Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matheo07 13 years ago · Vincenthhl
Combien de jours pour visiter Chang Rai?
Bonjour je souhaiterai savoir combien faut-il de jours pour visiter Chang Rai ? Et qu'elles sont les choses intéressantes à faire ? Sinon combien de temps pour faire chang rai à chang mai et qu'elle transport est le mieux voir le moin cher ? Merci d'avance !!
Open
NI
NinoSoldado 13 years ago
Petit service qui tient sur une clef
Bonjour à tous,

J'aurais un petit service à demander aux futurs voyageurs:

Je suis détenteur d'un Iphone 5 et comme vous le savez il y a quelques semaines est sortit l'IOS 7. Le fichier fait au bas mot plus de 1Go et avec la vitesse de la connexion le téléchargement sera fini avec la sortie du IOS 8 😉.

Je souhaitais donc savoir si parmis les futurs voyageurs, une ame charitable pouvais télécharger l'IOS (Rien d'illégal et je crois au'il peut se télécharger sans nécessairement passer par Itunes), mettre sur clef USB et le transportez jusqu'a Yangon ou je le mettrai sur mon ordi pour l'installation.

Grosse récompense (Un magnifique étendeur à linge rouge et blanc, en fer non forgé avec vis apaprentes

Vous ferez au moins 4 ou 5 heureux si j'inclue mes collêgues de bureau!

Merci d'avance
Open
JP
JPB13 13 years ago · Escapade83
Climat au Vietnam-Cambodge en juillet-août
Nous envisageons de "faire" le Vietnam avec extension Cambodge l'été prochain (juillet ou aout). Ce voyage est il possible eu egard aux conditions climatiques de l'époque? N'allons nous pas prendre la douche tous les jours? Nous cherchons donc des conseiles avisés avant de confirmer notre voyage. Merci
Open
MA
Mamimetou 13 years ago
Visites entre Vientiane et Bangkok
bonjour

Nous partons début novembre pour une visite du Nord du Laos. Nous partirons de BANGKOK par train de nuit et pour le retour nous disposerons de trois jours environ avant de regagner BANGKOK.

Nous avions envisagé de faire le retour VIENTIANE/BANGKOK tranquillement sur ces trois jours. Qu'y a t-il d'intéressant à voir, quelles villes ? visites de coins tranquilles, rencontres avec les habitants, dans quelles villes s'arrêter ?

Une autre solution étant de rejoindre BANGKOK directement et d'aller vers Ayutthaya et ses environs ?

merci pour vos conseils

martine
Open
VA
Valeriezens 13 years ago · Lotus13
En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux?
Bonjour à tous !

Malgré mes recherches, j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir des réponses "fraîches" et précises par rapport à nos envies, notre vision des choses :)

Moi et mon ami, souhaiterions partir au Laos et/ou au Cambodge fin février/début mars 2014 pour 3 semaines Nous avons donc beaucoup de questions qui nous turlupinent, et des voyageurs aguerris tels que vous pourront très certainement y répondre ...

Nous souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants, être au contact de la population ... et y aller un peu à l'arrache ... Notre idée est de faire du stop de temps en temps, essayer de dormir chez l'habitant, dormir sous la tente, aller quelques fois en auberge ..... Alors voilà nos questions (pour commencer...) :

- En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ? - Le STOP et accueillir des étrangers sont il "gérables" par rapport à la culture du pays ? (ne prenez pas mal cette question hein, je ne sais comment mieux la formuler) - Le camping "sauvage" est il autorisé ?

