Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sunhae 12 years ago · ChristianC64
Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels
La discussion sur le meme theme venant d'etre fermee, en voici une autre pour continuer a informer les voyageurs en langue francaise. Donc pour les futurs touristes soucieux, a nouveau les points sensibles a eviter imperativement a Bangkok :

Avenue Ploenchit, du carrefour de Ratchaprasong au carrefour de Chitlom Intersection Silom Rd et parc Lumpini a Sala Daeng Asoke Pratumwan Complexe gouvernemental de Chaeng Wattana Pont de Pan Fah

Selon la loi en vigueur, tout non ressortissant thai qui se mele aux manifestant est passible d'expulsion immediate. Tous les sites le long de la Chao Phraya sont safe. Le transport depuis et vers les 2 aeroports se passe comme normal, meme si il est conseille de prendre une marge temps supplementaire. A ce jour, tous les transports publics fonctionnent normalement. Les grands shopping malls sont ouverts, mais attention a l''emplacement de certains situes au coeur des points sensibles. Les eviter imperativement. Ne pas se ballader non plus aux abords des points sensibles, les fusils a grenade M79 recemment employes lors des attentats ont une portee de 375 metres....
Open
KE
Kegayori 12 years ago · Fabrizio14
Deux semaines en Indonésie: Java - Bali - Lombok - Flores?
Bonjour à tous !

Je me permets de me tourner vers vous car ma compagne et moi prévoyons un voyage de dernière minute en septembre prochain.

Vu que nous n'avons que 2 semaines de congés, est-ce une bonne idée de partir en Indonésie ?

Cela vaut-il la peine pour un premier voyage de partir en Indonésie? J'ai peur de devoir passer à côté de trop de choses et de ne pas faire les bons choix. Du coup, j'ai besoin de vous !

Je vois que les destinations privilégiées en septembre sont : Java - Bali - Lombok. J'ai lu aussi Flores. Impossible de tout faire en 2 semaines. Alors où aller?

Pour vous aidez à nous conseiller, voici ce qu'on recherche :

Des paysages grandioses. Ma passion est la photo. Je cherche donc des endroits insolites. Des points de vue grandioses. ( Exemple : Nous revenons d'un voyage dans les Canyons dans l'Ouest des USA. Nous étions au paradis à ce niveau)

PS : Nous ne sommes pas particulièrement fan de voyages uniquement basés sur des visites de temples.

Volcans ? Iles ? Jungle ? Plages ? 1-2 temples incontournables ?

(Bromo, Jogjakarta, Borobudu, Prambanan, Ijen, Ubud...)

Peut-être, l'un d'entre vous à THE itinéraire qu'il me faut?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à ma demande !

La bise !
Open
IC
Icebergsviet 12 years ago · Ragamuffin
Change de vieux dollars en Indonésie
Bonjour tout le monde.

Je suis en possession de 1000 dollards américains datants de 1932. Après une rapide recherche internet, j'ai pu comprendre que toute monnaie américaine imprimée après 1861 est toujours valable et remboursable à sa valeur nominale.

Est-il possible d'effectuer la transaction depuis l'Indonésie, ou faut-il que j'aille aux USA?

Merci à vous.
Open
LU
Lukmee 12 years ago · Vel74
Ca bouge à Chiang Mai! (magnitude 6.3)
Bjr

il y a 5 mn ici à ChiangMai ''petite secousse' de tremblement de terre magnitude 6.3 centrée au sud de ChiangRai il y a 5 mn ici à ChiangMai ( epicentre très peu profond qui le rendrait apparemment plutot dangereux ) La secousse a été bien ressentie jusqu'à Bangkok , a Rangoon, au Laos et en chine du Sud

dans la maison, les pots de fleurs et les suspensions se sont bien balancé ; lez portes vibrent, les chiens se mettent sous les tables puis ca se calme une ou 2 petites repliques il y a quelques mn

