Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barbara06 13 years ago · Chridtian
15 jours en novembre 2013, les Philippines?
Bonjour, Comme beacoup, j'ai été piquée par le virus de l'Asie et après notre voyage mémorable en Inde en Novembre 2009, nous projetons de repartir en Asie 15 jours en novembre prochain. En asie, nous avons visité Bali (voyage de noce), le Thailande, l'Inde. Mon mari a fait le cambodge. Nous avons longtemps pensé au Vietnam.... pas exclu, mais récement une amie m'a parlé des Philippines, de son côté sauvage, nature. je fais beaucoup de photos et pour cette raison, l'Inde a été un voyage extraordinnaire, tant au niveau portraits que paysages (un faible pour les gens quand même). Nous ne connaissons absoluement pas et nous nous demandons, mon mari et moi si novembre est un bon moi pour cette destination? Ce qui est humainement faisable dans ce laps de temps, sans passer notre vie dans les transports, sans flinguer notre budget non plus. J'ai un peu fureté sur le forum, mais il est vrai que ces voyages dépendent un peu de la saison.. donc, je cherche des avis d'experts. Nous partons de Nice. J'ai lu que c'était souvent un Nice-Dubai Dubai-Manille... MAis peut être avez vosu d'autres pistes à me donner? Nosu aimons partir un peu à l'aventure mais j'imagine que là, va falloir franchement bien programmer tout ça. Merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée

Barbara
Open
NO
No53 13 years ago · Adonya
Trajet Bagan - Rocher d'Or
pouvez vous me dire si possible de faire en bus direct bagan rocher d'or me donner des noms d'hotels pour le rocher d'or trajet direct kyaukme bagan en bus
Open
MI
Milpupici 13 years ago · Salem0803
Séjour sur Luzon, Manille, Batad, Banaue, Sagada, Manille, lac Taal, Manille en une semaine?
bonjour, eh bien je crois que j'ai tout mis dans le titre. nous partons fin avril aux philippines et nous commençons par un peu plus d'une semaine sur l'île de luzon. je voudrais savoir si notre itinéraire est faisable: j1: manille + nuit manille j2: manille puis bus vers banaue le soir j3: arrivée à banaue + journée + nuit j4: départ vers batad + journée à batad + nuit j5: sagada puis banaue pour prendre le bus vers manille j6: départ vers les environs du lac taal (je ne sais pas si y a une ligne de bus vers ce coin à partir de manille ni le temps qu'il faut ni où ça emmène) j7 et 8: visite du lac taal et environs j9 : retour sur manille est ce faisable? et pour quel budget? merci d'avance pour vos réponses
Open
WC
Wcharles 13 years ago · Estehpanas
Atterrir à Jakarta ou à Bali?
Bonjour à tous, 🙂 Partant dans 2 semaines en Indonésie, je m'ocupe (enfin) de réserver mon avion... Apres avoir pas mal traîner sur les forums de voyages, essentiellement ici, et bouquiner les guides, je vais faire le max du voyage sur Bali, je ferais bien aussi les volcans de JAVA EST, une ile GILI et LOMBOK (plongées ...) avec une bonne envie de faire une "croisiere" de 3 ou 4 jours vers FLORES et KOMODO. Tout ca en 3 semaines. S'il faut faire des choix j'éliminerai peut-être des volcans (étant auvergnat, j'ai ce qu'il faut à la maison 😛) Les billets d'avions sont en moyenne 150 euros plus cher à DENPASAR (bali) par rapport à JAKARTA. Est-ce que ca vaut le coup d'atterir à Jakarta et faire une première halte par exemple à Yogyakarta et les volcans, sachant qu'il faudra revenir à la fin (et donc dépenser des sous) ou finalement retenir Bali et faire des ramifications ? En prenant bien sur en critères l'argent, mais aussi le temps que ca prendrait, et les emm... associées .

Merci de votre aide !

Charles
Open
NI
Nina44 13 years ago · NadegerFERM
Guest houses ou petit hôtel à Palawan?
Bonjour à tous !

J'ai la chance d'avoir trouvé un stage à Puerto Princesa à partir du mois de Mars.

Mes parents voudraient en profiter pour voyager aux Philippines et, bien sûr, découvrir Palawan.

Ils hésitent à réserver maintenant car ils ne sont pas sur de leur itinéraire et voudraient faire ça un peu au jour le jour.

Ma question est la suivante :

Je sais que Mars est la pleine saison, pensez-vous qu'il sera possible de trouver un petit hôtel ou guesthouse sympa sans réserver ?

