Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carolille 13 years ago · Thuan
Koh Chang
Bonjour à tous !

Je m'arrête une semaine en Thailande début janvier et j'aurais bien besoin de quelques conseils... Je pensais descendre directement de Bangkok à Koh Chang, le trajet est-il possible en une journée ?

Une fois arrivé à Koh Chang où me conseillez vous de loger ? Je recherche à la fois le cadre plage et la nature, est-il possible de faire une nuit au nord de l'île et une nuit au sud de l'île ? Les sorties à dos d'éléphants sont-elles faciles à trouver ?

Tous les conseils, toutes les expériences sont les bienvenus ;)

merci à tous ;)
Open
SA
Sarah60240 13 years ago
Budget pour 4 jours à Bali
Bonjour,

Voilà je pense que cet question a déjà étés poser mais je voulais savoir si justement il y a avait des différence selon les années et surtout chaque cas est différent.

Nous partons pour Bali Durand 4 jours car c'est le point final de notre circuit en Asie. Pour ne rien louper sur place vue le temps que nous y restons nous avons choisis "Bali émotion" en guide francophone qui c'est occuper de nous faire un programme de visite jusqu'au jour de notre départ et qui c'est occuper de nos hôtels.

Ma question est la suivante::

Quel budget prévoir par jour et par personnes pour les repas, (car il serons a notre charge)

et les petit souvenirs pour nous et nos proches, des souvenir bon marché genre bibelot avec marquer Bali pour le réfrigérateur, des miroire, foulard.... Le genre de souvenir que l'on trouve beaucoup dans les autres pays d'Asie (ex: Thaïlande) Et nous adorons en acheter et faire plaisir à tout le monde

Et. Niveau des repas nous voulons des restos pas très chic mais surtout propre car nous serons avec ma fille de 5 ans donc pour éviter quel tombe malade durant les vacances on préfère des endroits propre peut être plus cher mais moin risquer.

Voilà j'espère que vous m'aiderais a calculer mon budget car a 1 mois du départ je suis dans le flou complet
Open
PM
Pmth 13 years ago · Barbot
Choix d'un hôtel à Chiang Mai
Nous voulons nous poser quelques jours à Chiang Mai en janvier. La question que je me pose: vaut-il mieux choisir un hôtel dans le centre historique ou près de la rivière Ping? Nous recherchons un hôtel: - de catégorie "moyenne" ( disons entre 1200 et 2800 TBH pour donner une fourchette) - de style "familial" avec un bon accueil, mais où on n'insiste pas pour vendre des circuits, treks..., dans un environnement calme. - avec un bon petit déjeuner compris. Pas facile de choisir. Voici quelques hôtels repérés: si vous les connaissez merci de me donner votre avis ou de m'en suggérer d'autres. Dans la vieille ville: Pak Chiang Mai, The Bury, Baan Hannibah, Sri Pat gesthouse Près de la rivière: Riverside House, Riverwiew Lodge
Open
GU
Guyln 13 years ago · Larsay
Vietnam en avril 2014
Bonjour, je pars au vietnam en famille ( mes parents et mon fils de 5 ans et demi) pendant les vacances de paques. je pense arriver à partir 20 jours. J'essai de faire l'itinéraire et je me rend compte que je vais devoir faire l'impasse sur le sud et j'avoue que ça me frustre un peu... voici le planning élaboré par ma mère (eux arrivent 15 jours avant et visitent le sud)

22 AVRIL : SAIGON

23 AVRIL: DEPART ILE PHU QUOC (avion) 24 AVRIL / PHU QUOC 25 AVRIL / PHU QUOC 26 AVRIL / PHU QUOC 27 AVRIL / retour sur SAIGON (avion)

28 AVRIL / SAIGON 29 AVRIL / SAIGON

30 AVRIL/ DEPART pour DA NANG par avion ET transfert vers HOI AN )

1ER MAI : HOI AN ( milieu cote est du Vietnam dans la mer de chine) vols intérieurs et taxi particulier 2 MAI / HUE 3 MAI / HUE et depart par avion vers BAIE D'ALONG Nord est du vietnam ) et hotels 4 MAI / BAIE D'ALONG 5 MAI / RETOUR VERS HANOI taxi Nord du Vietnam 6 MAI / HANOI ) 7 MAI/ HANOI 8 MAI / HANOI 9 MAI / HANOI et retour sur SAIGON ) 10 MAI/ SAIGON