rien d'étonnant on est habitué plusieurs fois par an avec des secousses de magnitude 4 à 6 toute la région Nord Thailande , la Birmanie voisine, le Yunan etc.. le plus fort de ces 20 dernières années étant une secousse de magnitude 6.9 en mars 2011 dont l'épicentre était non loin de la frontière
Open
TU
Tutticorse 12 years ago · Philgbo
Iles Surin
Nous désirons aller passer une journée ou peut-être plusieurs aux iles Surin. Pour cela nous ne voulons pas prendre un speed boat. Existe t-il des bateaux "long queue" qui font la traversée ou un autre type de bateaux? Comment sont les bungalows sur les îles et le prix?
Open
GU
Guittard 12 years ago
Agence de voyage Oriental Bridge au Vietnam
Bonjour Nous devons partir prochainement avec cette agence au Vietnam mais leur site ne fonctionne pas. Bref nous sommes inquiets!!!😠 Savez vous si cette agence à des problèmes actuellement...
Open
VA
Valcourt 12 years ago · Bonnie53
Aller en Indonésie depuis la Thaïlande
bonjour Je voudrai passer 3 semaines en Asie est ce qu il faut prendre un visa pour se rendre en Indonésie depuis la thailande sachant que mon vol international atterrit et repart de Bangkok Ais je l obligation de séjourne un minium de jours en thailande En fait si j atterrit le samedi a Bangkok et veux partir le dimanche pendant 2 semaines a bali puis revenir a bangkok´pour 3 jours quel formalités administratives je dois faire Merci
Open
KI
Kiael 12 years ago · Hatthung
Retourner à Bangkok depuis le sud du Laos pour aller en Indonésie
Bonjour à tous,

Je fais encore une fois appel aux experts des trajets en Asie du Sud car je ne trouve pas de sujet qui correspond précisément à ma question.

En effet, je compte terminer un tour d'un mois au Laos par la partie Sud du pays (Bolovens, 4000 iles...) et il est ensuite prévu que je rejoigne l'Indonésie pour un mois également. Seulement, il semble que ce ne soit pas évident (ou très cher) de faire directement le trajet Laos > Indonésie. Pourriez-vous me confirmer que c'est vrai ?

Du coup idéalement, je pense repasser par Bangkok pour ensuite prendre un vol direction Bali.

Est-ce qu'après avoir utilisé un visa 60 jours quelques mois plus tôt, on peut de nouveau rentrer en Thaïlande le temps d'un transit sans payer de visa ? Savez-vous si un billet d'avion entre le sud Laos (Savannaketh ? Paksé ?) et Bangkok n'est pas trop excessif en prix ?

Merci d'avance pour vos futures réponses. A bientôt !

Kia
Open
CV
Cval96 12 years ago
1 mois Komodo/Sulawesi Sud
Bonjour à tous,

Je projette de partir en voyage pour un mois avec un ami à Sulawesi. Nous revenons tout juste de Borneo.

Nous voulons aussi visiter au moins une semaine Komodo surtout pour la plongée et pour voir plutôt du "gros" et non de la macro (vu à Borneo)

Est-ce possible de faire Flores + sud de Sulawesi (pays Toraja entre autre.(je pense qu'il sera impossible de faire le nord...)

Un conseil sur l'itineraire, où arriver et où repartir? Paris-Depensar et Makassar-Paris

Merci d'avance
Open
JU
Julesdepau 12 years ago · VRB
Voyage en Malaisie
Bonjour je viens de prendre les billet pour la la Malaisie je part seul 28 septembre au 15 octobre. Je dort pas je viens de prend conscience que j'ai fait fait une erreur en validant la carte bleue. Je part seul mon anglais est très mauvais j'ai voyagé à Bali et en Inde mais c'était en groupe. Là je me pause des questions es que j'annule le billet je sais pas. Es que vous pouvez me donner des conseils merci sa me stress pour rien. Merci
Open
OL
Olivier75015 12 years ago · Bonnie53
Taxi aéroport de Yogyakarta à Java
Bonjour Je dois prendre un avion le matin à 8h00 à l'aéroport de Yogya pour aller à Bali. Je suppose que c’ est faisable en taxi et combien de temps faut-il compter ? et quel prix environ ? Merci et bon dimanche Olivier
Open
FL
Flavia 12 years ago · Larsay
Fin de l'histoire de la mafia policière de Koh Samui
Bonsoir à tous !

