Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Paod 12 years ago · JMPe
24 jours au Vietnam
bonjour à tous

nous partons au VN de début mars à début avril, et du nord au sud

à vos lectures, certaines destinations, prévues à l'origine dans notre itinéraire, se montrent moins pertinentes

voici ce que nous avions imaginé,

j1 à j3 Hanoi puis départ train de nuit pour Sapa j4 à j5 trek au Fansipan avec Nomadtrails j6 Sapa marché à Muong hum puis train de nuit pour Hanoi j7 à j9 cat Ba puis train de nuit pour Dong hoi j10 à j12 Parc de phong nha (Farmstay) j13 à j16 hué j17 à j20 hoi an j21 à j24 ho chi min

avec pour ces haltes des locations de vélo ou moto pour élargir le cercle des visites,

vu le climat au nord peux amène aux randonnées, voir très brumeux et froid à Cat Ba,

pouvez vous m'indiquer si c'est jouable en terme de T°, de temps et de pertinence,

nous voulons malgré tout prendre notre temps à Hanoi et Ho chi min

merci pour vos avis, que je prends en compte depuis mon expérience au Népal,
Open
ES
Eskhada 12 years ago · Landaille
A/R à Koh Lanta dans la même journée: intéressant?
Bonjour, Pour la deuxième moitie de notre voyage, nous logerons 4 nuits à Phi phi ( dans un endroit éloigné du tourisme de masse) puis 1 à railay avant de reprendre notre avion Krabi/BKK.

Durant les 4 jours à phi phi , je m étais dit qu on pourrait aller une journee sur lanta pour revenir à notre hotel sur phi phi le soir, mais 1, je ne sais même pas si c possible car j'ai l impression qu il n y a pas de retour possible après 16h30 2, une journee sur cette grande ile est Peut être trop courte?

Merci pour vos lumières!!!!
Open
BE
BeijingKid 12 years ago · FloCon3103
Séjour Luzon / El Nido
Salut a tous,

je reviens d'un voyage entre le nord de Luzon (Banaue: rice terrasses, cascade de Tapiyas / Sagada: cercueils suspendus, grotte de Sumaguing...) et l'archipel de Bacuit: El Nido. Classe parmis les plus belles plages au monde, et patrimoine protege par l'UNESCO, cet archipel compte des sites de plongee exceptionnels et des treks dans la jungle du nord... mais honnetement le top reste le "island hoping" avec toutes ces plages paradisiaques a explorer!

Avec 5 amis, nous avons fait ce periple memorable en moins de 2 semaines et cela reste un des plus beau voyage que nous ayons jamais fait ! Je recommande a toutes et a tous ceux qui veulent venir aux Philippines de faire ce parcours qui reste simple et inoubliable !

Avis aux aventuriers 😎
Open
JE
Jeanmarc7800 12 years ago
Séjour à Cebu
salut de séjour à CEBU si vous y etes on peut se faire un petit restau j y suis jusqu au 20/4 à pluche je suis sur lahug NY
Open
LH
Lhommedejava 12 years ago · YeuxGrands
Mon itinéraire de 3 semaines à Java
Bonjour

Je vais à Java en septembre 2015 pendant 3 semaines. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraires sachant que je n'aime pas courir. J'ai indiqué entre parenthèses quelques sites que je compte visiter. Je compte voyager le plus possible en train.

Jakarta Bogor (repos du voyage et jardin botanique) Pangandaran (Villages de pécheurs + Green Valley - Green Canyon) Yogyakarta (La ville elle-même + Prambanam + Borobudur) Plateau de Dieng (peut-être 2 jours de ballade) Surakarta (Temples Cetho et Sukuh) Malang (plantation de thé) Bromo (volcan) Ijen (volcan) Surabaya - Jakarta (en avion) Parc national Ujung Kulon (2 ou 3 jours) Jakarta - retour en France
Open
BE
Belgotunisie 12 years ago · Laletfleury
2ème voyage à Phuket en mars 2015, quoi faire d'autre
Bonjour,

Voilà j'organise mon 2ème voyage avec mon épouse à partir du 1er Mars pour 3 semaines en Thailande. Sachant que l'année passé j'ai fais la même chose 3 semaine entre février et mars 2014.