11 MAI retour FRANCE

Voila qu'en pensez vous? merci de votre aide guylaine
Open
CA
Capucine1951 13 years ago
Logement à Bali?
bonjour,

je suis à la retraite et je désire partir à bali quelques temps( un ou deux mois?) je voudrais savoir s'il est possible de se loger agréablement à un coût modéré et où de préférence. D'autre part quel est le meilleur moyen de locomotion à utiliser? j'attends vos conseils; merci

capucine
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Mendikoa
Itinéraire en Thaïlande et Angkor
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme début janvier et j'aimerais vos commentaires concernant mon itinéraire.

- nos partons de paris à destination de Bangkok - 3 jours à Bangkok et alentours (Ayuthaya) - puis 2 jours à Angkor - puis 4 jours à Krabi - puis enfin 3 jours à Shanghai pour voir des amis.

Il s'agit de jours pleins sur place

Je sais que c'est court mais je ne peux pas prendre beaucoup de vacances

Merci d'avance
Open
LO
Logodard 13 years ago · Nenettte
Trajet/transport Kyaukme - Inle?
Bonjour, Je suis à finaliser mon voyage et je n'arrive pas à savoir comment me rendre de Kyaukme à Inle. Est il necessaire de repasser par Mandaley ou peut-on trouver un bus depuis Nawnghkio? Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Open
TH
Thorny 13 years ago
Bateau de Bali à Labuan Bajo
Bonjour tout le monde !

Je prevoie un voyage en Indonesie en Novembre et aimerai me rendre de Bali à Labuan Bajo pour voir les varans à Rinca. Voulant éviter l'avion j'aurai voulu savoir s'il y a des bateaux qui relient rapidement ces deux Iles. En effet, je veux aller rapidement et directement sur site. Quelles sont les compagnies maritimes, les prix, ou acheter ses billets ? Je vous remerçie vivement de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement
Open
MY
Mysyne 13 years ago · Adonya
Cartes de crédit en Birmanie
Bonjour est-il vrai que l'on puisse maintenant retirer de l'argent dans le grandes villes avec une carte de crédit ou payer certains achats ou hébergements ? Merci de vos réponses Jocelyne
Open
KU
Kumjah 13 years ago · Cloonies
Envoi de marchandise du Vietnam en France
bonjour a tous,

je voudrais envoyer des affaires perso et de l'artisanat du vietnam, j'ai vu que le fret aerien etait tres cher et je recherche des compagnies de fret maritimes pouvant envoyer mes colis sur la region parisienne,

quelqu'un aurait il cette experience et pourrais me conseiller s'il vous plait.

de saigon a paris ou bien de da nangh a paris. merci par avance Pat
Open
AN
Aniki92 13 years ago · Baroudeur72
Hôtel Centre Point Silom de Bangkok
bonjour a tout les forumeurs

j'ai réservé 4 nuit a l'hôtel centre point silom de Bangkok et je me pose quelques questions.

j'ai vu que les arrivés se font a partir de 14h mais j'arrive tôt le matin a Bangkok je voulais savoir si il était possible de déposer ces bagages a l'hôtel le matin pour éviter de les trimballés toute la journée ?

