Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nomadman 13 years ago · THVincent
Change en Thaïlande
Je parts en thailande vendredi 23 aout, et j'enmène avec moi une certaine somme en liquide de quoi etre a l'aise pendant 15j. J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques? dans les bijouteries? Dois-je également changer la somme d'argent au complet ou bien le faire en plusieurs fois? Merçi par avançe pour vos suggestions et vos réponses!!

NOMADMAN!!😏
Open
MO
Morice55 13 years ago · Thierry3468
Train/bus entre Kuala Lumpur et Krabi?
bonjour!

savez vous quel est le moyen de transport au plus bas prix pour aller de kuala lumpur a krabi en thailande, bus ou train?

si quelqu'un connait aussi l'horaire..ce serait super!

merci d'avance
Open
LI
Lioune 13 years ago · Filiber
Friendly's Guesthouse à Manille
Bonjour, j'ai lu dans un compte-rendu de voyageur que la Friendly's guesthouse à Manille était fermée. Quelqu'un qui était par là-bas récemment peut-il me le confirmer ou me l'infirmer? Merci
Open
FA
Fabisa37 13 years ago · Venissian
Passage à Quy Nho'n (Vietnam)
Bonjour Nous venons de passer à Quy Nhon, deux adresses à éviter le kiwi café soit disant un endroit où il y avait une personne parlant anglais une soit disant Barbara pas de Barbara une personne pas très sympa sûrement la personne qui s occupe du café en l absence de la patronne .nous avons fait un circuit 2 heures 50 usd un chauffeur ne parlant pas l anglais. il y a dans tout voyage des moments ou on nous prend pour des porte-monnaie et la c est le cas .par contre nous avons fait les tours cham c est à voir le musé aussi en plus c est gratuit et l autre adresse c est le 2000 seafood adresse du routard pas très bien tenu plutôt chère le routard n a pas du y mettre les pieds depuis longtemps très longtemps .par contre au bout de la rue il y a quelques gargottes ou on peut très bien manger pour 3 euros et si vous voulez manger des crevettes et des excellents beignets de calamar j en ai pris deux fois 2 euros l assiette du bonne douzaine l y a le 2 chien au bout de la corniche noi bo xuan dieu il faut parfois se perdre pour découvrir de belle surprise
Open
IL
Ilovemiami 13 years ago · Olivier75015
Itinéraire 15 jours à Bali
Bonjour à tous,

Nous projetons avec mon conjoint de partir à Bali du 1er au 15 mai 2014. Nous n'avons rien bouclé encore et j'aimerais votre avis sur notre itinéraire. A noter que nous ne voulons pas courir comme des fous pour voir un site, histoire de dire 'nous avons vu...' mais souhaitons vraiment profiter. Quelques infos : Nous voudrions profiter de l'ile pour faire du surf (mais nous sommes débutants), nous ne souhaitons pas aller aux Gillis, nous ne ferons surement pas de plongée juste du snorkelling. Nous souhaitons trouver un compromis entre ville ou gros village, (pour faire des boutiques notamment profiter des marchés, ...) et nature (temples, plages, rizières, ...), soit un bon compromis entre activités et repos

Arrivée 1er mai au 4 mai (3 nuits) : Nusa Lembogan 4 mai au 9 mai (5 nuits) : Ubud 9 mai au 12 mai (3 nuits) : Munduk 12 mai au 16 mai (4 nuits) : ? , nous ne savons pas ou aller, doit-on privilégier la province de Bukit, et dans ce cas quel coté? ou plutôt Amed (mais à part le snorkelling que voir, que faire?) ou encore seminyak?

Pensez vous que le programme est équilibré?

Merci par avance pour vos réponses.

Open
RE
Regispierre 13 years ago · Naps
"Beach Hunter" (Indonésie)
Bonsoir, Je suis à la recherche de plages paradisiaques... eau transparente sable blanc et désertes Trés décu de la thailande A vous de jouer Merci regis
Open
CH
Charlottie 13 years ago · Zocré
Itinéraire et guide pour cinq jours à Sumatra en Indonésie?
Bonsoir à tous !