Tout autres conseils qui vous viennent à l'esprit sont évidemment les bienvenus :)
Open
LA
Laurence63 13 years ago · MagicForest
Transit hôtel Ambassador au terminal 2 à Singapour
Bonjour à tous

je n'arrive pas à savoir exactement ce que je devrai faire en arrivant à singapour pour aller au transit hôtel Ambassador situé au terminal 2.

j'arrive par Air france au terminal 1 le soir, et le lendemain je dois prendre un autre avion pour ma destination finale. Je ne souhaite pas aller en ville donc je voudrai réserver quelques heures au transit hôtel du terminal 2 pour m'enregistrer sur silkair le lendemain...

le jour J quand j'arrive à Singapour est-ce que je suis obligée de passer les formalités de police ?? ou en sortant de l'avion au terminal 1 je peux aller chercher bagages directement et prendre le skytrain pour le terminal 2 ???

si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre n'étant pas très à l'aise en langue anglaise 🙁svp merci d'avance
Open
LI
Lioune 13 years ago
Transport aux Philippines
Bonjour, je compte aller aux Philippines en mars. N'ayant que 2 semaines et voulant profiter des belles plages et du snorkeling, j'ai pensé aller aux Visayas et à Palawan.

Mes questions : 1- Est-ce que je dois prendre un billet d'avion direct vers une de ces îles, ou aller à Manille et prendre un vol à part, ce qui engendre un ou deux jours à Manille à l'aller et au retour? 2- Y a-t-il d'autres moyen que l'avion pour rejoindre ces destinations avec le peu de temps que j'aurai? 3- En deux semaines, est-ce intéressant d'aller aux Visayas et à Palawan ou vaut-il mieux se limiter à une seule de ces destinations? Si oui laquelle privilégier? (je préfère les coins calmes et sauvages plutôt que les coins très animés mais j'aime aussi les villages et le contact avec la population locale).

Un grand merci pour vos avis.
Open
ID
Idesvald 13 years ago · Kike59
Bloqué à Coron Town, comment bouger? (Philippines)
Salut tout le monde, On est trois potes, et avons debarque a Coron avant hier, on avait pour projet de prendre le bateau demain pour rejoindre el nido et poursuivre notre trip sur palawan.

Le hic, c'est qu'on nous annonce un peu partout qu'il n'y aura pas de bateau avant mardi car certains bateaux sont en reparation. Faute de temps pour faire tout ce qu'on a prevu, on trouve ca dommage de rester 2 jours de plus alors qu'il y a tant a voir.

Certains d'entre vous peuvent me renseigner sur un moyen de rejoindre el nido plus rapidement, y a t-il des pecheur qui assurent la liaison? Sinon ou peut-on aller ces deux prochains jours histoire de changer un peu de decors et de respecter le principe que nous nous etions fixe a savoir pas plus de 3 nuits/ville.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider, pardon pour les fautes, mon clavier ne me permet pas d'avoir tous les cygles.

PS: pour ceux qui hesitent encore, on a adorer coron town, super peacefull comme endroit.

Antoine, 21 ans.
Open
BE
BertrandMX 13 years ago
Itinéraire de 14 nuits/15 jours en Thaïlande (visite et balnéaire)
Bonsoir à toutes et tous 🙂

Ma copine et moi sommes entrain de preparer notre itinéraire pour notre voyage en Thailande 🙂 Nous partirons 14 nuits (15 jours). Impossible de partir plus longtemps à cause de nos obligations pro 🙁 Nous voulons partir seul (non en groupe) et faire de la visite ainsi qu'un peu de plage/soleil, histoire de revenir un peu bronzé fin novembre 😉 Après avoir parcouru en long, en large, en travers le forum, les sites Thailandais de tourismes, les Tours Opérators, ... nous avons pu nous concocter un petit itinéraire non définitif. Pour le moment, seulement notre Vol à destination de BKK ainsi que le retour sur FRA est booké. Nos vacances sont très proches, mais nous voulons faire des reservations sur place pour les nuits, certains déplacements, ... comme nous avons lu de part vos commentaires qu'il est très facile de se déplacer. Donc, nous réserverons sans doute encore nos vol intérieurs + peut-être l'hotel "balnéaire".

