Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
JMPe 12 years ago · Asia7
Lac de Thac Ba (nord Vietnam)
Bonjour, J'envisage de faire un tour au départ de Hanoi pour découvrir le lac Ba Be et les environs de Cao Bang (en mai 2014). Pensez-vous qu'il peut-être intéressant de faire une halte au lac de Thac Ba ? Si oui avez-vous quelques conseils : à quel endroit ? où loger ? que faire sur place ? Merci beaucoup de votre aide. Jean Michel.
Open
SH
Shocky 12 years ago · Eiger
Trajet Komodo
Bonjour à tous!

Je recherche des infos concernant le trajet vers komodo island.

Comment s'y rendre? Mieux vaut-il partir de denpasar ou de lombok?

merci d'avance
Open
GO
Gouya86 12 years ago · Obeoandpai
Climat politique tendu en Thaïlande
Bonjour a tous. Avec ma femme et mes enfants nous avons prévu de nous rendre 15 jours en Thaïlande du 28 juillet au 12 aout 2014. (enfants de 4 ans et 12 mois...😮 , ca va être du sport...)

D'après ce que je lis, le climat politique est relativement tendu actuellement en Thaïlande, du coup je me pose la question de savoir s'il est bien raisonnable de s'y rendre avec 2 jeunes enfants. Je précise que nos billets d'avions sont déjà réservé....
Open
JE
Jerem82 12 years ago · THVincent
Attentats dans le sud de la Thaïlande
Juste pour information...

Des séparatistes musulmans présumés ont mené plus de trente attaques lundi 12 mai dans le sud de la Thaïlande, provoquant l'incendie d'un centre commercial, des fusillades et des attentats à la bombe, qui ont fait en tout un mort et une dizaine de blessés, a annoncé la police.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/12/thailande-serie-d-attaques-des-separatistes-musulmans_4414989_3216.html
Open
BE
Bertheu 12 years ago · Larsay
Dépression avant voyage nord Vietnam....
Bonjour à tous,

voila, je prépare actuellement mon voyage au Vietnam, en voulant me concentrer plus particulièrement sur le nord. Je pars au mois d'aout, seule, pendant 3 semaines. J'ai déja pas mal voyagé, et au fur et a mesure de mes voyages j'ai appris à voyager sans être speed, à prendre mon temps sur une region plutot que de visier le pays en entier en courant dans tous les sens...

Pourtant là, en préparant mon voyage au Vietnam, je me sens totalement dépourvue... J'atteris à Hanoi et voulais me concentrer sur la région nord à savoir ( à affiner, supprimer, modifier, ajouter etc...) Sapa, Bac Ha, Mau Chai, Mu Cang chai, Ha Giang, Ban Gioc, Tam Coc, Ha Long, Cat Ba, puis eventuellement descendre un peu vers Hue, Hoi Han, Nha trang pour finir tranquilement au bord de l'eau avant de reprendre l'avion à Hanoi.

Mais voila, plus je lis, de post sur ce forum, plus je me rends compte ô combien il est difficile de voyager dans le nord Vietnam en transports en commun. tout ce que je lis a été fait en louant une voiture avec chauffeur ou en moto. Pour mon cas, niveau financier je ne peux abslument pas me permettre de louer une voiture. pour la moto, je n'en fait plus depuis un mauvais accident en Indonésie, je ne compte donc pas remonter dessus sur les routes Vietnamiennes! (Juste eventuellement bien sur, un scooter pour faire quelques km....)

donc avis aux routards, aux voyageurs ayant parcouru le Vietnam, vais-je devoir me résoudre soit a faire seulement les lieux les plus touristiques? soit ne faire que quelques destinations en essayant toutefois de ne pas passer mes 3 semaines seulement dans les transports? auriez-vous des conseils, des avis, des informations precieuses a me donner?

Bref je suis un peu toute perdue... toutes ces belles photos vues sur le forum de rizières et de minorités ethniques m'ont donné grande envie d'aller au Vietnam, et j'ai peur de pas réussir a faire de ce voyage ce que j'esperais.

