État de la route et transport Poipet-Battambang en juillet? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Cambodge pour 15jours et arrive par la ville de Poipet pour me rendre à Battambang. Au regard de la mousson, quel est l'état de la route? Et quel mode de trasnport recommandez vous?

Même question pour Phnom Penh-Sihanoukville?

Merci pour vos réponses! 😛 Margaux
KH Khmertramp79 ·
Salut,

Pas de problème les routes son goudronnée tu peu prendre le bus le matin seulement si non taxi collectif pour environ 7$ par pers.

Et si tu veux un bon plan sur Battambang va voir Sam il est guide francophone et tiens aussi une vrai maison d’hôte.

Vas voir son blog http://chezsambattambang.over-blog.net/

Bon voyage.
KP;)
MA Margaux6901 ·
Merci beaucoup de votre réponse et de la bonne adresse! :)

Le programme est Poipet - Battambang puis remonter jusqu'à Siem Reap en bateau pour faire Angkor en prenant notre temps. Descendre le Tonlé Sap pour rejoindre PP puis descendre quelques jours dans le sud Sihanoukville et faire une île au large de Sihanoukville le tout en 15 jours. Ce trajet me fait rêver mais peut être un peu short en timing?

D'autres bons plans? :)

Nous sommes un couple de 23ans qui partons en Asie pour la première fois. Je n'ai aucune idée de l'importance de la mousson, moustique... et de ce genre de choses.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui short !

Descente du lac Tonlé = intéret mineur

Mieux de descendre la sangker (BTG - SR)

La mousson = peu génante sauf peut être pour la partie maritime.
Roger
MA Maddy01 Veteran ·
Le programme est Poipet - Battambang puis remonter jusqu'à Siem Reap en bateau pour faire Angkor en prenant notre temps

Tres bas niveau de l'eau en ce moment, une vrai galère... en bateau! 😉Mais vous ne dites pas quand vous prévoyez votre voyage...
Très cordialement

Maddy
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut Maddy!

La date est dans la question 😉

Soc sabay té
Roger
MA Margaux6901 ·
Bonjour Maddy,

Merci de votre réponse! Nous partons pour deux grosses semaines, les deux premières de juillet. Pensez-vous que le 1er juillet, le niveau d'eau sera toujours insuffisant?

Je découvre votre site: il est vraiment bien fait! Merci, Margaux
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Peu de chance que le niveau de l'eau soit suffisant à cette période. L'an dernier, ce fût une grande sécheresse jusqu'à fin août. Mais vous pourrez toujours faire le voyage par la route, aucun probleme de ce point de vue à cette période.Tout au plus des orages en fin de journées....
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like