Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diddy11 11 years ago
Septembre 2014 et voyage de noces: Gili ou Nusa Lembongan?
Bonjour !!

Je sais, l'eternelle question a déja ete posée...

Mais je souhaiterais l'avis de voyageurs qui sont passés recemment sur ces iles...

Nous partons en voyage de noces en septembre 2014 et nous voulions faire soit nusa lembongan soit gili air. Nous cherchons une escale "farniente" au cours de notre voyage avec belle plage et snorkelling...

Nous preferions gili air, avant de lire plusieurs posts sur l'etat des gili qui s'est degradé et la pollution de ces iles par les touristes qui ont ruiné sa beauté... Du coup, on pense de plus en plus a nusa lembongan...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos lumieres !!
Open
AU
Ausseilla75 11 years ago · Syène
Indonésie ou Thaïlande au mois d'août?
Bonjour ,

J'envisage un voyage de 3 semaines ou un mois au mois d'Août et j'hésite entre la Thaïlande ou l'Indonésie.

Il s'agira de mon premier voyage en Asie et j'ai du mal à me décider entre les deux ...

Quelle destination me conseillez vous ? Je sais que le temps sera sûrement meilleur en Indonésie ( car saison des pluies en Thaïlande ). Dans le même temps la Thaïlande me semble être plus sûr et plus facile à visiter sachant que je n'ai pas encore trop l'expérience du voyage. Donc voilà je sais pas trop ...

Merci d'avance !
Open
PT
Ptitemouette 11 years ago
Trajet à Bali + Lombok (Gili) en 6 jours
Hello tout le monde,

Petite question sur Bali - Lombok - Gili. Nous avons prevu de partir 7 jours a Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a Singapore j'aurai peut etre d'autres occasions de visiter Bali !) Nou avons commence a reflechir au trajet sachant qu'idealement nous aimerions faire Bali + une journee sur les iles Gili + un jour et demi sur Lombok. Nous comptons louer une moto pour notre voyage. Seulement, je suis bien consciente que notre temps est assez limite et j'ai beaucoup de mal a evaluer les temps de trajets entre les differents endroits. Pensez vous que le trajet ci-dessous est faisable (on a l'habitude des week ends intensifs, mais j'aimerais bien quand meme ne pas rentrer completement extenuee a Singapore) ?

Jour 1 : Arrivee le soir en avion direction Seminyiak Jour 2 : Flaner aux alentours de Seminyiak - Kuta puis location de moto direction Ubud Jour 3 : Faire en scooter le trajet Ubud - Amed (voir les rizieres, les temples) Jour 4 : Faire en scooter le nord d'Ubud jusqu'au danau bratan, recuperer nos affaires a ubud et etre a l'heure pour admirer le coucher de soleil a Jimbaran Jour 5: Prendre l'avion direction Lombok le matin, puis faire dans la foulee le trajet jusqu'a Gili Meno (ou est ce plus simple/rapide de prendre le fast boat a Amed qui part a 9h du matin ? Oui c'est a l'autre bout de l'ile mais je veux absolument voir un coucher de soleil et diner sur la plage a Jimbaran, et je veux minimiser mon temps de bateau car je ne suis pas une grande fan) puis profiter de la journee sur Gili Meno Jour 6: Revenir sur Lombok dans la journee sans contrainte horaire Jour 7 : Profiter de Lombok (pas encore de programme precis pour le moment, surement voir les plages aux Sud et se balader dans les rizieres) Avion Lombok - Bali en fin d'apres midi + Avion Bali Singapore le soir

Je sais que mon trajet n'est pas optimal l'ideal aurait ete de faire un Seminiyak - Ubud - Amed - Gili - Lombok - Jimbaran mais on a quelques contraintes avec nos affaires (on n'a pas trop envie de se balader dans les rizieres avec nos sacs), les horaires d'avion et nos envies.

J'ai vraiment envie de visiter Lombok d'apres ce que j'ai pu lire ici et la car je pense que l'atmosphere moins touristique (est ce toujours vrai pour un sejour fin avril ?) me correspond mieux, et les iles Gili semblent etre un incontournable de tous les guides mais n'etant pas trop farniente sur la plage je pense qu'un jour et demi me suffira.

Que pensez vous de mon programme ? Possible ? Complique ?Comment puis je l'ameliorer ?

Autre question : Les vols interieurs en Indonesie sont ils a l'heure ? Je sais qu'aux Philipinnes, 1h de retard c'est la moyenne mais qu'en est il de l'Indonesie ? 3h de battements entre deux avions - sachant que nous n'aurons pas de bagagges a enregistrer - c'est suffisant ?

Merci beaucoup pour votre aide precieuse !
Open
JE
Jean27500 11 years ago · Thierry3468
Aéroport - centre ville Bangkok
Bonjour Je voudrais savoir combien coute le métro aérien entre Suvarnabhumi airport et le centre ville.

Mon hotel est le asia hotel donc je vais jusqu au terminus et apres le BTS ( 1 station). Puis je acheter un billet qui puisse faire Airport Link + BTS.

Merci Jean
Open
FL
Floflo1 11 years ago
Visiter Bago en Birmanie
Bonjour,

pour visiter Bago depuis Yangon, pensez-vous que le meilleur moyen est de faire l'aller-retour dans la journée ou de nous y arrêter et d'y passer la nuit comme étape sur le route vers Mawlamyine ?

