Bonjour,
j'ai beau avoir parcouru la Thailande de long en large...j'ai tout de même quelque chose qui m'intrigue...
Je vous explique, je serais en Juillet avec deux amis que j'emmène en Asie (leur première fois). j'aurais voulu savoir quel était le chemin le plus court depuis Siem Reap au Cambodge (visite des temples d'Angkor) pour rejoindre l'île de koh Chang en Thailande.
j'imagine bien que je peux faite Siem Reap -> frontière de Poipet -> et la passer par la Thailande (et plus ou moins BKK) pour descendre vers Koh Chang....
MAIS, existe t'il une voie fiable en fesant Sieam Reap -> Battambang -> et en descendant direction le sud à une éventuellle fronitère franchissable....???
merci d'avance
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 13321–13350 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
A méditer :
Va-t-on vers une véritable union démocratique ou en fait un Etat autoritaire déguisé en démocratie ???
TDG du 12.04.2014
Va-t-on vers une véritable union démocratique ou en fait un Etat autoritaire déguisé en démocratie ???
TDG du 12.04.2014
Bonjour,
je souhaiterais avoir des idées d'hébergement pour l'île de Koh Rong, à l'écart de l'embarcadère, pas trop cher et sympa.
Merci.
Emmanuel
Hoi An est sans doute la plus belle ville du Vietnam.
Et la plus agréable à visiter...sauf le dimanche !
En effet, du lundi au samedi, grâce à des mesures de circulation assez strictes (une fois n'est pas coutume c'est vrai, en tout cas quand ils veulent ils peuvent), le centre historique est un havre de paix, il appartient entièrement aux piétons (du moins la majeure partie de la journée).
Mais le dimanche (allez savoir pourquoi), toute la ville devient le terrain de jeux des motos. Des milliers d'engins à moteur en permanence, même dans les moindres ruelles. Vacarme, klaxons, pollution, stress...invivable ! D'autant que dans une ville au Vietnam, 100000 habitants = 100000 motos ! Donc éviter le dimanche.
Bonjour,
Nous avons trouvé des billets à très bon prix (600 euros avec Emirates) et partons donc du 28/07/14 au 12/08/14 avec 4 adolescents (20, 18,17,16).
Nous avons déjà réservé 2 nuits à KL et prévoyons ensuite de rejoindre les îles. A 6 notre budget est un peu limité et nous aimerions avoir des conseils sur l'hébergement dans les îles.
En effet nous recherchons à la fois le calme pour nous les parents et nos ados ont entendu parler de la fête sur long beach à kecil. Quel est à votre avis le meilleur compromis de logement ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Lydia
Nous avons déjà réservé 2 nuits à KL et prévoyons ensuite de rejoindre les îles. A 6 notre budget est un peu limité et nous aimerions avoir des conseils sur l'hébergement dans les îles.
En effet nous recherchons à la fois le calme pour nous les parents et nos ados ont entendu parler de la fête sur long beach à kecil. Quel est à votre avis le meilleur compromis de logement ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Lydia
Bonjour à tous!
Pourriez-vous m'indiquer si je peux me rendre à Melacca en bus sans passer par le centre ville?
Je vous remercie!
Pourriez-vous m'indiquer si je peux me rendre à Melacca en bus sans passer par le centre ville?
Je vous remercie!
bonjour,
en octobre nous allons passer quelques jours sur Bali avec mon mari et mes deux enfants de 13 ans. nous y allons surtout pour faire du snorkelling et quand même découvrir un peu Bali. Que pensez vous de la répartition de mon séjour.
J1 : arrivée fin matinée puis Amed
J2 : Amed
J3 : bateau puis gili air
J4: gili air
J 5 : gili air
J 5 : bateau puis ubud
J 6 : ubud
J 7 : ubud puis départ debut aprèm.
merci.
merci.
Des photos ou vidéos originales pour le jour de l'an Thaïlandais ?
C'est ici
🙂
Une heureuse initiative de l'ambassade US et de son equipe: Sook Gun Ter Rao, une chanson populaire des années 1940 http://youtu.be/fuc8Bt8hGu4
Une heureuse initiative de l'ambassade US et de son equipe: Sook Gun Ter Rao, une chanson populaire des années 1940 http://youtu.be/fuc8Bt8hGu4
Bonjour,
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2.
Au programme pour l'instant (mais pas dans l'ordre) : Ho Chi Minh Hanoi Sapa Baie de Along ou Han La, je ne sais pas encore... Hue et Hu An...si Ile de Cham Can Tho... si Phu Quoc
Merci pour votre aide et avis ! :)
Je pars ce vendredi au Vietnam et je ne sais toujours pas que choisir entre l'ile de Phu Quoc et l'ile de Cham pour ma partie de visite balnéaire. Je ne pars que 13 jours alors malheureusement je dois faire un choix entre les 2.
