Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cali90 13 years ago · Jprabonneau
Bali en dix ou quinze jours?
Bonjour,

J'aimerais faire un voyage à Bali. J'ai deux options, et j'aurais voulu vos avis :

- partir 10 jours en octobre 2013 (vacances de la Toussaint) = moins de monde, mais moins de temps, mais dans ce cas il faut que je me décide vite pour acheter le billet d'avion (départ de quel aéroport : plutôt Paris ou Zurich ou Lyon ?)

- ou 15 jours en juillet ou août 2014 = plus de monde, mais aussi plus de temps, et peut-être plus cher (?)

Je précise que je ne souhaite pas rester plus longtemps sur place parce que je partirai seule, et j'ai justement peur de me sentir trop seule 3 semaines, bien que cette durée me semblerait nettement mieux.

Merci pour vos conseils.
Open
MY
Mynameisalan 13 years ago · Lomegh
Singapour - Malacca (Malaisie) en bus
Bonjour, Je cherche où se trouve la gare routière pour aller de Singapour à Malacca en bus ! Certains sites parlent de l'intersection entre Lavender street et Kallang Bahru, d'autres sites, de Golden Mile complex, situé sur Beach road ! Les deux sont éloignés de 2 kilomètres ! Quant à la station de Lavender, n'est-elle par fermée pour travaux ? Merci pour votre éclairage...
Open
JU
Juju708 13 years ago · Linekiller
Voyage aux Philippines
bonjour,

Comment se protéger des moustiques au philippines? Combien de litres pour un sac a dos pour partir 21 jours? Ou allez pour faire du snorkeling? Faut il prendre une assurance spéciale voyage, pour se faire soigner ou si on a un accident.

Merci
Open
PE
Pepla 13 years ago · Bajau
Sulawesi: change, vols intérieurs et coût du taxi?
Bonjour a tous Nous partons au mois de juillet en sulawesie et j'aurai souhaité quelques infos logistique ... Côté argent , y a t il des guichets automatiques? (Mauvaise expérience au Venezuela..) Faut il avoir des euros ou des dollars si il faut faire du change .. Y a t il internet sur bunaken ou les îles toggians? Existe il des vols entre manado et tampana? Ou rantepao ?ou l'uwuk/ rantepao Un taxi perso pour tampana / rantepao ça coûte combien , ? Merci d' avance pour vos infos ...
Open
DA
Daddyreptile 13 years ago · Barbot
Transfert de Koh Lanta vers Koh Samui
Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le meilleur rapport qualité prix pour un transfert entre koh Lanta et Koh Samui pour le mois de Juillet et si il est possible de réserver en ligne. Si vous avez une durée estimative du trajet, je suis preneur Merci d'avance pour votre aide Olivier
Open
VA
Valou670 13 years ago · Apiclem
Lampang ou Lamphun au départ de Chiang Mai?
Bonjour,

Toujours en vue de préparer mon prochain voyage en Thailande, je voudrais votre avis :

Nous passerons 2 jours complet à Chiang Mai. Je voulais profiter d’un de ces jour pour aller, soit à Lampang, soit à Lomphun (en transports public), mais je ne sais lequel choisir ! 🤪

Lomphun est beaucoup plus proche, mais d’après ce que j’ai pu en lire, il y a moins à voir qu’à Lampang. Mais Lampang se trouve à 2h30 de route ou de train ...

Merci pour votre aide 😉
Open
YO
Yohanbkk 13 years ago · Renaudsechet
Bangkok: carte de crédit obligatoire au check-in à l'hôtel?
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai réservé dans un hôtel pour 10nuits à Bangkok et j'ai payé via paypal, ensuite quand j'ai reçu ma confirmation de réservation il y avait écrit un peu plus bas celà ->

Arrivée :Des frais pour toute personne supplémentaire peuvent être facturés et dépendent de la politique de l'hôtel. Une pièce d'identité officielle avec photo et une carte de crédit sont requises à l'arrivée pour couvrir tous frais imprévus. Les demandes spéciales sont soumises à disponibilité à l'arrivée et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Donc si je comprends bien je devrai présenter une pièce d'identité à mon arrivé ce qui est normal mais il est également marqué qu'une carte de crédit est requise pour tout frais supplémentaire, le problème c'est que je n'en ai pas, j'ai juste une simple carte bancaire maestro et du liquide! Donc je voudrais savoir si j'aurai des problèmes si je m'y présente sans carte de crédit?

