Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tintindoudou 11 years ago · Vagabond
Location d'appartement à Hua Hin
Bonjour à tous

Après un périple de 2 mois en Asie, je serais avec des amis à hua in le 10 Mars 2016. si la ville nous plait, avec mon épouse, avons l'intention d'y revenir tous les ans en Janvier, Février et Mars. Pouvez-vous me dire s'il y a des locations d'appartements avec 2 chambres et pas trop cher et si oui dans quel ordre de prix? Merci beaucoup pour votre réponse.

GUY MARTIN
Open
TI
Tintindoudou 11 years ago · Kingthai
Bangkok: restaurant pas trop cher pour le 31 décembre
Bonjour à tous, Peut-on trouver à Bangkok un restaurant pas trop cher d'où l'on peut voir et entendre le feu d'artifice le 31 Décembre 2015? J'ai regardé certains restaurants au sommet de tours, mais le prix est inabordable pour nous ( environ 200$!/pers. ). Merci d'avance pour les infos. TINTIN
Open
LO
Lotus13 11 years ago
Programme découverte de la Birmanie
Bonjour à tous,

Nous disposons de 17 jours (16 nuits) en février pour faire une première découverte de la Birmanie (je ne doute pas que nous ayons envie d’y retourner !), et nous tentons d’imaginer un petit programme. Nous sommes un couple, toute petite quarantaine (!), amoureux de temples et de beaux paysages. Nous sommes plutôt d’un naturel contemplatif, et aimons passer un peu de temps à chaque étape (le marathon, c’est pas pour nous !). Nous aimons les balades à pied ou à vélo, mais ne sommes pas des trekkeurs. Voilà donc où nous en sommes de notre réflexion après lecture du forum, de blogs, et du Lonely :

Arrivée Mandalay pour 3 nuits - Bagan 4-5 nuits - Rangoon 2-3 nuits

Resterait donc 5-6 nuits. Vous me direz certainement : et le lac Inle ?! Difficile de dire pourquoi mais ça ne nous tente pas vraiment… Nous avons exclu d’office Mrauk U malgré le fait que ça nous tentait énormément (difficile d’accès et nous sommes bien crevés de notre année de boulot… donc pas envie de passer trop de temps dans les transports), ce sera pour un prochain voyage ! Nous sommes bien tentés par Hpa An et Moulmein, mais un peu « refroidis » par les 7-8 heures de trajet à des horaires pas terribles (arrivée en pleine nuit si j’ai bien compris … ?). Du coup, on se demande s’il y aurait des étapes sympas à faire entre Bagan et Rangoon (Pyay par exemple ?).

Question subsidiaire : y a-t-il à Mandalay et à Rangoon des quartiers ou lieux où l’on peut voir quelques artistes contemporains ?

D’ avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre.

Beaux voyages à tous !
Open
JO
Joye117 11 years ago · Nimou74
Organisation d'un voyage d'environ 2 mois Philippines, Malaisie et Thaïlande
Bonjour à tous, Après avoir validé ma licence de sociologie et ne trouvant pas d'entreprise pour réaliser mon master, j'ai décidé de prendre un année pour travailler et voyager afin de me lancer ensuite dans une formation qui me convient. J'ai pour projet de voyager entre fin janvier début avril, dans les pays suivant ; Philippines, Malaisie et Thaïlande. C'est la première fois que j'envisage un projet comme celui-ci, avec ma copine. Nous avons des budget assez restreint , et une connaissance de cette zone géographique assez faible. Alors mes premières interrogations se porte sur le budget, partir deux mois en sacs à dos dans ces pays coutent combien pour deux personnes, par quel pays me conseillez-vous de débuter ? Nous aimerions avant tout découvrir les Philippines. Comment se déplacer entre les îles et au sein des différents territoires ? Comment se loger , bon marché, agréable, de manière a s'imprégner de la culture! Je me doute que pour ce qui est de la nourriture, le budget est faible! Ensuite si vous avez des conseilles sur ce qui est à visiter et a faire, nous adorons la randonnées si vous avez des circuits a nous conseiller!! Quelles sont les choses essentielles a savoir au niveau administratif, au niveau de la population ? Voilà en espérant vous lire, et en vous remerciant!
Open
NO
Nochebuena 11 years ago · Siamlife
Circuit Thaïlande du 22 février au 13 mars
Bonjour, Nous partons en Thailande en couple du 22/02/2016 au 13 mars soit 18 jours sur place Nous souhaitons découvrir le pays ( en partie), admirer les paysages , marcher, l’animation thaï, les plages sympas mais pas la cohue sauf impératif. Jour 1,2,3,4 Bangkok visites classiques , marchés originaux ( pas style Damnoen Saduak ), les klongs, shopping , ….. un plan pour un hôtel pratique ?? merci jour 5,6 Sukhothai en principe trajet bus : quelle compagnie , guest house sympa ?? jour 7,8,9,10,11, Sukhothai - Chiang Mai Visite Chiang Mai : temples , marchés , excursions … guest house sympa ?? Marche autour de Mae Hong Son ?? bus ? Jour 12 départ en avion pour les îles : Chiang Mai- aéroport Phuket ? quelle compagnie , à quel moment réserver ? jour 13,14,15, îles mer Andaman : quel lieu pour planter ces valises ( cool, tranquille) et rayonner pour voir les belles îles …. A cette période la météo est-elle ok sur cette partie ? jour 16 départ de Surat Trani en train couchette - Bangkok jour 17,18 Bangkok balades , shopping … jour 19 Bangkok - Lyon