Merci pour vos réponses
Open
SO
Soleil1966 11 years ago
Ayutttaya, Lopburi
Bonjour à tous !!! 'Voila ma question. Je serais a BKK le 27 juillet au matin , je file dans la foulée a ayutthaya .. Du 27 au 29 ...le 29 au soir je pense prendre le bus vip pour krabi .. Ma question est : j aurais aimer voir les vestige d ayutthaya êt lopburi ...comment procéder sans avoir à me trimballer mes valises .....? D apres vous ??? Merci de votre aide ....qui est si précieuse
Open
NI
NinoSoldado 11 years ago
Transports pendant Thingyan
Un petit retour rapide à l'attention des futurs voyageurs qui visiteront le pays pendant la fête de l'eau...

Pour rappel:

- Les vacances de Thingyan (fériées dans tout le pays) commencent le Samedi 11 Avril 15 et se terminent le Mardi 21 Avril 2015 (inclus). - La fête de l'eau débute quant à elle le Lundi 13 Avril 2015 et se termine le Jeudi 16 Avril 2015 (inclus) - Le nouvel an a lieu le Vendredi 17 Avril 2015

- Ne comptez pas sur les bus entre Samedi 11 et au moins le Vendredi 17 Avril (inclus). - Le 11 et le 12 Avril les bus et trains sont déjà quasiment tous complets. Pour information: l'ouverture de la vente des billets de train se fait toujours 3 jours avant la date de départ. Pour le Samedi 11, les birmans faisaient la queue depuis 4h du matin ce jour... A 8h du matin, le Yangon-Mandalay était complet... - Je n'ai toujours pas la certitude que les trains rouleront pendant la fête de l'eau et à quelle fréquence ...

- Seul le trafic aérien n'est pas affecté. Attention tout de même si vous devez vous rendre à un aéroport pendant la fête de l'eau (notamment à Yangon et Mandalay, avec les estrades un peu partout le trafic routier est très compliqué...)

- Dans l'ordre: Mandalay, Yangon et Mawlamyaing sont réputées pour être les trois villes les "pires" pendant la fête de l'eau: gros bazar en ville et surtout de gens complètements bourrés dans les rues et sur les pick-up. A Yangon et Mandalay, beaucoup d'estrades avec lances à eau (à Yangon deux points "chauds" sur Kaba Aye pagoda road au niveau du Sedona et sur la rue au Sud du Kandawgyi (là ou se trouve le Kandawgyi palace)

Je vous tiendrez ou courant si j'ai d'autres infos...
Open
OL
OlalaCestDur 11 years ago · Noah59
Guide francophone Bali
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 3 semaines à Bali cet été. Nous avons déjà réservés les vols et hotels sur place mais nous aimerions aussi avoir un guide/chauffeur durant la durée du séjour. Nous avons pris contact avec différents guides et le plus intéressants niveau horaire/disponibilité/prix semble être Gede Sukaya. J'ai du trouver les coordonnées de ce guide francophone sur internet mais je ne trouve pas plus d'infos sur lui ! Est-ce que quelqu'un n'aurait pas une expérience avec ce guide?

D'avance merci, OlalaCestDur.
Open
Véromars 11 years ago · Facoalfr
Rantepao ou Mamasa au Sulawesi?
Bonjour, nous envisageons de nous rendre au Sulawesi et je me demandais si ceux qui connaissent le centre de l'île ont préféré Rantepao ou Mamasa ? Et pour quelles raisons ? Merci d'avance pour vos conseils Véronique
Open
JA
James77 11 years ago
Informations sur Koh Samet
Bonsoir à tous 🙂 , je vais partir durant 1 semaine à Koh Samet et j'aurais voulu savoir ou est ce que je pouvais louer un Quad pour pouvoir me balader sur l'ile j'ai chercher sur le forum et internet je n'ai rien trouvé la dessus. Y'a t-il un bureau de change à Koh Samet ou je devrais changer mes euros à BKK ? Et quel est le bureau qui propose les meilleurs taux ?

Merci d'avance, James.
Open
PO
Poiuy 11 years ago · Cottetcottet
Réservation hôtels Philippines
Bonjour,

Nous séjournerons sur Negros (Dumaguete) et Bohol (Taglibaran, Anda) entre le 26 avril et le 7 mai 2015. Nous devons retrouver des amis sur place et le planning a un peu de mal à se finaliser.

Nous sommes habitués à ne pas réserver d'hôtels et à chercher sur place des Guesthouses. Nous n'avons pas d'exigences particulières sur le niveau de confort.

J'ai le sentiment que ces 2 iles sont très fréquentées et les guides de voyage ne disent pas grand chose sur l'offre d'hébergement sur place.

Doit-on d'après vous réserver avant d'arriver ou trouverons nous sur place de quoi de nous loger?

En vous remerciant par avance de consacrer un de temps à nous répondre !
Open
MA
Manulos 11 years ago · Alan1
Itinéraire d'un voyage Kuala Lumpur - îles Perhentian
Mon mari et moi avons pour projet de partir en vacances en Malaisie l’année prochaine.

Nous avons adoré notre voyage en Thailande il y a plus d’un an, où nous avions fait du balnéaire principalement ( Ko lanta, Ko phi phi, Krabi). Nous souhaiterions en mars prochain repartir en Asie, cette fois ci pour la Malaisie.

Nos envies de tourisme sont les suivantes : partir avec un sac à dos en amoureux dans le but de découvrir , nous détendre, superbes plages de sable fin, nous imprégner de la culture, visiter, goûter de nouvelles saveurs, faire les marchés, mais aussi faire la fête de temps en temps. En première partie de voyage nous irions à Kuala Lumpur puis sur les iles perhentian qui nous font tant rêver. En deuxième partie de voyage, nous envisageons de nous rendre en Thailande pour profiter de la beauté des plages ( nous irions cette fois ci à Ko phan ghan que mon mari ne connait pas et qui selon mon expérience mérite bien le détour. Puis nous finirions notre voyage à Bangkok pour faire un peu de shopping et retrouver cette effervescence qui nous avait bien plu.

