Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AZ
Azerty090909 12 years ago · Therat
Accéder à Freddom beach
Bonjour,

Je voulais savoir si Freedom beach était accessible en voiture ou que par longtailboat? je voyage avec un bébé donc je voulais éviter les secousses en bateau si c est possible en voiture? des conseil ou indication pour le trajet a suivre y a t il une période pour visiter cette plage ou c est possible que en haute saison je serai labas du 11 octobre au 29 oct

Merci a tous
Open
CR
Cruchot34 12 years ago
Trajet le plus rapide de Koh Phangan à Surat Thani?
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider a résoudre mon probleme Voila je serais a Koh phangan en Mars 2014 , je souhaiterais trouver le moyen le plus rapide de partir de koh Phangan pour surat thani car je souhaite prendre l'avion avec airasia de surat thani a bangkok mon avion part a 16h05 quel est le moyen le plus rapide ? je ne veux pas partir de koh samui avec la thai ou bangkok airways trop cher Merci
Open
AR
Aroythai 12 years ago · Nato233
Iphone 6 en Thaïlande
Bonjour

Qui pourrait nous dire le tarif de l iphone 6 - 16 go en Thailande

En France il est a 709 euro

Merci

ps ; rien sur le net
Open
MA
Manou14 12 years ago · Arthenice62
Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen
Bonjour, Je débute une nouvelle discussion pour ce sujet déjà évoqué maintes fois car même en"fouillant" sur le forum je n'ai trouvé aucune info récente qui réponde à ma demande. Nous serons à Bali à partir du 17 juillet et je recherche un guide-chauffeur ou une agence locale pour nous rendre au mont Bromo ainsi qu'au Kawah Ijen au départ de Bali. Je crains d'arriver sur Bali en juillet en pleine saison et d'avoir du mal à organiser ce tour même si je préfère de loin me débrouiller sur place. A la lecture de certains retours sur ce sujet j'ai l'impression que ce n'est pas facile de trouver une agence ou un guide sérieux à prix raisonnable. Je n'ai actuellement aucune idée des prix pratiqués fin 2013 pour ce genre de circuit. Merci d'avance pour votre aide.
Open
HA
Hazdru 12 years ago
Découverte du Sud laotien et retour Si Phan Don - Bangkok
Bonjour,

Pour mon premier voyage en Asie j’ai voulu découvrir le Laos. Je dispose de trois semaines afin de parcourir le sud du pays. J’arrive à Bangkok le 12 novembre et repart le 2 décembre.

N’ayant jamais mis les pieds en Asie, on m’a plus que conseillé de passer au moins 4 jours à Bangkok afin de découvrir cette ville si particulière.

Par la suite je compte prendre un vol de la Lao Airlines jusqu’à Ventiane. Je pense y passer 4 jours.

Par la suite se sera Tha Khaek, La Boucle me tente. 4-6 jours.

Savannakhet

Pakse

Si Phan Don.

Devant prendre mon avion à Bangkok le 2 décembre à 17h40, quand dois-je repartir de Si Phan Don et par quel moyen ? Il me semble que le plus rapide est de prendre un vol à Pakse ?

Je ne souhaitre pas m’imposer de programme fixe du coup je craint de mésestimer le temps de retour jusqu’à Bangkok.

Devrais-je dormir une nuit à Pakse avant de prendre l’avion, de même à Bangkok à votre avis ?

Merci

A vous lire. Hazdru
Open
PA
Pablo67 12 years ago · Lepiaf
Chiang Rai - Luang Prabang en pirogue ou en avion?
Bonjour à tous,

Nous serons un mois en Asie en janvier 2013. On passe 15 jours en Thailande avec de la famille, notre trip finira ensemble à Chiang Mai. De là nous serons en solo. Nous hésitons encore un peu, mais il se profile 9 ou 10 jours au Laos et finir par Angkor (2 ou 3 jours) avant de rejoindre Singapour d'ou nous rentrons sur Sydney (ou nous habitons)

La question est la suivante : - De Chiang Mai, cela vaut-il le coup d'aller à Chiang Rai et de rentrer au Laos par la très populaire descente du Mekong juqu'à Luang Prabang ? - Ou y vaut-il mieux faire Chiang Mai - Luang Prabang en avion pour profiter ensuite du Laos dans les alentours?

Merci de vos avis, la question sous-jacente qui se pose est de tracer un itinéraire d'environ nuits au Laos, en se concentrant sur quelques sites remarquables, puisque le temps (tic tac tic tac) ne nous imposera de faire l'impasse sur bien des endroits. Ce que nous aimons sont les beaux paysages type rivières (on s'est régalé à Bali), les balades dans la nature, les villes pittoresques, la faune, l'ambiance du pays... et aussi de relier ensuite Siem Reep sans subir un trajet trop éprouvant genre 15 heures de bus... mais peut-être ne va t-on pas échapper, on supportera :-)

L'autre solution est de zapper le Laos pour faire Chaing Mai-Siem Reep et donc faire les 13 nuits au Cambodge, mais là on entre dans des discussions houleuses avec madame!