J'aimerai avoir votre avis pour les îles à visiter pendant ce nouveau Voyage! En sachant que l'année passé j'ai fais Similans, Lanta, Phi Phi, Raya, Krabi (classement par préférence) J'aimerai cette année faire autre chose, je ne pourrais pas passer les 3 semaines à Phuket même si j'aime beaucoup mais je vais m’ennuyer.

Avant de vous embêter avec ma question j'ai parcouru le forum et ça m'a beaucoup aidé...

Je me dis que je vais passer 5 jours à Ko Phanga (plus exactement Salad Beach), qu'en pensez vous?

Je cherche un endroit qui est calme avec de très belles plages et des bungalow au bord de l'eau avec des spots snorkeling et peut être même de la pêche. Je serai aussi tenté (par curiosité) de voir les FMP de cet île

Je compte m'y rendre par Van+Ferry même si c'est 7 ou 8hr de trajet

Donner moi vos avis et propositions ca m'aiderai beaucoup
Open
OI
Oisifsmig 12 years ago · Eva5
Retour de 20 jours en Birmanie: conseils et bons plans
Voici un retour d’expérience de 20 j en Birmanie en février 2014, dans lesud-est principalement, avec quelques bons plans pour les futurs voyageurs. - Passage de frontière Thailande – Birmanie à MaeSot : aucun problème, passage les doigts dans le nez. Pour rejoindreMawlawmyne, il est facile de trouver une place dans un taxi collectif pourenviron 10$/pers, 5h à 6h de route bien défoncée mais magnifique. - Mawlamyine :On a adoré. L’enfilade de temple au coucher du soleil est un des moments fortsdu voyage. Pour le logement, on conseille d’éviter la Breeze Guest House, LAguest house où tout le monde va (on yest resté une nuit) : les chambres sont les pires que l’on ait vu enBirmanie, une vraie cage à lapin, pour 16$... a quelques pas, mieux vaut laAurora Guest House, 12$ la double, ça reste du très sommaire, soyons clair, maispas aussi glauque que la Breeze, certes sans le petit dejeuner mais le salon dethé sous l’hotel vaudrait à lui seul le détour…. Pour manger, le soir une dizainede gargotes s’installent le long de la rive. Vous trouverez grillades, soupes, riz sauté… et aussi un excellent stand de yaourt ! Testez le« milk-cream », une vraie tuerie ! Du yaourt, du lait, dupudding, du lait concentré, de la glace… dans un grand verre, une vraiedrogue pour les amateurs! - Ile del’Ogre : les ferrys officiels partent à 8h30 ou 10h45, et mettent uneheure pour traverser. Sinon vous pouvez passer en long tail, 10 min detraversée, il suffit d’aller prêt des berges. Nous avons loué un vélo à Mawlamyineet avons traversé avec un long tail (3$). Super option ! On a réussi àfaire la « boucle » de l’Ile de l’Ogre dans la journée en traversantplusieurs villages : on voit vraiment la vie des villageois, les gens sontadorables et les gargotes font des repas délicieux pour une somme vraimentsymbolique ! On conseille le village des ardoises (oublié le nom, sorry)et celui de Yam-Lut pour la fabrication d’élastiques. Retour en ferry à 17h.Très sympa ! Sinon, la Breeze organise des tours en tuk-tuk, mais rien nevaut l’indépendance du vélo (enfin, pour nous..), d’autant que lesrencontres sont très faciles. - Depuis Mawlamyne, louer un scoot (8$ la journée)et aller vers le village de Kyaikmaraw… pour une superbe ballade dans lescampagnes environnantes. Palmiers, rizières vert vif, villages, la totale ! La locde scoot est vraiment facile en Birmanie comparée à la Thailande. Pas depasseport ni de caution, c’est à la confiance, et ça roule bien. - Méditation :pour les amateurs du genre et même pour les autres comme nous, l’un des plus importantcentre de méditation bouddhiste Theravada se situe à quelques km de Mawlamyne.Nous y sommes restés 3j. Un des grands moments du voyage, mais cela reste très personnel et subjectif et attentionaux conditions ! Lever 3h30, méditation, déjeuné, méditation, dernierrepas à 10.00, de