Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Myriam66 13 years ago
Horaires bus de nuit aux Philippines
Bonjour à tous,

Je pars dimanche aux Philippines et j'aimerai une petite confirmation par rapport à mes bus de nuit : - pour l'aller de Manille à Banaue : le bus de nuit (deluxe) est il bien à 22h45 par la compagnie Florida bus ? - pour le retour de Baguio à Manille : toujours avec un bus deluxe : est ce que la compagnie est Victory liner ? ou Florida ? et l'horaire est 23h45 ? Savez vous combien de temps met le bus deluxe de nuit ? et le matin mon avion décolle de Manille à 7h10, est ce que j'aurai bien le temps de le prendre ? (vous me direz c'est un peu dire si la réponse est négatif mais au moins je suis prévenue !!!!) Merci pour vos réponses Myriam
Open
AN
Angelik82 13 years ago · Aixois54
Trajet aéroport - hôtel à Bangkok
Bonjour,

Je viens vers vous car je me rends à Bangkok la semaine prochaine et j ai besoin d'informations notamment pour le trajet de l'aéroport à mon hotel.

Je loge au Furama qui se trouve sur Silom, si j ai bien observé la carte apparemment je devrais prendre la Airport city line jusqu'a Phaya Thai puis bts jusqu'a Siam puis autre bts jusqu'a Chong nonsi...Pouvez vous confimer??? Les Bts sont ils facile a trouver??

Je me rends ensuite a Phuket, je prends un train de nuit jusqu'a Surat Thani puis un bus..Les bus se trouvent ils devant la gare??

Merci!
Open
RE
RenaetMoni 13 years ago
Se rendre à Irian Jaya
Chers routards, après avoir visité pas mal d'iles en Indonésie, nous aimerions nous rendre à Iran Jaya. Nous ne sommes plus de prime jeunesse mais nous continuons avec notre sac à voyager. Que nous conseillez-vous de voir ou de nous rendre dans cette ile, en quelle saison, est-ce comme on veut nous le faire croire que c'est dangereux. En principe, nous aimons les contacts avec la gens locale (si possible). Comment peut-on s'y rendre, trouve-t-on facilement des guest house dans des prix raisonables ? En Indonésie, nous avons déjà vu Java, Bali, Sulawesi, Florès, Komodo et Bornéo...Comment est Iran Jaya par rapport à ces iles. En attendant vos réponses , nous vous remercions d'avance mon épouse et moi même.

PS: Nous aimons le snorckeling, mais notre gros problème, nous savons à peine nager d'ou, snorckeling ou nous avons pied ( genre à Florès).

MonietRena
Open
JU
JulAfrilien 13 years ago · Naps
De la Malaisie à Java...
Bonjour forumistes du voyage!!! Je me rend en Malaisie avec un ami mi Mars jusqu'à mi avril, en gros nous allons arriver à Kuala terengganu et descendre jusqu'à Surabaya pour enfin nous rendre en Australie pour un travail. Je me suis donc renseigné sur cette partie de la Malaisie qui a l'air d'être assez accessible que se soit en train ou en bus, ce sera une première pour moi en Asie et mon collègue c'est déja rendu en Thaïlande, mon optique pour cet endroit serai le centre, pour la forêt comme par exemple Taman Negara puis descendre tranquillement par le train ou autre moyen de transport locaux. Savez vous si il est possible de faire un petit bout de chemin par les différentes rivières qu'il y a entre le nord et le Sud (bateau locaux)? Quel est le moyen de transport local le plus utilisé? On devrait donc rester à peu près 2 semaines en Malaisie avant d'atteindre l’Indonésie, donc si vous avez des remarques sur mon fil rouge pour ce pays je vous en serai très reconnaissant de me le faire savoir. Et si il y a des endroits ou l'on est en contact avec la population et sa culture je suis preneur. Je vais donc maintenant me pencher sur Sumatra qui m'a l'air d'être une île indonésienne qui se vit sans avoir forcément d'itinéraire mais si il y a des lieux incontournables point de vue nature et cultures j'en veux!!!!! Merci d'avance pour vos réponses bonne continuation, prenez soin de vous et des autres pour un tourisme responsable Julien
Open
RI
Riqueau 13 years ago · AuroraWS
Bus de nuit Manille-Banaue
les bus de nuit pour banaue sont plu rares: la compagnie florida ne les fait plus mais a un bloc de rue de la ( dans le quartier sempaloc) la compagnie oyagami (ou quelque chose comme ca) part quotidiennement de manille a 22 h, arrivee a 7 h du matim pour 450 pesos. pas de deluxe.
Open
LI
Lioune 13 years ago · AnonyMouss
Chill out guest house à Manille
Rebonjour, En regardant les messages récents, j'ai lu du bien sur la Chill Out guesthouse à Manille. (Je recherche une guesthouse à petit prix). Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour les contacter? Merci
Open
FR
Fred4454 13 years ago
De Khon Kaen à Chiang Rai
Bonjour,

Je vais rentrer en Thailande par la frontiere de Vientiane et je ne sais pas si je dois aller jusqu a Udon Thani ou Khon Kaen pour transiter vers Chiang Rai. Peut etre y a t il d autres solutions ? Mais dans tous les cas je ne retraverse pas le Laos, je rentre en Thailande par Vientiane.