Voilà notre itinéraire mais avant tout un grand merci à tous pour vos commentaires sur ce forum qui nous ont bien aide 🙂

Jour 1 - Départ FRA-BKK Jour 2 - Arrivée BKK le matin - reste de journée Bangkok) Jour 3 - Bangkok et environ Jour 4 - Bangkok et environ Jour 5 - Départ Bangkok - Ayuthaya - Sukhothai Jour 6 - Sukhothai - Chiang Rai Jour 7 - Chiang Rai et environ Jour 8 - Chiang Rai - Chiang Mai Jour 9 - Chiang Mai Jour 10 - Chiang Mai Jour 11 - Chiang Mai - Phuket (en avion) Jour 12 - Phuket Jour 13 - Phuket (avec excursions, reste à définir) Jour 14 - Phuket (avec excursions, reste à définir) Jour 15 - Phuket Jour 16 - Phuket - Bangkok (en avion). Départ BKK à 21.40 Jour 17 - Arrivée FRA

Voilà, pouvez-vous svp y ajouter vos experiences, nous dire si cela est faisable ou si vous changerez quelque chose ? Informations : - Chiang Rai et Chiang Mai : visites éléphants, montagnes, femmes girafes, tribus, regions du triangle d'or. Le tout reste à définir. Peut-être avez vous des idées ? - Phuket : pour ne pas trop "bouger" nos valises en fin de séjour, et donc y faire quelques excursions vers îles ou autres.

En vous remerciant d'avance 😎

Cordialement M&B
Open
VI
Vinceperrin 13 years ago · Adonya
Le dimanche à Phnom Penh
Bonjour à tous,

Après quatre jours à Siem Reap, j'arriverai le samedi 2 novembre à Phnom Penh, pour en repartir sûrement le lundi ou le mardi vers le sud du pays (Koh Rong), y revenir le dimanche d'après et repartir vers d'autres cieux le lundi 11 novembre.

Je serai donc 2 dimanche dans la capitale et aimerais en profiter pour visiter (sans doute la pagode d'argent et éventuellement le musée Tuol Sleng ou le musée national... je ne prévois pas encore de programme précis). Vous me voyez donc venir : Les musées et monuments sont-ils ouverts le dimanche ? Qu'en est-il des commerces et des marchés le dimanche dans cette ville qu'il me tarde de découvrir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.
Open
CH
Chloe974 13 years ago · Lili97438
Etat des lieux en Birmanie
Bonjour à tous! alors voilà c'est un peu la panique à bord nous sommes censé partir en birmanie du 7 au 25 novembre mais il semblerait qu'il y ait eu plusieurs explosions récentes à rangoun, près de mandalay et tangoo, comme il est assez compliqué d'avoir des informations précises est ce ce que quelqu'un sur le forum pourrait nous renseigner sur la situation? Un grand merci!! chloé!
Open
FE
Fedor17 13 years ago
Vietnam Centre (temps de séjour & transport)
Suite d'une 1ère contribution pour lever quelques interrogations sur notre voyage. Voila maintenant nos questions pour le Vietnam Centre :

1. Hue : nous débarquons, au pire vers 10h le matin (au mieux la veille). Nous comptons effectuer la visite de la Cité impériale dans la journée (donc a priori l'après-midi) puis dormir à Hue avant de repartir le lendemain tot. Est-ce réalisable ? 2. Le lendemain matin, départ tot vers Hoï An (130 kms). L'objectif est de faire la visite dans la journée, d'y dormir puis de prendre l'avion tôt à Danang. Même question !

Merci pour vos réponses.
Open
BO
Boisruault 13 years ago · Jouki
Limpidité de l'eau à Ko Phayam
Ayant lu des avis contradictoires sur la qualité de l'eau à ko phayam pouvez vous me renseigner ? Est elle aussi peu profonde qu'à ko phangan ? Meci pour vos reponses
Open
MH
Mhlaflamme 13 years ago · Jouki
2 semaines au Laos
Bonjour, je pars 6 semaines en Asie à la mi-juillet avec une amie. Nous allons probablement passer 1 mois en chine et 2 semaines au Laos. Considérant que nous allons arriver par la chine, quel itinéraire nous conseillez-vous? :) Merci
Open
RA
Rafens 13 years ago · Choupimadrid
Voyage de 5 mois solo en Asie du Sud-Est: vol, itinéraire
Bonjour à tous. Je me presente j ai 22 ans, je décolle debut mars pour commencer ce voyage a Bangkok, qui m emmenera en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Philippine. et je me tourne vers vous car il y a quelques points ou j ai du mal a avoir une idee claire. En particulier sur l ordre des pays visite ainsi que la duree que j ai estime et sur le budget.