Merci pour vos conseils même partiel
Open
MA
Mancunienne 11 years ago · Doud2
Itinéraire de 9 jours au Nord Luzon
Bonjour a tous,

Je viens de booker des tickets pour Manille debut Octobre (dans une semaine !!) et souhaite visiter le Luzon du Nord. Je suis en train de faire une tentative d’itineraire et j’ai besoin de vos avis.

J’arriverai a Manille a 4h du matin, et une premiere question se pose : y’a-t-il des bus de jour pour Banaue ou suis-je obligee de passer la journee a Manille pour prendre un bus de nuit ? Je voyagerai seule – Manille niveau securite, ca craint ou pas ? Si je dois passer la journee sur place, que visiter sachant que j’aurai mon gros sac ?

Aussi, l'ideal pour moi au retour serait de prendre un bus de Baguio a Manille de jour pour arriver dans la soiree a Manille, sachant que mon vol est a 5h du matin, y'a-t-il des bus de jour?

Que pensez-vous de l'ebauche ci-dessous? Je pensais apprendre le surf a San Juan en plus mais je me rends compte que c'est impossible a caser.

Jour 1 : Arrivee a 4h00 a Manille - Journee a Manille puis bus de nuit pour Banaue Jour 2 : Banaue (arrivee au petit matin) / nuit a Banaue Jour 3 : Banaue à Batad / nuit a Batad Jour 4 : Batad àBanaue à Bontoc / nuit a Bontoc Jour 5 : Bontoc à Tinglayan (dernier jeepney a 12h30) / nuit a Tinglayan Jour 6 : Tinglayan / nuit a Tinglayan Jour 7 : Tinglayan à Sagada / nuit a Sagada Jour 8 : Sagada à Baguio + bus de nuit pour Manille Jour 9 : Manille + avion retour dans la nuit (5h du matin)

Merci d'avance pour vos conseils! :-)
Open
ST
Stinson 11 years ago · DanyMichel
Quels îles en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons (ma fiancée et moi) 15 jours en Thaïlande. Nous visiterons Bangkok et ses environs avant de prendre un avion pour Phuket.

Nous aurons donc 10 jours pleins dans le sud de la Thaïlande et rentrerons en France depuis Phuket Et aux vues des avis je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas non plus le temps que nous passerons dans les transports...

Au début, je comptais faire le trajet Phuket -Koh Phi Phi et rester quelques jours sur l'île. Mais après avoir vu de nombreux avis soulignant la surpopulation et la saleté de l'île je pense que 2 jours feront très bien l'affaire.

J'ai lu de bons avis sur Krabi et Ao Nang, donc ça me parait une bonne idée.

Ca donnerait :

J1 Phuket

J2 Phuket - Ko Phi Phi J3 Ko Phi Phi

J4 Ko Phi Phi- Ko lanta J5 Ko lanta

J6 Ko lanta - Krabi J7 Krabi

J8 Krabi - Ao Nang J9 Ao Nang

J 10 Ao Nang - Phuket

Vos avis sur cet itinéraire seraient les bienvenus pour le finaliser ou carrément le changer. Si vous avez une expérience des transports dans cette région, ne va-ton pas passer notre vie dans les ferry ?

Si vous avez aussi de bonnes adresses, merci d'avance.
Open
MA
Marinaps 11 years ago · Siamlife
Taxi pour 1 journée Bangkok - Kanchanaburi
Bonjour! Je pars bientôt en Thaïlande ei j'aimerai organisé une visite à Kanchanaburi en partant de Bangkok mais sans faire un "day tour" proposé par les agences. Nous sommes 6 à voyager du coup le taxi me paraît assez rentable pour faire l'aller retour et pouvoir visiter à notre rythme. Est ce que quelqu'un connaît aaathai.net? Ils m'ont proposer un taxi pour 5000 bath la journée mais je ne trouve aucun avis sur eux.. Ou est ce que quelqu'un peut me recommander une agence de taxi sérieuse et pas trop chère? Merci d'avance :)
Open
MO
Moorgaanbzh 11 years ago · Jeansellier
Hébergement à Ha Giang
Bien le bonjour :)

Je suis à Ha Hiang avec une cops et nous rêvons de trouver un mini bungalow ou une cabane un peu (ou beaucoup) excentré. Cela existe-t-il ? Nous voulons fuire les hotels et nous retrouver dans la nature loin des klaxons.

