Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christelle66 12 years ago · Sasha94
Bali: voiture avec chauffeur, faut-il prévoir?
Bonjour,

nous prévoyons de visiter bali cet été (couple avec garçon de 11 ans). j'ai compris qu'il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Ma question : faut-il anticiper de trouver un chauffeur et le prendre pour tout le séjour ou peut- on prévoir au jour le jour?

Ma problématique : nous n'aurons pas forcément besoin d'une voiture chaque jour durant les 3 semaines (notamment quand nous serons au sud) et je n'ai pas envie de passer toutes mes journées avec un guide. Nous l'avons vécu au vietnam, et même si cela avait des avantages, cela a parfois été pesant...

Est-il possible de prendre des chauffeurs à la journée avec la réception des hotels ou en négociant avec quelqu'un dans la rue la veille pour le lendemain?

merci de votre aide, on m'a dit que c'était simple sur place, mais vu d'ici, ça ne l'est pas autant !
Open
SO
SophieRo 12 years ago · Lilirose1412
Attention escroquerie à port de Bangsal (Lombok) - départ vers les îles Gili
Ceci est un message pour ne pas vous faire avoir au port de Bangsal à Lombok, point de départ pour les Iles Gili.

Pour prendre le bateau public (il y en a de très nombreux, réguliers, mais ils s'arrêtent assez tôt (vers 16h/16h30)), ne vous arrêtez pas en chemin, allez directement au bateau. Surtout ne pas s'arrêter au bureau "koperasi" sur votre droite, c'est une bande d'escrocs, le tout bien rôdé bien entendu... Ils vous proposeront de prendre un "speed boat" parce qu' "il n'y a plus de bateau public", vous paierez la traversée 35.000Rp au lieu des 8.000Rp (pour Gili Air). Et vous monterez en fait bien sur un bateau public, vite rejoint par des locaux qui font la traversée. Ce n'est pas le problème de prendre le bateau public (au contraire, c'est chouette de se retrouver avec les locaux!); le problème est de payer 4 fois le prix.

Ils essayeront aussi de vous vendre des packages comprenant les deux traversées et le retour vers Senggigi, Mataram ou l'aéroport. Les prix sont abusifs (250.000Rp/pers). Nous avons négocié pour 100.000Rp/personne pour la traversée retour et le trajet jusqu'à l'aéroport. Négociez, ou au mieux achetez un package sur l'île, il y en des tas, bien moins chers!!

Donc surtout, ne vous laissez pas avoir!

Bon voyage, les Iles Gili sont magnifiques!
Open
LI
Lifelike 12 years ago · Djalma
Où aller en Thaïlande pour être tranquille et se fondre sans subir de harcèlement?
Bonjour à tous,

J'ai écrit récemment un sujet sur le Sri Lanka pour clamer notre déception totale de ce pays, où les hommes ont un problème avec les femmes car ils n'hésitent pas à la mater en votre présence de la tête au pied, de lui sourire, de la siffler, de faire des réflexions ! Tous ! On dirait des obsédés. Alors que certes, elle est blonde, mais cheveux attachés et vêtements longs. Bref, ajouter à cela le harcèlement de rue tous les 15 mètres parce que vous êtes blancs et que vous pouvez lâcher de l'argent, et vous avez compris pourquoi j'ai envie d'anticiper mon voyage au Sri Lanka.

Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit en Thaïlande, car nous pensons prendre un vol pour y aller, où nous ne vivrons pas du tout cela ? Où nous pouvons marcher main dans la main sans que 90% des hommes matent ou insistent du regard longuement sur votre femme. Ou nous pouvons nous fondre dans la masse, faire des activités, profiter de la mer, consommer, sans être harcelé tous les 10 mètres pour lâcher des sous ?

J'ai entendu parler du sud-est, vers les Koh Samui, Koh Tao etc ? Serait-ce un bon plan pour enfin souffler et se libérer l'esprit ? Se poser sans se soucier ?

Merci des conseils. Je ne connaissais pas l'Asie après avoir beaucoup voyagé, mais je prie de tout mon être pour que ce soit différent d'ici.
Open
KA
Kamezouj 12 years ago · Renaudsechet
Les plus belles plages de farniente sur Borneo
Nous allons en fammile du 15/02 au 07/03 avec deux banbin de 3 et 6ans, nous souhaiterions connaitre le meilleur endroit pour la farniente + snorckeling sur l'ile de borneo avec reessort et plage presuque sauvage ?. Si possible du calme et des beau fond avec en plus un prix abordable.