Merci d'avance de vos conseils
Open
LE
Leo3008 12 years ago · Hanoi200988
Visiter la réserve naturelle Pu Luong - Thanh Hoa, Ninh Binh, Hoa Binh
Visiter la réserve naturelle de Pu Luong avec Canh Dieu hotel La réserve naturelle de Pu Luong et celle de Ngoc Son Ngo Luong sont les forêts calcaires qui se situent à la frontière entre la province de Thanh Hoa, Ninh Binh et Hoa Binh où les deux minorités ethniques de Muong et Thai vivent. Cette visite sera un excellent choix pour vos deux jours ou weekend au départ de Ninh Binh, l’endroit le plus près de Thanh Hoa où vous pourriez visiter ou rester dans la maison traditionnelle des Thai – un des 54 minorités ethniques du Vietnam. En visitant ces beaux villages, vous aurez également la chance de marcher ou de randonner, rencontrer les habitants locauxt. Tout cela vous offrera tout simplement une expérience inoubliable
Open
LA
Lapuce7745 12 years ago
Idée de circuit pour un mois au Vietnam fin janvier 2015
Bonjour, je commence à regarder pour un départ prochain fin janvier 2015 pour un mois. Ma question est: est-ce que je devrais arriver au nord, à Hanoï et revenir par le sud, Ho Chi Minh ou l'inverse ? Je lis qu'il peut faire assez frais durant cette période dans le nord.

Je pars de Montréal au Québec et à lire les forums sur la compagnie aérienne, je deviens mêlée. Mon idée première est de prendre KLM pour avoir une escale longue à Amsterdam et pouvoir dormir à l'hôtel qui est incorporé dans l'aéroport. Qatar Airline me semble intéressant aussi. Est-ce que quelqu'un sait si il y a aussi un hôtel sur place ? (vraiment pratique. C'est ce que j'ai fait pour aller en Tanzanie et je suis arrivée assez reposée)

Tant qu'à y être, aussi bien demander si quelqu'un a des suggestions d'itinéraires et si certains d'entre vous ont loué les services d'un guide pour la durée de leur voyage.

Ça en fait des questions !!

Merci de vos réponses à l'avance ! Denise😎
Open
CH
Chtijeremy 12 years ago · Colasdum
Votre avis pour un 1er voyage au Laos (2 semaines)
Bonjour à tous,

Nous allons visiter en couple le Laos pour la 1ere fois, et peut etre la dernière fois avant un bon moment. Ca sera en fin Janvier. J'ai trouvé des visites de temples à Vientiane, et aussi Buddha park pas tres loin. Est ce que Buddha park vaut la peine d'être vu ? J'ai lu des avis tres mitigés sur ce lieu. nous arriverons à Vientiane et repartirons de Vientiane par avion. J'ai pensé faire les 2 premiers jours à Vientiane et le dernier jour.

J'ai vu aussi Vang Vieng, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à y faire là bas. Quelqu'un peut m'en dire plus ? est il vraiment nécessaire de voir cette ville ?

J'ai vu aussi Luang Prabang evidemment. (pak ou caves, une ou 2 cascades, le mount phousi, quelques temples et marchés, le royal palace, une ferme d'éléphant si possible...). Je pensais à 4 jours la bas.

Mais j'ai vu aussi Paksé et les 4000 iles au Sud. Ca me ferait aller au nord puis au sud. s'il fallait, nous prendrions l'avion de Luang Prabang à Paksé, mais est ce que ca vaut le cout de payer l'avion pour aller visiter cette region ? J'ai trouvé quelques temples à Paksé et un musée. Mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à Paksé et aux 4000 iles, alors je m'y perds un peu dans mon itinéraire / planning. Pouvez vous m'en dire plus sur ces 2 endroits et si selon vous ca vaut la peine d'y aller. Ou alors dois je supprimer Vang Vieng pour regagner du temps pour aller à Paksé et les 4000 iles ?

J'ai besoin d'aide svp. Merci.
Open
NA
Natha1102 12 years ago · Renaudsechet
Chiang Mai pendant Songkran
Bonjour,

Nous (2 adultes) serons en Thailande pendant Songkran, et très vraisemblablement à Chiang Mai ou sa région. Vu la foule à Chiang Mai à cette période, vaut-il mieux modifier notre itinéraire pour revenir après à Chiang Mai ?

Ou sera-t-il quand même possible de visiter la ville à cette période ? Conseillez-vous alors un hébergement hors du centre, et la location d'un scooter, pour pouvoir "s'échapper" si nécessaire ?

Faut-il s'y prendre tôt pour les réservations d'hébergements à cette période ?

Pour info, nous arriverons de Sukhothai et Si Satchanalai aux alentours du 14 avril, nous désirons visiter la région de Chiang Mai en 1 semaine (ou Chiang Mai et une autre région du nord - Mae Hong Son, Chiang Rai ???, éventuellement en scooter), pour ensuite prendre un vol vers Koh Phangan.

