Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivierq 12 years ago · Larsay
Hanoï - aéroport Ninh Binh
Bonjour, J'arriverai à Hanoi de France vers 7H du matin et je souhaite aller directement à ninh binh. Quelle est la solution la plus pratique et pas trop cher? Merci pour vos infos.
Open
NI
Nicolas1984 12 years ago · Lukmee
Trajet Hua Hin vers Khuraburi (îles Surin)
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moyen de transport depuis hua hin destination Khuraburi pour rejoindre les îles surin.

Si vous pouvez me renseigner une compagnie qui ferait ce trajet. De préférence bus VIP de nuit.

Merci
Open
ER
Eric74940 12 years ago · Bilou74
Un petit hôtel à Nha Trang
situé dans une ruelle sur Nguyen thien thuat au 34 Jai obtenu une chambre pour 200 000 DONGS , salle de bains deux lits en 140 climatisation ventilo, tv avec TV5 monde et balcon LE ménage est fait tout les jours et la literie est propre Un Français vie la bas environ 8mois par an et la patronne parle un peu Français l'hôtel se nome le THIEN HUONG le téléphone est le 058B3524969 Adresse email: pour plus de renseignement me contacter en privé
Open
KI
Kitty09 12 years ago · Odilji
Quelle île d'Indonésie pour une amoureuse de la Thaïlande? (Florès, Sulawesi, Bali)
Bonjour à tous,

Nous partons mon copain et moi-même pour trois semaines en Indonésie au mois d'août. Après 4 semaines de lecture intensive des guides et du forum, je viens vous demander votre aide. J'hésite en effet beaucoup sur notre itinéraire.

Déjà première question, nous arrivons le jeudi 9 août à Jakarta et j'aurai aimé prendre un vol direct pour Jogjakarta. Mais notre arrivée tardive ( 18h20 ) me fait douter quant à la possibilité d'avoir un vol directement. Les derniers vols que j'ai pu voir sont 2h après notre atterrissage, ce qui nous laisse peu de marge. D'où ma première question : Je me demande si d'autres personnes ont été dans le même cas que nous et qu'ont-elles fait ? Réservation d'un vol en France en prenant le risque que le vol aie du retard ? Réservation d'un vol sur place ? Ou alors train de nuit ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs trains de nuit en direction de Yogjakarta mais je ne sais pas s'ils sont comme le train de nuit Bangkok - Chiang Mai pour ceux qui connaissent, avec couchette etc.

Nous avons ensuite l'intention de passer 3/4 jours à Jogjakarta pour faire les traditionnels Borobudur et Prambanan ainsi que la ville de Jogjakarta elle-même. Ensuite départ pour le Mont Bromo et là deuxième question : après avoir vu sur plein de posts que le trajet était très long et dangereux, je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre un train de nuit. Si oui, est-ce qu'il en existe certains ? Combien d'heures de trajet ? Et surtout est-ce faisable pour enchaîner ensuite le Mont Bromo ? On serait donc sans guide. Ensuite, départ pour le Mont Ijen ( je ne pense pas qu'il y aie d'autres choix pour le trajet que le mini bus ), nuit sur place et visite traditionnelle à l'aube.

C'est là que tout se complique. J'hésite fortement à aller sur Bali et ce pour plusieurs raisons. D'une part, la saison hyper touristique, je n'ai pas envie de me retrouver dans une copie de Phuket envahie de touristes. D'autre part, de nombreux blogs et posts expliquent que Bali est décevante, notamment quand on a visité d'autres pays d'Asie du Sud Est. Je précise que j'ai beaucoup voyagé, notamment en Thaïlande où je suis allée 5 fois. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays, si bien que j'en aie appris la langue et aie découvert des lieux magiques, certains totalement isolés, d'autres moins, avec des plages à se couper le souffle, des temples et des fonds marins sublimes, et surtout une population d'une gentillesse incroyable etc. Je suis bien consciente que Bali recèle de trésors comme Ubud, Amed ou Mundik. J'ai parcouru de merveilleux articles expliquant la beauté des lieux et la gentillesse de ses habitants mais aussi des articles expliquant qu'après avoir fait la Thaïlande, Bali pouvait avoir l'air bien fade. A cela s'ajoute la période du mois d'août qui n'est pas favorable à l'authenticité ( sans rechercher les lieux complètement déserts de touristes, disons qu'il y a un juste milieu ).

