Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SS
Ssoy 12 years ago · Padam73
Transport Nyaung Shwe - Loikaw
Bonjour ! J'envisage de retourner en Birmanie cet été et, cette fois j'aimerais bien aller à Loikaw depuis Nyaung shwe. Est ce réalisable? Combien coûte un taxi pour y aller? Pensez-vous que c'est réalisable en 2 jours? Merci d'avance, Anne
Open
DE
Denalinat 12 years ago · Nabb
Plages à Busuanga?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 9 jours sur l'île de Busuanga côté Coron Town. Nous y allons pour pratiquer le snorkeling mais souhaiterions aussi pouvoir nous poser de temps à autre sur une ou plusieurs plages. J'ai l'impression qu'à cet endroit, elles sont plutôt rares ? Est-ce une idée ? Merci de m'indiquer les lieux où se trouvent quelques plages sympa.

Un grand merci.
Open
LA
Laura2613 12 years ago · Lemonk68
4 semaines aux Philippines: avec ou sans Luzon?
Bonjour à tous !

Nous partons très prochainement en Tour du Monde.

Nous serons aux Philippines dès le 29 janvier, et ce pour 4 semaines. Initialement prévu, nous devions faire 1 semaine Luzon + 10aine de jours Palawan (et Coron) + 10aine de jours Visayas ( Bohol, Siquijor, Negros).

Au plus le départ approche, au plus je me demande s'il ne serait pas nécessaire de "zapper" Luzon pour me consacrer 15 jours Palawan (et Coron) + 15 jours Visayas.

Que me conseillez-vous ? Nous ne souhaitons pas "courir", en 4 semaines quelle option vous semble la plus juste ?

Merci,

Laura
Open
ER
Erick30132 12 years ago · Park212
Réservation d'un bus Bangkok - Hua Hin
Bonjour, Petite question: Nous arrivons par AF à 07h00 le matin, combien de temps faut-il compter entre le débarquement, la récupération des bagages, le passagges de la douane, et nous rendre au départ des bus. Réserver pour le bus de 09h30 vous semble t-il faisable, ou réserver celui de 11h30 et tenter de prendre celui de 09h30 si toutes les formalités ont été rapides?? Cordialement
Open
SA
Sam0800 12 years ago · Cmichel
Recherche expat sur Phnom Penh
Bonjour à tous,

Je vous explique vite fait mon problème, actuellement au Cambodge j'ai perdu mon téléphone et je voudrait que ma famille me renvoie une carte sim. Je préfèrerais l'envoyer chez une personne sur Phnom Penh car je doit y repasser le 10 janvier.

S'il y a des volontaires, je vous remercierais en allant boire un verre.

Une autres questions, j'ai vu près du Central Market pas mal de vendeur de téléphone portable.Savait vous si ça vous le coup par rapport à la France? Quelle serait le prix d'un Samsung Galaxy S3 compatible 4G ou le Huawei Ascend P2, existe-t-il des contrefaçon?

Merci d'avance pour votre aide à bientôt.

Samir.
Open
PA
Patrick674 12 years ago · Spaceinvader
Chiang Dao (Thaïlande)
Bonjour Depuis hier je suis à Chiang Dao. Je recherche des villages de paysans encore bien épargnés par les touristes et accessibles en scooter. D'après le guide LP ils y en auraient. Les informations dans le guide sont un peu vagues. Il indique la route 107 et avec coogle eart je ne les trouve pas. Merci d'avance pour des infos. Veuillez m'indiquer les numéros des routes à suivre.

Selon LP il y aurait la région de Wawi. Région non accessible en scooter car trop loins. Merci pour toutes infos. Patrick.
Open
DI
Didierlouis 12 years ago · Ikko
Que choisir: Chiang Dao ou Tha Tom
Bonjour, nous sommes arrivés ce matin à Chiang Mai. Il y a vraiment beaucoup de touristes. Nous pensions aller à Chiang Dao pour faire du treck, mais il y a tellement de touriste par ici... qu'on hésite. Qui connaîtrait à la fois Chiang Dao et Tha Tom ? Quel est le meilleur lieu, pour les paysages, les gens et le treck ? Dans 2 jours, nous devrons prendre la route pour l'une de ces 2 destinations, alors.... je suis à votre écoute. Merci
Open
TO
Tomboul 12 years ago · Silvestik
Quel pays visiter en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous et à toutes,

mon amie et moi souhaitons aller en Asie en mars pour 2 semaines.

