Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chreve 11 years ago
40 jours en Indonésie juillet-août 2015. Quel parcours?
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Jakarta le 13 juillet et en repartons le 21 août 2015. Notre vol est pris, mais pour le reste, tout est ouvert, en cours, et nous définissons notre parcours. Voyage 40 jours en Indonésie en Juillet - Août 2015. Quel parcours ?

Nous pensons faire Java, Bali, Komodo, Florès et les Célèbes. Mais rien n’est figé. Dans quel sens partons-nous ? D’abord un vol intérieur vers les Célèbes et retour en bateau, voiture, train, bus, etc . . . ? . .ou alors commencer par Java et Bali et en suivant ? Nous aimerions votre avis, à vous qui avez pu vous trouver dans cette situation. Quelles iles, d’autres iles ? Combien de temps dans chaque ile ? Quels vols intérieurs nécessaires ? Nous sommes plutôt routards, baroudeurs et privilégions la situation d’un hôtel ou d’un site à un confort luxueux, même si un confort et une hygiène minimum sont nécessaires, bien sûr. Nous comptons réserver un hôtel depuis la France pour notre arrivée à Jakarta et ensuite réserver au jour le jour sur place. Mille mercis de vos conseils et avis. N’hésitez pas à nous dire si nous nous trompons, nous avons encore le temps de tout revoir. Très cordialement. Eve et Chris.
Open
CU
Cubathai 11 years ago · Larsay
15 jours au Vietnam en novembre
Bonjour, Je me présente Christelle 29 ans Passion principale : LES VOYAGES (pas la passion la moins chère :-))

Je souhaiterais partir avec mon amoureux au VIETNAM en novembre 2015 pour 15 jours (plus particulièrement le nord) Nous partirions "à l'arrache" c'est-à-dire juste avec le billet d'avion. Nous avons déjà voyagé ainsi dans plusieurs pays et nous adorons ce système (Thaïlande, Croatie, Cuba, Bali, Costa Rica) Me conseillez-vous cette destination en novembre? Avez-vous des astuces et des adresses à me transmettre? Le coût de vie est-il élevé? Devons-nous louer une voiture ou les taxis entre 2 points ne sont pas chères?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Christelle
Open
LI
Linou31 11 years ago
Nuitée en escale à Jakarta
Bonjour,

Nous partons mon copain et moi pour une quinzaine de jours en Indonésie cet été.

Notre arrivée se fera à Jakarta le 17/08 à 17h25, mais nous avons décidé de prendre un avion dès le lendemain matin pour Lombok afin de commencer notre séjour par 2 - 3 jours de repos à Gili Air avant de commencer notre périple pour Bali et Java.

L'avion étant prévu à 05h50 le 18/08, et sachant que nous arrivons le jour de l'indépendance, je pensais qu'il serait préférable de trouver un hôtel proche de l'aéroport plutôt que de loger dans le centre de Jakarta. Ce choix me pose tout de même quelques questionnements.

- Pensez-vous qu'on nous trouverons facilement de quoi faire du change à proximité de l'aéroport et ceci à un taux de change convenable? - N'est-il pas dommage de ne pas aller faire un tour dans Jakarta? - Si nous décidions d'aller tout de même dans Jakarta, pensez-vous que cela risque d'être galère du fait de la Fête de l'Indépendance? - Auriez-vous un hébergement à me conseiller proche de l'aéroport?

Je prends tout autre conseil et/ou suggestion.

Merci d'avance de votre aide !! Linou
Open
AL
Altic44 11 years ago · Lebobamarley
Une journée à Hua Hin
Bonjour,

Nous descendons en Juillet sur Prachuap Khiri Khan pour 3 jours Est ce que ca vaut le coup de s'arrêter 1 journée sur Hua Hin avant ou faut il mieux faire nos 4 jours à Prachuap ? Merci d'avance pour vous conseils

Altic44
Open
KI
Kimtwo 11 years ago · Vrai2vrai
Quy Nhon - pas terrible
Bonjour,

Juste un avis, (pas la peine d'envoyer des pierres) - je pense que le séjour dans cette ville loin de beaucoup de choses n'est pas un détour à faire malgré les belles photos de wilkipédia : C'est vrai qu'il y a un beau front de mer, style Nha Trang, aménagé un peu, mais l'eau y est très polluée, les plages étant juste nettoyées pour le week-end - -

On y voit pas d'affiches en russe... forcément les autochtones ne sont pas d'un accueil communicatif, et les sourires ne sont guère faciles à leur arracher, les hôtels sont anémiques dans l'ensemble, la chaine française TV5 monde y est inconnue, la nourriture y est bof bof.....

