Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emiliesanjua 11 years ago · Obeoandpai
Thaïlande: on y va par hasard, on y retourne par amour...
Bonjour à tous! Voilà, en novembre dernier, nous (couple de 25-28ans) avons visité pour la première fois la Thaïlande. Nous avions fait en 3 semaines Bangkok, Kanchanaburi, et des îles côté Andaman.

Nous sommes tombés amoureux du pays, et nous souhaitons y retourner en novembre prochain, cette fois 4 semaines. Pour le sud, je sais plus ou moins ce qu'on va faire, mais c'est surtout le nord que j'ai des interrogations. Voilà ce que je pensais faire: Bangkok-Chiang Rai en avion A chiang rai, on veut voir le temple blanc, et faire une excursion au triangle d'or. est ce que ça vaut le coup? descendre ensuite à Chiang Mai et passer quelques jours. que faut il faire à tout prix dans la région de chiang rai? on voudrait aussi rencontrer de vraies minorités ethniques et non pas des "zoos humains". avez vous des recommandations?

de plus, j'aurais bien aimé visiter sukhothaï, mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour s'y rendre sans perdre la journée dans un bus, donc je me suis rabattu sur Ayutthaya au départ de Bangkok. est ce aussi bien?

Merci pour vos avis.

Emilie
Open
YU
Yuna1207 11 years ago
Ile déserte, endroits pas touristiques sur/aux alentours de Bali
Bonjour à tous,

Je pars bientôt en Indonésie et la première étape sera Bali. En général, j'évite les endroits touristiques mais on m'a dit que seule une petite partie de l'île était touristique et que le reste ne l'était pas du tout. Est-ce vraiment le cas ? Quels endroits recommanderiez-vous ?

Aussi, ce que j'aimerais vraiment c'est trouver une plage/île déserte dans les alentours histoire de planter ma tente et me prendre pour Robinson Crusoe :). Je ne sais pas si c'est possible, s'il y a des petites îles facilement accessibles depuis Bali (genre à la nage, en kayak)...

Y a t'il de belles plages sur/près de l'île de Java ? Lombok vaut-elle le détour ?

Bref, si vous connaissez des endroits intacts, où le tourisme est peu/pas encore développé, je suis preneuse d'infos :) !

Bon voyage !

Mélanie
Open
JA
James77 11 years ago
2 mois à Bangkok
Bonsoir à tous,

Voila je vais partir pour 2 mois (avril-mai) à Bangkok pour un stage et j'aurais aimé connaitre certaines informations.

Tout d'abord pour le visa à l'ambassade à Paris combien de temps faut-il ?

De plus je souhaite allez à la plage de Ko Samet que l'on m'a conseillé, le mieux est de réserver l’hôtel sur place ou de de réserver à l'avance ? et pour la location d'un quad sur place faut-il avoir un permis ou autre ?

Concernant le logement, je compte prendre un appartement pour les 2 mois je connais le site airbnb auriez-vous d'autres sites ?

Et enfin y'a t-il une sorte de pass navigo ? Pour les transports en commun car je vais devoir me déplacer souvent en ville certainement que ce soit pour visiter ou pour mon stage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
Open
FI
Fifillepapou 11 years ago
Hôtel bien situé près du grand palais Bangkok
Bonjour🙂,

Nous allons passer 36 h environ à Bangkok, en retour d'un voyage au Cambodge, nous cherchons un hôtel à proximité du Grand Palais, pas plus de 50 euros, assez confortable, et sûr, qui pourra garder nos bagages le dernier jour ou nous proposer de conserver la chambre jusqu'à notre départ le soir, moyennant finance bien-sûr, j'ai vu Le Rambuttri Village Plaza, le Royal Tha tien Village et le Chetuphon Gate, quelqu'un aurait-il des indications à me donner sur ces hôtels afin que je fasse un choix, ou bien m'en conseiller d'autres🤪😇,

Merci pour votre aide 😄😄😏, bonne journée à tous😉
Open
PA
Patrick123 11 years ago · Chansorpheap
Attention au vol à la tire à Phnom Penh
Ca n'arrive pas qu'aux autres, meme apres 10+ annees de voyages dans cette region.