Nous n'arrivons pas à nous décider sur le pays à visiter. Nous avons déjà visité une partie de la chine en 2009.

Nous hésitons entre le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam.

lequel de ces 3 pays visiteriez vous en premier ? peut on faire les ruines d'angkor et enchainer sur la Thaïlande ou le Vietnam ou vaut il mieux faire ces 2 destinations en 2 fois ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
BA
Barbot 12 years ago · Leo96
City Line airport Bangkok
Salut à tout le monde 😉

Voilà je suis revenu depuis lundi dernier puis reprise au boulot débordé cette semaine comme à chaque retour .

J'ai pris le fameux City Line lors de mon arrivée à Bangkok depuis Phuket , c'est vraiment super et très facile suffit de suivre les panneaux ''' City Line "" comme le montre les photos , on survole Bangkok et depuis l'aéroport jusque le centre ville de Bangkok j'ai mis 18 minutes jusqu'à la station Makassan et là rejoindre le métro 5 minutes de marche sans traverser le grand boulevard à condition de sortir du bon côté pour d'autres destinations dans Bangkok . J'ai payer 15 bahts le billet du City Line depuis l'aéroport de Bangkok voir la photo du billet , place aux photos . 😉 . Suivre les panneaux "" To City "" Et comme on peut constater sur les photos c'est d'une propreté nickel . .

Open
NA
Nassim92230 12 years ago · Kastayou
2 semaines en Thaïlande en couple
Bonjour a tous 🙂

Nous souhaitons aller en Thailande 2 semaines, faire 1 semaine environ à Bangkok puis l'autre sur une île, on a d'aillers pensé à Koh Samui ou Koh Tao mais nous ne connaissons pas toutes les iles et nous sommes ouverts à toutes autres propositions qui seraient plus adaptées à nos attentes et notre budget qui est d'environ 3500-4000 euros billets d'avion, hebergement, tout inclus (sachant que les billets sont entre 900 et 1000e). Nous voulions savoir quel est le moyen le plus rentable sans perdre trop de temps pour se rendre sur une ile. L'avion parait très cher mais le bateau à l'air très long. Nous avons pensé aux trains couchettes mais n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de transports, nous aimerions que vous nous partagiez vos expériences...😉 De plus, nous recherchons des hotels, aux alentours 50e/60e par nuit avec piscine de préférence, je sais qu'il est aisé d'en trouver mais il est toujours préférable et rassurant de le choisir selon des recommandations.😏

Merci d'avance pour le temps que vous nous accorderez et de votre aide! Bonne soirée à tous 😊
Open
LE
Leaga0305 12 years ago · Fexon
Temps de trajet entre les deux aéroports de Bangkok
Bonjour J ai une question qui doit revenir souvent , combien de temps entre les deux aeroport de Bangkok (suvanabhumi et don muang)j arrive de Koh samui le samedi 08.08.15 a 17h35 a don muang et je decole avec ethiad a suvanabhumi a 20h35, es suffisant pour les divers formalitées. merci
Open
JL
Jlavaure 12 years ago · Bicutit
Budget pour 6 mois à Hanoï
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de réaliser un stage de fin d'études de 6 mois à Hanoï. Je vais être payé 500€ par mois, et je me demandais si on peut vivre correctement avec ce budget ?

A savoir que je vais essayer de louer un petit studio, d'après vous quel sont les loyer pour un studio dans la capital viet ? Ensuite, je ne vais pas à Hanoï pour vivre comme un français. Je suis un grand fan des bouiboui, surtout du Pho, hummmm.

J'ai passé une semaine au vietnam il y a deux/trois ans, et j'avais l'impression que la vie était vraiment pas onéreuse (comparer au laos par exemple), mais différentes discussions ou on parle de 1500 USD/mois comme quoi ça serait un peu juste m'inquiète un peu.

