Bonjour,
Nous envisagons un premier voyage en Thailande pour décembre.
Sans avoir encore précisément fixé le parcours de notre séjour (ce n'est pas l'objet de ce post), nous savons simplement que nous y resterons environ 2 semaines dans 4 ou 5 hôtels différents.
Sur les conseils d'amis y ayant déjà séjourné, nous avons l'intention de réserver uniquement le 1er hôtel, puis de réserver directement sur place les hôtels suivants en nous rendant sur place (à partir d'une liste que nous aurons pré-sélectionnée avant notre départ). Nous pourrons ainsi visiter les hôtels et les réserver en direct.
Nous précisions que nous aimons voyager régulièrement dans des 4 ou 5 étoiles, en cherchant les bons plans.
Pour la Thailande, nous nous fixons un budget d'environ 80 à 100€ par nuit, vu les prix que nous avons trouvés sur Internet.
Confirmez-vous que nous pourrons réellement réserver directement sur place et que cela sera plus intéressant ?
Merci pour votre aide
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16621–16650 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars avec deux autres personnes 3 semaines au Laos et Cambodge à partir de mi-août. Initialement, le Laos etait dans notre itinéraire mais nous nous posons pas mal de questions car plusieurs amis nous indiquent que ce n'est pas le pays le plus intéressant à visiter.
Pour vous donner un idée, nous avons entre 25 et 28 ans, notre style de voyage est assez "routard" et nous n'irons certainement pas faire du Tubbing... Nous sommes plutôt dans le dépaysement et "l'aventure." Qu'en pensez-vous? Est-ce compatible? Avez-vous des conseils? (Nous serons la moitié du séjour au Cambodge).
Aussi, nous sommes deux à ne pas avoir de permis, est-ce nécessaire pour conduire les motos/scooter?
Merci pour vos réponses!
Je pars avec deux autres personnes 3 semaines au Laos et Cambodge à partir de mi-août. Initialement, le Laos etait dans notre itinéraire mais nous nous posons pas mal de questions car plusieurs amis nous indiquent que ce n'est pas le pays le plus intéressant à visiter.
Pour vous donner un idée, nous avons entre 25 et 28 ans, notre style de voyage est assez "routard" et nous n'irons certainement pas faire du Tubbing... Nous sommes plutôt dans le dépaysement et "l'aventure." Qu'en pensez-vous? Est-ce compatible? Avez-vous des conseils? (Nous serons la moitié du séjour au Cambodge).
Aussi, nous sommes deux à ne pas avoir de permis, est-ce nécessaire pour conduire les motos/scooter?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Nous partons à 4 en (Thailande/)Cambodge/Vietnam pour 1 mois (18 juillet au 15 aout) , mais comme toujours l'itineraire est un peu difficile à faire :)
Nous avons prévu de prendre un bus de Bangkok à Siem Reap (environ 8h de trajet) et de passer 2 jours entiers sur Angkor. Puis prendre un taxi de Siem Reap à Phnom Penh Le problème se trouve pour le trajet entre Phnom Penh et Ho-Chi-Minh city, le minibus de 12h me parait vraiment trop long, l'avion revient trop cher à 4, et nous aurions voulu en profiter pour visiter le delta du Mekong.
Donc nous pensions prendre un speed boat de Phnom Penh à Chau Doc, y rester 2 nuits, puis en prendre un autre de Chau Doc à Ho Chi Minh city.
Pensez vous qu'il faille reserver les speed boats à l'avance, ou est ce possible de le faire le jour même ou la veille ? Il y a t-il d'autres endroits à voir entre Phnom Penh et HoChiMinh ?
Avez vous d'autre conseils à nous donner ?
Merci d'avance
Hélène
Nous partons à 4 en (Thailande/)Cambodge/Vietnam pour 1 mois (18 juillet au 15 aout) , mais comme toujours l'itineraire est un peu difficile à faire :)
Nous avons prévu de prendre un bus de Bangkok à Siem Reap (environ 8h de trajet) et de passer 2 jours entiers sur Angkor. Puis prendre un taxi de Siem Reap à Phnom Penh Le problème se trouve pour le trajet entre Phnom Penh et Ho-Chi-Minh city, le minibus de 12h me parait vraiment trop long, l'avion revient trop cher à 4, et nous aurions voulu en profiter pour visiter le delta du Mekong.