Merci pour toute suggestion.
Open
DO
Docsop 12 years ago · Midounette69
Location de voiture à Bali
Bonjour, Il y a quelques années je suis allé à Bali et me suis déplacé en louant une petite voiture (Mini Moke !!) une bonne faon d'aller un peu partout à sa guise J'envisage d'y retourner. Quelqu'un a-t-il des infos sur les possiblités actuelles de location, la circulation locale.. et éventuellement les prix? Merci d'avance

Docsop
Open
JE
Jessica21 12 years ago · Barbot
Louer une voiture en Thaïlande
bonjour tout le monde,

Nous serons dans 2 mois en Thaïlande pour 15 jours et nous hésitons à louer une voiture!!! et j'aimerai avoir quelques conseils:

Pour planter le décor: nous voyageons avec notre fils de 3 ans et avant la Thaïlande nous auront été 15 jour au Myanmar.Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport de Don Muang pour partir directement sur Ayuthaya. => est ce bien de la louer à l’aéroport? est ce que cela coute plus cher? Don Muang-Ayuthaya: facile comme route (pour prendre la voiture en main)? combien de temps à peu près?Ensuite nous aimerions faire: Ayuthaya-kantchanaburi, puis Kantchanaburi -Ban saphan (on n’hésite encore entre Ban saphan/ Ban krut/ Prechuap khiri khan?) pour en fin rendre la voiture à Hua Hin afin d'éviter de conduire dans Bangkok. et nous reviendrons de Hua Hin en train!! Est une bonne idée? est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée? mieux vaut il prendre une carte type Michelin ou une carte sim pour un GPS via nos smartphones?Un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite à tous de merveilleux voyages!
Open
ES
Esto40 12 years ago · AnonyMouss
15 jours aux Philippines pour les fêtes de fin d'année
Bonjour

Nous comptons partir avec mon mari aux Philippines pour les vacances de Noël et avant le départ et les réservations j'aurais besoin de quelques conseils...

Tout d'abord concernant le programme : D'abord l'île de Luzon. En 5/6 jours nous aimerions faire les rizières aux environs de Banaue, quelques randos et une excursion sur un volcan (Pinatubo ou Taal). Ensuite départ pour Palawan (El Nido) et Coron, jusqu'à la fin du séjour. Pensez-vous cela possible ?

Ensuite concernant la "logistique" : Vu le programme si chargé pour si peu de temps, nous aimerions privilégier les transferts en avion mais je ne trouve rien entre El Nido et Coron à part le fameux transfert en bateau qui reste apparemment un mauvais souvenir pour quelques personnes sur ce forum... Il n'y a pas de navette directe en avion ? (pas sûr non plus que repasser en avion par Manille soit plus rapide que le bateau)

Et pour le nord de Luzon je voudrais savoir si vous aviez un guide sur place à me proposer ? Pensez-vous qu'il vaut mieux y aller en bus ou bien est-il possible de louer une voiture afin d'être plus indépendant ?

Merci d'avance !
Open
DO
Dorchester 12 years ago · Hanoi200988
Hôtel Tuan Ngoc à Tam Coc
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il cet hôtel à Tam Coc? D'après la carte, il semble pas très loin de Chez Loan. Merci beaucoup!
Open
CH
Charlestonbi 12 years ago · Bonnie53
Urgent - Recherche réparateur appareil photo à Bali
Bonjour !

Suite à une tempête de sable au volcan Bromo, mon apn refuse de fonctionner 😕 Je cherche donc un réparateur sur Bali. Nous sommes actuellement à Pemuteran et allons ensuite à Munduk, Ubud. Si vous avez une adresse dans le coin (ou à défaut, vers Denpasar), je suis preneuse.

Merci d'avance!
Open
VA
Valcourt 12 years ago
Argent en Indonésie
Bonjour Nous partons fin octobre pour 3 semaines et demi a bali et lombok , et j ai plusieurs question 1/ quand vous faites votre change donnez vous en premier votre argent ou attendez vous qu il vous donne les ruphia

2/ avez vous des conseils pour ne pas se faire arnaquer dans les monnaies changeur

3/ tous ces grands chiffres m effraient un peu car je ne parle pas très bien anglais

4/ est ce mieux de changer a l aeroport de Jakarta ou bali car nous arriverons vers 22,30 a bali pour nous rendre a notre guest house a Sanur ou changer a sanur