Difficile à atteindre autrement que par avion, elle n'offre pour moi pas d'intérêt..... -

Juste pour prévenir les éventuels forumistes désireux de voir cet endroit....à la périphérie (en bus local qui met deux heures sur une route épouvantable) la maison de Nguyen Huê dans un très beau parc avec musée.... mais personnellement ça ne me suffit pas.

Voilà, juste pour info....

Cordialement - Kimtwo
Open
VE
Vendomoise 11 years ago
Passage frontière Thaïlande/Laos: où dormir
Bonjour, Devant passer l' été prochain la frontière thaï/Lao à Chiang Khong je me demande s'il est préférable (arrivant en fin d'après-midi sans doute) de passer la nuit côté thaï ou côté lao (à Houaye Xai) ? Quelle est la ville la plus sympa des 2 ? Merci de vos réponse
Open
TA
Tarmine30 11 years ago · Aroythai
Partir en Thaïlande avec un tour opérateur
Bonjour

J'envisage de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande, mais en voyage organisé, je souhaite savoir si des personnes de ce forum sont partis avec des Tours Opérators Et si Oui, j'aimerais avoir leur avis et conseille. Ce serait pour novembre, départ soit Marseille soit Lyon. Par avance, je vous remercie de tous vos conseils
Open
LI
Linou31 11 years ago · Grigri10
Itinéraire Java (pour un séjour Java - Bali - Gili)
Bonjour,

Je vous sollicite car je commence à peine les préparatifs de mon séjour de cet été et je reste un peu dans le flou.

Nous arrivons à Jakarta le 17/08 à 17h25 et avons notre retour prévu le 02/09 à 18h45. Durant ce laps de temps nous souhaiterions faire une partie de Java, une partie de Bali et tout de même 2-3 jours à Gili pour le snorkeling.

Concernant Java, j'aimerais vraiment faire : - Pramabanan, - le lever du soleil à Borobudur (en logeant une nuit au Monohara Resort la veille) - Yogyakarta (à voir?) - le Volcan Bromo au lever du soleil - et si possible le Volcan Ijen - puis départ pour Bali en avion (gain de temps) depuis Yogya ou Surabaya le tout en 5 jours maxi je pense.

Questions : - Cet itinéraire vous paraît-il réalisable en si peu de temps ? (Le but n'étant pas de passer son temps à courir ni à s'épuiser dans les transports de nuit pour attraper les lever du soleil) - Nous avons deux options pour relier Jakarta à Yogyakarta : par le train de nuit mais cela engage une deuxième nuit dans les transports et une arrivée a priori très matinale à Yogya OU trouver un hébergement proche de l'aéroport, faire du change et se reposer un peu mieux avant de prendre un vol pour Yogya en matinée (9h25 au plus tard). Quelle solution me conseillez-vous? (Le budget m'importe peu sur ce coup là) - Comment relier Borobudur à Bromo ? Et combien de temps de transport compter ? - Pensez-vous qu'il soit possible de faire Bromo et enchaîner sur le vol pour Bali depuis Surabaya (vol 16h25 ou 20h25) dans la même journée? - Me conseillez-vous de faire appel à un guide ou organisme pour les visites et/ou transports? Je serai pas regardante sur le budget transports aériens si ça nous fait gagner du temps mais nous n'avons pas un budget xxl non plus. (malheureusement ^^)

Je prends également toutes autres suggestions, adresses, bons plans, etc; ;-)

Merci d'avance pour votre aide !! Linou
Open
KI
Kittin 11 years ago
Restaurant à Battambang
Bonjour à tous,

Je voudrais retrouver le nom d'un restaurant à Battambang où j'ai mangé à deux reprises en août 2014. Il m'est impossible de retrouver son nom. Ce que je peux dire c'est qu'ils servent certainement les meilleurs nom paw du Cambodge

Quelqu'un ici pourrait peut être m'aider à retrouve le nom. Je pourrai ainsi compléter mon article que je viens tout juste de rédiger.

http://www.ici-laos-cambodge.fr/visiter-battambang-au-programme-culture-et-aventure-22/

Merci 🙂
Open
CY
CyrielleFr 11 years ago · Witt
Thaïlande 3 semaines en juin/juillet (et pourquoi pas la Birmanie aussi?)
Bonjour à ce merveilleux forum qui est toujours de très bon conseil... Je pars 3 semaines en Thailande, sur juin / juillet cette année, et je me demande encore quoi faire sur place. J'aimerais faire de la plongée, de belles randos ou des treks de quelques jours, pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus (mais peut être difficile en Thailande), un peu de culture (le nord - Chang Mai ou Bangkok que je connais déjà un peu)...

