Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steouf32 12 years ago
Logement au pied du Mt Batur
Bonjour tout le monde

J'ai parcouru le forum mais il n'y a que des vieux posts pour les logements... Le forum du routard aussi date.

je recherche une guesthouse, B&B ou hotel propre pas cher a proximite du Mt Batur. Comme nous voudrions voir le lever du soleil, il va falloir se lever tot.

Du coup, auriez-vous des recommendations, ainsi que le contact d'un guide serieux parlant tres bien l'anglais svp?

Merci a tous
Open
PO
Popinette89 12 years ago
Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août)
Sawadee ka

Ca y'est les billets pour la Thaïlande sont en poche 😎. A nous le pays du sourire, depuis le temps que je rêvais en lisant les récits de voyages ...

J'ai établit un itinéraire approximatif pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et j'ai quelques questions aussi 🙂...

21/07 : vol pour Bangkok 22/07 : arrivée Bangkok en soirée, nuit Bangkok 23/07 : Bangkok 24/07 : départ le matin pour Ayuthaya, visite et train de nuit pour Chiang Mai 25/07 : Chiang mai 26/07 : Chiang mai 28/07 : Chiang mai 29/07 : Chiang mai 30/07 : Chiang mai > train de nuit vers Bangkok 31/07 : Bangkok > Hua Hin 01/08 : Hua Hin 02/08 : départ pour Chumphon 03/08 : Chumphon 04/08 : départ pour Koh Phangan 05/08 : Koh Phangan 06/08 : Koh Phangan 07/08 : Koh Phangan 08/08 : Koh Phangan 09/08 : Koh Phangan 10/08 : Koh Phangan 11/08 : Koh Samui 12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France

En fait on hésite surtout pour la transition entre Chiang mai et les îles. En l'écrivant je trouve que cette partie fait un peu marathon ... On pensait aussi au Kanchanaburi (à la place de Hua Hin et Chumphon voir Koh Tao), qu'en pensez-vous? Surtout si ça fait marathon n'hésitez pas à le dire on ne voudrait pas faire que courir..

A chiang mai on souhaite faire en gros : une journée de cours de cuisine (thaï farm cooking school), visiter la vieille ville, doh sutep. Les treks je ne sais pas, on n'en a jamais fait.. et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport... ça dépend du niveau dirons nous.

On souhaite réserver uniquement les nuits à Bangkok (l'arrivée) et celles dans les îles car il y a l'air d'avoir déjà pas mal de résa de faites.. et on souhaite se trouver un petit coin de paradis pour se reposer.. Apparement plutôt sur Koh Phangan. 1/ Est-ce que c'est jouable de ne pas réserver les hôtels à cette période? 2/ Vaut-il mieux aller au Kanchanaburi (cascades d'Erawan) ou côté Hua Hin Chumphon ? C'est subjectif mais c'est pour avoir quelques avis. 4/ On avait également pensé à Sukkhothai mais ça nous paraît moins facile d'accès. On ne pourra pas tout faire!

Pour l'instant on a juste réserver les vols pour Bangkok, aucun vol intérieur.

Merci d'avance pour vos conseils.

🙂
Open
JF
Jfflf 12 years ago · Ecmz13
Hôtel à Kuala Lumpur
Bonjour Je recherche un hotel sympa a Kuala pour passer une nuit debut aout puis 3autres nuits fin aout Entre temps cet hotel devra garder une valise en consigne. En resume un hotel a Kula centre avec consigne sur un mois pas trop cher en tout cas moins cher que les consignes aeroport Merci J f.
Open
TI
TiAsS89 12 years ago · InLembongan
Îles Gili ou pas?
Bonjour à tous, je me dirige vers l'Indonésie pendant la haute saison et je me demandais si cela valait la peine d'aller

passer quelques jours aux îles gilis. Je pensais m'installer à Gili Air pour quelques jours et aller visiter la petite île Meno.

Selon vous, est-ce que cela vaut la peine? Y-a-t-il quelqu'un qui y est allé récemment?