nouveau méditation etdodo 20.00… - Bateaupour Hpa-An : encore une fois, tout le monde passe par la Breeze GH….Alors que quelques dizaine de mètres plus loin, une autre agence (qui faitaussi salle de billard et loc de scoot) propose le même trajet au même prix(7000 kyats). Résultat, on était que tous les 2 sur notre bateau long tail, royal, alors que ceux de la Breeze étaient 13, avec pas assez de chaises pourtout le monde. Et puis, il faut partager les ressources, pas tout pour lesmêmes ! - Hpa-An :louer un scoot pour la journée pour faire les attractions du coin (toutesdécrites dans les guides), c’est superbe. Sinon la Soe Brother (chambre doublecorrecte pour 14$ sans sdb) propose le tour en tuk tuk pour pas très cher (5$si le tuk tuk est plein). - Bago :on a bien aimé. On a dormi à la San Francisco GH, un peu cher certes (20$) maisnégociable, et on a été très très bien traités. Les proprios nous ont fait untopo sur la ville, avec pleins de bons plans. Le lendemain, on est parti aveceux faire un tour en scoot dans la campagne environnante, pas aussi jolie queHpa-An, mais comme ils connaissaient bien les environs, on a pu tester pas malde choses nouvelles que l’on n’aurait pas trouvé seuls (jus de fruits depalmier, déjeuner offert dans un monastère, etc.). Le soir, ils nous ont invitéà manger des morning glory et du riz cuisinés spécialement pour nous (on estdes grands fans de morning glory !) et emmener gratuitement à la gareroutière. Adorables, vraiment. - Bon planvisite de BAGO : pour éviter de payer les 10$ de taxesgouvernementales de visite des temples, voila notre bon plan : Les 10$concernent en réalité 4 monuments, tous les autres sont gratuits! Sur les 4payant, 2 sont incontournables : la paya Shwemawdaw et le bouddhashwethalyaung (les deux autres sont le palais et la paya Kyaik Pun) OR, la payane contrôle les entrées que par une porte (ouest je crois), il suffit decontourner la paya par l’une des 3 autres entrées, et le tour est joué !Concernant le bouddha, après 17 ou 18h, plus de contrôle, le monsieur rentrechez lui… - Bagan :bus Bago – Bagan pour 14$, départ 19h, arrivée vers 5h du mat. Un bon plan pour la GuestHouse : A1, qui vient juste d’ouvrir (en février 2014) : literie superdouillette, chambre confortable (mais sdb exterieure), clim, pour 20$, négociéà 16$ sans le petit dej. Un bon plan à Bagan ! Le contact si ça intéresse quelqu’un: 09.204.2167. A Nyaung U, près de la gare routière. - Yangoon :On a dormi à la Pyy oo Lin GH, à deux pas de la Paya Sule. 20$ la double avecsdb et clim, un bon prix pour Yangoon. On conseille de prendre le ferry pourDalah, de l’autre côté de la rive. C’est vraiment authentique ! Prenez unvélo (1$) et partez au hasard ! On a du mal à imaginer que l’on est à 10min de ferry de Yangoon…. Des maisons en bambous, des gamins qui jouent, desplus grands qui vont chercher de l’eau au puit et du street food inédit àchaque coin de rizière! Goutez à tout ! C’est délicieux et c’est lemeilleur moyen de créer du lien. - Et Mandalay ? Et Inle ? On a choisi deprivilégier un itinéraire un peu moins classique pour passer plus de temps dansle sud-est. Sans regrets, on a passé des journées en vélo, en scooter, à allerà la rencontre des gens et à découvrir les campagnes et la vie des villagessans trop de touristes. Authenticité et sourires garantis ! - budget : étonnamment, la Birmanie a étéle pays le moins cher de l’Asie du Sud Est ! 650€ à deux pour 20j(mais 3 jours de retraite de méditation dans un temple à cout 0 soit 17jeffectifs), considérant toutefois que les zones du sud sont bien moins chèresque le circuit ‘classique’ Yangoon – Bagan – Mandalay – Inle. - Visa: obtenu à Vientiane au Laos en ... 4h! Ultra efficaces! Si vous passez par le Laos, c'est beaucoup plus simple qu'à Bangkok apparemment.