Forte recrudescence de vol a la tire. Je me suis fait arracher mon telephone de la main en pleine conversation, en plein jour, devant le palais royal. Je les ai poursuivi en courant, une moto derriere (complice) m'a fait tomber. Personne ne m'a aide... realite dans une ville ou les differences grandissantes entre riches et pauvres menent certains Khmer a adopter de tels comportements.

note to self: toujours garder son sac et telephone du cote trottoir, eviter de telephoner dans la rue, ou encore mieux, sortir sans rien :)

safe travels.
Open
DJ
Djulian 11 years ago · Milhusa
Bus pour aller de Phnom Penh à Battambang
Bonsoir à tout le monde............!!!!!

Pourriez vous nous dire svp : Pour aller de PP à Battangang.....

1) Quelles Cies de bus font cet itinéraire ? ou site internet de Cies ? 2) A quelle gare routière doit on se rendre ? 3) Et doit on acheter le billet à l'avance ?

Encore un grand MERCI à toutes les personnes qui ont la gentillesse de me répondre et qui m'aident beaucoup à monter ce voyage Cordialement
Open
SA
Sabtom 11 years ago · Bywilly
Voyage Bali-Lombok-îles de Gili
Bonjour à tous,

Voilà nous partons pour Bali dans une grosse semaine et nous aimerions avoir des idées d'itinéraires que vous pourriez nous proposer. Nous pensions faire Bali découvrir cette île en 1er, partir ensuite pour les îles de Gili, revenir quelques jours sur Lombok et repasser par les îles Nusa Lembongan/Peninda avant de revenir sur Bali pour regagner l'aéroport. Nous restons 16 jours sur place et pensons consacrer une bonne partie du séjour à découvrir Bali. Nous aimerions mêler voyage culturel, farniente/plages de sables blanc, et vie nocturne. Oui en gros on veut un peu tout 🙂 Nous avons un budget d'environ 1400€. Avez-vous des bonnes adresses à nous proposer ? Au niveau des catégories d'hôtels on voudrait mixer entre des petits hôtels à bas prix bien situés et de beaux hôtels de catégorie moyenne (notamment vers Ubud en pleine forêt tropicale). Pensez-vous que notre budget paraît correct pour cette période ? Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses (hôtels, restos, lieux à visiter, endroits insolites...) et souhaitons en découvrir un maximum...

Merci par avance pour tous vos conseils !
Open
VA
Valérie012 11 years ago · Petillousse
Éléphants en Thaïlande
Bonjour, donc j'écris pour aider ceux qui se préparent à faire un voyage en Thaïlande et veulent voir des éléphants. Où voir des éléphants en Thaïlande?

La réponse est simple et unique. Il n'y a qu'un seul endroit où vous devriez aller voir des éléphants: Elephant Nature Park.

Pourquoi pas ailleurs? Simple encore, par coeur pour ne pas encourager de la cruauté animal (couteau dans le yeux, mateau sur la tête. etc.)

Vous voulez plus d'explication et des images. voir mon blog section Thailande Elephant nature camp et Ayutthaya

http://peripetiesvalerie.blogspot.ca/

J'espère que cela vous aidera à faire une décision réfléchie, car desfois, il y a difficile de savoir avant de s'y rendre.

bon voyage
Open
RE
Reivax4 11 years ago
Bali - Lombok - Komodo - Flores
Bonjour,

A votre avis, est-ce réalisable en 3 semaines : Quelques jours à Bali, Trek sur le Rinjani, Komodo et Flores. Voilà, c'est une première idée pour notre séjour qui est prévu pour fin septembre Je fouille sur le net mais il y a tellement de choses a voir et a faire que nous avons encore du mal à nous fixer. nous souhaitons principalement accès notre trip sur la Faune, Flore et treks Des idées, des infos... ? Merci Xav
Open
KH
Khamprasith 11 years ago · Djalma
Endroit comparable à Koh Samui dans un autre pays?
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits similaires à Koh Samui en terme de plage - achalandage - nourriture locale. Je recherche un endroit dans un AUTRE pays que la Thaïlande.

