Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kaizer67 12 years ago · Nato233
Thaïlande: quelle(s) île(s) choisir?
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques infos sur les îles situées au sud de la Thaïlande...

Pour mon futur voyage en Thaïlande, je souhaitais m'arrêter quelques jours sur une île du pays. Koh Phi Phi me semblait un bon compromis pour la détente, les plages et la vie nocturne (sans être à la recherche de la débauche).

Puis j'ai fais quelques recherches sur le net, et beaucoup de personnes déconseillent Koh Phi Phi, principale raison : trop de touristes, trop bruyant, trop cher, trop surfait....

Je m'en remets donc à la communauté de voyageurs que vous êtes pour me donner un avis sur cette destination et/ou une solution de repli ....

Merci d'avance, Eric
Open
NU
Nutmegx 12 years ago · PhoPyoneCho
Nom de Guide à Kalaw
Bonjour à tous !

Nous partons bientôt, notre itinéraire est prêt, et les hôtels sont réservés.

Dimanche 1er Février: Arrivée à Yangon à 18h20 Du Dimanche 1er Février au Mardi 3 Février: Yangon Mardi 3 Février: Bus de nuit vers Kalaw Du Mercredi 4 Février au Jeudi 5 Février: Trek autour de Kalaw Du Jeudi 5 Février au Lundi 9 Février: Lac Inle Lundi 9 Février: Vol de Heho vers Mandalay Du Lundi 9 Février au Mercredi 11 Février: Mandalay Mercredi 11 Février: Bus de nuit vers Bagan Du Jeudi 12 au Dimanche 15 Février: Bagan Dimanche 15 Février : Bus de nuit vers Yangon Lundi 16 Février: petite journée à Yangon avant de reprendre l'avion vers Kuala Lumpur.

Ma question est la suivante: avez-vous des noms de guides que nous pourrions contacter pour le trek autour de Kalaw (car nous arriverons tôt le matin et souhaitons partir directement en trek), afin de l'organiser avant le départ.

- L'agence A1 Trekking me propose $60/ personne - J'avais trouvé sur un forum également le nom de "Thiri", qui propose: taxi=12000ks.trek is 40us each. Per person perday.boat 12000ks.sending luggage is 4000ks each, elle propose deux options pour l'instant: dormir dans le monastère avec plein de touristes, ou dans un village où apparemment il n'y a pas d'autres groupes.

Nous aimerions faire un trek pas trop touristique autour de Kalaw, si vous avez des conseils, des noms de guides... Concernant le prix, faut-il négocier ou est-ce le prix actuel?

Merci beaucoup et bonne journée!

Nut'
Open
LA
Laucri 12 years ago · Rely23
Itinéraire en Thaïlande
Bonjour serait il possible d'avoir vos avis sur l'itinéraire de voyage prévus pour novembre 2015 sur 15 jours sur place 2 jours Bangkok puis sortie de Bangkok sur le 3 éme jour vers le marcher Maelong market puis direction le marché flottant d'amphawa avec nuit à l’hôtel

4 éme jour d'Amphawa vers Ratchaburi pour depart en train vers Chumpon et rejoindre par le ferry Ko tao et rester 2 jours

puis reprendre le bateau pour rejoindre Ko Phangan pour 4 jours

redescendre sur Ko samui pour les 5 dernier jour et remonter sur Bangkok en avion pour retour sur Bordeaux

merci pour les conseils et vos avis 😉
Open
LE
Lepiaf 12 years ago
Don Khong ou Don Khone (4000 îles)?
Partant bientôt faire un tour dans le sud du Laos que nous ne connaissons pas encore, nous prévoyons de passer quelques jours sur une des îles de Si Phan Don et hésitons entre Don Khong, la plus grande, et Don Khon. Nous avons exclu Don Det, ayant passé l'âge des ambiances fêtardes, mais il y a peut-être des endroits calmes sur cette île.