Merci ^^
Open
MO
Moorgaanbzh 11 years ago
Nord du Laos depuis le Vietnam
Bonjour 🙂

Ma cops et moi allons quitter le Viêtnam pour le Laos par la terre. La frontière est au Nord et nous y resterons certainement. Nous avons 1 mois devant nous. Dans la précipitation de cette décision, on ne sait absolument pas vers où se diriger une fois au Laos...

Notre rêve : se trouver un ptit bungalow au milieu de la nature (on aime bien les montagnes). Tout simplement.

Avez-vous 1 ou 2 lieux de ce genre à nous indiquer ?

Merci :)
Open
MA
Manu151 11 years ago · Henridusud
Où loger à Krabi
bjr

je vais sur krabi du 07/11/2015 au 14/11/2015 pourriez-vous m'indiquer les meilleurs endroits a voir pas de coin jet set ce n'est pas mon intéret et par la méme occasion ou loger et si vous avez des filons pour les déplacements toutes vos infos ou experiences seront les biens venues

merci manu
Open
BO
Bodinier 11 years ago · Charlesperr
Proposition de circuit Thaïlande
Bonjour nous partons mon ami et moi en thailande. Nos billets sont déja pris? Donc nous arrivons à BKK le 20 Novembre 2015 pour repartir le 1 Décembre 2015 Nos idées visite temples et ensuite qques jours au bord de la mer.. donc à priori, vu la météo , il est préconisé d'aller sur la cote d’Andaman Nous aimerions un endroit calme sans trop de touriste.. le but nous reposer et nous détendre loin de la foule.. Serait il possible d'avoir une idée de circuit (nous pensons le Nord..) , nous indiquer , transport, hotel.. Je vous remercie de vos idées. Cordialement Brigitte
Open
LO
Lo73 11 years ago
Quelques jours à Ayutthaya
Bonjour,

A cours d'idées (malgré des heures à chercher) pour passer quelques jours à Ayutthaya et ses environs.

Nous partons dans un mois pour 2 semaines en Thaïlande avec une petite fille de 3.5 ans. C'est notre x-ème voyage en Thaïlande car nous y avons de la famille. La deuxième semaine, nous serons donc en famille aux alentours de Chiang Mai.

Comme nous nous rendons souvent en Thaïlande, on voyage à l'aise en essayant de découvrir une région en profondeur sans courir... Pour vous donner un exemple, le dernier voyage, nous sommes restés 9-10 jours dans la région de Kanchanaburi.

Cette année, on a choisi Ayutthaya et avons besoin de conseils avisés.

Nous ferons bien évidemment les incontournables temples, marchés, tour en bateau d'Ayutthaya ainsi que 2-3 jours à Khao Yai (certainement avec Green LEaf).

Si vous avez d'autres idées/bons plans au départ d'Ayutthaya sans devoir 'déloger'...merci d'avance

Laurence
Open
ME
Mencela2 11 years ago · Philgbo
Exemption de visa Thaïlande
Bonsoir, je pars 6 mois en Asie du Sud Est en Novembre prochain, je commence par la Thaïlande, avec seulement un Aller Paris/Bangkok sans Visa mais avec un vol Kuala Lumpur/Manille 29 jours plus tard, je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si ce titre de transport est equivalent à une sortie du territoire Thailandais pour les compagnie aeriennes et si vous pensez que ceci peut etre realisable... Merci d avance à tout ce qui me repondront
Open
EV
Evelin 11 years ago · Howmuch
Fête de Loy Kratong à Chang Mai en 2015
Bonsoir Nous aimerions connaitre les dates exactes de la fête de Loy Krathong en novembre 2015 à Chang Mai ? Par la même occasion auriez vous une adresse de Guesthouse à prix modéré au centre ville , Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter Cordialement
Open
PA
Pardie13 11 years ago · Vagabond
Région de Krabi
bonsoir, Quelqu'un pourrait il me dire si les taxis , à l'aeroport de Krabi fonctionnent tard en soirée, car mon vol doit atterir à 23h40 !! Je me pose egalement la question pour le bureau de change ! Merci à tous !!
Open
JU
Juniors 11 years ago · Loicf
Rejoindre le Sud-Ouest sans repasser par Phnom Penh
Bonjour, Fin novembre 2015, je vais me trouver à Krong Battambang au Cambodge ceci après avoir visité Phnom Penh ainsi que la région d'Ankor. Ma question est la suivante : comment rejoindre le sud-ouest sans re-passer par Phnom Penh ??