Au programme pour l'instant (mais pas dans l'ordre) : Ho Chi Minh Hanoi Sapa Baie de Along ou Han La, je ne sais pas encore... Hue et Hu An...si Ile de Cham Can Tho... si Phu Quoc
Merci pour votre aide et avis ! :)
bonjour,
j'envisage un séjour dans ce beau pays, début année 2015, déjà habituée à voyager en individuel, hors pour visiter ce pays il faut un véhicule avec chauffeur, comment le trouver sur internet ou avec agence locale, je n'ai pas du tout tracé le circuit, donc si vous pouviez m'offrir votre expérience ce serait super, les hébergements sont ils faciles à trouver, je préfère réserver on gagne du temps nous avons le barrage de la langue, un anglais primitif !!! voici mes toutes premières questions, je suis preneuse de bonnes adresses hôtels, chauffeurs, merci d'avance
Bonjour à tous,
Je me présente je suis un jeune de 22 ans et je souhaite partir en Thaïlande dès ce 2 mai 2014 avec un ami, et deux autres nous rejoindraient au cours du séjour.
Notre séjour serait du 2 mai au 28 mai, de manière à profiter pleinement de longue vacances avant de revenir travailler cet été durant les 3 mois suivant. Voila notre désir est assez simple :
1 - Nous souhaitons nous amuser la bas la nuit, en essayant d'éviter les usines à touriste, sauf si elles sont incontournables bien sur...
2 - Nous souhaitons profiter de belles plages, bronzer, se baigner, vous savez vraiment se laisser végéter dans un transat, rigoler entre potes...
3 - Nous aimerions aussi visiter la Thailande à travers des sites clés du pays historique, et pourquoi pas passer par des villages typiques
+ L'important reste pour nous de se relaxer avant la reprise tout en profitant d'un pays riche culturellement et que tout le monde semble particulièrement apprécier.
Voici mes questions en relations avec les 3 points évoqués ci-dessus :
- Est ce que la mousson risque de nous empêcher de faire beaucoup de choses car de nombreux témoignages se contredisent... et je me demande si la Thailande est un bon choix pour mai ?
- Le pays sera t-il trop vide pour des jeunes ?
- Un ami m'a conseiller de faire toutes les petites îles qui semblent être merveilleuse tels que Koh phangan, ko phi phi, koh tao, qu'en pensez vous pour Mai ?
- Bangkok doit-elle être privilégier en dernier comme beaucoup le disent?
- Devons nous emmener le minimum pour être mobile au maximum à cause des probables intempéries ?
- Et enfin, quels sont d'après les immanquables de la Thailande en 3 semaines ?
Je vous remercie et j'espère avoir vos réponses tout comme vos expérience en feedback au plus vite !
Muchas Gracias :)
Je me présente je suis un jeune de 22 ans et je souhaite partir en Thaïlande dès ce 2 mai 2014 avec un ami, et deux autres nous rejoindraient au cours du séjour.
Notre séjour serait du 2 mai au 28 mai, de manière à profiter pleinement de longue vacances avant de revenir travailler cet été durant les 3 mois suivant. Voila notre désir est assez simple :
1 - Nous souhaitons nous amuser la bas la nuit, en essayant d'éviter les usines à touriste, sauf si elles sont incontournables bien sur...
2 - Nous souhaitons profiter de belles plages, bronzer, se baigner, vous savez vraiment se laisser végéter dans un transat, rigoler entre potes...
3 - Nous aimerions aussi visiter la Thailande à travers des sites clés du pays historique, et pourquoi pas passer par des villages typiques
+ L'important reste pour nous de se relaxer avant la reprise tout en profitant d'un pays riche culturellement et que tout le monde semble particulièrement apprécier.
Voici mes questions en relations avec les 3 points évoqués ci-dessus :
- Est ce que la mousson risque de nous empêcher de faire beaucoup de choses car de nombreux témoignages se contredisent... et je me demande si la Thailande est un bon choix pour mai ?
- Le pays sera t-il trop vide pour des jeunes ?
- Un ami m'a conseiller de faire toutes les petites îles qui semblent être merveilleuse tels que Koh phangan, ko phi phi, koh tao, qu'en pensez vous pour Mai ?
- Bangkok doit-elle être privilégier en dernier comme beaucoup le disent?
- Devons nous emmener le minimum pour être mobile au maximum à cause des probables intempéries ?
- Et enfin, quels sont d'après les immanquables de la Thailande en 3 semaines ?
Je vous remercie et j'espère avoir vos réponses tout comme vos expérience en feedback au plus vite !