Nous recherchons de belles balades (à pied ou en deux roues), un logement calme donnant si possible sur le fleuve, avec salle d'eau privative et des restaurants accessibles à pied.
Open
OC
Océ25 12 years ago
Cadeaux, souvenirs: Luang Prabang ou Hanoï?
Bonjour, Le voyage touche à sa fin (encore 3 semaines tout de même entre le Laos et le Viêtnam) et le temps de faire les achats des cadeaux et autres souvenirs est venu. Étant actuellement à Luang Prabang, avec un super marché de nuit, je me demandais si je devais faire mes achats ici (et les traîner pendant 3 semaines) ou attendre sagement Hanoï ? En somme, entre Luang Prabang et Hanoï, quels sont les meilleurs marchés (meilleur rapport qualité/prix) pour faire des amplettes? Merci à vous, Océane
Open
AU
Aurelie3 12 years ago · Dupont11
Hoi An fermée à la circulation des voitures
Bonjour,

J'ai lu que la ville de Hoi an est fermée à la circulation des voitures. Certains indiquent toute la semaine dimanche inclus, d'autres dimanche exclu. Pouvez-vous me dire cequ'il en est? J'y serai 2ème quinzaine de mars.

Merci d'avance!
Open
RE
Redfoo 12 years ago · Wiphala
Choisir Laos ou Cambodge?
C'est mon premier message sur ce forum donc tout d'abord bonjour à tous !

J'ai consulté les sujets portant le même titre mais je n'ai pas trouvé de réponses par rapport à mes circonstances. Je pars en Avril avec deux amis en thailande où je vais faire le tour Nord et Sud, et fin mai je serais en indonésie avec d'autres amis. Ce serait idiot de retourner en France entre temps si je peux me permettre de rester, donc j'ai un mois à tuer au départ de bangkok pour un voyage sac à dos seul.

Avec le sud de la thailande et l'indonésie, niveau plage je serais servi donc j'ai éliminé à la va vite le vietnam étant plus intéressé par les paysage au tour du Mékong mais je peux revenir sur ce choix si on m'en convainc.

Déjà le plus gros critère pourrait être le climat, quel pays a le climat le plus favorable en mai ? Au niveau pluie je parle, la chaleur n'est vraiment pas un problème. Ensuite ce sera la première fois que je pars à l'aventure seul, j'ai déjà fait un voyage seul mais j'avais tout réservé à l'avance, je préférerais donc un pays très facile à visiter où il n'est vraiment pas compliquer de se déplacer et de trouver des adresses où dormir.

A première vue, j'ai une préférence pour le Laos, même si angkor me tente vraiment je suis plus intéressé par les paysages et les villages que les temples mais là je parle en ayant juste observer quelques photos par ci par là ( et les cascades du Laos m'ont vraiment fait rêver). Par contre j'ai une contrainte, j'ai vu que beaucoup de voyageurs passent par chiang mai pour rejoindre le haut du Laos sauf que j'aurais déjà visiter chiang mai quelques temps avant et je n'ai pas envie de perdre mon temps à y repasser, donc quel serait le plus pratique au départ de bangkok ? Peut être également qu'un des deux pays est plus enclin à un voyage de 1 mois ? Et toute petite dernière question qui pourrait aider mon choix, est ce que un des deux pays se détache plus de la thailande ( dans sa totalité : paysages, mentalités des gens, etc )?

En tout cas merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de répondre.
Open
TH
Thaiboy 12 years ago · Kastayou
Vols directs entre Phuket ou Krabi et le Cambodge
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des vols directs sans escales entre le sud de la Thailande (Phuket ou Krabi) et les environs des temples d'Angkor (Phnom Phen ou Siem Rheap) ?

Sinon quels sont les moyens les plus simples pour rejoindre les temples d'Angkor à Bangkok ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
GI
Gione81 12 years ago · Afd
Hôtel à Koh Tao
Bonjour , avez vous des infos pour un hôtel sympat et pas trop cher sur Koh Tao. De préférence en bord de mer. Merci pour vos réponses.
Open
BO
Bono80 12 years ago · GudangGaram
Îles de rêve à 2h alentours de Singapour?
Bonjour à tous,

Nous allons partir à Singapour début juin pendant 10 jours. Durant le séjour nous aimerions passer la semaine du milieu sur une petite île paradisiaque. Au départ j'avais en tête les îles de Thaïlande pour le côté belles plages, snorkeling, parcourir l'île à scooter, faire des marchés, etc... Samui et et Ko Tao me paraissaiet un bon compromis mais les prix des vols Singapour/Samui à 350€ m'ont vite dissuadé... Quant à Phuket la masse touristique et la côte ouest pour la saison de pluie m'ont également dissuadé.