Merci d avance Valerie
Open
LO
Lopozo74 12 years ago
Guide à Sulawesi
Bonjour a tous! Nous sommes parti cet été en Sulawesi pendant 16 jours avec un guide indépendant que nous devions garder au départ que 6 jours mais au final nous l'avons gardé tout le séjour. Je ne suis , ni une agence, ni un racoleur pour guide, simplement un voyageur qui veut transmettre a ceux qui recherche un voyage hors des sentiers battus avec un guide compétent francophone pour un voyage sans "prise de tête". Idéal pour les familles avec enfants, 1er voyage, temps sur place réduit (tout le monde ne peut pas partir 3 semaines ou plus) etc.... Vous pourrez , en cliquant sur le lien ci-dessous, visionné une petite vidéo(2mn30) montrant la beauté de l’île et les privilèges , du a sa présence, notamment pour les rencontres, le lac tempé, ainsi que dans la jungle pour voir des singes a l'état vraiment sauvage(pas comme a tangkoko...) Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas 😉 http://youtu.be/rVMLPC-7a_Y
Open
EW
Ewilan64 12 years ago
Itinéraire 19 jours en Birmanie
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon ami et moi même partons dans un moi pour la Birmanie pour une durée de 19jours. Suite à de nombreuses lectures (livres, carnets de voyages, forums....) nous avons établi 2 itinéraires (qui sont en gros ceux faits par la plupart des touristes comme nous) mais n'arrivons pas du tout a nous décider. C'est à dire qu'il est difficile de se rendre compte du temps a prévoir sur place pour chaque contrée visitée. Nous avons l'intention de prendre uniquement des hébergements à l'avance pour Yangon et Mandalay. Pour le reste on prend le risque et chercherons sur place .

Donc voici nos 2 idées de trajet :

- Le plus "spead" (j'ai peur qu'il soit trop chargé...):

J 1 : arrivée à Yangon en début d'après midi. J 2 - 3 : YANGON -> Transfert à Mandalay bus de nuit J 4 -5 : Mandalay J 6 : Départ tot pour Hsipaw J 7 - 8 : Trek Hsipaw J 9 : transfert Hsipaw - Bagan (j'ai lu que c'était possible de le faire en 1 jour...à voir) J 10 - 11 - 12 : Bagan -> Transfert à Kalaw en fin de jour 12 J 13 : Kalaw J 14-15 : Trek Bagan - Lac Inle (apparemment il en existe en 2 jours) J 16 -17 -18 : Lac Inle -> Transfert à Yangon bus de nuit J 19 : Yangon avion le soir

- Le plus tranquille (j'ai peur de m'ennuyer dans les grandes villes): J 1 : arrivée à Yangon en début d'après midi. J 2 - 3 - 4 : YANGON -> Transfert à Mandalay bus de nuit J 5 - 6 - 7 : Mandalay J 8 : Transfert Mandalay - Bagan par bateau J 9 - 10 - 11 : BAGAN -> Transfert à Kalaw en fin de jour 11 J 12 : Kalaw J 13-14-15 : Trek Bagan - Lac Inle J 16 -17 -18 : Lac Inle -> Transfert à Yangon bus de nuit J 19 : Yangon avion le soir Voila je vous ai tout dit. Bien évidemment toute suggestion autre est la bienvenue nous ne voyageons pas avec des oeillères :-) Merci d'avance pour vos réponses qui nous aideront bien. Voyageusement. En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/myanmar/avis-sur-itineraire-birman-de-19jours#vedACOo1ys8HOipw.99
Open
CO
Coxymel 12 years ago · Sebus75
Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014
Bonjour a toutes et tous,

Nous sommes un jeune de couple de 26 et 25 ans, et ceci serait notre premier "vrai" voyage, car nous avions déjà fait l'Espagne, la Corse, et le Portugal, donc je viens vers vous, car j'ai plusieurs questions. Etant en alternance, je ne peux pas prendre mes vacances quand je le souhaite, notre voyage se déroulerais donc du 25 octobre au 14 novembre 2014. Sur plusieurs sites j'ai lu, que la Thaïlande été forte déconseillé a cette période de l'année, cependant j'ai des amis qui y ont été a cette période et n'ont pas été déçus, ni même gênée par les quelques moments de pluie rencontrés. Surtout qu'on pense faire autant le nord que le sud.

Pensez vous qu'on doit vraiment décaler le voyage et changer de destination pour cette période la ?

Nous serons en Thailande pour 20 jours, on a penser a faire un itinéraire ce style :

Bangkok (3 jours + voyage vers Kanchanaburi) Kanchanaburi (journée a Elephant world et route vers Ayutthaya) Ayutthaya (visite des temples avec les singes en liberté) Chiang Mai (3 jours + vol vers Phuket) Phuket (peut etre 1 jour) De la nous voulons aller sur les iles, nous avons en vue : Koh Phi Phi / Koh Lanta / Koh lipe / Koh Tao Retour a Bangkok pour le départ.

Cet itinéraire vous parait faisable ? Quel île nous conseillez vous ? (sachant que c'est surtout pour farniente et snorkeling)

On prévoit un budget de 1500/2000€ hors billet d'avion France/Thailande, est ce que ce sera suffisant ? Pour le transfert Chiang Mai Phuket, Air asia fait de bons prix, est ce une compagnie fiable ?