Notre itinéraire de voyage serait le suivant :

Nous partirions pour Kuala Lumpur du 14 mars 2014 au 31 mars 2014 -1er jour : Avion de Paris vers Kuala Lumpur (1Jour) -Rester 3 jours à Kuala lumpur -Prendre le Train de Kuala vers Kota Bharu (train de nuit) -Rester 1 ou2 Jours à Kota Bharu -Pack « Bus + Bateau » de Kota Bharu vers Iles Perhentian Séjour balnéaire de 4 jours aux Iles Perhentian Bateau + bus vers station Train Tanah Merah ou par Kota Bharu à nouveau pour se rendre à Surat Thani en Thailande (600km en train + franchissement de frontiere Malaisie-Thailande) = 1 journée Ensuite depuis Surat Thani (station train Tha Kham) : Bus + Bateau vers Ko Phan gan (1/2 journée) + 2,5 Jours balnéaires à Ko Phan gan Depuis Ko Phan gan vers Bangkok via bateau+train ou bateau+ bus vers Bangkok (1 jour) + 1 jour à Bangkok Retour Avion Bangkok -> Paris (1 jour)

Nos interrogations concernent plusieurs points : 1) Tout d’abord la période du 14 mars au 31 mars est elle la bonne en terme de météo ? 2)L’itinéraire que nous avons imaginé vous semble t-il bon au vu de vos expériences ?( temps passé à chaque endroit, transorts utilisés ) 3) Est ce intéressant de prendre le train ou vaut il mieux prendre l’avion de Kuala Lumpur à Kota bharu ?

Ce type de train est il vraiment sympa en terme de découverte. Nous sommes attirés par l'option train, plus typique mais craignons que cela nous fasse perdre trop de temps et si le train est de nuit, ou est l'intérêt de la découverte des paysages ? à voir...

4) Comment se passe le passage de la frontière Malaisie à la Thailande et notre itinéraire est il le plus judicieux ? 5) Quelles sont les endroits à visiter absolument à Kuala Lumpur, Kota Bharu?

Nous adorons voyager et trouvons régulièrement de très bons conseils sur ce forum, c’est pourquoi nous nous permettons de partager notre projet, un projet qui nous fait rêver. Nous sommes preneurs de tout conseil ou de tout témoignage de voyage la bas.

D’avance merci beaucoup !
Open
CA
Cazaderon 11 years ago · Merk99
Voir la Thaïlande moins touristique?
Salut à tous les voyageforumeurs !

Nouvelle destination après malaisie et vietnam et une nouvelle fois j'en appelle à vos conseils et suggestions. Déjà, démarrons avec la petite histoire. Nous partons donc à 6 en thailande (tous la trentaine) au mois d'Aout avec parmi nous une personne ayant déjà fait la Thailande (le sempiternel koh tao, phuket, koh phiphi).

Nous de notre coté, nous avons donc fait malaisie et vietnam et avons particulièrement apprécié ces pays, surtout pour le fait de ne pas avoir vu tant de touristes que ça. Nous avons pu passer des soirées particulièrement enrichissantesavec des locaux (avec d'ailleurs des surprises embarrassantes comme vouloir inviter notre guide bénévole du soir, une jeune vietnamienne qui nous a fait visiter l'arrière ville de hoi an pour le plaisir, au restaurant pour voir les employés du resto refuser de la servir et elle partir en s'excusant.... Maladresse de notre part probablement.. dommage on voulait lui faire plaisir)

Bref, je m'égare.

En gros, nous partons donc en thailande et on souhaite éviter de retourner là où notre amie est déjà allé. Donc peut être en restant un peu plus au nord\centre de la thailande. Et le tout si possible en évitant le noeud bourrés de touristes.

On aimerait faire Chanmai mais on nous a dit que c'était juste touristique à mort. Niveau ile, un ami ayant bosser dans un bar en thailande m'a parlé de Koh Phayam comme d'une ile magnifique et peu fréquentée.

Donc si vous avez des coins à conseiller, où des coins à privilégier qui sont peu assaillis par les touristes, je suis tout ouïe. Seule chose, on aime bien faire la fête. Attention je ne parle de pas full moon de 30K personnes mais juste un minimum d'ambiance le soir comme des bars de plages ou autres coins sympas :)