Merci de me répondre.🙂
Open
CH
Chrisbraut 12 years ago
Un mois entre Java et Sulawesi
je projette de partir 30 jours pour Java et Sulawesi au départ de K.L ou Singapour.Ne me parlez surtout pas de Bali ni de Sumatra.Je pense passer quelques jours à Singapour puis Yogyakarta et 15 jours sur Sulawesi.Quels transports pour aller directement à Rentepao et les Togians (éviter Makassar si possible).Que faut-il ne pas manquer? Je pars seul et mon dernier voyage en Asie du S/E était la Malaisie.Quelles sont les villes desservies par avion.
Open
SI
Silota 12 years ago
Ouverture: changement d'horaires de la Vieille Ville de Hoi An
Bonjour,

Voici les changements d'horaires 2014 de la Vieille Ville de Hoi An:

(F) 8h30 - (O) 11h 15h (F) - 21h (O)

(F) Fermeture (O) Ouverture

Nouveauté aussi du côté du An Hoi Bridge où un ticket est obligatoire ( Entre 80.000 Vnd - 120.000 Vnd et cela n'a rien à voir avec la visite des musées, temples de la ville ) pour traverser le pont et accéder à la Vieille Ville.
Open
BE
Benybeny 12 years ago · Stupe
Quelle île en Thaïlande en juin?
bonjour

je pars en thailand fin mais pour environ 3 semaines

j'aurai aimé une île tranquille pour me reposer, y rester environ 1 semaine , je connais déjà KOH samui, j'aimerai changer , que pouvez vous me conseiller ?

merci à tous
Open
NO
Normand14 12 years ago · Larsay
Retour d'un voyage de 16 nuits au Vietnam
Organisation : Asia Soleil Travel

26/03 : Quelques frayeurs au départ car le RER est suspendu : alerte à la bombe et passager malade à évacuer. Mais alors que nous quittions la gare, un train est annoncé. Bref tout rentre dans l’ordre. 11h d’avion avec Vietnam Airline. Voyage correct. 27/03 : 7h du matin arrivée Ho Chi Minh Ville. Visa sur place. A la sortie d l’aéroport Kim (notre guide sur Saigon nous prend en charge. Elle nous propose un massage pour commencer mais nous préférons aller directement à l’hôtel car nous sommes trop fatigués. 10h30 Captown Hotel .Dans la chambre pour un somme de quelques heures. 16h Début de la visite de Saigon. 28/03 : Visite Saigon. Saigon : Ville moderne. Beaucoup de motos. Taxis très abordables. Pollution. Visiter les marchés très tôt le matin. Aller dans les parcs très tôt aussi. En plein développement. 29/03 : Visite Saigon 30/03 : Visite Saigon puis départ Aéroport pour Hué Arrivée Hué. Hotel moyen mais piscine au 2eme étage Très très chaud. 31/03 : Visite Hué. Visite de la Cité impériale. Bateau sur la rivière des parfums. Pagode Tu Hieu. 01/04 : Départ voiture vers DaNang . Voyage sympathique en suivant la côte. Col des nuages.Danang visite du musée Cham. Arrivée Hoi An. Visite de la ville. Installation hôtel River Beach Resort pour 4 nuits et 5 jours de repos…….c’est les vacances après tout. HOI AN : Très bon choix pour vacances tranquilles. Vieille ville très belle. Plages agréables. 1 journée de pluie. Vélos gratuits à l’hotel….super. Le meilleur HOTPOT du séjour chez May Fish. 05/03 fin de journée départ pour Danang et avion pour Hanoi. Accueillis par Dat. Emménagement au Médaillon Hotel dans le vieux quartier. 06/03 : Départ pour Ninh Binh. Voyage assez long. Visite sur la rivière Van Long puis Trang An. Arrivée à Tam Coc : Hotel moyen. Halong terrestre : Très bon choix pour Van Long et Trang An : magnifique. Visite Hoa Lu. Séjour trop court. 07/03 : Départ pour Thai Binh. Long voyage en voiture. Arrivée chez la mère de Dat. Charmante petite chambre. Visite en vélo. Super repas avec toute la famille et toute l’équipe. 08/03 Départ pour Halong. D’abord Haiphong puis bateau rapide (hydroglisseur ) pour l’ ile de Cat Ba. Traversée en bus. Embarquement sur la « jonque ». Départ vers ces merveilleux paysages. 09/03 En baie d’Halong La baie d’Halong : mérite bien 2 nuits. Plus intéressant depuis Cat Ba que depuis Halong. Cependant très pollué….Ne pas hésiter à sympathiser avec l’équipage (en partageant l’apero par exemple : bouteille de vin blanc sur le bateau). Acheter (via l’équipage) des fruits de mer, des poissons, des encornets…. aux pécheurs que vous rencontrez, le cuistot vous les préparera…un régal. Avions des kayaks en remorque. S’arrêter dans les petites baies et sortir en kayak. Possibilité de plongée : prévoir combi. Les bateau ne naviguent pas la nuit. Ils se retrouvent à plusieurs dans certaines baies prévues. Attention au bruit. Aller la nuit à la pêche au calamar. Il est plus intéressant de partir de Cat Ba (jonques marron) que d’Halong (jonques blanches). Plus froid que le Sud. Avons eu de la pluie. Brouillards fréquents. Temps souvent bouché.

