Nous allons passer 21 jours à Bali cet été avec ma moitié, et la question des déplacements nous torture !!!
Nous avons pris contact avec quelques chauffeurs-guides francophones qui proposent entre 40 et 45 euros par jour.
Mais...
- que ferons-nous du chauffeur les jours où nous n'avons pas besoin de lui ?? Devrons-nous le payer ?
- devons-nous payer ses repas ?
Et finalement, on se demande s'il ne serait pas plus simple de prendre un chauffeur au jour le jour, en demandant dans les hôtels qui sont déjà, eux, réservés ?
Ou alors, pouvons nous utiliser les fameux bus pour faire le tour de l'île ???
Nous attendons vos réponses avec avidité !!!! 😊
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30571–30600 of 54,561 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'arrive à Cebu à la mi juillet pour rester un mois dans la région, et je m'interrogeais sur la pertinence de prendre un vol pour le nord après quelques jours de mer, pour visiter et marcher ds les rizières de banaue ou alentour. Mais y a t-il fin juillet, encore des rizières à voir et qui ne soient donc pas récoltées, car vu les déplacements que ça occasionne, je préfère être sur sachant qu'il y a cette alternative supplémentaire, ; ca sera une semaine la haut ou une semaine à Palawan en passant par Manille pour l'une ou l'autre des 2 destinations.
Merci pour vos conseils.
Bonjour nous partons pour un mois et demi a 8 et j'aimerais vous poser deux questions concernant les deux voyages mentionnés dans le titre -PP-SR: est il possible de prendre un bus de PP a Battambang puis de traverser le tonle sap jusqu'a sihanoukville en bateau(en saison des pluie(juillet))? si oui en combien de jour et avec quel budget -Plus difficile, Sihanoukville-BKK en passant par kong koh kong trat : y'a il des bus qui font ce trajet ou fautil le faire en taxi? si le trajet est faisable ne combien de jour avec quel budget et faut il prendre le visa Thai a PP pour eviter les bakchich a la frontiere. dans l'attente de vos reponses je vous remercie de votre attention vincent PS nous parton du 24juin au 10 aout.
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car jusque là nos conseils nous ont beaucoup servi...
Un renseignement que je n'arrive pas à trouver: on arrive à Lao Cai dimanche à 5h et on pensait se rendre au marché de Bac Ha en bus. Mais après depuis Bac Ha, comment rejoindre Sapa? Est il possible de ne pas repasser par Lao Cai? En bus? En taxi?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
drouni
Je reviens vers vous car jusque là nos conseils nous ont beaucoup servi...
Un renseignement que je n'arrive pas à trouver: on arrive à Lao Cai dimanche à 5h et on pensait se rendre au marché de Bac Ha en bus. Mais après depuis Bac Ha, comment rejoindre Sapa? Est il possible de ne pas repasser par Lao Cai? En bus? En taxi?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
drouni
nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans, nous irons en thai le 10 novembre pour une douzaine de jours, nous debarquons a bangkok pendant 5 jours et le reste nous pensons a une ile, d'apres mes recherche on m'a recommende koh lanta (vu que nous avons un enfant), je ne sais c pas si c vraiment sympa comme on vois sur les photos😎??!!! sur l ile quelle est la meilleure plage pour une beignade paradisiaque?
merci pour vos reponse!
ah! vous etes tres genereux si me recommandez un bon hotel a koh lanta avec des bangalow avec vue sur mer .
thank u
Bonjour,
J'ai eu des contacts avec l'agence de voyage Green House travel à Bangkok, qui propose 200 bhats par personne pour un trajet de Khaosan Road jusqu'à la frontière cambodgienne en bus 40 places air climatisé
Connaissez vous cette agence ? Est elle sérieuse ? Vu les commentaires sur ces agences et bus privés au départ de Khaosan roda, est ce vraiment sûr ? (on voyage avec des ados)
Merci de vos réponses
J'ai eu des contacts avec l'agence de voyage Green House travel à Bangkok, qui propose 200 bhats par personne pour un trajet de Khaosan Road jusqu'à la frontière cambodgienne en bus 40 places air climatisé
Connaissez vous cette agence ? Est elle sérieuse ? Vu les commentaires sur ces agences et bus privés au départ de Khaosan roda, est ce vraiment sûr ? (on voyage avec des ados)
Merci de vos réponses
Est-ce que quelqu'un a été dernièrement sur les plages de Chaung Tha au sud-est de Yangoon ?