Merci d'avance pour vos réponse. =)
Open
JA
Jackni 13 years ago · Mohasauce
Changement d'aéroport à Kuala Lumpur
bonjour a tous je dois partir en thailande au mois de janvier mais mon vol n est pas direct et je passe par la malaisie plus exactement a kuala lampur ou je dois changer d aeroport pouvez vous m indiquer la marche a suivre faut il des documents specifiques pour sortir de la zone internationnale et rejoindre l autre aeroport ? existe il un service de navettes ou taxis si oui accepte il les devises etrangeres euros ou dollars ? quel temps faut il ? je precise que je beneficie de plus de 06h00 de transit. JE VOUS REMERCIE D AVANCE
Open
CA
Canadianchou 13 years ago · Toulouse
Partager un bateau en juin pour les îles Raja Ampat (Indonésie)
Salut à tous, Nous prévoyons d'aller aux iles Raja Ampat pour une semaine au mois de juin 2012. un des coins de paradis en Indonésie !!

Comme vous avez vu sur internet, les hôtels sont hors de prix et les chambres chez l'habitant très rustiques... Alors on a trouvé une autre solution sur un forum: prendre un bateau traditionnel de pêche and faire "une croisière" dans les îles du nord et du sud !

Le voyage dans cet archipel a l'air spectaculaire. Un guide local, appelé Deni, propose de visiter les iles avec les locaux. Il travaille aussi pour le Kri Eco Lodge.

L'itinéraire est sur son site web : www.rajaampatadventures.com et vous pouvez voir des albums photos sur sa page facebook : Deni Rajaampat

Parfois on dort sur le bateau, parfois on campe dans une tente sur des îles inhabitées. On fait du snorkelling, on pêche, on marche voir des chutes, on grimpe en haut des collines pour avoir une vue de folie... on visite aussi des villages pour découvrir l'art papou.

Comme le bateau prend minimum 3 personnes à bord, on a besoin de trouver d'autres aventuriers pour se joindre à nous !!!

On est un jeune couple (26 ans) et on vient de Paris & Montréal. On adore les nouvelles expériences, camper, faire du sport, plonger... etc !

Notre voyage est prévu du dimanche 17 juin au dimanche 24 juin 2012.

Apparemment, les locaux sont des skippers excellents. Ils ont du nouveau matériel de camping, et l'équipage installe un joli camp (et feu de camp) chaque soir. On doit juste apporter un drap et des chaussures de marche. Le prix est de 7 millions de rupiahs par personne (environ 580€) for une semaine tout inclus. Cela comprend le bateau, les nuits (avec matelas dans les tentes), 3 repas par jour (préparés par un chef dédié), le taxi depuis & vers l'aéroport. Le prix ne comprend pas le permis "Raja Ampat Marine Park Entry" qui est obligatoire et payable à l'aéroport (500 000 rupiahs). Certes, c'est un budget... mais ça reste moins cher qu'une semaine dans les autres hôtels (environ 1200€ dans les lodges).

Comme on rêve de faire ce voyage (sur un bateau, à l'aventure, avec un "petit" budget), on poste l'information dans différents forums en espérant trouver d'autres matelots !!

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou bien de contacter directement le guide Deni (adresse mail sur son site web)

En espérant voyager avec vous prochainement :) Laurence & David
Open
IV
Ivan06 13 years ago · Hmh
Koh Samui: hôtel ou location?
Bonjour, je serais du 19 Juillet au 25 Juillet en fin de séjour Thailande à Koh Samui et je me pose cette question hotel ou location ?