Merci
Open
DA
Dancewithm3 13 years ago · Borpen
Koh Yao, Koh Raya ou Koh Phi Phi
Bonsoir à tous,

J'ai beau avoir épluché tous les topics concernant ces destinations, j'aimerais avoir vos avis avec les pour et contre de chacune de ces iles. J'ai un pied à terre à Phuket durant 3 semaines et je souhaiterais passer 2 nuits-3 jours les doigts de pieds en éventail avec une eau couleur turquoise (si possible) . J'ai repéré différents hôtels : - Rayaburi Resort sur Koh raya - Glow Elixir resort sur Koh Yao - The Paradise Koh yao Resort sur Koh Yao - Mama Beach Residence sur Phi Phi

Je précise que l'on souhaite se faire plaisir avec un budget de + ou - 150 euros la nuit.

J'attends vos précieux conseils.

Merci par avance
Open
LA
Ladyblue15 13 years ago · Mazyl
Avis sur itinéraire de 13 jours 12 nuits en Malaisie en mars 2014
Bonjour à tous !!

Nous partons à 10 (5 adultes et 5 enfants de 10 à 14 ans ) du 6 au 18 mars en Malaisie. Nous arrivons à KL en tout début de matinée, voici le parcours que nous envisageons :jour 1 : Arrivée KL - route MalaccaNuit à MalacaJour 2 : MalacaNuit à Malaca jour 3 : Route vers le Taman NegaraNuit à Kuala TahanJour 4 : Taman Negaranuit à Kuala TahanJour 5 : Taman NegaraNuit à Kuala TahanJour 6 : route vers Iph ou CH (?)Nuit à Ipoh ou CHJour 7 : route vers PenangNuit à PenangJour 8 : PenangNuit à PenangJour 9 : PenangNuit à PenangJour 10 : Route vers KLnuit à KLJour 11 : KLnuit à KLJour 12 : KLnuit à KLJour 13 : départ dans l'après midi Nous aurions aimé aller dans les Perenthians mais d'après les posts cela semble risqué - nous avons donc opté pour Penang. Peut-etre aurons nous le temps de faire une escapade d'une journée à Langkawi ?

Nous hésitons entre louer une voiture (comme nous faisons une boucle, nous la laisserions à notre arrivée sur KL le jour 10) ou prendre les transports en commun voir même l'avion (possible pour le Taman Negara ?)

Merci à tous de vos commentaires et conseils qui nous ont déjà été bien utiles à l'occasion de précédents voyages ....
Open
CL
Clco 13 years ago · Charlie49
Itinéraire au Cambodge: intérêt de Kratie?
Bonjour,

Après une tournée de 5 semaines au Vietnam, j'arriverai au Cambodge en provenance de Chau Doc. Mon projet est approximativement le suivant:

Chau Doc (Vietnam) >> Phnom Penh (3nuits) Phnom Penh >> Kampong Chhnang (2 nuits) Kampong Chhnang >> Kampong Cham (2 nuits) Kampong Cham >> Kampong Thom (2 nuits) Kampong Thom >> Siem Reap (7 nuits) Siem Reap >> Koh Ker (1 nuit) Koh Ker >> Battambang (2 nuits) Battambang >> Thailande

Je me posais la question si Kampong Chhnang ne risquait pas de faire double emploi avec Kampong Phluk, accessible via Siem Reap. Je pourrais aller à la place à Kratie, passé Kampong Cham.. D'après vous, est-ce que ce changement est souhaitable, en tenant compte du fait que Kratie et Kampong Chhnang paraissent n'avoir rien en commun. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés par là.

Merci
Open
TO
Touftouf 13 years ago
3 semaines dans les îles du Sud thaïlandais
bonjour,

J'ai pas mal avancé dans la préparation de mon itinéraire :

- 5 nuits à Krabi (Ao nang) , balade sur Rilay et excursion à la journée sur Phi phi - 5 nuits à Lanta (plage de klong Nin je pense, pas d'Hotel réservé encore) , excursion à Koh Rok prévue - 7 nuits à Phuket (Kamala) , excursion à Similan et Racha.