D'où ma troisième question : sur les 2 semaines qu'il me reste, en partant de Java , quelle île me conseillez-vous ? Flores, Bali ou Sulawesi ? Tout en sachant que je recherche de l'authenticité mais que j'ai quand même envie qu'on se pose 4/5 jours à la fin sur une belle plage à ne rien faire d'autre que des plongées pour moi et du snorkelling pour lui. J'ai vraiment envie d'en prendre plein la vue comme après mon premier voyage en Thaïlande, autant dans les paysages (d'où mon intérêt pour Flores et Sulawesi !! ) que dans la rencontre avec les habitants. Nous aimerions aussi bien évidemment faire de belles découvertes culturelles et aussi culinaires :) Je précise que nous sommes un jeune couple, 25 ans, assez sportifs.

Je rajoute que j'avais également pensé à faire 1 semaine sur Bali et finir par les Gili mais j'ai l'impression qu'en cette période c'est pire que tout. Ou alors une croisière Komodo mais Perama et compagnie très peu pour moi. Komodo Adventure semblait pas mal, malheureusement ce ne sont que des croisières plongées qu'ils proposent. Or mon copain ne fait que du snorkelling.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses :)

Kitty
Open
FR
Francis2206 12 years ago · Pasqualina
Voyage en Indonésie, Malaisie, Thaïlande - juillet 2014
Bonjour chers voyageurs,

Nous sommes 2 québécois qui prévoient faire un voyage en aise du sud-est durant le mois de juillet 2014. Nous aimerions avoir votre avis sur quelques points et les endroits à visiter dans chacuns de ces pays.

-Est-ce que la température est favorable au mois de juillet dans cette région?

-Endroits à visiter en Indonésie, thailande et Malaisie?

-Est-ce qu'il faut avoir un visa touristique dans chacuns de ces pays?

-Est-ce que 1 mois c'est trop court pour effectuer la visite de ces pays?

-Combien d'argent devrions nous prévoir?

-Quelle est leur devise monétaire?

-Combien peut coûter un hôtel ou villa?

Merci énormément pour ces renseignements!

Francis et Gabriel
Open
VA
Valcourt 12 years ago
Projet voyage Philippines 2015
Bonsoir Prochain voyage aux phils ( cette fois ci c est sur) 3 semaines fin janvier 2015. Je peaufine un itinéraire quand pensez vous? Manille 1 nuit Dumaguete 2 nuits Apo island 1 nuit ou a la journée Siquijor ? Sipalay ? Bonnes adresses de logement prix 1200 pesos ? Guimaras? Pareil une bonne adresse? Iloilo Manille En faites on veut prendre notre temps s arrêter un peu au gré de nos envies et coup de cœur comme d habitude, c est ce que nous avions fait en 2012 et ça reste notre plus beau voyage. J attend vos suggestions et conseils avises Merci et bonne soirée Valerie
Open
RP
RPa 12 years ago
Que faire en deux ou trois jours depuis Sanur
Bonjour, Je suis actuellement à Sanur, en partance pour Lembongan. Je vais plonger quelques jours là bas. Selon les rencontres et l ambiance je ne sais pas combien de jours je vais y passer. Du coup j aurais peut être 2 ou 3 jours de dispo pour me balader dans le coin. Avez vous des idées de coin sympas, de randos ou autre à faire? (Pas plus de deux heures de transport) Merci!
Open
JU
Julie333 12 years ago
Coin de paradis au mois d'avril en Thaïlande
Bonjour à vous chers voyageurs, Après avoir lu et relu plusieurs rubrique, je vous demande conseil....

Après avoir voyagé pendant quelques mois en Asie, nous voulons nous poser (et reposer!!) pour environ dix jours dans le sud de la Thaïlande avant les 30 heures de voyagement pour lemretour au Québec. Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 11 ans. Nous cherchons bungalow ou petit hôtel avec piscine. Nous cherchons un coin de plage de sable blanc et eaux très clairs. Nous ne cherchons pas d'autres activittés que la baignade, la lecture, du repos et peut-être un peu de snorkling !!! Nous ne voulons pas payer beaucoup plus de 60$ par jour.