Merci d'avance les voyagonautes !
Open
VI
VirginieSuri 11 years ago · Ricouthai
Notre itinéraire Thaïlande est-il trop (ou pas assez) chargé?
Bonjour, Mon compagnon et moi avons décidé de partir 2 semaines en Thaïlande. C’est notre premier voyage en Asie et nous avons peur que notre planning soit un peu chargé. J’aurais voulu soumettre notre itinéraire à vos impressions pour voir s’il est réalisable. Nous réalisons bien que 13 jours, c’est court. Jour 1 Arrivée à Bangkok à 6h du matin, on visite ce qu'on peut en terme de palais, Wat Phra Kaew - temple du Bouddha d’Émeraude, Wat Pho - Bouddha Couché, Wat Arun - temple de l’Aube. Si on a le temps et qu'on ne tombe pas de fatigue, on se balade sur le fleuve en bateau et on voit les maisons /marché flottant(s). On passe la nuit à Bangkok dans le quartier des palais. Jour 2 Départ tôt le matin pour Lopburi en train, visite des ruines à pieds, bonjour aux singes, photo souvenir. D'après le Routard, il faut 2h au pas de course, on en compte le double. On part en fin d'aprèm pour Ayutthaya (en train, en 3ème pour le fun!) On passe la nuit à Ayutthaya dans la vieille ville, histoire d'être aux premières loges pour le lendemain matin. Jour 3 Visite de la vieille ville en vélo, visite des temples. Le Routard prévoit deux jours, on n'y passera qu'un seul mais ce sera chargé. On part en bus VIP de nuit pour Sukhothai (on n'a pas encore trouvé de compagnie de bus qui fasse la route, si vous avez des liens, adresse, suggestions, on est preneur. En fait, on aimerait réserver ce voyage en bus, en ligne avant notre départ, parce qu'on a peur d'être bloqué sur place, mais peut-être que c'est utopique?). Jour 4 Idéalement, on sera arrivé dans la nuit et on sera à Sukhôtai aux petites heures. Probablement pas très en forme mais très motivés pour visiter la vieille ville, ses temples et les environs en vélo. On dort à Sukhothai pour récupérer de notre nuit en bus. Jour 5 Départ en bus pour Chiang Mai dans la journée. J'aurais préféré le faire de nuit pour ne pas perdre nos journées (il parait que le trajet est long) mais ça ne semble pas très prudent de ruiner deux nuits d'affilées. Arrivée à Chiang Mai en soirée, visite d’un quartier de nuit. Jour 6 Journée cool à Chiang Mai, ballade dans la ville, voir les éléphants et monter dessus si on peut. Bénéficier d'un massage. Peut-être prendre un cours de cuisine. Nuit à Chiang Mai. Jour 7 J'ai vu qu'il fallait 'absolument' faire un trekking au milieu des champs de thé. Si c’est faisable en une journée, on le fera probablement. Nuit à Chiang Mai. Jour 8 Départ de Chiang Mai pour Koh Samui en avion et transit le même jour vers Koh Tao. Nuit à Koh Tao. Jour 9 - 11 Plongées trois jours. Se reposer sur la plage. Boire des cocktails. Jour 12 Bateau pour Koh Samui, vol pour Bangkok, nuit à Bangkok. Jour 13 Dernière journée de visite de la ville. Avion pour chez nous à minuit.

Est-ce que ça vous semble faisable ?

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Virginie
Open
NA
Nathalie6666 11 years ago · Jouki
Louer une voiture à Udon Thani et la rendre à Ubon Rachatani
Bonjour à tous,

Tout d'abord encore merci à tous les membres qui m'ont aidé à préparer mes précédents voyages au pays du sourire :-)

Pour le prochain voyage je projette de visiter l'Issan. J'aimerais louer une voiture à l'aéroport de Udon Thani et la rendre à Ubon Rachatani afin de faire la route le long de Mékong à mon rythme. Après quelque recherches il me semble que le seule compagnie qui propose ce service est Atlas choice, quelqu'un aurait-il un autre plan ? De plus je vois pas mal de mauvaise critiques sur ce loueur, auriez-vous déjà fait appel à eux? Cela s'est-il bien passé? D'avance merci pour votre aide.

Si vous avez des bons plans ou des incontournables sur la route je suis preneuse également...

Nath
Open
EL
Elodie210 11 years ago · Piff92
Vol Denpasar - Jakarta
Bonjour à tous,

J'effectue un voyage en Indonésie dans 3 semaines (^^) et je souhaiterais avoir une info concernant les vols entre denpasar et jakarta. Notre vol est à 18h45 à Jakarta. Plusieurs vols me sont proposés de denpasar à jakarta mais voulant optimiser les plages balinaises le plus possible (^^ ), j'aurais aimé prendre le vol le plus tard...on m'en propose un avec une arrivée à 17h55, est-ce faisable ? Savez-vous combien de temps il faut entre une arrivée et un départ?

Merci ! Elodie
Open
VI
Virgiv 11 years ago · Sitik
Dormir chez l'habitant/guest house en Thaïlande
Bonjour a tous et a toutes,

Mon compagnon et moi desirons partir en Thailande pendant 1 mois au minimum. Nous aimerions vister le plus possible. Nous envisageons de dormir chez l'habitant ou dans des Guesthouses. Qu'en pensez-vous? Que conseillez-vous?
Open
HE
HeleneS67 11 years ago
Voyager en Birmanie en mai
Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide!

J'ai écumé énormément de discussions avant de créer celle-ci, ici ou ailleurs, mais je galère toujours un peu. Voilà mon souci: nous partons pour 2 semaines en mai, on arrive à Bangkok, on prend ensuite un vol air Asia pour Mandalay, puis nous voudrions faire Bagan, ensuite le programme n'est pas fixé et dépend de pas mal de choses, surtout des transports. Je ne sais pas si d'autres ont eu ces soucis mais je galère à trouver des vols, des bus, des infos un tant soit peu fiables pour m'organiser un minimum. J'ai envoyé des mails, j'ai surfé sur les sites des compagnies birmanes, je ne trouve AUCUN vol pour faire, par exemple, Bagan-Yangon, ou Bagan-Thandwe, ou Thandwe-Yangon...je ne trouve aucun bateau pour faire Mandalay-Bagan non plus...je deviens folle! Avez vous des trucs pour moi? Des agences fiables à conseiller? Des astuces pour décrocher ces infos ? Savez vous si il y a une raison particulières à mon problème ? Sur Golden Myanmar par exemple, les vols s'arrêtent à la fin avril...aucun vol en mai... C'est la première fois que je galère ainsi...😕