Merci
Open
CU
Cubbuc 12 years ago
Achat matériel camping à Bangkok
hello la communauté, je vais me rendre et m'acheter du matos de camping sur Bangkok, où dois je aller pour trouver l'équivalent d'une tente qui se monte facilement style Decat et tout le petit attirail qui va bien avec comme sac à viande, tapis de sol, petit réchaud Maxime
Open
VI
Vins282828 12 years ago · TerresRares
Repas chez l'habitant en Thaïlande
Bonjour,

Je viens de tomber par hazard (pub) sur un site qui propose des repas chez l'habitant. L'idée m'a vite accroché jusqu'à ce que je vois les prix. Ils tournent autour des 15€ à 30€ par personne. Je ne pars que dans 1 semaine pour mon premier voyage en Thailande donc je ne sais pas comparer personnellement avec ce qui se fait la bas. Mais de tout ce que j'ai lu, il en ressort que la nourriture n'est vrmt pas cher la bas, qu'on ne mange pour 3x rien. Les prix sur ce site me paraissent donc plus qu’exorbitant.

Avez-vous déjà essayé ce système ? Y a-t-il besoin de passer par un site internet pour pouvoir partager un repas avec un local ? (no resto) Les prix sont-ils peut-être en fin de compte honnêtes ?

Site : (site enlevé)
Open
PÉ
Pépitodu49 12 years ago
Hôtels sur Koh Lanta
Bonjour, nous aimerions avoir des retours sur l'hotel twin bay resort situé à koh lanta . Il a l'air sympa avec de bon avis un peu partout mais nous parait un peu isolé sur la plage klong dao par raport aux restos bars ...Est-il possible de s'y rendre à pied pour manger ou faut - il se déplacer en tuk-tuk ou scooter surtout le soir? MERCI d'avance pour vos réponses .
Open
AD
Adibo 12 years ago · Jtro
Thaïlande/Cambodge: Réservation guest houses obligatoire en novembre/décembre?
Bonjour à tous,

Je pars un mois de mi-novembre à mi décembre en Thaïlande et au Cambodge. J'ai prévu de m'arrêter dans les villes suivantes: Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Mae Sariang, Mae Hong Son, Pai Cambodge: Phnom Penh, Kep, Kampong Chhnang, Battambang, Siem Reap

Est il nécessaire de réserver à l'avance les guest houses dans certaines (voir toutes) de ces villes? Etant donné que je ne veux pas forcement être "bloqué" par mon itinéraire mais plutôt être assez flexible, j'aurais autant aimer réserver le moins de choses possibles au cas où je décide de passer plus ou moins de temps à certains endroits. Mais je ne me rend pas compte du nombre de touristes à cette période et du nombre de lits disponibles dans ces lieux. J'ai pas non plus envie de devoir me rabattre sur les seuls trucs dispo qui seraient insalubre 😏

Merci,

Adibo
Open
LO
Lolo644 12 years ago
Voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est début 2015
Bonjour à tous,

Ma copine et moi préparons actuellement un voyage de 3 mois pour début 2015. Nous avons commencé à élaborer un itinéraire su plusieurs étapes: - on atterit à Bangkok le 31 decembre. On a prévu de rester que quelques jours dans la capitale (3-5j). - Puis nous voulons remonter vers Chiang Mai en visitant le nord de la thailande (10-15 j) - Une fois le nord visité, nous voulons aller vers la Birmanie (10-15j) - Puis retour vers Chiang Mai pour partir directement vers le Laos. (10-15j) - Puis direction le Vietnam et la région de la baie d'halong puis la fête du tet à Hanoi. Juste après la fête du tet nous redescendrons vers Hue. (15-20j). - Puis direction le Cambodge (10-15j) - Enfin on ira vers la Thailande du sud, notamment les îles en dessous de Phuket (15-20j)avant de repartir vers bangkok pour rentrer à Paris le 25 mars. (Vous trouverez en PJ notre itinéraire; la photo est floue mais on distingue quand même les princiaples étapes)