Muchas Gracias :)
Bonjour,
Nous partons 6 semaines en Indonésie en mode Sac a dos petit budget. Nous arriverons a KL.
Dans l'idée (modulable+++), Nous pensions faire Sumatra (arrivée en Bateau depuis la Malaisie) pour y découvir la Foret, la nature, y faire de la plongée. ...(doit on juste voir le nord ou faire une traversée complète?) Puis Java (montagne, rizières...) Et éventuellement terminer par quelques jours sur Bali avant un retour sur KL.
Avez vous des conseils (lieux a visiter, a éviter, pièges a touristes) Conseils sur la durée nécessaire pour chaque "ile". Conseils sur les transports adaptes a chaque lieu.
L'objectif de notre voyage n'est pas de faire la course pour en voir le plus possible mais d'apprecier correctement le pays.
Merci pour vos conseils.
PS: Si vous êtes sur les lieux, peut être pourrions nous nous rencontrer sur place.
Dans l'idée (modulable+++), Nous pensions faire Sumatra (arrivée en Bateau depuis la Malaisie) pour y découvir la Foret, la nature, y faire de la plongée. ...(doit on juste voir le nord ou faire une traversée complète?) Puis Java (montagne, rizières...) Et éventuellement terminer par quelques jours sur Bali avant un retour sur KL.
Avez vous des conseils (lieux a visiter, a éviter, pièges a touristes) Conseils sur la durée nécessaire pour chaque "ile". Conseils sur les transports adaptes a chaque lieu.
L'objectif de notre voyage n'est pas de faire la course pour en voir le plus possible mais d'apprecier correctement le pays.
Merci pour vos conseils.
PS: Si vous êtes sur les lieux, peut être pourrions nous nous rencontrer sur place.
Bjr,
une belle balade à phuket:Le Cape Panwa et le Khao Khad.
du rond point de Chalong, prendre direction Phuket town puis quelques km après prendre à droite direction Phuket aquarium, puis suivre cape panwa, sur le chemin la rivière où stationnent les bateaux de pêcheurs, belle vue sur chalong baie, continuer et monter à l'observatoire Khao Khad, belle route dans la fôret, en haut petit parcours dans les bois et une vue magnifique sur la baie et les iles alentour, redescendre vers le Cape.
A+
Bonjour bonjour,
Je bouge vers chom thong lundi et j'arrive pas à trouver d'info sur des gh pas trop chère dans chom thong! Est ce que quelqu'un a des infos sur ce coin et les possibilités d'hébergement?
Merci d'avance :-)
Mathilde
Salut a tous,
Je pars 7 jours a Bali debut mai avec ma copine et apres avoir fait de nombreuses recherches, j'ai bien avance sur l'itineraire prevu en fonction des activites que je souhaite faire. L'itineraire comprend seulement l'endroit ou je me rends chaque jour et l'activite principale. Donc toutes suggestions de chose a faire en supplement et avis sur les visites seront tres fortement apprecies 🙂
L'idee est de traverser l'ile en scooter etant donne qu'on adore ce moyen de locomotion 😏
1er Jour
Arrivee a 7h30 am à l’aeroport (venant d'Asie, je n'aurai pas de decalage horaire)
Matin: Direction Denpasar pour acheter le permis scooter Apres midi: Direction Ubud pour rejoindre mon hotel et visiter les alentours et se reposer Nuit a Ubud
2eme Jour
Direction Ulun Danu et ses alentours. Les photos que je vois du temple me font rever et c'est donc un must-see pour moi. Puis les rizieres Jatiluwih.
Nuit Ubud
3eme Jour
Journee a Ubud , ses rizieres, alentours temple Tirta empul , foret des singes
Nuit Ubud
4eme Jour
Direction le Matin au Volcan Batur. Vaut-il le coup? Si je fais deja le volcan du Ulun Danu?
Apres Midi direction Amed : si j'ai le temps , snorkeling sinon ptite promenade du coin
Nuit Amed
5eme jour
Snorkeling a Tulamben le matin puis dejeuner Apres midi go to WaterPalace + rizière de Sidemen
Puis rentrer vers Ubud, et rendre le scooter Transfert Ubud- Seminyak en bus/taxi...
Nuit seminyak
6eme Jour
Prendre un scooter a Seminyak Puis aller visiter UluWatu: quel est le moment de la journee le plus propice?
déjeuner et ou diner a Jimbaran
Plage- Farniente
Nuit seminyak
7eme Jour
Visite de Tanah Lot – Plage Farniente
Avion le soir
- Le temple Besakih vaut-il le coup? Si oui, a quel moment de mon voyage puis-je le voir? - Faut il faire des randonnees pour voir Ulun Danu, Mont Batur , Water Palace ou bien la route avec le scooter nous y amène (sous entendu: -30 min de marche a faire).