Je continue ma découverte de l'Indonésie en me rendant 5 jours sur Sumatra dans une semaine

Après avoir lu avec attention une bonne partie des messages du forum, je voulais vous demander quelques renseignements:

On souhaiterait se balader avec un guide pendant ces 5 jours mais je n'ai aucun contact ! Est ce que vous auriez quelqu'un à me conseiller? Je ne sais pas encore comment on va organiser notre itinéraire mais nous aimerions aller 1 ou 2 jours dans le parc des orangs Outan puis nous balader aux alentours de Medan. Est ce que c'est possible de se rendre sur des petites îles pour la journée ou il faut toujours prendre le bateau pendant une nuit et tout ! J'aimerai vraiment me rendre sur une très belle île ou une très belle plage ! ( peut être que Sumatra n’est pas l’idéal pour ce genre de chose)

Merci de me renseigner, tous vos conseils m'intéressent (y compris les sites ++ a visiter !!)

Charlotte
Open
NA
Nanard68 13 years ago
Khao Lak
Bonjour Nous comptons partir en novembre en Thailande; On nous a proposé un hotel à KHAO LAK, qui semble effectivement super. Quelqu'un peut il me dire si Khao Lak est sympa comme région ? Mieux qu'à Phuket même ? belle plage ? Je réserve "ferme" lundi....Si je pouvais avoir vos commentaires d'ici là ce serait super, en tout cas tout renseignement sur la Thailande en général, la région, ou même l'hotel est bienvenu ! Merci d'avance !

ps : l'hotel est le sensimar khao lak frontbeach hotel.

Cordialement nanard
Open
ST
Stef7561 13 years ago · Fexon
Koh Yao Noi et voiture? (Thaïlande)
Bonjour Jarrive à phuket un vendredi dans qq semaines, est-ce que je trouverais un bateau dans l'a.m pour koh yao noi car jai déjà réserver l'hôtel Ou est le port par rapport s l'aéroport , quel est le coût et le temps en taxi? Ensuite je pense que je louerai unevoiture (peur du scooter!!) en revenant sur phuket, est-ce intéressant à l'aéroport ? Merci de votre aide
Open
EM
Emilia83 13 years ago
Îles à l'est ou à l'ouest Malaisie au mois d’août?
Bonjour à tous!

J'hésite beaucoup entre ces deux cotés. Je pensais trancher pour les Perenthians mais je vois que les prix des bungalows s'élèvent à plus de 60 euros (je savais que c'était plus cher que le reste du pas mais à ce point!). Pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez des îles tout aussi belles et un peu moins touristiques?

merci!
Open
BL
Bleuvil 13 years ago
Conflits en Malaisie, district de Tawau?
Bonjour, Vu le site du ministère des affaires étrangères (voir ci dessous), je me demande s'il est possible d'aller plonger à Sidipan fin Juin 2013 ? Si quelqu'un est sur place... 😕 "Dernière minute Terrorisme Il est formellement déconseillé de se rendre sur les côtes nord et est du Sabah et les îles avoisinantes. Les îles de la région ont par le passé été le théâtre d’enlèvements de la part de groupes terroristes philippins ou de bandes criminelles malaisiennes pouvant entretenir des liens avec eux. Des incursions de groupes armés en provenance du pays voisin et des heurts avec les forces armées malaisiennes sont en cours dans cette zone. Les autorités malaisiennes ont décrété les districts de Kudat, Sandakan, Lahad Datu, Kunak et Tawau "zone de sécurité spéciale". Compte tenu de ce qui précède, il est pour le moment déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans le reste de l’Etat du Sabah. Par ailleurs, compte tenu de la situation sécuritaire prévalant dans le sud de la Thaïlande (se référer à la fiche « Conseils aux voyageurs » Thaïlande), un surcroît de précaution doit être pris en cas de déplacement à proximité immédiate de la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande.