et ma deuxième questions est pour le jour du départ, sur leur site il est mentionné que les départ ce font a partir de 7 heures et je doit prendre un avion très tôt le matin donc partir avant 7 heure. Est ce que l'hôtel fait un état des lieux de la chambre avant le départ ? et est ce que cela posera un problème pour récupérer la caution que l'on doit leur laisser a notre arrivé ? ( 1000 bath par nuit )

merci de m'éclairer
Open
TO
Toulouse 13 years ago · Timlulu
Balade sur la Nam Ou (Laos)
y a t il un sens à privilegier pour la ballade sur la nam ou combien de temps faut il prevoir pour bien en profiter merci pour vos idees
Open
LI
Livngstone 13 years ago · Adonya
Siem Reap - Phnom Penh: bus ou avion
Bonjour,

je retourne au Cambodge en décembre (je parraine des enfants avec ENFANTS DU MONDE), à mon premier séjour j'avais pris l'avion (je ne me souviens plus de ce vol !!), pensez vous que le trajet SR-PP en bus offre une certaine découverte du pays, que les régions traversées sont typiques, agréables, bref , est ce que çà vaut le coup , je pense qu'il y a quand même 6 heures de route , pour 1 heure en avion ?

d'après une carte , on est bien loin du Tonlé Sap; mieux si vous avez été content d'une cie de bus , où mécontent d'une autre, dites moi (nous) tout!

merci! à bientôt.
Open
OL
Ollilou 13 years ago
Aller de Bangkok à Angkor
Salut à tous

Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Open
JU
Julia1202 13 years ago · Kastayou
Transport Ayutthaya - cascade Erawan
Bonjour à tous, En pleine préparation de mon voyage en Thaïlande, je bloque un peu sur l'étape Ayuthaya - cascade erawan. En effet, le trajet a l'air assez long mais les nombreux commentaires que j'ai lus, conseillent vivement d'aller y jeter un oeil! Auriez-vous des info sur le meilleur moyen de transport pour effectuer ce trajet sans perdre trop de temps? Et du coût ? Idéalement on pensait partir tôt d Ayuthaya, faire les cascade la journée et repartir sur Bangkok le soir. Mais cela me paraît un peu court en temps. Merci beaucoup pour vos idées !
Open
KA
Kavicesebra 13 years ago · Jego
Itinéraire pour 4 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de boucler mon itinéraire pour un voyage de 4 semaines, deux routardes de 60 ans...... J'ai l'habitude de voyager en style routard, guesthouses bon marché, ou chambre chez l'habitant, bus locaux ou train. J'aime l'authentique, le dépaysement, la vie avec les locaux, la vraie découverte, la nature........ je n'aime pas trop les grandes villes........ Je sais je vais faire réagir beaucoup de personnes, mais j'ose poser mes questions.................. je dois dire que j'ai vraiment étudié tous les messages, mais en vain..........

Bangkok, 2 nuits car arrivée à 18 h 15 à Bangkok ensuite je pars à NAKHOM PATHOM voir une amie, 2 nuits, le marché d'AMPHAWA KANTCHANABURRY 2 nuits avec Pont de la rivière Kway, chutes d'Erawan.................

et départ pour le NORD, dans la région de CHIANG MAI bien que je n'apprécie pas trop les villes trop touristiques, 1 nuit sur CM, MAE SARIANG 2, MAE HONG SON 2, PAI 1, CHIANG RAI 1 pour laisser les sacs, et MAE SALONG 2, MAE SAI 1, CHIANG RAI 1, retour vers PHRAE 2, SI SATCHANALAY/SUKHOTAY 2, THABO/NONG KHAI 3, NAKHON PHANOM 2, MUKDAHAN 2, SURIN BANGKOK 1 nuit

Je n'y arrive pas.... soit je supprime l'Est !!!!!

Merci de votre aide.
Open
TI
Tita974 13 years ago · Namur1
4 nuits à Bali
Bonjour,

je dois me rendre 4 nuits à Bali en janvier 2014.

Après quelques recherches, tout le monde me conseille, étant donné la durée du séjour, de rester dormir à Ubud et de visiter ses environs, d'éviter Kuta. Je précise que je viens de la Réunion, et, si je ne me trompe pas, je ne risque pas d'être trop dépaysé au milieu des plages/volcan. C'est pourquoi je prévois de rester à Ubud. Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes un jeune couple, et souhaitons nous faire plaisir concernant l'hôtel, avec un budget de 120 euros par nuit, auriez-vous des recommandations ? ? Il y a tellement de choix ... Nous aimerions être un peu dépaysé, et donc éviter les resorts qui regorgent de francophones... no offence !