Je resterais 3 mois à Palawan, si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouïe !!

Merci d'avoir pris le temps de lire !!!
Open
MI
Miguelin 13 years ago · Seye2
Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous, Je suis déjà allé deux fois en Thailande. A chaque fois j'ai passé 7 semaines. Dans mon premier voyage j'ai visité Bangkok, Koh Samet et Koh Chang. J'ai fait la route vers Chiang Mai en m’arrêtant à Ayutaya, Loup Bouri, Soukothai et Chiang Mai, Chiang Rai. A moto j'avais un peu bougé vers le triangle d'or. J'ai fait un saut aussi au Cambodge et au Vietnam.

Dans mon deuxième voyage je suis retourné a Bangkok mais je suis allé directement a Chiang Mai ou j'ai fait des cours de cuisine et de massage.

Cette été entre juillet et août je pars 5 semaines avec ma copine qui a déjà été en Inde mais jamais en Thailande.

Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?

Et puis à part Chiang Mai, que j'avais trouvé sympa mais avec trop de touristes connaissez vous des autres villes où l'on peut tout aussi manger bien et se faire masser? A part les villes cités dans mon message je ne connais rien d'autre donc je trouve qu'il serait préférable de découvrir ensemble des autres endroits, même si je reviens sur mes pas (on a pensé à faire un cours de massage à l huile a Chiang Mai, un cours de cuisine, et un trekking avec balade à dos d’éléphant), l'idée est de ne pas trop rester pour que tout les deux on découvre.

Merci infiniment de vos réponses. Miguel

Open
WA
Walhain 13 years ago · FarEast8812
Visite du nord du Vietnam organisé par agence
Bonjour,

J'ai l'intetion de partir au Nord Vietnam et de faire appel à "Aventure Vietnam Travel" . Qui connait la société ? Expériences positives ou négatives .

Merci d'avance pour vos bons conseils

Luc
Open
HO
Hotwaker 13 years ago · Lemonk68
Horaire de bus Banaue - Manille
Nous devons effectué le parcours banaue - manille en bus de nuit et reprendre un vol pour cébu. Selon ce que j'ai lu : le bus arrive vers 5h du matin à manille. nous pensons reserver un vol à 13h. est ce que ça doit le faire ou les bus sont souvent en retard ou en panne ?

merci
Open
GR
Greenfairy 13 years ago · Renosu
Un seul endroit aux Philippines, ça serait où?
Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières de voyageurs ...

Je (re)pars au Vietnam en Février pour 4 semaines et je pensais inclure 1 tite semaine aux Philippines ( à voir niveau temps, budget ....).

Tout d'abord si vous ne deviez aller qu'à 1 seul endroit aux Philippines ça serait où ?!!!

Pour avoir côtoyer des filipos je sais que c'est un pays très différents des autres pays d'Asie du Sud-Est, du fait des influences espagnoles, américaines, nippones, mais qu'en est il de leur culture pré-coloniale ? Y'a t'il des temples, des cultures animistes ?

Ce pays m'attire depuis longtemps et fera l'objet d'un futur voyage plus long, mais je me disais qu'un pti avant goût ...

Ensuite, pensez-vous que c'est "tranquillou" pour une nana qui voyage seule ?!

Voili !!! Je vous remercie.

Carole
Open
NH
Nhein 13 years ago · Obeoandpai
D'Udon Thani vers une île
Bonjour,

Le 12 octobre, nous décollons avec 3 amis pour 3 semaines entre Laos et Thaïlande. Dans les grandes lignes, voici ce que cela va donner : - Arrivée à BKK puis avion pour Udon Thani, passage de frontière direction Vientiane. - Puis Vientiane, Luang Prabang, Paksé - Retour en Thaïlande par Ubon (en bus depuis Paksé) et direction une île pour quelques jours de repos avant de repartir pour la France depuis BKK.

Je vous avoue que j'ai du mal à trouver des infos pertinentes sur la dernière partie (Ubon - "une ile"), et j'apprécierai bien quelques avis pour m'aider à finaliser ce petit tour.

L'idée est de passer 4-5 jours sur l'est de la Thaïlande pour visiter quelques vestiges Khmer, et découvrir une partie de la Thaïlande que je n'ai encore jamais visité, et de finir sur une ile pour un peu de repos avant le dur retour à la réalité.