Merci de vos conseils
Open
IS
Isabel65 12 years ago · Sebus75
Circuit en Thaïlande, novembre 2014
Bonjour,

J'envisage de partir en Thaïlande avec mon conjoint pour une dizaine de jours début novembre 2014. J'aurais besoin de vos conseils, de votre aide pour l'organiser car nous ne sommes pas fans de nous intégrer dans un circuit en groupe... Merci beaucoup ... je compte sur vos expériences et surtout vos bons plans... visites, hébergement, restauration.... le luxe n'est pas non plus notre trip...
Open
JP
Jpb33 12 years ago · Cosi
Voyager au nord Birmanie
Nous partons à 4 en octobre. Nous souhaitons aller dans le nord et redescendre en bateau sur l'Ayeyarwady. Nous cherchons des infos de voyageurs y étant allés récemment. L'accès à Myitkyina et Bhamo est-il ouvert aux touristes ? (en rouge, sur site Ministère affaires étrangères). Au vu des guides, pour aller à Myitkyina, il semble nécessaire de prendre le train depuis Mandalay. Puis, bateau ou bus jusqu'à Bhamo. Puis bateau vers Mandalay. Avez-vous fait ce type de circuit ? Quelle durée prévoir, est-ce très aléatoire ? Quel type de bateau conseillez-vous ? Ferry ou bateaux rapides ? Si Ferry, peut-on trouver des cabines ou faut-il rester sur le pont ? Si bateaux rapides, est ce facile de trouver un hôtel pour la nuit aux étapes ? Merci de toutes infos sur cette région
Open
HA
Hanoi200988 12 years ago
Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire
Bonjour à tous, Je suis vietnamienne parlant le français et pas beaucoup l'anglais. J'ai déjà réservé les billets d'avion pour voyager en Birmanie du 1 au 8 Octobre 2014. Je voyage seule et je compte de faire:

Jour 1 (1 Oct): arrivée à Yangoon à 18h10. Nuit à Yangoon. Jour 2: visiter Yangoon. Bus couchette vers Bagan Jour 3: arrivée à Bagan tôt. Visiter Bagan Jour 4: Visiter Bagan. Bus de nuit vers Mandalay Jour 5: Mandalay. Bus de nuit vers lac Inle Jour 6: Lac Inle Jour 7: Lac Inle - Yangoon Jour 8 (8 Oct) : Yangoon - vol de retour à Hanoi à 19h10

J'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable? J'aime bien avoir de nouvelles expériences, vous avez des suggestions? par exemple: une balade à vélo à Bagan? on peut se baigner au lac Inle? activités nocturnes à Mandalay? Je vous remercie beaucoup par avance.
Open
BE
Bettinatof 12 years ago · Gcharl
Voyage de 10 jours en Thaïlande
bonsoir je voudrai aller en thailande vers le 20 octobre pour seulement une dizaine de jours😕 et je voudrai avoir des renseignements sur le pays ainsi que sur l'itinéraire choisi, à savoir: Banghok/ chutes Erawan / Ayuthaya / Krabi / Chumphon : kO tAO nous aimons voyager avec les transports en commun afin d' être avec les gens du pays et découvrir de beaux paysages. L 'idée est de voir la culture de ce pays et ses monuments et traditions et de profiter aussi du sud et de ses beaux fonds marins. merci pour vos idées, commentaire et bonnes adresses... 😉
Open
AL
Alvent 12 years ago
Hôtel Cyclo à Phnom Penh
Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrais me donner des infos récentes de l’hôtel Cyclo à Phnom Penh, LE CYCLO - Hotel Bar Restaurant N°50E° Street 172 Phnom Penh - Cambodge Tel. : 023 992 128 / Portable : 077 55 21 25 voir le lien ci-dessous : http://www.hotel-phnom-penh.com/uk_chambres_et_suites_hotel_Phnom_Penh.html

J’y suis passé en décembre 2013, je voudrais y retourner en début d’année prochaine, mais je n’arrive pas à obtenir une réponse de leur part, malgré des multiples relances de ma part, via le formulaire de contact du site. De plus la page d’accueil de leur site internet ne s’affiche plus. Merci d’avance pour vos réponses Jean
Open
CA
Cauorik 12 years ago · Lemonk68
Itinéraire Philippines - Myanmar - Malaisie
Je suis a préparer mon voyage de 3 mois Janvier a Avril prochain aux Philippines, Myanmar et Malaisie j'ai une très bonne idéée de mon itinéraire mais je me demande par quel pays commencer mon choix serait arrivée a Manille 1 mois retour sur Bangkok de là Myanmar 22 jours retour sur Bangkok et descendre en bus (quelques arrets en chemin ) jusqu'en Malaisie et revenir au pays par Singapour. Nous avons déjà visite la Thailande 2 fois le Laos Cambodge et Vietnam. qu'en pensez vous.
Open
VI
Vins282828 12 years ago · Renaudsechet
Thaïlande: profiter du pays en 3 mois - où loger?
Bonjour,

Nous partons, ma copine et moi, en Thaïlande pour la première fois fin septembre, et ce pendant 3 mois. Notre budget est de 5000€ à deux (billets d'avion en poche). Afin d'organiser notre voyage, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum que je trouve génial, pleins d'infos et de bons conseils ! Malgré tout, j'aurais aimé vos conseils pour notre cas particulier...