Mes critères sont les suivants: bonne nourriture locale, faible coût, chaleur, soleil, plage et nightlife.

Chaweng à Koh Samui répondait à tous ces besoins.

J'ai déjà visité la Thaïlande 3 fois, dont la première fois dans son entièreté.

J'arrive tout juste de 2 semaines à Koh Samui avec ma copine, et elle a bien aimé Chaweng.

Bref, j'adore la Thaïlande mais je voudrais visiter un autre pays pour une fois.

Abstenez vous de tout commentaire qui me dirait que je devrais aller à telle place car c'est moins touristique etc.

Je recherche un endroit où il y a de l'action pour 2 semaines pour des vacances de type soleil.

Je ne recherche pas un endroit où il n'ont jamais vu de touristes. J'ai 27 ans, et j'aime quand ça bouge.

Selon mes recherches, Boracay aux Philippines semblerait répondre à mes demandes. Cependant, il ne semble pas y avoir une grosse offre de nourriture locale à bas prix. À Chaweng, nous pouvions manger local tous les jours, pour 3 fois rien.

J'attend vos conseils, merci!
Open
HE
Henridusud 11 years ago · Laoh
Plus beaux villages de Thaïlande
Je propose de recenser ici les plus beaux villages de Thaïlande, ceux où l'habitat "traditionnel" a été le mieux conservé, à à l’image des plus beaux villages de France ou des plus beaux villages d'Italie. Même modestement, car il ne faut pas demander l'impossible dans un pays qui ne valorise pas encore très bien son patrimoine. Personnellement, je trouve encore du charme à Koh Klang, l'île en face de Krabi, sur la mangrove. sans lui demander de rivaliser avec Collonges la Rouge ou Saint Cirq Lapopie. Mais je suis persuadé que l'Issan doit regorger de merveilles, à lire les commentaires de ceux qui connaissent bien cette région. Cela serait aussi l'occasion de faire plaisir aux amateurs "d'authentique" si nombreux sur ce forum. A vous lire
Open
AP
Apinya 11 years ago
Plage de Rawai
Bjr à tous, Ce matin à Rawai beach, aperçu environ 150 militaires en direction de Nai harn et portant chacun un matelas de plage qu'ils allaient donner aux plagistes en s'excusant de l'abus d'autorité sur l'interdiction;comme quoi la junte c'est d'la balle !!!!! A+
Open
AL
Alexaraches 11 years ago · Doud2
Hôtel à Cebu city, famille de 5
Bonjour, Billets d'avion bookes, je recherche un hotel sympa et propre pas trop cher qui pourrait venir nous chercher à l'aéroport puisque nous arrivons en pleine nuit. L'idée est de pouvoir nous reposer entre le trajet et le décalage horaire et de pouvoir repartir le lendemain explorer les Philippines. Nous arrivons début juillet. Je n'ai pas encore d'idée du trajet. Nous sommes une famille de cinq (13, 10 et 4 ans pour les enfants). Nous sommes aussi preneurs de toutes idées au départ de cebu, avec un premier trajet pas trop long, pour aller ce poser dans un endroit sympa et démarrer le voyage au départ de la ville où nous n'envisageons pas de séjourner. Merci d'avance
Open
DJ
Djulian 11 years ago · Patrick123
Bateau sur lac Tonlé Sap
Bonjour à tout le monde !!!

Nous aimerions depuis PP ou kompong Chang prendre un bateau pour rejoindre Siem Reap. est ce que quelqu'un peut nous dire : -- La Cie de bateau qui fait ce trajet ( s il y a un lien internet ) -- Où booker le billet ( le jour même ou la veille ) -- Le prix approximatif

MERCI d'avance pour votre aide et pour toutes infos et conseils que vous voudrez bien nous donner

Cordialement
Open
GL
GLM 11 years ago · Roukyrenard
Trajet Singapour - Malacca: bus ou train?
Bonjour,

Je suis noyé dans tous les messages à ce sujet, dont certains sont anciens. Le voyage en train, même plus long que le bus, même avec une arrivée dans une gare à 40 km de Malacca, avec formalités pendant que le train roule, ne compense-t-il pas le temps perdu à la frontière en descendant du bus avec ses bagages, faire la queue pour les formalités, remonter dans le bus suivant ?