Quelques sites/villes/endroits/vestiges à ne pas manquer sur le chemin Ubon - BKK ou Ubon - Trat ? Quelles solutions pour relier Ubon - Trat sans passer par BKK ? Y a t il des choses à voir sur ce trajet ? Les iles du SE de la Thailande ne sont-elles pas trop "arrosées" à cette période (fin Oct, début Nov) ? Vaut-il mieux privilégier d'autres iles (climat, pollution de la "marée blanche") ? Des conseils de GH sur le trajet Ubon - "une ile" ?

Merci d'avance pour vos idées/remarque, et pour la mine d'information qu'est ce forum. Neil
Open
CL
Clemounee 13 years ago
Se faire tatouer à Phuket
Bonsoir à tous,

Je pars à Phuket pendant 15jours et j'envisage peut être de me faire tatouer là bas.. Il y a t il des personnes qui se sont dejà fait tatouer là bas ? Si oui pourriez vous me filer vos bonnes adresses ?

Merci !
Open
AL
Alzira 13 years ago · Alexbrussels
Guide francophone à Bangkok pour un premier voyage
Bonjour!

Je souhaite partir en 2014 en Thailande, Bangkok + KO PHI PHI (en tout une quinzaine de jours); Qui aurait de bonnes adresses d’hôtels , moyenne gamme;Nous sommes un couple; Periode ideale pour visiter?

De + nous aimerions avoir un guide sur place pour visiter les temples essentiels sur Bangkok, les lieux incontournables, car en anglais nous sommes nuls! Est ce quelqun connais une agence serieuse sur place pour avoir un guide francophone? car nous n'avons pas envie de faire un circuit tour;

Je suis preneuse de toutes infos , merci beaucoup
Open
SA
Salsera16 13 years ago · Toumtoum64
Bali: quel moyen de transport entre les villes?
Hello,

Je pars à Bali du 21 au 30 avril et j'aimerais visiter plusieurs villes. Quel est le meilleur moyen de transport entre les villes sachant que je voyage en sac à dos? A quel coût?

Merci!

Mélanie
Open
TR
Travelgirl32 13 years ago · Getehem
Luzon et Puerto Galeria fin novembre (Philippines)
Bonjour,

Je me prépare à partir fin novembre pour 2 semaines aux Philippines! Je sais que c'est peut être pas la meilleure saison, mais je ne peux partir qu'à ces dates. Je prévois 1 semaine dans le nord Luzon, rizieres et Pinatubo et ensuite 1 autres semaine vers Puerto Galeria pour ne pas prendre de vols intérieurs. Qui peut me dire pour y être aller à cette période si c'est trop risqué avec les pluies, j'ai pas trop envie avec les 8 mois de pluie que nous avons eu dans le sud ouest!!!

Sinon peut le nord Laos et nord Thailande.

J'ai besoin d'aide Merci à vous Travelgirl 32
Open
PO
Poissonk 13 years ago · Danieldnl
Changement d'aéroport à Bangkok: distance et prix
coucou les amis je me rend a Bangkok fin novembre (aeroport international), à mon arrivée je change d'aeroport pour prendre un vol le lendemain pour krabi (aeroport de duam song) désolé je ne connais pas trop le nom, enfin je prend un vol low cost air asia, connaissez vous le prix de la distance en taxi, et connaissez vous un hotel ou je puisse me poser au deuxieme aeroport, merci
Open
CA
Caro63 13 years ago · Hanoi200988
Voyage 15 jours fin septembre au Vietnam
Bonsoir, partons 2 amies dans 15 jours voir mon fils actuellement en stage pour ses etudes 6 mois à HCMV. Sommes kiné , pratiquons également le shiatsu therapeutique et aimerions en profiter pour nous former brievement au massage tui na.Existe t il des lieux plus privilégiés et serieux qui accepteraient de nous montrer la technique ou de nous masser de façon technique et non touristique?J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé. Nous allons passer 2 jours à HCMV puis partir 3 jours ds le delta du mekong. Prenons un avion pour Hanoi et partons 4 jours visiter une partie du nord ouest avec une agence locale . Comptons passer apres un jour à Hanoi puis hesitons:Il nous reste 3 jours: Baie d Along et retour hcmv ou train couchette et visite de hué hoi an danang(Accessoirement où se trouve la plus belle plage et la moins touristique ?)et retour hcmv? Il parait qu'à cette periode il pleut ds le centre? N'hésitez pas à me faire des suggestions ne suis jamais allée au vietnam et ne serait accompagné par mon fils que pour les 4 jours ds la region des montagnes du nord ouest et les 2 js à HCMV Merci à Tous. Caroline
Open
OC
OCdz31 13 years ago · Philgbo
Koh Phi Phi ou Perhentian (Malaisie) en décembre
Bonjour a tous, A votre avis koh phi phi es meilleur que Perhentian? Coté plages paradisiaque, Sable blanc eau turquoise, végétation...?