Nous avons choisi cet itinéraire afin d'éviter de passer 2 fois au même endroit et afin pouvoir aller faire le nouvel an chinois ou la fête du Tet dans un pays qui le fête dignement ;-). Nous avons conscience que 3 mois finalement c'est très court et avons longuement hésité (nous hésitons encore) à éliminer 1 des 5 pays dans notre itinéraire. Côté transport, nous n'avons pas de préférence (avions, train, bus etc...)mais voulons éviter les trajet interminable qui nous feraient perdre 1j ou 2. Pour le logement, nous allons également essayé de faire un peu de tout; ma copine est adepte du couchsurfing et elle a déja pris contact avec des locaux en thailande. Nous avons également prévu d'aller dans des hotels, auberges de jeunesse et pourquoi pas louer un appartement/Bungalows quelques jours si le cadre est vraiment sympa. Nous ne nous sommes pas forcément fixés de limite budgétaire mais nous voulons tout de même rester raisonnable tout en profitant un maximum. C'est un projet qui nous tiens vraiment à coeur, c'est pourquoi nous aimerions le préparer de la meilleur des façons.

Je vous sollicite aujourd'hui pour recueillir vos avis, impressions et conseils sur notre projet/voyage/itinéraire. Je suis disponible également en mp si vous avez des liens, contacts ou adresses utiles à nous donner.

Merci à vous tous et bonne journée.

Laurent
Open
MA
Marijanick 12 years ago · Colasdum
Petits hôtels ou guest houses au Laos
Je recherche des petits hôtels ou guesthouses au Laos, confortables et sympas, de préférence avec piscine. Je n'ai pas du tout envie d'aller dans des chaînes hôtelières et de trop grands hôtels. Nous aimerions aussi descendre le Mékong et dormir à bord d'un bateau mais souhaitons qu'il soit d'un minimum de confort. Dois je m'adresser à une agence ? si oui, en connaissez vous ? Quels sont les meilleurs moyens de transport ? Nous ferions essentiellement le nord. Alors si vous avez des conseils et infos, un grand merci par avance
Open
RI
Risb 12 years ago
Trajet Kinpun - Bagan en bus
bonjour,

Nous partons de kinpun le 07 fev et nous devons rejoindre bagan ou nous avons réservé un hôtel le 08 fev.....

Nous allons donc faire un trajet Kinpun-yangoon en bus et yangoon-bagan en bus de nuit.

-Savez vous si c'est la même gare routière à yangoon entre l'arrivée du premier (kinpun/yangoon) et le départ du second bus (yangoon/bagan) ?

- A quelle heure (environ!) devons nous partir de kinpun pour ne pas être trop juste à l'arrivée pour prendre le bus de nuit ? j'ai vu sur le blog de chrisophe (coupdecoeurenasie) un yangoon/bagan depart 20h mais je ne trouve pas les horaires (approximatifs🙂) pour un kinpun/yangoon.

- et enfin quelle est la compagnie (à priori) la plus sympa pour un trajet de nuit ?

merci d'avance,

boris
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · ManoMakMak
Bus Bangkok - Siem Reap
Je viens de lire sur ce site comme quoi il y a un bus de Bangkok a Siem Reap, le bus part de la gare de MOCHIT a BKK

est ce toujours d('actualité, je pars lundi et je voulais faire un tour au Cambodge

merci d('avance
Open
AN
Annatar 12 years ago · NinoSoldado
Premières questions pour un voyage en Birmanie
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour commencer à glaner des infos pour un voyage de 16 jours en Birmanie fin janvier.

J'ai lu qu'il y a un itinéraire classique duquel il n'est pas forcément évident de sortir pour un 1er voyage.

Si vous pouviez me donner une idée des possibilités sur 16 jours, avec le nombre de jours/nuits à passer dans chaque endroit.

Et éventuellement un petit trek d'1 ou 2 nuits dans le trip.