J'ai lu aussi que la saison des pluies commence sur la côtes ouest de la Thaïlande, est-ce le cas ?

Les coins que j'ai repéré sont : Ko Lanta, ko tao, Ko samui, Ko Chang, Mais tout autre suggestion est la bienvenue!!!!

Par contre j'ai lu que les plages de Ko Chang sont plus sauvages et moins "sable blanc".

Nous y serons mi-avril .

Merci!!!!
Open
DO
DocBedel 12 years ago · Larsay
Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang
L'objectif de ce message est de rassembler dans un lieu unique tous les renseignement que j'ai pu glaner sur les marchés dans cette région.Ce message est une collection de "copier coller" d'autres auteurs sur ce forum. Malheureusement je n'ai pas conservé mes sources et ne puis attribuer. Que les auteurs me pardonnent. J'ai complété, rectifié, au gré de mes lectures

Des renseignements manquent ou méritent des compléments. A votre clavier....

MARCHES dans la région de SAPA et HA GIANG

D’abord une remarque générale concernant les fameux marchés ethniques locaux ou régionaux du Nord-Vietnam. Traditionnellement, ces marchés sont des lieux de rencontres pour des populations qui vivent dans des villages isolés les uns des autres. Lieux d’échanges de marchandises, de troc, aussi. Ces marchés ont inventé le speed dating avant la lettre, car ils servent aussi aux jeunes pour rencontrer l’âme sœur (les marchés de l’amour). Qui dit lieu de rencontre, dit mélange de populations, c’est pour cela que l’on peut croiser dans ces marchés, des représentants de diverses ethnies locales, habillés naturellement de leurs habits traditionnels. Comme on dit en France : « Ils se mettent sur leur 31 ! ». Le tourisme vietnamien, depuis très longtemps a très vite su tirer parti de ces endroits bariolés et vivants, pour le côté animation, pictural et « authentique », en les inscrivant dans les circuits. Mais, avec le développement exponentiel de ce qu’on appelle ici l’industrie sans fumée, l’authenticité a fait place au spectacle. Ainsi des marchés hebdomadaires, comme celui de Sapa, sont devenus de véritables show room où une population se donne en spectacle, souvent à son corps défendant, à des milliers de touristes qui arrivent par cars entiers. Corollairement l’alibi écotourisme qui sert à vendre cette exploitation de particularités locales, commence à battre de l’aile devant la pollution inhérente au rassemblement artificiel de plusieurs milliers de personnes en un même lieu : pollution environnementale, mais aussi sociale. Mais cela, est une autre histoire, celle du tourisme de masse qui suit inéluctablement celle du tourisme de découverte. Aujourd’hui, il reste encore des endroits oubliés des tours opérateurs, où vibre encore l’âme de ces minorités ethniques. Egoïstement je conserve pour mes amis, et pour ceux que j’ai le plaisir d’accueillir au Vietnam, ces adresses de petits marchés, perdus dans les montagnes, où un occidental met rarement les pieds. Par contre, je peux avec plaisir, donner des infos sur les marchés que tu as cités, en me permettant de t’en donner mon avis :

MARDI COC LY, 64 km à l’Ouest EST de Lao Cai, par An Hô. 2 ou 3 changements de bus. Marché du mardi. Jusqu’à présent le moins fréquenté, mais il est inscrit sur nombre de programmes de tours opérateurs…

MERCREDI Cao-song

JEUDI Coc Ly à 35 km de Bac Ha Lung Khau Nhin NNE de Lao Cai

SAMEDI SAPA, facile à atteindre, par train de nuit ou pas, pour Lao Cai, puis bus pour Sapa, à 1 ou 2h de route, selon que tu prennes un bus local ou un bus touristique. Marché du samedi matin, universellement connu, mais selon moi totalement surfait. Sapa vaut mieux que çà, par ses randonnées aux alentours… CAN CAU, à 110 km au NNE de Sapa, par Lao Cai, Bac Ngam et Bac Ha. Par bus, 3 à 4 changements, presque une journée ! En voiture privée, 3h .Marché du Samedi matin, traditionnel, mais déjà très couru par les touristes. Quyet Tien Entre HA GIANG et YEN MINH