Donc nous pensions prendre un speed boat de Phnom Penh à Chau Doc, y rester 2 nuits, puis en prendre un autre de Chau Doc à Ho Chi Minh city.
Pensez vous qu'il faille reserver les speed boats à l'avance, ou est ce possible de le faire le jour même ou la veille ? Il y a t-il d'autres endroits à voir entre Phnom Penh et HoChiMinh ?
Avez vous d'autre conseils à nous donner ?
Merci d'avance
Hélène
Bonjour
Nous prevoyons un voyage au Sulawesi et planifions d' aller en Pays Toraja depuis Makassar ou Kota Palu.
Sachant qu'il y a un aeroport dans ces 2 villes, quelle est la liaison par voiture la moins longue sur Rantepao?
Et avez vous expérimenté des locations de voitures avec chauffeur a partir de ces aéroports?
Qui faut il contacter?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars avec une amie tout le mois de juillet en Asie du Sud Est. Nous arrivons à Bangkok (le moins cher!) et hésitons sur quel pays visiter.
Nous aimons surtout la nature (montagnes, côte), le patrimoine (sans enchainer temple après temple) et la nourriture.
Pendant ce mois de juillet le climat serait aussi un critère.
- Birmanie/Thailande/Laos: randos faisables en juillet avec la mousson? Dans quel pays en trouver des plus bon marché et les plus spectaculaires? - Thailande: à quel point est-ce plein de touristes au mois de juillet et quelles régions faudrait-il privilégier? - Malaisie: est-ce à privilégier en juillet si on y souffre moins de la mousson? - les prix sont-ils similaires dans ces différents pays? - ou avez-vous préféré manger? (!)
Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur le forum sur ces sujets, mais il est difficile d'avoir une vue comparative sur ces critères à ce mois de l'année.
Merci beaucoup pour votre aide afin de faciliter notre décision!
Charles
- Birmanie/Thailande/Laos: randos faisables en juillet avec la mousson? Dans quel pays en trouver des plus bon marché et les plus spectaculaires? - Thailande: à quel point est-ce plein de touristes au mois de juillet et quelles régions faudrait-il privilégier? - Malaisie: est-ce à privilégier en juillet si on y souffre moins de la mousson? - les prix sont-ils similaires dans ces différents pays? - ou avez-vous préféré manger? (!)
Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur le forum sur ces sujets, mais il est difficile d'avoir une vue comparative sur ces critères à ce mois de l'année.
Merci beaucoup pour votre aide afin de faciliter notre décision!
Charles
Bonsoir à tous,
Une collègue et moi devons nous rendre à Umang Island en Indonésie à la fin août pour un congrès qui dure une semaine, et nous serons laissé à nous même pour la deuxième semaine. Nous aimerions aller à Bali.
Étand donné que nous allons vouloir relaxer, on recherche un endroit ou s'installer pour la semaine. Un endroit sur le bord de la plage ou tout prêt. Un hotel pas trop cher..max 100-125$par jour maximum pour la chambre/jour. On aimerait un endroit sympatique, relax ou il sera tout de même possible d'aller manger en ville le soir venu.
On aimerait aussi se lancer dans une excursion quelquonque une journée,
Je ne connais pas ce pays du tout, et j'aimerais avoir de vos avis, principalement sur le logement.
Merci pour votre aide.
P.S 2 filles à Bali, c'est sécuritaire ?
Une collègue et moi devons nous rendre à Umang Island en Indonésie à la fin août pour un congrès qui dure une semaine, et nous serons laissé à nous même pour la deuxième semaine. Nous aimerions aller à Bali.
Étand donné que nous allons vouloir relaxer, on recherche un endroit ou s'installer pour la semaine. Un endroit sur le bord de la plage ou tout prêt. Un hotel pas trop cher..max 100-125$par jour maximum pour la chambre/jour. On aimerait un endroit sympatique, relax ou il sera tout de même possible d'aller manger en ville le soir venu.
On aimerait aussi se lancer dans une excursion quelquonque une journée,
Je ne connais pas ce pays du tout, et j'aimerais avoir de vos avis, principalement sur le logement.
Merci pour votre aide.
P.S 2 filles à Bali, c'est sécuritaire ?
Bonjour,
En Juillet nous partons a 2 familles ( 4 adulte et 5 enfants ) en indonésie .
Je cherche a couper le voyage entre Yogyakarta et le Bromo qui fait tout de même pres de 10h de voitures en une traite. Quelqu'un aurait il par hasard une idée de stop agréable entre c'est 2 endroits ? Il y a Solo qui est apparemment sympa mais trop près de Yogykarta. si quelqu'un a une idée lumineuse ?
j
En Juillet nous partons a 2 familles ( 4 adulte et 5 enfants ) en indonésie .
Je cherche a couper le voyage entre Yogyakarta et le Bromo qui fait tout de même pres de 10h de voitures en une traite. Quelqu'un aurait il par hasard une idée de stop agréable entre c'est 2 endroits ? Il y a Solo qui est apparemment sympa mais trop près de Yogykarta. si quelqu'un a une idée lumineuse ?
j
Les chaines d'actualités BBC et CNN sont fermées depuis une semaine. Je n'ai eu droit qu'à des explications vaseuses. Quelqu'un a une réponse précise à la question "Pour quelle raison ?"
Bonjour à tous !
Je suis très inquiet voire anxieux en lisant tous les posts consacrés à des envois de colis vers les Philippines depuis la France... Pourtant, je suis encore dans les temps que la Poste a indiqué (6/7 jours ouvrés pour l'expédition)
Mon envoi est un gros colis de moins de 5 kilos, sans "valeur" particulière (des livres dont un gros, un casque audio et une boîte métallique). La seule valeur que j'accorde à ce colis est affective car il s'agit d'un cadeau d'anniversaire. J'avais évité les cadeaux alléchants pour les douanes que pouvaient être parfums, bijoux ect... Ce colis est à destination de Parañaque (sud de Manille) et j'ai même précisé le quartier et le numéro de téléphone du destinataire...
Comme pour beaucoup de Français, j'ai opté pour le Colissimo Emballage International avec une remise contre signature (à lire les autres internautes, j'aurais réfléchis à deux fois =.=). J'ai acheté le carton avec frais de port payés donc j'ai déboursé près de 40 euros pour ce faire... Le suivi de mon colis sur internet se fait très bien :
Parti le 27 avril (un samedi), le colis est depuis le 30 sous le libellé "votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine". Ne comptant pas le week-end dernier et le jour férié du 1er Mai, on est dans les temps donc, pour l'instant, je suis relativement satisfait du déroulement des opérations...
Or, mon inquiétude grandit en lisant les expériences des uns et des autres. Plusieurs questions me turlupinent. Mon colis est-il trop gros, conséquent, donc susceptible d'être longtemps gardé aux douanes et finalement coûté cher à mon destinataire ? Dois-je craindre fortement que mon colis, une fois aux Philippines, ne sera pas remis en mains propres chez le destinataire ? Dois-je déjà le prévenir de ces éventuels retards et problèmes ?
J'espère être lu, compris (je me sens seul dans la galère) et que les réponses me soient des plus rassurantes...(mais je suis prêt à entendre des vérités sur le système postal philippin... ^^). J'espère être le cobaye idéal pour ceux qui voudraient envoyer des colis trop généreux à l'autre bout du monde !
Merci d'avance à tous les internautes,
Alexandre
Je suis très inquiet voire anxieux en lisant tous les posts consacrés à des envois de colis vers les Philippines depuis la France... Pourtant, je suis encore dans les temps que la Poste a indiqué (6/7 jours ouvrés pour l'expédition)
Mon envoi est un gros colis de moins de 5 kilos, sans "valeur" particulière (des livres dont un gros, un casque audio et une boîte métallique). La seule valeur que j'accorde à ce colis est affective car il s'agit d'un cadeau d'anniversaire. J'avais évité les cadeaux alléchants pour les douanes que pouvaient être parfums, bijoux ect... Ce colis est à destination de Parañaque (sud de Manille) et j'ai même précisé le quartier et le numéro de téléphone du destinataire...
Comme pour beaucoup de Français, j'ai opté pour le Colissimo Emballage International avec une remise contre signature (à lire les autres internautes, j'aurais réfléchis à deux fois =.=). J'ai acheté le carton avec frais de port payés donc j'ai déboursé près de 40 euros pour ce faire... Le suivi de mon colis sur internet se fait très bien :
Parti le 27 avril (un samedi), le colis est depuis le 30 sous le libellé "votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine". Ne comptant pas le week-end dernier et le jour férié du 1er Mai, on est dans les temps donc, pour l'instant, je suis relativement satisfait du déroulement des opérations...
Or, mon inquiétude grandit en lisant les expériences des uns et des autres. Plusieurs questions me turlupinent. Mon colis est-il trop gros, conséquent, donc susceptible d'être longtemps gardé aux douanes et finalement coûté cher à mon destinataire ? Dois-je craindre fortement que mon colis, une fois aux Philippines, ne sera pas remis en mains propres chez le destinataire ? Dois-je déjà le prévenir de ces éventuels retards et problèmes ?
J'espère être lu, compris (je me sens seul dans la galère) et que les réponses me soient des plus rassurantes...(mais je suis prêt à entendre des vérités sur le système postal philippin... ^^). J'espère être le cobaye idéal pour ceux qui voudraient envoyer des colis trop généreux à l'autre bout du monde !
Merci d'avance à tous les internautes,
Alexandre
🙂 bonjour
j'ai déjà fait une demande l'année dernière croyant partir, et nous n'avons pu nous rendre en asie comme je le voulais, bref cette année encore, je me pose plusieurs questions je pars début aout pour 4 semaines, je voudrais voir de beaux temples, beaux paysages, et avoir un beau dépaysement, comme j'ai eu en me rendant en chine il y a deux ans, j'ai adoré ce périple qui fut court mais très agréable partant en aout que me conseillez vous sri lanka bali ou la thailande merci par avance de vos réponses
j'ai déjà fait une demande l'année dernière croyant partir, et nous n'avons pu nous rendre en asie comme je le voulais, bref cette année encore, je me pose plusieurs questions je pars début aout pour 4 semaines, je voudrais voir de beaux temples, beaux paysages, et avoir un beau dépaysement, comme j'ai eu en me rendant en chine il y a deux ans, j'ai adoré ce périple qui fut court mais très agréable partant en aout que me conseillez vous sri lanka bali ou la thailande merci par avance de vos réponses
Bonjour, je suis à Bangkok en ce moment, pour la premiere fois je prend des moto-taxi,
Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur le prix "normal" d'une course, à mon premier et seul essai j'ai payé 30 bath pour 2 kilometres environ, 2 ou 3 minute de course meme pas...
Ca me parait bien cher LOL, jai pas négocié ne connaissant pas les prix mais jai quand meme demandé le prix de la course avant celle ci, vous direz t'aurai quand meme du negocier, mais si le prix est vraiment celui là le mec pourrait le prendre mal et ca j'aime pas ca
Je pense que vous serez nombreux à pouvoir me repondre alors merci d'avance 😄
Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur le prix "normal" d'une course, à mon premier et seul essai j'ai payé 30 bath pour 2 kilometres environ, 2 ou 3 minute de course meme pas...
Ca me parait bien cher LOL, jai pas négocié ne connaissant pas les prix mais jai quand meme demandé le prix de la course avant celle ci, vous direz t'aurai quand meme du negocier, mais si le prix est vraiment celui là le mec pourrait le prendre mal et ca j'aime pas ca
Je pense que vous serez nombreux à pouvoir me repondre alors merci d'avance 😄
êtes vous déjà partis avec philipstrop et qu' en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je vais passer 5 jours sur tioman, et loger sur la plage ABC pendant 4 jours. Le dernier jour, je vais changer d'hotel (je n'ai pas le choix), et j'aimerais en profiter pour aller loger dans un coin un peu plus paumé, qui soit beau, un peu isolé, pas forcément le bout du monde, mais un minimum plus tranquille quoi, et belles plages et beau paysages.
Apparemment, Juara est très isolée, mais un peu venteuse (car coté Océan ?) et gavée de mouches piquantes... J'ai lu par ailleur que Nipah était superbe, mais je n'en sais pas vraiment plus.
Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller ?
Merci d'avance !
Je vais passer 5 jours sur tioman, et loger sur la plage ABC pendant 4 jours. Le dernier jour, je vais changer d'hotel (je n'ai pas le choix), et j'aimerais en profiter pour aller loger dans un coin un peu plus paumé, qui soit beau, un peu isolé, pas forcément le bout du monde, mais un minimum plus tranquille quoi, et belles plages et beau paysages.
Apparemment, Juara est très isolée, mais un peu venteuse (car coté Océan ?) et gavée de mouches piquantes... J'ai lu par ailleur que Nipah était superbe, mais je n'en sais pas vraiment plus.
Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller ?
Merci d'avance !
Je pars à Sumatra faire une randonnée à vélo ce mois de juillet...En plein ramadan.
Comment ça se passe ? Y a -t-il des commerces ouverts en journée ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Merci
Comment ça se passe ? Y a -t-il des commerces ouverts en journée ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Merci
Samedi visite KLDimanche KL
Lundi départ Malacca nuit (maison de l'escargot)
Mardi Malacca puis Johor dépôt voiture train de nuit 19h.
Mercredi matin taxi pr Besut puis bateau Perhentian chez mama's
Jeudi Perhentian
Vendredi bateau 8h30
Besut Location de la voiture 5h de route pr Cameron Highland 1 nuit
Samedi visite plantation de thé puis départ et nuit au lucioles 2h30 de route
Dimanche trajet 1h de rte pr avion de KL 12h00 pr Langkawi
Lundi Langkawi
Mardi envol pr KL 11h25
Je tiens pas en place!!!!!
Merci par avance de vos conseils! !!!
bonjour
Nous avons juste une journée à Ho chi minh Est-ce suffisant pour en avoir un aperçu : visite de la poste, la cathédrale, ... et le quartier cholon Nous pensons repartir dans la soirée pour Can Tho
Est-ce gérable ou vaut il mieux prendre la nuit à Ho chi minh et partir tôt pour Can Tho le lendemain matin
can tho : il nous reste juste un jour complet et dormirons chez l'habitant Qu 'y a t il de mieux à voir à part le marché flottant de can rai J'hésite entre la promenade en sampan dans les arroyos , la ballade en bateau sur les bras du mekong pour voir les iles ou les canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux Est-ce que ces 3 choses ne sont pas répétitives
Ensuite nous partirons tot le matin pour prendre le premier bateau rapide (8 h) à rach gia pour phu quoc
Merci de m'aider à organiser ces journées au mieux
Salut à tous amis voyageurs, bon je m'explique, nous partons en Thaïlande ma copine et moi fin octobre pour plusieurs moi, nous avons décidé de faire plusieurs pays d'Asie du sud est, ça sera donc, Dans l'ordre, Thaïlande, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Cambodge et pour finir le sud de la Thaïlande... Donc vous l'aurez compris nous comptons sortir et rentrer plusieurs fois en Thaïlande, mes questions sont donc :
- Lorsqu'on a un visa touristique de deux mois en Thaïlande, est il possible de sortir et de re-rentrer en Thaïlande comme on le veut tant que le visa est encore valable, ou est ce que le fait de sortir du pays arrête le visa et il faudra en redemander un en rentrant dans le pays?
- Ensuite vaut-il mieux pour l'argent, retirer dans chaque pays où l'on se rend directement dans leurs devise, ou vaut-il mieux changer une monnaie (bath, euro, dollar) dans les bureaux de change dans chaque pays visité? c'est vraiment flou pour moi.
Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair! Bonne journée à tous...
- Lorsqu'on a un visa touristique de deux mois en Thaïlande, est il possible de sortir et de re-rentrer en Thaïlande comme on le veut tant que le visa est encore valable, ou est ce que le fait de sortir du pays arrête le visa et il faudra en redemander un en rentrant dans le pays?
- Ensuite vaut-il mieux pour l'argent, retirer dans chaque pays où l'on se rend directement dans leurs devise, ou vaut-il mieux changer une monnaie (bath, euro, dollar) dans les bureaux de change dans chaque pays visité? c'est vraiment flou pour moi.
Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair! Bonne journée à tous...
Voila je suis décidé je vais aller en Malaisie cet été.
Notre voyage se déroulera du 10 juillet au 30 juillet, nous avons déja un vol Francfort Bangkok par Emirates, car nous voulons en profiter pour passer 2,3 jour à Bangkok en fin de séjour. voici ma première ébauche de planning:
10 juillet départ Francfort
11 juillet arriver à Bangkok vers 8h20 je compte prendre un vol ce même jour avec air asia vers le 12H00 pour Kuala Lumpur arriver vers 15h30.
11 juillet au 14 juillet visite de Kuala Lumpur.
14 juillet vol pour Kuching
14 juillet au 19 juillet Bornéo avec un petit trek dans la foret primaire
19 juillet retour à KL et direction Cameron Island car il parait que l'aéroport de kl est à l'extérieur de la ville, quel moyen de transport possible pour aller Cameron Island?
22 juillet direction cote est Perhentien jusqu'au 25 Juillet.
26 juillet retour sous KL pour prendre l'avion vers Bangkok
26 au 30 Bangkok et retour vers Francfort.
notre circuit vous semble réaliste? pouvez vous me renseigner sur les moyen de transport à l'intérieur de la Malaisie? j' attend vos conseils et vos bon plan rien n'est figé seul mon vos avec Emirates est payer.
Merci de la collaboration de forum voyage qui ma permis d'avoir de vrais perle dans mon voyage pour au Laos l'année passé 😉😉
Notre voyage se déroulera du 10 juillet au 30 juillet, nous avons déja un vol Francfort Bangkok par Emirates, car nous voulons en profiter pour passer 2,3 jour à Bangkok en fin de séjour. voici ma première ébauche de planning:
10 juillet départ Francfort
11 juillet arriver à Bangkok vers 8h20 je compte prendre un vol ce même jour avec air asia vers le 12H00 pour Kuala Lumpur arriver vers 15h30.
11 juillet au 14 juillet visite de Kuala Lumpur.
14 juillet vol pour Kuching
14 juillet au 19 juillet Bornéo avec un petit trek dans la foret primaire
19 juillet retour à KL et direction Cameron Island car il parait que l'aéroport de kl est à l'extérieur de la ville, quel moyen de transport possible pour aller Cameron Island?
22 juillet direction cote est Perhentien jusqu'au 25 Juillet.
26 juillet retour sous KL pour prendre l'avion vers Bangkok
26 au 30 Bangkok et retour vers Francfort.
notre circuit vous semble réaliste? pouvez vous me renseigner sur les moyen de transport à l'intérieur de la Malaisie? j' attend vos conseils et vos bon plan rien n'est figé seul mon vos avec Emirates est payer.
Merci de la collaboration de forum voyage qui ma permis d'avoir de vrais perle dans mon voyage pour au Laos l'année passé 😉😉
Bonjour a tous,
je veux partir pour les Philippines vers le 18-01-2014 avec mon amoureux pour 3 semaines et visiter en diagonale les principales villes et prendre le bateau pour traverser en Indonésie et visiter 3 semaines et traverser en Malaisie et faire 3 semaines dans ce pays...durée du voyage 9 semaines environs....
mes questions sont celles-ci, es-ce réaliste de faire cela aussi rapidement
pour traverser d un pays a l autre les bateaux sont-ils les meilleurs moyens
les couts sont -ils similaire ...aux Inde
j attend de vos bon conseil...
voyageurs dans la soixantaine
bye
Bonjour je souhaite aller a cet guesthouse pour 11 nuits et je ne trouve pas beaucoup d'info sur internet.
je souhaite reserver la seul chambre qui est avec jacuzzi exterieur et grande terasse, alors je suis preneur de toutes les infos que vous avez sur cet hotel et sur cette chambre.
Es ce bruyant ou au calme bref je prend toutes les infos.
merci
De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !! 😮😮😮
La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée.
La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d'Asie du sud-est.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d'Asie du sud-est.
Bonjour nous partons le 30 décembre en Thailande avec un circuit la 1ère semaine et la 2ème semaine à Koh Samui; est-ce la bonne période pour partir en Thailande, et Koh Samui la 2ème semaine de décembre. Comment est-ce Koh Samui merci 😉
Bonjour tout le monde,
nous souhaitons partir en vacances en Asie du Sud-Est...du 30 Août au 15 Septembre...