Voici mon itineraire dans les grandes lignes : - Je compte rester quelques jours a Bangkok pour la visiter et obtenir le visa birman. - Descendre ensuite dans le sud et visiter les îles pendant 3 semaines - Remonter a Bangkok pour prendre mon vol pour la Birmanie - Visiter la Birmanie sur une durée de 3 semaines - Retour a Bangkok et debut de la visite du nord du, pays pendant 3 semaines.

Et la je coince. J'hesite a soit : - passer la frontere du Laos puis du Cambodge et y rester 3 semaines par pays puis prendre un vol pour les Phillipines de Phnom Pen. Rester 3 semaines au Philippine puis retourner a Bangkok pour prendre mon vol de retour. - Ou aller directement au Philippine soit apres la Birmanie soit apres avoir visiter le nord de la Thailande et au retour continuer avec Laos Cambodge.

Quelle serais la decision la plus avantageuses tant pour le cout de la vie, du billet d avion que du climat ?

La duree que j ai envisage pour les differents pays visite est elle realiste ?

Je prevoit plus de 7000 euro pour ce voyage a utiliser sur place pour 5 mois, au vu de ce que j ai lu sur divers posts je pense que ce sera suffisant mais malgres tout je repose la question comme sa me tracasse beaucoup.

Je vous remercie de vos reponses.
Open
KI
Kike59 13 years ago · Choupimadrid
Transfert aéroport de Manille - gare pour Banaue
Salut la communauté,

Une petite question concernant le transfert de Manille vers la gare des bus (pour aller vers Banaue). Notre avion arrivant à 16h10, nous souhaitons savoir s'il est faisable d'aller directement chercher des billets de bus pour Banaue sachant que les bus parteznt entre 21h et 22h (si j'ai bien compris sur les autres posts). Un membre a-t-il déjà réserver des places auprès de la compagnie OHAYAMI par internet ou autre? Une précision, nous arrivons le 23 février ce qui je pense correspond à la la saison assez touristique.

Merci pour vos réponses
Open
PH
Ph2a 13 years ago · Adonya
Trajet Phnom Penh Siem Reap via Battambang
Bonjour,

Je souhaite organiser un transfert de Phnom Penh a Siem Reap en passant une nuit à Battambang pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans.

J'ai contacté des réceptifs car le départ est prévu de Phnom Penh le 27 octobre au matin.

Sur le chemin je souhaite faire un arrêt pour occuper les enfants (j'ai lu sur les guides à Pursat la visite de Kompong Luong mais je suis ouvert à toute proposition).

Je souhaite passer une nuit à Battambang, faire prendre le bambou train aux enfants puis partir à Siem Reap.

J'hésite entre la voie fluviale ou un transfert en voiture et la aussi j'hésite et suis preneur de vos conseils.
Open
KE
Kelem 13 years ago
Voyage Cambodge et Thaïlande
Bonjour,

J'envisage de partir au Cambodge, avec le sac à dos, en février/mars 2014 et j'ai quelques questions à poser à ce propos : - des personnes m'ont dit qu'il était tout à fait possible de ne rien réserver de la France et, à l'aéroport, de trouver un tuk tuk qui gérerait l’hôtel et le reste, est-ce correct ? D'ailleurs la "location" d'un tuk tuk sur une courte semaine, ça revient à combien environ ? - je compte faire sur 4/5 jours les sites autour de Siem Reap, donc Angkor et ses temples, y-a-t-il des recommandations particulières dans le coin ? Quels temples à faire en priorité ? Possibilité de faire tout ça en louant un vélo sur place ? - pour Siem Reap, le plus pratique est l'avion pour Bangkok puis l'avion pour Siem Reap, exact ? - ensuite je compte aller en Thaïlande, à l'UCPA de Ko Pha Ngan, sur une semaine, quels moyens de transport utiliser et réserver de la France ? Vol Siem Reap-Bangkok je suppose et après avion ou bateau ? Ou il y a des vols directs ?

Voila pour mes questions pour le moment, merci ! Dernier point, si une ou deux personnes sont intéressées par ce voyage, ce sera un plaisir de le partager.

