Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vero66 13 years ago · Kimtwo
Laos/Cambodge ou Vietnam/Cambogde
Bonjour, Nous avons prévu de partir en Mars en voyage au Cambodge/ Vietnam ou Laos / Cambodge. Nous hésitions entre faire le Laos ou le Vietnam. Nous avons beaucoup visitè L'Asie. J'aimerai avoir vos conseils, votre expérience afin de nous aider dans notre choix. Nous voyageons en circuit organisè. Merçi. Vèro 66
Open
BA
Balijade 13 years ago
Loy Krathong 2013 à Bangkok
Bonjour

J'arrive à Bangkok le 17/11 en milieu d'après midi et recherche des informations sur Loy Kratong. j'ai bien conscience qu'il y aura bcp de monde et qu'il est sûrement plus intéressant de le vivre ailleurs qu'à Bangkok, mais malheureusement je ne peux pas faire autrement.

1/ Quelqu'un aurait il le programme 2013 ?

2/ La fête est-elle essentiellement concentrée sur la Chao Praya ou sur les klongs ?

3/ Un feu d'artifice est-il prévu et si oui, où et à quelle heure ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fanfancom 13 years ago · Yomfreedom
Guest house sur plage au Cambodge
Bonjour je suis allée au Cambodge plusieurs fois Siem Reap Shianoukville Kep et bien sur Phnom Pen que j adore j aimerais passer quelques jours sur une plage avec des bungalow afin de rêvasser et me reposer je n aime pas Shianoukville j aime Kep comment trouver un endroit bungalows plage à part l île aux lapins je préférerai un peu d animation le soir merci pour votre aide
Open
OC
Oceane75 13 years ago
Trajet Amphawa - Sukhotai
Bonjour à tous,

Arrivant en vendredi sur BKK, je souhaitais faire le marché flottant d'Amphawa, y passer une nuit et repartir sur Sukhotai. Quel est le moyen de transport à privilégier et le temps de parcours?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Maggylb 13 years ago
"Ébauche" d'itinéraire en Thaïlande
Bonjour tout le monde🙂 j'aimerai si possible un peu d'aide et de conseil pour mon premier voyage en Thailande.

jour 1 arrivée Bangkok (je n'ai pas encore trouvé d'hotel)

Jour 2 visite de Bangkok lors de mon passage a Bangkok, j'aimerai faire :

Balade surle célèbre marché aux fleurs, Marché chinois Promenade enbateau sur le fleuve Chao Praya Visite ducélèbre Wat Arun, Visite de Wat Po célèbre pour songigantesque bouddha couché Croisièresur le Chao praya de nuit Visite dugrand palais Wat PhraKaeo qui abrite la statue du Bouddha d’Emeraude Quartieranimé de Silom

Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 départ de Bangkok pour Amphawa, Damneonsaduak, kanchanaburi, rivière kwai là je me dis que je peux louer une voiture pour faire ce circuit?

Balade surles klongs du marché flottant à Damneonsaduak Visite temple Wat Tham Sua et WatTham Kaeo, le parcnaturel de Sai yok yai et les chutes aussi de Sai yok noi, balade sur larivière Kwai, balade àvélo dans la foret de kanchanaburi (30 min) le train de la mort les cascades d'Erawan. Ganesha pour les éléphants

Jour 6 - jour 7 - jour 8 j'aimerai me rendre a Chiang Mai, mais je ne sais pas si je dois retourner a Bangkok et prendre le train de nuit? Si j'ai loué une voiture es ce que je peux la rendre quelque part et prendre un train ou autre pour aller a Chiang Mai, ou je peux garder la voiture et la rendre a Chiang Mai? Je ne sais pas encore ce que je vais faire a Chiang Mai, (pas fini d'y travailler)

Jour 9.... - Départ de Chiang Mai pour une des îles En fait j'aimerai finir par Ko phi phi, ko lanta, ko phangan, ko tao ( faire au moins 3 iles, pour farniente, snorkelling, ballade etc...) Puis départ de Phuket pour Bangkok pour reprendre nos vols..... Le séjour: 2 semaines