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LU
Luisita 13 years ago · Adonya
Difficultés d'un circuit en Birmanie
😉 On rêvait d'un circuit en Birmanie. J'ai le vertige, peur de l'eau, j'ai des difficultés de marche, et pour faire de grands pas. Croyez vous qu'il soit possible de faire le circuit même en voyage organisé? La Birmanie est semble t-il encore un pays auhentique. La simplicité des hôtels ne nous gêne pas, mais c'est l'accès aux différents bateaux, pick-up... merci
Open
LA
Lamure40 13 years ago · Pirandy
Koh Lanta début novembre
salut

nous partons a ko lantha début novembre et nous sommes un peu perdu.

donc pouvez vous nous dire si ko lantha est un bon choix pour visiter ce coin de la thailande et si c est assez central pour rayonner sur ko phi phi (maya bay par ex) et les iles alentours est ce dans ces iles que l on peut voir les fameux pitons rocheux ? si vous avez des bons plans de visites ou d excursion n hésitez pas

merci d avance
Open
GF
Gfm 13 years ago · Kimtwo
Hanoï les 30 et 31 janvier (vol de France)
Bonjour

je souhaite savoir si le 30 janvier la ville sera éteinte car nous avions prévu de repartir pour la France le 31 janvier 2014, et visiter le 30 les marchés pour voir les préparatifs du TET et le 31 effectués nos derniers achats et goutés une dernière fois la cuisine vietnamienne et aurons nous du mal a trouver un taxi pour l'aéroport ? merci pour vos précisions
Open
PA
PascalJ111 13 years ago · Kimtwo
Fête du têt Vietnam Thaïlande
Bonjour

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs , je souhaite me rendre 4 semaines en Thailande et au Vietnam entre Janvier et Février .

Je voulais aussi y passer les fêtes du têt en pensant vivre un moment exceptionnel .... mais je viens de lire qu au lendemain du nouvel an presque tout est fermé pour plusieurs jours, donc déconseillé. J'ai même remarqué que beaucoup de touristes repartent dès le 31/01. Faut- il éviter cette période ?

Sinon d'autre part est-il mieux de passer le nouvel an à Hanoi , Saigon ou Bangkok ?

Si vous avez des conseils , des inforations ou des astuces , je suis preneur

Merci d'avance

Bons voyages
Open
HO
Houbadisch 13 years ago · Isag94
Vietnam avec agence
Bonjour, Je compte me rendre au Vietnam en mars prochain et j'ai fait faire 2 devis auprès des Agences Asiatica et Amica. Asiatica me propose un circuit avec des hôtels 5 étoiles a un prix très intéressant par rapport à Amica qui est beaucoup plus cher en 4 étoiles. Les 2 proposent des circuits très intéressants. Avez-vous déjà voyagé avec l'une ou l'autre de ces agences et sont-elles fiables ? Laquelle préférez-vous ? J'attend avec impatience vos réponses afin de pouvoir réserver rapidement.
Open
KA
Kass3 13 years ago · Dylan1070
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis sur un itinéraire de 3 semaines en Thaïlande (du 27 décembre au 18 janvier).

Voilà ce que je comptais faire :

- Arrivée à Bangkok le 29 décembre à 6h20 du matin. Départ dans la journée même pour Kanchanaburi. - 3 jours à Kanchanaburi (c'est surtout pour voir Erawan, ce a quoi je tiens beaucoup). - 5-6 jours à Chiang Mai. - 5-6 jours à Koh Lanta - 3 jours à Koh Phi Phi - et les 3 derniers jours à Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? Faisable, sachant que je voyagerai Bangkok/Chiang Mai et Krabi/Bangkok (pour le retour) en avion (AirAsia ) ?

Merci :)
Open
GL
Glups23 13 years ago · Searil
Premier voyage, Philippines: itinéraire
Bonjour a tous!

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos expériences de baroudeurs ou de résidents. 😊 Je m'excuse par avance de toute cette lecture que je vous inflige, j'ai essayé de la faire de manière la plus agréable...