Numéros utiles Ambassade de France à Kuala Lumpur 192-196, Jalan Ampang, 50450 Kuala Lumpur Tél.: + (603) 20 53 55 00 Permanence : + (603) 20 53 55 77 Fax : + (603) 20 53 55 02 Site Internet : www.ambafrance-my.org

Adresses des représentations diplomatiques et consulaires françaises à l’étranger (sur le site de la Maison des Français de l’étranger)."
Open
CA
Caro79 13 years ago · Carole83
Amphawa et Ayutthaya ou juste Ayutthaya
tout est dans le titre :-)

Parce que comme on arrive un dimanche je me suis dite on fil en taxi a amphawa on y passe 1 joue et demi et après 2 jours a Ayutthaya ...

Mais maintenant je me demande si on va pas direct a Ayutthaya et peux être qu'il y a un chouette marché flottant dans le coin ;-)

Des avis ?
Open
JO
Johan97434 13 years ago
Itinéraire pour 10 jours en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous souhaitons séjournée en thailand du 28 au 5 Avril 2014.

On aurait souhaiter connaitre ce que nous pouvons visiter?

Voir et profiter un max en 10jours et surtout un itinéraire pour éviter de perdre trop de tps durant notre voyage.

Nous avions penser a faire quelque jour a bangkok (il y a quoi a visiter à faire ...)

Et en suite aller à ChIang Mai et j'ai bien aimer aussi faire une ile pour la fete les plage un truc de magique .

Si vous avez un autre itinéraire a me donner c'est avec grand plaisir...

On veut en prendre plein la vue en profiter bien manger faire su shoping se faire masser .

Merci
Open
TO
Toufdepoil 13 years ago · Touftouf
Itinéraire 3 semaines en Thaïlande
Bonjour

Je souhaite partir 3 semaines en Avril en Thailande et faire le tour des Iles du Sud. Nous souhaitons faire Similan, Krabi, Koh lanta, Phi phi et Ko Racha.

Je précise que j'arriverai de Kuala lumpur.

Qu'elle itinéraire serait le plus sympa et efficace ? Faire Kuala - Krabi en avion puis koh lanta et Phiphi puis se poser à Phuket pour faire Similan et RAcha ?

Merci
Open
LH
Lhaura 13 years ago · Faniko
Alternative à 3 nuits sur Bangkok?
Bonsoir à tous,

Nous serons, avec nos 2 jeunes enfants, en Thaïlande du 22 juin au 16 juillet prochain.

Nous avons prévu de passer nos 3 dernières nuits sur Bangkok, en remontant de Koh Phangan. Pas de projet de visite en particulier pour cette ville, ce serait selon les envies, le courage, la lassitude des mômes ...

J'étais sur le point d'acheter nos billets d'avion Surat Thani- Bangkok pour le 13 juillet et de réserver l'hôtel à Bangkok.

Mais compte tenu des événements actuels, je me demande si nous n'allons pas envisager un autre point de chute pour nos 3 dernières nuits. Pas envie de me cloîtrer dans un hôtel à Bangkok pour éviter les violences.

La question n'est pas de savoir comment les choses auront évolué d'ici juillet, personne ne peut le prédire, mais de trouver une alternative.

Que pouvez-vous conseiller comme coin sympa sachant que nous serons sur Koh Phangan ( et la région de Krabi- Khao Sok la semaine précédente) ?

J'ai imaginé Koh Tao mais je crois que c'est plus compliqué pour prendre un vol à Surat Thani ou plus cher pour choper un vol au départ de Samui. J'ai imaginé Ayutthaya mais ça oblige à un transfert aéroport- gare à Bangkok. Mais ça reste possible.

Il y a sûrement plein d'autres points de chute possibles. Des conseils ?