Merci à vous.
Open
CE
Cezanne67 12 years ago · Jego
4 jours à Ban Krut
Bonjour,

J'ai déjà été à plusieurs reprises en Thaïlande et, je connais déjà certaines îles. Pour mon voyage prévu en mars-avril, j'aimerais séjourner 4 jours à Ban Krut, histoire de glander, me reposer et me baigner. 5 heures de train depuis Bangkok me semble pratique et efficace pour 4 jours. Pour les connaisseurs, pouvez vous me dire si il est possible de se baigner à marée basse ? Sur place, existe t il une vie locale, un village, des petits restaurants locaux ? Que pensez vous de cette station balnéaire ? Je suis preneur, si vous avez un bon plan pour l'hébergement pas trop cher (autour de 1000 B) avec piscine ? A l'avance merci.
Open
GÉ
Gégébouge 12 years ago · ManoMakMak
8 jours à Chiang Mai
😉 Bonjour, Je pars avec mon épouse en Thaïlande en février prochain. Nous envisageons d'aller 8 jours à Chiang Mai pour visiter la ville et sa région. Nous envisageons de prendre l'avion j'hésite entre air asia et Nok jene connais pas cette dernière. Elle propose des tarifs intéressants et la réservation me semble compliquée, qu'en pensez-vous ? Concernant l'hébergement à Chiang Mai j'ai vu que "Alin1gh" était recommandée et qu'ils parlaient français. je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse ? Quels autres GH pouvez-vous nous recommander ? Nous aimerions faire un trek pour rencontrer des tribus si possible avec un guide francophone en connaissez-vous ? Pour ce séjour dans le nord quel budget faut-il prévoir approximativement ? Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Open
SO
Solo 12 years ago
Festival Pi Tha Khon de Dan Sai (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Nous aimerions aller au Festival Pi Tha Khon de Dan Sai dans la province de Loei qui a visiblement lieu du 27 au 29 juin 2014. La question que l'on se pose est de savoir où loger pendant ces 3 jours dans la mesure où il doit y avoir pas mal de monde selon les informations déjà lues sur forums et blogs.Sachant que nous voyageons en transports en commun et que nous sommes un couple avec une fille de 2 ans, nous aimerions prévoir au mieux notre séjour pour ce Festival.Si certains ont déjà été à ce Festival et ont des informations à partager (hôtels, GH, idées pour les transports, ...), nous sommes preneurs de tout ce qui pourrait nous être utile. Ensuite, on se tâte encore sur le parcours mais nous passerons de toutes façons par Khon Khaen, donc là aussi on est preneur d'adresses dans cette ville ainsi que toute idée originale d'activité ou de visite.

Nous avons évidemment déjà potassé notre LP et différents sites de forumeurs d'Issan et d'ailleurs et cherchons donc des infos personnelles destinées à un couple avec un enfant de 2 ans. Donc, plus petites ballades et sorties familiales que treks aventuriers et bars à filles...

On reste 4 semaines en Thailande et prévoyons pour le moment un circuit Chiang Rai-Lampang-Sukhotai-Dan Sai-Khon Khaen-Parc Kao Yai et retour sur Bangkok. Rien n'est vraiment fixé, on est ouvert sur tout changement intéressant et nous voyageons en général sans réserver de logement à l'avance, mais pour ce festival, nous imaginons bien que ça ne sera certainement pas si simple de trouver un logement. Nous cherchons une chambre pour moins de 2000 baths si possible.

Par ailleurs, si les habitués de l'Issan ont des informations/idées à nous donner sur un quelconque endroit/événement sur notre parcours, n'hésitez surtout pas ! 😇

Merci d'avance et bon week-end à tous.
Open
BA
Bagghun 12 years ago · Oceanisse
Meilleure façon de visiter Koh Rok (Thaïlande)
Bonjour, Je serai à Koh Lanta quelques jours lors de mon voyage en Thaïlande et souhaiterai aller à Koh Rok ? Dois-je passer par une excursion organisée ? Que propose cette excursion ? (en règle générale je n'aime pas les excursions organisées car on est toujours pris par le temps) Ou est-il possible d'y aller autrement ? (navettes régulières, location de long tail ? et quel prix ?)

Est-il possible d'aller simplement sur d'autres petites îles paradisiaque aux alentours de Koh Lanta, pour une demie-journée ? (ou sont-elles trop éloignées ? )

Merci de votre aide !
Open
TO
Tomdup 12 years ago · TerresRares
Budget voyage Thaïlande
bonjour, nous partons avec une amie le 15 SEPTEMBRE en thailande pour deux mois puis 3 semaines en malaisie; notre budget à deux est environs de 8500euros ( billets d avion payés) , nous partons en mode sac a dos , comptons dormir la plupart du temps en guest houses et emprunter les transports en communs mais voulons quand meme profiter de notre voyage en faisant quelques randonnées, plongées etc j aurais voulu savoir si ce budget semblait raisonnable? MERCI D AVANCE
Open
CA
Caro79 12 years ago
Bali, les îles Florès et Komodo Island ainsi que Sumatra
Bonjour nous allons partir 3 semaines pleines sur place fin juillet début août.