Mon souhait etant de faire: 3 et 1/2 jours de lieux culturels, nature (riziere, volcan) Faire une journee ou une demi journee de snorkeling Et 2 jours pres de la plage. J'ai choisi Seminyak, mais peut etre connaissez vous quelque chose de mieux.
Merci pour votre aide😊
Je pars 7 jours a Bali debut mai avec ma copine et apres avoir fait de nombreuses recherches, j'ai bien avance sur l'itineraire prevu en fonction des activites que je souhaite faire. L'itineraire comprend seulement l'endroit ou je me rends chaque jour et l'activite principale. Donc toutes suggestions de chose a faire en supplement et avis sur les visites seront tres fortement apprecies 🙂
L'idee est de traverser l'ile en scooter etant donne qu'on adore ce moyen de locomotion 😏
1er Jour
Arrivee a 7h30 am à l’aeroport (venant d'Asie, je n'aurai pas de decalage horaire)
Matin: Direction Denpasar pour acheter le permis scooter Apres midi: Direction Ubud pour rejoindre mon hotel et visiter les alentours et se reposer Nuit a Ubud
2eme Jour
Direction Ulun Danu et ses alentours. Les photos que je vois du temple me font rever et c'est donc un must-see pour moi. Puis les rizieres Jatiluwih.
Nuit Ubud
3eme Jour
Journee a Ubud , ses rizieres, alentours temple Tirta empul , foret des singes
Nuit Ubud
4eme Jour
Direction le Matin au Volcan Batur. Vaut-il le coup? Si je fais deja le volcan du Ulun Danu?
Apres Midi direction Amed : si j'ai le temps , snorkeling sinon ptite promenade du coin
Nuit Amed
5eme jour
Snorkeling a Tulamben le matin puis dejeuner Apres midi go to WaterPalace + rizière de Sidemen
Puis rentrer vers Ubud, et rendre le scooter Transfert Ubud- Seminyak en bus/taxi...
Nuit seminyak
6eme Jour
Prendre un scooter a Seminyak Puis aller visiter UluWatu: quel est le moment de la journee le plus propice?
déjeuner et ou diner a Jimbaran
Plage- Farniente
Nuit seminyak
7eme Jour
Visite de Tanah Lot – Plage Farniente
Avion le soir
- Le temple Besakih vaut-il le coup? Si oui, a quel moment de mon voyage puis-je le voir? - Faut il faire des randonnees pour voir Ulun Danu, Mont Batur , Water Palace ou bien la route avec le scooter nous y amène (sous entendu: -30 min de marche a faire).
Mon souhait etant de faire: 3 et 1/2 jours de lieux culturels, nature (riziere, volcan) Faire une journee ou une demi journee de snorkeling Et 2 jours pres de la plage. J'ai choisi Seminyak, mais peut etre connaissez vous quelque chose de mieux.
Merci pour votre aide😊
Bonjour à tous😎 ! je penses visiter (seul) les Iles de JAVA et BALI, du 15 juin au 14 juillet 12 . j'ai fait diverses recherches , mais bcp d'infos dâtent pas mal 😕!!; aussi aimerais-je savoir :.... 1°) si l'on peut tjrs avoir son visa de 30 jours en arrivant ( à 15 h.30') à l'aéroport de JAKARTA , le prix ? payable en Euro , ou plutôt en $US ? --2°) les Chèques de voyage ( ma préférence!) st-ils "faciles" à changer ds les principales villes ( en banque, ou Bureau de Change sérieux!)? et vaut-il mieux qu'ils soient libellés en $US, ou Euro ?....3°) De l'aéroport International de Jakarta au quartier de Jalan JAKSA, , quel est le meilleur moyen de transport l'apm, : train, Bus ou taxi , et à quel tarif chacun ?? ..4°) la taxe d'aéroport au retour est de combien ? et en quelle monnaie ft-il la payer ? et enfin .... à cette époque (mi-juin à mi-juillet) quelle est la température maximale, en journée (apm), sachant que je crains ( un peu bcp😠) la grosse chaleur !! et pleut-il svt.?.... voilà !..ouf !!😉...Merçi bcp à tous de vos réponses ..précises !!😎
Bonjour,
On compte partir avec ma copine pour trois semaines en incluant le temps de voyage en Indonésie. J'ai pas mal lurké les différents du topic sur ce forum et lu pas mal d'infos dans les guides, mais je n'arrive toujours pas à organiser notre périple. L'organisation géographique du pays rend l'organisation des transports vraiment pas évident.