Merci d'avances.
Open
AL
Alejeune85 13 years ago
Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie
Il est 19h quand nous arrivons à la Balcony guesthouse que nous avions préalablement réservée par mail (plusieurs mails avaient été échangés et notre réservation plusieurs fois confirmée). Et bien, je vais être catégorique et me répéter sur tous les forums de voyage: n'ALLEZ PAS à la Balcony guesthouse!!!!!!!!!!

Dans les faits, nous arrivons donc avec un enfant et un bébé, fatigués, pas un bonjour du monsieur qui nous "accueille" (on ne peut même pas ici parler d'accueil). Sa seule phrase à notre égard et d'un air hautain fut "check your emails" (vérifiez vos emails donc). Nous allumons l'ordinateur, nous connectons au wifi de la guesthouse et découvrons que, durant notre long trajet de 10h en bus depuis Siem Reap, ce monsieur nous a envoyé un mail (qu'il savait pertinemment que nous n'aurions pas l'occasion de voir) pour annuler notre réservation!!!!!!! Pas un mot d'excuse, rien, le monsieur tourne les talons et s'en va!!!!! Pas le minimum c'est-à-dire nous conseiller une autre guesthouse ou nous proposer un tuk tuk pour nous amener ailleurs rien et d'un air totalement dédaigneux!!!! A cette guesthouse, vous êtes clairement un portefeuille sur pattes, on n'en a rien à faire de vous!!!!!! Pratiques inacceptables donc mais en plus une telle attitude, comme je l'ai dit à ce monsieur "shame on you" (honte sur vous)! N'hésitez pas à relayer cette avis, EVITEZ absolument la Balcony guesthouse! Et, après quelques recherches sur Internet, nous remarquons qu'il est arrivé la même mésaventure à beaucoup de voyageurs: ils "overbook" (font trop de réservations) et puis laissent les personnes dans la m… (excusez-moi l'expression).

Et nous voici donc à 19h à Kratie et sans logement, sans connaître rien à la ville! Et le pire dans cette histoire est qu'à la descente du bus, un monsieur est venu nous voir et nous a proposé des chambres dans sa guesthouse (Heng Heng II au prix de 7$ tout le confort et eau chaude) et, sans hésiter, nous avons refusé car nous souhaitions tenir notre engagement auprès de la Balcony guesthouse!!!!!!!
Open
NI
Nic91 13 years ago · NinoSoldado
Téléphone en Birmanie
Bonjour qu'en est il exactement à ce jour du téléphone en Birmanie :peut on téléphoner en France avec nos téléphones ? l'année passée en mars c'était impossible de se servir d'un téléphone en Birmanie pour communiquer avec l'etranger .et aujourd'hui??merci pour vos réponses
Open
LU
Lucie31200 13 years ago · Huetourist1
Achat téléphone portable au Vietnam
Bonjour

Je viens de me faire voler mon téléphone portable et comme je pars dans quelques jours au Vietnam pour 1 mois je souhaiterai savoir si les prix des smartphones sont intéressants. Qu'en est il de la qualité? A savoir si j’achète un smartphone la bas ou si j attends mon retour en Fance.

Merci par avance pour vos réponses
Open
DO
Doudale25 13 years ago · Doudoux12
Idées de visites sur Lombok?
Bjr à tous.😉

nous partons 3 semaines à Bali et Lombok au mois de Septembrë! Voyage dans la simplicité des lieux type sac à dos.... Nous avons déjà reservées 9 nuits sur Bali avec les visites plus ou moins ( KUTA et plage et massage, UBUD avec les alentours Tanah Lot, Temple des Singes, Temples hindouiste, Besahki, riziéres, AMED pour plongée et snorkeling sur le Liberty) Par la suite nous avons pensés aller sur Lombok, bien sur partir de Amed rejoindre un port de Lombok et surtout faire l'ascension du Mont Rinjani ainsi que les Gili Islands... Le dilemme est que hormis ça nous n'avons aucune idée de ce que l'on pourrait faire sur Lombok......

Pourriez vous nous aider en nous donnant des lieux à visiter et toutes autres aides sera bonne la bienvenue!!!