Et est-ce moins cher d'acheter ce trajet bus ou train à KL (où nous serons avant d'aller en avion à Singapour) ?

Merci d'avance
Open
TE
Teuteu 11 years ago · Alan1
Traversée Bali - îles Gili
Bonjour, Je voudrais rejoindre Gili Meno depuis Bali au mois de mai 2015 ; Vaut-il mieux partir de Padangbai ou de Amed? Quels sont les tarifs en ferry et en bateau rapide depuis ces deux ports ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
AL
Aleximagine 11 years ago · Doud2
Choisir entre les îles des Similan
Bonjour,

Je pars avec un ami pour un trip de 14 jours au philippines en mai... on vise clairement les visayas uniquement. On atterrît à Manille et on file direct avec un avion à Bohol, pour finir par Cebu (et les requins baleines) puisque l'on doit prendre un vol vers manille.

Entre temps, on souhaite aller sur 2/3 îles plutôt sympa niveau plage avec de bon spot pour le snorkeling/apnée.

On hésite : Siquijor, Balicasag, Malapascua, Negros, Coron...

C'est notre premier voyage la bas et entre toutes ces iles, bien conscient qu'il faille choisir, que nous conseillez vous ? dans quelle ordre ?

Pour info, on reve d'un front beach bungalow, de plages calmes et j'adore l'apnée et le snorkeling !

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open
BI
Bibusss 11 years ago · Bongatijac
Quelle île choisir en Indonésie
Bonjour, nous partons en Indonésie dans 1 mois pour 3 semaines. Nous allons a Ambon voir un ami, nous pensons rester dans la region des moluques quelques jours. Bali semble une île a ne pas manquer, ainsi que Flores. Borneo et Sumatra nous attirent beaucoup pour la faune et la forêt. Nous cherchons l aventure et des paysages a couper le souffle.Mais savons que malheureusement en 3 semaines nous ne pourrons pas tout voir.Quel itineraire nous conseillez vous? Merci pour vos reponses🙂
Open
MA
Marijanick 11 years ago
Hébergement à Luang Prabang
Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel ou guesthouse à LP pour trois jours en août prochain et je ne sais pas s'il est préférable d'être dans le centre ou bien en dehors de la ville. Qui peut me conseiller ?
Open
ZA
Zakmoris 11 years ago · Roukyrenard
Malaisie cet été
bONJOUR?

nOUS PENSONS A LA MALAISIE CET ETE avec ma femme apres la thailande il y a deux ans et bali l'année dernière. J'aimerais savoir déjà ce qu'il en est pour l'alcool. Tous les restaurants servent il de l'alcool?

des conseils sur ce qui est incontournable, le shopping, bref tout???

Merci d'avance!
Open
PI
Picheri 11 years ago · Larsay
Paksé et les 4000 îles
Bonjour à tous

je visiterai le Laos en février prochain, et je me pose des questions sur la ballade au sud du pays grosso modo je pense y rester dans les 8 jours combien de jours à Paksé pour la visite de la ville et ses alentours ? (je pencherai pour 3 jours...) comment descendre de Paksé aux 4000 iles, et où aller de préférence (Don Det ?, Don Khon ? ), et combien de temps y rester ? connaissez vous des hébergements corrects et sympas à Paksé et Don Det / Don Khon merci d'avance pour vos infos raymond
Open
PA
Paprika47 11 years ago · Larsay
3 semaines au Laos: le nord, le sud ou les 2?
Bonjour,