Merci!
Open
KA
Kasb 11 years ago · Lanatour1
Où passer le nouvel an au Laos?
Bonjour à tous, Voici mon premier message sur ce forum donc merci d'avance pour votre acceuil et votre aide! Je suis en voyage dans l Asie du sud est avec ma copine depuis quelques mois, et en ce moment au Laos, plus precisement à Luang Prabang. Nous allons vers le sud et le Cambodge, mais dans quelques jours ( du 13 au 15) c'est le nouvel an et la fête de l'eau, et j'entends et lis un peu partout que Luang Prabang est le meilleur endroit pour vivre cet évenement. Nous serons deja partis de la ville à cette date, mais du coup nous hésitons entre revenir sur nos pas pour passer le nouvel an Laotien à Luang Prabang, ou bien etre à Vientiane ou Vang Vieng . Certains parmi vous ont ils deja vecu ces festivitées ici et peuvent me conseiller? Cela vaut il vraiment le coup de faire demi tour pour passerle nouvel an à Luang Prabang? Merci de vos réponses!
Open
MA
Margouillat4 11 years ago · VivianeG
Prix des taxis aéroport / centre-ville à Hanoï et Saïgon?
Bonjour à tous,

Quelqu'un qui aurait récemment utilisé ce service pourrait-il m'indiquer le prix actuel des taxis pour se rendre : - de Noi Bai (aéroport de Hanoi) au centre ville de Hanoi ? et éventuellement me donner également le prix dans le sens Hanoi --> Noi Bai car je sais que c'est différent - de Tan Son Nhat (aéroport de Saïgon) au centre de Saïgon ? et trajet centre --> aéroport si c'est différent Merci par avance 🙂
Open
SY
Syb75 11 years ago · Larsay
Quel itinéraire Vietnam pour 24 jours
Bonjour, J'arrive à ho chi Minh ville le 19 avril et repars le 14 mai 2015 à 16h. J'ai préparé mon itinéraire mais hélas il va falloir que je fasse l'impasse sur une ville car je ne veux pas voyager en accéléré. . Voici mon itinéraire, merci par avance à ceux qui voudront bien me conseiller.. sachant que je veux absolument voir la baie d'along (celle terrestre aussi) - ho Chi min ville du 19 au 22 - can tho (delta du mekong) du 22 au 25 - dalat du 25 au 28 - hoi an (et visite my son) du 28 au 2 - plage Lang du 2 au 4 - hue du 4 au 7 - ninh binh du 7 au 11 - baie d'along du 11 au 12 - Hanoï du 12 au 14

Voilà c'est trop serré a mon goût. Et tout me paraît incontournable. ..

Sibylle
Open
SO
Soubinette 11 years ago · Vincianebzh
Voyage de 3 semaines aux Philippines en août
Bonjour , Nous partons en famille ( grand ado de 17 ans ) trois semaines en Aout 2015 aux Philippines . Après avoir passé de longues soirées ( très enrichissantes ) sur le forum, nous arrivons à cet itinéraire

26/07 arrivée CEBU - traversée bohol 27 AU 31/07 BOHOL 1/08 Vol CEBU PUERTO PRINCESSA 1 au 3 PORT BARTON 4 au 6 EL NIDO 7 au 10 CORON 10 vol CORON BOROCAY 10 au 13 BOROCAY 14 Vol Borocay Cebu 15 Cebu Paris

Nous avons un doute sur le fait d'aller à Borocay , cela semble super compliqué en terme d’accès ( sans passer par manille ) Perdre 2 jours de voyage pour 3 jours sur place en vaut il la peine ?

Ne vaut il pas mieux passer plus de temps à El nido ou Coron ? ou même Port Barton ? Nous voudrions à la fois mixer découverte et farniente . ( s'il ne pleut pas trop en août ! )

D'avance merci de vos remarques et conseils soubinette
Open
MI
Migu 11 years ago · Ali3
Idée de circuit en Indonésie
Bonjour,

Je pars dans peu de temps à Java. J'atterri à Jakarta. Sachant que je voudrais voir les iguanes à Komodo, ais je le temps de descendre au sud de Java pour me rendre à Flores et de là passer une journée sur Komodo ? Je reste 3 semaines en Indonésie, c'est mon premier séjour.

Michel.
Open
EL
Elodie210 11 years ago · Vincianebzh
Circuit en Indonésie: itinéraires, visites, adresses...
Bonjour à tous

Je me rends en Indonésie du 25/04 au 09/05/15 J'aurais aimé avoir vos idées d'itinéraires, de visites incontournables, vos adresses etc... J'arrive à Jakarta, pense rester quelques jour sur l'île de Java puis aller sur celle de Bali.

Merci de vos conseils !! Elodie
Open
QU
Québécois46 11 years ago · DanyMichel
Hôtel-piscine à Bangkok
Comptant nous rendre en Thailande (pour la 3 ieme fois en 10 ans) en janvier prochain, nous désirons passer 5 jours a Bangkok. Nous recherchons donc un hotel tranquille et abordable avec piscine , facile d'acces et des transports. (2 adultes fin 50aine) Quelles sont vos suggestions pour les habitués de Bangkok?
Open
DG
Dgdidicool 11 years ago · Giorgio1951
Passer le Nouvel An à Bagan
Bonjour,

Mon ami et moi serons à Bagan le 31 décembre. Auriez-vous un quelconque bon plan à nous suggérer pour passer cette soirée de nouvelle année ?
Open
SL
Slarouch 11 years ago · Jejo421
Quelques jours dans le delta du Mékong
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de bons plans pour quelques jours dans le Delta du Mékong en août. Nous quitterons HCM le 2 août am et avons réservé un vol à Can Tho le 4 août à 14h30.

J'aurais aimé résider dans un homestay tel que le Green Village Homestay mais notre budget de nous le permet pas, puisque nous sommes 6. Devrions-nous dormir à Can Tho ou est-ce que nous devrions plutôt loger à l'écart? Est-ce que c'est plus facile d'organiser des activités à partir de Can Tho, telles que des promenades à vélo ? Évidemment, nous visiterons un marché flottant. Nous ne voulons pas partir en excursion organisée à partir de HCM puisqu'il semble que beaucoup en reviennent déçus et nous essayons d'éviter les gros groupes de touristes. Devrions-nous passer 2 jours dans la région de Can Tho ou passer la première nuit ailleurs?