Intro

Ma compagne et moi allons partir aux Philippines arrivé à Cebu pour une quinzaine de jours début février. (Non on ne pourra pas voir le Sinulog.. 🙁 ) Comme beaucoup de voyageurs dans ce pays je pense, nous ne savions pas trop où aller tellement le choix est vaste ! Mais après plusieurs recherches, on a un peu ciblé nos attentes. Voulant que notre périple soit correctement organisé je viens vers les experts pour qu'ils puissent me confirmer nos choix !:-) Si vous avez également des liens pour hébergements, excursions ou autres... 😉 Dans le pavé du dessous, on a souligné quelques questions pour vous... 😊 😇

Les voyageurs

Pour que vous ayez une idée du type de voyage, pas question de rester bronzer sur les transates d’hôtels de luxe.. Pouvoir vivre un peu au cœur des philippins. De la plongée mais juste snorkeling et ce n'est pas notre priorité, on a pas choisit la destination en fonction de ça! 😛 Quelques petites exigences: nous voulons pouvoir nous baigner tous les jours même si c'est juste un aller/retour dans l'eau !🙂 Nous aimerions également faire trempette une fois dans des sources chaudes. Et que notre séjour ne soit pas une course commando qui nous donnerai l'impression de ne jamais se reposer...

Le squelette de notre circuit

Donc nous atterrissons à Cebu assez tard (~23h), pour notre arrivé nous pensons déjà avoir réservé notre chambre pour les 2 premiers jours (ainsi que les derniers) (reste 14). Le premier jour nous pensons visiter un peu la ville de Cebu et alentour, nous pensons visiter le Temple taïste, le Fort San Pedro, et la Basilica Minore des Santo Niño. Après ces visites, aller un peu sur la plage, si vous en connaissez une pas trop mal, proche de la ville nous sommes preneurs ! Et également si sur l'ile de Cebu il y a des choses à ne pas manquer ?

Ensuite nous pensons soit partir pour Palawan, soit Bohol nous ne savons pas encore exactement l'ordre des choses. Disons Palawan en premier 5-6 jours, sur cette île nous voulons visiter la rivière souterraine (1 jour reste 12). Puis aller vers El Nido (3-4 jours reste 9-8) pour faire 1 ou 2 tour en bangka dans l'archipel de bacuit (nous ne savons pas encore lesquels A, B, C ou D, vous avez une préférence peut être?) nous pensons également qu'il est possible sur El Nido d'aller se pavaner dans des sources chaudes ? Après ce séjour à El Nido retourner sur Puerto Princesa (1 jour reste 8-7) afin d'être plus proche de l'aéroport pour repartir vers Cebu !

De retour à Cebu ( encore 1 jour reste 7-6) départ pour Bohol (3-4 jours reste 3-2) nous souhaitons voir les collines chocolat, la rizière de Lila ainsi que des tarsiers (mais où exactement?). Ensuite y a t'il d'autres choses à visiter/faire à Bohol?

Retour à Cebu une bonne nuit ou deux avant de rentrer, dépenser les derniers Pesos qu'il nous reste et tout de même retourner sur une belle plage (oui pour rappel nous souhaitons pouvoir nous baigner tous les jours !🙂 ) que vous nous aurez conseillée, avant de rentrer sur notre continent..!😕

Divers

Quelques questions que l'on se pose :

- Pour nos bagages nous souhaitons laisser les valises en consigne et partir avec des sacs à dos, on aimerait des conseils pour laisser nos affaires. On pensait prendre un hotel pour notre arrivé qui serait le même pour notre retour, pouvons nous y laisser les affaires sans problème ? - Le soir, nuit tombée pouvons nous nous balader sans crainte sur les plages, dans les rues... (nous nous doutons bien que certains quartiers restent à éviter ? - Nous avons lu sur certains sites qu'il était préférable d'éviter trop de contacts dans les couples hétéro, qu'en est il vraiment ?