Nous aimerions visiter le maximum du pays en trois mois et ce, sans courir ou se fatiguer (nous ne voulons pas de trois mois "sac à dos"). Je ne suis pas beaucoup "plage" et j'aimerais découvrir la culture et les beaux paysages (le nord m'attire pas mal). Pour sa part, ma copine aimerait aussi avoir le temps de se prélasser à la plage, profiter des activités qu'elle propose et SURTOUT bien manger ! J’espérais qu'en trois mois, nous pourrions concilier les deux. L'idée serait de louer un logement d'où nous pourrions partir facilement, visiter le pays et revenir se reposer pour recommencer quelques jours plus tard. Notez que nous aimerions un minimum de confort (pas de dortoirs en guesthouse). Un membre de la famille qui vit à Pattaya depuis +/- un an nous conseille de louer un appartement sur Bangkok. On aurait ainsi toute la facilité dans les transports pour bouger un peu partout dans le pays. Mais, même si cette ville m'attire beaucoup, j'ai peur qu'un petit appart coincé dans une ville chaude (35° en moyenne, est-ce vrai ?) et humide (saison des pluies jusqu'octobre) pendant trois mois ne devienne très vite insupportable. J'imaginais alors rechercher un hébergement entre ville et campagne, près de Bangkok (10-20min en transport en commun ou scooter) mais au calme et près de la nature.

Et c'est ici que j'ai besoin de votre avis: - Me conseillez-vous de prendre un logement peu éloigné de Bangkok pour visiter la thaïlande ? Y a-t-il un endroit plus stratégique et tout aussi attrayant ? - Est-ce possible de trouver un logement pour 250€/mois MAXIMUM qui réponde à ces critères ? - Avez-vous peut-être d'autres conseils à nous donner ?

Merci d'avance pour vos réactions, j'ai hâte de vous lire ! 😏
Open
LA
Laurely92 12 years ago
Croisière El Nido - Coron petit budget
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de Français vivants en Australie et avons pour projet de partir 15 jours en décembre au Phillipines, et avons un budget serré, nous ne recherchons pas de vacances de luxe.

Nous avons entendus parler de croisières entre El Nido et Coron, sur quelques jours, d'ilots en ilots...

Certains forumers ont cités la compagnie "TAO" qui propose ce type de prestation. - En connaissez vous d'autres? - Est il nécessaire de réserver a l'avance? - ou peut on trouver sur place des bateaux modestes reliant les iles les unes entre les autres?

Nous aimerions réserver uniquement nos vols d'avions, partir avec un sac a dos, et trouver sur place, bateau, moto, hébergement, sans réservation a l'avance, mais est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses/expériences/infos!!
Open
MA
Marathon 12 years ago · Sasha94
Voitures avec chauffeur à Java-est: retour d'expérience
Bonjour,

J'ai loué une voiture avec chauffeur à deux reprises à Java. Dans les deux cas, la prestation incluait : Les repas et l'hébergement du chauffeurTous frais d'essence, péages et stationnementLa deuxième location incluait de plus : Les hôtels (3* à ma demande, spécifiés nominativement, la proposition initiale était moins chère, avec des hôtels plus modestes). Tous frais d'accès aux sites touristiques- 5 jours, boucle autour de Yogyakarta (Prambanan, Surakarta, plateau de Dieng, Borobudur) Tarif : 4,944 M IRD, payé par carte de crédit Réservé auprès de Great Tours (www.greattoursjogja.com, à Yogyakarta), sur place à J-2. Chauffeur très sympathique, bon conducteur, rigoureusement ponctuel, parlant assez bien anglais Le 2° jour est apparue son épouse, future guide, pour faire le trajet avec nous : inattendu, mais elle était sympathique, et parfois utile Une seule fausse note : le chauffeur nous a forcé la main pour prendre un guide local au plateau de Dieng, plutôt cher pour la prestation et pas indispensable.

- 4 jours, départ Surabaya, fin Malang (Bromo, Kawah Ijen, et beaucoup de temples sur le trajet) Réservé par internet à l'avance auprès de Travelife tour (travelife.tour@yahoo.com) Tarif : 5,7 M IRD, versé cash le deuxième jour Aidey, le manager, met souvent plusieurs jours à répondre, mais les réponses sont claires, précises et complètes Suite aux dernières clarifications peu de temps avant le voyage, il a réduit le tarif : c'était réglo alors qu'il était clair que nous nous étions déjà engagés avec lui Chauffeur arrivé avec plus d'une heure de retard (bouchons…) à l'hôtel le premier jour. Un peu stressant, mais SMS rassurant reçu quelques minutes après avoir envoyé un e-mail "ben quoi, alors?". Rigoureusement ponctuel ensuite. Chauffeur sympathique, de bonne volonté, à l'anglais très limité, conducteur kamikaze (la Chine m'a blindé à ce sujet, mais ça peut en stresser certains)

Conclusion : Louer avec ou sans chauffeur à Java ?