M' hésitez pas à me dire si vous pensez que mon programme n'est pas adapté ou tout autres conseils.....

Merci bien 😎😎
Open
FA
Fabisa37 13 years ago
Trajet entre Dalat et Quy Nhon
Bonjour,

je cherche à savoir si il y a un car direct entre Dalat et Quy Nhon ou faut-il faire un changement à Nha Trang Et si nous changeons à Nha Trang pouvons nous prendre le train de Nha Trang à Quy Nhon Merci bonne journée fabisa37
Open
ER
Eric63 13 years ago · Madog
Calédoniens de passage en Malaisie du 6 au 12 janvier
Bonjour, devant me rendre en malaisie (Sepang) du 6 janvier au 12 janvier 2011 où mon fils doit participer à un compétition de karting, je suis à l'écoute de quelques conseils pour notre séjour (les précautions à prendre, que peut-on où pas faire, etc.) et pourquoi pas rencontrer des français expatriés. Nous seront au the summit hotel. D'avance merci pour les renseignements. Eric ROSSI
Open
CA
Camillou07 13 years ago · Gilloug
Voyage combiné Inde du Sud - Indonésie
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en couple en septembre pour 3 semaines en Asie du Sud. Ayant déjà passé un an en Inde du Nord, je souhaiterai vraiment faire découvrir ce pays à mon compagnon et moi-même visiter le sud du pays puisque je n’y suis jamais allée.

Cependant, j’ai un peu d’appréhension a y rester les 3 semaines : je sais que c’est immense et très riche en découverte, mais j’ai peur que mon ami ne soit pas forcément aussi « emballé » que moi et également que le périple soit finalement très fatigant (lenteur des transports, infrastructures ect.).

Aussi, nous souhaitions peut etre combiner avec l’Indonésie, java ou bali et ne plus bouger de là le reste du séjour. En gros, commencer par l’inde (arrivée à priori par Bombay ou Madras) et visiter une dizaine de jour puis prendre un vol pour Bali par exemple pour se reposer un peu plus et profiter des plages puis ensuite rentrer à Paris à partir de l’Indonésie.

Je ne sais pas si l’un d’entre vous a déjà combiné ces deux pays sur une période relativement courte aussi je voulais savoir si vous pensez que c’est une « bonne idée » ou qu’au contraire, il vaut mieux que nous n’en fassions qu’un. J’insiste sur le fait que l’une et l’autre des destinations me séduit bien que très différentes mais c’est également ça qui m’attire : pas « l’accumulation » et la boulimie de voir le plus de pays possibles mais davantage de nous préserver d’un périple peut être un peu trop « intense » de 3 semaines en Inde. Je recherche néanmoins toujours le dépaysement, j’ai peur de ne pas forcément le ressentir en Indonésie comme c’est le cas pour l’Inde.

Merci d'avance
Open
MA
Marieva 13 years ago · Pumpui
Bus de nuit pour Bangkok à partir de Krabi ou de Phuket
Bonjour,

Je suis actuellement sur l'ile de AO NOI et je me pose la question de l'intérêt du bus de nuit pour BKK à à partir de Phuket ou de Krabi? quelqu'un a t il une expérience récente de l'un ou l'autre? Merci de votre aide Cordialement
Open
TI
Tinesaab 13 years ago · Hatthung
Retrait d'argent en Birmanie
bonjour est il possible de retirer de l argent dans les distributeurs de billet si oui il y en a ou ? pathein? yangon? chaungtha? et l argent que l on retire se sont des dollars ou des kyats ? MERCI de vos prochaine réponses nous partons dans 1 mois en Birmanie
Open
PY
Pygman 13 years ago · Fexon
Séjour à Phuket
Bonjour,

Nous partons pour Phuket le 9 mars.

Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller une agence de confiance pour organiser des excursions ? De préférence où il y a quelqu'un qui parle Français. Justement, quelles visites nous conseillez vous ?

Voit on facilement de jolis poissons avec seulement masque et tuba ?

Faut il des adaptateurs pour les prises électriques ?

