ces raisons, je ne souhaite pas prendre les transports en communs ni attendre taxis ou tuk-tuks comme je l'ai fait par le passé. Nous préférerions un chauffeur qui nous accompagnerait.

Nos dates à Bangkok : 18/07 -15h/20h (Hotel > Silom et le vieux quartier + accompagnement bateau wer Wat Arunet retour > Hotel) 19/07 - 8h30/18h30 (Hotel >Palais Royal > Chinatown > Parc de Lumpini > Hotel) 20/07 - 9h00/21h00 ( Hotel > Parc de Dumsit > Maison de Jim Thomson > Wat Pho > Resto proche Wat Pho > Hotel) Nos dates à Chang Mai : 22/07 -15h/20h 23/07 - 9h30/21h30

Auriez vous des plans ? agences ? chauffeur privé ? contacts personnels ? Pourriez vous m'indiquer le tarif moyen journalier pour ce type de prestation. D'avance merci

40SDP🙂

PS (que pensez vous du programme sur Bangkok ?)
Open
TO
TonyL76 16 years ago · Mamandine
Voyage de noce à Bali avec une agence
Bonjours à tous.

Je me marie au mois mai, et nous cherchons toujours notre voyage de noce nous avons déjà trouvé la destination ce sera BALI au mois d'août. Nous cherchons un voyage organisé en deux partie. En première partie nous souhaitons faire un trek, si possible pas trop costaud, mais je n'ai pas trouvé d'agence qui propose cela. Si on trouve pas de trek on fera un circuit de 5 / 6 jours. Et en deuxieme partie on souhaite trove un hotel pour 6 / 7 nuits très romantique. Voila maintenant j'ai besoin de votre aide j'ai beaucou de question

1 J'ai trouvé un combine circuit hotel avec promovacance 15 jours/12 nuits avec 7 jours au nikko bali resort. Etes vous deja parti sur ce voyage et qu'en avez vous pensez? Connaissez vous le nikko bali hotel?

2 Connaissez un voyage ou une agengce qui propose ce genre de combine?

3 Etes vous alle a lombok et qu'enpensez vous.

MERCI j'attend vos réponses
Open
BA
Baroudeurs37 16 years ago
traveller cheque: quel montant?
Bonjour à tous, voila on prévoit avec mon ami de partir 10mois à compter de septembre (asie du sud-est et océanie), et on prévoit en gros 750€ par mois chacun (donc un peu moins pour l'asie et un peu plus pour l'océanie) et je compte prendre les 2/3 de notre budget GLOBAL en travellers (1/3 en TC en euros et 1/3 en TC en dollars), le reste se fera par carte aux DAB.Qu'en pensez-vous? est-ce trop? y-a-t-il un risque à emporter autant?
Open
MA
Marrakech93 16 years ago · Rebell
Malaisie: Langkawi ou Kuala Lumpur en janvier?
bonjour alors en faite je vais prendre mon billet d'avion pour janvier de paris a kuala lumpur je suis jamais aller je compte rester 3 ou 4 jours puis rejoindre la thailande que je connait tres bien par contre en malaisie que me conseillé vous plutot kuala lumpur ou plutot les iles du genre langkawi et est ce que c'est la bonne periode pour janvier merci encore
Open
MA
Margerin 16 years ago
Circuit organisé à Bali
nous pensons partir à bali en mai 2009 avec un circuit proposé par BALI tradition des personnes sont-elles passées par cette organisme et quel était le résultat surtout sur les hotels de charme qu'il propose chaque jour plus hotel de repos à la fin pendant 6 jours à sanur Nous avons vu également bali passion ( lequel) merci de me répondre
Open
SO
Sorru 16 years ago · Zizo89
Trouver un losmen à Jakarta et se rendre de l'aéroport vers le centre-ville?
Bonjour ! bientôt à Jakarta (aout) puis Bali... quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure façon (pas trop chère) de se rendre en ville de l'aéroport ? Bus ? Bejak ? et quelle guest house ensuite ? Nous serons 4 jeunes surfeurs, un peu encombrés par nos planches.... Autre question : faut-il prendre des médicaments style anti-malaria pour Java et Bali ? Merci pour vos réponses...
Open
ME
Medialuna38 16 years ago · Kualalola
Malaisie: quel itinéraire choisir pour le mois de juillet?
Bonjour,

Nous partons du 7 juillet au 27 juillet pour la première fois en Malaisie. Nous hésitons entre deux itinéraires possibles pouvez vous me dire lequel est faisable et le plus pratique au niveau des transports, nous voyageons avec un bébé de 21 mois.

1er itinéraire : 7 juillet-12 juillet : Kuala Lumpur, 12-14 juillet : Cameron Highlands, 14-18juillet: Langkawi 19-20 juillet : Kota Bahru 20-25 juillet : Iles Perhentians, 25-27 juillet : Retour à Kuala Lumpur

2ème itinéraire : 7 -12 juillet : Kuala Lumpur 12- 16 juillet : Iles Perhentians 16-18 juillet : Cameron Highlands 18-23 juillet : Langkawi 23-24 juillet : Kuala Lumpur 24-26 juillet : Singapour 26-27 : retour à Kuala Lumpur, départ.

Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Open
GU
Guillaume86 16 years ago · Capgimini
Quel type d'argent pour le Cambodge?
Bonjour à tous !

Bon je n'ai pas participé souvent à la vie de ce forum, je sais bien. 😊

Je pars au Cambodge pour six mois dans trois semaines et euh... j'avais pas trop pensé à l'aspect financier (qui a dit "il serait temps" 😏 ?). J'ai fait une recherche ici mais la plupart des réponses que j'ai trouvées concernent des voyages de courte durée et souvent en provenance de Thaïlande et du Vietnam, ce qui n'est pas mon cas.

Bref, voici mes questions : faut-il amener des dollars ou privilégier les traveller's cheques ? Mon idée était d'amener quelque chose comme 100 dollars (en petites coupures, donc j'imagine la masse de billets et ça ne me plaît pas trop...) et ensuite... euh à voir... est-il aisé de payer ou changer des traveller's cheques au Cambodge ? si les traveller's cheques sont une bonne solution, quelle est la meilleure devise pour eux : euros ou dollars US ? est-il rentable de retirer des dollars avec sa CB dans les banques, ou les commissions coûtent-elles les yeux de la tête ? (ça j'imagine que je dois voir ça avec ma banque en France) j'ai vu que les euros étaient de plus en plus acceptés, mais est-ce valable aussi sur les marchés ? En gros, est-il plus simple de "vivre" en dollars (et riels évidemment 😉) dans la vie de tous les jours ?

Hum je crois que c'est tout... C'est un peu la panique, je pensais être plus ou moins prêt mais en fait... pas du tout. On va dire que ça fait partie de l'aventure (moi inconscient ? un peu...).

Merci infiniment pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Open
XA
Xavier13510 16 years ago · Misushi
Logements sur Koh Kud en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars prochainement en Thailande à Koh Kut/koh kood et suis à la recherche d'infos sur les logements sur place. Est il possible de trouver des bungalows sur la plage sans réserver à l'avance et sans passer par les ressorts qui proposent des packages complets ???? D'avance merci pour vos tuyaux

Xavier
Open
MA
Mayaetwilly 16 years ago
Préparation d'un séjour de trois semaines en juillet-août en Thaïlande
Bonjour à tous et toutes,

Nous (ma compagne et ses deux grands enfants) nous sommes décidés pour un séjour de trois semaines (du 18/07 au 08/08/2010) en Thaïlande. Notre budget sur place est d'environ 750 € par personne.

Les billets sont déjà achetés et nous partons par Air China avec une escale à Pékin. Par ailleurs, toute la famille commence l'apprentissage de la langue (assimil + thaitrainer111).

Plutôt "backpackers", nous souhaitons aller "à la rencontre" des habitants, mais bien entendu sans sacrifier les visites quelques sites touristiques. En matière de transport, nous souhaitons privilégier le train et le bus.

Évidemment, j'explore VF qui est une véritable mine d'informations ! Merci à tous les contributeurs.

J'indiquerais à mesure le circuit envisagé.

Merci pour vos suggestions

A bientôt

Willy
Open
SA
Sateene360 16 years ago · Thuan
Coutumes thaïlandaises en cas de décès?
bonsoir a tous et a toutes mon ami est thailandais et vient de perdre son grand pere, ne connaissant pas grand chose aux coutumes et n osant pas lui demander ( je pense que ce n est pas le moment) j aimerais savoir comment cela se passe lorsqu une personne d origine thailandaise decede ( coutumes, duree du deuil..... enfin tout ce qu il faut savoir) merci de vos reponses
Open
LA
LabricÔt 16 years ago
Acheter un vol Jakarta-Denpasar sur place ou sur internet?
Bonjour,

J'hésite a prendre le billet à l'aéroport plutôt que sur internet entre jakarta et denpassar car mes plans pourraient peut être changé d'ici là ... la différence de prix entre les deux est important, j'ai trouve un prix a 850.000 IDR env chez airasia. quel est le prix sur place? et est ce que c'est risqué de voir tous les vols complets. Sachant que j'arrive vendredi 25 juin en début d'aprem a jakarta.

merci
Open
CE
Ced86 16 years ago · Locosurf34
Quartier de la "Lamphu House": intérêts et déplacements? (Bangkok)
Bonjour à tous, j'ai réservé pour notre séjour en août avec nos 3 enfants les 2 1eres nuit à la Lamphu House. Les connaisseurs pourraient t'ils me donner les intérets d'etre dans ce quartier et les moyens de transports adaptés pour se rendre notamments vers le grand palais , Wat Po... Merci d'avance.

cedric.
Open

Recommended for you

Previous Page 1019 of 1819 Next