Récomfortez-moi!🙂😛

Un grand merci d'avance!
Open
HE
HervéG83 12 years ago · Asianmike
5 mois en Thaïlande avec 2 visas touristes
Bonjour,

Voilà j'ai déjà mes 2 billets aller retour Nice Bangkok

1er Voyage billet du 13 Sept au 11 nov 2014 soit 2 mois en thailande (puis je reviens en France pour travail du 12 nov au 14 Déc)

2éme Voyage du 15 déc 2014 au 15 mars 2015 soit 3 mois en thailande

Voilà ma question : dois je prendre a) 2 visas de touristes 1 de 2 mois et un autre de 2 mois avec 30 jours prolongés en sachants que je prendrais 2 visas touristes en moins de 6 mois (est ce possible ?°

Ou b) 1 visa de touriste double entrée au consulat de marseille mais la 2ème entrée se ferait le 15 déc plus de 30 jours après la sortie du 11 nov ?

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils ! 🙂
Open
OR
Orni 12 years ago · NinoSoldado
Itinéraire pour un premier voyage en Birmanie
Salut tout le monde !!

Je prépare notre prochain séjour en birmanie ...

Mais j ai du mal a fixer un bon itinéraire .. Je compte me déplacer dans le pays uniquement en bus train et bateau .. J ai 3 semaines sur place et j ai du mal a me décider ...

Après une première lecture j aimerai faire

Rangoon ( bus de nuit) Kalaw ( trek de 3 jours) Lac inle ( bus) Bagan/ mont popa ( bateau) Mandalay

Il est vrai que c'est en effet le circuit classique ..

Plusieurs questions que pensez vous de cet itineraire ?

Les transports que j'ai choisis entre chaque villes sont il adaptés?

Vous avez peut être des choses a me conseiller a voir spécialement dans ces villes ?

Peut être même des conseils de guest house bon marché ?

Merci a vous tous pour votre aide précieuse !!!! :-)
Open
CA
Cacahuet95 12 years ago · Franskymanue
Thaïlande: Patara, Elephant Nature ou Ganesha?
Bonsoir,

Ce soir ma question portera sur les 3 principaux centres liés à l'Eléphant en thailande (entendre par là centres AIMANT et RESPECTANT l'animal AVANT tout).

- Le Patara elephant farm a une excellente réputation (noté n°1 des activités touristiques de chiang mai sur tripadvisor). Il se trouve dans le nord vers chiang mai mais à 5800 baths par personne la journée (avec ballade(s) à dos d'animal), personnel anglophone uniquement et QUE des animaux blessés et/ou sauvés et particulièrement heureux à en croire les nombreux témoignages. Pas de "cirque" mais une véritable journée AVEC l'animal (1 vous est dédié pour la journée complète et exclusivement "votre animal").

- Le Elephant nature Park, prés de chiang mai également, très populaire aussi mais où il semblerait qu'on ne puisse ""que"" regarder les animaux (pas de ballade avec eux). Quelqu'un confime ou infirme ? Et quid des tarifs et du personnel ?

- Enfin Ganesha Park, 270 kms ouest de bangkok, à kanchanaburi, une bien longue histoire d'un couple franco-thai (à ce que j'ai compris) et de ses 5 enfants, animés par une véritable passion de l'éléphant et qui ont mené un très long combat (env 7 ans) pour réussir à ouvrir leur camps en Thailande. Lequel est évidemment aujourd'hui plébiscité par tous les voyageurs qui y passent et qui vous propose également des "tours combinés" avec un certain David (également français), ami fidèle, qui dirige quant à lui l'enseigne SAFARINE (tours, treks, chauffeurs....). Seul "hic" et encore, il semblerait que tout soit possible avec François (le créateur de Ganesha), les séjours au parc par lui même sont prévus pour 2 nuits minimum. A vérifier, pour les gens qui sont trop justes en temps, si une seule nuit est faisable ou pas ? Tarifs TRES raisonnables si l'on considère que l'hébergement est inclus dans le prix : 2900 baths par personne (2 nuits).

Maintenant, mes questions sont pour ceux qui connaitraient les 3 parks :

1°) A chiang mai, vaut il mieux choisir patara ou elephant park ? (le prix à l'élephant park pourrait être une aide dans ce choix si vous le connaissez) ?

2°) Est-il "stupide" et/ou "inutile" d'envisager faire 1 park au nord + le park de Ganesha, sachant qu'au final, même si ça a l'air d'y ressembler, ce n'est pas la même chose qui est proposée ?