Je me demandais aussi s'il pouvait être envisageable de couper mon voyage en 2 et faire 10 jours en Thailande (2-3 jours Bangkok, 2-3 jours de randos, treks, 2-3 jours de plage et plongée - je zapperai l'aspect culture à ce moment là), et 10 jours en Birmanie (j'en vois déjà certains bondir de leur chaise, mais je ne suis pas du tout une extrêmiste de la visite (si un endroit me plaît, je sais que je peux y retourner plus tard :-), donc ça ne me gêne pas du tout de ne pas avoir tout vu en Thailande mais plutôt privilégier les quelques endroits qui me plairont beaucoup).

Donc voilà, comme toujours, vos idées, anecdotes, souvenirs, conseils sont les bienvenus ! Merci beaucoup !!!

Petite précision, je voyage seule (mais je pense qu'en Thailande ce n'est pas un problème- en Birmanie non plus j'imagine)...

A très vite C.
Open
PI
Pimpon07 11 years ago · Nymeriaa
Voyage Thaïlande du 29 mai au 10 juin
Bonjour a tous Nous partons pour la Thaïlande vendredi 29 mai au soir pour 12 petits jours Voici notre programme du moins ce que l’on pense faire ! Arrivée le 30 , 2 nuits à Bangkok quartiers chinois au rambuttri village ou dang derm Visite de quelques temples ; marché, etc .. Mardi matin nous pensons louer un véhicule a don muang pour partir faire une boucle : parc de khao yai , lopburi et kanchanaburi avec un retour jeudi matin a don muang d’où nous prenons un vol pour phuket ou ko samui suivant la météo (grosse interrogation )et cela pour 5 jours retour prévu Bangkok mardi matin Si nous optons pour Phuket , ce sera balade en scooter autour de l’ile puis 1 nuit a phang nga et et 1 sur ko phi phi Si c’est ko samui idem pour le tour et 1 nuit a ko pha ngan Le mardi étant consacré au dernier achat sur Bangkok et retour mercredi matin en France Conscient que le programme est ‘’chargé’’, Jai plusieurs interrogations que voici 1 :A cette époque le temps sur Phuket permet-il de profité de cette ile, fermeture et navigation impossible ou périlleuse !! Ou vaut mieux partir du coté de ko Samui ? qui me semble plus protégé des moussons

2 :A cette époque , je pense prendre mes billets d’avions (vols interne ) et résa d’hôtels au dernier moment via booking ou au guichet est-ce possible ?

3 :la boucle sur khao yai n’est-elle pas de trop ? a faire lors d’un prochain voyage ? Voila pas mal de questions a quelques jours du départ, merci d’avance pour toutes vos réponses, remarques et idées qui seront les bienvenues
Open
VI
Vieb 11 years ago · McGee
Choix entre Hpa-An et Kalaw
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Birmanie et je suis contraint de faire des choix hélas pour que tout rentre dans le temps imparti.

Suite à de nombreuses discussions sur les forums je me suis mis en tête d'aller à Hpa-an. Mais pour aller à Hpa-an cela prend du temps, il faut donc que je fasse un choix entre passer 3 jours dans la région de Hpa-an ou faire un trek autour de Kalaw... Je sais que cela n'a STRICTEMENT rien à voir mais si vous étiez à ma place que choisiriez-vous?

A ce choix il faut intégrer la variable "période de notre voyage = 24 mai au 12 juin pendant la mousson".

Merci pour vos réponses à cette question difficile.

Baptiste
Open
VI
Vieb 11 years ago
Horaires de bus Yangon - Hpa-An
Bonjour,

Malgré le fait qu'il y a une forte probabilité de pluie sur Hpa-An en Mai je persiste à vouloir y aller tellement les commentaires donnent envie...

Pour y aller : je voudrais savoir si quelqu'un connait les horaires, ou au moins si les bus voyagent de nuit ou de jour pour aller de Yangon à Hpa-an...

Pour le retour : d'après ce que j'ai compris, il faut prendre le bus à Bago (bus qui vient de yangon) pour rallier le lac inlé sans repasser par Yangon...est-ce bien cela? Si c'est le cas, à quelle heure passe-il (je sais c'est un peu trop précis mais j'essaye d'optimiser au max notre temps sur place...)? Comme le bus part de Yangon vers 16-17h il doit passer à Bago vers 18h?

Merci pour vos réponses.

Baptiste
Open
SA
Sajotele 11 years ago
Circuit en Isan
bonjour , j envisage de passé en juillet 7/10 jours en Issan je serai en voiture , auriez vous un circuit a me recommandé je cherche sur les forums et je trouve pas grand chose , je partirai de Khon Kaen et préfere les marchés , les paysages je vous remercie par avance .
Open
NI
Nini0147 11 years ago · Obeoandpai
Koh Tao: dangereux pour les touristes?
Bonjour tous le monde!!

Est ce que quelqu'un connais bien koh tao actuellement? Avec le double meutre+ le français pendu pensez- vous que cette île est -elle sure pour les touristes? Je prévoyais de m'y rendre en Février j'ai déjà réserver mais avec tout ça je suis un peu inquiète. si quelqu'un peut m'éclairer..
Open
AL
Alexeline 11 years ago
Organisation séjour Koh Samui pour la Toussaint
Bonjour, j'essaie d'organiser un séjour sur Koh Samui du 14 au 28 octobre 2015, nous avons choisi cette île car on nous à dit que pour cette période c'est cette île qu'il fallait choisir, mais mon choix initial était Koh Lanta ! Cela dit, Koh Samui à l'air très bien aussi ! Bref, j'ai repéré le Briza beach à Chaweng, avez vous des avis récents sur cet hôtel ? Je pensais y aller 1 semaine et voir peut-être un hôtel sur Lamaï Beach pour l'autre semaine ? un hôtel particulier à me suggérer sur cette plage ? ou un autre coin ? Tous vos avis seront les bienvenus, j'ai beaucoup de mal à me décider, je lis tellement d'avis différents et il y a tellement de beaux endroits ! Je précise que nous partons à 3, mon mari, ma fille de 11 ans et moi !
Open
NO
Nonorigole 11 years ago
Voyage en Thaïlande
bonjour

je vais partir durant le mois d'aout en Thaïlande sac à dos. J'aimerais savoir si il est simple de se déplacer avec les transports en commun ou il est préférable de louer une voiture sachant que je veux faire un maximum de découverte en un mois? J'aimerais savoir si il est possible de dormir chez l'habitant? qu'est ce que vous me conseillé de faire sur place? et ou me conseillé vous de dormir les deux premières nuits a Bangkok?

Merci amis voyageurs de vos réponse

Nolwenn
Open
FR
Fredzouille4 11 years ago · Baliflyer
Mon projet de séjour à Bali
Bonjour voyageurs, voyageuses! Je pars à Bali pour la deuxième fois du 7 juillet au 5 août 2015 et j'aurai besoin de tous vos conseils avertis. Mon parcours sera différents de celui d'il y a 4 ans où j'avais privilégié l'est, les Gilis et Lombok. Cette année, ce sera Ubud (que je connais déjà, mais je suis fan), Munduk, LOvina, Pemunteran, le kawa ijen sur Java, puis la côte sud pour rentrer sur Ubud. J'aimerai vos conseils: sur le logement dans ces villes (budget entre 13 et 35 euros la nuit), cela peut être hôtels, guesthouses, homestays.

sur les locations de scooter. Y a t il une assurance avec la location ou est ce comme en Thaïlande, tu paies les réparations si tu as un accrochage? Ce qui peut pourrir ton voyage en terme du budget!

sur le Kawa Ijen. Est ce possible de prendre un tour de pemunteran avec un petit groupe pour l'ascencion de nuit et voir les blue flames?

Sur les transports. Pour relier toutes ces villes, est il facile de trouver, des bus, des bémos ou faut il prendre à chaque fois un taxi avec chauffeur?

sur la côte sud. Quels sont les points où s'arrêter avant de retourner à Ubud?

sur le transport de l'aéroport à Ubud. Vaut il mieux demander à l'hôtel réservé à Ubud de nous envoyer un taxi ou prendre un taxi de l'aéroport?