Merci de m'éclaircir.
Open
BE
Bettychou 12 years ago · Kastayou
Cigarettes en Thaïlande
Bonjour je voudrais amener mes cigarettes en Thailande est ce quelqu'un peut me dire si cela est autorisé et en quelle quantité par personne. Merci.
Open
JO
Joell 12 years ago · Bicutit
Dollars de plus de 10 ans en Asie du Sud-Est
Bonjour, je reviens d’Afrique de l'est et j'ai eu la surprise de me voir refuser des dollars car ils dataient de plus de 10 ans, est-ce la même chose en Asie du sud est?
Open
LB
Lbjb 12 years ago
Trajet Koh Phi Phi - Bangkok
Bonjour,

Nous nous rendons en Thaïlande dans une semaine pour notre voyage de noces.

Durant notre voyage nous allons séjourner à KOH PHI PHI, il s'agit de notre dernière étape.

Cependant nous devons reprendre notre avion de retour à BANGKOK. J'aimerai donc savoir quelles sont les possibilités de trajet de KOH PHI PHI à BANGKOK.

Avion de retour de Bangkok : le Mardi 13 Janvier à 01h40 du matin. Le mieux serait de partir le Lundi 12 Janvier de KOH PHI PHI.

Merci beaucoup.
Open
SA
Samalène 12 years ago · Micheletniki
Ferry entre Hua Hin et Pattaya?
Bonjour,

J'avais cru lire qu'une liaison en ferry entre Hua Hin et Pattaya avait finalement été mise en place après une longue période d'incertitude, qu'en est-il ? A-t-elle finalement vu le jour et est-elle opérationnelle ? Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

Bonne fin de journée
Open
NA
NadnadT 12 years ago · Asianmike
Trajet Pak Chong (parc Khao Yai) vers Phitsanulok
Bonsoir,

Besoin d'un coup de pouce pour préparer mon itinéraire (2 semaines en sac à dos, en février 2015) :

Je vais passer une journée avec un guide de GREENLEAF dans le parc Khao Yai. Je ne sais pas si c'est faisable mais je souhaiterai passer la nuit suivante dans un train couchette pour aller vers Phitsanulok.

Question 1 : Est-ce que qqn a récemment faire le tour d'un jour avec GreenLeaf : Vers quelle heure se termine ce tour ? Dans le sens : est-il jouable d'espérer prendre un transport après ?

Question 2 : comment se rendre à Phitsanulok ? Les trains que je vois sur le site http://www.thailandee.com repassent tous par BGK...

Merci à celles et ceux qui pourront faire avancer le schmilblick ;)
Open
PE
Pepette999 12 years ago · Lacambuse31
Vers les rizières: quelle ville choisir en février entre Banaue et les autres? (Philippines)
Bonjour Nous arrivons un soir vers 23h à Manille et souhaitons repartir le lendemain matin vers les rizières du nord: - quelle ville choisir , j'ai lu quelque part que les rizières de Banaue n'étaient pas au top en février et que d autres étaient plus jolies? (Et si vous avez une ville/hôtel à me conseiller je suis preneuse). - est ce possible en arrivant de Booker un bus vers le nord à notre arrivée à manille vers minuit ou est ce qu'il vaut mieux le Booker en avance de France? Merci bcp pour votre aide!!
Open
RI
Richmondhill 12 years ago
Les incontournables à Van Vieng (Laos)
J'arrive à Van Vieng début février par le bus en provenance de Vientiane Je ne dispose que d'une demi journée et soirée 😕 en effet je reprends le bus pour Luang Prabang le lendemain

Quels sont les priorités à voir en une demi journée D'avance merci Régine
Open
LI
Livcorse 12 years ago
Bateaux entres les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous ! Je pars en Thaïlande en avril 2015 😎 j'ai déjà réservé mes hôtels pour un trip phuket/ koh phiphi/ Kohl Lanta/ phuket (j'ai déjà fait le Nord de la Thaïlande il y a qq annees...) Je me demande si je dois réserver déjà les billets pour les bateaux pr aller d'île en île puisque j'ai déjà mes dates....en effet si je les prends maintenant sur le net il y a des promotions. Mais je me demande ce qui se passe si le bateau ne peut pas partir à cause de la pluie ou autre 😕 Quelqu'un a déjà fait le même genre de séjour ?? 😊 Merci d'avance !!!
Open
TA
Tatounette24 12 years ago · Leyann34
Destination Malaisie et Indonésie
Salam alikoum, Bonjour a tous.

Alors j'aimerais savoir des renseignement concernant deux destination la Malaisie et l'Indonésie. Tout d'abord j'aimerais réaliser mon parcours moi même car cela coûte beaucoup moins cher. j'ai plusieurs question pensez vous que je doit tout réserver avant de partir ou sa coûte moins cher de prendre labas sur place ?