Nous serons à l'hôtel Phuket Panwa beach resort (anciennement crown plaza), quel moyen de transport nous conseillez vous pour nous déplacer ?

Avez vous des endroits où manger à nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
FE
Fexon 13 years ago · Aroythai
Angeles City sur l'île de Luzon aux Philippines
Chers amis de VoyageForum.com,

J'ai l'opportunité, fin novembre 2012, d'aller passer 4 ou 5 jours à Angeles City, sur l'île de Luzon. J'ai consulté divers sites qui parlent d'Angeles City et à chaque fois, comme vous pouvez vous l'imaginer, cela se résume principalement à la vie nocturne.

Malheureusement, je suis contraint de loger à Angeles City pour des raisons professionnelles et n'ai pas l'opportunité de changer de "localité" ni de faire des excursions.

Ma question est, à part passer sa journée à la piscine de l'hôtel et d'aller faire un tour au centre commercial de la ville, qu'il y a t-il à faire à Angeles City?

J'espère que vos réponses ne se limiteront pas à "rien"...

D'avance merci pour animer ce forum.

Cordialement.
Open
BR
Brigitte71 13 years ago · Tilo
Réservation par PayPal à Ganesha Park, Kanchanaburi
Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quiconque sait comment valider par paypal une réservation à Ganeshapark. Le formulaire à remplir (n° carte bancaire, date d'expiration, etc...) est en thaï, et quand je demande la traduction par Bing, je n'ai que celle-ci, ça ne me traduit pas toutes les infos demandées, je me retrouve donc devant des cases où je ne sais pas quoi mettre, donc impossible de valider mon paiement, un vrai casse-tête! Il y a sûrement un moyen d' avoir ce formulaire intégralement traduit en français, mais comment y accèder? Merci d'avance à qui pourra m'aider (c'est presque urgent) Brigitte
Open
EN
Enjoy34 13 years ago · Silvestik
Itinéraire de 16 jours en Thaïlande
Bonjour à tous!

après avoir scruté les forums pendant des heures, je me permet de poster le circuit que je compte faire début février avec mon amie. le plus dur étant de faire des choix !

=>jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 direction Kanchanaburi en bus :1 nuit =>jour 2 : départ le matin pour Ayuthaya en minibus(aparament possible ne réservant la veille) : 1 nuit =>jour 3 : retour sur bangkok pour prendre le train de nuit direction Chiang Mai =>jour 4 : visite de Chiang Mai : 1 nuit =>jour 5 : départ pour Chiang Rai : 1 nuit =>jour 6-7-8 : trek de Chiang Rai ou de Mae hong son; d'ailleur si quelqu'un a de bonnes adresses...on recherche un trek sans éléphant ni bambou rafting , surtout du dépaysement, des beaux paysages/animaux. =>jour 9 : départ en avion chiang rai-Phuket puis direction trang pour se diriger vers les îles Koh Muk/koh Kradan/Koh Libong =>jour 10-11-12 : îles =>jour 13 : retour sur Bangkok =>jour 14-15 : visite de Bangkok =>jour 16 : départ

quelques petites questions: 1) j'hésite à faire sauter Kanchanaburi, cela vaut t'il le coup d'y aller quand même pour 1 jour? 2) si quelqu'un a des infos sur ces îles et les activités à y faire...j'ai pas mal hésité entre koh chang (grande) ou koh tao. 3) quel est le meilleur moyen pour retourner à Bangkok de Trang?

J'accepte toutes les critiques et remarques constructives :) merci !
Open
TA
Tacot83 13 years ago · Ilheme
Départ pour Bali en février 2014
Et oui c'est decide depart pour Bali le 6 fevrier, 5 jours à jimbaran et 3 jours à Ubud. Je prie pour que la pluie soit clemente 😉 et que cela ne dure pas toute la journée. Si vous avez des conseils ou des retours sur cette saison. D'avance merci
Open

Recommended for you

Previous Page 461 of 1819 Next