Eh bien me revoilà parmis vous pour vous informer qu'aprèq plusieurs demande de reportage au gré de toutes ces années passés, , j'ai accepté de témoigner de notre folle histoire à propos de l'emprisonnement de mon mari pour un accident de voiture.. les journalistes m'on déjà bien interwiewé pour la préparation de l'émission sur France 2.. La préparation suit son cours, , et je devrais recevoir la confirmation de ma participation à cett émission très regardée en france..l'après midi... je peux désormais parler de cette terrible aventure avec un sourire certain puisque le temps à passé 9 ans déjà.. la blessure psychologique est derrière nous maintenant et nous sommes malgré tout , toujours étonnés par nos histoire; J espère que mon récit fera prendre conscience aux futurs voyageur qu'il ne faut pas baisser la garde et de se défendre par tous les moyens léguaux qui peuvent faire avancer les affaires de ce genre, y compris sur des actes illégaux auxquels nous les farangs n'aurions jamais imaginé faire un jour dans ce genre de situation comme la nôtre..

Certains du forum me parlait de faire un film de notre histoire, d'autre souhaitais qu'elle soit racontée dans la presse locale, nous nous y étions refusé car nous ne savions pas la teneur de l'impact auprès de certains thais qui sont vraiment charmant et à qui on ne souhaitait rien de leur bonheur.. En revance, il va être traité la manère dont tout cela s'est passé est noamment au niveau financier et la redistribution de l'argent réclamé en caution mulitiples et de sommes a-hallucinantes qui avaient été versé aux divers intervenant pour accéler la sortie de prison de mon époux.. croyez bien que si on me pose ce gentre de questions sur mon sentiment en thailande je ne serais pas gênée de raconter la véritable histoire; les journalistes ont déjà conctacter l'ambassade aux fins de vérification, puisqu'il certainement dans leur archives tout le dossier ( que j'ai fini moi même à détruire après 5 ou 6 ans et qui m'apportait plus rien que des frissons)

je tiendrais un discours sincères honnête et direct sur cette triste expérience mais je détaillerai bien comme la police et ou ses juges arrivent à se procurer de l'argent propre sur le dos d'une famille honnête et tranquille... j'avais comme une petite voie au fond qui me disait qu'un jour ou l'autre çà sortirai sur les médias... et bien il s'en est fallu des années pour qu'on en termine enfin .. une fin de thérapie en quelque sorte et que cette expérience serve de "garde fous" aux prochains visiteurs de ce pays...

Donc semaine prochaine enregistrement de l'émission à Paris... ensuite je vous dirai comment cela c'est passé et l'attitude des personnes qui sont sur le plateau TV..(réaction peut être ?) je n'en sais pas plus sinon que la Mafia Policière va avoir les oreiiles qui siffent

En tout cas je remercie tous les internautes dont les conseils et post ont été utiles, je les en remercie très sincèrement ainsi que tous ceux (et vous avez été nombreaux à croire à mon histoire sans autre trouvle.... je devrais être sur le plateau dans quelques jours... mais je n'ai pas encore la date de diffusion.. Encore mille mercis et bonne soirée à vous tous !
Open
Sébastien26 12 years ago · Sauen
Ayutthaya ou Sukhothai? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous partons trois semaine en Thailande, et dans notre itinéraire nous ésitons entre ces 2 villes.

Nous ésitons pour 2 choses: la plus belle à visiter? nous voulons éviter de perdre trop de temps dans les transports. La quelle ville est plus simple à faire en partant de Bangkok puis après repartir sur Chiang mai?