Les étrangers n'étaient pas autorisés a y aller en raison des restrictions de voyage dans cette région. Est-ce que la reconstruction est assez avancée pour se le permettre ??
Combien d'heures en bus cela prend-il pour s'y rendre ??
Est-ce qu'il y en a qui ont préférés NGWE SAUNG ??? ou Pathein ??
Sur laquelle de ces plages est-il le plus agréable à vivre pour 4-5 jours ?? pour son confort, les acomodations et les restos ??
merci
Les étrangers n'étaient pas autorisés a y aller en raison des restrictions de voyage dans cette région. Est-ce que la reconstruction est assez avancée pour se le permettre ??
Combien d'heures en bus cela prend-il pour s'y rendre ??
Est-ce qu'il y en a qui ont préférés NGWE SAUNG ??? ou Pathein ??
Sur laquelle de ces plages est-il le plus agréable à vivre pour 4-5 jours ?? pour son confort, les acomodations et les restos ??
merci
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller un hotel à UBUD, on arrive le 17 aout et on va passer trois nuits à jimbaran, puis direction ubud mais il y'a tellement d'hotel que je ne sais pas lequel choisir, nous en voulons un dans les 50 euros la nuit! merci d'avance pour vos réponses
Pouvez vous me conseiller un hotel à UBUD, on arrive le 17 aout et on va passer trois nuits à jimbaran, puis direction ubud mais il y'a tellement d'hotel que je ne sais pas lequel choisir, nous en voulons un dans les 50 euros la nuit! merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, à tous, c'est la première que nous allons en thailande en novembre. On nous a conseillé le D&D inn à bangkok. Nous allons y passer qu'une seule nuit car après on part sur chiang mai.
J'aurais voulu connaitre vos avis sur le D&D Inn ou avez vous d'autres conseils?
En sachant que nous atterrissons a 7h20 le matin, les hôtels nous accueillent ils quand même?
Merci beaucoup
Bonjour,
je pars en thailande, au cambodge et au laos à la fin du mois pour un séjour total de deux mois.
Je comptais après avoir consulté ce forum, partir avec des traveller cheque (American express) en euros.
Cependant, j'ai lu dans le routard que les traveller cheques en euros ne s'echangeait pas du tout facilement au cambodge.
Est ce vrai? Y'a t-il ce probleme aussi au laos?
Si oui, dans ce cas je prendrai une partie de mes traveller en dollar, une autre en euros...
Merci d'avance.
Lebonche
je pars en thailande, au cambodge et au laos à la fin du mois pour un séjour total de deux mois.
Je comptais après avoir consulté ce forum, partir avec des traveller cheque (American express) en euros.
Cependant, j'ai lu dans le routard que les traveller cheques en euros ne s'echangeait pas du tout facilement au cambodge.
Est ce vrai? Y'a t-il ce probleme aussi au laos?
Si oui, dans ce cas je prendrai une partie de mes traveller en dollar, une autre en euros...
Merci d'avance.
Lebonche
Bonjour c'est encore moi !
Connaissez vous Tao Philippines http://www.taophilippines.com/ qui organise des tours de plusieurs jours en bateau à partir de Coron jusqu'à el Nido ou si vous avez d'autre adresse je suis promeneuse
Merci à tous
Chantal
Il y a 2 jours, j'ai dine dans un restaurant ou j'ai eu une des grandes experiences culinaires de ma vie (et pourtant, j'ai fait pratiquement tous les 2 et 3 etoiles Michelin de France et de Navarre), le Green Tangerine, 48 Hang Be dans le Vieux Hanoi. Je fuis en general les restaurants "francais" a l'etranger (sauf dans des villes comme New York, etc.), dont les prix sont generalement gonfles a cause du label "francais", et souvent quelconques. Je me suis "laisse faire" et ne regrette qu'une chose : ne pas y etre alle avant. TOUT Y ETAIT PARFAIT :
- Le cadre, dans une maison en pierre de 1928, avec patio (tables pour manger "al fresco") et salle au rez-de-chaussee et 1er etage avec toutes les colonnades et lambris de rigueur a l'epoque
- La carte, avec des plats de reve combinant la tradition francaise mariee a de tres belles "inventions" combinant les produits "occidentaux" et locaux - nous avons mis longtemps a choisir vu que nous avions envie de tout avoir, le tout concocte par le chef franco-vietnamien Stephane Yvin (curieusement, c'est un ancien ingenieur en biologie - Ca me rappelle Charrial de l'Oustau de Baumaniere, ancien HEC !!!) et sa femme Huong, 2e generation de restaurateurs vietnamiens. Apres un delicieux hors d'oeuvre, j'ai eu droit a des cailles qui fondaient dans la bouche avec morceaux de pamplemousse et une sauce divine, et mon amie a un magret de canard "arrange a la vietnamienne" qui ferait recette en France, le tout servi avec une remarquable (et bien remarquee) generosite vu le peu que l'on retrouve souvent dans une assiette dans ce genre d'etablissement.
