Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KN
Knukette 11 years ago · Cecile1204
3 semaines en Malaisie juillet-août
Bonjour

J'ai pris 3 semaines de vacances du 16 juillet au 6 août prochain et me suis décidée pour la Malaisie. J'ai bcp voyagé en Asie du Sud-Est mais ne suis encore jamais allée là-bas.

Mes voyages en Asie se sont tjrs faits en haute saison donc je sais ce que c'est d'avoir du monde sur les sites touristiques.

L'année dernière (tjrs en juillet-août) je suis allée à Java et tout s'est très bien passé. En fait j'ai passé 2 semaines vraiment super.

Je fais donc mes recherches sur la Malaisie et je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas l'enthousiasme que j'avais pour l'Indonésie l'année passée. Comme je n'ai pas fait de plage lorsque je suis allée à Java j'étais très tentée par les îles de la côte Est, mais lorsque je lis ceci sur le site du "Routard" ça donne pas envie (ils parlent de l'île de Redang) : "Mais soyons honnêtes. Trop, c’est trop : en pleine saison, l’île est surpeuplée, avec tous les dégâts collatéraux que cela engendre : filtres de cigarettes sur les plages, poubelles enterrées, paquets de chips flottant entre deux eaux. Du coup, les plus beaux poissons prennent le large."

J'ai l'impression qu'il en va de même pour Tioman ou les îles Perhentian.

Malgré la haute saison je n'ai pas eu l'impression d'un surpeuplement à Java même en allant voir le levé du soleil sur le Mont Bromo. Bon ok je m'étais faite à l'idée que je ne serai pas seule et les 30 personnes avec mois ne m'ont pas dérangées (et je n'ai pas pris de tour organisé, ça peut aider).

Alors ok la Malaisie ne se résume pas à des iles mais bon il semblerait que les Cameron Highlands qui pourraient aussi bcp m'intéresser soit aussi bétonné partout et du coup bofff.

Est-ce que vous pourriez juste me dire si ce que je ressens est justifié ou est ce que je me trompe ?

Merci à tous et très bonne année 2016

Diane
Open
V3
V3ncg1sp 11 years ago · NadegerFERM
Voyage 6 semaines en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je prévois de partir 6 semaines avec ma copine fin février pour 6 semaines et je voudrais avoir vos conseils par rapport à notre itinéraire de route.

Itinéraire : Atterrissage à Bangkok pour le début du trip : Angkok -> Ko chang -> Sihanoukville -> Phnom penh -> Siem reap 8 jours Vol: phnom penh pour ho chiminh city Ho chiminih city -> Mui ne ou nha trang -> Hoi an -> Hue -> Hanoi (halong bay – sapa) 16 jours Vol: Hanoï pour Vientiane Vang vieng -> Luang prabang -> Luang nam tha -> Huay xai -> Chiang mai (Pai ou mae hong son) -> Sukhothai -> Ayuthaya -> Bangkok 16jours Vol de Bangkok pour yangon Yangon -> Inle lake -> Mandalay -> Bagan (ruins) 6 jours

Il s'agit à la base de l’itinéraire de 8 semaines proposé par Lonely planet Southeast Asia, dans lequel j'ai supprimé la Malaisie ainsi que les Philippines.

Qu'en pensez vous, est-ce réaliste ?

Merci d'avance

Vincent
Open
NI
Nineja57 11 years ago · Facoalfr
Éclipse du 9 mars 2016 en Indonésie
Nous partons 3 semaines en mars 2016 à Sulawesi central ( Palu) pour le passage de l'eclipse totale de soleil du 9 mars. Nous avons juste les billets d'avion. Quelles sont les endroits à ne pas rater, avez des conseils ou des bons plans? Merci pour vos réponses 😎
Open
GC
Gcharl 11 years ago · Kimtwo
Saïgon et alentours
bonjour,

Après 2 séjours en Thaïlande, me suis decidé pour le Vietnam qui m'intrigue donc c'est parti billet pris fin janvier 2016 pour 25 jours en solo voila sa c'est fait! Je pense faire mon visa on arrivals avec ACA...