Merci de vos réponses Amicalement Sébastien
Open
CH
Chboul 12 years ago · Asianmike
Séjour de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thaïlande du 20 juillet au 10 août 2014. Nous passerons 3 jours à Bangkok puis monterons dans le Nord. Nous souhaitons passer à la fin de notre séjour 4 ou 5 jours sur les plages dans le Sud. Nous souhaiterions avoir des idées d'endroits sympas, pas trop touristiques, où il y a de belles plages mais aussi des balades à faire, pas trop compliqué d'accès de Bangkok. Il parait qu'il pleut moins dans le Golf de Siam que côté océan. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Et des hébergements sympas et pas trop chers. D'avance merci. Cordialement.
Open
AR
Arsiem 12 years ago · Melhor
Formule de voyage en Thaïlande
bonjour,

Nous souhaiterions voyager en Thailande.

Nous sommes preneurs de tout conseil sur les agences à recommander, les circuits à faire, les sites conseillés ceux à éviter.

ce voyage se déroulerait en février 2015.

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Open
SO
Sofyie 12 years ago · Bababap
Java-Bali et Bali-Lombok en ferry
Bonjour, je prépare mon itinéraire pour aller sur ces îles. Quel serait le meilleur trajet en ferry pour JAVA - BALI et BALI - LOMBOK ?? Avez vous des liens de site internet où je pourrais voir les horaires ?

Merci pour votre aide
Open
SN
Snake29 12 years ago
Voyage de noces au Vietnam en mai 2014
Bonjour tout le monde, Je vais me marier ce 17 mai et comme vous allez le constater ci-dessous je n'ai pas encore eu le temps de m'organiser pour préparer notre voyage de noce :( Je compte sur vos retours d'expériences et surtout sur votre gentillesse pour me donner des idées et des propositions dont je vous remercie par avance. Alors nous arriverons à Hanoi le 19 Mai normalement et nous rentrons le 31 Mai de Hanoi ou Saigon... en effet, j'ai pas encore acheté les billets mais nous comptons rester 11 jours. Après quelques recherches j'ai sélectionné ces villes à visiter (mais qui peux être modifié en fonction de vos commentaires): Hanoi - halong Bay -Hué - Da Nang - Hoi An -Nha Trang - Saigon. Ce circuit vous semble bien? on aura le temps pour tout faire ou il vaut mieux réduire les destinations afin de mieux profiter? Avez vous des idées sur des bungalows ou cabanes pied dans l'eau avec piscine privative avec le minimum de coûts à l'un de ces endroits? Merci.
Open
MA
Mathildita82 12 years ago · Satanika
Bali ou Lombok en août?
Bonjour Mon ami et moi avons acheté depuis quelques mois déjà nos billets d'avion pour Bali cet été : 3 semaines en Août. Je sais que c'est la haute saison touristique, mais malheureusement je n'ai pas le choix de mes dates de vacances.... Sinon, j'aurais préféré prendre septembre ! Ma grande inquiétude, c'est que nous nous retrouvions sur des plages aussi bondées que la côte d'azur à la même période. Je sais, la plupart des voyageurs vont me conseiller d'éviter le sud (péninsule de Bukit) et de nous concentrer plutôt vers les villages du centre de l'île ou vers les côtes d'Amed et du Nord... Le soucis, c'est que nous recherchons vraiment le côté "plages de sable blanc" + la possibilité de faire du surf (on est débutants mais on aime beaucoup ça, et c'était une de nos grandes motivations pour aller à Bali) + plongée bouteille (on aimerait bien plonger avec les raies mantas, donc plutôt Nusa Lembongan) Pour la partie dépaysement culturel et beaux paysages, nous allons biensur faire une incursion de quelques jours dans le centre de l'île (je pensais Ubud et Munduk) mais je ne cache pas que le Balnéaire a une grande importance pour nous (j'ai besoin de passer du temps à la mer l'été...) Alors que faire ? Clairement, pour la partie balnéaire, nous ne recherchons pas du 100% authentique - 0 touristes. Nous recherchons une ambiance cool et sympa, avec la possibilité de faire des activités (surf, plongée), de manger local ou occidental si ça nous chante, et même de faire des achats de touristes de temps en temps... J'avais pensé faire comme étapes Seminyak (3 jours à l'arrivée, le temps de se remettre du décalage horaire... On évite Kuta !) Balian Beach (2 nuits, par curiosité... Mais j'ai lu par ci par là que la plage n'était pas très propre) Nusa Lembongan (5 jours pour la plongée et le farniente) et péninsule de Bukit: Balangan Beach (5 jours pour le surf, Jimbaran et Uluwatu) Cependant, si l'ambiance risque de se rapprocher plus de la côte d'azur ou d'Ibiza (l'équivalent de l'enfer pour moi...), je me demande si on ne ferait pas mieux, après Ubud et munduk, de filer vers Lombok (kuta et ses environs) et Gili Meno ? Si certains connaissent Bali et / ou Lombok à cette période de l'année, vos conseils pourraient m'être d'une grande utilité !! Merci d'avance...
Open
MA
MaitrePates 12 years ago · Lepiaf
Trip Bali, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam
Bonjour a tous, je me prépare a partir dans les contrée asiatique pour environ 3 mois a partir de novembre avec 2 personnes.