Merci a celui ou celle qui voudra bien m'aider. J'aimerai que ce séjour soit magique.
Open
LI
Lilays 13 years ago
Philippines en février: programme
Bonjour, En février nous partons aux philippines et je vous sollicite pour avoir un avis sur notre "programme" et sur vos bons plans éventuels! Alors ça donnerait : Le 15 au soir arrivée a manille (oasis park hôtel, avis?) Le 16 le matin on va reserver notre bus pour banaue, journée a manille, départ le soir pour banaue Le 17 arrivée au sanafe lodge (s ils répondent a mon mail..), point view Le 18 treck jusqu a batad dans la journée (mon chéri ne veut pas y dormir, il a peur des hôtels..), retour a banaue Le 19 alentours de banaue puis bus pour manille Le 20 arrivée a manille, départ pour puerto (on voulait faire manille el nido mais c est franchement cher..), jeepney pour el nido, hôtel cadlao resort (votre avis?) jusqu au 26 -> départ pour puerto Le 26 puerto Le 27 puerto Le 28 départ pour manille (copaccabana hôtel) Le 1er départ 11h pour Shanghai (et suite du voyage)

A el nido on compte faire les différents tours (A, B...), et peut être l intérieur des terres, on voulait aller à port barton mais vu les difficultés de transport on abandonne (mon chéri ne supporte pas la voiture..)

Merci pour votre avis sur ce projet ! J espère avoir des bonnes adresses/ bons plans pour compléter mes recherches et mon guide :) Bonne soirée!
Open
TO
Toto67 13 years ago · Mavietongs
Région sud de la Thaïlande / frontière Malaisie
sawadee Kap

quelqu'un est il allé récemment (entre 2010 et aujourd’hui) dans la region de Hat yai /Songkhla/pattani/ et narathiwat ? si oui, avez vous trouvé de belles plages, de beaux parcs naturels à visiter? une ambiance plutôt décontractée ou une présence policière forte ?

j'aimerais bien y passer 1 semaine avant d'aller a ko bulon voir ko phetra (si vous avez aussi des infos sur ces 2 iles je suis preneur = en resort/guesthouses/fonds marins intéressants ?)

je suis allé il y a 10 ans à koh lipe, c'était géant (c'était....) via satun/ pak bara ...

merci beaucoup/ kopkounkap (en phonétique pour les puristes)

toto
Open
ME
Megareg 13 years ago · Blacksab
Retour d'un voyage de 3 semaines en Malaisie péninsulaire et Bornéo
Bonjour à tous,

J'ai voyagé 3 semaines (21 jours complets sur place) en juillet et vous propose un retour en espérant que cela serve à d'autres... Ma façon de remercier ce site et ses lecteurs pour toutes les infos reçues avant le voyage!

1er constat: en 3 semaines, il est tout à fait pertinent de faire la péninsule ET Bornéo; l'argument parfois évoqué comme quoi "mieux vaut privilégier la proximité" n'a plus de sens depuis longtemps avec l'avion, Bornéo étant plus rapide à rejoindre depuis KL que bien des destinations de la péninsule:

Mon parcours:

- Kuala Lumpur: 5 jours et demi, partagés entre le début et à la fin du trip: j'ai personnellement bien aimé cette ville, et si vous y passez plus que les 2-3 jours habituels, visitez les alentours (grottes de Batu, voir la forêt du FRIM)

- Kuching, Bornéo: avion pris depuis KL, pour 5 jours sur place: j'ai adoré Bornéo, ma destination préférée. Visite du parc Bako, où je recommande vivement de dormir sur place (penser à réserver un mois avant!) le coucher du soleil "au bout du monde" et balade de nuit ayant été pour moi le summum de tout mon séjour. Visité aussi le centre de réhabilittaion des Orangs-Outans de Semenggoh. Beaucoup de gens soulignent la nature de Bornéo, effectivement mais moi je soulignerai aussi l'atmosphère paisible de Kuching, sa diversité culturelle avec ses peuples natifs que sont les Iban, Bidayu etc. 5 jours m'ont paru presque trop court!