10/03 retour vers la terre ferme vers 11h. Puis hydroglisseur vers Haiphong. Ensuite voiture pour Hanoi. Retour au Médaillon Hotel en soirée 11/03 Visite d’Hanoi Hanoi : capital du Vietnam. Pollué. Souvent bouché. Pluies fréquentes. Centre historique intéressant mais difficile à circuler. 12/03 Journée libre à Hanoi puis retour en France avec l’avion de 23h20. C’est parti pour 13h

Le Vietnam. Pays en plein développement à visiter de toute urgence. Les civilisations anciennes côtoient très bien cette économie de marché. Environnement touristique mature. Transport encore difficiles : les voitures et bus roulent à 40km/h voire 50 sur autoroute. Des motos et vélos électriques partout. Piétons pas toujours respectés. Hôtellerie digne de l’Europe. Restos de quelques centimes d’€ à…….. mais souvent succulents et déroutants. Prendre son temps pour visiter ce pays. Pays sûr si on ne compte pas les petites entourloupes de commerçants.

Difficultés : Penser en monnaie locale le dong (et en millions). Les pourboires ne sont jamais inclus : chauffeurs, guides et il est difficile d’apprécier combien donner. Discuter toujours les prix. Des gens très gentils qui peuvent devenir irascibles et déplaisants : heureusement rarement. Les guides veulent tout vous montrer. C’est la course. Faire avec eux le programme avant de commencer et bien leur montrer vos préférences. Ils vous emmèneront dans les ateliers de laques, de broderie, etc…. souvent visite technique intéressante mais un vrai piège à touriste car vous terminez par le magasin et ils acceptent la CB. Avoir toujours sur soi quelques millions de dong en monnaie. Il y a des ATM partout.
Open
SH
Shocky 12 years ago
De Java (Kawa Ijen) à Lombok
Bonjour,

je souhaite aller sur Lombok puis Iles gilis à partir de Java en octobre avant mon passage à Bali (étant donnée les plages à faire avant fin octobre, début de la saison des pluies).

Comment se rendre de Kawah Ijen vers Lombok? Faut-il repasser par Surabaya ou Malang ou autre?

Ferry ou avion?

Merci d'avance
Open
LA
Laurabo 12 years ago · NinoSoldado
Birmanie: obligatoire d'arriver avec des dollars?
Bonjour,

J ai lu sur quelques forum qu il était compliqué de changer des euros en birmanie ( sauf aéroport ) . Et de plus il ma semble lire que pour certains achat il faut payer en dollars ( ils ne prennent même pas la monnaie local )

Ma question est donc quelle monnaie apporter sur place ?? Et ou est il possible de changer des euros en dollars en France !?

Merci :-)
Open
JO
Jonanaclem 12 years ago · Hatthung
Fête nationale à Bali
Bonjour,

Je prépare mon circuit à Bali et je voulais savoir si le jour de la fete nationale (le 17/08), les chauffeur/guides travaillent-ils? est-il compliqué de circuler à cause des cérémonies? Je devais théoriquement prendre le ferry pour rejoindre java et faire l'ascencion du kawa ijen le lendemain (le 18/08 donc) et je me demande si les ferrys circuleront et s'il n'y aura pas foule si tous les locaux voyagent aussi ce jour là... Quand est-il pour les poteurs de soufre à cette date?