- Le reste : une excellente carte des vins, a des prix raisonnables (j'avais oublie ce qu'est un bon Muscadet !), une carte des desserts a rever (pour moi, mangue legerement caramelisee avec glace au chocolat et aux amandes et sauce au chocolat...j'ai failli en prendre une 2e et manger la moitie du dessert de mon amie, une assiette de petis desserts tous meilleurs les uns que les autres!), et service impeccable, souriant, attentif, en francais et en anglais, par de jolies congais en ao dai.
Bref, ca vaut 🙂🙂🙂🙂🙂
Il ne manque plus qu'un menu degustation !!!!
Evidemment, ca n'est pas cadeau (ca nous a coute 1 800 000 dong pour 2), mais ca vaut parfaitement chaque "centime" depense et nous n'avons qu'une hate, y retourner. Reservation indispensable (04 38 25 12 86). A signaler un sompteux menu dejeuner a un prix tres raisonnable (minimum 245 000 dong)
Bon appetit ! 🙂😎😏
- Le cadre, dans une maison en pierre de 1928, avec patio (tables pour manger "al fresco") et salle au rez-de-chaussee et 1er etage avec toutes les colonnades et lambris de rigueur a l'epoque
- La carte, avec des plats de reve combinant la tradition francaise mariee a de tres belles "inventions" combinant les produits "occidentaux" et locaux - nous avons mis longtemps a choisir vu que nous avions envie de tout avoir, le tout concocte par le chef franco-vietnamien Stephane Yvin (curieusement, c'est un ancien ingenieur en biologie - Ca me rappelle Charrial de l'Oustau de Baumaniere, ancien HEC !!!) et sa femme Huong, 2e generation de restaurateurs vietnamiens. Apres un delicieux hors d'oeuvre, j'ai eu droit a des cailles qui fondaient dans la bouche avec morceaux de pamplemousse et une sauce divine, et mon amie a un magret de canard "arrange a la vietnamienne" qui ferait recette en France, le tout servi avec une remarquable (et bien remarquee) generosite vu le peu que l'on retrouve souvent dans une assiette dans ce genre d'etablissement.
- Le reste : une excellente carte des vins, a des prix raisonnables (j'avais oublie ce qu'est un bon Muscadet !), une carte des desserts a rever (pour moi, mangue legerement caramelisee avec glace au chocolat et aux amandes et sauce au chocolat...j'ai failli en prendre une 2e et manger la moitie du dessert de mon amie, une assiette de petis desserts tous meilleurs les uns que les autres!), et service impeccable, souriant, attentif, en francais et en anglais, par de jolies congais en ao dai.
Bref, ca vaut 🙂🙂🙂🙂🙂
Il ne manque plus qu'un menu degustation !!!!
Evidemment, ca n'est pas cadeau (ca nous a coute 1 800 000 dong pour 2), mais ca vaut parfaitement chaque "centime" depense et nous n'avons qu'une hate, y retourner. Reservation indispensable (04 38 25 12 86). A signaler un sompteux menu dejeuner a un prix tres raisonnable (minimum 245 000 dong)
Bon appetit ! 🙂😎😏
Bonjour,
nous disposons de 4 jours en juillet au déport de Manille et hésitons entre les rizières de Banaue ou l'ascension du Mont Mayon.
Auriez-vous des éléments qui pourraient nous permettre de choisir.
Merci d'avance.