Nous comptons faire Bali, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam (ordre non défini).

Et j'avou avoir plusieurs question notamment concernant les visas. Si mes infos sont bonne pour le visas thailandais il faut un billet retour, soit... pour les autres pays visiblement ce n'est pas obligatoire.

J'hésite a demandé mes visas en france mais j'avou qu'il va être difficile pour moi de faire les papiers adéquat car je ne suis jamais au même endroit...

J'aimerai donc savoir si nombre d'entre vous a déja pris les visas direct a la frontière, savoir les délais, si c'est plus simple ou non etc...

Nous avons un budget de 3000€ billet et visas compris, cela est il suffisant selon vous pour tenir de novembre a février dans cette région du monde?

LEs réponses a ces questions entraineront certainement d'autres questions lol, c'est pourquoi je vous remerci d'avance de votre intéret.

Bon voyage a tous :)
Open
A2
A2v 12 years ago · Larsay
Voyage d'étude à Quan Lan, Cu Lao Cham et Phu Quoc
Bonjour, Dans le cadre d'une bourse de voyage (zellidja), je vais partir seule cet été au vietnam pour un mois. Le sujet de mon etude est le développement touristique des îles vietnamiennes. Je ne pourrais pas toutes les visiter et j'ai fait le choix d'aller à quan lan, cuo lao cham et phu quoc. Je cherche des informations d'ordre général sur le tourisme dans ces îles ou des liens vers des personnes ou des autorités qui pourraient me renseigner. Je suis également en recherche d' un logement pas cher, si possible chez l'habitant à quan lan et phu qhoc. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Anna.
Open
MA
Marjorie1616 12 years ago · NinoSoldado
Itinéraire en Asie pour un TDM -Birmanie, un pays à faire?
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous prévoyons l'année prochaine de faire un tour du monde de 12 à 15 mois environ (budget d'environ 10 000 € chacun, un peu plus si nous arrivons à économiser plus). Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.

Nous commençons à réfléchir à notre itinéraire. Pour l'Asie nous pensions à : - Inde: 3 semaines - Sri Lanka : 3 semaines - Népal : 3 semaines - Birmanie : 1 mois - Cambodge : 1 mois - Laos : 1 mois - Thaïlande : 1 mois - Indonésie : 1 mois

--> Qu'en pensez-vous ? --> Certains voyageurs nous ont dit que la Birmanie était cher et que ce n'était pas indispensable d'y passer. Qu'en dites vous ? ça a pourtant l'air d'être un chouette pays

Vos conseils nous seront précieux 😉

Merci d'avance.

