Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rouic 16 years ago · Locosurf34
Bons plans pour un premier voyage en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le site (inscription aujourd'hui) et je souhaite avoir des avis sur le petit voyage en thailande cet été que nous organisons avec ma compagne. Nous souhaitons decouvrir le sud-est apparament moins touché par la mousson en juillet-aout. J'ai lu pas mal de sujets qui m'ont permis d'orienter notre sejour entre les iles de koh samui et koh tao.

Nous disposons donc d'a peu près 2200€ en tout pour ce séjour de + ou - 10jours.

J'ai trouvé aujourd'hui 2 allers-retours PARIS-BANGKOK pour 1300€ TTC avec la Royal Jordanian a mes dates. Est-ce une bonne compagnie? Pourrais-je trouver des billets moins chers sachant que cela fait 1 mois que je compare les prix quasi tous les jours?

Nous recherchons en fait des belles plages, de l'eau turquoise et du calme, trouverons nous notre bonheur en cette saison??? J'ai vu qu'il etait conseillé de choisir son hebergement sur place, ce que l'on va surement faire. Auriez vous des bonnes adresses svp???

merci pour tout.
Open
FR
Freddy97480 16 years ago
Circuit de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
bonjour tout le monde je me fait un petit parcours de 3 semaines j'aimerais des conseil sur mon circuit si vous connaissez des bon guesthouse et si ya des villes ou je devrais ne pas allez je serais a chiang mai le 6 decembre , j'attend vos conseil...thx

mon circuit apres une semaine passez a chiang mai retour sur bangkok en passant par les villes suivantes. sukhothai, phitsanulok, petchabun, lop buri, saraburi, ayuthaya.

sukhothai.(2 jours a sukhothai)

phitsanulok (1 jours)

phetchabun (1jours)

lop buri (1jours)

saraburi (1jours)

ayuthaya (2jours)

bangkok (pour la journee)

kanchaburi (2 jours)

bangkok
Open
MU
Muaythai59 16 years ago · Alfred1955
Explication sur le taux de change euro/bath
bonjour l euro na jamais ette aussi fort par rapport au dollar.je pensais que la thai bath etait indexee sur le dollar or je constate que 1 euro =40.5 baths or en fevrier ja vais 48 baths pour 1 euro quelqu un pourrait t il m expliquer la manip
Open
NA
Nanouk31 16 years ago · Josette
Voyage d'un mois au Vietnam/Laos pour octobre 2010
Bonjour a tous! Pour notre premier voyage, mon amie et moi souhaiterions partir au mois d'octobre au vietnam et au Laos. Nous aurions besoin de conseils pour un itinéraire intéressant pour découvrir ces pays. ( Nous hésitons encore à ne faire qu'un pays, Vietnam ou Laos ? sachant que nous avons une petite préférence pour le Laos....). Nous préférons prendre notre tps et ne visiter qu'une partie d'un pays que de bacler notre voyage. Merci de vos réponses et vos conseils.
Open
SU
Sushi4020 16 years ago · Nutmegx
Parcours, itinéraire de dix-neuf jours à Bali au mois de septembre
Voilà, nous décollons pour Bali au mois de Septembre, nous sommes un jeune couple et suite à la lecture de nombre de discussions sur ce forum, nous voulions avoir vos avis/critiques/conseils sur notre itinéraire à Bali et les activités que nous comptons faire...

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Denpasar vers 7 heures du matin, ensuite nous comptons prendre le taxi pour Pandangbay. De là nous voudrions prendre un bateau pour gili trawangan...Là bas nous essayerons de trouver un hotel dans le nord de l'île.

Première question est-il possible de se rendre à Trawangan en un jour depuis l'aéroport et si c'est réalisable combien de temps est ce que cela prendrait??

Jour 2: Trawangan plage+ snorkeling

Jour 3: Visite des autres îles gili

Jour 4: Bateau Trawangan--> Padangbay puis Padangbay--> Amed ou Tulamben.

Deuxième question: Avez vous uen préférence pour un de ces deux endroits et ne réservant pas d'hotêl à l'avance, en avez vous un à proposer entre 35€ et 55€ la nuit?

Jour 5: Snorkeling à Amed (Spot sympa?) et vistite de la région l'après midi

Jour 6: Amed--> Ubud, prise de marque à Ubud et choix de l'hôtel

Jour 7: Ubud, location d'un scooter + visite des environs.