Bon voyage enBirmanie, c’est un pays magnifique, notre coup de cœur incontesté en Asie duSud Est !
Open
GI
Gione81 12 years ago · Pirandy
Hôtel Ko Lanta
Bonjour, nous sommes sur Koh Lanta entre le 7 et le 10 avril et cherchons un hôtel sympat autour de 25€ - 30 € si possible prés de l'eau ( 2 pers) merci pour vos renseignements.
Open
SA
Sabeb 12 years ago · Lemonk68
Itinéraire Luzon
Bonjour,

avant de passer à l'itinéraire sur Palawan, je voudrais juste avoir vos avis sur les grandes lignes de ce que pourrait ressembler mon passage sur l'île de Luzon.

Jour1: Arrivée à Manille

Jour2: Manille et bus de nuit pour Banaue

Jour3: Arrivée très tôt à Banaue, récuperer de la nuit en bus, se promener ds les alentours et régler pour un guide pour un trek ( à moins que je le règle à l'avance par internet)

Jour4 et 5 Trek ( nuit en trek)

Jour6: Banaue-Bontoc en jeepney et Bontoc-Sagada en jeepney

Jour 7: Sagada

Jour8: Sagada-Baguio

Jour9: Baguio-Manille

Je me demande si je devrais écourter un peu par 2 possibilités:

#1: Partir en trek le jour 3 tout de suite en arrivant à Banaue #2: Est-ce possible de faire Sagada-Baguio et tout de suite repartir de Baguio pour Manille dans la même journée?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. 🙂

Merci
Open
CR
Cris91 12 years ago · Faniko
Vol Paris-Bangkok avec Aeroflot
Bonjour, sur la compagnie aéroflot sur le trajet Paris Bangkok, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'alcool servi à bord?;si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet , merci.
Open
MA
Magounet 12 years ago
Itinéraire 15 jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons, avec ma copine, 15 jours en Thaïlande en Avril. Je recueil ici et la plein d'info pour organiser un itinéraires au mieux, pour le moment cela donne ça :

Jour 1 Arrivé Bangkok Jour 2 Bangkok Jour 3 Depart matin pour kanchanaburi > soirée départ Ganeshapark Jour 4 Ganeshapark Jour 5 Ganeshapark matin Retour kanchanaburi Jour 6 kanchanaburi Jour 7 kanchanaburi départ le matin pour Bangkok > Avion pour Krabi > ao nang Jour 8 Nuit à ao nang Jour 9 Nuit à koh jum Jour 10 Nuit à koh jum Jour 11 Nuit à koh lanta Jour 12 koh lanta Retour sur krabi >Avion pour bangkok Jour 13 Bangkok Jour 14 Bangkok Départ France

Que pensez vous de cette itinéraire ? j'hésite surtout au niveau des iles vers krabi ? Je pense rajouter une 15eme journée et la passé en plus à Bangkok ? bonne idée ? ou plutôt la passer ailleurs ?

Merci à vous 😉
Open
EL
Elmagnifico9 12 years ago
Visiter l'île de Phuket
Bonjour à tous,

Lors de mon prochain voyage, je désirerai louer un scoot et visiter lîle. Je voudrai me faire une idée des distances kilométrique pour établir soit une location d'une chambre sur place ou un lieu d'attache et partir le matin jusqu'au soir et rentrer au même hôtel ? y en a-t-il un qui aurai la carte avec les distances kilométriques ? Merci pour les réponses
Open
OC
Océ25 12 years ago · Larsay
Hanoï et nouvel an chinois
Bonjour, Merci de me rectifier si je me trompe, mais il semblerait que les festivités du Nouvel An chinois débuteraient le 19 février cette année. Aussi, pour profiter au maximum de l'occasion, je compte me rendre à Hanoï. Tout d'abord, est ce un choix judicieux ou il y a t'il une ville au Nord où les festivités sont plus "intéressantes" ? Et dans un deuxième, que faire, ou se rendre (dans la ville), quand (des horaires?), pour assister aux festivités ? Merci de m'éclairer, Océane
Open
JA
Jay10 12 years ago · Milhusa
Cadenas TSA pour le Cambodge
Bonsoir à tous,

A un mois du départ pour le Cambodge, j'ai une question concernant les cadenas à utiliser. J'en avais acheté des TSA, obligatoires pour les USA, faut-il maintenant les prendre obligatoirement aussi pour se rendre en Asie?