J'avais entendu aussi parler des îles déserte que l'on pouvait payer un monsieur en bateau qui nous dépose sur une île déserte pour quelque heures est ce que c'est vrai ? si quelqu’un la déjà fait j'aimerais plus de renseignement prix durée quel île ?

des hôtel a conseiller, si vous connaissez des hôtel en cottage sur la mer je suis preneuse ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me renseigner
Open
JE
Jeanvir 12 years ago · Blacksab
Voyage en Birmanie
Bonjour Nous pensons partir en Birmanie en mars prochain pour 3 semaines Nous aimerions savoir si il est facile de se déplacer, de trouver des hotels ou ghuest house à cette période de l'année ou si il est préférable de passer par une agence locale pour avoir un chauffeur ?? Nous aimerions visiter les incontournables de la Birmanie mais aussi sortir des sentiers battus en faisant par exemple un trek dans une région peu touristique, aller sur des plages peu connues.... Nous avons visité de nombreux pays d'asie de cette façon avec billets d'avion aller/retour en poche et petit programme en téte puis on voyaot au fil des jours et de nos rencontres Est ce possible en Birmanie? Merci d'avance pour votre aide A bientot😉
Open
VL
Vlacar 12 years ago · Solene40
Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif.....
Arrivé le 21 décembre et reparti le 11 janvier.

Itinéraire : 20. arrivé à clark 21. visite Pinatubopuis trajet sur Manille 22 journée visite Manille 23 Vol sur Coron 24 visite de Coron Island 25 Trajet en Bangka sur Elnido (7h) 26 Islandhopping tour A 27 Hiking en dessus d’Elnido 28 Island hopping tour B (le tour C était fermé en raison dela houle..) 29 Trajet en Van sur Puerto Princesa 30 Trajet sur Boracay via cebu + via Kalibo 31+1 repos à Boracay 2 Tour en VTT à Boracay 3 Trajet sur Oslob, via vol Kalibo-Cebu et taxi privéCebu-Oslob 4 Nage avec requins baleine + trajet sur Bohol via Dumaguete 5 Chocolate hills, tarsier, loboc river, combat de coq 6 Repos sur Panglao 7 Trajet sur Legazpi via ferry sur Cebu et vol sur Legazpi 8 Quad dans la région du Mayon (beau temps au rendez-vous) 9 Trajet sur Tagaytay via vol sur Manille et bus 10 Visite volcan Taal (grimpette sur le volcan) + trajet surClark 11 Départ de Phil..

Constatation, Le planning était ambitieux et fatiguant, on est rentré trèsfatigué évidemment (plus que d’habitude). Après avoir visité 13 pays d’Asie du sud-est, je peux direque c’est bien au Phil que les transports sont les moins efficaces. Vols annulé, ou repoussés, sont courant. Temps de trajetréel ne correspondant souvent pas du tout à la réalité. Exemple on nous dit que Manille-Tagaytay c’est 1h30 de bus, mais tant à l’allé qu’au retour, il nous aura fallut 2h30. L’excuse, le trafic..mais le trafic il y en a tout le temps et ça ne s’améliorera jamais autour deManille..

J’ai aimé : La sympathie des gens sur Bohol et Legazpi, qui tranche parrapport à Boracay, Manille Coron ou même elNido ou j’ai trouvé les gens menteurset faux-cul. Osons le dire ! La beauté magistral du Mt Mayon Les falaises d’Elnido (bien mieux que les plages des îles del’archipel des Bacuit souvent souillées de coraux mort suite à la pêche à ladynamite…) Nager avec les requins baleines (même si le nourrissage deceux-ci dans la région d’Oslob va probablement conduire à leur perte, quiserait arrivée de toute façon si les pêcheurs ne s’étaient pas reconvertis enprotecteurs de ces majestueux poisson). Les décors du Pinatubo L’île de Coron. La plage de sable blanc de Boracay (avant l’arrivée desalgues.. ) Les magnifiques Jeepney de Legazpi et tricycles de Tagaytay La San Miguel Bohol en général