Troisième question: avez vous l'adresse d'un bon loueur de scooter à Ubud et est-il obligatoire de laisser son passeport en caution?

Quatrième question: quel hotel me conseillez vous; dans un ordre de prix de 40 à 50€ par nuit et avec une piscine en sachant que je vais en passer 5 à Ubud?

Jour 8: Trajet Ubud jusqu' à un volcan et randonnée sur ce volcan

Cinquième question: quel volcan choisir à Bali?

Jour 9: Ubud, journée détente, massage, piscine et bon resto

Jour 10: Ubud, forêt des singes + un des parcs.

Jour 11: Ubud, ballade dans les rizières et découverte des alentours

Jour 12:Ubud découverte de temples plus départ pour Lovina, rechercher l'hôtel etc...

Jour 13:Lovina, dauphins, chute d'haut de gitgit et sources chaudes... Retour à Ubud hotel Royal Pita Maha

Jour 14:Ubud, Hotel Royal Pita Maha, massage et piscine

Jour 15:Dernier jour à Ubud, fin de la location du scooter et dernière balade dans les alentours

Jour 16:Départ d'Ubud pour Uluwatu en s'arrêtant au temple Tannah Lot sur le trajet, Souper grillade/poisson sur la plage de Jimbaran

Jour 17:Uluwatu, plage plus temple d'Uluwatu au coucher du soleil

Jour 18: Uluwatu + départ 🙁

Voilà j'ai essayé d'être court... et j'espère que mes questions questions sont assez précises... En espérant vos réactions/Conseils/critiques nombreuses...😉
Open
RE
Renaudco 16 years ago · Boumbastic
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande: votre avis?
Bonjour, nous souhaiterions partir avec ma femme 15 jours en thailande par nos propres moyens du 22 octobre au 7 novembre 2010 . à force de recherche j'arrive au parcours suivant: Bangok (2 jours) train couchette jusqu'à chan maï (3 jours et 2 nuitsavec objectif de prendre du temps pour un massage, visite éléphants et orchidées); redescente sur sukhotai (1 nuit et une journée visite et en fin d'après midi début de soirée direction Lopburi) visite de lopburi le matin et après midi et nuit sur Ayattaya plus matinée si nécessaire . retour Bangkok puis lendemain matin marché flottant de damnoen Saduak retour bangkok et direction Krabi en avion pour 3 jours puis retour bangkok puis retour maison

Merci de vos avis et commentaires

thierry
Open
LA
Lanfeust7815 16 years ago
Itinéraire de trente jours en Thaïlande
Salut tout le monde,

Après avoir lu des dizaines de pots, je me permets de poster ce message afin d’avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire d’un mois en Thaïlande en mode backpacker que je viens de concocter

Pour info sans compter les jours d’arrivée et de départ nous avons (ma copine et moi) exactement 31 jours pour faire cet itinéraire sans courir si possible (sachant que les trajets de nuit en bus ne sont pas un problème si cela est faisable) Donc merci de me préciser si cet itinéraire est trop lourd ou bien faisable, si vous supprimeriez des sites pour en privilégier d’autres …

L’idée est de concilier visites culturelles (ne pas rater de site « immanquables », activités (plongées, randonnées dans le nord pendant quelques jours, autres, …) et farniente (apéro, relaxation, et une pointe de bronzette, …).

Cet itinéraire est un début et ouvert aux modifications. Donc voilà tous vos conseils, idées, remarques sont les bienvenues en espérant

J+ 1 : arrivée à Bangkok

J+2 : visite sommaire de Bangkok

J+3, 4 et 5 : direction Ayuthaya + visite des capitales royales

J+6 : direction et visite de Lopburi (la cité des singes)

J+7 et 8 : direction et visite de Sukhothai (parc historique de Sukhothai)

J+ 8 et 9 : direction et visite de Chiang Mai et son parc avec les éléphants

J+10, 11, 12 et 13 : direction Chiang Rai + randonnée de quelques jours

J+14, 15 et 16 : direction le sud (avion ?) vers les iles => Ko Samui (cascades, visite parc aquatique en canoe / kawak, fête et plage)

J+17 et 18 : Ko Pha Ngan (visite des plages, point de vue, plongée à Sail Rock – Eco Nature Tour)

J+19, 20 et 21 : Ko tao (plongée)

J+22,23, 24 et 25 : direction Phuket (visite) puis Ko Phi Phi et ou Krabi (plongée, escalade, farniente)