En espérant dans cette solution découvrir un autre Cambodge dans la mesure du raisonnable, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Open
OT
Otello16 11 years ago
Hôtel autour de Puerto Princesa
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse et mon fils de huit ans douze jours aux Philippines en février et comptons passer une semaine à Palawan. Nous cherchons un hôtel, si possible avec piscine, autour de Puerto Princesa, quelque chose de correct et fiable dans les 40/50 € la nuit. Par ailleurs, peut-on louer une voiture sans chauffeur à Puerto Princesa? Merci de votre aide!
Open
JU
Jujualpha 11 years ago · Obeoandpai
20 jours au Laos
Bonjour besoin de conseil sur un itinéraire petit budget pour se rendre au laos depuis bangkok et surtout retour a bangkok 19 jours plus tard en gros, je voudrais faire le nord laos et si le temps le permet pousser un peu et ne pas courrir !

si possible ne pas repasser par les mêmes endroits

je prend toutes les infos de tout bon voyageur en sac a dos merci a tous, et sinon comme j arrive de jakarta y a t il une solution plus rapide que passer par bangkok (avion possible car sur airasia j ai rien vu de tout ca jakarta vientiane = O ?!?

meme si je n ai pas encore cherché a fond les forums sont souvent bien plus efficaces !

merci a tous !!
Open
HI
Himalaya2 11 years ago · Jobthai
Change: Bangkok, Chiang Mai ou Mae Hong Song?
Bonjour,

J'enchaine directement mon vol international avec un vol pour Chiang Mai et un autre pour Mae Hong Song . Où me conseillez vous de changer mes euros pour 1 semaine:: à l'aéroport Suvarnabhumi, à celui de Chiang Mai ou bien en ville dans Mae Hong Song? Merci de vos conseils
Open
CR
Crunch 11 years ago · Kaoua
De Phu Quoc à Kampot
Bonjour,

Il n'y a visiblement pas de bateau pour aller de l'île de Phu Quoc à Kampot. Pouvez-vous confirmer svp? Ce qui implique de passer par Ha tien pour remonter sur Kampot? Y-a-il des liaisons bus de Kampot à HCMV svp?

Merci
Open
EV
Evelin 11 years ago · Jobthai
Se rendre de Victory Monument à l'aéroport Don Muang de Bangkok
Bonsoir , Nous devons nous rendre à l'aéroport de Don Muang pour prendre l'avion pour Krabi . Sauriez nous dire , si à partir de Victory Monument , il y a un van qui fait ce trajet ?Si non quel moyen de transport pourriez vous nous suggérer autre que le taxi ?Quelle peut être la durée approximative du trajet ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement .
Open
ST
Stephote 11 years ago
Itinéraires et passage Chine-Vietnam
Bonjour ! Je sais que ce thème a été mille fois abordé mais les forums ne sont jamais aussi personnels que lorsqu'on pose ses questions et qu'on obtient ses réponses... Excusez moi d'avance pour les redites !

Voyage en chine du sud et vietnam du nord prévu en novembre 2015 sur 5 semaines en tout.

Nous comptons passer que 15 jours au vietnam pour ne pas avoir à faire de visa (pas nécessaire depuis aout si on reste moins de 15 jours dans le pays). Ambiance du voyage souhaitée : sac à dos, authentique, éviter le "tout-tracé" touristique...

Mes questions sont les suivantes :

1) Le sud du yunnan et la région de kunming avez vous des coins à ne pas manquer, des coups de coeur perso et des astuces à nous communiquer ? 2) Est-il possible de passer de la Chine vers le Vietnam par Tianbao pour rejoindre directement Ha Giang ou faut-il obligatoirement passer par Hekou et Lao Cai ? 3) Le Nord du vietnam, de la frontière chinoise vers Hanoi : faut-il passer par l'ouest du fleuve rouge (Sappa, Mu Cang Chai, ...) ou faut-il privilégier l'est (Bac Ha, Ha Giang, Ba be, Cao Bang...) ? Quels sont vos coins inédits, vos anecdotes et vos belles découvertes ?

Merci pour l'aide apporté !
Open
OM
Omenous 11 years ago · Stefyasia304
Compte rendu de voyage en Birmanie - 20 jours en août/septembre 2010
Mingalaba,

je suis rentrée ce matin de Yangon, et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, je vous poste ici quelques infos pratiques sur ces 20 jours passés dans ce merveilleux pays. Je ne m'attarderai pas sur la gentillesse des gens, la beauté des paysages et les rencontres formidables que j'y ai faites car que je pourrais en écrire des tartines. Je fais donc ici un compte-rendu un peu "sec".

YANGON (2 jours/1 nuit) La Motherland Inn 2 est venue me chercher a l'aéroport, ce qui est bien pratique puisque ca permet de ne pas avoir a changer quelques dollars à un taux très désavantageux a l'aéroport, qu'on économise 6$ et que cette GH, bien qu'un peu éloignée du centre (environ 20 min de la Paya Sule) est très bien, propre, toujours en pleine effervescence et que le petit dej buffet est pas mal du tout. Single avec ventilo et sdb : 12$

Change au Central Hotel pour éviter de me prendre la tête au marche : 960K pour 1$ (prévoir des billets vraiment tout beaux tout neufs.. et attention quand on vous rend la monnaie en $ à ce qu'on ne vous donne pas de vieux billets que personne ne prendra).