On aimerait éviter Bali (trop touristique) pour privilégier d'autres îles plus préservées dans la mesure du possible. Nous souhaitons découvrir tous les aspects du pays en faisant: visite, randonnées (volcans) et plage/bateau/tuba. Bon après, on est vraiment ouvert et on comprend qu'on peut pas tout voir et faire et qu'il faut faire des choix en fonction des iles qu'on choisit de visiter.
Pour l'instant, je pensais arriver à Java (Surabaya) puis y passer 5-6jours et découvrir la partie est de l'île. Ensuite, la question se poste. On hésite entre l'île de Lombok ou Florès voire d'autres petites îles plus difficiles d'accès.
Des itinéraires à me conseiller?
On compte partir avec ma copine pour trois semaines en incluant le temps de voyage en Indonésie. J'ai pas mal lurké les différents du topic sur ce forum et lu pas mal d'infos dans les guides, mais je n'arrive toujours pas à organiser notre périple. L'organisation géographique du pays rend l'organisation des transports vraiment pas évident.
On aimerait éviter Bali (trop touristique) pour privilégier d'autres îles plus préservées dans la mesure du possible. Nous souhaitons découvrir tous les aspects du pays en faisant: visite, randonnées (volcans) et plage/bateau/tuba. Bon après, on est vraiment ouvert et on comprend qu'on peut pas tout voir et faire et qu'il faut faire des choix en fonction des iles qu'on choisit de visiter.
Pour l'instant, je pensais arriver à Java (Surabaya) puis y passer 5-6jours et découvrir la partie est de l'île. Ensuite, la question se poste. On hésite entre l'île de Lombok ou Florès voire d'autres petites îles plus difficiles d'accès.
Des itinéraires à me conseiller?
Bonjour moi et ma copine partons en juillet pour l'Indo et aimerions avoir quelques conseils, surtout sur Sulawesi.
Nous savons déja qu'à notre arrivée à Jakarta nous repartons en avion pour Yogyakarta. Donc rendu sur place nous allons visité les temples des alentours.
Le problème est de bien répartir nos journées pour que nous puissions réussir notre itinéraire au complet!
Nous aimerions peut-être même visiter le mont Bromo et les alentours puis par la suite traverser vers Bali.
J'aimerais surtout avoir des conseils pour bien répartir mon temps entre Bali et Sulawesi. Je veux absolument faire ces 2 place. Je ne connais pas énormément Sulawesi, mais ca me semble un incontournable,
Pour les infos, nous arrivons à Jakarta le 20 juillet vers minuit et repartons le 16 août au matin.
Nous attendons vos suggestions avec impatience! Merci
Nous savons déja qu'à notre arrivée à Jakarta nous repartons en avion pour Yogyakarta. Donc rendu sur place nous allons visité les temples des alentours.
Le problème est de bien répartir nos journées pour que nous puissions réussir notre itinéraire au complet!
Nous aimerions peut-être même visiter le mont Bromo et les alentours puis par la suite traverser vers Bali.
J'aimerais surtout avoir des conseils pour bien répartir mon temps entre Bali et Sulawesi. Je veux absolument faire ces 2 place. Je ne connais pas énormément Sulawesi, mais ca me semble un incontournable,
Pour les infos, nous arrivons à Jakarta le 20 juillet vers minuit et repartons le 16 août au matin.
Nous attendons vos suggestions avec impatience! Merci
Je pars 18 jours sur place donc au vu des differents posts, voici ce que j'ai concocté. Dites moi si ce n est pas trop chargé, nous sommes 2 seniors qui partons , sachant que nous nous debrouilleront la plupart du temps, mais que nous aurons besoin de services d un guide chauffeur pour certains jours.
2 NUITS a sanur
5 nuits a Ubud
2 nuits a Munduk
1 nuit a Amed
D amed directement speed boat pour gilli
2 nuits a Gilli
5 nuits a Lombok
2 nuits a Jimbaran
Voilà avant de remplir les visites, est ce que cela vous parait bien, ou trop speed. (nous ne voulons pas etres trop speedés pour voir tout en un mimimum de temps)
dans quelle ville me conseillez vous un guide?
mERCI BEAUCOup de m aider , ce voyage est un désir de tres longue date!!!!
2 NUITS a sanur
5 nuits a Ubud
2 nuits a Munduk
1 nuit a Amed
D amed directement speed boat pour gilli
2 nuits a Gilli
5 nuits a Lombok
2 nuits a Jimbaran
Voilà avant de remplir les visites, est ce que cela vous parait bien, ou trop speed. (nous ne voulons pas etres trop speedés pour voir tout en un mimimum de temps)
dans quelle ville me conseillez vous un guide?
mERCI BEAUCOup de m aider , ce voyage est un désir de tres longue date!!!!
Bonjour,
nous partons 18 jours en Indonésie du 12 au 30 août. Voici notre itinéraire qu'en pensez-vous?