Bref, je m'interroge...tout s'arrête -il ce jour (voir plus) pour les célébrations ou peut-on continuer sans problème un circuit?

merci
Open
AL
Alagr 12 years ago
Couch surfing en Indonésie?
Bonjour à tous,

Savez vous si c'est facile et sure de faire du couch surfing en Indonésie? (Java, Bali, Lombok principalement)

Merci d'avance! Antoine
Open
ST
Stoofanie 12 years ago · Toulon83
Itinéraire 25 jours en Indonésie
Bonjour, nous voudrions partir en Mai (25 jours) en Indonésie. Le dilemme se pose sur beaucoup de point, nous aimerions autant profiter des paysages internes à l'ile de Java qu'à ceux des îles autour de Bali (si possible). Que pensez vous d'atterrir à Jakarta, rejoindre Yogyakarta en train et ensuite descendre jusqu'à Bali en transport? tout ceci en faisant quelques étapes pour profiter du paysage. Trouvez vous ce "trajet" assez juste à faire en 25 jours? Il y'a t'il vraiment beaucoup de chose à faire sur Java? (à part les grands classiques bien évidement). Si jamais vous avez des infos pour sortir des sentiers battus....nous sommes preneuses!! Sachant que l'on aimerai avoir le temps de se détendre sur les îles en fin de séjour... En écrivant tout ceci j'ai déjà "peur" de vos réponses!! 😊

Merci d'avance! Have a nice Day!
Open
AL
Alicette123 12 years ago · Therat
Quel itinéraire Phuket / Krabi ou Koh Samui / Ko Phangan et Ko Tao en 15 jours
Bonjour a tous je souhaite faire 1 séjours en Thaïlande en 2015 de 15 jours avec mon chéri on peut pas plus malheursement c une première fois je connais pas encore la période sûrement entre février et mai J hésite pour l itinéraire on veut profiter alors que faire soit phuket est ses alentour koh racha koh phi phi et koh roc m on l air très sympa ou alors l autre coter koh samui koh phangan et ko tao ?? On aime les belles plages les petits resto les petites boutiquse et voir du pays petit temples cascades et autre ... Merci d avance pour vos commentaire et photos ...😉
Open
TH
Thomas09 12 years ago · Valparaisoko
Voyage au Cambodge
Bonjour a tous,

Nous envisgeons un voyage d'une dizaine de jours au Cambodge cette annee.

Alors, nous pouvons nous debrouiller ''facilement'' la bas?

Il faut le visa pour aller au Cambodge? et comment le faire?

Merci beaucoup de vos supports,
Open
LU
Ludovic37200 12 years ago
Avis sur voyage de 13 jours Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Salong
Bonjour,

Mon projet se précise ! Je serai donc en Thaïlande du dimanche 2 novembre 2014 (arrivée à Bangkok à 14h30) au samedi 15 novembre (départ à 00h30).

Je voudrais donc avoir votre avis sur mon parcours : - Lundi 3 et mardi 4 : premières visites de Bangkok (les classiques du centre) - Mercredi 5 : Ayuthaya (aller en bus et retour en train en 3ème classe si j'ai bien suivi) - Jeudi 6 : visite de Bangkok et notamment du palais Dusit. Soirée : Loi Krathong avec une de mes amies thaïlandaise - Vendredi 7 : départ pour Chiang Mai en avion (billet déjà réservé) et premières visites - Samedi 8 et dimanche 9 : visite de Chiang Mai - Lundi 10 : départ pour Chiang Rai en bus et premières visites de Chiang Rai - Mardi 11 : visite de Chiang Rai - Mercredi 12 : retour en avion vers Bangkok depuis Chiang Rai (hôtel déjà réservé à Bangkok et non-annulable) - Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 : dernières visites de Bangkok

J'ai plusieurs options : je voudrais notamment visiter Mae Salong depuis Chiang Rai. Quelqu'un aurait des informations sur la meilleure façon de le faire ? J'ai lu ici ou là qu'on pouvait prendre un bus puis un autre (un de ceux qui partent dès qu'ils ont 8 passagers) pour atteindre Mae Salong mais ça n'a pas l'air d'être simple, simple. Le mieux serait de prendre un guide. J'ai contacté Jermsak mais j'attends la réponse et j'ai peur de prendre un peu cher, étant seul.