DIMANCHE BAC HA, à 22 km au Sud de Can Cau. C’est un des marchés dominicaux les plus colorés du Nord, fréquenté par d très nombreuses ethnies. Mais c’est en passe de devenir un second Sapa ! LUNG PHIN à 12 km de entre Bac Ha & Can Cau plus authentique Hoang Su Phi (Vinh Quang) Xin Man (Coc Pai)

MUONG HUM, 50 km au NNO de Sapa, mais pas facile d’accès, sauf en 4x4 ou en moto. Par Lao Cai, plus facile, à 40 km au NNO. Marché du dimanche, célèbre pour son commerce de cardamome. Commence à être très connu par les routards… MUONG KHUONG, à 55 km de Lao Cai, au NNE, en longeant la frontière chinoise. Zone frontalière ouverte depuis peu, donc encore peu connu, mais çà vient vite ! Marché du dimanche. Bus depuis Lao Cai

Marchés de Méo Vac et Dong Van

carte détaillée du Vietnam,

Quand vous serez au Vietnam, achetez la carte détaillée du Vietnam, publiée par NHA XUAT BAN BAN DO ( Maison de publication cartographique), qui se présente sous forme d’atlas routier. Repérez toutes les petites routes, les petits villages , chefs-lieux de district, vous aurez de fortes chances d’y trouver de véritables et authentiques marchés ethniques, hors des autoroutes touristiques…
Open
MA
Marco9119 12 years ago · Lakiael
Voyage en Thaïlande du 21 avril 2014 au 11 mai 2014
Bonjour à tous, Je m'appelle Marc-Antoine, j'ai 27 ans et je vie en région Parisienne Je pars en Thaïlande pour une durée de 3 semaines soit du 21 Avril 2014 au 11 Mai 2014. C'est la première fois que je pars seul. Je souhaiterais découvrir ce pays, sa culture, ses paysages, ses soirées..... Je pensais passer quelques jours à Bangkok pour visiter puis bouger du coté de Trang (Voir une amie en stage). Je suis ouvert à toute proposition de parcourt. Pour l'instant je sais juste que j'arrive à Bangkok le 21 avril à 8h00. J'aimerais partager cette aventure ou moment avec d'autre personnes. N'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marco9119@hotmail.com A bientôt
Open
VI
Vive84 12 years ago
Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam"
Bonjour à tous, Nous avons réservé un voyage en Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2014. "Découverte du Siam" de 13 jours et 10 nuits avec "TW voyages". Nous partirons de Marseille avec escale à Amsterdam. Est-ce que d'autres personnes vont faire ce voyage? Ou est-ce que certains d"entre vous l'ont fait et pourraient nous donner leurs avis? Un grand merci à tous. Sylvie 😊
Open
VI
Vive84 12 years ago
Découverte du Siam avec ce tour opérateur
Bonjour à tous ! Je viens de réserver un voyage en Thaïlande avec TW voyages "découverte du Siam". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec ce TO ? Nous partons 13 jours et 10 nuits du 20 avril au 02 mai 2014. Je suis un peu inquiète quant à la chaleur, mais je n'avais pas le choix pour les dates. Pouvez-vous me donner votre avis? Un grand merci. Sylvie 😉
Open
LO
Lotus13 12 years ago · Alexval2
Padangbai - Sidemen/Tirtaganga - Jemeluk - Waisak à Bali
Bonjour à tous