Vos avis m'interessent comme toujours et je vous en remercie. 😉

Amitiès,
Open
TA
Tatatou 12 years ago
Rangoon au lac Inle
bonjour,

de par votre expérience, svp pouvez-vous me dire s'il est possible de faire dans la journée Rangoon au Lac Inle, en novembre et avec un véhicule avec chauffeur ? Combien de temps ? Une idée du prix ?

Merci beaucoup

TATATOU
Open
CH
Chiiips 12 years ago · Thierry3468
Prendre l'avion tôt à Bangkok: City Line et hôtel
Bonjour Je décolle de BKK samedi à 8h50. Je pense aller à l'aéroport en cityline, risqué ? Je crois qu'il n'y a des perturbations que sur l'expresse. D'ailleurs sur leur site je trouve les horaires aéroport > bkk mais pas dans l'autre sens. Le premier est bien à 6h ? Je dois normalement y être pour 5h50...

Des conseils d'hôtel (très simple) sur le cityline, Makassan de préférence?

merci
Open
LU
Lucas2012 12 years ago
En sortant de l'aéroport de Bangkok: train, taxi et hôtel
Bonjour,

Voilà j’embarque pour la Thaïlande bientôt et j'aurai quelques questions ^^

1) En sortant de l'aéroport de Bangkok, pour changer ses euros en bath il est préférable de le faire à l'aéroport ? La "taxe de change" est de combien peu près ? J'aimerais changer 1000 euros.

2) J'ai lu sur le forum qu'il y avait des taxi meter (guichet) dans l'aéroport ou on donne ça destination à bangkok et un taxi meter viens nous chercher. Ceux la mettent d'office le meter ?

3) J'ai un train le lendemain à prendre à Hua Lamphong Railway Station, Auriez-vous un hôtel sympas qui ce trouve juste à coté de la gare ?

4) Je dois prendre un train (N°1) pour chiang mai, il est très facile de repérée le bon train quand il arrive ? Car apparemment il y a beaucoup de retard et si ils informent en écriture thai ça va être compliqué de le repérée :pMerci :)
Open
EL
Eliot75 12 years ago · Exoland
Itinéraire de 5 semaines au Vietnam
Bonsoir, Nous partons le 19 juillet 2014 au Vietnam pour un peu plus de 5 semaines en arrivant et repartant de Hanoi. Plusieurs questions se posent : - descendre directement sur HCMV par vol interne - descendre progressivement sur HCMV - Commencer par les boucles du Nord (lesquelles?) et y associer la baie d'Halong ou pas. - etc... Nous attendons vos conseils pour nous guider dans ce périple, merci.
Open
VI
VinceSoph 12 years ago · Havasupai
Logistique entre Bali et Yogyakarta (via Ijen, Bromo et Surabaya)
Bonjour à tous, nous (un couple et 2 filles de 10 et 13 ans) allons visiter Bali et Java en juillet/août. Premier voyage en Asie !🙂 Nous commençons par Bali (environ 12/15 jours), avant de prendre le ferry entre Bali et Java pour enchainer le Kawah Ijen et le Bromo pour aller ensuite à Surabaya. De là nous envisageons de prendre le train pour finir notre périple 2 ou 3 jours sur Yogyakarta. On a un peu de mal à apprécier le temps pour parcourir les distances et la logistique sur place. Aussi, un grand merci si vous pouvez répondre à ces questions : 1) peut-on prendre le ferry le matin à Bali pour visiter le Kawah Ijen et aller dormir au pied du Bromo dans la même journée ? (ce qui nous met sur place pour départ tôt le lendemain matin pour voir le lever de soleil sur le Bromo). 2) après la visite du Bromo, combien de temps pour se rendre à Surabaya ? 3) est-ce intéressant de prendre un train de nuit pour relier Surabaya à Yogyakarta ? quelle durée ? quel prix ? peut-on arriver à dormir ? (on n'est pas trop balloté ?) 4) dernière question : pas trop difficile d'enchainer le Kawah Ijen et le Bromo pour 2 filles de 10 et 13 ans ?😕

Je précise qu'on envisage probablement de prendre un chauffeur-guide pendant notre séjour de Bali jusqu'au Bromo (voire Surabaya). Je suis d'ailleurs preneur de coordonnées de chauffeur-guide compétents et sérieux (anglophone ou francophone).