Je ne sais pas où exctement nous allons atterir, Kualalumpur, Sangapur ou Bangkok. Nous pensions ensuite prendre un vol low coast soit pour Bali soit pout Sumatra je ne sais pas dans quel sens cela est mieux de faire.

Je pensais ensuite faire 1 semaine a Sumatra ou Bali pour rejoindre l'autre ile restante par bateau si possible avec un arrêt aux iles Florès et un arrêt a Comodo island (ça c'est le rêve de mon garçon de 10 ans) .

Cela vous semble t'il bien ou beaucoup trop chargé ? Des conseils ?

Salutations
Open
ST
Starwatcher 12 years ago
Voyage Java-Bali à l'été 2014
Bonjour,

Je voudrais des conseils à propos d'un séjour que nous (2 adultes et 2 ados) allons faire fin juillet/début août. A ce jour, les billets d'avion sont réservés mais pas les hébergements.

J1 : arrivée à Yogyakarta à 9h30. Journée repos et flânerie dans la ville. Nuit Yogyakarta J2 : visite de Borobodur . Nuit Yogyakarta J3 : visite de Prambaran . Nuit Yogyakarta Remarque : j'ai bien noté que Borobodur et Prambaran peuvent se faire le même jour. Nous voulons un rythme « tranquille », et anticipons une fatigue due au décalage horaire. J4 : départ en train (vers 7h) vers Surabaya, arrivée midi.

C'est ici (J4 à J6) que j'ai besoin de vos conseils. Nous voulons faire seulement le Bromo, même si je sais que le Kawah Ijen est magnifique et différent. Je n'ai pas envie de faire du minibus de Yog. au Bromo (très long), donc il est acquis que nous prendrons le train de Yogyakarta vers Surabaya , puis peut-être le train vers Probolinggo.

Je ne sais pas s'il faut mieux ensuite : 1) aller directement (minibus) vers Cemoro Lawang et louer une chambre au Lava View Lodge par exemple pour monter au Bromo le lendemain tôt 2) prendre une agence à Probolinggo qui nous organise la visite Bromo + le passage à Java Est jusqu'au ferry. En parcourant le web, j'ai l'impression que les agences de Probolinggo ne sont pas très sérieuses. 3) prendre une agence pour la même prestation, mais dès Surabaya.

J5 Bromo tôt le matin ? Puis départ vers un point de chute à l'est de Java J6 Est de Java, puis passage à Bali (ferry de Ketapang vers Gili Manuk) et première nuit à Bali sur la partie ouest ? Endroit sympa ?

J7 Trajet vers Ubud, Nuit à Ubud J8 Nuit à Ubud J9 Nuit à Ubud J10 Nuit à Ubud J11 Nuit à Ubud Durant notre séjour à Ubud, nous comptons nous reposer, et bouger dans la journée via des taxis locaux, notamment snorkelling vers Amed/Gemeluk et Kuta/Jimbaran. J12 Départ de Denpasar à 15h45 pour aller sur Singapour où nous passerons 48 heures avant le retour en France

Merci aux fins connaisseurs de l'Indonésie de bien vouloir éclairer notre lanterne ...
Open
ME
Meily 12 years ago · Denisios
Risques de voyager à Davao
Bonjour! Je pars pour les Philippines pour la fin février. J'avais prévu me rendre à Davao et Mati mais sur le site du gouvernement canadien on nous déconseille fortement de voyager dans cette région (actes terroristes, enlèvements etc.). J'aimerais connaître l'avis de voyageurs qui s'y sont rendu dernièrement... merci Meily
Open
FL
Floflo1 12 years ago · Croquignol
Séjour à Florès: Maumere ou Labuanbajo?
Bonjour,

nous allons faire un circuit à Florès et passer quelques jours sur place à la fin de ce circuit. Vaut-il mieux privilégier Maumere ou Labuanbajo ? Quel est l'endroit le plus approprié au point de vue snorkeling, plage, mais aussi qualité d'hôtels et activités à faire dans les environs ? Pour ce qui est des vols Bali - Maumere ou Labuanbajo, j'ai deux questions : - quelle compagnie préférer ? - combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Nous y serons en basse saison.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Laurabo 12 years ago
Bus Hsipaw - Rangoon
Bonjour ,

Pour terminer finir l'organisation de mon voyage je voulais savoir si il y avait un bus direct ( de nuit de préfère ) qui ralliait hsipaw jusqu'à Rangoon ?

