Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maevita 12 years ago · Noklan
Voyage de noces à Bali
Bonjour à tous. J'organise le voyage de noces pour un jeune couple et j'ai quelques questions concernant les hôtels. Ils voudraient des hôtels un peu spéciaux ou bien romantiques et ils sont prêts à payer un certain prix pour cela. Connaissez-vous des hôtels à Ubud et dans le sud (pas Kuta) et éventuellement dans la région de Munduk que vous pourriez conseiller? Ils aimeraient être pour 3 ou 4 jours dans un hôtel avec chambre et piscine privée. Sur Internet, on voit beaucoup d'endroits de ce style, mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui connaît le lieu. Ils passeront 16 jours à Bali et n'y ont jamais été. Pour l'est, j'ai déjà trouvé ce que je cherche c'est-à-dire des hôtels que je connais personnellement. Merci beaucoup de votre aide. Maevita
Open
CÉ
Cétropbeau 12 years ago · Wallen
Temps suffisant entre Suvarnamhumi Domestic et International?
Bonjour,

Je prévois de rallier Khon Kaen à Siem Reap, mais en avion (très -trop- courtes vacances prévues). Le vol passe forcément par Bangkok. J'ai éliminé l'option Airasia, car la correspondance à Bangkok Don Mueang est trop longue (de 14:35 à 20:00). Le mieux aurait été Bangkokair depuis Udon Thani, mais cette dernière ville est vraiment trop éloignée d'où nous serons.

Je vais donc faire avec 2 compagnies différentes: KKC->BKK avec Thai, BKK ->SEP avec Bangkokair. Mon problème à l'aéroport de Bangkok: les vols nationaux arrivent d'un côté de l'aéroport, les vols internationaux repartent depuis l'AUTRE côté. Donc, COMBIEN DE TEMPS faut-il prévoir entre l'atterrissage du vol interne et le départ du vol pour le Cambodge? Les vols internes avec Thaï ont-ils souvent du retard? Nous devrons récupérer nos bagages chez Thaï, puis les ré-enregistrer sur Bangkokair.

Nous avons le choix: - pour l'arrivée à BKK à 13:20 OU 16:20 - pour le re-départ vers SiemR: à 17:20 OU 18:45.

L'idéal pour nous : arrivée à BKK à 16:20, re-décollage à 18:45. (je pense qu'on peut oublier 17:20 dans ce cas). DONC: 2 bonnes heures est-ce suffisant? ou devons-nous assurer le coup en arrivant à BKK à 13:20?

Merci d'avance pour votre réponse.

Val.
Open
AR
Arakane 12 years ago · Kristofe
Bonnes "cantines" sur Yangon?
tout est dans le titre A part le "Golden Duck" sur les quai et le New Delhi avez vous des "bons plans" pour manger sur Yangon ?
Open
MA
Mancunienne 12 years ago · Sabeb
Une semaine en Indonésie: quelles îles?
Bonjour a tous,

Nous prevoyons de partir une semaine en Indonesie en juin, au depart de Shanghai.

Nous aimerions visiter de jolies iles mais lesquelles? Pour l'instant, nous avons pense a plusieurs options:

1_ Est-ce-que Bali est un incontournable? Si c'est le cas, Vol direct Shanghai-Bali, qq jours a Bali puis iles Lombok ou Gili ou Flores 2_ Vol Shanghai-KL puis KL-Banta Aceh pour rejoindre les iles Pulau Weh 3_ Je pense que Sulawesi et ses iles Togian est difficile d'acces surtout en une semaine, vous confirmez?

Je suis pleine d'hesitations sur la destination a choisir, merci d'avance pour vos conseils avises, ce sera la premiere fois que nous nous rendons en Indonesie.

Audrey
Open
AT
Atila 12 years ago
Java - Florès sur 4 semaines: commentaires et suggestions
Bonjour à tou(te)s ! 😉

Le billet est acheté . Cet été, ce sera finalement l'Indonésie.