- Penang, par avion depuis Bornéo: honnêtement, j'ai été un peu déçu, surtout en arrivant de cette Bornéo si tranquille. Se retrouver dans le traffic de Georgetown ne m'a pas enchanté. Impossible de se promener en toute quiétude, il faut sans cesse faire attention aux voitures et mobilettes vous frôlant presque le long de ses rues sans trottoirs. Penang Hill n'a qu'un intérêt limité. Je me suis sinon limité à la Ville de Georgetown, les alentours sont peut-être intéressants. 2 jours et demi sur place m'ont paru bien assez.

- Iles Perhentians: petit paradis effectivement, même si on se retrouve quasi exclusivement entre touristes occidentaux (et même européens). L'occasion de se reposer, de faire de la plongée (voire passer son paddys), du snorkelling, la fête le soir (sur long Beach). 5 jours sur place ont été vraiment sympa.

- Cameron Highlands: sympa comme montagnes, une nouvelle fois c'est hyper touristique, mais j'ai pu y voir la rafflesia, découvrir la culture orang asli et voir plantations et usine à thé le tout en une seule journée! Les visites guidées, si elles sont chères, valent néanmoins le coup pour toutes les explications données. Un jour et demi ont été bons mais on peut faire plus si on souhaite randonner encore.

- Puis retour à KL pour la fin.

A refaire, je changerai Penang pour Singapour que je n'ai pu faire car on m'en a dit du bien.

Attention: j'ai eu de gros problèmes de retrait de liquide avec ma carte Visa (7 banques testées à Penang, seule une m'a donné du cash). Et je n'ai pas été le seul français confronté à ce problème. Je peux indiquer le nom de ma banque en PV pour ceux qui le souhaitent.

Avantages du pays: langue anglaise omniprésente et caractères latins donc communication facile, diversité culturelle, niveau de développement élevé avec ses avantages (bon réseau de transport, confort moderne etc.) mais tarifs toujours intéressants, pays pas trop sale (comparé à d'autres pays tropicaux) et avec une conscience écologique grandissante.

Inconvénients: moins authentique que d'autres pays de la région (peu de folklore, peu de vieille pierre, pas de danses ou artisanat, constat surtout vrai pour la péninsule), alcool relativement cher pour le pays en péninsule (pas à Bornéo!)

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions!

Régis
Open
KI
Kike59 13 years ago · MichelP92
Rizières + Coron vs El Nido?
Bonjour la communauté!

Afin de finaliser ma préparation d'un voyage en couple aux Philippines pendant deux semaines en février/mars 2013, je me pose encore deux questions auxquelles peut-être vous pourrez répondre:

- Au cours de notre première étape dans Luçon Nord, nous souhaiterions connaître des endroits un peu plus reculés que Banaue/ Batad où nous pourrions quand même voir de belles rizières, faire de longues randonnées (avec ou sans guide) et où nous pourrions trouver des logements chez l'habitant sans difficulté.

- Le vrai dilemme est pour la deuxième partie de séjour. Après le bus de nuit pour revenir sur Manille, nous partirions vers l'île de Coron et là, deux options s'offrent à nous: Première option: rester 6/7 jours à Coron. Avantage: on peut profiter de tout ce qui a à faire tranquillement et repartir de Coron vers Manille en avion. Inconvénient: on ne voit pas ce qui semble être le clou du spectacle des Palawan, à savoir El Nido! Deuxième option: Nous faisons un itinéraire Coron - Puerto princesa donc: 2,5jours à Coron + 1 jour de banca pour rejoindre El Nido + 2,5 jours à El Nido + 1 jour à Port Barton puis retour à Manille. La question est donc, est-ce que El Nido vaut vraiment le coup pour passer 6h de banca et 6h de bus (El Nido- PP)? Ou Coron et El Nido sont similaires et donc, cela ne vaut pas le coup de multiplier les trajets pour voir les mêmes paysages et faire le même type d'activités...

J'attends vos réponses et avis avec impatience!!!

Kike

Pour préciser, nous sommes plutôt du genre très actif dans nos voyages. On souhaite voir des beaux paysages, randonner, rencontrer les habitants, voir un max de chose.
Open
JU
Julia74 13 years ago
Rizières en novembre aux Philippines
Bonjour nous partons avec ma compagne aux philippines ds 2 semaines et aimerions savoir si les rizières ds le nord Luzon méritent le détour en cette saison? Autre question, le temps est il clément en ce moment sur palawan ou nous devons commencer notre périple? Merci a toutes et a tous
Open
AU
Australie11 13 years ago · Bonnie53
Journée d'anniversaire à Bali
Bonjour 🙂

Je voudrais organiser une journée d'anniversaire à Bali pour mon compagnon. J'aimerai une journée ponctuée de plusieurs petites surprises, comme massage indonésien, nage avec dauphins ?

