Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lukmee 13 years ago
Amphawa: trop de touristes
AMPHAWA c'est foutu !!

malheureusement la destination commence a etre connue des gros TO pour étranger ( et pire encore : connue du GDR ) et cette année commence vraiment a devenir impossible - - avoir 150 farangs qui se bousculent et s'engueulent au passage du train comme je l'ai vu dimanche matin 7 avril - je n'avais jusqu'à récemment jamais vu ca ! (voir photo) même quand c'était saturé de thais ca restait bon enfant - la ca devient franchement insupportable !

on a déjà vu des premices inquiétants lors de la construction de la grosse verrue en béton du 4* de ChuChai, ou lorsque le propriétaire du marché de Damnern a racheté le marché de Takah pour en faire une nouvelle usine a touristes - on voit déjà les baraques à tee-shirt " I love Amphawa " s'y installer

du coup on va aller voir un peu plus loin - ce ne sont pas les coins de campagne qui manquent

depechez vous d'y aller - allez y en dehors du week-end ( quitte a faire l'impasse sur le marché flottant du soir ) sinon laissez tomber et aller chercher un autre coin
Open
JM
JMPe 13 years ago · Venissian
Profiter des rizières au Vietnam
Bonjour à tous. Avant de poser ma question, je tiens juste à préciser que j'espère vivement que ce post ne donnera pas lieu à polémique. Son objet est juste d'avoir des renseignements précis qui me seront très utiles pour l'organisation de mon voyage au Vietnam prévu pour 2014. Nous avons prévu de passer 2.5 mois au Vietnam : de mi mars à fin mai (du sud au nord). Sur cette période, où pouvons nous voir des rizières plantées (soit en cours de repiquage, soit vertes, soit en cours de récolte) ? Merci à tous et bonne journée. Jean Michel.
Open
CA
Cagouille441 13 years ago · Salimours
Prix des souvenirs au Vietnam
je pars mi mai pour quinze jours au vietnam du nord, j'aimerais rapporter des petits bijoux fantaisies en acre et écharpes en soie sur quel prix je dois me baser merci pour les réponses
Open
AN
Andre69 13 years ago · Timlulu
Excursions dans le nord Laos
Après avoir fait plusieurs séjours à Luang Prabang et ses environs, nous avons souhaité cette année, en mars et avril 2013, découvrir la vie des villages plus éloignés.Deux expériences nous ont ravis:🙂 - la première Nong Kiaw et Muong Noi, Le mini van public nous emmène de luang Prabang (gare routière sud) à Nong Kiaw, arrivés vers 12h, trouver un bungalow avec balcon, hamac et vue sur la Nam Ou n'est pas difficile( rustique avec salle de bains à 60.000 kips).La promenade à pied jusqu'à la grotte à la sortie du village est sympa.Le lendemain matin, prendre le bateau public jusqu'à Muong Noi(50.000kips) à 11h et arriver 1h30 plus tard dans ce petit village où, cette année, il y avait peu de touristes et de routards. La guest house Rattanavongsa en haut de l'embarcadère propose des chambres avec vue sur la Nam Ou (160.000 avec le petit dej) mais c'est aussi l'occasion de faire des trips super originaux à prix raisonnable.La journée pêche au filet , piquenique avec les poissons, rencontre avec un village fut merveilleuse. -la deuxième NamNga Bungalow, (site namngabungalows.com) Prendre, à la gare routière nord de luang Prabang, le bus pour Nong Kiaw et descendre à l'entrée de Nam Nga. Là Joel nous attend et nous emmène en pirogue (1h) au village de Ban Simoun où il nous héberge dans un bungalow récemment construit avec salle de bains!(100.000 kips).Pendant trois jours nous vivons au rythme d'un village où les touristes ne viennent pas...Pêche au filet (encore) et barbecue sur les berges, marche dans la jungle et découverte de nouvelles rizières en construction, visites et rencontres dans des villages Kamou, Hmongs, Lao Leu, spectacle impromptu de danse avec les écolirs et écolières du village...Autant d'occasions de mieux comprendre ces diffèrentes minorités. Excursions reposantes et découvertes super sympas. Le Nord Laos nous fascine toujours!
Open
LA
Larsay 13 years ago · Asia7
Les 4 temples protecteurs de Hanoi
Un peu d'Histoire ! A chaque point cardinal a été érigé un temple destiné à protéger la ville contre les "Esprits Mauvais", le tout formant les "4 gardiens sacrés de Thang Long", l'ancien nom de Hanoi.