Merci les amis !😉 Amicalement. Vincent
Open
AU
Auré2b 12 years ago · Moonkat31
Seize jours en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons pour 16 jours en thailande. Notre circuit: 3J a bangkok 5J a koh phi phi 5J a phuket nous avons prévu pour bangkok marché flottant et temples (mais lequel choisir ?) pour koh phi phi maya bay , nous aimerions faire de la plongée et du snorkling mais dans quel spots? pour phuket bond island le treck a dos d'éléphant ... et nous cherchons encore... Pouvons nous avoir vos idées, vos bons plans et expérience pour terminer dans notre voyage ? nous avons choisis un hôtel en centre ville pour bangkok un hôtel sur leam tong beach pour koh phi phi et sur kata beach pour phuket. Merci par avance pour vos idées.
Open
LE
LeBatman 12 years ago · Doud2
Compte rendu de 10 jours aux Philippines
Bonjour à tous, suite à mon premier sujet sur lequel je vous demandais des conseils, qui m'ont été très utile, merci encore, je vous fais un petit résumé, qui pourra éventuellement aider les futurs voyageurs!

Nous sommes partis, ma chérie et moi-même depuis Taipei en direction de Manille, le billet allé retour nous a couté 205€ par personne, un peu déçus étant donné que l'avion était presque vide, nous aurions peut-être put avoir des billets moins cher, bref!

Soleil de plomb à l’atterrissage, le terminal deux très mal organisé, ma carte Mastercard avec laquelle je ne peux pas retirer, des ennuis d'entrée me dis-je...Nous prenons donc un taxi jaune en direction de l'hôtel City State. La pauvreté nous marque, nous n'avons jamais visité un pays de la sorte, c'est assez difficile à voir pour nous, occidentaux... Le trajet nous coûte 500 pesos...

City State : Pour ce qui est de l'hôtel, la chambre n'est pas très propre, le wifi marche mal, 2350 pesos la nuit. Nous prenons donc le combiné bus/bateau dans le hall de l'hôtel pour rejoindre Mindoro. 1400 pesos allé retour par personne. Un hôtel de passe, assez gênant pour nous (et nous avons 23 et 24 ans)... 7/20 et c’est bien payé !

Une fois arrivé au port de Batangas il faut payer 30 pesos par personne. Nous prenons donc le bateau, et première erreur, nous descendons à Sabang alors que nous voulons aller à Talipanan! Heureusement nous pouvons remonter à temps dans le bateau, aidés par la femme de l'agence, qui finira par nous accompagner aussi (en tricycle à Talipanan)

Une fois à Puerto Galera il faut payer 50 pesos par personne! Nous gagnons donc Talipanan en Tricycle pour 100 pesos chacun! Nous n'avons pas réservé de chambres, le chauffeur nous conduit chez Luca, à mon grand étonnant sachant que j'ai lu qu'il fallait absolument y aller!

Nous réservons pour deux nuits car pour le Week end tout est complet! Je négocie 2000 pesos par nuit.

Luca Cucina Italiana : Première nuit atroce, au rez de chaussée, beaucoup de bruit, du soleil dès le matin, assez salle. Nous demandons à changer pour la seconde nuit, à l'étage, mais les Geckos entre de partout dans la chambre! Suite à ça, la deuxième nuit est facturé 1700 pesos. 3700 pesos pour deux nuits donc Cuisine : Comme annoncé les pizzas sont excellentes, très copieuse, comptez entre 300 et 400 pesos, une pour deux peut suffire (pas pour moi ahah). Les pâtes sont excellentes aussi. Personnel : Pas le meilleur accueil Philippin qu'on ai reçu, mais pas désagréable non plus. Je noterai 12/20 cet établissement! (wifi disponible mais pas de bonne qualité)

Deuxième nuit à El canonero, juste à côté, 2000 pesos la nuit. Notre chambre se situe...à côté du restaurant de chez Luca, nous profitons donc de leur wifi ainsi que d'une meilleure propreté et du confort, toujours un frigo dans la chambre, clim, eau chaude et ventilateur.