Cette fois si à la place de bouger d'un bout à l'autres du pays j'ai envie de rester à un endroit donc Saigon😎 et bien m'en imprégner, le connaitre car mon dernier voyage a été une course-poursuite certes enrichissante mais j'ai eu l'impression d'avoir tout vu mais rien fait vraiment vous voyez ce que je veux dire... alors la je voudrais plutôt louer un appartement avec service pour la période que de rester a l'hôtel, la aussi pour changer...

1) je voulais savoir si c'étais simple a trouver un appartement directement sur place et que faut il pour cela exactement car mis a part un bon hotel a l'arrivée je préfèrerais rien réserver sans voir directement, pour plus de 20 jours le choix de la rue et du quartier sont important je pense...je me vois pas réserver direct sur le net franchement...budget maxi 700 euro comfort et bien placé sa se trouve facile?

2) Pour un petit tour sur Phu Quoc aller par avion mais le retour soit avion soit le bateau et route? des conseils ou itinéraire sympa

3)Même si j'épluche les forums et le net croyez moi, je cherche des petites escapades sympa d'une journée ou deux à partir de Saigon ...

Voili Voilou vous savez tout alors merci d'avance
Open
VA
ValeTudo 11 years ago · Motovn
Comment aller de l'aéroport de Saigon à Can Tho?
Existe-t-il un bus public qui permette de se rendre directement à Can Tho depuis l'aéroport de Saigon/HCMC ? Si ce n'est pas le cas, quel bus public dois-je prendre pour me rendre directement (si c'est possible) de l'aéroport à la gare routière de Saigon ?

Merci d'avance pour votre aide,
Open
BA
Bayeteli 11 years ago
De Ben Tre à Vinh Long
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil, Suis à Ben Tre et pas de bus pour Vinh Long comme je le croyais... Si vous avez des idées, merci de me les communiquer au plus vite
Open
DI
Didiergg 11 years ago · Larsay
Villes coloniales du Sud Vietnam
Bonjour à tous,

Je profite d'un séjour en Thaïlande pour faire un saut à Ho Chi Minh ville avec le VOA de 15 jours. Je voudrais axer ce court séjour sur la présence coloniale française au sud Vietnam. Quelqu'un peut-il m'indiquer les quartiers 'coloniaux' d'Ho Chi Minh ville, s'il en existe toujours, ainsi que des villes ou villages ayant conservé de beaux restes de la présence française. Cordialement
Open
DO
Douchou2 11 years ago · Marcamaou
Achat de lunettes de vue à Bangkok
Pouvez vous me dire, si il est intéressant de se faire faire des lunettes de vues sur Bangkok. Faut il aller vers MBK ou plutôt vers un opticien en ville. Ma correction étant assez importante vu mon âge, j'opte en principe pour des verres de qualité, anti reflet, anti casse. Si des forumistes ont déjà effectué cette démarche je les remercie de me donner quelques conseils.😉
Open
NI
Nico57190 11 years ago · Momo2
Thaïlande fin 2016
Bonjour ,

Je me permet d'écrire sur ce forum car ma copine et moi aimeront partir en Thaïlande fin décembre 2016 - début janvier 2017 . J'écris déjà si tôt pour savoir le coût des excursions à faire et du voyage.

Nous aimerons partir minimum 12 jours plein sur place . Je pense réserver chez Leclerc voyage car j'ai l'habitude de réserver là-bas.

Après on partirais pour Phuket mais l'hôtel je ne sais pas trop .

Nos vacances idéales c'est du repos , de la bronzette , piscine , prélasser sur de belles plages , faire de la plongée et quelques visites . On aimerait rencontrer et faire des balades à dos d'éléphant et aussi voir des tigres .