Marjorie
Open
MC
McGali 12 years ago · Mel16
Change dans les bijouteries à Hanoï
Bonjour,

J'envisage de vérifier le taux de la banque puis de comparer avec les bijouteries (j'ai zappé les longs débats du forum sur le sujet et j'ai décidé de vérifier sur place par moi-même si oui ou non je me ferais avoir d'un côté ou de l'autre ;-).

Mais dans un précédent post (2011), Kimtwo nous informait que désormais il était difficile de changer dans les bijouteries : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4214154;page=1;search_string=bijouteries%20hanoi;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

J'ai pu lire dans d'autres messages, que les bijouteries n'avaient officiellement pas (ou plus ?) le droit de faire du change, mais qu'ici ou là, on en trouvait qui acceptaient. Je voudrais savoir quelle est la situation en 2013 : y a-t-il une tolérance des autorités, et si oui, la meilleure bijouterie est-elle toujours Quoc Trinh ? Je suis en contact avec une personne habitant Hanoi, et elle m'a tout de suite indiqué celle-ci quand je lui ai parlé de change. Et question très pratique : si c'est ok pour les bijouteries, avec quels types de billets (€) vaut-il mieux y aller ? Si je me pointe avec 10 ou 20 billets de 20 euros, est-ce que ça va les déranger d'avoir des billets de petites coupures ? Merci !
Open
SU
Sunshine15 12 years ago · Jojoone1
1 mois pour boucle Thaïlande/Laos/Vietnam: trop ambitieux?
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Asie, avec une amie. Je suis déjà allée 4x en Inde, et cette fois je souhaiterais visiter la Thaïlande/Laos/Vietnam, mais je n'arrive pas à planifier correctement comme je ne connais pas aussi bien ces pays que l'Inde. Je me dis que ça semble en effet plutôt ambitieux que de visiter 3 pays en 1 mois, surtout quand je repense à mes voyages en Inde où je devais bien souvent zapper des étapes que j'avais initialement prévues, par manque de temps!

Quels sont vos avis, conseils? Il me semble que début novembre il y a la fête des lanternes en Thaïlande, c'est quelque chose que je n'aimerais pas manquer. Mais chaque pays a ses richesses, donc dur dur de faire un choix!

Je vous remercie par avance de vos réponses, Alexandra
Open
RO
Rom1trk 12 years ago · Solene40
Retour de Birmanie du 20 mars au 17 avril 2014
Hébergements Lors de la préparation de notre séjour nous avons eu des difficultés pour obtenir des informations récentes sur le Myanmar. On lisait souvent que ce pays était très cher, qu’il y était impossible d’y retirer de l’argent et que le passage de la frontière terrestre était très difficile voir impossible. Voici donc notre itinéraire lors de notre séjour au Myanmar ainsi que les guest house où nous avons dormi avec les prix de chaque chambre (prix indiqué pour une chambre double sauf indication). Attention ces prix sont indiqués pour le mois d’avril 2014 (basse saison touristique).Myawaddy–> Ever Green G.H, 8$, sdb intérieur, ventilateur, pas de petit dej’Mawlamyine, Auroa G.H, 12$ sdb extérieur, ventilateur pas de petit dej’ (on a aussi testé la Breeze G.H + chère et moins bien, on déconseille)Hpa-An, Soe Brother G.H, 12$, sdb extérieur, ventilateur, pas de petit dej mais café ou thé gratuit, (super ambiance dans la guest house, excursion à la journée de la guest house aussi au top)Yangon, three seasons hotel, 30$, sdb intérieur, climatisation, petit dej’ inclus, possibilité de trouvé moins chère facilement normalement)Kalaw, Lili inn G.H, 7$, sdb exterieur, ventilateur, petit dej inclus (plus propose des trek jusqu’au lac Inle à prix intéressent)Nyaughswe, Gypsy G.H, 15$ sdb ext, ventilateur petit dej (très bon) inclus, Hsipaw, Nam Khae Mae G.H, 6$ par personne, sdb ext, ventilateur, peti dej’ inclu (Ce trouve juste devant la tour de l’horloge)Mandalay, Royale G.H, 10$ par personne pour chambre triple et 25$ la chambre double, sdb intérieur, climatisation, petit dej’ inclusBagan, New Wave, 15$ par personne, chambre pour 3 personnes, sdb intérieur, climatisation, petit dej’ inclus (guest house moins cher juste à côté)Bago, Amara Hotel, 15$, sdb intérieur, climatisation, petit dej’ ictusAprès Bago nous sommes retournés à Hpa-An puis on a repris la route pour Mayawaddy où nous avons repassé la frontière dans l’autre sens.Argent Tout change très vite en Birmanie: La plupart des guides de voyage que nous avons lu nous conseillai d’amener des dollars dans le pays car, selon eux, il n’y a pas de distributeurs. Mais ce n’est pas du tout le cas, toutes les villes et villages où nous sommes allés avaient plusieurs distributeurs de billet automatique. De plus les commerces et hôtels préfèrent maintenant que l’on paye en Kyat car les dollars ne sont plus intéressants pour eux.Budget En 28 jours nous avons dépensé 825 euros soit 31 euros par jour, pour deux personnes. 8 €/J pour manger.10 €/J pour le logement170 € dans les transports.37 € pour deux visas d’entrée150 € en activités divers