J'ai un instant rêvé devant les îles Gilis mais les vols directs sont à 400€...

Bref j'ai l'impression que la Malaisie et ses îles paradisiaques ont l'air pas mal niveau distance de Singapour. Mais sur quelle ile du coup ? Et surtout, en voyant les photos incroyables, est-ce que ce n'est pas "île deserte" au sens 1er degré où 1 semaine entière pourrait être ennuyant à cause du peu d'activités ? Je vous rassure : l'idée de bronzer et flâner la tête dans l'eau turquoise ne m'effraie pas, loin de là j'en rêve !, mais j'ai peur de n'avoir QUE ça a faire et finir par tourner en rond ;)

Merci pour vos éclairages :) (pour la Malaisie ou autre d'ailleurs)
Open
RA
Ranahuac 12 years ago · Balititeuf
Envoyer colis de Java vers Bali
Bonjour !

Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je poursuit mon voyage en Indonesie la semaine prochaine. Je profite de mon voyage pour faire une tournee mais je projette de voyager un peu avant de commencer mes concerts a Bali fin mars.

J'aimerais envoyé mon materiel (qui tient dans une petite valise) par la poste de Jarkata vers Denpasar. J'ai cru comprendre que la poste Indonesienne n'était pas tres fiable...!

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des entreprises fiables ? Existe-t-il des systemes de poste restante ?

Merci,
Open
LU
Lubie 12 years ago · Alex911
Deux jours de visites à Kompong Cham
Bonjour, johm riab sua je prépare un séjour de deux jours à Kompong Cham; - le premier jour, j'arrive en bus de Phnom Penh, et je pensais visiter en tuk-tuk, le wat Nokor ainsi que les temples situées sur les deux collines wat Pros et wat Srei; mais je ne trouve pas si l'accès à ces temples comporte beaucoup de marches, et par conséquent si j'ai le temps de faire ces visites le même jour. - le 2° jour, je reprendrai un tuk-tuk pour aller au wat Hanchey (en traversant une jolie campagne!) puis je me promènerai à Kompong Cham près des deux ponts et des villages cham. Est-ce que ce programme vous paraît satisfaisant ? dois-je intervertir des visites ? en supprimer ? Combien me coûterait un tuk-tuk ? Merci 🙂
Open
FR
FrançoiseVec 12 years ago · Kimtwo
Liaison fluviale Hô-Chi-Minh-Ville - Vung Tau
Bonjour, Je voudrais savoir si la liaison fluviale entre HCMC et Vung Tau est de nouveau possible ? Et si ce n'est pas encore le cas, quelqu'un aurait il des informations sur une éventuelle date? Merci par avance Françoise
Open
HE
Henon21 12 years ago
Durée des étapes pour le nord du Vietnam
Bonjour à tous

Nous voudrions retourner au nord Viet Nam. Ha Noi Mai Chau avec 1 trek Nghia Lo reste t'il des vestiges du fort français? Tu Le MCC (la Pa Tan) Than Uyen Combien de jours sur chaque site ?je ne connais pas la RN32 étant en 2013 passé par DBP , Muong Lay, Lai Chau.

Puis je vise Bac Ha dont je ne connais pas le marché du Dimanche et voir d'autres marché aux environs sauf Coc Ly (déja fait) et re trek

Xin Man intéret? non vu que traversé Hoang Su Phi vu en 2011 Lung Tan non vu Dong Van vu mais trop vite trek? ou le suivant Lung Cu non vu Meo Vac vu mais trop vite trek? Bao Lac vu mais trop vite

Cao Bang vu Dong Khe vu Coc Xa non vu

Tu Long Ha Long vu en 1993 , 1996 et 2002

Je zappe Sa Pa et lac Babe deja vu Je repasse par Mai Chau on me déconseille la route Tuyen Quang (snif! pour la Légion) Thac Ba, Yen Bai.

Au total je peux rester entre 3 et 4 semaines en Juin ou juillet suivant vos conseils.

Prévu un véhicule avec chauffeur et guide. Si vous avez des petits villages à conseiller je suis preneur, nous étions restés 3 semaines dans le nord et ce fut trop rapide.

Merci à vous de me guider sur la durée des étapes, bien sur j'ai lu beaucoup de vos récits et blogs , j'ai 15 pages de notes! vos hotels, GH restos etc..mais j'attends vos coups de coeur.