Par ailleurs, pour mes derniers jours à Bangkok, j'ai peur de m'ennuyer un peu. J'aimerais faire éventuellement aller un peu à l'aventure en dehors de Bangkok (un trek par exemple ou un parc naturel) mais ça m'a l'air assez limité. Kanchanaburi m'a l'air sympa mais peut-être un peu loin pour faire dans la journée.

Sinon, une question (bête) : pour arriver en Thaïlande, sachant que je ne reste que 15 jours, je n'aurais besoin que de mon passeport, rien d'autre ?

Merci pour vos avis!
Open
LO
Lolibtz 12 years ago · Azerty090909
3 heures de transfert entre les 2 aéroports de Bangkok la nuit
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur Voyage Forum et très contente d'être parmi vous. J'imagine que d'autres personnes ont déjà dû poser ce genre de questions...Voila je serai sur kho Samui et je prévois de prendre Nok Air (tarif le plus intéressant) pour rejoindre Bangkok et rentrer en France. J'arriverai donc a l'aeroport de Don Muang à 22h35 et il me faudra rejoindre l'aeroport de Suvarnabhumi pour décoller à 1h35, il y a donc 3h de battement. J'ai vu quelques commentaires disant qu'il faut au minimum 3h30/4h pour pallier à divers contretemps (retard d avion, embouteillage...) pensez vous que 3 h suffiront en sachant que je n'ai pas de bagage en soute, que c'est la nuit et que peut être la circulation est moins dense ? quel moyen de transport est le plus rapide et à quel tarif ?? Merci d'avance, j'attend vos précieux conseils

Loli
Open
PE
Pesoche 12 years ago · Aristochats
Conseils sur itinéraire de trois semaines Java - Bali?
bonjour à vous tous,

nous sommes un couple et nous partons pour java et bali au mois d'aout pour 3 semaines.

notre ébauche de programme ;

* jakarta / yogya (train) * yogya / solo * bromo / ijen * bali / labuan bajo * rinca / lombok / gili * retour bali ; fin de séjour

nous avons du mal à trouver des réponses pour faire un trek de surakarta / surabaya ou malang direction bromo et ijen pour finir à banuywangi pour ferry direction bali. est il possible de le faire seul ? combien de temps ? transports ? logements ?

également nous sommes à la recherche de boat trip de flores pour rejoindre lombok en passant par rinca / komodo ? / sumbawa / gilli ou lombok...

merci de nous donner un coup petit coup de pouce. 😛

bonne aventure à tous !
Open
PA
Patrolas 12 years ago
Itinéraire dans le sud-est de l'Isan
Bonjour

Je vais avoir 5/6 joursde disponible pour le grand week end du 1er mai et j aimerais bien decouvrir le Sud-Est de l Isan. Je partirai de Nong Khai, j arrive de Vientiane.

Y a t il des bus qui font Nong Khai - Ubon Ratchathani ?

Qui a t il a voir d interessant autour de Ratchathani ?

Ensuite je pensais louer un scooter et prendre la route 226 pour se rendre a Si Saket, Surin et Buriram. Est ce que c est une belle route ? J espere que ce n est pas une nationale.

Merci si vous avez des endroits a visiter a me conseiller. Je suis dans les preparatifs, j ai lu qu il y a vait pas mal de temples khmers.
Open
IZ
Izagirl 12 years ago · Mamabelek
Voyage en Malaisie, au Sarawak (Kuching, Batang Ai, Bako,...) en septembre 2009
Hello tout le monde,