Pour un taux plus intéressant, aller au marché mais surtout pas à la Paya Sule où on a de grandes chances de se faire rouler. 2 techniques pour l'arnaque : soit ils subtilisent le billet de 100 et le remplacent par un billet de 1 dollar, soit ils enlèvent des billets au paquet que l'on vient de compter. Si jamais on se fait rouler, pas de problème, il suffit d'y retourner illico et ils vous accueillent alors en disant "ooooh we made a mistake"...

Au marché, toujours compter ses billets avant de donner les dollars et ne pas les redonner. Tout garder bien en évidence devant soi et il ne devrait y avoir aucun problème. Le change est moins intéressant dans les autres villes mais ca permet de voyager plus léger. Il existe des coupures de 5000 mais elles sont assez rares et les gens ont rarement la monnaie, c'est bien pour payer les trajets en bus.

Visite de la paya Shwedagon, j'ai réussi la 2e fois à esquiver la taxe des 5$ en passant par un escalier annexe. Je ne sais pas ce qui se passe si on se fait prendre par contre ! Attention à certains moines mal intentionnés qui viennent vous parler, vous attire un peu à l'écart pour mieux vous demander de l'argent, c'est très courant, j'ai fait un don (énorme) de 5000K, qui représente 2 jours de salaire, il m'a réclamé 20$ ! Mais bien sûr tous ne sont pas comme ça. Dej au 999 Shan Noodles (dans le LP) très bon et petit cocktail appréciable en haut de la Sakura Tower pour 3000K.

MANDALAY (3 jours/2 nuits) Bus de nuit réservé via la Motherland : 10500 K je crois. Trajet très confortable (au regard de ceux qui suivront) mais pensez à prendre des boules Quies et un bon pull, on caille !

Royal GH : Single avec ventilo et sdb pour 8$. Tres propre, équipe de jour OK, équipe de nuit super sympa. Il y a une terrasse en haut où prendre un verre, le petit déj est moyen par contre.

Visite des villes anciennes en blue taxi : 15000K/18000K le véhicule. Pas besoin de payer la taxe de Sagaing, ni de filer de l'argent sous la table comme nous l'a demandé notre chauffeur. C'est un peu au pas de course : monastère d'Amarapura pour le déjeuner des moines (les touristes mitraillent comme dans un zoo, une honte), colline de Sagaing, visite d'Inwa en calèche (5000K par véhicule, non négociable, pas la peine d'essayer !) puis coucher de soleil sur le pont en teck d'U Bein. Si vous ne voulez pas acheter le billet combiné à 10$, vous serez obligés de vous priver du monastère en teck (le seul checkpoint) mais c'est dommage.

Mandalay : colline a faire en fin d'aprem ou le matin car 1700 marches sous le cagnard ��a doit être dur... balade dans la ville, je crois que la forteresse n'a pas grand intérêt.

Mingun : ferry a 9h (retour à 13h), 5000K A/R par personne. Pour éviter de payer les 3$ combinés avec Sagaing, entrer dans le bureau à l'embarcadère, aller au bureau à droite pour acheter le ticket du ferry puis sortir aussitôt sans s'acquitter de la taxe au bureau situé face à l'entrée. Par contre vous ne pourrez pas monter sur la pagode cassée de Mingun. Il y a une très belle vue depuis la pagode blanche, la plus éloignée. J'ai trouvé Mingun assez défiguré par le tourisme... Mais les édifices sont beaux et la traversée en bateau agréable.

J'avais une furieuse envie de prendre le train et de passer sur le viaduc de Gokteik mais je manquais de temps, donc j'ai fait un trajet assez inhabituel et surtout très rapide (2 jours où je n'ai fait que me déplacer, mais j'ai adoré !)...

PYIN U LWIN (1 nuit) 2h30 de pick up ambiance Camel Trophy : c'est rigolo, très économique (1500K si mes souvenirs sont bons) et ça permet d'éviter de prendre le train à 4h30 depuis Mandalay.

Nuit au Grace Hotel 2 que je ne recommande pas, c'est central, pas cher mais vraiment décrépi... Par contre, internet très rapide dans une des rues perpendiculaires à la rue principale en se dirigeant vers la gare et bonne ambiance au marché de nuit. Il y a aussi une patisserie sympa (Golden Triangle Bakery). Je n'ai fait que passer la nuit à Pyin U Lwin, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais il paraît que les chutes d'eau valent le coup.

KYAUKME (1 nuit) Un coup de cœur : d'abord le trajet en train (départ supposé à 8h30, j'ai eu de la chance, il était à l'heure). J'ai pris la first class (4$, direct dans la poche du gouvernement...), certains préfèrent la ordinary (2$) mais c'est vraiment blindé. Le train prend son temps, bringuebale, on achète de quoi manger à chaque arrêt et on partage, c'est vraiment un bon moment. Le viaduc n'est pas hyper impressionnant mais la vue est très belle, et ça donne un petit côté far west... bref, j'ai adoré.