J 26 et 27 : direction et visite Parc national de Khao Sok

J+28, 29 et 30 : retour bangkok, visite parc national de Khao Yai

J+ 31 : ultime visite de bangkok, shopping et avion le soir
Open
ED
Edal 16 years ago · MagaliHK
Retour de voyage à Sarawak (Malaisie)
kutching :le LP a 10ans de retard.les GH petit buget sont tres basiques Nous logions a la Fairview GH ,70rm mais un peu eloigne du centre , tres correct si on loge dans l1annexe .Le fata hotel est une poubelle ...pour la bouffe un lieu ideal :le topspot food court , immense terrasse regroupant des restaus de poison que vous choisissez et payer au poid :ex 1 red snapper de 1,2 kl pour 52 rm , un vrai regal.le James Brooke est tres bien aussi sur le riverside Bako :il faut imperativement coucher au parc pour esperer voir des nasiques maisil faut reserver plusieurs jours a l avance.pour ce qui est des orans outangs de Semengoh , pas de pot because c, est la saison des fruits et il ne viennent pas se faire nourrir.pour ceux qui veulent remonter la Batang Rejang et aller sur Belaga leplus simple et rapide c, est de prendre le boat Kutching ....Sibu (4h30 ) depard 8h30 arrivee 13h30 et re boat a 13h45 pour Kapit (4h30) tous les hotels etaient full nous avons trouvesune piole au Dragon inn .le fils de la patronne nous emmenevoir une long house typique pour Belaga reprendre un boat a 9h30 (3h ) Le seul hotel correct est le Sing soon hatt mais pas celui a cote du Bela ga hotel mais celui au bout de la rue un bon guide pour les LH mr HAMDANI LOUIS tres sympa , parle bien anglais , prend 60rm pour la journee et fait visiter 2 LH et demander lui ou bouffer , car les restau sont degeu

a+ alain
Open
SS
Ssoy 16 years ago · Lepiaf
Trajet en taxi Kanchanaburi - Erawan?
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'avoir un taxi pour aller à erawan et c'est tout? Car ma guesthouse semble dire qu'on ne peut que prendre des chauffeurs à la journée mais pas pour le simple trajet jusqu'à erawan. Si c'est possible est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute la course en taxi de kanchanaburi à erawan? Est ce que vous savez à quelle heure précisément le parc ouvre ses portes? Merci d'avance! Anne
Open
GW
Gwill 16 years ago · Fiodra
Intégrer une famille lors d'un voyage en Thaïlande cet été
Bonjour, je m'appelle Guillaume et je souhaite visiter la Thaïlande cet été. Je suis parti au Burkina Faso l'été dernier, je ne compte pas aller dans des hôtels ni restaurants chics, mais au contraire vivre comme un thaïlandais et j'adorerais intégrer une famille qui n'a pas l'habitude de voir passer des touristes, même si elle ne parle pas très bien anglais. Voici donc quelques questions:

1) Comment sont accueillis les occidentaux par les autochtones: chaleureusement, avec mendicité, neutralité, haine...? 2) Est-ce facile d'intégrer une famille dans un village non touristique? Parlent-ils anglais/français? Quelqu'un connait-il une famille de ce type qui souhaiterait accueillir 2 français pendant quelques jours? 3) Y'a-t-il des objets particuliers à mettre dans mon sac et que je ne pourrai pas trouver sur place (lampe-dynamo, imperméable, couteau suisse, pince...)? 4) Le camping sauvage est-il autorisé? 5) Quelle est la place de la femme? Pouvons-nous porter un short et un débardeur, pour une femme aussi?

Merci pour vos éventuelles réponses gyôm
Open
KR
Krimoleroi 16 years ago · Jeanpenible
Planning pour un voyage en Indonésie fin juin: qu'en pensez-vous?
Salut,

Je m'appelle Karim, j'ai 29 ans et j'habite Bruxelles. Voila je suis en charge de l'organisation d'un voyage en Indonésie pour fin de ce mois et j'aurai besoin de conseils avisés pour trouver d'éventuelles erreurs dans mon planning. Nous partons à 4. Je cherche également des recommandations d'hôtels, de guides, de circuits touristiques (si ça peut aider !) ou de moyens de transports.

Si vous me déconseillez certaines activités ou m'en conseillez d'autres, je suis ouvert à toute idée...