J'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse, alors je me permets de la soumettre ici. Je pars en Malaisie en sept de cette année et j'arriverai directement à Kuching au Sarawak. Je pensais rester 3 nuit à Kuching et ensuite aller 3jours/2nuits dans le parc national de Bako, jusque là, pas trop de difficulté. Je vais essayer de réserver le Singgahsana Lodge à Kuching, histoire de ne pas me fatiguer à chercher un hotel en arrivant après 24h de voyage :-) Et je vais aussi essayer de réserver les 2 nuits au parc national de Bako, comme on me l'a fortement conseiller. Ensuite, j'aimerai me laisser vivre au rythme local ! Mais en même temps, j'aimerai beaucoup aller au Batang Ai Longhouse Resort et pouvoir faire un trek dans le parc national du Batang Ai, ainsi que pouvoir découvrir une maison longue traditionnel Iban et y dormir. Le truc est que je n'ai vraiment pas envie de tout réserver à l'avance et je préférerai voir directement depuis Kuching ce qui est sympa de faire et eventuellement passer par une agence, ou un guide local. Est-ce que directement sur place, il sera trop tard pour aller au Batang Ai Longhouse Resort ou pour pouvoir faire le parc national du Batang Ai et une maison longue ??? Comme il est conseillé de réserver pour Bako, je me dis que c'est peut-être la même chose pour les autres endroits mais surtout je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut le faire et si sur place, il est encore possible de le faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse

Isabelle
Open
ZZ
Zzacky 12 years ago · Robwanin
Ateliers d'artisans où acheter des cerfs-volants au Vietnam?
Bonjour à tous, Nous devons nous rendre au Vietnam pour acheter des cerfs-volants, savez-vous dans quelle ville ou dans quelle région nous avons les meilleures chances de trouver les ateliers qui fabriquent ces magnifiques dragons vus dans une revue sur les arts traditionnels du Vietnam. Attention, nous ne cherchons pas une boutique pour les touristes mais des ateliers d'artisans...
Open
JU
Ju007271283 12 years ago · Cruchot34
Mon itinéraire en Thaïlande trop chargé?
Voici mon projet de voyage pour le mois de décembre, je me rend compte qu'il y a beaucoup de transport et j'ai bien peur que ce voyage m'épuise. Mon soucis est que je ne veux rien manquer de ce que j'ai prévu 😕

Aux personnes qui connaissent le pays, pensez vous que cet itinéraire est largement faisable ? Merci d'avance 😉

Open
PT
Ptitber 12 years ago · Howmuch
De Nakhon Ratchasima à Udon Thani
Bonjour, lors de mon prochain voyage en Thaïlande, je compte consacrer environ 10 jours entre Nakhon Ratchasima et Udon Thani en passant par Phimai et Khon Kaen. Ne connaissant pas du tout cet itinéraire , voulez vous s'il vous plait me conseiller sur les incontournables à ne pas manquer .Merci d'avance.
Open
TO
TomLo 12 years ago · Moana
Retour de 3 semaines à Bornéo (Malaisie)
Bonjour,

Voici notre trajet a Borneo pendant 3 semaines fin mars debut avril: 2 nuits a Kuching avec visite du Bako national park qui etait malheureusement a moitié fermé, 4 nuits au Mulu national park avec l'ascension des pinnacles, 2 nuits a KK (1 journée sur Sapi island), 1 nuits en bas du mont Kinabalu et 1 nuit en haut, 2 nuits a Sepilok, 2 nuits a Sukau, 5 nuits a Mabul puis 1 nuit a KK...

J'avais lu qu'il etait difficille d'obtenir le permis pour le Kinabalu et Sipadan ce qui est a moitié vrai, pour Sipadan on a eu quelques refus mais nous avons finalement trouvé via Uncle Chang et pour le mont, il suffit d'insister un peu par mail voir de passer directement au bureau a KK. Nous avons aussi croisé pas mal de personnes qui se presentaient directement au parc le matin pour tenter l'ascension dans la journée. En ce qui concerne les prix, le permis a Sipadan est un peu elevé mais ca vaut reelement le cout, ce lieu est tous simplement sublime, donc 600 RM par pax pour le permis pour les 3 plongées ( valable pour le snorkeling, 750 RM pour les divers). Pour le mont on est passé directement avec Sutera (ce qui reste le moins cher) donc pour 2 avec couchage a Laban Rata et nourriture 1192 RM auquel il faut rajouté 128 RM pour le guide et 33Rm pour l'aller retour en taxi jusqu'a la porte. L'ascension n'est pas reelement difficile, c'est plutot la descente, la nourriture au refuge est tres bien et les couchages sont pourvus de couvertures.