En 2011 en a passé 1mois en Malaisie: Kuala Lumpur: tres belle ville, que je regrette pas je pense meme refaire un escale sur mon prochain voyage en Thaïlande. Prehentian Kecil: Manganique, j'oublirai jamais les quelles que jours que j'ai passé sur cette petite ils. Langkawi: parcontre j'ai pas trop aimé cette dernier.

Cette fois ci je veut faire: Kuala Lumpur, Bangkok, Koh phi phi et j’hésite encore pour koh samui... Si vous avez d'autres propositions d'ils paradisiaque incontournable, Merci de faire part.

Merci pour vos avis.
Open
KL
Klift 13 years ago · Bonnie53
Shopping à Bali
Actuellement a Bali, je me demande ou je peux trouver des magasin s de vêtement pas trop cher. Je suis venuavec presque rien. Merci pour votre aide.
Open
MO
Mosni 13 years ago
Huit jours à Manille: logement, visites
Bonjour,

Je vais me rendre pour la première aux Philippines du 2 au 15 octobre prochain et je vais rejoindre une amie d'études originaire de ce pays. Nous avions prévu de voyager durant ces deux semaines, or elle vient d'apprendre qu'elle n'aura pas les congés escomptés. C'est avec grande déception et petite angoisse que je vais ainsi rester au moins huit jours dans la capitale; surtout avec tout ce que j'ai lu sur ce site : ville non touristique, inintéressante "Deux trois jours à Manille? Grands Dieux, pourquoi faire?" voire dangereuse... Quand on voit les photos des îles sur google images, c'est plus que frustrant... Je tiens à préciser que je ne fais pas le voyage exprès de France, mais qu'après un stage de 6 mois en Chine, c'était une bonne occasion de retrouver mon amie, à deux heures d'avion de HK, avant de rentrer en France.

Je suis donc à la recherche d'un logement dans la capitale (ne pouvant être logé au même endroit que mon amie car réservé aux travailleurs...). Je ne suis pas exigeant et recherche le moins cher possible à condition d'avoir une salle de bains privative et une connection internet. N'hésitez pas à me communiquer vos plans si vous en avez. Pour couronner le tout, mon amie travaille de nuit (20h-6h). Je souhaiterais donc connaitre les lieux fréquentables et vivants en soirée, mais aussi les quartiers à éviter.

Nous devrions cependant avoir 4 jours libres le premier weekend et avons envisagé un tour organisé, dans les îles à Caramoan. Nous envisageons peut-être le deuxième weekend de visiter Taal, non loin de Manille. Qu'en pensez vous, avez vous de meilleurs sites à me conseiller ? J'ai lu dans un post Busuanga (en prenant l'avion), les photos ont l'air splendides. Connaissez d'autres sites de ce type et aussi proches ? Le climat est-il le même partout autour de Manille ? (pas favorable en cette saison...) Je suis surtout intéressé par les paysages et sites naturels : plages, rizières ou montagne... Pour la culture et la gastronomie, je fais confiance à mon amie 😉

Excusez mon message un peu brouillon et vague (le titre aussi). J'en avais écrit un juste avant j'ai fermé par erreur la fenêtre sans enregistrement 🏴‍☠️... Bref, je suis preneur de tous conseils (logement, visites ou autres...), n'hésitez pas à me réorienter sur d'anciens messages si des questions ont été traitées.

Merci beaucoup de vos réponses :)

PS:ma valise étant déjà ultra surchargée, je ne peux acheter de guide touristique!
Open
KI
Kinireve 13 years ago · Adonya
Réservation des hébergements en Birmanie
bonjour à tous,

j'envisage de me rendre en Birmanie en famille fin décembre pour environ 4 semaines. Je n'ai pas encore pris les billets d'avions (hyper chers en ce moment, je suis à la Réunion). Mes premières lectures indiquent qu'il y a pénurie d'hébergement à cette saison qui est la haute saison et qu'il y a nécessité de réserver à l'avance : confirmez-vous ? En cas de réponse positive n'est ce pas déjà juste au niveau des délais pour espérer trouver des chambres dans les hôtels/Gh les plus sympas/prisées ? Auquel cas nous remettrions le voyage et irions faire un tour au Laos /Vietnam/Cambodge.
Open
ZE
Zerem 13 years ago · Toast75
Répartition de voyage de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir de l'aide/des conseils de personnes avisées :