A la sortie du train, le guide Naing Naing (prononcer nine nine comme en anglais) vous trouvera certainement, comme je ne restais qu'une demi journée (à la japonaise) il m'a fait faire un tour à moto dans les villages avoisinants pour 5000K mais il organise des treks jusqu'à son village natal. Je pense que les paysages sont assez semblables à ceux qu'on voit à Hsipaw mais il n'y a aucun touriste, j'étais la seule en ville. C'est une petite ville vraiment tranquille où flâner.

Je ne sais plus comment s'appelait la GH, il n'y en a pas 36 de toute façon. C'est assez cher pour l'endroit, 12$ la single avec sdb, frigo débranché, AC et TV avec 2 chaines mais c'est propre et calme.

BAGAN (4 nuits) Bus depuis Kyaukme jusqu'à Mandalay : 3500K pour 4 heures avec de beaux paysages, départ très matinal (5h00) Arrivée à Mandalay, je visite les pagodes en moto taxi : 6000K (j'avais également un trajet depuis la petite gare routière) Bus de nuit pour Bagan : 10000K avec pick up depuis la Royal GH + leur commission (mais ça évite de repasser par la grande gare routière qui est très loin du centre). Départ à 16h30, arrivée prévue à minuit mais on a du changer une roue, du coup on est arrivés épuisés à Bagan à 2h30.

GOLDEN VILLAGE INN : petits bungalows propres et au calme, derrière Restaurant Row. Single avec AC + sdb et bon petit déj : 6$ Certains ont réussi à ne pas payer les 10$ en résistant aux demandes pressantes du proprio, je ne sais pas comment ils ont réussi, tant il insiste !

J'avais prévu de rester moins longtemps mais un biryani à Aroma 2 m'a scotchée au lit, je ne recommande donc pas ce resto (qui a fait preuve d'une mauvaise foi crasse quand j'ai voulu leur signaler que j'avais été malade). Je conseille d'aller dans les restos locaux avec un max de débit plutôt que dans les trucs pour touristes, certes agréables et pas très chers, où ils n'ont parfois aucun client de la journée. Ou alors de commander des plats faits à la demande. Le resto veggie The Moon à Old Bagan est pas mal, Yi Mon, un ami du proprio, rêve d'un couteau suisse, si vous avez ça dans vos bagages... Je n'ai pas fait de tour en calèche (10000K pour 2) mais à vélo, faisable s'il ne fait pas trop chaud.

KALAW (3 nuits + trek) Là, c'est le trajet de l'enfer, mais qui laisse de bons souvenirs une fois.... fini. Départ à 3h30 du mat dans un minibus local minuscule et sans clim. Bizarrement, les touristes sont mal réveillés et râleurs et les birmans sur leur 31 et prenant leur mal en patience... 9h de route cahoteuse, pour environ 10000K.

EASTERN PARADISE MOTEL : 8$, vraiment très bien et famille très gentille.

A Kalaw, allez absolument rendre visite à Mister Tommy Aung Ezdani (qui a besoin de lunettes, correction 2.5 !), un grand bonhomme qui est à la tête d'une ONG birmane, RDS (Rural Development Society, RDS). Il monte des programmes éducatifs et préventifs auprès des tribus des zones blanches/grises/noires (non accessibles aux étrangers), construit des ponts et des accès à l'eau. Vous trouverez la boutique près du marché (indiqué dans le LP).

Pour les treks, je suis passée par Thiri (bureau en face du bus stand et du Winner Hotel, à côté du resto FMD Indian Food) et son mail est thiripapalinn@googlemail.com. Le courant est super bien passé entre nous mais un couple de voyageurs a eu un peu de mal (elle est hyper énergique, enjouée et féministe, ce qui peut en agacer certains...).

J'ai payé 30$ pour 2 jours de trek autour de Kalaw (j'étais seule avec elle). Ce que je peux assurer, c'est qu'elle agit en véritable partenariat avec les villageois que l'on rencontre (elle a donné 5000K à la famille qui nous a accueilli, sachant qu'elle avait ramené toute la nourriture et voulait cuisiner elle même, mais Mme Soe ne l'a pas laissé faire, lui disant de se reposer).

Pour la Golden Lily, j'ai eu la sensation (confirmée par d'autres voyageurs qui ont fait le trek avec eux) que ce sont de vrais requins... On m'a aussi dit d'éviter Jimmy et Sam pour des raisons que je ne citerai pas sur ce forum. Je recommande donc Thiri, mais il y en a certainement d'autres très bien aussi. Essayez de demander à RDS peut être ?

Il y a un bon resto dans la Station Rd, à 200m du marché sur la droite en se dirigeant vers la gare. Sinon les nouilles shan à 500K du marché sont très bien aussi !

NYAUNGSHWE (3 nuits) Un vrai coup de cœur là encore, surtout que c'était la basse saison donc peu de touristes. Pick up depuis Kalaw jusqu'à la junction de Shwenyaung : 2000K pour 2h/2h30. Très beau trajet, route assez bonne. Pick up entre Junction et Nyaungshwe : 500 à 1000K. L'attente peut être... très longue ! A l'entrée de la ville, taxe de 5$.