Ou est-ce qu'un cadenas lambda à clé ou à code fera l'affaire? Merci pour vos réponses et expériences 🙂

Bonne soirée à tous.
Open
KA
Kaka 12 years ago · Tsampa71
Cherchons guide francophone pour Chiang Mai du 8 au 16 mars 2015
Bonjour, Nous sommes 2 couples qui partons quelques semaines à la rencontre de la Thaïlande. Nous serons du 8 au 16 mars 2015 dans la région de Chiang Mai, et nous aimerions trouver une guide (de préférence francophone), pour cette période là. Si vous avez des contacts, il serait très sympa de me les communiquer. A bientôt ! Karen
Open
WA
Wazuma 12 years ago · Leyann34
KLIA et KLIA2 (aéroport de Kuala Lumpur)
Bonjours a tous!

Je trouve que la plupart de gens ne sont pas sur si KLIA et KLIA2 sont deux aeroports ou non. En effet, ils sont deux terminals du meme aeroport et ils sont partager du meme code KUL. Comme a Roissy (CDG), on dit jamais que Terminal 1 et Terminal 2 sont deux aeroports! KUL en entiers a 3 piste d'atterissages et deux tours de controle. On dit que l'une de piste et dedie pour KLIA2, mais ca je suis pas sur.

KLIA2 est pour tout les compagnies aeriennes low cost comme Air Asia, Lion Air, Cebu Pacific, Jetstar, Malindo etc. KLIA est pour Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Air France, KLM, British Airways, Thai Airways, Garuda et bcp d'autres. Ils sont les deux terminals internationales.

Si vous changez les terminals, il y a un train qui part environs chaque 10-15 minutes et ca coute RM2 - on peut payer par CB - et il faut 2 minutes. Il faut sortir la douanne et recuperer les valises si on change les terminals. Notez que le train entre les deux terminals continues/viens de/a KL Sentral.

Par contre, il y a un autre aeroport plus pres de KL qui s'appelle Subang (SZB) qui est pour les avions turbopropulseurs. Les cies Firefly et Malindo Air partent d'ici. Entre KUL et SZB, le plus simple est de prendre un taxi [1 heure sans bouchon - RM75(?)] (ou par KLIA Express a KL Sentral et puis un taxi).

Je souhaite j'ai eclaire un peu (ou non, qui sais? ;-) )

Bon voyage!
Open
GI
Gineth 12 years ago · GudangGaram
Projet d'itinéraire en Malaisie
Hello tout le monde

Mon cher et tendre m'a confié l'organisation de notre voyage de noces, donc voilà je m'y colle ^_^ Notre choix s'est porté sur la Malaisie donc, d'où mon message :), et nous resterions 2 semaines (13 nuits), mi-mai.

Les étapes que je prévois sont les suivantes : Kuala Lumpur Malacca Ipoh (en fait un magnifique hôtel à côté où on veut absolument aller : le Banjaran Hotsprings Retreat où on resterait 2 nuits) Cameron Highlands un épisode balnéaire (pas de plongée, juste profiter de la mer)

On se débrouillerait avec les transports trains, bus, taxi, vol interne

Quel serait l'itinéraire le plus judicieux pour nous éviter de perdre trop de temps dans les transports ? Quelle île est la plus facile à intégrer aux autres étapes ?

Si on doit faire sauter une étape, on sacrifiera peut-être les Cameron Highlands (mais je serais triste)