J’ai pas aimé : Les sites détruits par la pêche à la dynamite de Coron et ElNido (on nous explique ce c’est à cause du typon, encore un mensonge...) Le côté menteur de bcp de Philippins rencontrés. Il faut entous-les-cas ne jamais demandé des infos (si vous voulez des infos fiables) à desgens qui travaillent dans le tourisme, taxi, hôtel car jamais ils ne vousdirons la vérité, ils essaieront toujours de vendre leur truc à eux.. Oui c’estsouvent comme ça en Asie ou en Afriquedu Nord, mais à ce point c’est pénible/pathétique.. La chaleur et l’humidité à El nido (30 degrés à minuit avecplus de 90% d’humidité) La nourriture dans l’ensemble bien en-dessous du reste de l’Asiedu Sud-Est. Manille, pire Capitale « visité » à ce jour, moche, crade, dénuée d’intérêts, dangereuse par endroit, encombré de trafic…. La lenteur générale des philippins par rapport aux autrespays d’Asie du Sud-Est. J’avais plus l’impression d’être en Afrique qu’en Asie. La misère à Boracay juste à côté de la richesse. L’envers du décors comme on dit, très rapidement visible… Le côté archi-développé de Boracay complètement mal géré. Onne devrait pas avoir pareille saleté sur cette île avant autant de pauvre gens etmalgré tout des taxes d’entrée pour l’île. Avec le pognon que génère lestouristes sur cette île, les pauvres gens y habitants devraient être rétribués pour contribuer à l’amélioration des routes, de la propreté (pour ne citer que cela).

J’ajouterais : ATTENTION LORSQUE VOUS PRENEZ LE BATEAU Lors de la traversée entre Coron et elNido, le capitaine denotre bateau s’est apparemment endormi. J’étais à l’extérieur de la bangkalorsque j’ai vu qu’on se rapprochait à vive allure d’un îlot. Après avoirhurlé, le capitaine à soudain coupé le moteur et fait machine arrière.. On s’estarrêté à moins de 20m des falaises.. Alors prudence. A El nido, le 27 décembre il faisait un temps pourri et il yavait des creux de 3-4 m pour ceux qui sont aller faire le tour C. Malgré lapeur des touristes, les bangkas on continuée à voguer dans le mauvais temps enfaisait courir de très grand risques aux passagers qui sont revenus (on en à vude nos propre yeux) en pleurs complètement terrorisés et frigorifiés (ilpleuvait des cordes et à chaque vague, c’était des litre et des litres d’eau qu’ilsleur arrivaient dessus) Carton rouge à Art boutique Café qui à notamment emmené, deux de nos amis marocains rencontrés sur place, en Bangka ce jour là pour letour C dans des conditions plus que dangereuses et que malgré les réclamationsdes touristes à bord, le capitaine du bateau à continué faisant courir un grosrisque au passagers contre le gré (art café n’a pas voulu remboursé lestouristes)..

Concernant Coron et le typhon : Les hôtels sont tous réparés ou presque. Pour les pauvreshabitants, leur maisons sont dans un sale était et beaucoup d’arbres on étéarrachés (étonnement très peux sur l’îles de Coron même). Les gens à Coron confirme n’avoir quasiment rien reçu de l’aideinternationale, normal selon eux car le 90% du pognon reçu des pays riches estparti comme à chaque fois dans les poches des corrompus de politicar haut placé…

Pour Bohol, toujours peu de touristes et les traces dutremblement de terre sont surtout visibles actuellement sur les bâtiment trèsanciens comme les églises qui sont pour la plupart détruites partiellement ou complètement(celle de Loboc par exemple..)

Voilà dans l’ensemble ce fut un beau voyage même si j’ai étédéçu (comme pas mal de personnes rencontrées sur place) de certains aspects desPhilippines. On pense que ce pays possède beaucoup de plages immaculéesde sable blanc (ça existe certainement mais pas sur les endroits visités) et unenature magnifique, mais on s’aperçoit très vite que la destruction de leurnature n’a pas attendu les touristes occidentaux. (forêts rasées, pêche auxcyanure ou à la dynamite => coraux mort, plages souillé de coraux mort..)