JC
Nous nous rendons à Bali cet été. Voyage libre et suivant inspiration... notre avion arrivera en fin d'après midi. Pouvez vous nous conseiller concernant notre premier nuit d'hôtel. Quels sont les coins
où nous pouvons passer cette première nuit, histoire d'être dans l'ambiance et prendre nos marques
merci. ( je n'ai pas trop envie de réserver depuis la France et préfère me débrouiller sur place ???)
merci. ( je n'ai pas trop envie de réserver depuis la France et préfère me débrouiller sur place ???)
Salut,
Voila, les billets sont pris, phillippines du 21 septembre au 16 octobre. J ai pas encore décidé d'un "parcours", si vous avez des idées... Voyage a la routarde, je suis habitué ( laos, cambodge, vietnam, thailande 3 mois sac a dos, tour de l'inde en 3 mois, japon...) Quels sont les immanquables, quels coins touristiques éviter ? Je ferai bien un peu de plongée ( padi niv 2), ou aller, de meme snorkeling ? Peut on louer une moto genre 4 ou 5 jours pour ile comme bohol (histoire de découvrir en toute tranquilité) ? Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, bienvenu !!
yann
Voila, les billets sont pris, phillippines du 21 septembre au 16 octobre. J ai pas encore décidé d'un "parcours", si vous avez des idées... Voyage a la routarde, je suis habitué ( laos, cambodge, vietnam, thailande 3 mois sac a dos, tour de l'inde en 3 mois, japon...) Quels sont les immanquables, quels coins touristiques éviter ? Je ferai bien un peu de plongée ( padi niv 2), ou aller, de meme snorkeling ? Peut on louer une moto genre 4 ou 5 jours pour ile comme bohol (histoire de découvrir en toute tranquilité) ? Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, bienvenu !!
yann
Nous sommes actuellement à Kuta et prévoyons d'aller visiter Uluwatu en fin d'après midi puis de voir le spectacle de danse et enfin aller diner à jimbaran (classique).
Quel est le meilleur moyen de transport (le plus économique) pour le faire?
Y aller en taxi puis en trouver un autre pour rentrer (il y en a?) ou plutôt prendre un chauffeur qui va nous attendre?
Bonjour quelqu'un sait il si le super marché Big C situé en face du Central World a Bangkok non loin de Pratunam( qui lui a brulé entierement) a rouvert ses portes incendié lui aussi les dégâts étaient moins graves semble t il, d'après le Bangkok Post au moment des événementsMerçi pour la réponse
Bonjour à Toutes et Tous,
Je n'arrive pas à me fixer sur le choix d'un hôtel aux Gili.
Tranwagan/Méno/ Air, peut m'importe pourvu que :
1/ charme
2/ propre
3/ moins de 40 ,00 euros la chambre double
4 / staff sympa
5/ pas trop bruyant (genre musique toute la nuit)
voilà.
Racontez-moi
bonne journée
bonsoir😉
je serai vers 19h a bangkok
y a t'il des hotels pas trop eloignes de la gare routieres ou de Suvarnabhumi International
pour moi repartir sur koh chang le lendemain matin
pouvez vous me donner quelques adresses🙂
merci et bonne soiree a tous
merci et bonne soiree a tous
Je reviens juste d’un séjour au Laos, après un séjour au Cambodge. Face a la question récurrente des moyens et devises de paiement, dont on trouve pourtant les réponses sur ce Forum (mais un peu éparpillées) je vais essayer de faire le point ici, pour le Laos et le Cambodge.
D’abord une question de principe, à chaque fois que cela est possible, privilégions le paiement dans la devise du pays, kip au Laos et riel au Cambodge. Simplement parce que cela est plus avantageux pour le pays qui vous accueille, qui émet les billets, plutôt que de les faire émettre (moyennant paiement) par la Banque des Etats-Unis si vous payez en dollars. Au Laos (où la confiance en la devise locale est très bonne) c’est possible partout, sauf peut-être dans quelques rares cas (prix libellés en dollars et taux de change défavorable de la part du commerçant ou hôtelier). Au Cambodge, on peut payer le plus souvent en riel.
Quels moyens de paiement faut-il emporter ? La réponse est différente par pays.