Et quel secteur de l'île en sachant que le but est de découvrir nature et paysages plus que fête nocturne, même si un peu d'animation peu être sympa (j'ai 2 enfants 11 et 14 ans).

Des gens sympas sur ce forum m'ont déjà bien guidé (jaluly et M74 que je remercie de nouveau ici !), j'espère que ca va continuer !!!

Merci à vous !

Ivan
Open
IN
Induratna 13 years ago · Pongiste75
Super restaurant français à Bangkok?
oui, oui je sais certains diront on ne va pas à BKK pour manger français...oui, mais je vis en Inde...Il y a qqes mois des amis et voisins sont allés diner dans un resto super classe.......mais surtout de la délicieuse cuisine française...mais ils ont perdu l'adresse...Quelqu'un connait ???
Open
MU
Muriel18 13 years ago
Bus Inle - Bagan
Bonjour,

J'ai trouvé quelques discussions récentes sur les horaires de bus qui vont de Bagan à Inle mais pas sur le trajet inverse (qui doit pourtant bien exister).

Quelqu'un a-t-il des infos sur les bus qui vont de Nyaungshwe à Bagan ?

Merci d'avance Muriel
Open
SO
SophieRo 13 years ago · Faroualwest
Jogjakarta-Bromo en bus de nuit
Bonjour à tous les voyageurs,

Je poste ce petit texte pour vous donner des informations sur le trajet Jogjakarta-Mont Bromo. J'ai des éléments à vous faire partager après avoir effectué ce trajet il y a peu avec une amie.

Tout d'abord, nous voulions faire ce trajet de nuit (environ 10h) car la plupart des tours propose le voyage de jour ce qui fait perdre une journée entière dans un bus! Nous avons déniché la compagnie Rosalia Indah, qui effectue le trajet Jogjakarta-Probolinggo, départ à 18h de la gare de bus Giwangan à Kota Gede, 115.000Rp/personne. Le bus était très confortable: coussins, couvertures et repas pris en charge. Nous avons acheté nos tickets le matin même à la gare de bus de Giwangan (il faut dénicher le bureau de la compagnie, 1er étage de la gare déserte).

Arrivées à Probolinggo à 5h du matin, nous avons pris un angkot (transport en commun local) jusqu'à la gare routière. Là nous avons été dirigées vers l'unique bus (25.000Rp) qui allait jusqu'à Cemoro Lawang au pied du Bromo, mais il fallait attendre que le bus se remplisse avant de partir... Apres 2h d'attente nous étions toujours seules dans le bus et avons décidé de trouver une alternative. Un transport privé vous coutera 300.000Rp, ce qui est extrêmement cher! Finalement nous avons déniché 2 motos, 60.000Rp/personne. Personne ne parle pas anglais, donc préparez-vous à exercer votre bahasa indonesia et a utiliser le langage corporel!

Au final nous avons rejoins Cemoro Lawang en 1h, et la balade à moto au milieu des montagnes était vraiment superbe!

J'espère que ce poste sera utile à ceux parmi vous qui cherchent à se rendre au Bromo avec un trajet de nuit.

Bon voyage! Sophie
Open
PB
Pboubou 13 years ago
Avis sur circuit de plus ou moins vingt et un jours au Cambodge?
Bonjour ,

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour un circuit de plus ou moins 21- 22 jours au Cambodge.

nous arrivons le 30 juillet à Phnom- Penh.

1. P.P - 2. Kompong Thom (Phnom Santuk, Sambor Prei Kuk) 3. Siem Reap 4. Prek Toal 5. Battambang 6. Kompong Chnang 7. Kep, Kampot 8. Sihanoukville pour prendre le speedboat vers Koh - Kong ( s'il existe encore !!😕) Et de là Ko Chang pour reprendre l'avion le 28 aout à Bangkok🙁.

1) Vaut-il mieux supprimer le sud et partir plutôt vers Kompong Cham et Kratie ? dans ce cas je fais le tour dans l'autre sens !!