A Kuching nous avons logé au Singgahsana que nous avons trouver tres tres bien, ambiance et personnel sympa et chambre propre. A Mulu nous logions directement dans le parc mais il est possible de loger a l'exterieur pour un peu moins cher. Le treck des Pinnacles est vraiment sympa mais plus difficile que le mont Kinabalu ( on a mis 10 heures pour faire l'aller retour de 5 km). A Sepilok nous etions au Paganakan Dii qui reste le meilleur hotel que nous avons fait, le cadre est super et le personnel top. A Sukau nous sommes allés au Barefoot Sukau Lodge, chambres tres basiques mais nous etions venu pour les trips sur la riviere pas pour les chambres. Les 4 croisieres que nous avons faites etaient tres bien, super guide et personne avec nous dans le bateau. Donc retour tres positive. Et enfin sur Mabul nous etions donc chez Uncle Chang, la encore ca reste tres basiques mais l' equipe est super sympa, quelques problemes de vols a notre arrivé mais les personnes se sont fait renvoyer direct, bon la nourriture c'est pas trop ca mais c'est pas tres grave...l'ile est pas tres propre mais on vient pour les fonds marins.

En resumé super voyage a Borneo, les gens sont vraiment sympa, les paysages sont encore tres beau (sauf les fameuses plantations de palmiers bien sur) et la diversitée de la faune est incroyable...Pour les hotels nous n'avons eu des bed bugs qu'une seul fois a KK le reste etait tres bien ( apres c'est sur que pour nous un lit propre et une douche nous suffisent).

Si vous desirez d'autres infos, n'hesitez pas!

Tom
Open
SC
Schtroumpfet 12 years ago · Silota
Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue...
Bonjour à tous :)

Alors petite surprise de dernière minute, un de nos vols avec vietnam Airlines a été modifié, pas de possibilité de changer (les vols sont tous pleins), donc au lieu d'arriver au petit matin à Hue et de profiter de la journée, on arrivera à 13h30 à l'aéroport... J'ai lu que la cité impériale fermait à 17h30...

Donc dilemme. C'était déjà un peu short, là ça devient très très short, même en étant optimiste :)

J'avais prévu de passer le mercredi à Hue, et de partir le jeudi par le col des nuages/montagnes de marbres avec un chauffeur jusqu'à Hoi An, où nous allons rester 2 nuits.

Je me demande si je ne devrais pas zapper le col (ce qui prendrait toute la journée) et aller directement en train à Hoi An, pour passer la matinée du jeudi à Hue, et partir l'après-midi par le train à Hoi An. Trouve-t-on sans risque des billets de train la veille ? J'ai lu je ne sais plus où que le col des nuages n'était plus aussi intéressant qu'à une époque car tout était assez construit. Difficile de s'en rendre compte sans y être :)

En ne passant que l'après-midi à Hue, pas sûr qu'on arrivera à la cité impériale à temps. Ca permettrait d'y aller le lendemain matin.

Votre avis ?
Open
ME
Mekerli 12 years ago
Réservation indispensable des hôtels au Vietnam
rentrée le 11 avril 2014 d'un sejour de 3 semaines, je peux vous affirmer que la reservation d'un hotel est insdipensable il y a tellement d'hotels que ce serait une perte de temps de chercher un hotel sur place mon experience : parmi 4 personnes je suis la seule à baragouiner l'anglais et cela a été difficile malgré mes reservations sur booking.com ne pas prendre les hotels pas cher (j'ai 64 ans c'est peut-etre valable pour les jeunes) et surtout pas les chambres standards, la propreté est douteuse, le matériel n'est pas en bon état voir complètement dégradé et hanoi et ho chi minh il faut monter au 4° étage voir plus sans ascenseur par contre le voyage ne nous est pas revenu cher (j'avais pris ces hotels à cause d'une copine, je le regrette beaucoup car un voyage de 3 semaines c'est fatigant et il faut pouvoir se reposer de temps en temps j'espère que mes conseils serviront bon voyage

le vietnam est un un très beau pays avec des gens très très accueillants
Open
SA
Sailorangie 12 years ago · Bloow
Voir les dragons: Komodo ou Rinca?
bonjour! je sias qu il y a deja eu des posts sur ce themes mais ils datent un peu !J aimerais donc des temoignages recents, je dois choisir entre komodo ou rinca pour apercevoir les dragons, que me conseillez vous? MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 444 of 1819 Next