Bref c’est mon point de vue, partagé par la plupart destouristes francophones ou anglophones rencontré pendant ce voyage. Il est clairque pour moi, peu de chances que je retourne dans ce pays de ci-tôt, contrairementà l’Indonésie(paysage) ou la Thaïlande(nourriture, fête)

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
PM
Pmug008 12 years ago · Djalma
Laos: prix qui sont à la hausse?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cela sur le net :

"QUEL BUDGET FAUT-IL COMPTER POUR UN VOYAGE LAOS ? Le Laos reste une destination abordable pour les porte-monnaies occidentaux même si le Laos est certainement le pays le plus cher de l’Asie du sud-est asiatique. Les professionnels du tourisme ont considérablement augmenté leurs tarifs notamment en haute saison devant le succès de la destination et l’affût des voyageurs sans pour autant augmenter leur standard de service. Comptez en moyenne entre 25 euros et 30 euros par jour pour les excursions, les repas, et les frais de déplacements au Laos".

Source : avantdepartir.com rubrique Laos.

Cela me semble très etonnant. Je veux bien que les prix soient plus élevés car le Laos attire de plus en plus de monde. Mais un des pays les plus chers d'Asie du Sud-Est ?

Je doute du sérieux de ce site. Qu'en pensez vous ? Les personnes qui sont allés au Laos récemment peuvent t-ils témoigner ?

Merci à tous.
Open
MA
Mavn 12 years ago · Giorgio1951
Transports pendant le Nouvel An bouddhique au Myanmar
Bonjour à tous,

Je reviens auprès de vous pour avoir quelques petites précisions.

- Arrivée à Rangoon le 16 Avril 2015. - Départ pour Bagan le 18 ou 19 Avril pour 3 jours puis direction Mandalay pour 6 jours (dont 3/4 jours de treck dans la région de Mandalay) puis direction Inle pour 3 jours.

Je me pose plusieurs questions.

Y aura t-il des bus de nuit (Elite de préférence) pour Bagan à cette période là ? Est-il préférable d'y aller en train de nuit (quelle est la durée du trajet) ? Il me semble qu'il existe un train "express" Rangoon/Mandalay. Serait-il préférable dans ce cas là de faire RANGOON/MANDALAY/BAGAN/INLE.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques précisions.😉

M.A.
Open
BR
Britou44 12 years ago · FrançoiseVec
Itinéraire Vietnam et fête du Têt
Bonjour à tous je serai au vietnam pour 2 mois du 1 février au 31 mars. Mon objectif, prendre mon temps, pour les découvertes, les rencontres, surtout pas au pas de course. J'ai une trame d'itinéraire qui n'est pas figée, à 1 ou 2 j près tout est modifiable, mes réservations d'hotel pour les 1ères semaines son faites sur booking, donc modifiables 48h à l'avance. Arrivée Saigon 2 j Phu Quoc 3j chau Doc 2j An Binh 7j pour sillonner le delta ho Chi 2j Dalat du 16 au 20 si le 20 ou le 21 si possibilité de transport bus tet le 19 Dalat du 15 au 18 avec bus le 18 si impossible bus le 20 Nah trang du 18 au 21 si pas de bus le 20 Hoi An 4 à 5 j Hué 3j Tam Coc 4j Hanoi 3j Haoi lao cai train nuit Sapa 4 à 5 j Bac Ha 2 à 3 j ou plus Ha Giang Don Van 2j Dong Vac, meo Vac Bao Lac 2 à 3 j Lac Babe et alentours 2 à 3 j Baie Along ou Tu Long 2j Hanoi le reste Départ hanoi le 31 mars

J'ai une interrogation sur ce qui sera possible en terme de transport au moment du Tet (bus ou train autour de Dalat et Na Trang . Merci aux connaisseurs ou expat au Vietnam pour vos précieux conseils .
Open
DJ
Djalma 12 years ago · Eiger
Les îles Perhentian puis la Thaïlande
Bonjour,