Mon ami et moi (de jeunes quarantenaires !) disposons de 4 semaines pour partir à la découverte de Bali et d’une petite partie de Java en mai, et nous avons quelques hésitations concernant les étapes à Bali. Pour vous donner une petite idée de nos goûts : nous aimons les balades dans la verdure (mais nous ne sommes pas des trekeurs), les temples, les petites villes de bord de mer (pas forcément plage mais plutôt petit port de pêche avec un peu de vie, un marché, un peu d’activité quoi !). Très important dans notre recherche : nous ne voulons pas conduire (ni scooter ni voiture, on a rien contre le vélo mais à Bali, les côtes ont l‘air raides !). Voici donc en gros notre idée de programme : 5/6 nuits à Ubud pour atterrir en douceur 2/3 nuits à Padangbai – j’ai bien vu que le principal attrait semble être le port de départ pour les Gili mais on aime bien les petites villes « de transit » qui peuvent se révéler sympa le soir venu. Est-ce le cas de Padangbai ? 2/3 nuits à Sidemen ou Tirtaganga – laquelle de ces 2 étapes vous semble plus propice à un petit séjour ? Ensuite nous avons une hésitation sur le coin d’Amed / Jemeluk. Je me demande si ce coin vaut le coup si nous n’avons pas de scooter pour nous déplacer… Nous continuerions ensuite sur Munduk (2/3 nuits) et Pemuteran (2/3 nuits) pour rejoindre Java pour environ 10 jours. J’imagine que certaines étapes vont paraître un peu « longues » à certains mais on est plutôt du genre « contemplatifs lents » ) ! J’aimerais donc bien avoir vos avis sur Padangbai, Sidemen/Tirtaganga et le coin d’Amed. Une dernière chose : j’ai vu que Waisak aurait lieu le 14 mai cette année. Y a-t’il un endroit à Bali où cette fête est la plus belle (nous ne serons pas encore arrivés à Borobudur à cette date)

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Belle journée à tous !
Open
SC
Schtroumpfet 12 years ago · Kimtwo
Boules Quies et chaleur au Vietnam
Encore une petite question technique :) Après avoir fait une méga allergie au produit de trempage de la moustiquaire... 🤪 je finalise ma valise, départ dans 10 jours !! J'ai lu je ne sais plus où que les boues Quies fondent. Cependant je ne me souviens pas qu'elles fondaient lors des étés chauds voire très chauds en France... Et les boules en mousse ne coupent pas vraiment du bruit, vu qu'elles sont conçues pour pouvoir entendre la discussion d'à côté... en tout cas celles que j'ai au boulot 😉 Question : avez-vous testé les boules Quies en cire au Vietnam par 30 degrés ?
Open
JE
Jennifer38 12 years ago · Larsay
5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi
Bonjour à tous,

Je serai au Vietnam au mois de mai et je souhaiterai passer 5 jours dans le nord ouest en partant de Hanoï. Je voudrais visiter sans passer par une agence et j'hésite entre plusieurs options :

- prendre le train de nuit Hanoï-Lao cai et graviter autour de Sapa (moto, rando, ...) - passer par la route qui mène à Mu cang chai en profitant du paysage et des étapes - faire un combiné des deux options précédentes (aller par la route et retour par le train ou inversement)

Qu'en pensez vous? Que vous paraît-il réaliste de faire en 5 jours?

Merci d'avance Jennifer
Open
PA
Paradisl 12 years ago · Obeoandpai
Réserve éléphants Khao Lak
Bonjour à tous,

Existe-il une réserve d'éléphant à proximité de Khao Lak en Thaïlande pour les connaisseurs ?!

Merci
Open
YO
Youssef42 12 years ago · Jfflf
Îles Perhentian, activités, choisir plutôt Langkawi, Tioman, Redang ou Kapas?
Bonjour,

Nous sommes un couple de 29 ans et nous comptons nous rendre en Malaisie début mai 2013. Par manque de temps, il nous faut choisir une île sur laquelle on passera 3 jours. C'est là où j'ai besoin de votre aide !

Au début j'avais opté pour les îles Perhentians car j'aime beaucoup le snorkeling. Cependant que faire sur ces îles mis à part le snorkeling ? Ma femme n'est pas une grande passionnée, pour l'occuper quelles activités sont proposées sur ces îles?

J'ai vu que sur Langkawi il y a beaucoup plus d'activités :Louer un scooter et faire le tour des sites naturels L'aquariumLa ferme aux crocodilesCaverne de légende => Qq1 connait ? CascadesExcursion snorkeling : une journée sur lîle de Pulau PayaPromenade en bateau sur la rivière Kilim pour voir les mangroves, les aigles et les chauves-souris"Village Oriental" sorte de centre commercial "duty free" d'ou part un télécabine qui vous amènera au sommet du mont "Machinchang". De là haut vous aurez une vue exceptionnelle sur Langkawi et les îles environnantes.Kuah, la plus grande ville de l'îleEquitationJet Ski tourMassageCroisiere en catamaran, canoé Je suis donc confronté à un dilemme : choisir entre des plages sublimes avec beaucoup de poissons VS les autres activités.