Au nord, sur la rive sud du grand lac Tay Ho, le temple Quan Thanh, appelé également Tran Vu, est dédié à Huyen Thien Tran Vu, une déité mentionnée dans des légendes vietnamiennes aussi bien que chinoises, créditée d'avoir aidé les vietnamiens à chasser les fantômes, esprits mauvais et envahisseurs étrangers. Il a été construit par le roi Ly Thai To en 1010, année où le roi a décidé de transférer la capitale du royaume du Vietnam de Hoa Lu à Thang Long. A l'intérieur se trouve une statue en bronze de la déité pesant 4 tonnes, coulée dans le village traditionnel du bronze de Ngu Xa en 1677.

A l'est, sur la rue Hang Buom, le temple Bach Ma est l'ancien temple du 9e siècle Long Do ("Le ventre du dragon") et a toute une légende : à chaque fois que le roi faisait construire une citadelle, elle s'écroulait ; il a donc demandé à des dignitaires d'invoquer les Puissances surnaturelles à Long Do ; au cours des prières, un cheval blanc est sorti du temple au galop ; le roi a ordonné de construire sa citadelle sur le chemin pris par le cheval, avec succès cette fois-ci, et a fait rebaptiser le temple "Bac Ma" ("Cheval blanc"). Il contient de nombreuses reliques anciennes telles que des stèles contant les origines du temple

Au sud, le temple Kim Lien a été également édifié en 1010 en honneur de Cao Son, dont la légende veut qu'il soit le premier des 50 fils du premier couple du Vietnam, Lac Long Quan et Au Co. Il a été transféré au 16e dans le quartier de Kim Hoa, plus proche du centre de Thang Long. Une stèle de plus de 2m de haut contient un récit des miracles effectués par Cao Son et des poêmes de reconnaissance. Un festival traditionnel d'offrandes au Saint se déroule encore aujourd'hui le 16 mars.

Enfin, à l'ouest, le temple Voi Phuc ("Eléphants agenouillés") a été construit au 11e par le roi Ly Thanh Tong pour honorer le prince légendaire Ling Lang ; la légende veut que ce prince ait offert au roi de repousser l'invasion d'une armée chinoise de la dynastie des Sung ; le roi lui donne 2 élépéhnts ; devant son armée, le prince fait face aux 2 éléphants en criant "Je suis le général venant des Cieux" ; les 2 éléphants s'agenouillent devant lui, puis l'un le conduit à la bataille, qu'il gagne. Le temple a alors été érigé en remerciement de cette victoire. La légende veut que le prince ait reparu sous les dynasties des Tran et des Le pour repousser d'autres envahisseurs, lui valant le nom de "Génie supérieur".

Bonnes visites !
Open
ME
Medmed7 13 years ago · Croquignol
Retour de Malaisie / Thaïlande: impressions
Je rentre de Malaisie donc je voulais donner mes impressions et conseils pour ceux qui desirent aller.

Déjà je vais préciser ma façon de voyager, je voulais un peu sortir des sentiers battus, je voulais pas forcement faire que de la plage, pas de but précis, je voulais rencontrer éventuellement des malais, voir un peu de tout de la nature un peu de plage et ce qui se présentait, je m’étais fixé aucun itinéraire précis sauf u vol pour kota bharu a l'arrivée de Kl. et je voyageais avec ma femme. On voulait se louer un scooter et arpenter les environs des différentes villes.

Bien sur mon avis n'engage que ma façon de voyager et si j'aime pas une ville cela ne veut pas dire que la ville n'a pas d’intérêt, mais qu'elle ne me plait pas.