Ensuite on prendras un hôtel type resort enfin avec du monde car on aime beaucoup rencontrer des gens et un hôtel avec des animations . On hésite avec la possibilité de faire juste demi pension par exemple ou en tout inclus .

Merci de nous éclairer , comme vous pouvez le voir on est encore fortement indécis .

Nicolas
Open
CH
Chrichna 11 years ago · Jlapeyre
Itinéraire pour le sud de la Thaïlande (11 jours en mars)
Bonjour à tous, Nous partons avec mon mari 11 jours en thailande au mois de mars. Arrivée et départ de phuket. Je regarde et je cherche un itinéraire pour profiter des plus beau coins dans le secteur. Nous aimons la tranquillité, l'authenticité, et la nature. Nous sommes dynamiques mais pas de grands sportifs. J'ai vu que phuket était à éviter et qu'il serait peut être mieux de partir des notre arrivée sur Khao Lak ou nous pourrions rester 4 jours pour rayonner (iles similan, iles surin, lac de chiew larn ect..) Mais ensuite ?? krABI ?? Les iles Koh Yao Yai ?? ko Phiphi ?? ou quoi d'autre ?? Merci de m'aider Corinne
Open
18
18marie 11 years ago · Hathuamica
Nord Vietnam: Sapa +/- Bac Ha?
Bonjour,

Nous partons au Vietnam début octobre. j'essaie d'organiser au mieux un séjour sportif et hors des sentiers battus.

Nous avons 8 jours pleins à passer dans les montagnes du nord ouest en arrivant et repartant avec le train de nuit Hanoi-Lao Cai. J'ai prévu plusieurs jours à Sapa avec trek et nuit chez l'habitant, journée moto, peut être marché de Sinho avec l'agence ethos travel. Nous souhaiterions faire le mont Fansipan en une journée (nous sommes très sportifs ) avec l'agence nomadtrail.

J'hésite vraiment à passer quelques jours dans la région de Bac Ha ... A priori de ce que j'ai lu et entendu dire, le marché dominicale et vraiment très touristique et nous ferons donc plutôt celui de Sinho dans la région de Sapa, plus authentique. Mais j'hésite à prendre deux jours de trek dans la région de Bac Ha avant d'aller à sapa. Cela nous ferait donc un long trajet en voiture pour retourner à Sapa. La région vaut elle vraiment le coup ? ou vaut il mieux rester 8 jours plein à sapa et alentours ? les paysages sont ils vraiment si différents ?

Je cherche aussi de bonnes adresses sur Phu Quoc où nous terminerons nos vacances ! Merci !!!! Marie
Open
FA
Fannyshou 11 years ago · Cottetcottet
Taux de change à Manille
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il vaut mieux venir avec des pesos ou échanger sur place ? Quelqu'un reviendrait-il récemment des Philippines et pourrait m’indiquer le taux de change qu'il a eu à l’aéroport ou dans la ville ?

Merci pour votre aide 😉
Open
GA
Garazi64 11 years ago · Siamlife
Se loger à Sathorn (Bangkok)
Bonsoir,

juste une question, je vais passer 3 nuits à BKK en avril, ville que je ne connais pas, pour terminer un voyage en Thaïlande.

J'ai trouvé 1 ou 2 hôtels qui m'intéressent vers Sathorn. J'aime assez le côté dépaysant avec ses grandes tours (je suis un campagnard!!)

Je me pose des questions sur le quartier. Est-il facile d'accès? Est-ce que c'est trop galère pour rejoindre le centre historique pour la journée que je compte consacrer aux visites du Grand Palais et du Wat Pho?