Je compte aller en Malaisie puis en Thaïlande du sud en février /mars prochain. Je suis déjà allé dans ces 2 pays mais il y a longtemps ( dans les années 80 puis 90).Je ne suis jamais allé sur la côte est et en particulier aux îles Perhentians. Je recherche avant tout des eaux transparentes avec corail et poissons pour faire du masque tuba et de la pêche sous marine; je souhaiterais dans la mesure du possible trouver des endroits avec des bungalows proche d'une plage relativement peu fréquentée; je veux dire par là que je ne veux pas aller dans un"resort" ou des plages bétonnées; j'aimerais trouver si cela existe encore ( je rêve?) des bungalows en bois ou en palme comme il en existait par le passé dans les îles de Thaïlande. Existe-il une île avec des plages plutôt tranquilles ( pas de scooter des mer de boite de nuit, de béton etc..) et où le récif coralien n'est pas trop abîmé? avez vous des adresses de guesthouses à me proposer. et à quel prix approximatif pour me faire une idée. a l'époque la Malaisie était plus chère que la Thaïlande Ensuite je compte remonter sur le sud de la Thaïlande pour aller au parc national marin de Tarutao : îles bulon; Tarutao et éventuellement Koh Lipe. Là j'y suis déjà allé; j'ai lu que Koh Lipe s'était considérablement développé au tourisme.. Est-ce le cas pour Koh Bulon et Tarutao? avez vous des adresses dans des coins un peu tranquilles à me proposer dans ces îles?
Open
LA
Lamazone 12 years ago · Larsay
Trajet de Saïgon vers Siem Reap
Bonjour je recherche un renseignement pour faire le trajet en bus dans la journée de SaÏgon vers Siem reap. J'ai lu des posts sur la compagnie MEKONG EXPRESS limousine qui était très bien ma question concerne le visa pour le Cambodge !..... est ce la compagnie qui nous le procure ? .....
Open
ST
Stélène 12 years ago · Larsay
La route des photographes en bus (Vietnam)
Bonjour à tous!

Voila, je pars très bientot au Vietnam et je suis en train de préciser mon itineraire. J'ai très envie de faire la "route des photographes" et donc de voir les belles rizières aux alentours de Mu Cang Chai. Je souhaite voyager par les transports locaux (même si je sais que bon nombre d'entre vous me dirons qu'il est preferable de louer une voiture + chauffeur.) Je ne veux pas rentrer dans ce débat et j'aimerai trouver quelques voyageurs qui ont fait cette experience et/ou qui y sont allés il n'ya a pas très longtemps pour avoir leur retour et quelques détails sur les possibilités de trajets...

Et je commence ma grosse série de questions.... (désolée d'avance!!😛)

- En partant d'Hanoi, vaut-il mieux que je commence par Sapa et Bac Ha puis aller sur cette fameuse route des photographes pour revenir sur Hanoi, ou vaut-il mieux faire la boucle dans l'autre sens? (je serai à Hanoi vers le 15 aout)

-Même si je sais qu'il est faisable de faire ça en transports, j'ai l'impression que les bus et possibilités changent. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les bus a prendre pour faire ce périple? Y'a t il par exemple toujours un bus couchette de nuit vers la région de Mù Cang Chai à partir de la gare de My Dinh à Hanoi?

- Est-ce que cel a vaut le coup de s'arreter à Nghia Lô? (marché, villages aux alentours, rizières...)

- De Hanoi, avec le bus, est-il possible de s'arreter à Tu Lê? est-ce bien de faire un trek sur le col de Tú Lê?

- et-ce une bonne idée de s'arreter à Nga Ba Kim afin de voir les rizières de La Pan Tan?

- à Mu Cang Chai, est-il facile de visiter les rizières aux alentours? (seule ou bien avec un guide trouvé sur place). Combien de temps me conseillez-vous d'y rester?

Comme vous le voyez, je suis un peu perdue et je serai recnnaissante envers tout ceux qui pourraient m'apporter leur aide!!

Un grand merci d'avance!! :)
Open
CO
Costello 12 years ago
Trajets aux Philippines
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines aux Phils avec 2 amis du 04/01 au 25/01.

La parcours sera approximativement le suivant :

- Manille 2 jours - Puerto Princesa (transit) - Port Barton 2-3 jours - El Nido 6-7 jours - Coron 3 Jours - Boracay et retour à Manille

Vos conseils m'ont bien aidé à planifier notre séjour, cependant il me reste quelques questions "logistique"...

A quelle fréquence y'a t'il des liaisons entre l'aéroport de Puerto Princesa et Port Barton et de Port Barton à El Nido ? Quel est le moyen le plus simple/abordable ? Idem pour le trajet bateau entre El Nido et Coron, y'en a t'il quotidiennement ?

Merci d'avance pour vos réponse toujours très pertinentes ici sur VF.

En espérant que le contraste avec notre Bretagne natale sera au rdv.

Kenavo.
Open

Recommended for you

Previous Page 381 of 1819 Next