Eric
Open
AU
Auvergne 12 years ago · Cottetcottet
Guides et cartes de voyage Philippines
Qui pourrait me dire où trouver un guide ( papier ) fiable pour préparer mon voyage aux Philippines ? Je ne trouve pas de " routard " et un " lonely planet " de 2012 ! Sur internet. Connaitriez vous d'autres éditions ? Merci Auvergne. .
Open
CO
Costello143 12 years ago
El Nido: 10 jours de farniente
Bonjour à tous,

Je serais avec mon amie à El Nido vers le 9 mars 2015.

J'ai pas mal écumer le net à la recherche de diverses informations, et comme d'habitude trop d'informations tue l'information..Du coup j'ai décidé de m'inscrire ici et d'aller chercher l'information "A la source".

Donc on sera a El Nido pour une dizaine de jour, et j'aurais voulu savoir comment organiser mon séjour afin de profiter des diverses possibilité qu'offre l'endroit ...

D'après mes recherches on peut faire :

- des visites d'iles en bateau (tour A B C D)

- des sites de snorkling

- possibilité de visiter le nord de El Nido en scooter loué (rizière ?, spot spécial ?)

- manger des fruit de mer (langouste, poisson, etc)

- Bronzer sur de magnifiques plages de sable blanc fin (lesquels?)

Vous pouvez sans autres essayer de me donner vos bon plans pour les éléments ci-dessus 😛

Selon vous il y a des choses un peu plus spécial et hors tourisme de masse à conseiller ? Par exemple les gens qui y sont aller et qui peuvent m'indiquer les attrape-touriste a éviter et les choses à ne pas louper.

Je souhaiterais également savoir si vous avez des bons plans avec des personnes parlant français, connaissant bien El Nido, qui gère un petit commerce, petit hébergement sympa (pas le luxe ni la galère), genre petit restaurant de poisson, excursions nautiques, etc.

Je sais par expérience qu'il est toujours profitable de trouver sur place des personnes parlant français et qui sont installé dans un coin, il se font une joie généralement de nous indiquer les bon plans pour découvrir leur coin de paradis.

Je suis également très ouvert à rencontrer des Pinoys honnêtes vivants du tourisme, cela va de soi ! donc si vous avez des bons plans, des adresse mails, je suis preneur.

Voila, vous l'aurez compris, je suis en recherche de plan authentique, humain et sans prise de tête. Je souhaite juste que ces 10 jours de vacances soient simple et sans trop d'encombres...je bosse toute l'année pour ce voyage😉

J'attends avec impatiente de vous lire !

Saluations cordiales.

Cris
Open
NE
Ned64 12 years ago · Doud2
Tour avec Nativ Exploration ou Secret Cruise sur El Nido
Salut les gens.

Je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un a déjà fait un tour (d'un ou plusieurs jours) avec Secret Cruise dans la baie de bacuit (El Nido).

Car en ce moment j'hésite entre Nativ Exploration (ou je ne lis que des avis positifs) et secret cruise qui se diffère par le fait que c'est un "hôtel" flottant. On va dire que c'est un peu plus "luxe" que Nativ.

Merci d'avance pour vos avis
Open
PA
Papillon83 12 years ago · Renaudsechet
Vietnam: changement d'argent et communication internationale
bonjour

que me conseilleriez vous pour l'argent au vietnam ?

je pense prendre ma carte bleue et de l'argent liquide ma banque m'a dit qu'il y a des commissions lorsqu'on tire de l'argent et qu'on paye avec la carte bleue forcément, donc je pensais prendre de l'argent maris je ne veux pas non plus trop en prendre pour ne pas en avoir trop sur moi sachant que mon circuit comporte la demi pension, tous les transports, hébergement il me reste à payer quelques diners à 2 sur 2 semaines et les souvenirs.

faut il mieux que je prenne des euros que je les change là bas au fur et à mesure et y a t il des bureaux de change sans commission ? et où (je fais un circuit hanoi, montagne du nord (1 semaine), baie d'along, hué, hoi an

ou faut il mieux que je change en france un peu d'argent avant de partir ?

pour la communication savez vous si le portable passe partout je pense que dans les montagnes il n'y a pas de réseau

me conseillez vous de prendre des cartes spécifiques internationales pour 15 jours est ce moins onéreux ?