1er jour: arrivée à Jakarta 2eme: train Jakarta Yogyakarta 3eme:visite de Borobudur et Prambaban 4eme Palais Sultan et départ pour Selo 5eme: ascencion du Mérapi et retour à Yogyakarta 6eme: train pour Surabaya puis train pour Probolingo 7èeme: direction Cemoro Lawang et ascencion du Bromo puis trajet vers Sepol (nuit) 8eme: asencion du Ijen Kawa puis camion de souffre direction Bali puis 9 jours sur Bali 2 jours à Sidemen et 1 semaine Sur Bali
Qu'en pensez-vous?
Nous souhaitons faire le trajet de Yogyakarta Broimo en transport public?
Nous souhaitons faire l'asencion du Bromo et Ijen Kaxa seul?
Pour Bali, quel autre endroit nous conseillez-vous?
Merci les voyageurs
nous partons 18 jours en Indonésie du 12 au 30 août. Voici notre itinéraire qu'en pensez-vous?
1er jour: arrivée à Jakarta 2eme: train Jakarta Yogyakarta 3eme:visite de Borobudur et Prambaban 4eme Palais Sultan et départ pour Selo 5eme: ascencion du Mérapi et retour à Yogyakarta 6eme: train pour Surabaya puis train pour Probolingo 7èeme: direction Cemoro Lawang et ascencion du Bromo puis trajet vers Sepol (nuit) 8eme: asencion du Ijen Kawa puis camion de souffre direction Bali puis 9 jours sur Bali 2 jours à Sidemen et 1 semaine Sur Bali
Qu'en pensez-vous?
Nous souhaitons faire le trajet de Yogyakarta Broimo en transport public?
Nous souhaitons faire l'asencion du Bromo et Ijen Kaxa seul?
Pour Bali, quel autre endroit nous conseillez-vous?
Merci les voyageurs
Bonjour,
Nous partons à 3 en août 1 mois en Indonésie.
Nous avons pensé à l'itinéraire suivant et aimerions vos conseils . Nous recherchons surtout les contacts avec les habitants, les beaux paysages et l'authenticité.
Nous ne faisons pas de grandes randonnées et n'irons pas non plus aux îles Toggians à Sulawesi.
J'ai déjà été il y a longtemps à Bali et je redoute un peu tous les changements que je lis dans les forums.
BALI : 1 semaine Nous louerons des scooters à partir des villes citées. 2 nuits à UBUD - 2 nuits à MUNDUK et 2 nuits à AMED; Il en reste 1, où ? Faut il vraiment réserver les hotels à l'avance.. pas très routard mais s'il le faut....
SULAWESI : 3 semaines Avion Denpasar/MANADO TOMOHON 3 jours Avion MANADO/MAKASSAR/PALU PALU/TENTENA en bus TENTENA/LAC POSO - 3 jours - cela vaut il la peine ? TENTENA/RANTEPAO en bus ou taxi - durée 8 heures ? Peut être arrêt Pendolo pour couper. PAYS TORADJA - 4/5 jours Retour du pays toradja vers Makassar en bus de nuit Retour sur Jakarta et Paris
Est ce trop rapide ? Avez vous des conseils ? Un très grand merci.
BALI : 1 semaine Nous louerons des scooters à partir des villes citées. 2 nuits à UBUD - 2 nuits à MUNDUK et 2 nuits à AMED; Il en reste 1, où ? Faut il vraiment réserver les hotels à l'avance.. pas très routard mais s'il le faut....
SULAWESI : 3 semaines Avion Denpasar/MANADO TOMOHON 3 jours Avion MANADO/MAKASSAR/PALU PALU/TENTENA en bus TENTENA/LAC POSO - 3 jours - cela vaut il la peine ? TENTENA/RANTEPAO en bus ou taxi - durée 8 heures ? Peut être arrêt Pendolo pour couper. PAYS TORADJA - 4/5 jours Retour du pays toradja vers Makassar en bus de nuit Retour sur Jakarta et Paris
Est ce trop rapide ? Avez vous des conseils ? Un très grand merci.
Je suis entrain de préparer mon voyage à Java + Bali en 15 jours fin mai et j'ai pas mal de questions...
Qqn aura peut être des réponses adéquates?
Je voudrais remercier a l'avance pour toute votre aide précieuse.
Voici Notre itinéraire, je sais qu'on va courir mais pas le choix, que ce que vous en pensez?
- 26.05 on arrive à Jakarta à 9h du matin, on a pensé d'aller directement à Pulau Seribu ou autre ( des suggestions? ) pour une nuit, pour se reposer après notre long vol.
Ca veut il le coup?