La conduite très olé-olé ne m'aurait pas fait peur, mais la signalétique était souvent insuffisante, et pour cela, le chauffeur qui connaissait ou pouvait se renseigner facilement était précieux (un GPS aurait peut-être fait l'affaire, mais lui savait là où ça roulait bien ou mal). Les durées de conduite n'étaient pas négligeables : il aurait été beaucoup trop fatigant de cumuler la conduite et les visites effectuées. Globalement, j'estime en avoir eu pour mon argent, sans mauvaise surprise inacceptable.

(On ne peut évidement pas comparer aux transports en commun, ni aux tours organisés, qui reviennent beaucoup moins cher. C'est autre chose)
Open
PA
Paboo 12 years ago · Obeoandpai
Info- La Thaïlande aujourd'hui
un scénario à la birmane Entretien avec Mireille Boisson, coordinatrice d’Amnesty International.

Amnesty International publie ce mercredi 11 septembre un rapport sur la situation préoccupante des droits de l’Homme en Thaïlande. Ironiquement, deux semaines plus tôt, la junte donnait une acuité particulière à l’enquête de l’ONG en interdisant la tenue de la conférence de presse à Bangkok qui visait à présenter l'enquête. Près de cent jours après le coup d’Etat fomenté par l’armée, quelle est la situation dans la monarchie ?

Parade militaire de l'armée royale thaïlandaise (Crédit : Shutterstock). Le 22 mai dernier, la junte militaire thaïlandaise chassait du pouvoir Yingluck Shinawatra, sœur de Thaksin Shinawatra, lui-même Premier ministre renversé en 2006. Etait-ce afin de restaurer l'ordre public après sept mois de manifestations meurtrières contre le gouvernement dans un royaume profondémment divisé entre les ennemis et les partisans du Thaksin, comme le prétendent les putshistes ? Ou bien plutôt pour se débarasser de l'influence du milliardaire, considéré par les élites traditionnelles, dont l'armée, comme une menace à la royauté, comme penchent les experts ? Le 30 août, la junte a nommé Premier ministre le général Prayut à la tête d’un gouvernement dominé par les militaires, après avoir annoncé que toute élection est repoussée, au mieux, à la fin 2015. Entretien avec Mireille Boisson, coordinatrice d’Amnesty International, auteur d'un rapport publié en France ce mercredi 11 septembre, pour évoquer l’alarmante déterioration des droits de l’Homme dans un pays où la Constitution reste suspendue. JOL Press : Que nous enseigne le rapport Amnesty rendu public en France ce mercredi 11 septembre ?

Mireille Boisson : Le titre du rapport est éloquent : « Réajustement de l’attitude »... Il renvoie au projet de la junte militaire, qui arrête les gens pour « réajuster » leur attitude. Pour moi, c’est une autre façon de dire « lavage de cerveau ».

Les grands chapitres du rapport s’intitulent : la liberté d’expression et d’association ; les procès inéquitables ; les mauvais traitements ; les détentions arbitraires. JOL Press : La loi martiale décrétée l’avant-veille du coup d’Etat est toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire. Que cela implique-t-il dans la vie de tous les jours des Thaïlandais ?

Mireille Boisson : Les sites web ont été censurés, les radios et les télévisions libres coupées. Tout rassemblement de plus de cinq personnes est interdit.

Et tout propos ou publication qui porterait atteinte à l’« harmonie » de l’Etat ou au « bonheur » des Thaïlandais peut vous faire convoquer par la police pour qu’on « réaligne » votre attitude. JOL Press : La junte arrivée au pouvoir par un coup d'Etat en Thaïlande a installé un gouvernement dominé par les militaires, lesquels ont prévenu que la junte serait maintenue en parallèle au gouvernement, alors que toute élection est repoussée à la fin 2015. Assiste-t-on à une nouvelle étape du verrouillage du système politique ?

Mireille Boisson : Complètement ! Tout opinion divergente de la junte - qui s’est attribué le nom de Conseil national pout la paix et l’ordre… - est réprimée. On ne peut plus se réunir, on ne peux plus parler ; les publications sont interdites.

Les opposants sont convoqués par la police ; ils passent une semaine en prison, la plupart du temps en isolement, sans accès, bien sûr, à un avocat. Au bout de sept jours, on leur dit : « Si vous voulez sortir, signez ce papier disant que vous vous engagez à ne pas reprendre d’activités politiques. ». Mais comment définit-on une activité politique ? Si on ne peut pas exprimer son opposition, je ne vois pas comment on peut faire de la politique !

Ceux qui ne se présentent pas à la convocation sont arrêtés et traduits devant des tribunaux militaires, c’est-à-dire des procès sans appel. On a menacé d’arrêter leurs familles. On a par ailleurs le témoignage d’au moins deux personnes qui ont été torturées.