Au Laos le change le plus avantageux, pour un européen, est d’emporter des euros en billets, dans la limite de la sécurité, dans une pochette non visible sur vous (même si le vol est très rare au Laos). Il y a des guichets officiels de change dans un petit bâtiment à l’extérieur des banques (BCEL principalement, ANZ…, aussi à l’aéroport de Vattay), qui pratiquent une marge dérisoire sur les billets (environ 1,5 pour mille). Ici il est clair que l’on préfère les billets aux autres moyens de paiement. Idem pour les dollars billets, mais dans ce cas vous aurez payé une marge de 6 à 7 % à l’achat (en France, en tout cas, eh oui c'est beaucoup, mais vérifiez donc !). Pour connaître le cours (respecté presque partout au Laos), allez sur le serveur de la BCEL. http://bcellaos.com/
Les ATM : il y en a dans chaque ville au Laos, au moins pour la BCEL (pas à l’aéroport de Vattay, si je me souviens bien). Indispensables si vous avez déjà utilisé la réserve de billets préconisée ci-dessus. Inconvénient : cher. Je viens de faire mes comptes au retour par rapport au cours BCEL pour les billets. Les frais sont d’environ 6% chez ANZ et 9% chez BCEL. Ceci est bien supérieur aux frais pratiqués dans d’autres pays pour les retraits billets en devise, généralement autour de 2,8%. Les sommes que l’on peut retirer sont limitées : 700 000 kip chez BCEL et 2 000 000 chez ANZ pas présent partout. On peut faire plusieurs retraits à la suite (en cumulant les frais de 20 000 kip + change pour BCEL et 40 000 kip + change pour ANZ).
Par ailleurs, je n’ai pas expérimenté les retraits Visa au guichet, indiqués par Lonely Planet, mais je n’ai pas l’intuition que cela soit beaucoup mieux (sauf que l’on est pas limité aux 700 000 kip de l’ATM). Enfin les chèques de voyage sont probablement à déconseiller (pas dans la culture du pays).
Au Cambodge, les euros billets sont moins appréciés que les dollars billets. J’ai souvenir de taux de change corrects à Phnom Penh (bien surveiller les taux dollar/euro car le riel suit assez le dollar) mais pas en province, ou c’est peu courant. L’endroit le plus simple pour changer des billets n’est pas auprès des banques mais auprès des bijoutiers. A Phnom Penh allez autour du Marché Central à l’est vers le fleuve.
Les ATM fonctionnent très bien. Il y en a dans toutes les villes. Ils délivrent des dollars US ou des riels au choix, pour des montants importants (par exemple 2 500 $). Les frais que j’ai eu l’an passé étaient conformes à ceux des autres pays : 2,8 % par rapport au taux de change officiel + souvent une charge fixe de 2 $ par opération (sauf ANZ si j’ai bonne mémoire).
Mon conseil au Cambodge, emportez un peu de dollars billets et obtenez des riels (à privilégier autant que possible) et des dollars aux ATM.
Bon voyage à tous.
D’abord une question de principe, à chaque fois que cela est possible, privilégions le paiement dans la devise du pays, kip au Laos et riel au Cambodge. Simplement parce que cela est plus avantageux pour le pays qui vous accueille, qui émet les billets, plutôt que de les faire émettre (moyennant paiement) par la Banque des Etats-Unis si vous payez en dollars. Au Laos (où la confiance en la devise locale est très bonne) c’est possible partout, sauf peut-être dans quelques rares cas (prix libellés en dollars et taux de change défavorable de la part du commerçant ou hôtelier). Au Cambodge, on peut payer le plus souvent en riel.
Quels moyens de paiement faut-il emporter ? La réponse est différente par pays.
Au Laos le change le plus avantageux, pour un européen, est d’emporter des euros en billets, dans la limite de la sécurité, dans une pochette non visible sur vous (même si le vol est très rare au Laos). Il y a des guichets officiels de change dans un petit bâtiment à l’extérieur des banques (BCEL principalement, ANZ…, aussi à l’aéroport de Vattay), qui pratiquent une marge dérisoire sur les billets (environ 1,5 pour mille). Ici il est clair que l’on préfère les billets aux autres moyens de paiement. Idem pour les dollars billets, mais dans ce cas vous aurez payé une marge de 6 à 7 % à l’achat (en France, en tout cas, eh oui c'est beaucoup, mais vérifiez donc !). Pour connaître le cours (respecté presque partout au Laos), allez sur le serveur de la BCEL. http://bcellaos.com/
Les ATM : il y en a dans chaque ville au Laos, au moins pour la BCEL (pas à l’aéroport de Vattay, si je me souviens bien). Indispensables si vous avez déjà utilisé la réserve de billets préconisée ci-dessus. Inconvénient : cher. Je viens de faire mes comptes au retour par rapport au cours BCEL pour les billets. Les frais sont d’environ 6% chez ANZ et 9% chez BCEL. Ceci est bien supérieur aux frais pratiqués dans d’autres pays pour les retraits billets en devise, généralement autour de 2,8%. Les sommes que l’on peut retirer sont limitées : 700 000 kip chez BCEL et 2 000 000 chez ANZ pas présent partout. On peut faire plusieurs retraits à la suite (en cumulant les frais de 20 000 kip + change pour BCEL et 40 000 kip + change pour ANZ).