Connaissez vous une île qui allie les deux ? Tioman ? Redang ? Kapas ?

Les plages de Langkawi sont si médiocres que ça ? Y a-t-il des endroits sur cette île où l'eau est turquoise et où on trouve bcp de poissons à qq mètres de la plage ?

Merci D'avance pour votre aide !!!

Très cordialement
Open
CH
Chiiips 12 years ago · Vertigo
Thaïlande: comment sont calculés les frais aux bureaux de change?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment sont calculé les frais de change dans les bureaux : un pourcentage + un taux fixe ? Qu'un pourcentage ?

En faite, je souhaiterais garder mes coupures en euros (moins grosses, donc moins de place) et changer au fur et à mesure. Mais s'il y a une commission en plus du % à chaque change... je vais peut etre devoir tout changer d'un coup.

Merci !

PS : Aujourd'hui le taux "en ligne" (XE....) est de 44,8 ; à combien puis-je espérer l'avoir à l'aéroport de Bangkok ? (sous entendu à quelle taux dois-je consiédrer qu'il vaut mieux attendre d'être en ville..) (j'ai lu sur le forum que le bureau "vert au buddha" proposait un taux compétitif)
Open
CÉ
Cécilestépha 12 years ago · Mékong
Trajet Jakarta/ Bogor
Bonjour

Nous arrivons en Indonésie à Jakarta à l'aéroport Soekarno-Hatta le 15 juillet vers 11h25. Nous souhaitons rejoindre Bogor sans forcément visiter Jakarta. Y a t il une gare routière ou ferroviaire à l’aéroport (comme à CDG)?

Merci

Cécile
Open
MA
Mariongo 12 years ago
Cambodge - Vietnam: itinéraire réaliste?
Bonjour,

Je prépare un voyage en juillet-aout cambodge - vietnam pour mes parents (la soixantaine)mais je ne suis pas sure des durées idéales sur chaque étape. Mes parents sont des voyageurs aimant vraiment prendre le temps de visiter, ils aiment la nature, les rizieres, les plages, les temples, les monuments historiques et par dessus tout j'ai une mère désespérément fan du film Indochine ce qui explique aussi cette envie de visiter le Vietnam.

Sachant que l'idee est de prendre le temps d'apprecier le pays, par manque de temps, ils ne peuvent malheureusement pas visiter tous les spots merveilleux du Vietnam mais souhaitent repartir enchantés des endroits sélectionnés. Sachant que le programme reste assez flexible.

Au programme donc : Jour 1: Départ de Singapour en avion direction Angkor Wat pour 3 nuits (ou 2?) Jour 4: Départ en bus pour Phnom Penh – nuit a Phnom Penh? Jour 5: Départ en bateau via le Mékong pour HCM – 2 nuits Jour 7: Départ en avion pour Hue/ Hoi An pour 4 ou 5 nuits dans la région? Jour 12: Départ en avion pour Hanoi – 2 nuits Jour 14: Départ pour la baie d’Halong : Cat Ba et/ou Bai Tu Long Bay – 4 nuits? Jour 18: Retour Hanoi pour la nuit (sauf si il ya un moyen simple d’aller a Tam Coc de la Baie)? Jour 19: Départ en train pour Tam Coc – 2 nuits Jour 21: Retour sur Hanoi pour une nuit Jour 22: Retour sur Singapour   En gros mais points d’interrogations sont les suivants :Est-ce une bonne idée de passer la nuit a Phnom Penh avant de redescendre sur le Vietnam via le Mekong ? Est-ce suffisant ou trop long 4 nuits-5 jours du cote de Hue / Hoi An ? Est-ce suffisant ou trop long 4 nuits-5 jours dans la Baie d’Halong ? Est-ce possible de rejoindre Tam Coc directement de Halong Bay ?Est-ce que ca vaut le coup de raccourcir Hue/ Hoi An et d'ajouter Sapa sachant que le programme me semble deja pas mal chargé ?Merci d'avance de votre reponses et conseils Maz
Open
SA
Sauceau 12 years ago · Ouissem06
Itinéraire Malaisie et Borneo
Bonjour à tous !