Mes voyages précédents m'ont fait découvrir Bali, Lombok, le Lac Toba et ses environs, le pays Toraja et la partie est de Java.

Je me disais donc que pour cette nouvelle expérience indonésienne j'allais varier les plaisirs .

Une ébauche de circuit donne ceci :

Vol Kuala Bandung

2 nuits Bandung déplacement scooter ou transport en commun Bus 2 nuits Garut déplacement scooter ou transport en commun Bus 2 nuits Pangandaran déplacement scooter ou transport en commun Bus 3 nuits autour de Borobudur/Dieng déplacement scooter

Avion pour Denpasar

1 nuit de transit à Bali

Avion pour Florès

2 nuits Maumere Snorkeling Bus ou taxi 2 nuits Moni Bus ou taxi 3 nuits Bajawa déplacement scooter Bus ou Taxi 1 nuit Ruteng Bus ou taxi 3 nuits Labuan bajo avec excursion sur Rinca

Avion pour Denpasar

3 nuits sur Bali

Avion pour Kuala

Des suggestions de visites, de logements (confortables), de changement d'itinéraires ? En sachant que nous sommes plutôt intéressés par la découverte des volcans (mais pas par des randonnées de plusieurs jours) et des paysages, par les vieilles pierres, par le snorkeling et par le spectacle de la vie quotidienne. Le tout dans des conditions les moins spartiates possibles...😊

Vu que seul l'aller retour Kuala est réservé tout est encore modifiable...

Par ailleurs, je me posais la question de la fréquentation touristique sur Florès. Y a t il des risques que tout soit complet si on ne réserve pas à l'avance ? (logement)

Merci 🙂

Agnès
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Alerte à la "coolitude" sur Koh Phangan
🙂 Sawasdee Camarades Backpackers/Sac-à-dos,

J'ai beau explorer le net à la recherche du bungalow perdu sur Koh Phangan, je tombe invariablement sur du resort, si possible avec piscine-on-the-beach (!!!), bungalows en dur serrés-collés, bref le truc pour vacanciers en mal de bronzage, familles en goguette ou autres specimens qui veulent-finir-leurs-deux-semaines-en-beauté...(respect, chacun sa life!!). Quelque zig, ici, peut-il me dire s'il reste sur cette île des ptits bungalows/huts tranquilles-peinards, en matériaux naturels (du toit au plancher), sur une ptite plage à la cool (pas trop colonisée, beau panorama), plutôt tenue par des Thaïs (sympas), eco-friendly, sanuk quoi!!!! (comme on en trouvait facilement il n'y a pas si longtemps encore) ???? Je reste convaincu que ce type d'adresse existe toujours, mais peut-être se préserve-il de la toile (pas plus mal!!!).J'accepte les MP, pour ceux qui taisent généralement leurs pépites cachées/secrètes (je comprends et resterais muet comme une carpe!!).

Merci de votre attention et à vous lire avec reconnaissance.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Open
JA
Jacs83 12 years ago · A2line44
Entre Kanchanaburi et Chiang Mai, mon coeur balance...
coucou le voyageurs, besoin de vos avis et experience pour choisir notre circuit. on arrive le 27/11 à bkk à 12h on y reste 3 jours (28/29/30) puis 1jour/1 nuit (31) a ayutthaya, jusque là tt va bien. cette partie es certaine. mais là on hésites: soit on va a amphawa market boat (le 01/11) visit marché, tour bateau lucioles...on y reste une nuit. le 02/11 on part a kanchanaburi jusqu au 7/11 dont 2 jours au ganesha parc, et visites erawan, grottes, source eau chaude, train de la mort... le 7 on rentre à bkk pour feter loy kratong le soir. lendemain matin, le 8/11 avion pour krabi jusqu au 13/11 avion bkk retour france le 14/11 cette partie es sure

soit de ayutthaya on prend le train pour chiang mai (le 01/11) on visite le coin , jusqua chiang rai si faisable voir temple blanc et ballade elephant (petit groupe sans nacelle comme le ganesha si il y a) on reste jusqu au 7 pour feter loy khratong et avion pour krabi le 8 retour le 13 sur bkk...