Par ailleurs, je n’ai pas expérimenté les retraits Visa au guichet, indiqués par Lonely Planet, mais je n’ai pas l’intuition que cela soit beaucoup mieux (sauf que l’on est pas limité aux 700 000 kip de l’ATM). Enfin les chèques de voyage sont probablement à déconseiller (pas dans la culture du pays).
Au Cambodge, les euros billets sont moins appréciés que les dollars billets. J’ai souvenir de taux de change corrects à Phnom Penh (bien surveiller les taux dollar/euro car le riel suit assez le dollar) mais pas en province, ou c’est peu courant. L’endroit le plus simple pour changer des billets n’est pas auprès des banques mais auprès des bijoutiers. A Phnom Penh allez autour du Marché Central à l’est vers le fleuve.
Les ATM fonctionnent très bien. Il y en a dans toutes les villes. Ils délivrent des dollars US ou des riels au choix, pour des montants importants (par exemple 2 500 $). Les frais que j’ai eu l’an passé étaient conformes à ceux des autres pays : 2,8 % par rapport au taux de change officiel + souvent une charge fixe de 2 $ par opération (sauf ANZ si j’ai bonne mémoire).
Mon conseil au Cambodge, emportez un peu de dollars billets et obtenez des riels (à privilégier autant que possible) et des dollars aux ATM.
Bon voyage à tous.
Hello,
Ma copine et moi allons en Malaisie pour le mois de Septembre prochain pour une quinzaine de jours.
Suite a une superbe expérience a Bali, nous souhaiterions rééditer dans la voiture de location (bien plus pratique, permet de découvrir beaucoup de choses en sortant des chemins connus de tous, éviter les heures a attendre le bus etc).
Car même si nous entendons le plus grand bien des trajets en bus a travers la Malaisie, nous restons convaincus que louer une voiture sera plus excitant et sympa.
Bref, le problème est qu'apres pas mal de recherches, nous trouvons les tarifs relativement chers. En gros, comptons un bon 400 € pour une petite quinzaine de jours.
Donc la question classique mais que je me dois de poser: quelqu'un a-t-il un bon plan pour louer une voiture en Malaisie? Cela vaut-il le coup de louer une voiture sur la péninsule? N'hesitez pas à me raconter votre expérience (heureuse ou non) sur les transports intérieurs (bus ou voiture).
Merci!
Donc la question classique mais que je me dois de poser: quelqu'un a-t-il un bon plan pour louer une voiture en Malaisie? Cela vaut-il le coup de louer une voiture sur la péninsule? N'hesitez pas à me raconter votre expérience (heureuse ou non) sur les transports intérieurs (bus ou voiture).
Merci!
Bonjour,
Je compte me rendre au Vietnam fin avril 2011. J'ai fait faire plusieurs devis et à la fin j'en ai retenu
deux:
- Asiatica
- Nguyen Kim Anh, qui ne travaille pas pour une agence de tourisme, (équipe de 4 personnes travaillant en independants, semble-t'il.)
Ma question est: Quelqu'un a t'il déjà entendu parler du 2ème qui aurait notre préférence car le séjour
proposé est un peu moins cher qu'Asiatica.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars au Cambodge pour 15jours et arrive par la ville de Poipet pour me rendre à Battambang. Au regard de la mousson, quel est l'état de la route? Et quel mode de trasnport recommandez vous?
Même question pour Phnom Penh-Sihanoukville?