Je souhaite avoir vos conseils sur les deux itinéraires que j'ai dans la tête :
1er itinéraire : 6 jours à Phuket puis 6 jours à Kuala Lumpur (séjour 2 villes)
2ème itinéraire : 2 jours à Kuala Lumpur puis le reste à Bali (séjour 1 ville mais on profite pour visiter KL aussi car Paris-Bali revient chère (800 EUR) comparé à Paris-KL (600 EUR) puis KL-Bali par Air Asia (55 EUR)).
Quel temps fait-il svp dans ces villes ? Est ce que c'est vraiment gênant d'aller sous la pluie ? Mieux vaut privilégier Bali ou Phuket/Kuala Lumpur ? Surtout que c'est la première fois qu'on part dans cette région...
Merci d'avance pour vos remarques/conseils.
PS : on ne veut pas que de la plage, on aimerait bien visiter les sites historiques/culturels et surtout rencontrer des gens locaux etc...
nous souhaitons partir en vacances en Asie du Sud-Est...du 30 Août au 15 Septembre...
Je souhaite avoir vos conseils sur les deux itinéraires que j'ai dans la tête :
1er itinéraire : 6 jours à Phuket puis 6 jours à Kuala Lumpur (séjour 2 villes)
2ème itinéraire : 2 jours à Kuala Lumpur puis le reste à Bali (séjour 1 ville mais on profite pour visiter KL aussi car Paris-Bali revient chère (800 EUR) comparé à Paris-KL (600 EUR) puis KL-Bali par Air Asia (55 EUR)).
Quel temps fait-il svp dans ces villes ? Est ce que c'est vraiment gênant d'aller sous la pluie ? Mieux vaut privilégier Bali ou Phuket/Kuala Lumpur ? Surtout que c'est la première fois qu'on part dans cette région...
Merci d'avance pour vos remarques/conseils.
PS : on ne veut pas que de la plage, on aimerait bien visiter les sites historiques/culturels et surtout rencontrer des gens locaux etc...
Bonjour,
Nous avons prévu, après un passage à Ayutthaya et un trajet en train de nuit nous faisant arriver le 2 février matin à Chiang Mai, de passer 5 jours pleins dans le secteur avant de repartir dans le sud.
Nous y serons le 2 et le 3 pour le festival des fleurs et pensions donc rester en ville pour en profiter. Si quelqu'un a des infos sur les grands moments à ne pas manquer de ce festival d'ailleurs...
Du coup pendant ces 2 jours nous aurons probablement l'occasion de découvrir tranquillement la ville, en vélo peut-être.
Dans les 3 jours restants (4,5 et 6 février) j'avais très envie de passer une journée avec les éléphants, en passant par Gilles de All in One Guesthouse, après en avoir lu de bonnes critiques.
Il reste donc deux jours (court) pour s'éloigner un peu de Chiang Mai même.
J'ai lu qu'une visite du parc de Doi Suthep valait vraiment le coup, dans quelles conditions cela peut-il s'organiser et sur combien de temps?
Beaucoup sur ce forum parlent de treks d'1 ou 2 jours mais nous ne sommes pas grands marcheurs (4h/jour grand maxi) et ne souhaiterions pas une formule trek/rafting/nacelle elephant/visite de "villages musées" en groupe de 10.
Ne peut-on pas trouver un bel itinéraire de marche, à proximité de rizières, d'une demi journée simplement, qui passe par un village sympa et qui puisse être organisé en solo? Avec nuit à l'exterieur de Chiang Mai, près de Doi Suthep ou ailleurs.
Ou un système sur 2 jours avec marche + nuit ailleurs + petite marche puis retour à CM.
L'idée serait de profiter de l'environnement, certes touristique mais plus aéré de Chiang Mai.
Pour les guesthouses nous n'avons rien bloqué pour le moment. Tout conseil est donc bon à prendre.
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Amis voyageurs bonjour !
Plus je lis les forums, plus j'ai du mal à finaliser mon itinéraire 🤪
Nous partons début juin pour 3 semaines en Indonésie :
- Arrivée à Jakarta : Hotel vers l'aéroport pour repartir le lendemain
- A Yogya : 2-3 jours pour visiter Borobudur et Prambanan
Je voulais aller au Bromo mais ca à l'air compliqué d'y aller de Yogya🙁
- Et la ça se complique un peu plus, nous voulions visiter de belles iles, ou nous pourrions faire du snorkeling, farniente et faire qq visites. Nous recherchons des iles calmes loin des tourismes de masse. J'ai lhabitude des iles malaisiennes du coup je recherchais ce genre d'iles tranquille où nous pourrions nous ballader a pieds
Vous allez me prendre pour une kamikaze mais au début je voulais faire 5jours dans le nord de Bali+6jours a Lombok avec Gili+6jours dans le nord de Flores Mais en lisant vos commentaires je vois q c'est impossible! J'ai lu aussi que Bali c'était pas non plus l'île de rêve dont tout le monde parle!
Du coup je ne sais plus ou aller😕 helppp Quelle île pour 2 semaines? Merci pour votre aide
- Et la ça se complique un peu plus, nous voulions visiter de belles iles, ou nous pourrions faire du snorkeling, farniente et faire qq visites. Nous recherchons des iles calmes loin des tourismes de masse. J'ai lhabitude des iles malaisiennes du coup je recherchais ce genre d'iles tranquille où nous pourrions nous ballader a pieds
Vous allez me prendre pour une kamikaze mais au début je voulais faire 5jours dans le nord de Bali+6jours a Lombok avec Gili+6jours dans le nord de Flores Mais en lisant vos commentaires je vois q c'est impossible! J'ai lu aussi que Bali c'était pas non plus l'île de rêve dont tout le monde parle!
Du coup je ne sais plus ou aller😕 helppp Quelle île pour 2 semaines? Merci pour votre aide
bonjour qui peut me renseigner sur cet hotel ou m aider a en trouver un autre pres de la plage et du centre merci
Bonjour :)
On part 3 semaines au Vietnam et afin de planifier notre budget sur place on aimerait savoir combien coutent ces courses de taxi que nous allons devoir faire:
- Aeroport international HCM - HCM centre ville - Aeroport de Cam Ranh - Nha Trang - Aeroport de Danang - Hoi An - Aeroport international d'Hanoi - Hanoi centre ville
on nous a beaucoup parler des taxi Mai Linh, qu'ont ils de spécial ? faut il les réserver à l'avance ?
merci beaucoup pour vos infos !
Em.
On part 3 semaines au Vietnam et afin de planifier notre budget sur place on aimerait savoir combien coutent ces courses de taxi que nous allons devoir faire:
- Aeroport international HCM - HCM centre ville - Aeroport de Cam Ranh - Nha Trang - Aeroport de Danang - Hoi An - Aeroport international d'Hanoi - Hanoi centre ville
on nous a beaucoup parler des taxi Mai Linh, qu'ont ils de spécial ? faut il les réserver à l'avance ?
merci beaucoup pour vos infos !
Em.
bonjour,
seriez vous ou je peux acheter un livre francais d'occasion ou neuf a Baguio ?
Merci
seriez vous ou je peux acheter un livre francais d'occasion ou neuf a Baguio ?
Merci
Nous partons 12 jours avec un petit garçon de 4 ans très dynamique et qui à l'habitude de bougé.
Sur l'île de Batangas, c'est pour un mariage ou nous resterons 3 ou 4 jours afin de visiter les alentours, et ensuite départ sur l'ile de Mindoro, non loin de puerto galera je crois.
Mais que faire là bas, ...?
Se sera en milieu du mois de juillet en tout cas
Merci de m'aider car j'adore bougé afin de voir le monde qu'il nous entoureras????
Bonjour,
Je pense terminer mon séjour en Thailande en janvier prochain par 6 nuits sur la mer d'Andaman. J'envisage 3 nuits à Koh Lanta pour terminer, mais ou passer les 3 premières ? Sachant que mes gouts sont plutôt calme et nature mais aussi découverte ( Pucket et environs ? Krabi et environs ? une autre île ? ). Merci pour toute info..
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?