1er conseil : si vous avez u lonely planet brulez le...lol Non je plaisante mais je l'avais pris juste pour avoir certains points de reperes ou certaines cartes, et je peux vous dire que pour la plupart des choses que j'ai suivi se sont révélés très très très décevantes j'y reviendrais plus tard. bref même si la plupart sont anti LP ici c'est toujours pratique d'en avoir un au cas ou. si vous avez le temps de rassembler des infos sur les forums et sites internet et blogs c'est beaucoup mieux.

Kuala Lumpur

Donc apres être arrivé a KL qui je trouve n'a rien a envier aux capitales occidentales, j'ai tout de suite pas accroché avec cette ville, c'est pas du tout ce que je recherchais, trop grand trop immense a mon gout, on y est resté une journée a l'aller et 2 au retour e a mon gout c'est trop, les transports sont super bien developpés mais a part faire des centres commerciaux immenses (certains des boutiques sur 9 etages, parc d'attracion dans le CC) mais pas d'affaires a faire pour les boutiques internationales type ZARA celio nike and co. ou rien de plus que les propmos de France. Donc a part vous balader pour faire du lèche vitrine, pour moi un jour es suffisant à KL voir 2 maxis.

Changer de l'argent en Malaisie : surtout faites le a KL et pas ailleurs vous pouvez perdre jusqu’à plus de 5 euros sur 100 euros entre Kl et Langkawi par exemple. les change a KL sont des fois supérieurs au taux en temps reel. alors qu'ailleurs il peut etre plus bas de 5 euros voir plus pour 100€

Kota Bharu

Arrivé a Kota Bharu, on a cherché en vain ou louer un scooter pour se déplacer dans les environs et voir faire des escales un peu plus loin, en vain. Dans ce coin la peu de place au tourisme la ville n'est qu'une ville étape pour aller au pehrentians. Donc a part jeter un coup d'oeil en ville (et c'est très vite fait) il n'y a pas grand chose a faire, cette ville n'est pas axé tourisme. On a été marqué entre le contraste de ce qu'on nous a dit sur les malais et les faits, pas de sourire, pas un mot, bref on s'est peut être dit que c’était du a la ville... au passage le LP mentionne une gastronomie exceptionnelle, je n'ai pas trouvé les echoppes qu'ils mentionnent et cela n'est pas que jai le mieux mangé. Ne voulant pas aller au pehrentian car je m'ennuie très vite si il n' a que de la plage et du sable nous avons decidé de changer completement d'itineraire et d'aller a penang en Car pas très cher (10€ par personne). Bref Kota Bharu et du coup la cote est a été finalement rayé de notre itinéraire, car incompatible avec nos envies de voyager. c'est un peu a regret que nous allons cote ouest et que du coup nous décidons d’intégrer un peu la Thaïlande a notre périple.

Penang

Malgré les avis positifs on ne savais pas a quoi s'attendre : frachement on a pas été déçu on a même beaucoup apprécie cette Ile, petite en apparence mais pas si petite que ca. on a silloné l'ile en scooter, il y a pas mal de choses a faire, des marches dans la foret, une petite plage (mais attention c'est pas des plages paradisiaques on vient pas a penang pour la plage), quartier chinois/ indien, des belles balades en scooter, des petits quartiers reculés, une belle architecture. Bref il a de quoi passer 3/4 Jours facilement. on y es resté 4 jours avec de tres bons souvenir. Pour les utilsateurs du LP : attention il y a des superlatifs qui sont vraiment abusifs : il est ecrit pour ceux qui font la ballade en foret que cela donne sur 2 magnifiques plages nous avons fait une des deux e questionnés d autre sur la 2eme. c'est vraiment des plages pas très belles, et pleines de méduses en tout cas la plage des "tortues"). Mais la ballade dans la foret ça vaut le coup. sinon même constat accueil assez froid des malaisiens, on a pas trop compris et c’est peut être ce qui nous a définitivement motivés a aller en Thaïlande.