Merci pour vos suggestions d'experts !
Open
KE
Kenadan 12 years ago · Thierry3468
Hôtel entre les 2 aéroports de Bangkok
Hello, Je cherche un hotel correct et pas cher pour 1 nuit entre les 2 aeroports de Bangkok. J'arrive en fin de journée à BKK et je repars le lendemain de DMK. Merci d avance.
Open
AU
Auvergne 12 years ago · Lemonk68
Choix d'itinéraire aux Philippines
Quel itinéraire ? Après toutes les infos collectées, grace à vous tous, reste le choix definitif de l'itinéraire ! Si vous avez des avis et autres conseils, ils sont bienvenus. 5 semaines de Paris à Paris. Paris Singapour. 3 à 4 jours à Singapour, histoire de voir ce qu'est un temple de la consommation à échelle presque inhumaine ! Ensuite, vol pour Puerto princesa. 1 semaine sur l'île. Vol Cebu, une dizaine de jours, ou plus pour profiter des Visayas. Vol pour Angeles, et direction le nord : Baguio, Sagada, Banaue. Retour Manille avec un bus de jour, et Tagayday 1 ou 2 jours. Envol Paris. 2 eme option : A partir de Cebu, vol Legaspi, pui bus jusqu 'à Manille, avec des arrêts dans les coins sympas , en supprimant le vol Cebu Angeles ? 3eme option : Faire le circuit en sens inverse, en commençant par Manille, puis le tour classique jusqu'à Banaue, vol pour Les Visayas, ou route jusqu'à Legazpi, puis vol pour Cebu. Finir par Palawan ? Si je dois eliminer une etape, pour manque de temps , laquelle sacrifier ? Nous ferons essentiellement du snorkeling, pas de plongée " pro "...mais on aimerait bien voir quelques " bestioles "...vous parliez des tortues, sont elles présentes seulement à Palawan ? En logeant dans des guest houses, correctes, mais sans luxe inutile, et restos ordinaires, quel budget estimeriez vous raisonnable, pour ces 5 semaines ? A ne pas manquer ? A eliminer ? Réserver les vols intérieurs à l'avance ? C'est la sécurité, mais ça bloque si on veut modifier le planning ? Votre avis ? Merci d'avance pour toutes les réponses. Auvergne.
Open
AS
Asts30 12 years ago · Jojoone1
Tiger Kingdom: Chiang Mai ou Koh Samui?
Bonjour à tous, nous partons en Thailande avec mon mari et mes deux filles et le rève de ma 2ème fille est de voir des bébés tigres! alors, je sais bien que beaucoup vont me dire que ce n'est pas l'idéal de les voir dans ce contexte, qu'il s'agit d'animaux sauvages, mais bon, c'est son rève... Nous allons passer qques jours à Chiang Mai et ensuite nous serons dans le sud sur Samui, Koh tao... il me semble qu'à ces deux endroits, il y a un Tiger Kingdom... je me posais la question, quel est l'endroit le plus sympa entre les deux- celui ou il y aurait pas trop de monde, ou ma fille pourrait passer le plus de temps avec ces bébés tigres... Merci à tous ceux qui me répondront (sans trop de discours moralisateur) ... Anne
Open
PA
Paumiera 12 years ago
Parcours avec guides en Birmanie
Bonjour, je voudrais faire un voyage en Birmanie j'ai vu qu'il y avait des parcours à faire avec des guides... ce que je voudrais c'est par exemple visiter Rangoon avoir une personne sur place qui me fait la visite par exemple un taxi ou autres mais pas devoir être pressé genre: demain 7h debout on à 20km à faire et on doit refaire nos bagages chaque jour... je ne sais pas si vous comprenez?

merci d'avance
Open
CY
CyrilleG 12 years ago
Vols intérieurs aux Philippines: réserver longtemps à l'avance?
Bonjour,

Petite question pour les habitués de l'archipel des philippines : est-il nécessaire de booker les vols intérieurs bien à l'avance (sur le site de Cebu pacific par exemple ça a l'air clean) ou on peut facilement trouver du jour pour le lendemain ?

Je pars deuxième quinzaine de mars, ce qui n'est visiblement pas la haute saison...

Merci d'avance pour vos conseils,
Open
JO
Josiane52 12 years ago · NadegerFERM
Taxi à Krabi
bonjour a tous je viens de l ile de koh yao yai et je voudrais me rendre sur un hotel a krabi le nattha waree hotsprings qui a l air perdu quelqu un peut m aider pour me diriger merci beaucoup🙂
Open
JR
JRG 12 years ago · Fred34000
Que voir en Birmanie
Pour ceux qui ont une connaissance du Myanmar (Birmanie) peuvent-ils simplement me conseiller en me disant quel est le must des must à voir au Myanmar en sachant que je pourrai y consacrer 5 jours. Ce serait vraiment gentil de me guider sur ce must des must à découvrir, voir, visiter là bas. Grand merci d'avance.
Open
MU
Muscadelle 12 years ago · Lemonk68
Itinéraire dans le nord Luzon (Philippines)
Bonjour à tous

Mon conjoint et moi visiterons les Philippines l'hiver prochain, du 27 déc au 15 avril 2014. Je suis à fignoler l'itinéraire du Nord Luzon et après lecture du Lonely Planet et du Petit Futé, je me rends compte que pour aller de Bontoc à Vigan, il faut redescendre sur Baguio.