Pour finir ce voyage, je rentre par la Thaïlande, 9 jours. Je pensais aller dans l'est, jungle, parcs nationaux et petits villages. Pour les connaisseurs, je suis preneurs de conseils aussi.

Merci à tous. J'adore préparer mes voyages en consultant ce site, il y a toujours des conseils avisés et le partage fait aussi parti des voyages!
Open
MB
Mb61 11 years ago · Kimtwo
Quy Nhon ou Nha Trang en août?
Bonjour à tous,

Après 5 semaines de voyage au Vietnam en Juillet Aout prochain, je désirai passer mes derniers jours sur une plage calme afin de me reposer et ou le temps est relativement agréable pour la saison. J'hésite en Quy Nhong et Nha Trang, mais peut être avez vous d'autre destination à me proposer ? Et si vous avez également des endroits ou loger ( 20 euros la nuit) je suis preneuse .

Merci de votre aide,

Murielle
Open
HI
Himalaya2 11 years ago · Kristofe
2 jours à Kengtung depuis la Thaïlande
Bonjour, J'ai tout à coup envie de découvrir la ville de Kengtung (Birmanie) lors de mon prochain voyage en Thailande. Est ce une bonne idée? est-il facile de le faire depuis Mae Sai et d'obtenir un laisser-passer ou/et un visa pour 48 heures? A quel prix? J'ai lu que la présence d'un guide est obligatoire, est ce toujours d'actualité? Merci de vos conseils
Open
DO
Docteurcoco 11 years ago
Location de voiture à Bangkok
salut les VFeurs, je pars dans quelques jours et je cherche des tuyaux sur la location de voiture à partir de Bangkok : tarifs, adresses... j'ai trouvé à partir d'un site comparateur que les prix commencent à 25€ par jour. merci de vos réponses
Open
NY
Nymeriaa 11 years ago
30 jours en Thaïlande
Bonjour, nous partons en couple de jeunes aimant tous types d'activités aussi bien culturelles que sportives. Nous voulons à la fois faire un voyage culturel (visites de temples, ruines, musées), humain (échanger avec les locaux), sportif (trek, vélo, rafting), et détente (massages, plage, découvertes culinaires)

Après une multitude de rebondissements et de changements de programme, je me cale finalement sur cet itinéraire. On n'a pas encore réservé nos billets en fait car nous devons refaire nos passeports avant. Du coup les prix varient vite et je fais un peu en fonction de ces changements. Finalement nous partirions du 23juin (arrivée le 24 à Bkk) au 22 juillet pour que ça fasse 30jours pile et que nous n'ayons pas à faire un visa touristique.

Jour 1 = Arrivée à Bangkok / nuit à BKK Jour 2 = excursion à Pattaya ou Ko Samet (?) / nuit à Bkk Jour 3 = Visite de Bangkok / nuit à Bkk Jour 4 = Visite de Bangkok / nuit à Khao Yai Jour 5 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 6 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 7 = Ayuthaya / nuit dans le train Jour 8 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 9 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 10 = Chiang Mai / Nuit à Sukhotai Jour 11 = Sukhotai / Nuit à Sukhotai Jour 12 = Pai / Nuit à Pai Jour 13 = Pai / Nuit à Pai Jour 14 = Trek de Pai à Lahu Village (avec Thairafting) Jour 15 = Rafting jusqu'à Mae Hong Son / nuit à Mae Hong Son Jour 16 = Mae Hong Son / Nuit à Soppong Jour 17 = Soppong / Nuit à Soppong Jour 18 = Soppong / Nuit à Chiang Mai Jour 19 = avion de Chiang Mai à Krabi (le matin) / Nuit à Krabi Jour 20 = Krabi / Nuit à Krabi Jour 21 = Koh Samui / Nuit à Koh Samui Jour 22 = Koh Samui / Nuit à Koh Phangan Jour 23 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 24 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 25 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 27 = Koh Tao / Nuit à Koh Tao Jour 28 = Koh Tao Ferry + Train Ko Tao-Chumphon-Bkk Jour 29 = Bangkok / Nuit à Bkk Jour 30 = Bangkok - Départ

Que pensez vous de cet itinéraire, notamment des trajets dans le nord entre ayuthaya-chiang mai-sukkhotai et sukkhotai-pai / mae hong son-soppong-chiang mai Vous l'aurez compris, sukkhotai pose un peu problème et même si j'y ai prévu 2nuits pour qu'on se repose du trajet je ne sais bien s'il est bien calé dans l'itinéraire et si ça pourrait être amélioré à ce niveau là. C'est vrai que devant l'ordi on ne se rend pas bien compte des distances, temps de trajet et types de route.