Nous sommes deux adultes 48 ans et un jeune de 19 ans à partir pour le Laos en juillet prochain. Nous avons commencé à élaborer un circuit mais en trois semaines, nous ne pourrons pas tout faire et comme nous souhaitons faire un voyage sans la montre en main, nous aimerions avoir vos avis sur les sites à privilégier. Dans tous nos voyages nous privilégions : la nature, faune et flore, les rencontres et discussions avec les habitants, découvrir la cuisine et la culture locale, se lever tôt pour faire des activités sportives mais nous ne sommes pas de grands marcheurs ... Nous détestons les endroits hypers touristiques, les boites de nuit etc ... Les billets ne sont pas encore pris mais nous passer par Bangkok en partant de Toulouse. Nous aimerions aussi trouver qq pistes pour loger chez l"habitant. Merci pour votre aide.
Open
DO
Dombenta 11 years ago · Larsay
Logement à Sapa?
bonjour avons débarqué hier soir 28avril à Sapa en venant du Laos!!😠 fête nationale plus aucune chambre à moins de 50 dollars...l'horreur. Alors avez vous une idée d'un logement correct à des prix encore plus correct. voulions rester 5 nuits pour nous reposer et profiter de la fraicheur et de malades à pieds.. ensuite est il vrai que de réserver le billet de train par les agences ici à Sapa est bcp plus cher que directement à lao cai à la gare?comptons de été façon attendre le 2mai pour ne pas avoir les prix forts aussi en train. train de nuit pour hanoi. merci par avance pour vos aides..mon sentiment présent c'est que c'est assez difficile d'arriver de la nonchalance et du calme du Laos dans le bruit, l'agitation le harcèlement des prix ici
Open
CA
Catalina75 11 years ago · Michaelbe
Optimisation trajets en Thaïlande
Bonjour à tous,

D'abord un merci pour les nombreuses informations sur la Thailande.

Voilà je me fais des noeuds au cerveau car je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Je fais mon premier voyage en Thailande et je vais faire un parcours très classique pendant 3 semaines. Mais voilà, j'ai du mal à coordonner et optimiser les transports entre les différents lieux parce que:

Les impératifs: - je souhaite privilégier les transports de nuit en train couchette et un seul voyage en vol interne (un aller simple) -j'arriverai à Bangkok un mercredi soir et je souhaite être le week-end suivant à Chiang mai - je souhaite me rendre à: Bangkok, Ayutthaya, (Peut-etre Sukhothai), Chiang mai, Kanchanaburi, Koh samui/koh phangan/koh tao

J'ai vu: - Les trains de nuit pour Chiang mai et pour les embarcadères des îles du Golfe - le retour vers Bangkok depuis les îles peut se faire en avion depuis Koh Samui - j'ai vu également l'avion depuis chiang mai pour koh samui - Pour Kanchanaburi, j'ai vu que le bus était préférable au train mais c'est depuis Bangkok. - Pour Ayutthaya, j'ai vu le train depuis Bangkok et le train de nuit vers Chiang Mai s'arrête aussi à Ayutthaya.

Je vous remercie de votre aide afin que je puisse optimiser les phases de déplacements.

++
Open
NI
Nipaipo 11 years ago
Plage sympathique facile d'accès depuis Manille pour séjour de 6 jours
Bonjour les amis,

Nous partons le 4 mai pour les Philippines.

Je prévois de faire une halte de 3 jours à Manille histoire de voir la famille (cousins, oncles et tantes...) j'ai ensuite une semaine que je souhaite consacrer à la plage. Nous aimerions nous reposer donc pas de trek ou visite à prévoir, juste une belle plage de cocotiers et une eau cristalline. Autre critère : facile d'accès depuis Manille donc avion principalement (je ne veux pas me taper + de heures de bus). Pas complètement isolé non plus, idéalement avec un minimum de resto, commerçants, etc.