Merci
Open
CR
Croufie 11 years ago · Bajau
Quelle île indonésienne choisir?
Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage pour l’Indonésie pour juillet prochain, pour 3-4 semaines. Après avoir parcourus les guides et ce forum, j'ai beaucoup de mal à établir un semblant d'itinéraire, ce qui va me permettre de choisir ma ville d'arrivée et donc d'acheter mes billets d'avion. Nous avons déjà beaucoup voyagé en Asie du S.E (Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippines), nous adorons l'asie. Alors pour ce voyage, nous avons envie de voir des choses que nous n'avons encore jamais vues : volcans, rizières en terrasses, villages d'ethnies, faune (dragons de komodo, orangs-outangs) et snorkeling avec "gros poissons" (genre raies, tortues). Le tout, dans un environnement pas pollué par le tourisme de masse, que nous ne supportons pas. Alors, voilà, je sais qu'en Indonésie, nous pouvons trouver tout ça, mais quel itinéraire pourrions-nous combiner qui répondrait le plus possible à nos envies, et qui nous permette de savourer notre voyage, sans courir? Quelle(s) île(s) choisir? Merci de votre contribution.😉
Open
MA
Marie7532 11 years ago · Jungletroll
Itinéraire à partir de la Thaïlande
Bonjour, Nous partons avec 2 amies effectuer un stage de 5 semaines à Mae Sot en Thailande (de mi juillet à mi Aout). Nous pensions ensuite visiter le Myanmar (Birmanie) durant 3 semaines. Il nous restera par la suite 3 semaines pour visiter un autre pays de la région. Nous avons envisagé la Malaisie, le Cambodge, le Laos ou le Vitenam sans trop réussir à se décider. Que nous conseillez vous ? Et Quel itinéraire ?

On cherche surtout à découvrir la culture locale en essayant d'être au plus proche de la population et on aime beaucoup la randonnée et les jolis paysages +++ Tout ça à moindre cout si possible ! On pense aussi essayer la plongée parce qu'il parait que c'est incontournable dans la région. ;) Quel est le meilleur endroit pour une initiation?

Si vous avez des conseils sur les guides à emporter je suis aussi preneuse :) Merci !!
Open
JE
Jerome72 11 years ago · Knukette
Borobudur Prambanan: comment visiter?
Bonjour a tous,

Nous arriverons a Yogyakarta a 11h35 avec Airasia, et nous avons toute la journée du lendemain de libre puis nous repartons le lendemain pour le Bromo. Donc nous sommes 2 vers Yogyakarta et nous ne savons pas trop comment organiser ses visites.

_Déja, nous conseillez vous de visiter Borobudur en début de matinée?

_Pensez vous que ça serait mieux de passer la première nuit proche de Borobudur, faire la visite tôt le matin puis ensuite aller a Prambanan, puis repartir en fin de journée a Yogyakarta?

_Ou nous conseillez vous de passer les 2 nuits a Yogyakarta et de prendre des tours organisés?

Merci pour vos infos
Open
ZO
Zouzousa 11 years ago · Dancoine
Visiter le delta du Mékong seul en 3 jours
Bonjour Mon ami et moi allons visiter le delta du mekong dans 2 semaines. Nous aimerions pouvoir le faire sans passer par une agence tout compris, pour éviter l'effet de groupe et payer un peu moins cher. Avez-vous des conseils de homestays où on pourrait rester 2 ou 3 nuits, et depuis laquelle on pourrait visiter une partie du delta (Cai be, vinh long, Can tho en gros)? L'idée serait de pouvoir faire du bateau sur le mekong, du vélo, sans rester agglutinés avec les groupes. Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
MA
Maxetdam 11 years ago · Tandecouvrir
Retour de 3 semaines au Cambodge en sac à dos
Bonjour à tous,

Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience... Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à Bangkok et après avons repris un avion jusque Phnom Penh. Nous avons fait Bangkok / Phnom Penh / Mondulkiri / Sihanoukville (Koh Rong) / Siem Reap / Battambang. Nous avions que nos avions de réservé. Le Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorables, accueillants. C'est très facile d'y trouver un logement et de voyager en bus (par contre les bus ne valent pas ceux de la Malaisie). La vie n'est pas cher, les gens sont assez pauvres. N'hésitez pas à ramener des cadeaux pour les enfants, ils vous rendront de merveilleux sourires :) Les temples d'Angkor sont impressionnants, magnifiques. Bangkok est une ville assez folle mais 3 jours suffisent Phnom Penh a été la ville que j'ai le moins apprécié, très sale, une grosse ville . Beau à voir mais pas la priorité au Cambodge. Par contre son Killing Fields vaut le détour pour comprendre l'histoire du pays, très touchant Mondulkiri, on en parle pas assez pourtant c'est tellement beau. Nous y avons fait un trek de 2 jours avec la Green House, une guide fantastique. Bain avec les éléphants dans la rivière, et leur donner à manger. Nuit chez l'habitant dans une communauté et trek de plusieurs heures. Génial Sihanoukville est un endroit très sympa, le soir les illuminations sur la plage sont un beau cadre pour manger et boire un coktail les pieds dans le sable. Nous ne nous sommes pas attardés là, nous avons préféré Koh Rong. De très belles plages. N'allez surtout pas à pied vers long beach en partant de Koh Tui, le chemin indique 45 min, nous avons mis 3h après s'être perdu dans la jungle, un de mes pires souvenirs du voyage... Mais long beach est ne très belle plage. Nagez avec les planktons, c'est merveilleux. Notre séjour a été écourté car une tempête arrivait donc après il n'y aurait plus de bateaux pendant plusieurs jours... Siem Reap, c'est une très chouette ville avec une ambiance très festive le soir dans pub street. Les temples d'angkor ne sont pas très loin. Nous les avons fait en vélo, nous avons préféré au tuk tuk, c'est magnifique, très impressionnant, à voir absolument!! Battambang, une belle petite ville pour se reposer avant de rentrer, le bamboo train, les rizières à perte de vue. Louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne Passage de la frontière en bus assez drôle, ils nous lachent avec nos sacs et on doit les rejoindre plus loin après tous les controles

Voilà un gros résumé de notre voyage. Un merveilleux voyage que je conseille à tout le monde, de belles rencontres également.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...
Open
VA
VasariahFR 11 years ago · Fred418
Asie du Sud-Est: où acheter un iPad?
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Asie du sud est, et j'ai vu que les prix des ipads étaient intéressants.

Etant donné que je vais bouger, j'aurais souhaité savoir dans quel pays il serait le plus intéressant d'acheter l'Ipad ?

Je me rendrais à Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Bali, Phuket, Krabi, Jakarta, Ho chi Minh, Chiang Mai, ...

Vaut il mieux l'acheter en boutique ou à l'aéroport ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et éventuels bons plans :)
Open
PR
Priiiceless 11 years ago · Djackx67
Itinéraire Philippines 2 semaines en février
Bonjour,

Nous partons en couple pour les Philippines du 20 février au 3 mars. Nous arrivons et repartons de Manille.

Ce sera notre premier voyage dans ce pays, et j'avoue que l'organisation s'avère un peu complexe tant le nombre d'îles est important et tant tout semble valoir le coup d'oeil, d'autant plus que nous ne disposerons pas de beaucoup de temps sur place.

Nous recherchons surtout des plages paradisiaques, de l'eau bleue turquoise, des chutes d'eau, un peu de snorkeling, du soleil et de bons rapports qualité/prix.

Après recherches, voici l'itinéraire que j'envisage :

Arrivée à Manille -> vol direct pour Bohol (Tagbilaran), hôtel sur Panglao, visite de Bohol en quelques jours -> Ferry pour Negros (Dumaguete), hôtel dans les environs de de Bais, visite de l'île et de l'île d'Apo en quelques jours -> Ferry pour Siquijor, hôtel dans les environs de San Juan, visite de l'île en quelques jours -> Ferry pour Camiguin, visite de l'île en quelques jours -> Vol de Mambajao à Camiguin vers Manille et retour à Paris.