- 27.05 au soir on souhaite prendre le train de nuit couchette SENAR UTAMA SOLO DE JAKARTA A JOG ( existe il encore?) , mais comment réserver les places?
Du 28 au 30.05 - 2 nuits à Yogyakarta
- 28.05 visite Borobudur - 29.05 visite
30.05 vol JOG - DPS
Du 30.05 au 01.06 - 2 nuits Seminyak ou Sanur?
Du 01.06 au 05.06.2014 - Ubud - 4 nuits ou on rayonne pour visiter les alentours.
C est facile louer un scooter et se promener dans le coin?
Un hôtel sympathique a conseiller ( 20 € maxi par nuit...)? :)
Du 05.06 au 07.06 * Munduk -2 nuits ( visites dans le coin )
Du 07.06 au 09.06 - 2 nuits sur une de plage du nord, on hésite entre Lovina et Pemuteran...
Comment on peut aller de Peuteran à Denpasar, il y a de BEMO qui vont? Si oui en combien de temps?
Du 09.06 au 10.06 une nuit à Sanur avant de prendre le vol Pour Paris le 10.06 au soir
On a pensé de faire un saut à Nusa Lembongan on modifiant notre itineraire? Ca veut il le coup ?
J attends impatiemment vos suggestions . bonne journée Wioletta
Voici Notre itinéraire, je sais qu'on va courir mais pas le choix, que ce que vous en pensez?
- 26.05 on arrive à Jakarta à 9h du matin, on a pensé d'aller directement à Pulau Seribu ou autre ( des suggestions? ) pour une nuit, pour se reposer après notre long vol.
Ca veut il le coup?
- 27.05 au soir on souhaite prendre le train de nuit couchette SENAR UTAMA SOLO DE JAKARTA A JOG ( existe il encore?) , mais comment réserver les places?
Du 28 au 30.05 - 2 nuits à Yogyakarta
- 28.05 visite Borobudur - 29.05 visite
30.05 vol JOG - DPS
Du 30.05 au 01.06 - 2 nuits Seminyak ou Sanur?
Du 01.06 au 05.06.2014 - Ubud - 4 nuits ou on rayonne pour visiter les alentours.
C est facile louer un scooter et se promener dans le coin?
Un hôtel sympathique a conseiller ( 20 € maxi par nuit...)? :)
Du 05.06 au 07.06 * Munduk -2 nuits ( visites dans le coin )
Du 07.06 au 09.06 - 2 nuits sur une de plage du nord, on hésite entre Lovina et Pemuteran...
Comment on peut aller de Peuteran à Denpasar, il y a de BEMO qui vont? Si oui en combien de temps?
Du 09.06 au 10.06 une nuit à Sanur avant de prendre le vol Pour Paris le 10.06 au soir
On a pensé de faire un saut à Nusa Lembongan on modifiant notre itineraire? Ca veut il le coup ?
J attends impatiemment vos suggestions . bonne journée Wioletta
Bonjour,
Je m'adresse aux personnes qui ont visité récemment et en routard (c'est à dire sans agence locale ou autre) la Birmanie.
Mes premières questions sont :
1°) Est-il facile de trouver un hôtel correct (chambre avec salle de bains et si possible clim) autour de 50 € ?
2°) Est-il facile de se déplacer en bus vers les villes importantes, faut-il réserver longtemps à l'avance et qu'en est-il du confort des bus ?
3°) peut-on trouver, dans les villes, un taxi ou un chauffeur privé pour nous emmener sur des sites aux alentours (sortie d'une journée depuis Mandalay par exemple)
4°) Peut-on prendre un billet d'avion une fois sur place, dans une agence par exemple ?
Voilà pour l'instant mes premières interrogations.
Je remercie par avance tous ceux qui répondront à l'une ou l'autre de ces questions, ce qui me permettra de faire avancer mon projet.
J'ajoute que nous sommes un couple de retraités, habitués à voyager en routard, mais avec un minimum de confort quand même :) La période de voyage envisagée est mi-novembre à mi-décembre, période qui semble être assez fréquentée.
Je suis impatient de vous lire.
Cordialement
Patrice
Bonjour à tous !
Nous partons à la fin Novembre pour 20 jours au Laos et au Cambodge.
Nous atterrirons à Luang Prabang et repartirons de Phnom Penh.
On pense passer 2 3 jours à Luang Prabang, peut-être s'arrêter une ou deux nuits sur la route pour Vientiane (peut-être vang vien ou près de Senxoum), visiter Vientiane et continuer à descendre vers Paksé.
Auriez-vous des conseils à donner sur les choses à ne pas rater ? En sachant qu'on a vraiment envie de dépaysement, et de ne pas passer dans les endroits trop touristes, ou trop dénaturés.