Jour : Activité en matinée ; Activée en après-midi

Vendredi : Arrivé à Jakarta ; Repos Samedi : Musée national, mosquée Istiqlal ; Shopping Dimanche : Train vers Bandung (3h30 de route) ; Bandung : Vallée de la Ciwidey Lundi : Route vers Pangandaran (5h en bus ou 4h en train) ; Pangandaran (Parc National et Green Canyon) Mardi : Route vers Yogyakarta (en train 5 à 7h) ; Arrivé à Yogyakarta Mercredi : Temple : Borobodur (1h30 de Yogya) ; Yogyakarta Jeudi : Yogyakarta ;Temple : Prambanan (Retour Yogya) Vendredi : Route Bromo (Trowulan 5h20 de route arrivé 12H20) ; Route Bromo (dodo à proximité du Mont Bromo) Samedi : Volcan : Bromo ; Route vers Kawa Iljen Dimanche : Volcan : Kawah Iljen ; Ferry pour Bali (route jusqu'à Menjangan) Lundi : Snorkeling : île de Menjangan ; île Menjangan (dodo à Lovina Beach) Mardi : Route littoral vers le mont Batur ; Volcan, Lac : Batur Mercredi : Snorkeling ou Plongée : Tulamben, le Liberty ; Plage : Tulamben-Amed Jeudi : Visite : Ubud ; Plage : Jimbaran puis couché de soleil Uluwatu Vendredi : Route vers Lombok (traversée en Ferry) ; Route vers Gili Samedi : Plage : Gili ; Gili Dimanche : Plage :Gili ; Route vers Rinjani Lundi : Trek : Mont Rinjani ; Mont Rinjani Mardi : Trek : Mont Rinjani ; Mont Rinjani Mercredi : Retour Djakarta

Merci d'avance pour vos conseils
Open
KA
Katykatt 16 years ago · Genevieveg26
Meilleure solution pour rejoindre le Bromo depuis Yogyakarta?
bonjour a tous,

une fois de plus j'ai besoin de votre aide pour l'organisation de notre voyage en indo🙂

je m'interroge sur la meilleure solution pour rejoindre cemoro lawang depuis yogy ?

j'ai vu que des agences organisent des package comprenant :

soit : le transport unique jusqu'a cemoro (160 000 rp) soit : le transport + chambre à cemoro (210 000)

l'agence qui propose ces tarifs ces SOSRO tour and travel qql'un connait il ?

pensez vous que c tarifs sont corrects? quelle option choisir? si on prend juste le transport on risque d'arriver tard a cemoro et ne va t'on pas galerer a trouver une chambre ?

sinon sans passer pas une agence est ce que cela se fait facilement ? et comment ?

merci d'avance pour votre aide

kat
Open
AL
Alinebrds 16 years ago · MagaliHK
Itinéraire d'un mois en Malaisie: vos avis?
Bonjour,

Nous partons cet été de mi-juillet à mi-août en Malaisie. Pour le moment, nous n'avons encore rien réservé sur place... Voici notre itinéraire approximatif mais nous nous posons encore quelques questions (en gras et avec des "?")... j'espère que vous pourrez nous aider pour qu'on puisse réserver rapidement nos vols internes et préciser notre voyage!! :)Kuala Lumpur : 1è soiréeCameron highlands : 3 jours (y compris trajet pour y arriver)Taman Negara : 3 jours (y compris trajet pour y arriver)Kota Bharu : 1 jour? Iles perhentians, kapas? : 3-4 jours QUELLES ÎLES NOUS CONSEILLEZ-VOUS? (objectif: beaux paysages, détente, snorkeling, loin des foules!!)? AVION de Kota Bharu ou Kuala Terrengganu ou Redang (en fonction des îles où on va...) à Kuala Lumpur AVION Kuala Lumpur - Miri - Bario : 1 jourKelabit highlands : 2 jours sur place? AVION Bario - Miri - Mulu : 1 jour Est-ce qu'il y a des choses à voir à MIRI? Est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit avant de repartir vers Mulu?Gunung Mulu : 3 jours sur placeAVION Mulu - Miri Quel est le meilleur itinéraire de Miri, si on veut redescendre (la plupart des gens le font en remontant...) en prenant un morceau de la rivière Batang Rejang (passer par Sibu? Belaga? Kapit?), Bako et Kuching? (ou autres étapes??)Rivière Batang Rejang : 1-2 jours Kuching : 1 jour (+ le centre de réhabilitation des orangs-outans de Semmenggoh? - vaut la peine? ) Bako : 2-3 jours Kuching : 1-2 joursAVION Kuching - Singapour ou Kuala Lumpur? SINGAPOUR OU KUALA LUMPUR? Est-ce que cela vaut la peine de passer une journée à Singapour (plus loin de Malacca donc plus de temps de trajets)?Malacca : 2 joursKuala Lumpur : 2 joursComme vous pouvez le voir, la fin de l'itinéraire est moins claire... je vais encore faire des recherches à ce sujet mais si vous pouvez déjà nous aider un peu, ce serait parfait! :) Merci d'avance pour tous vos commentaires et réponses...
Open
NA
Nagalotus 16 years ago · Khmertramp79
Où trouver en Thaïlande ou au Cambodge une ferme de lotus et/ou d'orchidées?
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de visiter en Thailande ou au Cambodge une ferme (ou serre) avec plusieurs sortes de fleurs de lotus et/ou d'orchidées. Je cherche partout sur le net, en vain. J'ai trouvé ce site : http://www.thaiorchidvision.com/home.html Mais je ne sais pas ce que ça vaut, car je ne trouve aucun avis sur quelqu'un qui y aurait été. Si quelqu'un a des infos.. Merci.
Open
ET
Etoilerose 16 years ago
Trajet Bangkok - Phnom Penh en bus ou en train?
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet Bangkok-Phnom Penh en juin prochain, et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour le réaliser ? J'ai pu lire sur différents forums qu'il y avait pas mal d'arnaques de compagnies de bus touristiques...

Merci
Open
NA
Nad073 16 years ago · Agila
Canyoning dans les Visayas (Philippines)
Bonjour, nous partons au mois de juillet sur Negros Oriental, Siquijor, Bohol et enfin Cebu. Nous aimerions faire une journée canyoning. Avez vous une idée de l'île qui s'y prete le mieux? Un nom d'agence qui s'occupe de ce genre d'activités?

Merci Nadia
Open
FN
Fnk 16 years ago · Routard080
Visites à Ayutthaya en Thaïlande?
Bonjour🙂

ça y est, j'ai réservé 2 nuits à Ayuttaya pour notre famille (3 enfants), et je souhaite avoir votre avis pour visiter Ayutthaya. Nous arrivons à 14h25 à Bangkok et filons directement en train à Ayutthaya. Nous avons envie de voir les principaux temples, Bang-pa-inn, les temples illuminés....Donc en gros nous disposons de 1 jour et demi puisqu'une demi journée est consacrée à Lopburi puis direction Chiangmai. Comment organiseriez vous cette journée et demi sans trop speeder à Ayutthaya (transports, visites...) car j'ai bien peur que cela fasse un peu juste pour la visite de bang pa inn😐
Open
MA
Marzou 16 years ago · Thdekerk
Hôtel avec des soins de spa et une piscine sur Sukhumvit? (Bangkok)
Allo !!

Apres 5 mois de voyage et avant le grand retour, on cherche a se poser quelques jours sur Bangkok. On m'a parle d'un hotel sur Sukhumvit qui avait des soins de spa et une piscine. Seul hic, je crois que le nom que j'ai n'est pas le bon. Il me semble que c'etait l'Aroma ? Est-ce que ca vous dit quelque chose ? Sinon avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance !

Marie, depuis Borneo !
Open
SI
Sidartha 16 years ago · Oolongthai
Thaïlande: une autre histoire de culture... le thé
Et oui, encore moi pour le petit "post du jour" ...😉😛

depuis toutes ces années, je n'arrive pas à comprendre.... mes questions restent sans (vrai) réponse... alors, peut etre que vous allez pouvoir m'éclairer un peu, à savoir: pourquoi est ce que la Thailande ne consomme t'elle pas plus de thé et qu'il est si difficile d'en trouver ? (je parle de "vrai" thé, pas du Lipton !!!!)

ou encore: pourquoi, la Thailande est le seul pays asiatique à consommer aussi peu de thé ??

c'est qui qu'y s'y colle ? 😏
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Ericbouda
Voyage sur Koh Phangan et Ko Tao
BONJOUR

Je suis à la recherche d'infos sur ko phangan et ko tao, je prépare mon prochain voyage début février 2009, je vais passer par bangkok, pour ensuite visiter ko samui (que j'ai déja visité en 1990, je suppose que cela à changé).

donc je vais passer 7nuits sur samui .