2) Où 🤪je garde le même sens, mais à Battambang, je passe la frontière à Pailin pour aller à Chanthaburi et terminer à Ko Chang 😛?

Merci pour vos conseils d'experts !!

Philippe
Open
ZE
Zeitoun55 13 years ago · Boumbastic
Budget à prévoir pour cinq mois en Thaïlande?
Bonjour, je vais partir en thailande dans 6mois (en novembre) je compte y resté 5 mois et j'aimerais un conseil sur le budget a prevoir, je compte faire les iles et je ne cherche pas le luxe ni le grand confort, voyager en aventure decouvrir le pays.

Merci d'avance
Open
EX
Expat06 13 years ago
Trois semaines au nord de Luzon en juin 2013, que faire? (Philippines)
Samedi 8 juin, je vais pour la 4ème fois aux Philippines mais cette fois je souhaite me consacrer à la région de ma fiancée qui vit à San Fernando Pampanga, près d'Angeles City (le Pattaya Philippin).

Il parait que c'est là qu'on mange le mieux aux Philippines ! Sans être médisant, s'il y a un soupçon de vérité, je dirais alors que c'est là que l'on mange le moins mal ! Bref…

J'ai beaucoup visité Mindanao (Cagayan de Oro, Ozamiz, Davao, General Santos, Kotabato…), Negros (Cebu, Dumaguete, Bacolod, …) et à Luzon, je connais surtout Baguio et l'ouest (Naic, Tagaytay…).

Que puis-je voir au nord Luzon, sachant que j'ai réservé 3 semaines dans un hôtel à Mexico, à 2 pas du SM Mall de San Fernando Pampanga.

Je voudrais voir les montagnes embrumées (Pulag, Pinatubo, Zabales, la Sierra madre ?) et faire des petits trekkings (c'est mon dada mais je ne suis pas sûr que ma chérie suive, donc je préfère attaquer des petits parcours pour commencer) ! Je voudrais voir également des plages de sable isolées (Lingayen ?). Les rizières en terrasses de Banaue, Batad et Bontoc, cela me semble inévitable ! Et pourquoi pas un rafting sur la rivière Chico ? Voire une visite culturelle au Mestizo district de Vigan ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues, vos astuces, vos coups de foudre, vos déceptions…

Merci d'avance pour votre contribution ;-)
Open
TR
Trandl 13 years ago · Rich2
En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon
Bonsoir,

Ma petite famille (on est 3 avec un enfant de 11 ans) passera un petit séjour au Vietnam en juillet. Comme notre avion depuis l'Europe arrivera à Sai Gon à 17h (en principe), pour gagner du temps, je voudrais prendre la route pour Vinh Long, en louant une voiture privée avec chauffeur à l'avance : on viendra nous chercher à l'aéroport à Sài Gon pour partir directement à Vinh Long sans entrer dans Sài Gon.

Question : En termes de durée du trajet, pensez-vous que c'est jouable ? j'ai estimé à 3h de route, donc on devra arriver vers 20h30 - 21h à Vinh Long (après le temps nécessaire pour récupérer les bagages en soute, etc.). Je précise que le jour d'arrivée est un samedi, je ne sais pas s'il y a moins de trafic ou non par rapport à un jour en semaine. Donc, ce ne fera pas trop tard d'être à Vinh Long pour dîner ...

Par ailleurs, j'aimerais passer 1 -2 nuits dans un homestay au milieu d'un verger sur l'île An Binh. Est-ce trop ambitieux en terme de temps de vouloir arriver directement dans un homestay sur cette île dès le 1er soir à Vinh Long ? Est-ce l'état des routes permettent à une voiture de nous emmener sur l'île An Binh juste devant le homestay ? je ne voudrais pas finir en moto-taxi alors que la nuit serait déjà tombé après un vol long courrier et 3h de voiture.

Par avance merci pour vos lumières.
Open
JE
Jerome72 13 years ago · Interimaire
Autres visites vers Angkor et Siem Reap?
BONJOUR A TOUS,

Nous seront en Thaïlande au mois d'octobre, et nous aimerions venir visiter les temples d'Angkor. N'ayant pas de guide du Cambodge, nous aurions quelques questions.