Visiblement, il y a beaucoup de choix de visite dans le Sud du Laos. Vous conseilleriez d'y rester combien de jours minimum ?
On aimerait probablement faire un petit trek de 2 ou 3 jours. Plutot Laos ou Cambodge ?
Savez-vous si la route entre le sud du Laos et Siem Reap se fait assez facilement ? Ou sinon, on prendra peut-être un vol Paksé - Siem Reap.
Au Cambodge, nous ferons bien sur une visite sur deux jours à Siem Reap.
Durant nos 20 jours, nous souhaiterions nous déplacer de temps en temps en bateau. Au Laos, est-il possible de descendre le Mékong ? Il me semble que cela ne se fait plus, n'est ce pas ?
Enfin, au niveau des visas, nous pouvons bien faire les deux sur places non ?
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
Bonjour,
Je part pour la Thaïlande bientôt avec deux amies et nous avons besoin d'aide!!
Nous sommes dans la jeunes vingtaine et nous voulons vivre le trip de notre vie!!
J'aimerai savoir quels sont les meilleures auberges et hôtels à Bangkok, à Phuket, à Koh Phi Phi, à Koh Phangan et quels sont les îles les plus intéressantes à visiter pour des jeunes?
J'aimerais aussi savoir si nous devrions réserver les hôtels et les vols sur place ou avant de partir, parce que nous voulons partir à l'aventure en pack sac sans rien trop prévoir, mais nous voulons aussi que ça nous coûte le moins cher possible!!!
Si vous avez des conseils pour nous ça serait très apprécié!!!
Merci à l'avance!!
Nous sommes dans la jeunes vingtaine et nous voulons vivre le trip de notre vie!!
J'aimerai savoir quels sont les meilleures auberges et hôtels à Bangkok, à Phuket, à Koh Phi Phi, à Koh Phangan et quels sont les îles les plus intéressantes à visiter pour des jeunes?
J'aimerais aussi savoir si nous devrions réserver les hôtels et les vols sur place ou avant de partir, parce que nous voulons partir à l'aventure en pack sac sans rien trop prévoir, mais nous voulons aussi que ça nous coûte le moins cher possible!!!
Si vous avez des conseils pour nous ça serait très apprécié!!!
Merci à l'avance!!
Salut alors je suis nouvelle je m'excuse d'avance en cas d'erreur🙁 de ma part ^^. J'ai une question un peut bête a poser alors je me lance ma question est : Quel langue les gens de aceh parle t-il ? Indonésien oú malaisien ? Merci d'avance 😊
Bonjour chers voyageurs,
Tout est dans le titre, savez-vous s'il y a un bus qui partirait tôt le matin de Bagan pour aller à Kalaw?
Merci d'avance.
Bonjour
Nous partons pour Phuket le 22 avril jusqu'au 8 mai.C est la 2eme fois que nous y allons et cette fois ci en vol sec. nous avons réservé les 3 1er nuits puis nous verrons selon notre feeling.Je parle courament anglais mais pas mon mari. c est pourquoi nous aimerions aussi rencontrer quelques francais la bas... pour boire un verre, resto... partager notre expérience !!! merci de votre réponse en MP ou non... Autant que tout le monde en profite !!! A très bientot sur Phuket ;-)
Est ce que ces trajets sont faisable avec une voiture de location
Bangkok - Kaunchanaburi-Sukotai- chang mai- pai -chang rai- lampang - Ayuthaya - Bangkok
est ce que chaque trajet est faisable en 1 jours ? on pense faire se tour en 3 semaines.
merci de vos conseils
Bangkok - Kaunchanaburi-Sukotai- chang mai- pai -chang rai- lampang - Ayuthaya - Bangkok
est ce que chaque trajet est faisable en 1 jours ? on pense faire se tour en 3 semaines.
merci de vos conseils
1. De Bangkok (Khao San Road) vers Pattaya en bus: quelle est le trajet le plus simple?
- rejoindre le Southern Terminal (avec le bus 556) ou Ekamai (bus + sky train)?
2. De Pattaya à Kanthaburi: où prendre le bus à Pattaya? 3. Est-il possible (en bus) de faire Pattaya - Khantaburi - Pailin en une journée? (en sachant qu'il faut prendre un minivan - qui part lorsqu'il est plein - entre Khantaburi et le poste-frontière.
Je vous remercie pour vos réponses.
2. De Pattaya à Kanthaburi: où prendre le bus à Pattaya? 3. Est-il possible (en bus) de faire Pattaya - Khantaburi - Pailin en une journée? (en sachant qu'il faut prendre un minivan - qui part lorsqu'il est plein - entre Khantaburi et le poste-frontière.
Je vous remercie pour vos réponses.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun