Bonjour chers voyageurs,
Je pars 3 mois en Indonésie de aout à décembre (d'ouest en est) et j'aimerais avoir votre avis et vos bon plans si vous le désirez bien sur ce qui a ne pas manquer et les endroits moins essentiel à voir ...
Je suis très rando, volcans, villages, trip en moto bike, temples, art et histoire du pays, vie local, faune et flore et un peu de plages et de fiesta.
J'ai un 1er jet de ce qui me plairait de voir : je sais que je pourrais pas tout faire donc va falloir que je fasse des choix ...
Ps: si vous avez des bons plans logements roots et local je suis preneur...
- Kuala Lumpur : * Tour Petronas * Temple Thean Hou * Chinatown * Mosquée Masjid Negara & Masjid Djamek * Islamic Arts Museum * Lake Garden * Menaralk & Bukitnanas Forest Reserve * National Museum * Lac Titiwangsa
Sumatra:
- Banda Aceh : * Masjid Raya Bai Turramman * Guivongan & Kherkhof : monument bains du sultan & cimetière Hollandais * Marché Pasar Aceh Central * Vestige du Tsunami du bateau dans la maison à Lampul
- Iloih (ile de weh) : * ile Pulau Rubiah (Sea Garden) reserve naturelle de la foret d'iboih * Plage "Long Angen" (cote ouest sunset)* Plage de Gapang * Sabang, lac Danau Anaklaut* Gunung Merapi
* Plage Paradiso - plage Pantai Kasih - Pantai Sumurtiga
- Bukit Lawang : * Centre de rehabilitations d'ourangs outans * Rando Parc Gunug Leuser
- Tangkahan : Trek à dos d'éléphant, riviére, chute d'eau...
- Berastagi : * Gunung Sinabung (trek)
- Parapat: * Lac Toba (ile samosir) trip bike (Tombeau du rois, Dabotar, fauteuils de pierre)
- Bukittinggi : * Sites minangkabau (trek moto) * Lac Maninjau
- Kersik Tua : * Parc national Kerinci Seblat, Gunung Kerinci (trek 2j/1 night) * Lac gunug Tujuh (rando 4h, + haut lac d'asie 2000m)
- Kalinda :Gunung Krakatau (excursion en mer)
Java :
- Jakarta : * Kuta :musée Balaiseni rupa (beaux arts)* Glodok :Chinatown * La place Merdeka "le Monas" * Bogor (Parc Botanique) à 1h.
- (?) Wonosobo : * village de Dieng
- Borobudur : * Temple de Borobudur, temple de Mendut.(motobike)
- Jogjakarta : * Kraton * Tamansari * Imogiri Gunung Merapi (rando 5h) * Village de Selo
- Prambanan : * Temple
- Bandugan : * Temples de Gedung Songo
- Probolinggo : * Cemoro Lewang pour Bromo (Rando, Volcan) puis Ngadas
- Bondowoso : * Plateau dijen (trek Kawahijen) volcan, mines de souffres.
- Sukamade : * Parc national de Meru Betiri : tortue, plage, rando...
Bali (boucle à moto)
- Ubud (Très centrale pour domicilié) : Ville, palais et temples, Randos village alentours.
.
- Bedulu : Grotte Goa Gajah (temple Pura Samuan Tiga) - Yeh Pulu (falaise sacrée)
- Tampaksiring : Gunung Kawi
*** Sud de Bali ***
- Kuta : Plage et fetes...
- Peninsule de Bukit : Jimbaran - Balangan Beach -Bingin - Impossible Beach - Ulu Watu - Pura Luhur Ulu Watu
- Ile Nusa Lembongan / Jungutbatu : Plage Jungutbatu - Dream Beach - Mushroom Bay - Ile Nusa Ceningan (pont de Lembongan)
- Ile Nusa Penida : ( la + sauvage) Tour de l'ile a Moto-Bike.
*** Ouest de Bali ***
- Tanah Lot : Pura Tanah Lot (temple)
*** Montagne du Centre ***
- Penekolan : Batur Cratère externe
- Kedisan : Batur Cratère interne (ascension du volcan de Toya Bungkah)
- Munduk : beau village de montagne..."Route de Pancasari à Munduk "
- Rizières de Jatiluwih : Riziéres
*** Nord de Bali ***
- Lovina : Base pour les Montagnes du centre et voir des dauphins...
*** Est de Bali ***
- Bangli : Temple Pura Kehen - Pura Dalem Penunggekan
- Pura Besakih : 23 temples à 1000m sur le Gunung Agung - de Rendang à Amlapura
- Gunung Agung : Ascension 1j.