Merci pour vos réponses! 😛 Margaux
Je pars au Cambodge pour 15jours et arrive par la ville de Poipet pour me rendre à Battambang. Au regard de la mousson, quel est l'état de la route? Et quel mode de trasnport recommandez vous?
Même question pour Phnom Penh-Sihanoukville?
Merci pour vos réponses! 😛 Margaux
Ahhhhh l'itinéraire ... quelle prise de tête ! Vos avis nous intéressent !
Notre départ approche, nous prenons notre avion le 21 juin au soir pour atterrir le 22 vers 18H à Bangkok.
De là, la chose se corse déjà ! On compte monter sur le Nord le mercredi 23 soit par le train, soit par l'avion ! Nous avons 18 jours pour profiter du Nord de la Thailande...
Alors la première question que l'on se pose est : Allons nous directement sur Chiang Mai ou faisons nous d'abord un arrêt sur Sukothai ? En sachant qu'on aimerait visiter ces deux endroits.
Nous aimerions également aller sur Chiang Rai et Nan... Pensez-vous que faire ces 4 endroits en 18 jours est raisonnable ?
Une dernière petite chose, quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre ces 4 endroits ? D'après les posts déjà lu, la solution du bus semble envisageable, d'autres on l'air de louer voiture ou moto mais nous avons un peu peur en cas d'accident ou de panne ou autre.
Merciiiiii
Notre départ approche, nous prenons notre avion le 21 juin au soir pour atterrir le 22 vers 18H à Bangkok.
De là, la chose se corse déjà ! On compte monter sur le Nord le mercredi 23 soit par le train, soit par l'avion ! Nous avons 18 jours pour profiter du Nord de la Thailande...
Alors la première question que l'on se pose est : Allons nous directement sur Chiang Mai ou faisons nous d'abord un arrêt sur Sukothai ? En sachant qu'on aimerait visiter ces deux endroits.
Nous aimerions également aller sur Chiang Rai et Nan... Pensez-vous que faire ces 4 endroits en 18 jours est raisonnable ?
Une dernière petite chose, quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre ces 4 endroits ? D'après les posts déjà lu, la solution du bus semble envisageable, d'autres on l'air de louer voiture ou moto mais nous avons un peu peur en cas d'accident ou de panne ou autre.
Merciiiiii
Bonsoir,
je serais en thailande du 1 juin au 1 juillet et j'avais quelques questions.
En fait une fois arrivé à Bangkok, je vais prendre un aller pour phuket et me déplacer pour revenir jusqu'a Bkk.
Le tour que je veux faire est : BKK à Phuket Phuket à Koh Phi Phi Koh Phi Phi à Koh Lanta Koh Lanta à Krabi Krabi à Surat Thani Surat Thani à Koh Samui Koh Samui à Koh Phangan Koh Phangan à Koh Tao Koh Tao à Bkk
Voilà, j'ai vérifié c'est faisable, du moins en haute saison.
Ma question est de savoir si durant le mois de juin je peux trouver un bateau pour ses destination et plus ou moins dans cette ordre.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
je serais en thailande du 1 juin au 1 juillet et j'avais quelques questions.
En fait une fois arrivé à Bangkok, je vais prendre un aller pour phuket et me déplacer pour revenir jusqu'a Bkk.
Le tour que je veux faire est : BKK à Phuket Phuket à Koh Phi Phi Koh Phi Phi à Koh Lanta Koh Lanta à Krabi Krabi à Surat Thani Surat Thani à Koh Samui Koh Samui à Koh Phangan Koh Phangan à Koh Tao Koh Tao à Bkk
Voilà, j'ai vérifié c'est faisable, du moins en haute saison.
Ma question est de savoir si durant le mois de juin je peux trouver un bateau pour ses destination et plus ou moins dans cette ordre.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Hello
J'ai trouvé çà cela pourra peut être interesser quelqu'un ! 😇

J'ai trouvé çà cela pourra peut être interesser quelqu'un ! 😇

Bonjour,
A quelques jours de notre voyage au Vietnam, je m'interroge sur nos 2 nuits et 1 journée à Tam Coc. J'hésite entre la jouer tranquille et suivre les conseils de Mme Loan en allant faire une ballade le matin tôt à Tam Coc , puis Hoa Lu et Bai Dihn et compléter ma journée par Ken Gha ou Phat Diem. En sachant que je trouve moi même un taxi (on est 4)
Sinon j'ai une proposition d'agence pour : le village de Dong Dinh (que je ne situe pas et ne vois aucun post dessus) avec promenade en sampan, déjeuner chez l'habitant , promenade à Trang an ou Van Long et au retour soit les temples de Hoa Lu ou la pagode de Bai Dihn, donc avec guide et chauffeur et tarif qui va avec...