Après avoir fait un bon tour du forum et farfouillé dans mon Lonely Planet fraichement acheté, je souhaiterai avoir un avis sur l’itinéraire que je viens de concocter. 🙂 Je pars avec mon ami le 20 avril en Malaisie, et j’ai un peu peur de m’y prendre tard pour certaines réservations ! Je sais que ce n’est pas le genre de voyage qui plait à tout le monde mais nous avons 17 jours sur place et souhaitons visiter un maximum de choses … Nous ne partons pas dans l’optique « repos » ! Nous n’aimons pas trop les villes, et souhaitons privilégier la nature. Je suis plutôt « baroudeuse », mon ami quant à lui est un peu plus « luxe ». Je ne sais pas si nous arriverons à combiner les deux, mais si vous avez de bons hôtels à recommander, je suis plus que preneuse ! Pareil, je me demande à quels endroits il vaut mieux louer une voiture, et à quel moment prendre le bus est idéal ?

Je vous remercie d’avance pour tous les bons conseils ou tous les bons contacts que vous voudrez bien me donner sur cet itinéraire

21/04 : arrivée l’après-midi et visite de Kuala Lumpur

22/04 : Grottes de Batu le matin, et Kuala Lumpur l’après midi.

Question : comment faire pour visiter les Petronas Tower ? J’ai entendu qu’il y avait des tickets limités, est-ce difficile de les avoir ? peut-on ensuite visiter à l’heure que l’on veut ? Vaut-il mieux les visiter le matin ou le soir ?

23/04 : Cameron Highlands + vol le soir pour Tawau Est-ce possible de faire l’aller-retour en une journée à Cameron Highlands depuis Kuala Lumpur ? Je souhaiterai dégager du temps pour avoir une journée de plus à Cameron Highlands mais je ne sais pas vraiment quoi faire « sauter » dans mon itinéraire déjà chargé !

24/04 : Transfert de Tawau à Sipadan. Comment s’effectue ce transfert ? Question : je n’ai pas encore réservé d’hotel, je plonge (un peu, j’ai mon niveau 1), mon ami est tenté par la plongée mais n’a pas son PADI. Je ne sais vraiment pas comment m’organiser pour Sipadan, ni que réserver. Comme cela a l’air plutôt cher, et que nous avons peu de temps de visite, nous ne voulions pas y rester plus de 2 jours… des conseils ? 🙂

25/04 : Sipadan

26/04 : Location de voiture et séjour au fleuve Kinabatang

27/04 : Fleuve Kinabatang

28/04 : voiture jusqu’à Sepilok : centre de rehabilitation des orangs outang + grottes de Gomatong. Voiture jusqu’au mont Kota Kinabalu, le soir même, ou alors le lendemain tôt.

29/04 : Mont Kota Kinabalu : Gloups … entre le prix de 250€ et le fait de s’y prendre tard, je pense que nous allons dire adieu à la montée de deux jours (à moins que nous réussissions à négocier sur place comme certains arrivent à le faire … est-ce commun ?). Nous pensons la jouer « rapia » et visiter le Mont Kota Kinabalu en 1 jour, en faisant l’ascension jusqu’au Mesilau Trail par exemple. Dommage de louper l’ascension, mais bon, entre la plongée à Sipadan et le Mont, il fallait choisir !

30/04 : Vol matinal de Kota Kinabalu jusqu’à Kuching. 3 jours à Kuching pour faire le parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading

01/05 : 3 jours à Kuching pour faire le parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading

02/05 : 3 jours à Kuching pour faire le parc Bako, les long houses, des caves, ou le parc Gunung Gading.

Le soir, avion pour Johor Batu ou Singapour. Nuit à Singapour ou Johor Batu

03/05 : Location d’une voiture jusqu’à Mersing + Pulau Tioman A Pulau Tioman privilégiez-vous une ile en particulier ? J’ai entendu dire que « Rawa » était très sympa.

04/05 : Repos à Pulau Tioman

05/05 : Repos à Pulau Tioman

06/05 : MALACCA (peut-on se baigner à Malacca ?)

07/05 : départ en fin de journée de Malacca pour Kuala Lumpur (avion à 23H)

Merci d’avance à vous tous !