Aussi, avez-vous des suggestions du meilleur moyen de transport pour s'y rendre à partir de HCM. Est-ce que le speedboat est dispendieux?

Merci!
Open
NA
Namnam15 11 years ago · Larsay
Circuit au Vietnam, du sud au nord en août
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que toutes vos discussions sont une source incroyable d'informations pour la préparation de mon voyage. Donc MERCI à tous, je tâcherais de faire de même à mon retour.

Nous sommes 4/5 personnes à faire ce voyage du 24 juillet au 08 août. J'aimerais vous exposer notre circuit et avoir votre avis sur la faisabilité en terme de temps de visite, de transport et sur les horaires d'arrivées estimées.

- Nous hésitons à faire Nha Trang et faire plutôt à la place le lac Lak et Buon Ma Thuot - Il y a apparemment tellement de chose a faire à Hoi An, que nous hésitons à aller aux iles cham ou alors raccourcir l'étape suivante : Hué

jour 1 / Saigon : Arrivé à 7h du matin, visite de la ville, nuit sur place jour 2 et 3 / Mui Né : départ le matin à 7h (the sinhtourist) arrivée estimée à 12h. Plage et visite des dunes jour 4 / Da Lat : départ le matin à 7h (thesinhtourist) arrivée estimée à 10h, visite de la ville

ALTERNATIVE 1 : jour 5 / Da Lat : Matin et en début d'après midi départ avec chauffeur privé pour le Lac Lak (visite, ballade éléphant, nuit sur place) jour 6 / Toujours en chauffeur privé, Visite des chutes de Drai Sap et Dray Nur, village de Ban Don et enfin Buon Me Thuot où nous dormirons

ALTERNATIVE 2 jour 5 / Ile de la baleine Nha Trang : Départ le matin à 7h (thesinhtourist) arrivée estimée à 11h (? Bcp d'avis différents sur les forums) Sachant que les départs en navette était à 14h (+2h de route pour l'embarcadère) Jour 6 / Nha Trang : Retour le lendemain par la navette de 11h30 ou 16h30

jour 7 / Hoi An : Depart à 11h30 (avion) arrivée estimée à Da Nang à 12h30, chauffeur privée jusqu'à Hoi An avec un passage par la montagne de marbre puis visite jour 8 / Hoi An : Matin ballade ville et rizière environnante et après midi My Son

ALTERNATIVE 1 jour 9 et 10 / les Iles Cham avec Cham Island Diving (package 2 jours 1 nuit) jour 11 / Hoi An : Ballade, visite et plage

ALTERNATIVE 2 jour 9 et10 / Hoi An : Ballade, visite et plage. Départ pour Hué à 22h (train à Danang à 23h) ou chauffeur privé directement jusqu'à Hué jour 11 / Hué : visite toute la journée et nuit sur place

jour 12 / Hué : visite toute la journée, Départ pour Hanoi à 21h(avion) arrivée estimée à 22h jour 13 / Cat Ba : journée et nuit jour 14 / Baie d'Halong: Croisière au départ de Cat Ba jour 15 / Retour sur Hanoi, et ballade dans la ville

Merci pour vos réponses !! ^^
Open
YA
Yalena 11 years ago · Michant
Retour de 2 semaines au Cambodge (22 mars - 5 avril 2015)
Hello !

Je voudrais vous faire un retour de mes 2 semaines au Cambodge (22 mars - 5 avril), pour remercier la communauté VF pour son aide et aussi pour à mon tour donner quelques trucs pour les voyageurs qui voudraient se rendre dans ce pays charmant 😊. Je ne fais pas de carnet de voyage, ici vous trouverez vraiment juste les trucs qui m'ont plu... et le reste 😉

Je ne donne que les trucs que je n'ai pas trop lus sur le forum, sinon cela pollue des discussions déjà bien complètes sur certains sujets (par exemple l'obtention du visa à l'aéroport ou encore l'ordre de visite des temples)...

Siem Reap :

J'ai passé 4 + 5 nuits à Siem Reap pour bien prendre mon temps à visiter TOUS les temples. Je suis contente du coup, car quand j'en ai eu marre, j'ai fait d'autres choses et j'ai vraiment donc pu profiter de chaque visite (sinon je pense qu'au bout de 3 jours de temples Angkorien, à moins d'être féru d'histoire, le profane jette l'éponge - en clair y'en a marre de photographier des cailloux, aussi joliment sculptés soient-ils).

J'avais réservé sur booking.com la Panda Guesthouse. A 10 minutes à pieds du centre, mais dans une petite rue calme, cette GH a été une fantastique bonne surprise. Des lits immenses et confortables. Une propreté irréprochable. Une salle de bain nickel, la nuit à 10$ pour deux avec un ventilateur et 2 petites bouteilles d'eau par jour. Et des propriétaires (Patrick & Lyna) vraiment sympas, qui nous ont booké des excursions, conseillé d'autres, procuré tout ce dont nous avions besoin (une réparation de couture ? pas de souci ! un journal en khmer ? no problemo ! un hotel pas loin avec une piscine accessible aux non-clients ? on vous l'indique (pour info, c'est le palm and pool villa -> 5 ou 7$ pour un drink et la piscine ou un drink, un plat et la piscine) !