Pour le sud je voulais faire une journée à Hua Hin mais je préfère faire un retour à BKK d'une traite en train de nuit et bien profiter des îles pour se reposer, surtout en fin de séjour, avec toute la marche et autre qu'on va sa taper XD

Enfin dernière question, comment ça se passe les réservations de guesthouse ?? Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve par internet avec airbnb ou autre (dans les grandes villes, pas mal de choix pour du airbnb), ou bien voir sur place mais dans ces cas là comment ça se passe ? Comment sait-on où on doit aller, où il reste de la place et les prix, où faut-il s'adresser ? J'aime bien organiser à l'avance, surtout pour tout ce qui est trajets mais je trouvais ça bien de laisser une part de surprise en cherchant des guesthouses une fois sur place. Niveau tarif et exigences : idéalement = chambre privée, lit double, clim, piscine. max 20euros la nuit envisageable = chambre privée, lits jumeaux, ventilateur. max 10euros la nuit est-ce réaliste ?

Est-ce vrai qu'on mange des insectes en Thaïlande ? Si oui, où est-ce qu'on peut faire ça "bien" (oui j'ai envie d'essayer mais j'appréhende).

A quel endroit peut-on bien observer des éléphants. Nous ne souhaitons ni voir de spectacle, ni monter dessus. Plus ce sera naturel, plus nous serons contents.

merci d'avance de vos réponses et vos avis
Open
FI
Filoxenia 11 years ago · Wetravel
Bali, Lombok et Gili en août
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils pour la préparation de mon prochain voyage. Nous partons les Trois premières semaines d'août et nous pensions combiner Bali-Lombok-Gili Islands. Mes questions sont les suivantes:

1) A-t-on besoin de réserver à l'avance l'hébergement? J'avais passer 3 semaines à Bali en 2005 sans réservations mais j'ai peur que les choses aient un peu changées...

2) nous cherchons pour Lombok et Gili des coins calmes et autant que possible protégés du tourisme de masse. Est ce que ça existe?!

Voilà, si vous avez quelques bons conseils je suis preneuse! Merci!
Open
BA
Baliflyer 11 years ago
Kendari/Sud-est Célèbes
Bonjour,

Un peu d'information sur Kendari; Makassar-Kendari avec Garuda Airlines sur CRJ-1000. Ensoleille le matin, des nuagesvers l'apres-midi et quelques gouttes de pluie vers 1600. belle longue plage au nord est appellee Toronipa Pantai. Par contre la route est assez mauvaise. Depuis 3 jours sans avoir vu un seul touriste etranger, seulement des locaux qui vont passer le weekend sur la plage. Des warung ou l'on peut manger du poisson + riz; 130,000 rps our 4 adultes et 3 enfants. Calme, tranquille. Kendari est propre, les routes sont larges. Beaucoup de bateaux, dont le Wakatobi Express.

BF
Open
CH
ChawylenOmad 11 years ago · JF23
Trajet Bangkok - Ranong
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Bangkok le mardi 12 à 7h10 du matin et nous voudrions rejoindre Ranong dans la foulé pour prendre le bateau navette à destination de Koh Phayam le lendemain..

Malheureusement sur nos guide pas d'informations ou très peu concernant ce trajet .. ( pas d'horaire ) on nous a parlé d'avion et de bus desservant Ranong mais pour une question de budget on voudrai voyager en bus.

Donc ma question est, y a t'il plusieurs bus et est ce que nous pouvons prendre un bus dans la matinée et à quelle station ? ( proche aéroport si possible ) combien de temps faut il compter pour ce trajet ?

Voila, nous sommes preneurs de toutes infos :)

PS: J'ai fait une recherche sur le site mais les infos ont plus de 7 ans donc par précaution je préfère faire un nouveau post :)
Open
NY
Nymeriaa 11 years ago
Thaïlande 2 ou 3 semaines en juillet à 2
Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier un voyage pour la Thaïlande cet été pour mon chéri et moi.

J'avais prévu tout un road trip de 16jours sauf que aïe... je viens de me rendre compte que la 2ème partie du voyage ne sera pas possible à cause des moussons.