- Tirta Gangga : Rando sur les terrasses
- Amed : Plages et Gunung Seraya (rando./3h)
- Région de Kubu : Coulée de laves...
- De Tulamben à Yeh Sakih : Cratère Gunug Batur
Lombok :
- Mataram : Pura Meru (temple Hindou) - Pura lingsar - Pura Suranadi - Gunung Pengsong
- Senggigi : Pura Baru Bolang
- Ile Gili Air : Plages ...
- Ile Gili Meno : Plages (tranquille), reserves de tortues ...
*** Nord et Centre ***
- Semaru & Batukoq :Pour le village - Cascade Air Terjun - Sindang Gila
- Senbalun : Départ du trek du volcan Gunung Rinjani (3j./2Nights)
- Kuta : Plage cool : Petai Segar - Rocher de Batu Kotak - Baie de Tanjung Aan - Village de Gerupak - Crique de Manau
Sumbawa
*** Sud Ouest ***
- Maluk : Plage Supersuck - Sekongkang - plages- Pantai Rantung - Pantail Lawar (lagune)
- Gunung Tombora : Ascension du volcan ...Départ de Pancasila
Flores
- Ile de Komodo : Rinca Loh Buaya, rando, varans de komodo ...
- Bajawa : Village - Foret - Volcans - Lacs Gunung Wawo Muda ( 1h de rando pour le cratère) - (Bena, gunung Inerie ascension 3j./2nights depuis Watumeze)
.- Riung : Parc marin de 17 iles ile Pulau Tiga, plage Pantai Watulajar (renard volant) : Bukit Watajapi ...
- Parc national de Kelimutu : Depuis Moni (ascension du gunung Kelimutu (1j.)
Archipel de Solor & Alor
- Lembata : Volcan lli Api, ville de lewoleba,
- Lamalera : Pécheurs de baleines à l'ancienne...
- Ile d'Alor : village autour de Kalabani...
Voila un grand merci d'avance aux gens qui prendrons 5 minutes pour me donner de bons plans et idées a me conseiller...
Je vous souhaite une bonne journée ...
Alex,
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16501–16530 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Je me permet de reposter une demande d'avis sur un itinéraire que je me concocte pour un voyage en Indonésie, vers les mois de septembre octobre. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, après avoir épluché différents posts, avis sur les transports etc.
J'essaye d'optimiser les transports, quitte à prendre l'avion plus souvent que prévu. Est ce que vous pensez que ca serait réalisable:
jour 1 départ paris jour 2 arrivée jakarta + départ pontianak jour 3 départ sukadana jour 4 gulung padung jour 5 gulung padung jour 6 gulung padung jour 7 gulung padung jour 8 gulung padung jour 9 gulung padung jour 10 sukadana pontianak jour 11 pontianak berau jour 12 berau derawan jour 13 derawan jour 14 derawan jour 15 derawan jour 16 derawan berau jour 17 berau jakarta - train jakarta yogyakarta jour 18 vers bromo jour 19 bromo jour 20 train probolinggo banyuwangi jour 21 kawah ijen jour 22 kawah ijen jour 23 retour vers banyuwangi jour 24 retour jakarta (train banyuwangi - surabaya, avion surabaya jakarta) jour 25 depart paris
J'aurais aimé faire un parc national, un peu de snorkeling/plongée a derawan, et bromo/kawah ijen, ou voir que kawah ijen. Une solution que j'avais envisagée pourrait être de repartir de berau/balikpanpan directement vers surabaya ou yogyakarta.
Est ce que c'est trop ambitieux, et qu'est ce qu'on pourrait zapper? Si vous avez une autre proposition, je suis preneur ;)
Merci Rémi
Je me permet de reposter une demande d'avis sur un itinéraire que je me concocte pour un voyage en Indonésie, vers les mois de septembre octobre. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, après avoir épluché différents posts, avis sur les transports etc.
J'essaye d'optimiser les transports, quitte à prendre l'avion plus souvent que prévu. Est ce que vous pensez que ca serait réalisable:
jour 1 départ paris jour 2 arrivée jakarta + départ pontianak jour 3 départ sukadana jour 4 gulung padung jour 5 gulung padung jour 6 gulung padung jour 7 gulung padung jour 8 gulung padung jour 9 gulung padung jour 10 sukadana pontianak jour 11 pontianak berau jour 12 berau derawan jour 13 derawan jour 14 derawan jour 15 derawan jour 16 derawan berau jour 17 berau jakarta - train jakarta yogyakarta jour 18 vers bromo jour 19 bromo jour 20 train probolinggo banyuwangi jour 21 kawah ijen jour 22 kawah ijen jour 23 retour vers banyuwangi jour 24 retour jakarta (train banyuwangi - surabaya, avion surabaya jakarta) jour 25 depart paris
J'aurais aimé faire un parc national, un peu de snorkeling/plongée a derawan, et bromo/kawah ijen, ou voir que kawah ijen. Une solution que j'avais envisagée pourrait être de repartir de berau/balikpanpan directement vers surabaya ou yogyakarta.
Est ce que c'est trop ambitieux, et qu'est ce qu'on pourrait zapper? Si vous avez une autre proposition, je suis preneur ;)
Merci Rémi
Bonjour à toutes et à tous
J'arrive vraiment pas a me décider nous partons le 29 Juin, et nous voudrions nous rendre, a Chang mai, à koh tao, et aux alentours de koh lanta (koh phi phi et krabi) mais dans quel sens dois je faire ces trajets et par quel moyens de transport ?
merci de votre aide
J'arrive vraiment pas a me décider nous partons le 29 Juin, et nous voudrions nous rendre, a Chang mai, à koh tao, et aux alentours de koh lanta (koh phi phi et krabi) mais dans quel sens dois je faire ces trajets et par quel moyens de transport ?
merci de votre aide
Bonjour,
je pars pour un mois en Indonésie en mai et je souhaiterais aller au pays Toraja + passer quelques jours dans Sulawesi Sud. Quelles recommandations pour les transports locaux? Bus? Voitures avec chauffer depuis l'aéroport à Tanah Toraja? Peut-on trouver directement ce type de services depuis l'aéroport?
Merci pour vos conseils,
Louis
je pars pour un mois en Indonésie en mai et je souhaiterais aller au pays Toraja + passer quelques jours dans Sulawesi Sud. Quelles recommandations pour les transports locaux? Bus? Voitures avec chauffer depuis l'aéroport à Tanah Toraja? Peut-on trouver directement ce type de services depuis l'aéroport?
Merci pour vos conseils,
Louis
bonjour,
je serai dans quelques jours dans le nord du laos. je me demande si 25h de bus sam neua -vientiane et 13h depuis nong khwai valent la peine pour visiter les grottes. le trajet était très long je me pose des questions. merci de votre aide
Bonjour
Je souhaiterai voir un marché flottant lors de notre séjour en Thailande. Si j'ai bien compris Amphawa est de plus en plus (trop?) touristique et perd de son interet. Quel autre marché flottant connaissez vous, interessant et d' accès facile? J'ai trouvé ces 4 marchés à Bangkok . Les connaissez vous?
http://Bang Phli Floating Market
http://Wat Sai Floating Market
http://Taling Chan Floating Market
Klong Lad Mayom Floating Market
http://Bang Phli Floating Market
http://Wat Sai Floating Market
http://Taling Chan Floating Market
Klong Lad Mayom Floating Market
bonjour,
Nous partons à 4 adultes en juillet à Java, et auriosn souhaité louer une voiture pour être autonomes. Deux questions :
- est-ce réaliste ? je lis partout que c'est dangereux, mais n'ayant jamais eu de problème pour conduire à Bali je me demande si Java est si différent ?
- quelqu'un connait-il un loueur de voiture permettant de la prendre à Jakarta et la laisser à Surabya ?
merci de votre aide
Nous partons à 4 adultes en juillet à Java, et auriosn souhaité louer une voiture pour être autonomes. Deux questions :
- est-ce réaliste ? je lis partout que c'est dangereux, mais n'ayant jamais eu de problème pour conduire à Bali je me demande si Java est si différent ?
- quelqu'un connait-il un loueur de voiture permettant de la prendre à Jakarta et la laisser à Surabya ?
merci de votre aide
Non, je rigole !
Je sais bien qu'il pleut sa mère au Sud et que c'est sec au Nord. Non, ce que je cherche en postant ici, c'est un conseil avisé de personnes objectives. Je ne sais pas si je le trouverai vu qu'on ne se connait pas, mais je tente.
Voilà 6 mois que nous voyageons en Asie du Sud-Est. Nous voyageons avec très peu d'argent à deux (30€ maxi à deux par jour), en individuel, de préférence en évitant les zones très touristiques. Bien que quelques jours dans une capitale en plein milieu des blancs de temps en temps n'est pas non plus contre notre religion.
La question de la Birmanie se pose alors car nous devons à présent faire des choix dans les pays que nous allons visiter, n'étant pas les enfants de grands milliardaires et n'ayant pas de travail très lucratif sinon nous serions encore à Paris en train de bûcher. Nous rentrons en Novembre, et il y a d'autres pays que nous désirons voir.
Alors avec notre profil de touriste pauvre, la Birmanie en Août, est-ce vraiment une bonne idée ?
Car en faisant des recherches sur le forum, pas comme tous ces blanc-becs qui arrivent la bouche en coeur avec leur post sur le climat ou le niveau de vie, j'ai vu que ces derniers mois, des zones se sont ouvertes aux touristes (bon point !) mais que les prix des hôtels ont augmenté encore plus vite que les cigarettes en France et qu'en plus il est difficile de trouver une chambre, car plus de touristes que d'hôtels (pas du tout bons points !). Ajoutez à cela les tour operators qui sont les meilleurs amis du gouvernement Birman (si j'ai bien compris, et ça paraîtrait logique vu la situation politique et sociale), donc qui vous bookent les dernières chambres de libre à 25$ (dans lesquelles on ne peut pas se permettre de dormir, c'est trop cher pour nous), plus le fait que ce soit le mois de l'année où l'occident va se dorer la pilule sous les tropiques, pensez-vous que ce soit judicieux d'y aller ? Je n'ai qu'une envie : Qu'on me dise oui. Mais j'ai l'impression que c'est mal barré. Et j'aimerais assez que les grands amoureux de la Birmanie tentent de prendre un instant de recul avant de taper sur leur clavier "il faut y aller, coûte que coûte, c'est le pays le plus fabuleux du monde". Trouvez-vous cela raisonnable, ou pensez vous qu'il vaut mieux qu'on laisse tomber pour cette fois-ci, on y retournera plus tard, pour notre retraite, grâce à promo vacances (pour info : j'ai 30 ans) ? Si quelqu'un qui connait bien ce pays, son climat, son développement économico-touristique pouvait me conseiller, ça nous aiderait à faire un choix et prendre un billet d'avion. Car pour l'instant nous ne savons pas où nous allons au mois d'Août !
Oui, je sais, notre vie est vraiment pourrie.
Claire
Je sais bien qu'il pleut sa mère au Sud et que c'est sec au Nord. Non, ce que je cherche en postant ici, c'est un conseil avisé de personnes objectives. Je ne sais pas si je le trouverai vu qu'on ne se connait pas, mais je tente.
Voilà 6 mois que nous voyageons en Asie du Sud-Est. Nous voyageons avec très peu d'argent à deux (30€ maxi à deux par jour), en individuel, de préférence en évitant les zones très touristiques. Bien que quelques jours dans une capitale en plein milieu des blancs de temps en temps n'est pas non plus contre notre religion.
La question de la Birmanie se pose alors car nous devons à présent faire des choix dans les pays que nous allons visiter, n'étant pas les enfants de grands milliardaires et n'ayant pas de travail très lucratif sinon nous serions encore à Paris en train de bûcher. Nous rentrons en Novembre, et il y a d'autres pays que nous désirons voir.
Alors avec notre profil de touriste pauvre, la Birmanie en Août, est-ce vraiment une bonne idée ?
Car en faisant des recherches sur le forum, pas comme tous ces blanc-becs qui arrivent la bouche en coeur avec leur post sur le climat ou le niveau de vie, j'ai vu que ces derniers mois, des zones se sont ouvertes aux touristes (bon point !) mais que les prix des hôtels ont augmenté encore plus vite que les cigarettes en France et qu'en plus il est difficile de trouver une chambre, car plus de touristes que d'hôtels (pas du tout bons points !). Ajoutez à cela les tour operators qui sont les meilleurs amis du gouvernement Birman (si j'ai bien compris, et ça paraîtrait logique vu la situation politique et sociale), donc qui vous bookent les dernières chambres de libre à 25$ (dans lesquelles on ne peut pas se permettre de dormir, c'est trop cher pour nous), plus le fait que ce soit le mois de l'année où l'occident va se dorer la pilule sous les tropiques, pensez-vous que ce soit judicieux d'y aller ? Je n'ai qu'une envie : Qu'on me dise oui. Mais j'ai l'impression que c'est mal barré. Et j'aimerais assez que les grands amoureux de la Birmanie tentent de prendre un instant de recul avant de taper sur leur clavier "il faut y aller, coûte que coûte, c'est le pays le plus fabuleux du monde". Trouvez-vous cela raisonnable, ou pensez vous qu'il vaut mieux qu'on laisse tomber pour cette fois-ci, on y retournera plus tard, pour notre retraite, grâce à promo vacances (pour info : j'ai 30 ans) ? Si quelqu'un qui connait bien ce pays, son climat, son développement économico-touristique pouvait me conseiller, ça nous aiderait à faire un choix et prendre un billet d'avion. Car pour l'instant nous ne savons pas où nous allons au mois d'Août !
Oui, je sais, notre vie est vraiment pourrie.
Claire
Je cherche des hébergements originaux et charmants à Lombok (Gilli’s et Kuta au Sud), pas des usines à touristes, respectueux de l’environnement et bon service, le tout pour un prix raisonnable. Des conseils avisés ?
Hello,
Etant fan de badminton et me rendant à Bali, je désire avoir des infos intéréssantes concernant ce sport, ou peut-on le pratiquer la-bas, peut-on voir des compétitions, y a-t-il des magasins à visiter ???
Merci
Etant fan de badminton et me rendant à Bali, je désire avoir des infos intéréssantes concernant ce sport, ou peut-on le pratiquer la-bas, peut-on voir des compétitions, y a-t-il des magasins à visiter ???
Merci
Bonjour.
Je prepare un voyage au Sulawesi pour Septembre, j ai beaucoup lu les forums et trouve plein d infos,
Mais je n arrive pas a trouver d info sur le trajet : îles Togian -Palu.
Nous avons 18 jours et remonter sur Manado Me semble trop long!
Si vous avez des infos ? Peut etre est il preferable de retourner sur Makassar ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai bien du mal à choisir un hébergement et une plage pour l'ile de Koh Rung.
Je cherche quelque chose de calme avec une belle plage pour 20US environ.
J'avais noté : CoCo's Bungalow Resort, Sok San, Broken Heart bungalow, mais les avis lus sont très divers...
Connaissez-vous ces lieux?
En avez-vous d'autres à me conseiller?
Quelle plage privilégier?
Est-il préférable de réserver de Sihanouk ville ou choisir sur place?
D'avance merci.
J'ai bien du mal à choisir un hébergement et une plage pour l'ile de Koh Rung.
Je cherche quelque chose de calme avec une belle plage pour 20US environ.
J'avais noté : CoCo's Bungalow Resort, Sok San, Broken Heart bungalow, mais les avis lus sont très divers...
Connaissez-vous ces lieux?
En avez-vous d'autres à me conseiller?
Quelle plage privilégier?
Est-il préférable de réserver de Sihanouk ville ou choisir sur place?
D'avance merci.
Bonjour,
Nous souhaitons réserver des couchettes Bangkok Chiang Maï. Vous êtes plusieurs à parler du site thailandtrainticket.com mais personne ne cite trainthailande.com, qui propose pourtant d'envoyer les billet par poste à domicile, ce que ne fait pas le premier.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Bonne ou mauvaise expérience?
Comment se rendre à Ayutthaya depuis l'aéroport de Bangkok?
Taxi jusqu'à Victory Monument et mini van pour Ayutthaya....
Ou autre moyen de transport jusqu'à Victory Monument
ou bien existe-t-il un bus depuis l'aéroport?
Bref si quelqu'un a une solution, suis preneuse...
merci d'avance
bonjour,
nous partons du 6 au 23 aout en Thailande.
nous pensions passer 4 à 5 jours à Bangkok, puis 3 jours à Ko thao (avion de Bangkok à samui puis bateau jusqu'à Ko thao) puis 3 jours à Ko phangan et ensuite 4 à Ko samui avant le retour à Bangkok avant de reprendre notre vol.
que pensez vous de ce circuit ? durée à chaque endroit ?
L'idée est de faire plus culturel sur Bangkok (temples, immersion dans differents quartiers), paradisiaque sur Ko tao et Ko phangan et fête sur ko samui le soir et balade en journée.
nous sommes preneurs de tous vos conseils et bonnes adresses, pour l'instant nous n'avons que nos billet Paris/Bangkok
😉
que pensez vous de ce circuit ? durée à chaque endroit ?
L'idée est de faire plus culturel sur Bangkok (temples, immersion dans differents quartiers), paradisiaque sur Ko tao et Ko phangan et fête sur ko samui le soir et balade en journée.
nous sommes preneurs de tous vos conseils et bonnes adresses, pour l'instant nous n'avons que nos billet Paris/Bangkok
😉
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une guesthouse à Ho Chi Minh.
Mes critères : propreté / bien situé / prix raisonnable.
Merci d'avance.
Jean Michel.
Bonjour à tous,
nous arrivons depuis Java en Ferry à Bali le 8 septembre et repartons vers Gili Meno le 15 septembre. Durant ces 8 jours sur Bali, nous souhaitons visiter, découvrir la nature, les plages ...
Quels sont les régions à ne pas rater ? - Kuta/Lovina etc peut-il etre quand meme interessant si on n'aime pas trop les endroits "club de vacances" ? - qu'y a-t-il a voir à nusa lembogan ? - le parc naturel de l'ouest est-il immanquable si l'on adore la nature les animaux le snorkeling et les paysages ? - la partie Nord est-elle intéressante ? - l'Est et Amed sont-ils si différents des Gilis ? - Qu'y a-t-il a voir au centre (il y a deja le temple Ulun Danu est-ce à ne pas rater ?)
Nous hésitons entre deux options : - prendre un hotel à Ubud et rayonner avec des excusrions à la journée : est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée ? n'est-ce pas trop couteux ? - s'organiser un circuit passant pas les principaux points d'Ouest en Est ? et dans ce cas avez vous une idée de ce qui est faisable en 8 jours et avec quels moyens de transport ?
Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement
nous arrivons depuis Java en Ferry à Bali le 8 septembre et repartons vers Gili Meno le 15 septembre. Durant ces 8 jours sur Bali, nous souhaitons visiter, découvrir la nature, les plages ...
Quels sont les régions à ne pas rater ? - Kuta/Lovina etc peut-il etre quand meme interessant si on n'aime pas trop les endroits "club de vacances" ? - qu'y a-t-il a voir à nusa lembogan ? - le parc naturel de l'ouest est-il immanquable si l'on adore la nature les animaux le snorkeling et les paysages ? - la partie Nord est-elle intéressante ? - l'Est et Amed sont-ils si différents des Gilis ? - Qu'y a-t-il a voir au centre (il y a deja le temple Ulun Danu est-ce à ne pas rater ?)
Nous hésitons entre deux options : - prendre un hotel à Ubud et rayonner avec des excusrions à la journée : est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée ? n'est-ce pas trop couteux ? - s'organiser un circuit passant pas les principaux points d'Ouest en Est ? et dans ce cas avez vous une idée de ce qui est faisable en 8 jours et avec quels moyens de transport ?
Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement
La Thaïlande rêve des Maldives .
Le gouvernement Thaïlandais veut suivre l’exemple des Maldives en matière de développement touristique. L’île de Ko Chang pourrait servir de laboratoire.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 6 juin 2013 .
Le gouvernement Thaïlandais veut suivre l’exemple des Maldives en matière de développement touristique. L’île de Ko Chang pourrait servir de laboratoire.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 6 juin 2013 .
Bonjour,
Je pars très prochainement à Bali avec un arrêt à l'aller de quelques jours à Singapour et quelques heures au retour sans sortir de l’aéroport. Je me suis mis à la cigarette électronique et j'ai lu que celles-ci étaient interdite à Singap... Est-ce vraiment le cas? Si oui est-ce risqué de l'emporter avec moi? J'aimerais aussi rapporter des cigarettes classique à mes proches, puis-je les acheter à Bali sans avoir de problèmes avec les douanes singapourienne ou au duty free de Changi? Quelle est le prix sur ces destinations? Merci!
Je pars très prochainement à Bali avec un arrêt à l'aller de quelques jours à Singapour et quelques heures au retour sans sortir de l’aéroport. Je me suis mis à la cigarette électronique et j'ai lu que celles-ci étaient interdite à Singap... Est-ce vraiment le cas? Si oui est-ce risqué de l'emporter avec moi? J'aimerais aussi rapporter des cigarettes classique à mes proches, puis-je les acheter à Bali sans avoir de problèmes avec les douanes singapourienne ou au duty free de Changi? Quelle est le prix sur ces destinations? Merci!
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a t-il été récemment sur Ca Mao, j'aurai bien aimé avoir quelques impressions, hôtels, restaurants etc... Je dois m'y rendre en octobre.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai de bons contact actuellement avec l'agence Ethnic Travel pour effectuer un tour de 3 jours / 2 nuits pour 2 personnes sur une jonque privée pour 198 UD / personnes.
Le tour proposé nous offre une nuit sur la jonque et une nuit chez l'habitant sur l'ile de Van Don. Voici le programme détaillé en français : http://www.ethnictravel.com.vn/..._Tu_Long_3_jours.htm
Je voudrai avoir quelques avis extérieurs sur ce tour. Est ce que certains d'entre vous ont eu des échos ou des expériences à raconter sur cette agence. Votre avis ...
Merci par avance pour votre éclairage supplémentaire, Bien cordialement.
Je vous contacte car j'ai de bons contact actuellement avec l'agence Ethnic Travel pour effectuer un tour de 3 jours / 2 nuits pour 2 personnes sur une jonque privée pour 198 UD / personnes.
Le tour proposé nous offre une nuit sur la jonque et une nuit chez l'habitant sur l'ile de Van Don. Voici le programme détaillé en français : http://www.ethnictravel.com.vn/..._Tu_Long_3_jours.htm
Je voudrai avoir quelques avis extérieurs sur ce tour. Est ce que certains d'entre vous ont eu des échos ou des expériences à raconter sur cette agence. Votre avis ...
Merci par avance pour votre éclairage supplémentaire, Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Je recherche pour le debut de l'année prochaine un bungalow pour deux à trois semaines à Ko Lanta, ou nous étions allé l'année dernière, et que nous avions adoré.
Nous étions au Chaw Ka Cher, super hotel avec un bon rapport qualité prix, mais un peu au dessus de notre budget pour ce futur voyage de trois mois...
Aussi je me demandais si l'un ou plusieurs d'entre vous avaient des adresses de bungalows sur Klong Nin, ou nous passions l'essentiel de nos journées...
J'ai envoyé un mail au nik's garden, mais ils n'ont rien en dessous de 1700 baht, sans petit déjeuner....
Le top serait de trouver entre 1000 et 1500, avec petit dej si possible....
D'avance merci,
Anthony
Bonjour,
je sollicite vos conseils et votre expérience.
En novembre, avec des amis, nous aimerions célébrer la fête des lumières (qui d'après les avis et les photos a juste l'air magnifique), seul bémol, les conseils que j'ai noté c'est que la meilleure région pour célébrer cette fête c'est le nord (Chiang Mai revient souvent), mais nous on arrivera du Cambodge, ou de Koh Chang donc pas du tout le même secteur. Et le lendemain ou surlendemain on reprend l'avion de Bangkok.
Quel endroit nous conseillez vous pour célébrer cette fête dans le sud-est du pays?
Est ce que ça vaut le coup à Bangkok même? Et est-ce qu'il y a le lancer de lanternes dans le ciel en pleine ville?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis à la recherche d'hôtels sympas sur la plage à Seminyak et Lombok pour cet été jusqu'à 100 e la nuit. En connaissez-vous ? Merci
Je suis à la recherche d'hôtels sympas sur la plage à Seminyak et Lombok pour cet été jusqu'à 100 e la nuit. En connaissez-vous ? Merci
Je souhaite connaitre les avis des voyageurs qui ont loué la villa AN HAI à HOI AN, merci d'avance !
Cathy
Cathy
Bonjour,
je suis actuellement en train de planifier un voyage entre la Birmanie et la Thaïlande. La fin du séjour se ferait coté Thaïlande et de préférence sur une petite île. J'ai juste un petit problème, je suis susceptible d'arriver à Phuket ou Krabi à 18h30 et je me demandais s'il était encore possible de rejoindre Koh Yao Noi à ces heures la ?? Il m'est impossible d'arriver plus tôt car je débarque à Bangkok à 15h et le premier vol dispo par la suite est autour de 16h45. (un transfert le lendemain ne serait pas vraiment jouable, car ce serait repartir le lendemain matin, j'aimerai au moins passer 2 nuits et 2 journées sur l’île.)
Un bateau est il encore envisageable ? un bateau privé genre bateau taxi ? ... ?
Merci et bonne aprème.
Benoit :)
je suis actuellement en train de planifier un voyage entre la Birmanie et la Thaïlande. La fin du séjour se ferait coté Thaïlande et de préférence sur une petite île. J'ai juste un petit problème, je suis susceptible d'arriver à Phuket ou Krabi à 18h30 et je me demandais s'il était encore possible de rejoindre Koh Yao Noi à ces heures la ?? Il m'est impossible d'arriver plus tôt car je débarque à Bangkok à 15h et le premier vol dispo par la suite est autour de 16h45. (un transfert le lendemain ne serait pas vraiment jouable, car ce serait repartir le lendemain matin, j'aimerai au moins passer 2 nuits et 2 journées sur l’île.)
Un bateau est il encore envisageable ? un bateau privé genre bateau taxi ? ... ?
Merci et bonne aprème.
Benoit :)
Bonjour a tous,
Départ pour le Laos prévu le 11 aout avec notre petit loup de 2 ans et demi pour 14 jours.
Au menu des vacances j'aimerais faire Luang Prabang et Vientiane naturellement. Par contre je pense y rajouter une etape mais j'hesite entre Paksé, la plaine des jarres et Vang vieng.
Du coup je ne sais pas quelle etape est a privilégier ? Que choisir?
Merci a tous pour vos reponses et votre temps
Aurélie
Départ pour le Laos prévu le 11 aout avec notre petit loup de 2 ans et demi pour 14 jours.
Au menu des vacances j'aimerais faire Luang Prabang et Vientiane naturellement. Par contre je pense y rajouter une etape mais j'hesite entre Paksé, la plaine des jarres et Vang vieng.
Du coup je ne sais pas quelle etape est a privilégier ? Que choisir?
Merci a tous pour vos reponses et votre temps
Aurélie
Où se trouvent les plus belles rizières dans le nord du Laos : pour les rizières en terrasses ? Je compte y aller en septembre-octobre , elles seront comment ?Couleur ? C'est quand le moment de la récolte du riz dans ces rizières ? Merci pour vos réponses
À part dans quelques établissements, les euros sont acceptés facilement au Myanmar. Et échangeables partout.
Taux de change mi janvier = entre 1000 et 1030 ky pour 1 eur
À noter que dans les grandes villes, et même à nyangschwe, il y a maintenant des distributeurs automatiques de billets dans certaines banques. Plus pratique. Le pays s ouvre peu à peu.
Il faut y aller maintenant avant que le tourisme de masse afflue et change tout!!!
À noter que dans les grandes villes, et même à nyangschwe, il y a maintenant des distributeurs automatiques de billets dans certaines banques. Plus pratique. Le pays s ouvre peu à peu.
Il faut y aller maintenant avant que le tourisme de masse afflue et change tout!!!
Bonjour a tous,
sur un coup de tete, nous avons pris un billet paris-bangkok avec mon amie.
Nous décollons vendredi prochain pour une grosse dizaine de jours.... et nous n'avons toujours pas pris de decision quant a notre destination finale. Nous aimons la plage, les petites iles desertes, les huttes en bambous, le calme (mais on est pas contre une petite fete de tant en tant), nous sommes plongeurs (mais nous n'attendons pas grand chose de la thailande sur ce point), connaissons pas mal l'Asie du sud est (indo, malaisie, thailande, philippines, papouasie, ...) et ne sommes pas contre les endroits un peu roots sous reserve que le lieu en vaille la chandelle.
Nous hesitons pour le moment entre : - un bangkok>Phuket : histoire de partir rapidement vers phi phi puis lanta et/ou eventuellement les surin (mais sachant qu'on est en debut de saison des pluies, difficile d'anticiper si nous aurons beau temps) - un bangkok> samui : histoire de partir rapidement lanta puis koh tao (mais nous avons peur de la horde de touristes qui risque de nous attendre... et dans mes souvenirs ces iles sont moins jolies que coté mer d'andaman ou archipel de tarutao) - un bangkok > hat yai : histoire de rejoindre rapidement koh bulon et koh lipe... mais je lis ca et la que ce n'est peut etre pas la saison (peu/pas de ferries + hotels et guesthouse fermées)
Bref, on est un peu dans le flou.... Un amateur de thailande pourrait il nous aider a choisir ? (ou nous proposer des alternatives
Grand merci d'avance
Romain
sur un coup de tete, nous avons pris un billet paris-bangkok avec mon amie.
Nous décollons vendredi prochain pour une grosse dizaine de jours.... et nous n'avons toujours pas pris de decision quant a notre destination finale. Nous aimons la plage, les petites iles desertes, les huttes en bambous, le calme (mais on est pas contre une petite fete de tant en tant), nous sommes plongeurs (mais nous n'attendons pas grand chose de la thailande sur ce point), connaissons pas mal l'Asie du sud est (indo, malaisie, thailande, philippines, papouasie, ...) et ne sommes pas contre les endroits un peu roots sous reserve que le lieu en vaille la chandelle.
Nous hesitons pour le moment entre : - un bangkok>Phuket : histoire de partir rapidement vers phi phi puis lanta et/ou eventuellement les surin (mais sachant qu'on est en debut de saison des pluies, difficile d'anticiper si nous aurons beau temps) - un bangkok> samui : histoire de partir rapidement lanta puis koh tao (mais nous avons peur de la horde de touristes qui risque de nous attendre... et dans mes souvenirs ces iles sont moins jolies que coté mer d'andaman ou archipel de tarutao) - un bangkok > hat yai : histoire de rejoindre rapidement koh bulon et koh lipe... mais je lis ca et la que ce n'est peut etre pas la saison (peu/pas de ferries + hotels et guesthouse fermées)
Bref, on est un peu dans le flou.... Un amateur de thailande pourrait il nous aider a choisir ? (ou nous proposer des alternatives
Grand merci d'avance
Romain
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!