Avez vous des conseils d'hotel pour Kamala et Lanta ?

Je quitte Krabi pour Lanta le 13/04, en plein nouvel an. Est ce que cela pose un probleme car je devrais prendre le bateau ?...

Connaissez vous les tarifs : - aéroport de krabi -> Ao nang - bateau Ao nang -> lanta - taxi port de lanta vers la plage de Klong Nin - taxi port de phuket -> Kamala - kamala -> aéoroport de phuket

Merci :)
Open
PH
Php66 13 years ago · Fexon
Bangkok: accès au centre depuis l'aéroport
Bonjour, nous partons demain pour Bangkok Pouvez vous me dire le moyen de locomotion le plus sur (taxi, skytrain, autre..) au vue des événements pour rallier Samsen Road ou nous avons l'hôtel depuis l'aéroport international Merci
Open
MA
Marassiya 13 years ago
Hôtel ou appartement à Kuala Lumpur et Langkawi
Bonjour

Je pars en Malaisie avec 5 enfants durant 3 semaines en avril, je resterais tout le temps sur kuala lumpur sauf la semaine du 22 au 26 ou j'ai réservé des vols pour Langkawi, j'aimerai avoir de l'aide sur des hôtels , mon budget est de 100 euro maxi par nuit ou pour 15 jours , je me fixe un budget de 800 euros sur kuala , j'aimerai si possible trouver des appartements servicé , mais j'aimerai que vous me conseillez car ce que je recherche avant tout est que ce soit très propre et a langkawi des chambres pas infesté de bestioles , j'ai lu sur le site que certains étaient tombés sur des chambres avec araignées etc

Autre question, a Langkawi , y a t'il des requins? j'en ai une phobie et j'angoisse d'avance

merci
Open
CA
Caro79 13 years ago
Hôtels Riva Surya Bangkok ou Baan Wanglang Riverside?
Bonjour, Quelqu'un connait-il un ces 2 hôtels ? Comme ils sont riverside je me dis que cela peux-être pratique vu la situation actuelle . Nous avons déjà été plusieurs fois au Chatrium mais j'ai envie de changement :-)
Open
PO
Pommeviolett 13 years ago · Roukyrenard
Thaïlande: vêtements pour une journée avec les éléphants?
Bonjour, Je me pose une question technique à quelques semaines de mon départ en Thaïlande, où je prévois de passer une journée ou une demi-journée dans un camp d'éléphants : quels vêtements prendre pour ce moment ? Est-ce-que le camp fournit des vêtements ?
Open
GM
Gmichele 13 years ago · Lukmee
Hébergement Parc de Khao Sok
Bonjour,

Je compte passer une petite semaine en décembre dans le parc de Khao Sok, quelqu'un aurait-il des bonnes adresses, des conseils, des infos, un vécu perso ? J'ai déjà consulté plusieurs blogs, bien qu'ils soient très interréssants, je n'est pas trouvé d'info concrètes Merci d'avance
Open
TO
Tongsrilanka 13 years ago
8 ou 9 jours en Birmanie
Bonjour,

Je vais partie en Birmanie, et je n'ai malheureusement que 8 ou 9 jours sur place.

Est-ce que ça vous semble possible de faire ces 4 lieux en si peu de temps : - Arrivée à Yangoon + visites - Bagan - Mandalay - Lac Inlé - Retour sur Yangoon (avion retour)

Le tout en transports en commun... ?

Si je dois supprimer quelque chose sinon, que me conseillez-vous ? Merci pour vos lumières

(j'anticipe : malheureusement le séjour n'est pas prolongeable ;-) A grands regrets !)
Open
RO
Romainnico 13 years ago · Dayvra
Itinéraire Malaisie + Singapour été 2014 3 semaines
Bonjour, nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados de 17, 14 et 14 ans) et nous partons en Malaisie pendant 3 semaines du 22 juillet au 15 août. Je (l'ado de 17 ans 🙂) suis chargé d'organiser le voyage (comme tous les autres d'ailleurs😊). Je suis en plein hésitation pour l'itinéraire. En effet durant ces 3 semaines et demies, j'aimerais faire à peu près toute la Malaisie péninsulaire. J'ai donc fait un itinéraire (pouvant être largement modifié), je précise que tous les trajets se feront en voiture de location :