Y-a-t'il à votre connaissance un bus qui va de Bontoc ou Sagada à Vigan?Je trouve dommage de devoir revenir sur nos pas car la route est longue, bien que nous disposions de beaucoup de temps.

Notre idée est de faire les étapes suivantes, après 2-3 jours à Manille, question de récupérer du décalage.

Manille-Baguio ( 1 ou 2 jours) Baguio-Banaue ( 5 à 7 jours pour treks et etc)..dans la région Banaue-Bontoc- et Sagada ( 2-3 jours)

et ensuite Vigan, Laoag -Pagudpud et retour en avion pour entreprendre les Visayas via Laoag..

Merci à l'avance de vos précieux conseils.

Muscadelle
Open
TH
Thaiboy 12 years ago · Bicutit
Vietnam en juillet: vraiment tout réserver?
Bonjour à tous,

Je me suis procuré le Lonely Planet du Vietnam car je compte m'y rendre en juillet cette année. Il est écrit partout, ATTENTION en haute saison (juillet-aout) pensez à réserver à l'avance vos hotels. Je voulais savoir si cela était vraiment utile ou alors peut-être uniquement sur Hanoi ou HCMV ?

Merci d'avance aux habitués et expats de m'éclairer sur cette question :) Cordialement.
Open
LO
Lombra 12 years ago
Patara Elephant Farm à Chiang Mai
Bonjour,

J'envisage de choisir cette ferme pour mon activité dédiée aux éléphants Cependant, j'ai quelques questions:

- Est-il judicieux de prendre son appareil photo? Je pense qu'on nous prend en photo au fil de la journée Cependant, j'aimerais également faire les miennes, donc je ne sais pas

- Je ne sais pas nager, est ce qu'il y a un risque lors de la baignade ou eventuellement de la promenade?

- Avec quelle tenue/chaussures s'y rendre?

J'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience, merci
Open
KA
Kawak86 12 years ago · Yellowmop
Minivan pour Kanchanaburi: bagages?
Bonjour à tous,

Nous pensions emprunter les minivans qui partent de Victory Monument en direction de Kanchanaburi afin d'y passer deux jours. Nous aurons donc une grosse valise et une plus petite. Ces minivan ont-ils suffisament de place pour les bagages où doit-on trouver un autre moyen de transport?

Merci d'avance.
Open
KO
Koideneuf 12 years ago · Randoth
Quel circuit, quelles îles pour Kota Kinabalu sur douze jours? (Malaisie)
Hello tout le monde, Je pars fin Mars, pour 12 jours sur Kota Kinabalu (je serai avant, en Thaïlande pendant trois jours). Je ne connais pas du tout Kota Kinabalu Je consulte la météo, mais elle annonce toujours des orages ces derniers jours, mais je ne fais pas trop confiance à cette météo...

J'aimerai découvrir les plus belles plages de Kota Kinabalu. Vers quelle île me conseillez vous d'y aller ? Pour la bronzette, et/ou de la plongée éventuellement. J'aimerai également passer par le Mont Kinabalu. Faut-il réserver à l'avance ? Un jour suffit-il ? Puis enfin, j'aimerai visiter la mosquée flottante :) En gros, mon programme est bien vide, j'y vais surtout pour me reposer, avec deux amis. Concernant l'ambiance, je connais bien la Malaisie également, donc aucun soucis, je sais qu'il ne s'agit pas de la Thailande etc.

Dernière question, quels hôtels conseillez-vous ? Mon critère : - proximité des attractions - pas du very low cost, mais pas non plus le top luxe (sauf si le prix est donné ;) )
Open
BO
Bono80 12 years ago
Location de Quad à Koh Lanta?
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de louer un quad à Koh Lanta ? Même si je conduis un scooter en France je trouve que le quad à 2 (je serais avec ma femme) est tellement plus agréable en vacances, plus safe et moins casse gueule aussi, pour pouvoir se balader tranquillement (nous en avions louer un à plusieurs reprises sur les îles de Grèce et c'est top !). L’Île de Koh Lanta est assez grande et je trouverai ça tellement dommage d'être en voiture ! Donc au pire ce sera le scooter mais bon... J'ai parcouru le web et les forums, et les infos concernant les locations de quads à Koh Lanta sont quasi inexistantes...

Merci beaucoup pour vos éclairages.
Open

Recommended for you

Previous Page 364 of 1819 Next