Kel.
Open
FE
Fedor17 13 years ago
Phnom Penh - Phu Quoc via le Mékong
Bonjour

Notre idée, pour ce parcours, est de descendre en bateau le Mekong jusqu'à Can Tho puis de prendre l'avion le lendemain matin. Quelqu'un a-t-il des adresses ou sites Internet pour les compagnies qui gérent ce trajet en bateau ?

Idéalement, et vu la durée de notre séjour, nous aimerions "économiser" la nuit à Can Tho et donc partir de Phnom Pen le matin et arriver le soir à Phu Quoc. Est-ce possible, toujours avec l'option bateau sur Mekong, et donc pas forcément en allant jusqu'à Can Tho (je crois qu'il y a un bateau à Rach Gia mais qui n'est pas sur le Mekong).

Merci pour avis & conseils Frédéric
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago
Départ demain en Thaïlande: merci à vous tous
Bonsoir ! Et ça y'est ! Après des mois d'exploration sur la toile, dans les guides, on y est, demain c'est grand départ. Merci à vous tous de nous avoir aider à organiser ces trois prochains mois. Même indirectement car le forum regorgeait des réponses à nos questions sans même qu'on ait besoin de les poser parfois.

Après intense réflexion, on a décidé de sacrifier à cette nouvelle tradition du blog, parce que 3 mois c'est long, et que c'est le plus simple pour permettre à nos proches de nous suivre, tout en nous permettant à nous, de ne pas trop oublier. Reste encore à s'y tenir, ce qui n'est pas gagné... Si il y a des curieux d'ailleurs, c'est par ici http://thailande91jours.canalblog.com. On regrette déjà de ne pas avoir pensé à le nommer de manière plus généraliste, pour d'éventuels futurs voyages mais bon, c'est comme ça ^^

Enfin bref, l'itinéraire est biennnnnnnnnn loin d'être calé mais on sait qu'on va arriver à Bangkok, c'est déjà ça :D Disons qu'en très gros, en comptant les quelques dates impératives autour desquelles évoluera le séjour, ça fera :

- 3-4j Bangkok - Petite quinzaine Issan-Sud - Vers le 3-4 novembre, descente sur Hat Yai (visite à des amis) - Vers le 8 novembre, séjour à Koh Tarutao (2-3j) - Le 12 novembre Impérativement à Koh Lipe : départ de la croisière-stage de plongée. Arrivée le 15 à Koh Phi Phi. - Ensuite c'est un peu vague (encore plus quoi), mais remontée tranquillou vers Bangkok, exploration de lieux pas trop éloignés autour (Ayuatthaya, Lopburi etc). Départ le 2 décembre en avion pour Phnom Penh. - Les 2,3 et peut être 4 décembre, découverte de la capitale, puis remontée vers Siem Reap. Découverte du site pendant 3-4j. retour sur Bangkok le 8 ou le 9. - A peu près le 10 décembre, direction Kanchanaburi et alentours. - Le 14, Ganesha Park pendant 1 semaine, jusqu'au 21 - Encore peut être un jour ou deux dans la région puis direction le nord. - Aux alentours du 24, Chiang Mai et exploration de la région pendant une grosse semaine. - Vers le 31, traversée au Laos, petite croisière sur le Mékong. Arrivée à Ventiane. - Vers le 6 janvier, retour petit à petit vers Bangkok, en s'imprégnant de l'Issan-Nord - Arrivée sur Bangkok le 11 ou 12, et décollage pour la France le 14 au soir.

Voilà, c'est très très chaotique je sais. Les "itinéraires" sont pas logiques, mais on a des dates "impératives" mal foutues. Si on avait su pour le Ganesha Park, on aurait prit le billet pour le Cambodge à un autre moment, et ça aurait été beaucoup plus pratique ^^ Mais on va pas non plus se plaindre hein, manquerait plus que ça :D

Nous reviendrons probablement glaner infos et conseils trs bientôt, mais de là bas. En attendant, merci encore et à très vite !
Open
CK
CK14 13 years ago
Voyage au Vietnam avec une agence locale
Bonjour

Nous partons en juillet 2014 au Vietnam en voyage individuel à 4 et nous avons sélectionné 3 agences qui nous proposent des services et des prix qui correspondent à nos attentes. Il s'agit de Mandarin Road, d'Asiatica et de Amica. Nous avons des difficultés à faire notre choix final.