_A quelle distance se trouve les temples d'Angkor de Siem reap?

_Combien de jours nous conseillez vous pour visiter Angkor?

_Si nous restons quelques jours de plus au Cambodge, quelles sont les choses a ne pas manquer niveau visite pas trop trop loin de Siem reap?

Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
FL
Flatour 13 years ago · Obeoandpai
Mariage entre Français en Thaïlande
Bonjour, Nous souhaiterions nous marier ici en Thaïlande où nous vivons depuis 1 an. Par contre nous avons un profil un peu atypique et je suis pas sur que cela soit possible. J'ose pas dire simple! Je ne parle que de la partie administrative. Je cherche le témoignage de quelqu'un qui l'aurait fait.

Je vous remercie par avance.
Open
CH
Charlottek 13 years ago · Lukmee
Transports Bangkok - Sukhothaï - Chiang Mai?
Bonjour

Mon copain et moi partons en Thaïlande pour 19 jours en juillet je suis en train de préparer notre itinéraire, Nous aimerions aller à Chiang Maï de bangkok, mais en passant par Sukhothaï quelle est selon vous la meilleure combinaison de transport ? merci beaucoup pour votre aide, Charlotte
Open
MR
Mrs 13 years ago · Flatour
Tailleur à Samui
Bonsoir à tous Nous serons sur Samui début août et nous souhaitons nous faire faire un costume et un tailleur sur mesure est ce que l un d entre vous connait un bon tailleur sur l île sachant que nous y serons 6 jours et si en plus vous avez une idée du prix ce serait du bonheur. Merci d avance. Patricia et Laurent
Open
SO
Sophie4891 13 years ago · Clanny
Itinéraire de dix jours en Birmanie: votre avis!
Bonjour!

J'habite au Vietnam, et je pars avec mon ami 10 jours fin mars en birmanie (arrivee Yangon samedi 23 mars a 13h25 depuis le vietnam, retour mardi 2 avril a 14h25 de Yangon). Pas simple de fabriquer un itineraire, tout a l'air merveilleux, c'est court 10 jours!! Voici ce que nous envisageons: Yangon: apres-midi et soiree (Samedi 23) pour voir le coucher de soleil sur la pagode, puis bus de nuit pour mandalay Mandalay: 2 jours (Dimanche 24 et Lundi 25). Bus de nuit pour bagan. Bagan: 2 jours (Mardi 26, Merc 27). Bus le soir pour Kalaw. Kalaw: Arrivee vers 15h en bus (Jeu 28), puis 2 jours de trek jusqu'a inle ( Vend 29 et Sam 30) Inle : 2 jours (Dim 31 et Lundi 1) Yangoon: Avion de Inle a Yangoon (Mardi 2), puis vol retour a 14h25.

J'ai plusieurs questions par rapport a ca: 1/ on hesite a faire le trek, car ce serait fin mars (29 et 30 mars) et j'ai lu qu'a cette epoque il fera tres tres chaud et que la vegetation serait quasi inexistante (tres tres sec). Si on ne fait pas le trek, on pourrait recuperer les 2 jours pour ajouter un 3e journee a Bagan et aussi une 3e journee a Inle. Qu'en pensez vous? eventuellement, connaissez-vous un endroit aux environs de mandalay, bagan ou inle ou on puisse aller voir des villages de minorites facilement accessibles (excursion a la journee)? Ca me tentait bien! 2/ Sur les transports, on trouvait plus logique de commencer par bagan avant mandalay, mais je n'arrive pas a trouver d'info sur l'existence d'un bus pour bagan vers les 9pm (ce qui nous permettrait de profiter du coucher de soleil sur la pagode a Yangon avant). Je n'en ai trouve un que a destination de mandalay. Qn a t'il de l'info? 3/Avez-vous des infos sur le bus de nuit bagan - mandalay? J'ai entendu que ca mettait 8h, ce qui me parait bizarre car ca a l'air proche. Est-ce un bon moyen de faire la liaison entre les 2 villes? Sinon, il y a le bateau, mais c'est tres long je crois.