on hesites car peur qu il y ait enormement de monde a chiang mai pour cette periode de fete...les 2 regions semble differrentes mais m attire beaucoup, question budget y aurai t il une grosse difference transports, hebergement, activité) ? tout es attirant quand c est une premiere fois..donc pour vous qui etes aller là bas que choisiriez vous et pourquoi? je precises on es en couple, on aime les choses simple et vrai, la nature, on ne boit pas, les soirées music electro pas notre truc meme si on sortira de temps en temps le soir je pense. merci de votre aide. audrey
Open
65
65claude 12 years ago · Barbot
Retour de Ko Tao
Suite a mon voyage dans le golfe de Thailande en mars dernier je souhaite faire part de ma dexeption notamment sur Ko Tao. Le touriste est vraiment attendu pour son argent l 'acceuil n'est pas du tout sympathique. Les routes sont tres dangereuses et l'accès aux plages souvent sale. Pour le Snorkeling il n'y a pas grand chose a voir. J 'ai loue un scooter a Chalok Bay chez Suvatthanee et j' ai du payer 500 € de reparations pour des rayures sur le scooter qui y étaient certainement avant, mais vu qu ils gardent le passeport comme caution on n a pas trop le choix et impossible de payer avec la carte de credit car il n y a pas de lecteur C.B.. Aussi il ne faut pas hesiter a faire des photos des scooters avant de louer.pour une crevaison qui normalement coute 150 baths j ai du payer le double. Le sejour sur les iles de ko phangan et ko samu s est mieux passé ainsi que la location de scooter.
Open
PR
Protestous 12 years ago · Adonya
Logement à Petra (Cambodge)
Je recherche un logement pour Petra au mois d'octobre. Nous serons 4 et nous souhaiterions un logement près du site, tranquille, calme et pas cher. Que me proposez-vous ? Merci Emmanuel Dalle
Open
CU
Curiosi 12 years ago · Venissian
Location de voiture au Vietnam du Nord
😎Bonjour,

Qui peut me renseigner une agence fiable pour louer une voiture avec chauffeur pour un itinéraire établi par nos soins à parti d'Hanoï ? Est-il facile de louer ce genre de transport y compris à partir de Sapa ?

Qu'en est-il du chauffeur durant le trajet ?

Merci pour vos réponses.😉
Open
RO
Routarde31 12 years ago · Steouf32
Itinéraire pour un mois en Thaïlande en juin?
Bonjour,

Comme le dit le titre je pars un mois en Thailande du 22 mai au 22 juin avec mon copain mais j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas du tout ce pays...

Nous y allons en sac à dos, habituellement en tente mais il semble que les hotels la bas soient accessibles. Nous voulons faire les lieux incontournables, mais aussi sortir des sentiers battus pour découvrir la culture et la gastronomie thailandaise... Nous voyageons en bus, bateau, train, de nuit ou de jour sans soucis mais je voudrais réserver 5 jours sur Koh Tao pour passer le niveau 1 de plongée.

Donc voila si vous avez des conseils sur les endroits a voir ou à éviter, sur le budget à prévoir....

Merci!
Open
DI
Didoudie51 12 years ago · Rogerbarthas
De Koh Phangan au Cambodge
Bonjours a tous , actuellement nous somme a koh Pha Ngan , nos 30 jrs s'expire dans 10 jours et nous voulons aller au Cambodge , savez vous comment nous pouvons nous y rendre de Koh Pha Ngan SVP merci beaucoup
Open
CA
Caucau 12 years ago · GiulioC
Voiture/chauffeur au Vietnam
bonjour à tous nous partons au mois de novembre au vietnam, pouvez vous nous dire le prix d'une location de voiture avec chauffeur à ho chi minh et hanoi pour une journèe.merci pour toutes rèponses
Open
CV
Cvogue 12 years ago · GiulioC
Recherche voiture + chauffeur pour trois jours dans le nord du Vietnam
Bonjour,

je souhaite faire un petit parcours du 25 au 27 mars dans le nord du vietnam (Hoa binh, mai chau, Tam coc...). Je recherche une voiture avec chauffeur qui parle anglais ou français. connaissez-vous des adresses de qualité? Aussi, vaut-il mieux réserver sur place ou de Paris à cette période ?