Auriez vous des idées, des endroits à me conseiller ?

Merci 🙂
Open
FL
Floflo1 13 years ago · Tonytruand
Arrivée tardive à Bali
Bonjour,

nous allons à Bali pour la première fois et arriverons à 23h35 à l'aéroport. Je pensais réserver un hôtel proche de l'aéroport et demander que l'on vienne nous chercher. Est-ce envisageable ? Avez-vous un hôtel offrant ce service à me recommander ?

D'avance merci. Florence
Open
NA
Nat15 13 years ago · Adonya
Trajet Phnom Penh-Battambang ou Siem Reap
les jours étant comptés, que faut il pour gagner du temps lorsque l'on a 2 jours à Phnom Pen et ensuite 5 jours pour angkor et battagang que proposez vous, surtout dans quel sens entre battabang et siem reap ? merci
Open
VA
Valerie2 13 years ago
3 jours à Bangkok: activités
Bonjour !

Merci de me dire ce que vous en pensez ! :) OPTION 1

J1wat phra kaew et grand palais-wat pho wat arunse promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesdébut de soirée à China Town et Indian Town part voir un combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium. J2balades jusqu'au mont d'or et ensuite les khlongs en pmSoirée bayoke tower Et peut-être marcher voir le marché des fleurs. Ce dernier est-il vraiment intéressant ou peut-être serait-il préférable de voir autre chose ? OPTION 2

J1wat phra kaew et grand palais-wat phose promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesbayoke tower en fin de pm combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium.J2wat arunkhlongs mont d'orchina town - india townmarché des fleurs ? J3 ( qui est en fait notre dernière journée avant de repartir pour Mtl) shopping et maison Jim Thompson Comme notre vol est tard, j'ai pensé que nous pourrions aller voir Soi 38.

Qu'en pensez-vous ? J'ai de la misère à évaluer le temps pour être bien franche.

pour les marchés flottants, j'ai lu que c'était très touristique. Ça en vaut la peine en faisant du coup les khlongs ?

Pour les hotels / GH, je pensais séjourner dans le coin de Sukhumvit pour le J3 (qui se trouve à être notre dernière nuit en Thailande) puisque près des centres commerciaux et transports.

Pour notre arrivée par-contre, je suis mitigée. Silom ou KHS, les deux semblent très touristique. De ce que j'ai lu, KHS me tente moins. Mais est-ce que Silom reste quand même authentique ?

Merci !!
Open
LO
Lo73 13 years ago · Obeoandpai
Bus direct Chiang Mai-Ayutthaya
Bonjour à tous,

Suite à la prolongation de la fermeture de la ligne de train Chiang Mai-Bangkok (jusqu'en décembre apparemment), nous cherchons un moyen alternatif pour rejoindre directement Ayuthaya au départ de Chiang Mai.

Existe-t-il un bus direct Chiang Mai-Ayuthaya? Car pas envie de repasser par Bangkok.

L'idéal serait un bus de nuit

D'avance merci
Open
FU
Fubu7 13 years ago · Petitange54
Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok?
Salut tout le monde 😉 Voilà j'aimerai avoir des infos sur le temps moyen pour faire faire un costume sur mesure, avec surement 2 ou 3 chemises... Sachant que je serais à peine une demi journée sur BKK en début de séjour puis ensuite après 10 jours de ballade dans le nord, je visite BKK pendant 3 jours. J'espère que ça ne me prendras pas trop de temps... car je n'aimerais pas trop rogner sur mes visites, ma première aprem ça ne me dérange pas de la perdre comme ça, mais les 3 jours sur BKK ça m'embeterai quand même. merci.
Open
NO
Nonotrotter 13 years ago · Larsay
Baie d'Halong sans bateau!
Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris, le titre est volontairement 'trompeur' pour amener une note d'humour. 😄 Je prépare mon voyage pour le printemps prochain, en famille(5), nous ferons l'inévitable baie d'Halong mais ma femme n'aime pas du tout dormir sur un bateau ! (croisière ok, mais pas le couchage). Avez-vous des solutions (trajets+logement) à me proposer pour faire le bout circuit suivant, 'Hanoi-baie d'Halong- Ninh Binh' en faisant simplement une croisière sans dormir sur un bateau ?