Sinon, je suis preneuse de tout conseil et bon plan en vrac sur la region, la birmanie en general etc! Desolee pour mon long mail et merci d'avance pour vos reponses!! sophie
Open
BR
Brivan 13 years ago
Location de voiture sur Siquijor? (Philippines)
Bonjour,

Je pars en juillet-août aux philippines - ile de carabao -ile de Boracay - ile de Siquijor..

Est-il possible de louer une petite voiture pour faire le tour de l'ile de Siquijor ou Boracay plutôt qu'en moto (qui me fait très peur). Je suis habituée de conduire en Asie (Indonesie, Thailande....) mais ici j'ai bq de mal pour trouver des gens sérieux qui louent des voiture...le plaisir étant de faire ce que l'on veut de nos journées afin de profiter au mieux... ça ne se fait pas aux Philippines???

Mille mercis pour vos réponses.

B.
Open
SE
Selbt 13 years ago
Bungalows à Erawan National Park? (Thaïlande)
Bonjour, je prévois de passer quelques jours dans la région de Kanchanaburi en juillet. Ma question est : y a-t-il des bungalows à louer dans le parc national et si oui, est-ce ouvert à cette période de l'année ?

merci de vos réponses...

fred
Open
JO
Joboker 13 years ago · Barbot
Studios et petits appartements équipés pour retraités sur Kata Beach et Karon Beach?
Sur Kata beach et Karon beach , il y a t-il des petits apparts ou studios équipés à louer au mois ou à la semaine pour 2 personnes (ou plus), un peu comme il y en a à Maurice où aux Antilles. Sans parler des très nombreux restaurants , il a t-il la possibilité de faire facilement des courses dans des supermarkets ou commerces locaux . Il y a t-il aussi vraiment de nombreux retraités français qui viennent passer 1 à 2 mois ou plus dans ce secteur . Joboker ,
Open
ES
Esperanceab 13 years ago · Larsay
Baie d'Halong pour une personne
Bonsoir à tous !!!!

Je serai à Hanoi pour une dizaines de jours à la fin du mois d'aout, Je compte faire une petite croisiere sur la baie d'ha long, 1 ou 2 nuits ... tout dépendra du prix :)

Je pars seule, or c'est dingue comme toutes les excursions sont bien plus onéreuses lorsqu'on est SEUL ... Si quelqu'un a deja été dans ma situation ou connait un bon plan MAXIMUM 175$ USD pour 1 nuit ; 220$ pour 2 nuits avec trajet Hanoi-Ha long-Hanoi compris, je suis preneuse !!!

Si je suis obligée de payer le prix fort puisque je serai seule dans la cabine, pouvez vous m'indiquer les adresses que vous avez appréciées (propreté et bonne atmosphère surtout)

Merci beaucoup 😊

Espérance
Open
MY
Myriam66 13 years ago
Visiter le Cambodge ou la Birmanie?
Bonjour,

Je suis allée deux années de suite en Thailande et j'aimerai changer de pays. J'adore voir les beaux poissons. Me conseillez vous le Cambodge ou la Birmanie ? et quelles iles ? Merci et à bientot. Myriam
Open
AR
Armoule78 13 years ago · Vincent1000
Hôtels pas trop chers à Ko Chang?
Bonjour !

Je pense aller tranquillement de Bangkok à Phnom Penh en prenant les bus et en prenant mon temps pour visiter. Que conseillez-vous en Thaîlande entre Bangkok et la frontière ? J'ai notamment vu que l'île de Ko Chang valait le coup (me reposer une semaine à la plage m'irait très bien), est-ce vraiment le cas, surtout en juillet ? Est-il facile de trouver des hôtels pas trop chers ?

Je vous remercie ;-)
Open

Recommended for you

Previous Page 550 of 1819 Next