J'ai quelques idées : - Puerto Galera : mais je connais plutôt bien, j'y ai passé du temps pendant mon enfance. J'ai envie de voir autre chose. Et niveau plage je trouve pas ça extraordinaire même si l'ambiance est sympa. - Boracay : semble assez simple d'accès, en plus je pratique la planche à voile et Boracay est un spot connu pour ce sport (quid du vent au mois de mai?). Après je me dis qu'en mai ce sera peut être blindé en raison des vacances. J'ai rien contre le monde mais si je peux pas poser ma serviette c'est un peu con. - Pagudbud : dans le nord de Luzon, ça m'a l'air assez sympa. Pour l'accès j'ai cru comprendre qu'il y avait un aeroport pas loin... Quelqu'un connaît? - Dumaguete et ses environs : je suis en train de creuser. - Palawan : l'accès à El Nido semble compliqué.

Merci pour vos idées, commentaires.

A+😉
Open
DA
Dancoine 11 years ago
Le marché aux insectes de Tinh Bien-An Giang
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur le marché aux insectes de Tinh Biên-An Giang , témoignages, photos....également témoignages gastronomiques !!! 😉

Merci par avance pour vos réponses aussi détaillées que nombreuses.

Cordialement.
Open
MI
Michaeljj 11 years ago · Scrotch
Endroits sympas sur Panay?
Bonjour à tous,

Certains parlent de Panay comme d'une ile complete, magnifique et encore assez méconnue des touristes (exepté pour Boracay et le festival à Kalibo), J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont allés et éventuellement des infos sur les zones à visiter (les plages par exemple). Les avis sur Guimaras à coté d'Iloilo m'interessent aussi.

Merci
Open
FR
Freerider65 11 years ago
Déplacement aux Philippines?
Hello je dois y partir 3 semaines avec ma femmes et deux enfants (5,5ans et 2 ans). Je voudrais me déplacer pour aller sur surigao pour rallier siargoa island (coud nine surf) qu'elle est la meilleur solution, existent ils des liaisons avion de puis manille? si oui qu'elle ordre de prix et peut on prendre planche de surf? vaut mieux il acheter directement la bas au guichets ou a l'avance sur le net?

ensuite pour les déplacements par exemple sur luzon, manille/san fernado, quelle est la meilleur solution avec deux enfants? Van surement?
Open
LÉ
LéaMayo 11 years ago
Java ou Sumatra (ou Sulawesi) pour 2 semaines en août?
Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils, malgré la lecture du forum et de guide papier je suis un peu perdue, j'envisage de partir avec mon conjoint en Indonésie fin aout pour 2 semaines sur place (pas possible de rallonger 😕 ), nous avons 26 et 28 ans, nous aimons les voyages en sac à dos. J'étais en 2003 à Bali et Lombok et je ne souhaite pas y retourner. J'aime la nature, découvrir la culture d'une région et on cherche aussi à pouvoir se reposer tranquillement pour ne pas rentrer fatigués, j'aime particulièrement le snorkeling (je rêve de retrouver ce que j'ai pu voir aux Perhentians en Malaisie mais en découvrant une autre région, un autre pays, je précise que je ne peux plus faire de plongée, donc des fonds accessibles juste en masque/tuba). J'hésite donc entre : - Java car ses paysages de volcans (Bromo ou Semeru) ? et les temples (Borodur ou Brambanan ?) me font rever (mais est-ce des Disneyland avec des milliers de touristes et attrapes touristes avec un revers de la carte postale bien désagréable ?) et une plage/ile pour se reposer à la fin du séjour avec du snorkeling ? (iles Karimun Jawa ?), Yogyakarta - Sumatra pour le snorkeling (Pulau Weh ?), le lac Toba, éventuellement les Orang Outang à Bukit Lavang - ou Sulawesi mais d'après ce que j'ai lu avec 2 semaines sur place c'est trop juste ? bien que la découverte du pays Toraja et les iles Togian m'auraient énormément plu ! Pouvez-vous me conseiller ? Je ne veux pas courir et j'ai conscience des distances et de la vitesse des transports. Sur quel île (Java, Sumatra ou Sulawesi) puis-je trouver le meilleur compromis : faire du snorkeling interessant avec de jolies plages + de quoi faire autre chose (nature/culture) réalisable sur 2 semaines sur place ? Merci beaucoup !
Open

Recommended for you

Previous Page 351 of 1819 Next