Du thé et du café gratuits ainsi qu'un balcon et une cour avec des sièges pour prendre le temps ou consulter internet depuis le wifi de l'hotel, vraiment rapide, des mangues gratuites directement prélevées du manguier dans la cour... Je vous jure, je n'ai aucune action chez eux, mais vraiment j'en suis revenue ravie 😊

Je suis sure qu'il est possible de trouver moins cher, notamment en dortoir. Mais pas aussi au calme, pas en chambre double 😉 et je suis aussi sure qu'il existe des gens aussi charmants que Lyna pour conseiller les excursions, mais je n'ai pas voulu tenter et suis restée chez eux tout mon séjour ! Un tuk-tuk est venu nous chercher à l'aéroport gratuitement, ce qu'ils font dès que plus de 2 nuits ont été réservées. Le seul souci c'est qu'il faut ressortir pour manger, mais cela ne nous a jamais gênées finalement...

J'avais lu qu'il était recommandé de prendre son pass pour Angkor la veille vers 16h30-17h. Mais en fait comme je prenais un pass 7 jours (60$) et que je n'avais pas rempli chaque jour avec des visites, j'ai pu aisément, sans attendre une seule nanoseconde, faire mon pass lors de mon premier jour de visite, à 10h, comme toute bonne feignasse qui se respecte 😉. Tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir prendre le temps et de se permettre ce pass assez cher, mais pour ceux qui veulent faire comme moi, ne vous stressez pas la tête à venir la veille 😎

Les lever et coucher de soleil sur Angkor Wat et sur Sras Srang m'ont déçue, car à cette période de l'année il y a beaucoup de brume et à part la relative fraicheur du matin (30 degrés vers 8h) et la jolie lumière si le ciel est clair, je ne vois pas l'intérêt de s'entasser avec les Chinois (très rigolos au demeurant) pour prendre des photos.

Mais se lever tôt est une bonne chose au moins pour profiter de la "fraicheur" matinale. A la période où j'ai visité, il a fait vraiment très chaud (40°C de 10h à 17h, 30 le reste de la journée, 25 en pleine nuit ?)

Je ne donnerais qu'un conseil éventuellement aux visiteurs d'Angkor : munissez-vous d'un hamac ou d'un siège confortable et faites-vous des pauses-siestes loin des gens, à l'ombre, avec de bonnes boissons fraiches (dispo sur à peu près tous les sites).

Le vélo, no way, à cause de la chaleur tout d'abord, mais aussi pour moi personnellement à cause de la circulation. Je me sentais tout à fait en sécurité dans mon tuk-tuk, j'aurais eu TRES peur à vélo (chapeau à ceux qui l'ont fait !)

Prendre un bon guide en français sur l'histoire comme celui conseillé ici (http://www.leguidedestemplesdangkor.com/ je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de Siem Reap...) n'est pas mal, plutôt qu'un guide, encore une fois si vous avez le temps ! Un guide vous permet de déceler les petits détails qui tuent et vous pouvez comprendre des trucs, vous n'avez qu'à écouter, facile 😎 (en plus certains guides cambodgiens ont une voix très agréable et parlent très bien français) Personnellement comme nous avions le temps, nous avons pris un livre et avons donc visité à notre rythme. Nous avons certainement loupé des trucs, mais pour le temps et le budget ainsi que la concentration disponibles, c'était parfait.

D'ailleurs pour nous faire réserver les tours en tuk-tuk, j'ai fini par faire confiance à notre Guest-House, qui non seulement avait des chauffeurs dignes de confiance (et les proprios ont vérifié chaque fois personnellement que le tuk-tuk était à l'heure), mais en plus avait les prix les plus compétitifs !! Voici les prix que nous avons eus : Sunset ou Sunrise sur Angkor Wat : 5$ GH -> Aéroport : 7$ petit tour -> 12$ grand tour -> 15$ Grande excursion : Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Mealea = 60$ (mais la climatisation dans la voiture pour dormir après une journée sous le cagnard, au retour et à l'aller, c'est cadeau !)

Vous pouvez aussi visiter l'atelier des Artisans d'Angkor, la ferme à vers à soie de Pouk (une navette gratuite part tous les matins et tous les après-midis des Artisans d'Angkor)... Le "old market" n'a pas beaucoup d'intérêt à part si vous achetez des souvenirs. Vous vous rendrez vite compte que vu l'affluence des touristes les prix sont élevés, même en marchandant. Le night market idem, il présente je trouve plus de produits de qualité mais c'est un peu plus cher...

Pub Street, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Je n'ai pas remarqué spécialement de bons restaurants à Siem Reap, peut-être que je n'ai pas bien cherché. Nous avons mangé au marché et c'était très bon, mais la note était aléatoire et les vendeuses parfois désagréables. Le barbecue Cambodgien c'est pas mal, nous avons eu la chance d'avoir une table à l'étage en balcon et seules dans la salle : le pied ! Le serveur était aux petits soins, nous lui avons laissé un bon pourboire 😉

Battambang :

2 jours sympas comme tout, ville beaucoup plus calme que Siem Reap !

boutique sympa mais chère et surtout un ovni dans cette ville : http://bric-a-brac.asia/ (proprios géniaux, joliment allumés mais super-sympas, ils viennent de s'installer après avoir bourlingué en Birmanie et ailleurs en Asie du Sud-Est)

Un cours de cuisine absolument fabuleux et pas cher : courrez-y avant qu'il ne soit trop connu ! Nary's Kitchen ! Toot, le mari, Nary, la femme, sont chefs cuistots. Ils savent cuisiner les recettes khmers très bien (et sans doute aussi plein d'autres). http://www.narykitchen.com/ En 3 heures, vous cuisinez 3 plats et 1 dessert, vous faites le marché (passionnant !) où on vous explique tout ce que les cambodgiens mangent (de l’œuf de fourmi à la tortue marine) et où vous faites les courses. L'affaire est rondement menée, le chef explique bien. Même si parfois il est un peu stressant car précis (et il veut faire tenir le cours en 3h aussi), nous avons passé 3 heures de bonheur. C'est 10$ par personne (15h30-18h30 ou 9h30-12h30), vous recevez un livre de cuisine en français ou anglais et évidemment le repas est compris, personnellement j'ai trouvé ça tout à fait correct et c'est un de mes plus beaux souvenirs. Cela m'a permis de photographier plein de gens au marché dont je n'osais pas "voler le portrait" en y allant seule. Ne mangez pas trop avant 😉