El canonero : Il y a la piscine dans cet hôtel, pas très utile pour ma part vu la proximité de la plage^^ Cuisine : Nous n'y avons mangé qu'une pizza, nous avons mangé chez Luca le reste du temps! 350 pesos la pizza environs. Personnel : Très agréable, le patron parle Français ce qui peut être utile si vous ne parlez pas Anglaiss Je noterai 14/20

Bamboo House : Nous allons ensuite au Bamboo House, une nouvelle fois à coté. 4500 pesos pour trois nuits, le moins cher. Pas de frigo par contre, mis a part dans les chambres sous le "toit" qui sont très belle et spacieuse. Cuisine : Tenu par une famille Philippine, la cuisine est délicieuse et sensiblement moins chère que chez Luca. Comptez 200 pesos par personne, les boissons sont également bien moins chères. Personnel : Denis est l'hôte parfait, d'une gentillesse immense et d'une grande aide. Toujours disponible, il nous a organisés une journée en bateau avec snorkelling, caves sous-marine, fish feeding, barbecue excellent sur une plage de notre choix, nous avons vu le big clam, bref une journée de rêve pour nous occidentaux! 2000 pesos chacun. Ma note est de 17/20, le wifi ne marche pas, il n'y a pas de frigo, mais tout ça s'oublie très vite quand on est dans un tel endroit!

Villa de Pico :

Pour nous rapprocher de l’embarcadère nous partons à Villa de Pico, situé à Palangan. Nous serons seuls dans le resort pour nos deux nuits. 2000 pesos la nuit! Chambre très propre, vu sur la mer en contrebas, une plage pas entretenus mais totalement dédié aux clients de l'hôtel, piscine, wifi fonctionnel et petit déjeuner comprit! Pas de frigo.

Cuisine : Nous devons commander nos plats à la propriétaire pour qu'elle puisse acheter les produits, gage de produit frais et excellent. En général plus cher qu'à Talipanan, je dirai 300 pesos par persos pour un plat. Personnel : Très accueillante et attentionné, la propriétaire était à nos soins d'autant plus que nous étions seuls! 15/20 car la plage n'est pas encore très praticable mais la piscine est là, la vue est très belle.

Pour rejoindre l'embarcadère nous payons 50 pesos par personne!

Voyage inverse! Arrivé à Manille nous séjournerons au Lotus Garden qui est juste à côté du City State qui nous avait déplut!

Lotus Garden :

2700 pesos la chambre, un peu plus cher mais bien plus clean! Wifi, frigo, café et thé à disposition et très propre! Cuisine : Le petit déjeuner est inclus, il est complet, des plats philippins, des pancakes, omelettes etc! Personnel : Très bon accueil, personnel à la disposition à n'importe quel moment. 15/20, un peu cher tout de même, mais en comparaison avec le City State ça ne peut qu’être mieux !

Pour terminer, nous prenons cette fois un taxi blanc, il faut bien demander au chauffeur s’il possède un « metter » et également noter l’immatriculation ainsi que le numéro de téléphone ! Mais au final bien moins cher que le taxi jaune, nous payons 90 pesos par personne, contre 250 pesos à l’allée avec le taxi jaune !

Pour conclure, une très belle expérience, les gens sont totalement différents à Manille et sur les îles. J’espère que ce résumé aidera les prochains voyageurs qui se posent des questions !

Merci encore de votre aide !
Open
FL
Flavien55 12 years ago · NinoSoldado
Faire la fiesta au Cambodge?
Bonjour a tous actuellement en Australie je compte partir faire la fete avec un amis (22 et 21 ans) a bali suivit de la Thailande ( tous deux pays que je connais tres bien ) mais j'ai aussi envie d'esseier le combodge !!!!!!!!! niveau fete boite de nuit sa donne quoi ? je ferais les temples etc aussi mais j'y vais surtout pour boite de nuit fete plage filles ....

SIEM REAP SIHANOUKVILLE PHNOM PENH

que choisir ??? je peux faire les 3 bien sur =D

mais la je suis perdu ....

merci a tous
Open
BL
Blaugrana 12 years ago · Carassou
Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés?
Salut à tous! J'aimerais savoir quels sont vos 3 pays d'Asie préférés (Asie du Sud-Est, du Sud, du Nord-est, Centrale) au niveau des paysages et de l'accueil des locaux?

1- 2- 3-

Merci à tous de votre participation.
Open
PH
Php66 12 years ago · Manunancy
Guide francophone officiel à Bangkok
Bonjour en prévision d'un voyage en famille avec nos deux petites filles et après avoir consulté le forum je suis à la recherche d'agence ou de guide thaïlandais francophones officiels sur Bangkok . Étant donné que le site guidescenter .com évoqué par certains n'est plus actif. Existe t il d'autres sites qui les répertorient , pour enter en contact et organiser des visites à la journée sur Bangkok et ayuttaya Cordialement
Open
FL
Flops45 12 years ago · Zoupluies
Séjour sac à dos en Thaïlande
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas eu le temps de voir tout les sujets de conversation, donc c'est possible que vous en ayez déjà parler 😕

Je reviens tout juste du Pérou que j'ai fait en backpack, ce qui m'a appris qu'il valait mieux avoir un plan dans les grandes lignes et ne faire que les réservations qui sont vraiment nécessaires.