MINGALAR INN : 8$ pour un endroit qui n'est dans aucun guide, vraiment très bien et petit déjeuner topissime ! Resto Star Flower juste à côté : le pancake banane choco est à se damner, par contre la pizza est décevante m'a t on dit. Resto View Point : l'endroit chic de Nyaungshwe, repas à 9000K pas mal mais pas transcendant. Joli cadre et service agréable. Massage chez Phyu Phyu Bamboo Hut : 4000K. Pas ma tasse de thé du tout le massage birman...

Journée en bateau : 15000K pour 5 personnes, avec le très gentil Maung Dai que vous trouverez chez Queen Inn à côté du canal. La GH est très bien, les proprios adorables mais ça doit être bruyant le matin. L'Aquarius est aussi très bien. Je vous conseille de visiter les différents ateliers si vous voulez acheter des souvenirs, entre autres textiles, car c'est de bonne qualité et pas très cher. Et ils ne sont pas insistants si vous ne souhaitez rien acheter.

YANGON (2 nuits) Je me suis offert le luxe d'un vol pour Yangon (66$ sur Yangon Airways, via Mandalay : 2h en tout) acheté chez Win dans la rue du marché. Le taxi pour l'aéroport est aussi cher que le billet de bus pour Yangon (15000K/15 heures...) mais essayez de le partager avec des voyageurs, même se rendant à la Junction pour prendre le bus.

La Motherland ne vient pas vous chercher pour les vols nationaux, par contre le terminal des arrivées internationales est juste à côté, ça vaut le coup de marcher 100m et de voir s'ils n'y sont pas. J'ai eu cette chance :)

Resto Monsoon : cher mais vraiment chouette (20000K à deux, une boisson, une entrée, 2 plats et 3 accompagnements). Il parait que le Strand est très cher (15$ pour un café et un gateau) et assez décevant.

Internet HYPER rapide chez Lilinet dans la rue de la Paya Sule, derrière le bus stand (400K de l'heure) Massage et réflexologie au Central Hotel : 5$ (ou 5000K)

Pour les retardataires, les souvenirs que l'on trouve à l'aéroport sont au même prix que ceux du marché, payables en K ou en $ (sauf qu'au marché on peut négocier un peu). Taxi pour l'aéroport : 5000K Ne pas oublier la taxe de 10$ à l'aéroport avec un billet ULTRA neuf.

Des idées de choses à amener : des lunettes de vue à donner soit au sanatorium de Mingun, soit directement à RDS qui se chargera des les amener dans les village, des crayons/cahiers/habits/brosses à dents etc. à acheter sur place et à ne JAMAIS donner directement aux enfants, des échantillons de parfums ou des posters de foot, mais là encore, plus à laisser comme un petit souvenir à des gens avec qui on a passé un bon moment qu'à distribuer aux petites vendeuses de Bagan ou de Mingun... Certains s'en servent comme monnaie d'échange contre des souvenirs, c'est un comportement insupportable. des graines de légumes, fleurs ou fruits à donner dans les villages.du paracétamol ou des médicaments faciles d'utilisation pour de l'automédicamentation (attention à l'aspirine et aux antibios qui sont photosensibilisants)et bien sûr un don à RDS (ou autre), en monnaie sonnante et trébuchante ou même en temps : passer donner une petite leçon de français ou d'anglais aux enfants de l'école montée par RDS leur fera très plaisir. Voilà, c'est de l'info brut de décoffrage, je n'ai qu'une envie c'est y retourner... merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce beau voyage !
Open
CR
Croufie 11 years ago · Croquignol
Sepilok ou Bukit Lawang? (Indonésie)
Bonjour Nous arrivons avec notre fils de 8 ans à kuala lumpur le 3 juillet. Nous en repartons 4 semaines plus tard. Entre les 2, nous voulons visiter l'Indonésie et surtout voir des orangs outan. En parcourant ce forum et le net, j'ai vu 3 endroits, mais 2 accessibles depuis kuala lumpur : sepilok et bukit lawang. Le 3ème, que j'aurais préféré : tanjung puting, est beaucoup moins accessible. Que pensez vous de sepilok et bukit lawang? Quel est l'endroit le moins peuplé de touristes et le plus peuplé de faune? Nous envisageons de rester quelques jours, loger en forêt, aimerions faire des balades à pied, en bateau. Pour voir les nasiques, il n'y en a que sur Bornéo, alors je préfèrerais aller la-bas, mais j'ai peur que ce soit vraiment zoo. Merci de vos réponses. 😉
Open
GA
Garazi64 11 years ago · Vagabond
Renseignements sur Koh Chang
Bonjour à tous, nous ferons une halte de 4 jours sur Koh Chang mi avril. Je suis à la recherche de retours d'expérience sur un hébergement. Nous cherchons un endroit pas trop agité, avec une belle plage si possible🙂. Nous serons 2 adultes et 3 enfants. Connaissez vous des hébergements où nous pourrions être dans le même logement les 5? Ou des bungalows assez près l'un de l'autre? Par ailleurs, qui a des infos sur le trajet et le coût estimatif du trajet bkk-koh chang? En bus? En mini van privé? Merci d'avance!
Open
SL
SLC2012 11 years ago · Huahine62
Itinéraire Malaisie avril 2016
Bonjour, Nous partons quelques jours en avril en Malaisie. Je commence à regarder un peu l'itinéraire et je me pose des questions sur les trajets et ce que nous pouvons réellement faire. Les vols CDG-SING et KUL-AMS sont réservés donc il n'est pas possible de les modifier. Je pensais tout d'abord suivre l'itinéraire suivant: Itinéraire N°1: Dimanche 03/04: arrivée à 14h15 à Singapour - Transfert à l'hôtel puis direction Orchard ou Clarke quay. Lundi 04/04 et Mardi 05/04: Visite de Singapour. Mercredi 06/04: Départ dans l'après-midi. Il existe un vol Tiger Air pour Ipoh à 15h20 avec une arrivée à 16h40, puis un transfert vers Cameron Highlands (Jouable?) Jeudi 07/04: Journée à Cameron Highlands. Vendredi 08/04: Départ vers Georgetown - nuit à Georgetown. Samedi 09/04: Visite de Georgetown. Dimanche 10/04: Départ pour Langkawi avec le Ferry de 08h40 et nuit à Langkawi. Lundi soir 11/04: Journée plage à Langkawi et vol à 19h35 pour KL. Mardi 12/04: Visite de KL. Mercredi 13/04: Journée à KL et décollage à 23h20 pour Amsterdam. En regardant ce parcours, je trouve qu'il n'est pas raisonnable d'aller vers Langkawi