ce n'est pas que je ne peux me passer de mon portable loin de là mais j'ai mes fils qui restent en france !!

d'ailleurs, certains hotels ont la wifi savez vous si on peut utiliser facilement skype ou facebook ?

merci pour vos réponses
Open
MA
Marijanick 12 years ago · Asia7
RC 32 ou Ha Giang - Dong Van (Vietnam)
Je me suis pas mal documentée sur la rc 32 mais j'aimerais avoir le ressenti des connaisseurs sur Ha Giang Dong Van. Les paysages sont ils très différents ? même si c'est tout à fait subjectif, qu'est ce qui est le plus impressionnant entre ces deux destinations ? Les plus beaux paysages. Je sais que cela dépend des goûts de chacun, mais ne connaissant pas je me fie à ceux qui ont déjà visité ces endroits. Indication, nous aurons 5 jours dont 4 nuits. Je suppose que ca a son importance. Merci à vous
Open
GT
GTi07 12 years ago · Néophite
10 jours en Thaïlande pour 1200€ max avec vol a/r - Possible?
Bonjour J'avais prévu ce voyage l'année dernière (d'où mon inscription il y a un an) mais j'avais du "annuler". Cette année j'ai vraiment envie de partir une dizaine de jours en Thaïlande avec ma chérie. (je vais dire je dans ce post pas facilité/elle ne m'en voudra pas). Pour info nous ne sommes jamais sortie d'Europe.

J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de concret, du coup je viens vers vous pour avoir des réponses et des conseils :

Je souhaite partir 10 jours au mois de Mars J'ai un budget de 1200€ par personne avec le vol aller/retour + le séjour sur place.

Je suis preneur de toutes sortes de séjours, que ce soit juste les vols et débrouille sur place ou vols + hôtels ou séjour totalement organisé même si j'imagine qu'avec mon budget cella sera difficile.

En même temps je ne cherche pas des hôtels 4 étoiles, je préfère mettre mon argent dans des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Si je pars la bas c'est pour visiter, pas pour rester dans la piscine de l'hôtel.

Coté "exigences" à part le budget je veux impérativement prendre l'A380. Etant pilote amateur c'est un avion qui me fascine, et que je souhaite prendre une fois dans ma vie.

J'ai aussi des questions à propos de passeports : Le mien se termine au mois de Juin. Est-il encore ok pour partir en Thaïlande ? (j'ai entendu dire qu'il faillait 6 mois de+) Ma chérie n'en a pas encore. Quel est le délai d'attente généralement constaté ?

Merci d'avance.
Open
MA
Mathanaé 12 years ago · Bulgarian
Bus de nuit Bangkok - Siem Reap
Je cherche à effectuer le trajet BGK/ Siem Reap. Quelqu'un a-t-il fait récemment ce trajet en bus de nuit?En combien de temps ? Le poste frontière fermant à 22 heures (?), comment s'organise le trajet? D'avance, merci.
Open
JK
Jkik 12 years ago · Dupont11
Importation de produits made in France en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'ai pour idée d'importer (de façon très occasionnelle) des produits made in France de type vêtements, ou sacs à main en Thailande et de les revendre via internet (sur facebook ou autres sites d'annonce). Je peine à trouver les infos que je cherche. Y aurait il ici des experts en import export pour me répondre?

Voici mes interrogations:

- La revente (en ligne) de produits nécessite t'elle la création d'une société locale et si oui à partir de quel volume de vente (quantité ou "CA"). Autrement dit où se situe la limite entre la vente particulière et professionnelle dans le règlement thaïlandais?

- Pour de l'importation par voie postale, quels sont les volumes sujet à taxes d'importation (en unités importées, en cout, ...?). Où trouver l'information?