23/07 : Arrivée à Kuala Lumpur (KL) dans la soirée. 24/07 : Visite de KL 25/07 : Visite de KL + départ dans l'après midi pour le parc de Taman Negara (si possible petite marche de 30 min pour faire la Canopy Walkway) 26/07 : Trek dans la jungle (Bundung Kumbang) 27/07 : Trek (Bundung Kumbang) 28/07 : Direction les Cameron Highland (Tanah Rata) 29/07 : Cameron Highland + départ pour Ipoh 30/07 : Soit on passe une journée sur l'île de Pangkor ou soit on roule vers Kota Bharu pour gagner une journée et pouvoir faire l'île de Kapas donc Kapas ou Pangkor pour 1 jour ? 01/08 : Journée voiture pour aller jusqu'à Kota Bharu 🤪 02/08 : Visite de Kota Bharu. 03/08 : Perhentians 04/08 : Perhentians 05/08 : Perhentians (Combien de jours y passer pour vraiment en profiter ?) 06/08 : Arrêt à Cherating 07/08 : Cherating (Tortues + Balade sur la rivière) 08/08 : Arrêt à Mersing 09/08 : Tioman 10/08 : Tioman 11/08 : Tioman 12/08 : Singapour 13/08 : Singapour 14/08 : Malacca 15/08 : Malacca + départ pour l'aéroport de Kuala Lumpur ( Notre vol est à 23h)

Voilà j'ai essayé de faire l'itinéraire le plus réaliste possible. De plus j'ai volontairement enlevé l'île de Penang et Langkawi parce qu'elles étaient trop éloignés et puis valent-elles le coût ? Mon circuit est-il réaliste ? Les distances ne sont-elles pas trop importantes ?

Je vous remercie d'avance pour votre futur réponse 🙂
Open
SU
Sunhae 13 years ago · THVincent
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
CH
Chan91 13 years ago · Faniko
Hébergements à Ayutthaya, Koh Lanta et Koh Lipe
Bonjour,

Pourriez-vous me recommander des guest houses aux endroits indiqués dans le titre peu chers situés dans une ruelle au calme mais pas loin des activités de la ville - agences voyages, banques, street foods, marchés ? Les GH au sdb partagé seront parfaits aussi du moment que c'est propre. Je voyage seule en mode routard et voudrais de la sécurité le soir après les activités nocturnes.

Par ailleurs à Lanta, quel meilleur endroit (quartier j'entends) rester pour pouvoir combiner la description plus haut avec belle plage pour une possible snorkelling.

Dernière question, est-ce que vous savez combien de temps le trajet en bus/train/boat dure de Koh Lipe pour la frontière malaisie. La destination finale est Melacca. Quel est le meilleur moyen de transport : bus ou train une fois sur le continent thai? Je préfère voyager de nuit pour gagner du temps.

Merci d'avance de votre aide.
Open
EL
Eliseb9 13 years ago · Dodo82
Hôtel Ho Chi Minh
Bonjour,

J'atéri avec une amie à Ho chi minh dans l'apr'm du 16 mars prochain. on cherche un hotel-chambre d'hote-guest pour 20 euros max et avec le transfert de l'aéroport. Des conseils
Open
OL
Olivierio 13 years ago · Milhusa
Conseil pour un premier voyage en Thaïlande
Bonjour à tous.

Ayant bientôt fini mes études de médecine je me suis décidé à partir cet été, pour la première fois depuis 7 ans, en vacances. Je n'ai aucune expérience pour ce genre de voyages et j'avoue me sentir un peu perdu avec tout ces sites internet. Je voudrais partir à 2 en thaïlande +/- cambodge pour 3 à 4 semaines (bien que nous ne soyons pas encore fixée sur la destination et sur les dates).

J'ai commencé à me renseigner sur le site du routard mais comme je l'ai dit je suis un peu perdu. Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils, d'ordre général ou plus précis, sur comment organiser un voyage et plus particulièrement dans cette région.

Merci d'avance aux personnes motivés pour répondre à cette demande un peu flou.
Open
MI
Michelpage 13 years ago · Obeoandpai
Situation politique en Thaïlande
je planifie un voyage en Thailande en juillet soit bangkok et un rayon de 200km ; est-ce que la situation politique s'est calmée pour qu'un voyage de tursme soit agréable? Michel
Open
ZE
Zemola 13 years ago
Guide avec bateau sur Amphawa
Bonjour à tout le forum

Demandons l'impossible, sait-t-on jamais....

Quelqu'un(e) aurait-t-il un contact sur Amphawa ou dans la région pour parcourir les différents marchés flottants, les temples, bref la vie thailandaise de ce coin ? Si possible avec un bateau ou avec une camionnette (nous sommes 6) et anglophone ?

Merci par avance pour toute réponse Zemola.
Open

Recommended for you

Previous Page 460 of 1819 Next