Ensuite je recherche donc des infos pour passer 3 nuits sur ko phangan, je recherche un hotel face a la plage si possible la plus belle( EAU TURQUOISE ETC.....)par contre pas trop loin des coins sympa pour manger le soir je vais louer un scooter pour me déplacer.Donc un hotel pas trop loin des lieux animer pour bouger le soir(pas de boite de nuits) je souhaite me balader sur une petite station sympa.

je souhaite aussi faire du snorkeling avec visites d'ilots à la journée pour se baigner.

soit aux départs de samui ou de ko phangan je compte également visiter sur une journée ko tao.

en claire qu'elle la meilleur organisation pour se déplacer( meilleur itinéraire commencer par ko tao ou ko phangan, excursions au départ de ko samui ?)

enfin qui connait les dates de la full moon pour février 2009, justement pour éviter l ile.

A bientot Claude
Open
BU
Buggyman 16 years ago · Oisillon
Joindre l'hôtel Niks Garden à Koh Lanta
Bonjour à tous je vous remerci d'avance pour votre aide Note voyage se profil et je voudrais reserver à l'hotel le niks garden qui a été conseillé sur le site Malheureusement impossible de les joindres, ni par internet, ni par téléphone (le gérant est francais donc logiquement pas de probleme de comprension). J'ai donc joint l'office du tourisme taihlandais à Paris qui a contacté un office de tourisme à Krabi. J'ai eu comme réponse l'hotel est bien référencé mais personne n'arrive à joindre l'hotel. Si vous aves des tuyaux pour joindre l'hotel je suis preneur, car le tarif est dans notre budget. Ludo
Open
MA
Macrabella 16 years ago · Atila
Voyage en Thaïlande: dormir à Bangkok en août?
je pars en thailande au mois d'aout avec mon fils et mon copain. Nous avons pris des vols secs.

J'aimerai avoir des conseils pour dormir à Bangkok. et pour organiser notre voyage sur place.( on m'a dit que l'office du tourisme pouvait nous aider à faire cela... est-ce vrai) On souhaiterai aller dans le nord vers chiang mai puis aller à ko tao et ko pha ngan.

Pour le transport le train est-il une bonne idéé pour le nord puis descendre dans le sud à Chumphon. Pour le train ou faut il prendre les billets???? Merci de m'aider. Laurence.

PS: voir le pont de la rivière Kwai est-il une bonne idée ?
Open
MI
Mikabu 16 years ago · Fazen
Siem Reap: tour en bateau sur le Tonlé Sap compris dans le pass visites, que visiter à Phnom Pen?
Bonjour, Je compte visiter les sites d'Angkor en 3 jours avec le forfait de 3 jours. J'aimerais aussi faire le tour en bateau sur le Tonlé Sap mais le faire le 4ème jour. Est-ce possible ou doit-il être compris dans le forfait ? Ce qui m'obligerait à prendre le pass d'une semaine ou à raccoursir mes visites des temples ? Combien de temps pour le tour ? car normalement j'ai un vol pour Phnom Pen à 14h10 ou bien je peux le décaler à 17h30. Mais si je décale le vol, je n'aurais plus que la soirée et la matinée à Phnom Penh (avant de m'envoler pour Vientiane), ça risque de faire chaud ! ça n'a peut-être plus d'intérêt de s'y arrêter. Mais en fait qui a-t-il d'intéressant à voir à Phnom Pen ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago
Meilleure période pour un voyage de deux mois en Indonésie?
bonjour a tous ,

j'aimerais faire un trip de 2 mois en indonesie et voudrais savoir quelle est la meilleur periode pour y aller je compte me rendre sur java, sumatra, juste passer par bali car eja été , ombok, sumba, sumbawa, flores etc .................. je n'ai pas de preference dans l'annee et peut partir n'importe quand merci d 'avance vanilla
Open
LA
LaLee 16 years ago · Boumbastic
Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée?
Je serais à Kanchanaburi 3 jours en juillet avec encore 3 autres adultes et 4 enfants dont 2 petits. Voici les excursions que l'on voudrait faire: Erawan falls, voir les éléphants se baigner et faire une promenade sur leur dos, un tour en canoë sur la rivière, ...Les journées organisées standard ne nous tentent pas et je me demandais combien il nous faut compter pour louer une voiture/minibus avec chauffeur qui nous conduirait vers les différentes "attractions" et choses à ne pas manquer du coin?
Open

Recommended for you

Previous Page 1023 of 1819 Next