Certains membres ont-ils une expérience personnelle qui leur permet de nous donner un conseil pour nous aider dans notre choix ?

D’avance merci à tous.
Open
JU
Julia08 13 years ago · Odilji
Trajet Don Det/Bangkok
Bonjour, je serais au Laos en février prochain et je coince un peu sur certaines parties du trajet. J ai lu dans les posts que l on pouvait acheter directement son transport pour Bangkok de don det. Mais j aimerai savoir si quelqu un a déjà fait ce trajet dans la même journée. À savoir remonter jusqu a pakse de don det et choper dans la foulée un transport pour ubon et un train de nuit pour Bangkok. Cela m arrangerait bien mais j ai peur que ça soit serré! Si oui, à quelle heure arrive t on à Bangkok? Merci par avance!!!!😊
Open
DE
Denisbui 13 years ago · FabGreg
Transport Paksé - Bangkok
Comment rejoindre assez facilement de Paksé jusqu'à Bangkok, sachant qu'il y a un vol de lao airline qui fait la liaison, mais c'est pas dans nos prix. Y a t'il d'autres moyens?. Nous ne parlons pas très bien Anglais ce qui peux poser un problème. Peux t'on réserver des transports par internet avant de partir de France? Merci de votre aide
Open
PH
Philo91 13 years ago · Laeti01
Circuit en Malaisie en 2014
Bonjour,

Je projette avec ma femme de faire un circuit en Malaisie courant 2014. Nous avons la soixantaine et ne maitrisons pas l'anglais. Nous avons jusqu'ici fait beaucoup de pays d'Asie mais soit en voyage de groupe soit avec chauffeur-guide privé comme en Birmanie, au Laos et au Sri Lanka. Pensez-vous qu'il est facile de faire la Malaisie sans maitriser l'anglais et sans chauffeur-guide car j'ai lu sur le forum qu'il était matériellement impossible de trouver un chauffeur-guide parlant français.

Merci,
Open
CY
Cyn15 13 years ago · Michelzen
Une semaine aux Philippines
Hello à tous!

Je vais partir une semaine aux Philippines en décembre avec mon ami et j'ai besoin de vos conseils avisés!

Nous arrivons à Manille dans la soirée, pensons passer une nuit là-bas et partir le lendemain pour une autre destination. Etant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps, nous voulons éviter de passer trop de temps dans les transports. Nous souhaiterions passer une semaine dans la même région, c'est pourquoi nous avons besoin d'aide pour pouvoir profiter au maximum! S'il pouvait y avoir de belles plages et des activités intéressantes ce serait l'idéal!

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Nous avons entendu parler de Bohol, qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!
Open
TI
Tiwiski 13 years ago
Penang - où loger?
Bonjour?

Nous partons mon ami, notre fille et moi en Malaisie d'ici un mois, et allons nous arrêter pour une nuit à Penang.

En provenance de Langkawi, nous arriverons vraisemblablement le matin, et repartirons le lendemain autour de 18h, pour KL.

Vu le peu de temps que nous aurons, j'aurais souhaité nous loger dans un endroit bien situé, histoire de limiter les trajets pour visiter un peu. Ce qui nous intéresse le plus est surtout de visiter la ville historique.

Où est-il le mieux que je prenne un hôtel selon vous, dans quel quartier?

Merci mille fois pour vos conseils!
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Wasabidu13
Le parc Similan en octobre, possible ou pas?
Bonjour, j ai lu à plusieurs endroits que le parc Similan n ouvrait qu à partir du mois de novembre, je suis à Khao Lak la dernière semaine d octobre. La date est t elle figée ou dépend t elle aussi de la météo. Je pense que quoi qu il en soit, il doit être possible quand même de faire de la plongée ou du snorkelling, vous pouvez m' éclairer svp Très belle journée à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 505 of 1819 Next