merci d'avance pour vos réponses?
Open
OO
Ooty 12 years ago · Cottetcottet
Trajet entre Manille aéroport et Manille ville
j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner sur le sujet suivant : nous devons prendre l'avion de Tagbilaran à Manille arrivée au terminal 2, et le soir un vol de Manille/Dubai/Nice à 0h.20 au terminal 1- Je n'ai pas trouvé la distance entre l'aéroport et la ville de Manille ou j'aimerai passer la journée, le temps en taxi entre ces deux points et le prix approximatif d'une course Aéroport/Manille- taxi Jaune ou Blanc ??? j'ai noté sur le forum qu'il est préférable de prendre les vols du matin de Tagbilaran, ceux ci accusant souvent du retard. Savez vous s'il existe une consigne bagages et dans quel terminal- merci de votre aide à tous.
Open
SI
Singha74 12 years ago · Michel35
Taxi aéroport Krabi - Ao Nang
Nous nous rendons à Ao nang sous peu, y a t il des taxis externes pour nous rendre de l'aéroport à Ao nang ?? sinon est ce qu'il y a des navettes ? j'en demande beaucoup, mais quelqu'un saurait il le prix et les horaires ... merci de votre aide ....
Open
PI
Pikachu1060 12 years ago · HangDang
Itinéraire de 3 semaines au Vietnam
Bonjour,

Mon copain et moi partons trois semaines au Vietnam (du 20 avril au 9 mai). Une amie nous a donné des idées d’itinéraires, mais en lisant les différents post sur le forum, je constate qu’elle a prévu beaucoup de trop et qu’il va falloir diminuer les étapes histoire de pouvoir profiter sans (trop) courir.

Voici ceque donne mon itinéraire :

Dimanche 20: arrivée HCM 12h50 Lundi 21: HCM Mardi 22: delta du Mekong (1 nuit sur place) Mercredi 23 : delta du Mekong (retour à HCM le soir) Jeudi 24: tunnel de Chu-chi Vendredi 25: HCM Samedi 26: ???? Dimanche 27: Hoi han Lundi 28: Hoi han Mardi 29: Hue Mercredi 30: Hue Jeudi 1: Tam Coc Vendredi 2: Hanoi Samedi 3: Baie d’Along (nuit sur bateau) Dimanche 4: Baie d’Along (retour sur Hanoi et trajet denuit vers Sapa) Lundi 5: Sapa Mardi 6: Sapa Mercredi 7: Sapa Jeudi 8: Hanoi Vendredi 9: départ Hanoi 16h35

J’ai plusieurs question par rapport à tout ça:

- Est-ce que ça vous semble équilibré ?

- mon amie avait ajouté Mui Ne, Nah Trang, Da Lat. Des trois, c’est Da Lat qui m’attire le plus. Est-ce que ça vaut la peine de la rajouter dans l’itinéraire, vu qu’il me reste un jour « blanc ».Ou vaut-il mieux prolonger un jour dans le delta du Mekong ? Ou garder un jour pour les imprévus/envies de dernières minutes ?

- Pour Tam Coc, vaut-il mieux d’abord aller à Hanoi et réserver un excursion d’une journée de là ? Ou est-ce mieux de l’inclure comme étape entre Hue et Hanoi ?

- Est-il possible d’enchaîner un retour de la baie d’Along avec un départ de nuit pour Sapa (mon amis a eu l’air de dire que oui, mais je voudrais m’en assurer) ?

Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses, avis et commentaires… Christine.
Open
JE
Jeje05 12 years ago · THVincent
Aller de Pattaya à Ko Samet
Bonjour comment allez de Pattaya/jomtien a ko samet? y'a t'il des mini bus et quel est le prix d'un taxi jusqu'à l'embarcadere? merci beaucoup.
Open
GA
Gabrizailes 12 years ago · Apinya
Budget pour un mois en Thaïlande
Bonjour à tous😉 Je vais faire un séjour en Thailande de fin janvier à fin février. Je suis plutôt du type logement et nourriture abordable. Je veux profiter des parc nationaux et de quelques plages. J 'ai prevu un séjour d'un mois avec comme budget 3500$ .

votre avis ? est_ce suffisant selon vous ?

Merci!
Open
JO
Josee0308 12 years ago · Iris123
Visite de Bangkok
Bonjour, Je compte terminer mon séjour sur Bangkok, arrivée fin de matinée en provenance de krabi (début décembre) et je voulais savoir si une après midi suffisait pour visiter les temples, palais royal et faire un petit tour sur le fleuve ? Ou bien vaut mieux y rester une journée de plus ? Et par conséquent peut être vaut il mieux prendre un hôtel proche de l'aéroport car je décolle le lendemain vers 10h ? Ou alors dans quel quartier se situer pour ne pas être loin de l'aéroport ? Merci d'avance.
Open
SO
Solo 12 years ago · Brunoc2419
Guest houses en Thaïlande continentale: s'il n'y en avait qu'une
Bonjour à toutes et tous,

Je parle des guesthouses en Thailande continentale...🙂.

Si vous ne deviez choisir qu'une seule pension/guesthouse/hôtel, la quelle choisiriez-vous ?

Si vous avez une fourchette de prix, c'est encore mieux et si vous avez une photo c'est l'idéal.

Le but est de se faire une liste des "petits paradis" qui pourra servir à tous.
Open
BO
Borisfrommar 12 years ago · Trojani
Hôtels sympathiques sur les îles Perhentian? (Malaisie)
Bonsoir, je cherche des hôtels sympas sur les Iles Perhentians, sur Kecil. Au calme, pas trop luxueux, en nature, nous sommes trois dont un enfant de 12 ans ? On a trouvé l'hôtel Senja Bay ? quelqu'un connait ? Si quelqu'un à des infos ? haa oui aussi !!!! il y a-t'il des choses à ne pas manquer et absolument à faire sur ses belles iles ? Merci à tous.

Boris et sam.

"les voyages sont bons pour la santé, faisant en !!!"
Open
FR
Frifri95 12 years ago · Flotsbleus
Avis sur ces 3 agences locales au Vietnam
Bonjour, Suite à mes recherches de devis pour un séjour de 18 jours au Vietnam en Octobre, je me suis positionnée sur 3 agences locales, Vietnam Original Travel, Vietnam Découverte et Asiaplusvoyage. Avez-vous des retours concernant ces différentes agences ? Par avance merci à vous
Open
NI
Niala24 12 years ago · AnonyMouss
Philippines pour 3/4 semaines en janvier 2015
Bonjour, Voilà le projet : (vol) Paris/Manille Manille 1 nuit (vol) Busuanga 3 nuits (bateau) El Nido 5 nuits Port Barton 3 nuits Puerto Princessa 1 nuit (vol) Cebu 1 nuit (oceanjet) Siquijor 4 nuits (oceanjet) Bohol 4 nuits vol Tagbilaran/Manille 1 nuit retour Paris Est-ce que c'est jouable sans trop courir ? Peut-on gagner un jour puerto princessa / siquijor via manille ? Est-ce fréquent en janvier que les conditions de mer ne permettent pas les liaisons en bateau Busuanga/El Nido; Cebu/Siquijor; Siquijor/Bohol ? Faut-il un visa pour plus de 21 jours et comment le faire ? Merci de vos réponses et pour tous les conseils que j'ai déjà trouvé.
Open
DO
Doumdam 12 years ago · Larsay
Thaïlande/Vietnam/Philippines début juin, que choisir?
Bonjour à tous,

je demande à tous les voyageurs ayant bien sillonné ce coin de m'éclairer sur mon choix de destination.