Sophie
Open
SH
ShadeJH 12 years ago
Voyage à Davao City
Bonjour,

Je pars quelques jours (du 22 avril au 8 mai 2014) pour me rendre dans cette ville (Davao City). Si certains connaissent un peu cette ville, j'apprécierais énormément quelques idées et conseils de sorties, restaurants... etc Je précise que je ne connais pas du tout ce pays, je n'ai jamais voyagé, je suis le gros débutant en bref.

Je logerais au Marco Polo Hotel.

Merci à tous.

Jean-Hugues
Open
MA
Maevaline77 12 years ago · CanadaErrant
Boucle Thailande-Laos-Cambodge en un mois
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le choix d'un itinéraire. Je visite pour la première fois l'ASE fin janvier et c'est difficile de se limiter dans la découverte de cette région. Du coup, atterrissant à Bangkok. je pensai monter dans le nord du Laos en train ou bus en faisant une escale dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai peut être), ensuite nord du Laos, Luang Pra Bang, descendre vers le sud du Laos, puis faire Angkor et sa région peut être Pnom Penh (mais excentré) puis finir tranquille à Ko chang avant de repartir de Bangkok.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
ML
Mleez 12 years ago · Naps
Traversée de Java pendant le Ramadan
Bonjour à tous

Nous sommes 4 adolescentes de 19 ans qui partons faire un stage de 15 jours à Malang dans le cadre de nos études durant le mois de juillet. Cependant notre stage début le 13 juillet et fini le 27 et nous arrivons sur l'île le 9 et repartons le 31! De fait nous souhaiterions traverser l'île de Jakarta (où nous atterrissons) jusqu'à Malang. Cependant je viens de voir que le mois de juillet serait la période du ramadan! Après quelques recherches, j'ai vu que cela impliquait de nombreuses migrations et donc des surcharges dans les transports... Ce qui ne nous arrange pas. De plus, pourrons-nous trouver à manger durant la journée sur notre trajet? Pourrons-nous manger ou serons-nous regardées de travers? Et en dehors de cette période un peu compliquée, avez-vous des conseils afin de traverser l'île? Les trains sont-ils fiables? Coûteux? Devons-nous réserver à l'avance ou nous débrouiller sur place?

Bonne soirée et merci d'avance 😉
Open
MÉ
Mékong 12 years ago · Naps
Augmentation de la taxe d'entrée du Bromo à partir de mai
Et les bougres n'y sont pas allés de main morte de 85500 rps ça passe à 267000 rps soit plus de 200% d'augmentation mais histoire de bien enfoncer le clou, pour les public holidays ça passe à 400000rps

Sans parler du racket organisé à Cemoro Lawang où les prix des hébergements sont délirants.

Bon cela dit, le Bromo est un parmi les nombreux volcans de la chaine volcanique traversant Java et il y en a de très beaux et c'est gratuit (parfois juste un guide à payer) pour ceux qui aiment grimper.
Open
AN
Antoch44 12 years ago · Larsay
Partir de mi-novembre à mi-décembre pour Vietnam, Laos voire Cambodge
Bonjour tous les voyageurs,

Je cherche à savoir en terme de période ce que vous pensez de ma période de vacances pour partir au Vietnam (météo surtout), c'est à dire de mi Novembre à Mi décembre. Pouvez-vous m'aider à effectuer un itinéraire performant me permettant de voir le Vietnam, Le Laos voire le Cambodge mm si un mois passera vite. Je souhaite voyager à moto, train, bateau, et avion si nécessaire. Qu'en pensez-vous? MERRRCIIIII

Antoine
Open
LU
Lukmee 12 years ago
Marché flottant d'Amphawa: comment on fabrique une légende
Bjr

voila comment on fabrique un reportage sur le marché flottant d'amphawa

une équipe de cinema, 30 personnes, 10 camions le matos .. on prend 10 bateaux remplis de fruits et légumes, on choisit un coin tranquille sans touristes

et hop silence on tourne !

voir photos du tournage sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000345259246&sk=photos&collection_token=100000345259246%3A2305272732%3A69&set=a.716331698388332.1073741857.100000345259246&type=1
Open

Recommended for you

Previous Page 447 of 1819 Next