J'avais prévu d'arriver à Bangkok puis de faire Chiang Mai, et ensuite de prendre un avion jusqu'à Phuket pour faire les îles du sud ouest (koh lanta, koh phi phi et krabi).

Résultat je suis dégoûtée car j'avais déjà plein d'idées d'activités à faire et je ne suis pas du tout renseignée sur les îles du sud est.

Aussi, mon copain me dit que ce serait bien de partir plutôt 3 semaines.

Donc voilà, la première partie au nord c'était surtout pour les visites de temples à Chiang Mai et aux alentours, à Bangkok et à Ayutthaya. Si on fait d'autres villes (j'ai vu une ville au centre avec beaucoup de temples à visiter, de préférence à vélo), je me dis... est-ce que ça ne va pas faire un peu "trop de temples". Je sais que ça peut faire blasée dit comme ça, car je suis sûre qu'en les voyant je vais être émerveillée, mais c'est vrai aussi que j'aime avoir pleins de types d'activités différentes. Ou alors ils ont tous des architectures très différentes et ça vaut vraiment le coup de les voir !

Dans le seconde partie j'avais prévu une sortie kayak pour voir les grottes de Phang-N-Ga et faire du snorkelling, est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent dans l'est ?

Je voulais aussi faire le tout découverte vers Krabi, de Hot Spring Waterfalls, Emerald Pool, et le temple du tigre. Est-ce que je dois vraiment faire une croix sur Krabi en cette saison ? (et ça me ferait faire un détour en plus, vu que je change de côte).

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions. Je vais essayer de voir pour un autre itinéraire mais j'ai l'impression de tout recommencer à 0. =/
Open
AS
Asia7 11 years ago · Henon21
Île Cham: quelle baie choisir? (Vietnam)
Bonjour,

J'ai plusieurs propositions de maisons d’hôtes sur l’île Cham et ne sais vers laquelle m'orienter.

On me propose des maisons sur la baie de Huong, celle de Beach village et à la baie de Hé. Ou se trouve la baie de Hé et celle de Huong? J'ai lu qu'à la plage de Beach village l'eau était souillée de gazole....est ce vrai, faut il éviter cette plage?

Merci de votre aide.

Asia
Open
MI
Migu 11 years ago · Eiger
Indonésie: Est-ce faisable?
Bonjour,

Nous arrivons sous peu à Jakarta. Je voudrais descendre jusqu'à Komodo ( voir les varans) et remonter en avion sur Jakarta. Tout ça en 3 semaines.

La traversée de Java tranquille en s'arrêtant visiter les lieux les plus spectaculaires (volcan Bromo, temple de Borodur).

Voila.

Merci.
Open
CH
Charlomati 11 years ago · Larsay
Bus de Pakse à Kontum
Bonjour à tous ! je vais au Laos et Vietnam de janvier à Mars 2016, je vais prendre un bus de Pakse à Kontum ; j'ai vu qu'il y a 2 routes : celle qui semble la plus directe passe sur un bout de territoire du Camboge, dans ce cas, suis je obligé de demander un visa cambodgien rien que pour 10 km environ ? et autre question : y a t-il des bus pour faire Pakse - Hue ? Merci d'avance amis voyageurs !
Open
CE
Cescableue 11 years ago · Popinette89
Voyage en Malaisie au mois de juillet prochain
Bonjour,

Me voici repartie pour fouiner, fouiller le web et le forum pour préparer le prochain voyage : 5 semaines en Malaisie en juillet ! L'année dernière, vos trucs et conseils m'avaient bien aidée pour le Vietnam, j'étais partie avec quelques adresses et contacts en poche et le voyage fut une réussite.

Première étape, Kuala Lumpur pour 3 ou 4 nuits.

Quelqu'un connait-il l'Attapsana Guesthouse ? Je l'ai trouvé sur un site néerlandais mais pas beaucoup d'indications. Guesthouse sympa à Malacca, Kangar, Kota Bharu ? Vos coup de coeur, vos coup de gueule ?

Sinon, j'ai vu à plusieurs reprise citer la Mama's Chalet à Besar . A priori, c'est le genre d'hébergement que nous cherchons dans les îles, avez-vous d'autres lieu de ce type à conseiller à Tioman, Redang ou Kapas ?

Merci d'avance aux "initiés" de la Malaisie pour leurs réponses 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 1819 Next