Donc je souhaiterai partir pendant environ un mois Thaïlande...

Quel budget devrais-je prévoir pour 1 mois ? Avez vous une idée d'itinéraire faisable en 1 mois sachant qu'il y a des choses que je souhaiterais vraiment faire comme une semaine dans une réserve d'éléphants ( http://www.ganeshapark.com/volontariat.htm ), voir le Wat Ratcha ou site similaire (j'aime pas trop les ruines), mais surtout le Wat Phra Si Ratana Mahathat, le Sukothaï, le Wat Mahathat, peut-etre faire une visite au parc national de Mae Yom ou de Doï Phu Kha, et des iles comme Ko Samui ( si possible un peu moins touristiques )

Quelle serait la meilleure période pour partir, sachant que je n'aime pas me retrouver avec des hordes de touristes ?

Et niveau déplacement, qu'elles compagnies de bus/avions sont à conseiller ?

J'ai entendu de sales histoires d'agressions sur des touristes... c'étais la même chose pour mon voyage en Amérique du Sud, pourtant avec un minimum de bon sens (et de chance) il ne m'est rien arrivé. Des conseils pour la sécurité ? Lors des déplacements, sorties en rue, visites, etc...

Bien à vous,

Flo
Open
DI
Didineee 12 years ago · Lyance
7 jours à Bali pour se reposer, quelle plage choisir?
Bonjour a tous,

Je voyage 6 mois avec mon compagnon en Nouvelle Zelande, Asie du Sud Est et Australie. Nous allons terminer par 7 jours complets a Bali pour se relaxer. Apres avoir lu plusieurs discussions nous avons du mal a nous decider Nous aimerions une belle plage calme avec des possibilites de snorkeling. Nous aimons particulierement les endroits authentiques meme si nous sommes conscient que pour avoir une belle plage cela suppose un endroit plus touristique.

Voici les endroits entrelesquels nous hezitons:

- Pemuteran -Lovina -Amed -Nusa Lempogan

Qu en pensez vous ? Si vous avez en plus des suggestions de logements ce serait le reve :) ( max 25-30 euros/nuit/chambre en fonction de l argent qui nous reste !)

Merci d avance.
Open
SI
Silvia67 12 years ago · Hasard85
Climat politique tendu en Thaïlande, conseils?
Bonjour, Je sais que l'on ne peut pas prédire l'avenir, mais je pars le 17.05.2014 pour la Thaïlande avec une arrivée sur Koh Samui le 18.05.2014 et retour à Bangkok pour 2 nuits (29 et 30.05.2014) et vol de retour sur l'Europe le 31.05.204. Je me pose certaines questions vu le climat politique "plutôt tendu" depuis quelques jours. Est-ce je dois prolonger mon séjour sur Koh Samui (ce qui va engendrer un changement de vol avec Bangkok Airways) et faire juste une nuit dans un hôtel à l'aéroport de Bangkok avant mon retour en Europe (vol de retour à 12h00 le 31) ? Ou bien, j'attends de voir comment la situation politique évolue ? Je ne suis pas une personne angoissée de nature, mais là au vu de ce je vois aux nouvelles.... La crainte est de ne pas pouvoir atteindre l'aéroport depuis Bangkok pour mon retour. Merci.
Open
BE
Belias 12 years ago
Sanur - Gili Trawangan en "fastboat"
Bonjour,

Mon copain et moi-même partons à Bali en juillet et comptons aller sur les Iles gilis.

Nous aimerions savoir si la compagnie de fastboat : GILI SEA EXPRESS est une compagnie sure ? Quelle compagnie selon vous est la plus sécurisante ? ( pas de ferry ) parce que nous avons entendu plein de choses différentes mais le fait que la traversée est tumultueuse et dangereuse revient à chaque fois... Quitte à payer plus cher, nous préférons être sur de notre coup ..

Pouvez-vous aussi nous dire s'il est préférable de réserver par internet ( nous partons en juillet-haute saison et avons peur que le bateau soit complet si on ne réserve pas ) ou sur place (pour la négociation des prix) ?