Je sais d'avance que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce coin du monde mais obligation professionnelle étant nous devons faire avec.

Je vais donc voyager avec mon amie pour une durée de deux semaines début juin, et nous voudrions trouver le compromis idéal entre une météo clémente malgré la période, une rencontre authentique de la culture et de la population locale, mais aussi profiter de superbes plages idylliques.

La Thaïlande parait être une destination adéquat mais le phénomène de tourisme de masse m'effraie un peu...?

le Vietnam paraît être très authentique et plus préservé...?

et les Visayas aux philippines ont l'air de jouir d'iles et de plages magnifiques...?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils... 😛
Open
MI
Michele13 12 years ago · Boumbastic
Où est située Chumpon
merci de m'indiquer si cette ville se situe en mer de chine ou en océan indien merci de vos reponses
Open
CE
Cerydwenn 12 years ago
Indonésie en 5 semaines: où aller?
Bonjour,

Je voudrais des conseils pour voyager en Indonésie en (octobre-novembre). Nous avons 5 semaines mon compagnon et moi et je voudrais savoir si je peux envisager de faire une partie de Sumatra + Java + Bali et Lombok ou c'est vraiment trop gourmand??

Je pense prendre le billet pour Jakarta, ça me semble le moins cher (depuis Bruxelles ou Maastricht, Amsterdam, Cologne, nous les belges avec notre petit pays, ça nous donne un fameux avantage question du choix des aéroports! 😛) Certains auraient-ils déjà trouvé moins cher qu'un vol dans les 700 euros? Possibilité de transiter par Bangkok ou KL revient moins cher??

Ensuite des vols intérieurs genre 3 max (pour ne pas exploser le budget), on m'a dit que Air Asia avait des vols intéressants?

Nous aimons la mer mais aussi les grandes balades, volcans, nature et les endroits qui ne soient pas trop touristiques mais sans mourir d'ennui non plus au fin fond d'un village à 5 jour de marche...

Merci pour vos partages d'expériences
Open
PL
Plezirdaizie 12 years ago · Larsay
Notre séjour au Vietnam en mars 2014 - 11 jours Nord - Centre - Sud
Xin chao,

Notre premier séjour en Asie s'est concrétisé par la visite du Vietnam.

Jour #1 : Paris Roissy, décollage pour Hanoi à 13h10. Jour #2 : arrivés à 6h15 heure locale. Un peu déphasés par le décalage horaire. Accueil par notre guide puis direction l'hôtel où nous attendons patiemment notre chambre pour nous doucher et nous reposer. Repos de10h30 à 15h. Hotel mal isolé en vitrage (Klaxons) 15h départ en cyclo pousse dans les rues d'Hanoi à la découverte des vieux quartiers. Les rues grouillent de scooters, le code de la route leur est inconnu, ça va dans tous les sens sur 3 files... La suite...

Un souvenir inoubliable, un voyage que nous conseillons à tout le monde.

Tam biet
Open
ZA
Zaza17 12 years ago
Partir au Cambodge avec des dollars ou euros?
Bonjour, Nous sommes européens et partons au Cambodge. En lisant sur le Net des infos sur le change, nous sommes un peu perdus. Apparemment c'est plus intéressant de partir avec des euros, mais là-bas on les change en riels ou en dollars? Est-ce qu'on peut payer en riels tout le temps même des plus grosses sommes ou bien pour les grosses sommes ils n'acceptent que des dollars? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux alors partir avec des dollars échangés ici? Merci pour vos réponses. Sinon combien pensez-vous pour un budget moyen par jour? Hôtels ou Guest house de catégorie moyenne.
Open

Recommended for you

Previous Page 443 of 1819 Next