Le Cirque ! Vous pouvez aller visiter les ateliers du cirque en journée (5$) et assister au spectacle le soir (14$). C'est la version "étudiants" du cirque (la version "pro" se trouve à Siem Reap). Fascinant. Une école d'arts graphiques a aussi ouvert ses portes et vous pouvez aider en achetant un dessin. Ils sont originaux, peu ruineux (20 - 25$ l’œuvre originale) et 60% vont à l'artiste. Site web : http://www.phareps.org/ J'ai eu peu de réponse quand j'ai tenté de joindre le numéro de téléphone. Encore moins par mail 🙂 Mais le programme est dispo dans les GH de la ville et les spectacles sont en général le lundi et jeudi... 3-4 $ de tuk-tuk et vous y êtes ! (le trajet est vraiment relou à pied) J'ai adoré, c'était une super-soirée !

Ganesha Family Guesthouse : GH que j'ai trouvée quelconque avec un service certes souriant mais pas super-friendly non-plus. Les chambres doubles sont sous les toits, c'est donc invivable l'après-midi quand il fait chaud. Par contre le soir ça va 🙂. Je ne sais pas si parfois il y a des moustiques à Battambang mais dans ce cas ne comptez pas sur les moustiquaires de cette guest-house, plus décorations que réels remparts (la moustiquaire se ferme artistiquement sur l'entrée du lit par des petits nœuds... totalement inefficace contre la pénétration des bestioles). Cette GH est par contre assez bien située dans le centre de la ville et propose un service de restauration à des prix correct, ça peut dépanner.

Vous pouvez visiter Battambang grace aux deux balades mises en ligne ici http://www.ka-tours.org/MAP2%20bb%20central.pdf Je vous recommande au retour, une fois les deux balades faites, de vous arrêter boire un bon shake lemon à "the river", resto classe mais sympa et éphémère installé sur le rivage (https://www.facebook.com/TheRiverBarAndRestaurant). Un peu cher mais rafraichissant, bon, copieux et avec une vue sur la rivière et ses pêcheurs-baigneurs.

Ah oui, un truc que pas mal de monde "oublie"... A la période où j'ai visité, il faisait très chaud, comme dit plus haut. Du coup, la rivière était à sec. Inutile d'essayer de rallier Battambang à Siem Reap par bateau, du coup...

Dans ce cas, vous prenez le bus (les bus capitol ont des gares dans le centre des villes et non dans une périphérie pourrite) de Siem Reap jusqu'à Sisophon (qui s'appelle aussi Banteay meanchey ou Svay...) ou vice-versa, puis vous déchargez et le même bus revient après 20 minutes (pause pipi + coca) et vous emmène à Battambang ou Siem Reap.

Siem Reap - Sisophon = 4 $ Sisophon - Battambang = 5 $ (mais possible d'en avoir pour moins cher en prenant Capitol) Battambang - Siem Reap = 5 $ (oui, c'est incompréhensible)

Ces bus sont plutôt confortables, safe et climatisés.

Banteay Chmar :

Banteay Chmar ! la campagne ! Des temples jolis et peu connus ! Un programme original, rigolo et clair ! http://www.visitbanteaychhmar.org/ Ok c'est un peu cher si on prend le package et toutes les activités. Mais moins que certains écotourismes qui paraissent complètement outranciers (sur le lac Tonlé Sap par exemple). Pour 2 personnes, 2 jours, 2 nuits, cela revenait à 153 $, tout compris (bouffe+dodo+activités). Si vous prenez juste la nuit en homestay, c'est 7$. Les repas sont excellents et copieux, la visite du petit marché local est géniale et les bas reliefs du temple principal sont vraiment chouettes. Quand au diner aux chandelles en musique près du temple ou du pique-nique près d'un temple satellite (complètement impossible sur le site d'Angkor), c'était original et agréable. Le bonus : flatenning the rice, une préparation de riz cru et pilé original 😉

Je n'ai pas trop aimé le "silk center" pour des raisons d'éthique du travail personnelles. Ce centre fabrique les écharpes en soie commercialisées sous le label "soieries du mékong". Vous n'y trouverez à vendre que des écharpes en soie à carreaux d'excellente qualité. Pas de coupons, pas d'autre pièce en soie.

Les moyens de transport sont originaux aussi, on vous fait bouger en char à boeufs ou en tracteur (attention, le trajet est long et si c'est sous le soleil, prévoyez vraiment un parapluie, un vrai abri, car votre chapeau ou un foulard n'y suffiront pas).

Pour aller à Banteay Chmar, prenez contact avec Tath Sophal (coordonnées sur le site) pour qu'il vous prévoie un "private taxi" Sisophon-Banteay Chmar (25$) ou bien un collective taxi (il faut que le chauffeur dégotte 5 personnes pour remplir la voiture -> le prix chute à 5 $). Vous pouvez aussi trouver tout seul un taxi mais la station de taxi n'est pas au même endroit que la station de bus (Capitol ou autre).

Voilà, je crois que je vous ai raconté un peu tout ce qui pourrait vous être utiles dans votre préparation de voyage. Encore merci aux VFistes qui m'ont permis de préparer ce voyage. J'espère que ma modeste contribution pourra en aider d'autres.

Yalena
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 1819 Next