Cordialement,
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Barbot
Transport en commun de Khao Lak à Koh Lanta
Bonjour, nous sommes à Khao lak depuis qq. jours et mardi nous partons pour Koh Lanta. J ai trouve avec un taxi une liaison khao lak a krabi pour 3200 bath puis après le bateau mais n y a t il pas un autre moyen un peu plus abordable peut être pour rallier Koh Lanta, je pense à un bus peut être ? Merci de votre aide En tout cas, on en profite au Max et on fait le plein de la gentillesse des thaïlandais et de leur vie colorée Bonne journée
Open
GR
Gr12sail 13 years ago · Tonytruand
Arrivée à Bali: où loger pour les deux premières nuits?
Nous partons en novembre pour 2 semaines à Bali et nous arrivons à 14h30 . Nous nous demandons vers quel endroit loger pour les 2 premières nuits en sachant que nous aimerions trouver l'endroit sympa d'où nous pourrions à la fois visiter le sud , prendre nos marques et nous reposer du voyage . Nous avions pensé à jimbaran ou sanur .Qui peut nous renseigner ? Merci
Open
TE
Teteenbas 13 years ago
Retour de Nusa Lembongan pour prendre l'avion et logement
Bonjour,

NOus sommes à Bali en ce moment même, ma fille et moi, je pense aller à Nusa Lembongan quelques jours, et je souhaiterais rester là-bas jusqu'au dernier moment. Notre avion de retour décolle à 13h00. J'ai vu qu'il y avait des bateaux qui partaient de Nusa dès 7h le matin. les horaires sont ils respectés? Prenons nous un risque de louper l'avion si nous quittons Nusa le matin et est ce plus raisonnable de retourner sur Bali la veille ou cela se fait il sans soucis?

et j'en profite pour demander si quelqu'un à un logement tranquille à conseiller?

Merci
Open
05
05011995 13 years ago · Songhai73
Camp pour Pionniers à l'étranger?
Bonjour,

Ce message pour vous demander des idées et des contacts pour un camp pionnier à l'étranger les 2 premières semaines de juillet. En faite, nous sommes environ 20 jeunes de 18 a 20 ans + 3 chefs de 23-24 ans. Notre but est d'aider les populations la première semaine (orphelinat; constructions; école; prévention; ...) et de visiter la semaine suivante. Nous payons nos billets et nos activités mais il faut que nous soyons logés et pris en charge une fois sur place...

Avez-vous une idée de ou aller (afrique de l'ouest, asie ou amérique du sud) pour des sommes non exagérées, et surtout avez-vous des contacts sur place qui s'occupent de ce genre d'activités ?

Merci d'avance!
Open
NU
Nutmegx 13 years ago · Mike38dingo
Plage calme autour de Phuket
😎 Bonjour à tous,

Bon je tourne les pages, les retourne, lis les avis, et je me perds !

Je reviendrai du Laos en atterrissant à Phuket pour 5 nuits de farniente, je souhaite absolument éviter les....comment dire...bon, vous voyez..la débauche ! Je cherche un coin de plage joli, calme, mais tout en ayant la possibilité de louer un scooter, de se perdre, de se balader le soir dans un night market ou autre. J'ai trouvé un hôtel le Golden buddha beach resort à Phra Thong qui est exactement ce que je recherche mais qui me paraît vraiment éloigné de tout ...

Je précise que je ne cherche pas une plage déserte mais simplement pas surpeuplée.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci beaucoup par avance !! 😊
Open
LE
Leminerois 13 years ago · Adonya
Excursion en tuk-tuk à Battambang
Bonjour,

Je serai à Battambang du 11 novembre au 13 novembre et j'aimerais faire une excursion en tuk-tuk avec un guide francophone la journée du 12/11. J'en ai fait la demande auprès de Sam ( dont on parle souvent sur les forums ) mais il n'est pas disponible ce jour là. Il ne me propose qu'un tour à moto avec un guide anglophone. Je ne maitrise pas suffisamment l'anglais !