Voilà j'espère que vous allez pouvoir nous aiguiller un peu dans notre voyage. Tout conseil est évidemment bon à prendre pour nous, si vous avez également des questions, je serais là pour y répondre ! Après si vous pensez qu'avec la durée de notre séjour, il serait plus intéressant de nous orienter vers d'autres choses à visiter nous sommes également à votre écoute... Les durées entre parenthèse sont à titre indicatif afin de s'organiser du mieux possible! 😉

Avec votre aide on espère réussir à organiser le voyage de façon à ce qu'on puisse profiter du mieux et qui sait, peut être que d'autres auront la possibilité de s'inspirer de notre périple par la suite! 😄

On vous remercie par avance de vos conseils ! 😏
Open
LH
Lhassa42 13 years ago
Retour de Thailande août 2013
Bonjour a tous, un post pour vous relater mon voyage en thailande du 14 au 28 Aout 2013! tout dabord c était mon premier voyage solo hors Europe ayant toujours été attiré par par l'Asie et plus particulièrement du Sud est je me decidais enfin a mettre les voiles!

donc arrivée a Bangkok le 14 Aout a 6h du matin, j'avais réservé seulement la première nuit a la guesthouse feung nakorn balcony que je conseille bien qu'un peu chere. pas mal situe pres de khao san road , de Wat Arun, du Wat saket et du grand palais... j'irais d'ailleurs faire un tour a Wat Arun qui est vraiment splendide, et subirait en cette matinee ma premiere "arnaque"(pas bien mechant) bien qu'avertis!(guide du routard). si un gentil monsieur vous accoste et veut vous faire visiter la ville pour son bon plaisir, non vous ne venez pas de faire votre premiere"rencontre"! bref premier tour de tuk tuk très grisant!

le lendemain, direction la gare hua Lamphong et train pour ayuttaya ou j'arrive apres 1h30 de transport cheveux aux vent..., a l'arrivee beaucoup de chauffeur de tuk tuk, petit coup d'oeil ds le routard , direction chantana guesthouse, bonne adresse que je recommande pres de la riviere et restos, 600 baht avec AC et douche privative, bien qu'un peu bruyante au petit matin( coq+chiens...) j'ai bien apprecie Ayuttaya, les temples sont bien conservés, mention speciale pour le Wat Chaiwatthanaram et le Le Wat Phra Si Sanphet impressionnants .le soir je partagerais mon repas avec un sympatique hollandais anthropologue ( il doit se rendre a Pattaya pour observer la nature humaine... véridique!) avec qui je finirais de visiter l ancienne ville le lendemain.

que fais je maintenant? je ne suis pas rassasié de vieilles pierres alors direction Sukhotai que j'ai également bien apprécié, c'est une autre ambiance qu'Ayuttaya, le parc historique est super bien entretenue, je loue un vélo et c'est avec plaisir que je sillonne l'ancienne cité a la decouverte de superbes temples, notamment Wat Si Sawai (quel serenité, pas de touristes autour, j'etais on ne peut plus seul..) , Wat Phra Mahathat et wat Sichum avec son bouddha immense! ma guesthouse a new Sukhotai fut la baanthai guesthouse, bonne pioche l'adresse a bcp de charme, petit bungalow, ac et douche privative pour 500 baht...et aussi tres tres bon accueil souriant et avenant ( ce critère en vaut un autre!).

et maintenant? je me pose 5 min, sirote une Chang bien fraiche, Chiang mai me tente, seul soucis j'ai également envie de voir les iles! bon tant pis pour le transport...je redescends sur Bangkok apres 6h de bus, et prends une chambre a yourplace guesthouse bien situe a 2 pas de la gare hua lamphong! le lendemain je descends sur Koh Samui ( c'est vraiment magnifique ici...mais qu'il fait chaud) ou je passerais 4 jours au Palm Point village sur la plage de Mae Nam (très calme), bungalow en bois ac douche, bon accueil, pour 850 baht..le petit dej nest pas compris. J'ai egalement fais l'excursion a Angthong maritime park que j'ai apprécié bien que très touristique...l'ile de Wua talap a un cachet fou!