Si vous voulez lire notre récit allez faire un tour sur notre blog : http://www.vasieonyva.com/?p=688 Mais si vous prévoyez d'y aller je vous déconseille de lire ce récit pour garder l'effet surprise 😉
Open
FA
Fanny21 12 years ago
15 jours au Vietnam
bonsoir qui pourrait me donner des idées pour un voyage au vienam prévu fin janvier et début fevrier 2015 j'aimerais faire le nord, hanoi, halong bay, sapa etc... ce sera ma 1ère dans ce pays, alors je prends toutes les idées, itinéraire , où loger pas cher, comment faire quand on ne sait pas parler anglais, faut-il absolument prendre un guide, et peut-on aller un peu au sud en si peu de temps je prends toutes les idées en échange je peux vous donner pleins d'info sur le burkina faso merci à tous
Open
PA
Pandillero 12 years ago
Hôtels sympathiques à Hanoï, Vietnam
Bonjour à tous,

Je cherche un hôtel sympa à Hanoi, je vais y être 5 jours début Aout 2014. Ma femme et ma fille de 13 mois seront avec moi. Nous ne voulons pas de palaces mais un bon rapport qualité prix.

N’hésitez pas à partager vos expériences sur ce sujet.

Bonne journée à tous (^__^) 😄
Open
DA
Daniela567 12 years ago · Jolathai
Horreur à Phuket, trouver une belle plage
Bonjour à tous. Mon copain et moi sommes présentement à Phuket, plus précisément sur la plage de Patong. Nous sommes terriblement déçus par le fait qu'il s'agisse d'un endroit très touristique où il est impossible de louer un simple kayak sans s'engager dans une escroquerie du type "snorkeling tour" à un prix exorbitant. Certes, nous sommes conscient qu'il s'agit d'un lieu très touristique et qu'il aurait fallu planifier nos tout cela à l'avance, mais je vous prie qui que vous soyez de nous aider à trouver une belle plage où il n'y a pas trop de gens? Ces endroits existent-ils toujours en Thaïlande? Il ne nous reste que 2 jours à Patong et 3 semaines en Thaïlande et je dois vous avouer que nous sommes perdus à savoir où aller dans les prochains jours que ce soit dans le sud ou au Nord. Je fais donc appel à vos connaissances, vous grands connaisseurs de voyage de type "backpack".
Open

Recommended for you

Previous Page 440 of 1819 Next