Mes questions sont les suivantes : L'itinéraire vous semble-t-il cohérent ? Y a-t-il des endroits qui vous semblent superflus/remplaçables par une autre destination ? J'ai lu ici et là et que la météo à Camiguin en février n'était pas bonne, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à donner sur l'une des destinations en particulier ?

D'avance merci !
Open
BL
Bloodymary 11 years ago · JPee
Descente du Mékong (Laos-Cambodge) en trois semaines au mois de janvier
Bonjour à tous,

J'envisage avec mon copain de partir en janvier trois semaines descendre le Mekong du Laos au cambodge. eSt il possible d'envisager un voyage en bateau qui soit agréable(entre les speed boat tarés et les bateaux totalement vetustes et hard pour nos derrieres....a quel saint se vouer?)? Peut on dormir sur les bateaux? Est il autrement possible de faire ce voyage en moto ou a Cheval, meme par portions?

Sinon je suis preneuse de bons plans🙂 sur ces deux destinations et de petites adresses car je ne pas tres renseignee!

N'hesitez pas si besoins d'info Chine Thailande ou Inde du sud!

Un grand merci!

Marie
Open
EM
Emmanuel111 11 years ago · Larsay
Location et conduite voiture sans chauffeur Laos - Vietnam - Cambodge – Thaïlande
Bonjour. J’envisage de louer début 2016 une voiture (sans chauffeur et chez un grand loueur tel Europcar, Avis ou Hertz) à Bangkok et faire un circuit en passant par le Laos, le Vietnam, le Cambodge et retour en Thaïlande. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait et récemment ? La voiture passe les frontières sans problème dans ces pays ? Pour le Vietnam l’Ambassade de Paris vient de m’indiquer que la voiture pourrait entrer et qu’avec mon permis de conduire international je pourrais la conduire. Existe-t’il des risques importants de vol du véhicule qui sera stationné la nuit à côté des hôtels où je logerai ? Vos infos et vos expériences seraient les bienvenues. Merci par avance. P.S. : j’ai déjà conduit en Thaïlande une voiture de location pendant 15 jours en 2008 (et un scooter). J’ai récemment visité le Cambodge (Siem Reap) mais sans conduire. Je sais que conduire en Asie implique de se dire en permanence que l’autre conducteur ne va pas nous voir ou qu’il va forcer le passage. Je crois savoir comment agir : toujours le pied sur la pédale de frein et toujours en situation de le laisser passer sans l’emboutir 🙂.
Open
RA
Razouk 11 years ago · Doud2
Budget et guide (papier) pour les Philippines février 2016
Bonjour tout le monde j'envisage de voyager au philippines de fin janvier à fin fevrier mais plusieurs interrogations se posent à moi tout d'abord j'aimerai savoir quelle budget journalier prévoir pour l’hébergement ainsi que la restauration sachant que je voyage plutot style routard avec quand même un minimum de confort ? est ce que l'offre de logement est abondante comme dans les autres pays asiatiques telle l'indonesie ou la malaisie ou faut il plutot si prendre l'avance et reserver ses hebergements ? est ce la bonne saison pour observer les requin-baleines ? quel guide papier me conseilleriez vous sachant que je ne trouve pas le routard pour cette destination et je n'ai jamais tester les autres guides tel lonely planet ou petit futé... ?
Open
FE
Feelinggood1 11 years ago · Renaudsechet
Asie du Sud-Est: Carte sim et carte prépayées
Salut a tous, Je vais au Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande et Malaysie pendant 6 mois. 1 mois = 1 pays. J'aimerai prendre dans chaque pays un genre de sim avec carte prepayée juste pour un mois et changé a chaque fois pour me permettre d'avoir au moins 1 go d'internet par mois, quelques sms et quelques appels, le tout ''intra pays'' Est ce possible? Je suis preneur de tout infos =) Merci
Open
DJ
Djalma 11 years ago · Jonanaclem
Bureau de change à Koh Lipe
Bonjour,