- Le fait d'importer par voir postale ou valise (lors d'un voyage) plusieurs memes produits neufs (possiblement sous blister) fait l'objet d'une déclaration à la douane je pense. Question: la douane est elle intéressée par l'objet / le but de cette importation ou sont ils la uniquement pour collecter l'argent et mettre à l’écart les produits interdits. Autrement dit, si je ramène plusieurs articles textiles neuf ou sac neufs, vont ils chercher à savoir quelle est mon utilisation, si je dispose de droits pour la revente, si j'ai une société, ...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Open
DI
Dipidi 12 years ago · Trandaodnvn
Voyage au Vietnam du Sud: conseils
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon du 05/03/ au 02/04/2015, atterrissage à 07 h 25' à HCMV. Celui-ci est fou de kite-surf, donc 10 premiers jours : Mui Ne où nous avons déjà réservé une chambre. Ensuite désirons visiter le delta du Mékong, des temples et autres lieux intéressants. Que nous conseillez-vous ? Pensions réserver qq. jours sur HCMV au retour mais je pense que ce sera juste la dernière journée... après lecture " bruyante " de vos témoignages lol ! Ce voyage est le 1° en Asie. Voici donc les questions qui nous préoccupent : - Arrivée à l' aéroport : comment gagner la ville de Mui Ne ( 220 Kms env. ) - A quel endroit dans l' aérogare, changer nos 1° euros en dongs, afin de payer notre 1° transport ? - L' hôtel propose la possibilité d' assurer le transport mais vu la distance, le prix doit être élevé, j' attends une réponse à ce sujet. - Si vos conseils sont de " marchander ", dans quelles proportions le faire sans être piégés en tant que touristes ni faire perdre la face à un vendeur en demandant un prix trop faible ? Merci de vos conseils et astuces, la lecture de vos réponses est un vrai régal ( je suis déjà en voyage ) ! A noter que nos bagages sont nombreux vu le matériel de kite. Grand merci à vous toutes et tous. Cordiales salutations.
Open
ER
Erick30132 12 years ago
Trajet Chumphon-Krabi
Bonjour, Dans qq jours nous serons à Chumphon. Qui peut nous renseigner concernant les liaisons directes Chumphon Krabi car je ne trouve pas de renseignements sur les forums. Quelle compagnie prendre au départ de Chumphon, doit-on faire un Chumphon Krabi direct ou doit-on faire un stop à Surat Thani? Merci pour vos conseils Cordialement
Open
GI
Gione81 12 years ago
En bateau autour de Ang Thong
Bonjour à toutes et tous, quelqu'un aurait -il des infos concernant un périple autour du parc de Ang Thong sur 2 ou 3 jours à petit prix à bord d'un petit bateau style ancien pêcheur ou jonke même avec un confort spartiate, on souhaites surtout visiter et faire du snorkeling, merci pour vos réponses.

Gisèle et Gilles
Open
JA
Jahjack 12 years ago
Expedia / Voyage SNCF pour le Laos?
Bonjour à tous,

Alors, voilà je prépare un voyage au Laos.Après avoir navigué sur le forum et dans les bas-fonds des sites d'agence de voyage en ligne. Il me reste encore une petite interrogation :

Le meilleur tarif que j'ai trouvé pour un Paris-Bangkok 11/04 au 05/05 et de 458,05 TTC (tout frais confondus). Deux agences m'indiquent le même tarif au centime : EXPEDIA et VOYAGE SNCF. Je fais quelques recherche et bien voila ces deux agences n'en sont qu'une son nom (Grandes Lignes Expedia) , "En 2009, le montant de la participation de SNCF Participations est de 51,1 % et celle d’Expedia de 49,9 %" cf Wikipedia...

Ma question est plutôt simple : Où commander alors ? Y'a t-il quelque chose chez l'une qui peu faire pencher la balance en sa faveur ?

PS : Au passage habituellement je commandais facilement sur Govoyage, mais aux vues de la tournure que prend ce site ils viennent de perdre un client (et pas qu'un j'imagine), avec leur tarifs affichés si et seulement si on utilise une carte de crédit spécial paradis fiscaux... c'est fou quand même !
Open
DE
Deruy 12 years ago · Elox
Transports Thaïlande
Bonjour,

Voilà l'itinéraire est bouclé, avions et hotels réservé (sauf Krabi...si vous avez des idées)

Multiples petites questions :

- De Bangkok à Kanchanaburi ? le mieux pour s'y rendre ? j'ai vu en mini bus devant l'hotel Royal, c'est toujours d'actualité ?

- Pour visiter Ayuttaya le mieux : vélo ou scooter ? Pour y aller j'ai vu aussi mini bus au départ de Century Mall Plaza Movie ?

- On voudrais aussi aller de Krabi passer la journée à Emerald Pool et remonter sur tiger cave temple. Location de scooter ?

Merci bien :)
Open

Recommended for you

Previous Page 365 of 1819 Next