La situation actuelle en Thaïlande me fait tout à fait penser à ce qui s’est passé sous la junte en Birmanie : toute expression autre que l’expression officielle est absolument interdite.

Une élection organisée en 2015 ? Personne n’y croit là-bas. La junte semble installée au pouvoir pour bien longtemps. Comme tout rassemblement de plus de cinq personnes est interdit, vous ne pouvez pas manifester, et maintenant qu’il se répand des bruits de torture et de mauvais traitements, les gens ont encore plus peur. Comment pourrait s’organiser une résistance dans ces conditions ? JOL Press : Le gouvernement tout juste mis sur pied ne fait place à aucune figure modérée qui aurait pu amorcer un signe de réconciliation avec Thaksin Shinawatra - dont le parti continuait de gagner les scrutins nationaux depuis le coup d'Etat de 2006. Est-ce une erreur de la part du général Prayut, dans la mesure où cela pourrait insuffler un nouveau souffle au soutien envers Thaksin ?

Mireille Boisson: C’est probablement une erreur, oui. Mais, un nouveau souffle... comment s'exprimerait-il ? Puisque toute opinion dissidente est complètement étouffée. L’armée est partout, l’armée arrête tout le monde de façon très indiscriminée, on ne voit vraiment pas comment une opposition pourrait avoir les moyens de s’organiser.

Cela ne peut venir pour le moment que du bon vouloir des militaires qui organiseraient des élections régulières, mais, cela, ce n’est pas imaginable pour le moment. La Thaïlande, pays du sourire… contraint A sourire sous la torture...... Lina Sankari Jeudi, 11 Septembre, 2014

Christophe Archambault / AFP

Un rapport d’Amnesty International confirme la pratique généralisée de la torture depuis le coup d’Etat militaire de mai dernier.

La junte a-t-elle lu Robespierre ? On la savait peu amatrice de George Orwell, dont les extraits de 1984 déclamés par les militants sur les passerelles de Bangkok, la mettaient dans une colère noire. Après le coup d’Etat de mai dernier, les généraux entendaient pourtant « ramener le bonheur » en Thaïlande mais leur pratique du pouvoir les éloigne de la conception du bonheur élaborée par le Révolutionnaire français : contre la loi martiale, contre l’esclavage et pour le suffrage universel sans condition de fortune. Dans un pays où le mépris de classe reste important à l’égard d’une paysannerie majoritaire, qui s’évertue à vouloir user de son droit de vote contre les intérêts de la bourgeoisie dirigeante, il était sans doute temps de remettre de l’ordre. Si des militants ou des journalistes courageux avaient eu l’audace de raconter le visage noir de la Thaïlande depuis le coup d’Etat, le rapport d’Amnesty International sur la répression a le mérite de confirmer qu’il ne s’agit pas de cas isolés. Intitulé « Attitude adjustment – 100 days under Martial law », le document fait état des centaines d’arrestations arbitraires, de la pratique indigne de la torture, de procès iniques et des restrictions drastiques des droits à la liberté d’expression et de réunions pacifiques. Selon Richard Bennett, directeur du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International, la junte entend « rectifier les comportements » des partisans de l’ancien gouvernement de Yingluck Shinawatra, proche des chemises rouges. « Il s'agit clairement d'une politique de persécution et d'une tentative de réduire l'opposition au silence », explique Richard Bennett. Dans ce contexte, que valent les promesses d’élections prévues en 2015 ? Cet été, la militante Krituda Khunasen brisait le silence sur le contexte de sa détention : des soldats lui auraient placé un sac en plastique sur la tête et, une fois évanouie, elle aurait été allégrement battue par les soldats. « Quand je ne répondais pas assez vite, que je me taisais ou que je ne répondais pas directement à la question, je recevais des coups de poing dans la figure, le ventre et le reste du corps », disait alors cette proche des chemises rouges. Human Rights Watch affirmait alors avoir recueilli plusieurs témoignages similaires sur les pratiques de torture. La détention dure en général sept jours et, lors de leur sortie, les opposants sont incarcérés sans inculpation ni procès. Sans avocat et dans le secret le plus total, relate Amnesty International. Tous doivent également signer une déclaration sur l’honneur qu’ils ne tenteront pas de sortir du territoire ou de poursuivre leur activité politique. « Les membres de la communauté internationale doivent profiter de toutes les occasions qui se présentent, notamment de l'actuelle session du Conseil des droits de l'homme, pour encourager le gouvernement militaire thaïlandais à changer de voie et à garantir le respect des droits humains, qui lui sera nécessaire pour atteindre son objectif déclaré de réconciliation nationale », a poursuivi Richard Bennett. Pour l’heure, aucun gouvernement n’a souhaité rompre les relations ou prendre des sanctions contre le régime militaire
Open

Recommended for you

Previous Page 407 of 1819 Next