Nous partons en couple du 02 au 22nov (PAR-BKK a/r) et nous voulons faire 2/3 jours a BKK a l'arrivée et partir sur le nord, ensuite aller sur Angkor et enfin finir par du balnéaire

Petit probleme : petit budget( envir 1000/1200 euro hors vol) donc parcours en bus/train/bateau mais pas d'avion

Mes questions sont les suivantes:comment répartir nos "jours" , donc quel coin privilégier? quest-ce qui vaut vraiment le coup de voir? sachant que nous avons deux imperatifs, voir le tiger kingfom et le parc naturel des elephants 🙂

Pour le balnéaire ou aller? sachant que nous voulons etre au calme sur de belles plages mais pas trop loin de Bkk

et comptions faire 5 jours environ pour se reposer

Un grand merci pour votre aide 😊
Open
SA
Sarune 13 years ago · Renaudsechet
Hôtel, transit et aéroport à Bangkok
Bonjour à tous, Ma question est simple j'ai un avion à Bangkok à 08:55 et je me demandais à quel endroit prendre un hotel en transit? - Si je prend la Skyline (elle ouvre a 6h) à Makkasan est ce que j'aurai le temps pour le check in? - Je prend un hote près de l'aeroport mais c'est alors plus difficile de visiter bangkok la journée

Merci par avance de vos conseils avisés ;) S
Open
OR
Ordiphil 13 years ago
Bus de Khao San road vers Ao Tammachat pier pour Ko Chang
Bonjour Quelqu'un peut il me renseigner: D'où part le bus dans Khao san road (compagnie Tanakawee) en direction de l'embarcadère Ao Tammachat pour Ko Chang. Faut il passer par une agence ou peut on prendre le ticket directement au bus? Merci pour vos réponses Philippe
Open
AD
Adonya 13 years ago
Hôtels réquisitionnés en Birmanie pour les Jeux du Sud-Est asiatique (11-22 décembre 2013)
Dans le cadre des Jeux du Sud Est Asiatique qui vont se tenir du 11 au 22 décembre 2013 à Nay Pyi Taw, le gouvernement a décidé de réquisitionner des chambres dans certains hôtels et ce durant toute la durée des jeux.

A Mandalay 16 hôtels sont concernés et à Yangon Park Hotel, Summit Parkview, Yuzana, Chatrium, Yangon Hotel et Panorama.

Ce n’est déjà pas facile de trouver des chambres en fin d’année et avec cette mesure gouvernementale le choix sera encore plus restreint. 😕
Open
GR
Grene 13 years ago · Adonya
Cambodge: par où commencer?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 15jours au Cambodge et j'ai besoin de votre aide. Je ne sais vraiment pas dans quel ordre accomplir ce périple : commencer par SIEM REAP (Angkor) ou PNOM PEN; Je pense passer plus ou moins 7 jours sur SIEM REAP.

Plus je lis les guides et les comptes rendu, moins je sais. Alors, merci à vous de me donner votre avis. Je précise que ce séjour se fera fin janvier:début février.

Cordialement Chantal
Open
BV
Bvallee 13 years ago · Trema
Bus Phuket (ville) - Ranong par l'aéroport?
Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je fais appel à la communauté. Je sais qu'il existe des bus qui vont de Phuket-ville à Ranong. Je voudrais savoir si ces bus passent par l'aéroport de Phuket, et si oui quels sont les horaires de passage et l'endroit où prendre ce bus. Merci d'avance B.Vallée
Open
LA
Ladytravel 13 years ago · Johnmassolo
Iles Moluques, Sumatra et ouest Papouasie (West Papua)
Salut les voyageurs!

Nous prévoyons d'aller en Indonésie, aux îles Maluku(en particulier sud des îles Maluku) et Ouest Papouasie aux mois de décembre, janvier, et février prochains, pour deux mois et probablement un troisième mois. -Savez-vous quel est le climat à ces périodes à sumatra, maluku nord, central, sud, ainsi qu'en papouasie ouest(iryan jaya...)?pour ces trois mois où le climat serait-il le plus propice? -Nous sommes actuellement au népal, savez-vous quel serait l'itinéraire le moins cher depuis katmandou jusqu'en indonésie concernant les vols(katmandou-kuala lumpur-surabaya....)? -en Indonésie, pour se rendre aux îles maluku, où est-il préférable d'arriver, surabaya?ternate?....

Merci pour vos futures informations!
Open

Recommended for you

Previous Page 519 of 1819 Next