Donc ma question, que me conseillez vous membres pertinents du forum, sachant que je veux bien payer les services si vraiment ils m'apportent un plus autre que les explications sur les monuments visités...😉
Merci de vos réponses
FK
A quelques jours de notre voyage au Vietnam, je m'interroge sur nos 2 nuits et 1 journée à Tam Coc. J'hésite entre la jouer tranquille et suivre les conseils de Mme Loan en allant faire une ballade le matin tôt à Tam Coc , puis Hoa Lu et Bai Dihn et compléter ma journée par Ken Gha ou Phat Diem. En sachant que je trouve moi même un taxi (on est 4)
Sinon j'ai une proposition d'agence pour : le village de Dong Dinh (que je ne situe pas et ne vois aucun post dessus) avec promenade en sampan, déjeuner chez l'habitant , promenade à Trang an ou Van Long et au retour soit les temples de Hoa Lu ou la pagode de Bai Dihn, donc avec guide et chauffeur et tarif qui va avec...
Donc ma question, que me conseillez vous membres pertinents du forum, sachant que je veux bien payer les services si vraiment ils m'apportent un plus autre que les explications sur les monuments visités...😉
Merci de vos réponses
FK
Le guide du r... vous conduit tout droit vers les lieux sois-disant incontournables du tourisme de masse, malheureusement les voyageurs ne peuvent se passer de cette bible sans croire qu'ils ratent la moitié du voyage.
C'est comme ça qu'on se retrouve à Kao san road carrefour obligatoire des aventuriers de passage à BKK, en réalité, concentration de touristes dans un quartier dénaturé et sans intérêt. Je me demande pourquoi des gens font 15 000 kms pour se retrouver entre blancs dans un endroit qui ressemble à une rue du mont saint Michel ?
Tout les dix mètres, on vous y propose des massages bidons, des jus d'orange coupés d'eau et des souvenir au double du prix, mais depuis des années, on y voit toujours autant de monde !
La mode, cette année c'est de tremper vos pieds dans un aquarium rempli de petits poissons qui vont vous débarrasser de votre peau morte... et certains payent pour cette farce !
A Paris, les français se moquent souvent des japonnais en troupeaux qui prennent tous la même photo au même moment et remontent dans le car, direction la prochaine photo...
A BKK on peut rire aussi...mais pas des mêmes !
Votre avis ????
Jacky
Bonjour,
Nous partons en Malaisie dans moins d'un mois et j'ai besoin de vos conseils avisés !!! Car je suppose qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir !!!
Je suis à la recherche de bons plans sur les Îles suivantes:
Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...) : On m'a parlé de Petani beach qu'en pensez vous ?
Redang ?
Kapas ?
Nous avons un budget d'environ 30-40E pour 2 par nuit et ne cherchons pas un grand confort mais plutôt la propreté dans un cadre agréable.
De plus j'ai cru lire qu'il est possible de faire Perhentian-Redang en bateau, savez vous s'il y a des liaisons souvent ? si c'est pas trop chers ?
Est il possible de faire Redang Kapas en bateau ????
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Nous partons en Malaisie dans moins d'un mois et j'ai besoin de vos conseils avisés !!! Car je suppose qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir !!!
Je suis à la recherche de bons plans sur les Îles suivantes:
Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...) : On m'a parlé de Petani beach qu'en pensez vous ?
Redang ?
Kapas ?
Nous avons un budget d'environ 30-40E pour 2 par nuit et ne cherchons pas un grand confort mais plutôt la propreté dans un cadre agréable.
De plus j'ai cru lire qu'il est possible de faire Perhentian-Redang en bateau, savez vous s'il y a des liaisons souvent ? si c'est pas trop chers ?
Est il possible de faire Redang Kapas en bateau ????
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
je recherche de bonnes adresses d'hébergements sur l'ile de Cham et sur l'ile de Cat ba. Qui y a séjourné et qui peut me m'aider ?
merci😏