Voila, je finirais par Bangkok avec les visites du Wat pho, de Chinatown( dont j'ai vmt apprécie l’atmosphère, des gargotes de partout, c'est vraiment le paradis de la bouffe ici) et du Wat saket( a faire pour la superbe vue sur Bangkok ce qui est bien indiqué pour conclure un séjour je trouve!)....c'etait mon premier voyage solo en Thailande que j'ai trouvé très sécurisante ( je n'ai jamais été inquiété meme en arrivant a Bangkok tard le soir) et il est vrai très très attachante ( c'était donc vrai!). Ah oui la pluie...ben une fois a Koh Samui et c'etait plus une averse!
Open
PM
Pmth 13 years ago · FabGreg
Circuit de 7 semaines Thaïlande - Laos
Nouveau sur VF, j'aimerais recevoir des conseils éclairés pour un circuit qui débutera le 13 janvier pour se terminer le 3 mars. C'est la première fois que nous allons en Asie du Sud-Est. Moi (70) et ma femme (62), nous nous lançons dans cette "aventure"! J'ai déjà lu beaucoup de conseils sur VF et dans les guides mais la plupart des questions concernent des circuits plus courts (2 ou 3 semaines). Nous voulons visiter à l'aise, avec des temps de repos, tout en transport en commun, mais nous n'utiliserons ni le vélo, ni la moto. Première idée d'itinéraire: 5 ou 6 jours à Bangkok, Ayutthaya (2 j.?), Sukkhothai (2 ou3j.;la visite de Si Satchanalai vaut-elle de rester un jour de plus à Sukkhothai ou aurons-nous une indigestion de ruines?(nous aimons le culturel mais aussi la nature et la rencontre des populations locales), ensuite Chiang Mai et là je suis un peu dans le brouillard Combien de jours à Chiang Mai même, que visiter autour de la ville et de quelle manière? Visiter Lanphun? Lampang? Aller jusqu'à Mae Hong Son?Peut-on y voir et faire des promenades intéressantes sans s'embarquer dans de longs treks(nous n'avons plus 20 ans!)Où faire halte quelques jours?(Pai? Mae Hong Son?) Nous comptons ensuite faire la route de Chiang Mai vers Fang et Thaton (arrêt 2-3 j?) puis la rivière Kok vers Chiang Rai (quels villages visiter plus au nord? Nous passerons ensuite au Laos (Houaysai, descente du Mékong surr Luang Prabang, Vang Vien, Ventiane, vol sur Bangkok, puis vol ou route vers les îles(où?Combien de jours?ce n'est pas encore très clair.Merci d'avance de vos conseils. Nous rêvons vraiment très fort de ce voyage et voulons le réussir au mieux!!!
Open
AR
Argouzoufoum 13 years ago
Choisir entre Koh Samui, Cha Am (Hua Hin) et Jomtien
Bonjour, Je dois me dépecher de faire un choix car je pars en Thailande en Avril 2013, Pouvez-vous me donner votre avis sur 3 destinations " farniente" après un circuit, J'hésite entre Jomtien, hua hin ( cha am ) ou koh samui. Je voudrais un endroit vivant, petit resto magasins etc... mais pas trop frelatté, et de belles plages. Vite, vite, svp et merci!!!
Open
MI
Mistig 13 years ago · Yellowmop
Koh Chang vers Siem Reap
Bonjour

Souhaitons nous reposer plusieurs jours en bord de mer: farniente, ballades scooter, découverte villages et îles. Avons pensé à nous diriger vers Koh Chang et les îles autour. Avez vous des conseils à nous donner: -trajet Bangkok/Koh Chang -plage propre, point de vue agréable ou séjourner -guests typiques donnant sur la plage, acceuillante, cadre agréable

idem pour Koh Mak et Koh Kood (présence de puces de sable?)

Nous souhaiterions au bout de 15 jours de repos nous diriger vers Siem Reap pour découvrir Angkhor Avez vous des infos sur comment s'y rendre (nous avions pensé d'aller de Trat jusqu'à Battambang en bus, puis bateau fluvial jusqu'à Siem Reap). Je suppose que des agences nous proposerons cette destination... Formalité visa?

Merci d'avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 518 of 1819 Next