Je pars dans 2 jours sur Langkawi et de là en Thaïlande sur Koh Lipe puis Adang. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut faire du change ( money changer) à un tarif pas trop prohibitif sur Koh Lipe? J'y arriverai par bateau de Langkawi ( Malaisie) et bien sûr sans monnaie locale ( baths) Je sais qu'il existe un DAB mais j'aurai du cash ( Euros) et j'aimerais pouvoir faire du change Merci de vos réponses
Open
TO
Toffolo 11 years ago · Hathuamica
Itinéraire de 2 semaines au Vietnam fin janvier
Bonjour à tous, Besoin d'aide car j'ai du mal à organiser mon séjour du 22/01/2015 au 05/02/2015 au Vietnam. Nous arrivons à Saigon et repartons de Saigon. Nous voudrions remonter à Hué puis redescendre pour prendre notre avion du retour. Nous avons vraiment envie de voir Hué et Hoi an et la région Cham, passer quelques jours les pieds dans l'eau. Je pensais à un vol intérieur des notre arrivée mais cela nous fait attendre longtemps à l'aéroport après 12 h de vol depuis Paris. Puis il y a aussi le sud du Vietnam si attirant. Mais notre coup de cœur va vers Hué. Alors voilà c'est le blocage. Un petit coup de main de connaisseurs. Nous avons l'habitude de l'Inde mais le Vietnam n'a pas l'air simple pour faire des choix. Merci à tous
Open
AN
Annebleue 11 years ago
Siem Reap: chauffeur de tuk-tuk
Bonjour à tous Je recherche qq un qui partirait à SIEM REAP et pourrait prendre un petit paquet pour une famille. Le monsieur a été mon chauffeur de TUK TUK pendant 3 jours. Il parle bien l'anglais, aime son métier, et vous pourrez visiter des temples éloignés des grands axes.Par exemple le temple BENG MELEA (magnifique là où fut tourné le film de JJ ANNAUD : les 2 frères)

Il semblerait que les douaniers se servent dans les colis donc ............je ne veux prendre le risque que le paquet n'arrive jamais à bon port...

Il y a des vêtements pour une petite fille de 5 ans et divers cadeaux. A livrer à SIEM REAP je vous ferai un plan avec adresse et N° de portable.

Mr SAMUTH MUON est un excellent chauffeur de Tuk Tuk très disponible et toujours souriant. Il m' a permis de visiter le bayon avant 7 h du matin et nous étions seuls... ensuite c'est de la pure folie!!

D'avance merci de me contacter en MP Cordialement

Anne
Open
BR
Bruno645 11 years ago
Van privé de Manille à Banaue
Bonjour,

Pour des raisons de timing, nous souhaitons monter de Manille à Banaue en van privé et de jour. (Le retour est prévu en bus de nuit) Pour cet aller simple (départ 7h du mat) en van, mon guide me propose de m'en réserver un pour 13000 p. soit près de 250 € !!! Je trouve l'addition un peu salée... Qu'en pensez-vous ? Comment trouver moins cher et surtout comment réserver car nous arrivons le soir à 23h et nous voulons partir dès le lendemain sur Banaue.

Merci
Open
TR
Trancha 11 years ago · Touline
Excursion à la Phang Nga Bay (Thaïlande)
Bonjour,

au mois de février nous retournons dans le sud de la Thaïlande. Nous désirons visiter la baie de Phang Nga (Koh Tapu .....). Nous serons 4 jours à Krabi et 4 jours à Kamala beach sur Phuket. D'où faut il mieux faire cette sortie de Krabi ou de Phuket (kamala)

Merci et bonne journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 289 of 1819 Next