Quelqu'un connait-il d'autres guides ?

Merci.

Philippe
Open
CO
Couca2011 13 years ago · Kipilli
Réservation d’hôtels à Coron
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , avec mon mari on prévoit d'aller 1 semaine du 1 au 7 février )au Philippines nous avons choisi l'ile Busuenga (CORON) car il y a des liaisons aériennes depuis manille et vu le peu que nous avons vu sur internet ça correspond parfaitement a ce qu'on a envie de voir. excursions sur les iles voisines , snokelling et des balades en scooter ...😊

un seul problème c'est que nous avons l'habitude de réserver nos hôtels depuis la france pour tt nos voyages précédents ( Malaisie , thailande, bali , java , taiwan ..) sur le site ASIARooms

mais sur Asiarooms e site je n'ai pas trouver des hôtels dispos pour CORON.😕

pouvez vous me communiquer d'autres sites fiables pour pouvoir faire une réservation. ou des adresses sites internet des hôtels que vous avez tester pour faire la réservation directement sur le site de l’hôtel?

par avance Merci pour votre collaboration
Open
CI
Ciol13 13 years ago · Kimtwo
Partir seul au Vietnam
Bonsoir, depuis très longtemps, je n'ai pas eu de vacances!! snif

alors là, faut qu'ça change, j'envisage de me faire un mois, à quequ'jours près, au vietnam, tout seul, parce que bon, les amis mariés avec leurs enfants, et autres qui travaillent sans relâche ne veulent/ne peuvent m'accompagner

ceci dit, si quelqu'une de 18 - 30 ans veut m'accompagner... oups, pardonnez ce moment d'égarement, et revenons au sujet :

est il possible de partir au Viet Nam avec un sac, la B... et le couteau, genre, je prend un vol, un visa, et c'est tout, ne rien préparer, l'aventure c'est l'aventure? ou est que c'est mieux de tout prévoir à l'avance?

disons que ce que je souhaiterais, dans l'idéal, c'est un vol sec, trouver un chauffeur sur place du genre sympa qui m'emmènerais faire le tour du pays et visiter des endroits totalement hors du commun, pourquoi pas se poser quelques jours quelque part (si vous avez des conseils) un peu vivre l'instant présent sans se soucier d'un éventuel programme hypothétique qu'on pensera tenir, mais qui, au bout du compte, gâche quand même la spontanéité accordée aux rencontres

bref, je suis preneur de toutes les choses à voir absolument, les adresses, et les trucs sympas à faire en un mois, et toutes les idées fantastiques que vous pourrez m'apporter

bonne soirée les baroudeurs de l'espace (ou pas), et au plaisir de vous lire

Loïc
Open
SA
Sannath 13 years ago · Migu
Laos: de Vientiane à Paksé
Bonjour,

Je compte me rendre au Laos vers la mi Décembre pour une douzaine de jours. J'aimerais démarrer un "circuit" de Paksé (avec ce qu'il y a voir au alentour) pour remonter ensuite jusque Vientiane. Aurais besoin de conseils concernant les sites et villes incontournable (vaut-il la peine de faire une halte à Savannekhet ou encore Thakhet ? Je souhaiterais éventuellement trouver un guide francophone. Merci pour vos réponses et suggestions. Sandrine
Open
NI
Nic91 13 years ago · Bonnie53
Vos résumés d'Indonésie
Je recherche petits résumés de facon générale sur vos passages à Java , Bali et le Pays Toraja. merci d'avance
Open
AR
Arbreabijoux 13 years ago · Voyagezen
Mariage sur la baie d'Halong
Bonjour,

Avec mon amoureux, nous souhaitons faire notre cérémonie de mariage symbolique sur une jonque dans la Baie d'Halong en août 2014. Auriez-vous des informations sur les agences éventuelles ou les personnes à contacter pour l'organiser? Merci,
Open

Recommended for you

Previous Page 504 of 1819 Next