Un tout grand merci d'avance pour ceux qui nous éclairerons 😇😎😉 !!
Open
LU
Luke88 12 years ago
Liaison bus à partir de Khao San Road, Bangkok
Depuis Khao San Road: bus pour Kanchanaburi direct (et où?) ou faut-il rejoindre le Southern terminal? Depuis Khao San Road: bus pour aller au Southern Terminal: le 556. Y en a-t-il d'autres? Depuis le Southern Terminal pour rejoindre le Cambodge via Pattaya et Kanthaburi: bus direct et rapide ou bien vaut-il mieux prendre le bus depuis le East Terminal nommé Ekamai? Merci pour vos éclaircissements.
Open
RI
Risb 12 years ago
Réserver en janvier sur Koh Samet?
Bonjour à tous,

Le départ n'est pas pour tout de suite, mais je me pose 1/2 questions.

Avant d'attaquer notre périple en Asie du sud est, nous souhaiterions nous poser sur Koh samet pour une semaine en arrivant. Nous atterrissons le 02 janvier vers 10h et nous allons directement de suvarnabhumi à koh samet.

Sur le forum, j'ai vu que premièrement c'était la destination du WE pour les habitants de BKK et deuxièmement que c'était la plus forte période en terme d'affluence.

Du coup malgré le nombre de GH sur l'ile devons nous nécessairement réserver à cette période? et si oui une resa en Septembre Octobre est elle déjà trop tard?

Nous aurons pour nous 4 (2 enfants 10 et 6 ans) un budget de grosso modo 50€ (2200/2500THB), pensez vous que cela soit bon pour cette période ou les prix doivent être plus élevés je pense ? ou bien nous revons coté prix et nous devons chercher ailleurs notre semaine de repos avant de débuter notre trip ?

Merci d'avance pour vos réponses.

boris
Open
VA
Vacanciers 12 years ago · Hmh
Changement de programme en Thaïlande suite à un accident de ski
Bonjour à tous je devais partir avec ma femme et mon fils nous promener en Thailande du 17 juillet au 13 aout. Maleureusement j'ai eu un accident de ski et je pourrait tous juste remarcher au moment de notre depart. Du coup fini les randonnées nous sommes maintenant à la recherche de 2 ou 3 endroits ou nous pourrions habiter ( si vous en avez des adresse de location)quelques jours en bord de mer.

le sud de la Thailande me parrait mieux pour la meteo à cette periode. Vaut il mieux allez coté golfe de thailande ou du coté Krabi car j'espére faire quelques excursions quand meme J'attend vos conseils Merci
Open
IC
Icebergsviet 12 years ago · Baliflyer
Indonésie: problème de banque-surat domisili
Bonjour à tous.

Je remercie les personnes qui souhaite lire mon histoire.

Je m'appelle Alexandre, je suis originaire de Thionville en Moselle. Mon dernier domicile en France était à Pau en Pyrennées Atlantiques. J'ai 31 ans.

Je vis actuellement en Indonésie, dans la ville de Surabaya.

Je souhaite demander de l'aide aux personnes ayant une solution, s'il vous plaît:

Mon père étant décédé en 2007, ma belle-mère, mon frère et moi avons enfin vendu son appartement en France, non sans mal... La signature de l'acte va s'effectuer dans quelques jours, mon frère me représentant grâce à une procuration. Mon gros soucis est le suivant: pour me transférer ma part, mon notaire a besoin d'un compte bancaire à mon nom. En France, je n'ai pas de compte bancaire. Les banques en ligne ne m'offrent que des solutions de cartes bancaires. Et en Indonésie, pour ouvrir un compte, j'ai besoin d'une surat domisili. Et pour l'obtenir, j'ai besoin d'un kitas, mais je n'ai qu'un visa touriste. Je suis dans une impasse. Je ne peux pas rentrer en France pour y ouvrir un compte et revenir, je ne veux pas non plus perdre 100 ans à rentrer en France afin d'y faire une demande de visa kerja pour obtenir un kitas. Ma meilleure solution serait d'ouvrir un compte bancaire ici en Indonésie, mais je n'arrive pas à obtenir de surat domisili. Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que quelau'un ai une solution à mon soucis.

Merci.

Kalau orang indonesia, bisa menjawab pakeh bahasa indo, terimakasih.
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 1819 Next