Merci de votre aide :-)

Laura
Open
FA
Fabisa37 12 years ago · Bibouns51
Inle-Kyaikto en bus
Bonjour, Je suis en train de préparer notre pour la Birmanie je lis tous les postes pour éviter de poser des questions déja posées mais je n'ai pas trouver comment faire le trajet inle Kyaikto en bus merci fabisa37
Open
SA
Sasha94 12 years ago · Juliachou
Hôtel à Bali
Bonjour

Je serais a Bali courant Octobre ..Je cherche un hotel dans un secteur calme mais en même temps pas trop loin de la vie ...

En gros si je pouvais aller boire un verre en soirée et ne pas faire 30 km pour retrouver mon hotel ca m'irait :D

Je cherche en moyenne categorie 30/40euro la nuit

Merci
Open
JE
Jeanne2303 12 years ago · Henon21
Vietnam: vieux Lonely Planet ou guide du Routard?
Bonjour

une question qui revient sans cesse mais...

pour les guides papier (bien utiles quoiqu'on en dise), vous seriez la dernière édition du routard? la dernière édition du lonely (lonely est tombé en désamour pour ma part depuis leur nouvelle collection, mais on ne sait jamais)? un vieux lonely (d'avant le drame) à trouver sur le bon coin? sachant que j'y puise les infos pour organiser une trame d'itinéraire avant le voyage et sur place les infos pour me déplacer (transports locaux) et aussi les modifs d'itinéraire au fil de mes rencontres, de mes impressions et de mes envies. Je me rappelle d'un Lonely Thaïlande (d'il y a 8-9 ans) qui étaient tellement remplis de villages comparés au routard (+ les noms des villes écrits en thaï ce qui nous a permis in extremis de ne pas monter dans ce bus qui allait...ailleurs mais pas là où on voulait) mais à l'inverse un Lonely Jordanie totalement inutilisable (j'exagère mais c'est dans l'idée) si on n'a pas de voiture que après 2 lectures, je suis allée acheter le Routard pour enfin comprendre les liaisons inter cités, les lieux intéressants etc.

Bref, votre coeur tendrait vers quel guide?

Merci 😄
Open
PE
Pepou81 12 years ago · Xine1
Itinéraire de mon voyage de noce en Birmanie
Bonjour,

Mon itinéraire actuel pour 2 semaines en Octobre : Yangon (1 nuit) Avion->Inle (2 nuits) Pindaya Kalaw(1 nuit) Camp des éléphants à Green Hill Valley Bus de Nuit (1 nuit) Mandalay (MINGUN – SAGAING – AMARAPURA...) (2 nuits) Bateau sur le fleuve Irrawaddy Bagan (2 nuits) Avion soir ->Yangon (1 nuit) - dépose des valises à l'hôtel pour faire périple en étant plus léger. Hpa An (1 nuit) Rocher d'Or (1 nuit) Bago Yangon (1 nuit) pour être sûr de prendre mon vol à 23h ^.-

Mais je pense que je dois élaguer pour avoir un rythme plus posé, c'est quand même mon voyage de Noce et que ma femme n'a jamais fait de voyage en mode Routard ^^ Quel conseils pouvez-vous me donner sur les sites (durée ou intérêt) ? sachant que j'aime varier les paysages et modes de transport.
Open
JE
Jeanvir 12 years ago · Xine1
Voyage en Birmanie
Bonjour, la rentrée pour certains, pour nous c'est le moment de réfléchir à notre prochain voyage.... En mars généralement nous partons visiter une partie du monde, cette année nous voulions aller en Birmanie mais finalement c'est l'Inde du nord que nous avons arpenté... donc 2015, c'est pratiquement sur, ce sera Birmanie en sac à dos.... Quelques questions se posent à moi quand je lis un peu bouquins et forums Est-il facile de se déplacer dans ce pays ? Faut-il tout réserver à l'avance de France ou peut-on réserver au fur et à mesure une fois là-bas ? Quels sont vos incontournables ? Vos coups de coeur ? Merci d'avance pour vos idées et précisions A bientot😛
Open
RI
Rikiki2012 12 years ago · Fexon
5 jours en Thaïlande
Bonjour, Je compte à visiter la thailande en Janvier prochaine je resterai environ 5 jours. Pouvez -vous me dire quelles sont des belles endroites à visiter ? Merci d'avant !
Open

Recommended for you

Previous Page 408 of 1819 Next