J'ai donc pensé à un itinéraire plus raisonnable. Itinéraire N°2: Dimanche 03/04: arrivée à 14h15 à Singapour - Transfert à l'hôtel puis direction Orchard ou Clarke quay. Lundi 04/04 / Mardi 05/04: Visite de Singapour. Mercredi 06/04: Départ en fin d'après-midi pour Malacca - nuit à Malacca. Jeudi 07/04: Nuit à Malacca. Vendredi 08/04: départ au matin pour Cameron Higlands - nuit à Cameron Higlands. Samedi 09/04: Cameron Higlands. Dimanche 10/04: Cameron Higlands. Lundi soir 11/04: Départ le matin de Cameron Higlands pour KL. Mardi 12/04: Visite de KL. Mercredi 13/04: Journée à KL et décollage à 23h20 pour Amsterdam.

Enfin, je pourrai faire l'itinéraire suivant qui est un peu un mixte des deux précédents itinéraires: Itinéraire N°3: Dimanche 03/04: arrivée à 14h15 à Singapour - Transfert à l'hôtel puis direction Orchard ou Clarke quay. Lundi 04/04 / Mardi 05/04: Visite de Singapour. Mercredi 06/04: Départ dans l'après-midi. Il existe un vol Tiger Air pour Ipoh à 15h20 avec une arrivée à 16h40, puis un transfert vers Cameron Highlands (Jouable?) Jeudi 07/04: Journée à Cameron Highlands. Vendredi 08/04: Départ vers Georgetown - nuit à Georgetown. Samedi 09/04: Visite de Georgetown. Dimanche 10/04: Visite de Georgetown/Penang. Lundi soir 11/04: Départ à 17h35 de Penang en avion pour KL. Mardi 12/04: Visite de KL. Mercredi 13/04: Journée à KL et décollage à 23h20 pour Amsterdam.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.
Open
AN
Anne74 11 years ago · Lexuan
Acheter une veste North Face à Sapa (Vietnam)?
Bonjour,

Je suis actuellement a Sapa et il y a d innombrables magasins qui vendent des vestes north face a un bon prix. Est ce obligatoirement de la contrefacon ou peut on quand meme touver quelques magasins qui vendent du vrai? Un responsable d une agence connue de Sapa m a dit aue c etait des vraies vestes north face dans certains magasins contrairememt aux chaussures et aux sacs de montagne. Est ce que quelqu un qui est vraiment; au courant pourrait m apporter un eclaircissememt a ce sujet. D'avance merci
Open
MO
Moorgaanbzh 11 years ago
De Ha Giang (Vietnam) au Laos
Bonjour !

Je suis avec une cops à Ha Giang au Nord Ouest du Viêtnam et on aimerait se rendre au Laos (Nord) le plus simplement et par la route. Mais je ne vois pas de passage frontalier autorisé aux étrangers au Nord. Je me trompe ? Merci de votre aide !

Bon vent ~
Open
FA
Fannyshou 11 years ago · Searil
Période pour visiter les rizières de Luçon
Bonjour, je pars dans les Philippines en Janvier et je souhaitais savoir si il est interessant de visiter les rizieres du nord a cette periode ? Car de ce que j'ai pu lire c'est un endroit magnifique mais cela ne semble pas etre une bonne periode.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Fanny
Open

Recommended for you

Previous Page 314 of 1819 Next