Phuket :

On connaissait déjà mais on voulait juste se relaxer une petite semaine, c'est la saison creuse, les hôtels vides, les plages moyennement, et quoiqu'en disent la plupart quand on évite certains points a phuket on peut passer de très bons moments, d'ailleurs je trouve qu'on mangeai beaucoup mieux en Thailande meme si il y a quelques similitudes dans certains plats. Au pays du sourire on ne sait jamais pourquoi o vous sourit mais on a senti une différence nette dans l'accueil. Bref sans rentrer dans les details car pour le coup cette escapade c’était clairement une escale de repos en terrain connu. Petit conseil pour ceux qui louent des scooter, faites attention la plupart des loueurs de scooter demande a garder votre passeport, il faut bien chercher, car j'ai eu un quelques égratignures sur la moto et si javais laissé mon passeport j'aurais du payer bonbon, je l'ai quand même dédommager pour les petites égratignures causés.

Koh Lanta :

On ne lavait pas fait et on voulait le faire et franchement en cette periode on etait quasi seuls sur l'ile avec les locaux, il y a comme une sérénité sur cette ile, on fait vite le tour car ce n'est pas tres grand mais en fin avril les plages sont désertes, tres peu de touristes les hotels vides bref c'est vraiment un bon endroit pour se retirer au calme. Mais a part la plage et un tour de l'ile en scooter il faudra faire des excursions si vous voulez faire autre chose. apres 4 jours retour en Malaisie pour un itinéraire Langkawi et peut être d'autres points après)

Langkawi :

Le joyau de Kedah comme elle est nommée cette ile est le pendant de phuket en Malaisie : après 2 jours passés sur l'ile o decide finalement de reste ici jusqu'a la fin cad 10 jours ça sera peut être un peu long pour certains mais nous avons vraiment apprécié l'atmosphere de l'ile. C'est très calme, extremement peu de touristes, la plage (pantai cenang) est très peu peuplée jusqu’à 17h ou elle se remplie. Il y a 2 autres plages au nord de l'ile dont une partagé avec un hotel Tanjung Rhu) dans un cade magnifique. Un scooter ou une voiture me semble indispensable si vous ne voulez pas vous ruinez en taxi et découvrir l'ile. Je prefere cette ile a Phuket car on dirait un très grand village très vert, pas des hôtel a perte de vue, pas trop d'industrie du tourisme en dehors de pantai cenang, pas trop de centre commerciaux comparé a ailleurs. croiser des singes des vaches et des coqs rouleur au milieu des rizieres, bref nous avons beaucoup aimé cette ile.

Pantai cenang : la plage principale, loin d'atteindre le turquoise limpide des plagaes du sud de la thailande cela reste une tres belle plage avec un inconvénient les scooters des mers non stop, je veux bien qu'il y a ait de la place pour les sports nautique, mais quand cela se fait sur une ile ou il n y a que tres peu de plages c'est embettant surtout qu'on est jamais loin de l'accident avec les scooters qui ne passent jamais loin des baigneurs.

Tanjung rhu : Beaucoup plus calme cette plage est magnifique et vaut vraiment le detour, par contre elle est vraiment loin de tout.

Il y a pas mal d’activités touristiques en dehors des classiques excursions dans les villes aux alentours, de la peche, des mangroves etc... vous avez le cable car (un téléphérique) a faire par beau temps de preference, ferme de crocodiles si vous aimez en voir, des superbes chutes d'eau, u peu partout. Encore une fois pour moi les ballades en scooter sont magnifiques si vous allez hors saison touristique comme en avril-mai les routes sont vides et en plus sont vraiment très bonnes. Vous avez beaucoup de magasins duty free, mais en dehors des chocolats les prix ne sont guerres très intéressants pour parfums ou autre. Vous mangez tres bien a Langkawi, Le centre de Kuah (ville principale de l'ile) tres eloignés des plages, est tres animé le soir avec beaucoup d’échoppes pour manger et vraiment très bon et peu cher, vous avez d'ailleurs un marché nocturne les mercredi et samedi la bas. Par contre vous serez presque les seuls touristes dans le coin. Voila pour mes quelques conseils. Ah j'oubliais le LP est quasiment inutile sur Langkawi, une carte acheté 3RM vous suffira avec les differets points. Surtout qu'ils racontent n'importe quoi dedans, il n'y a pas de meduses du moins pas acette periode a pantai cenang, Il n'y a pas de plages avec le Dawn langkawi, la route est fermée. Ils disent aussi qu'aucun n'interet de dormir a Kuah, sauf que c'est central et que es meilleures échoppes de food se trouvent la bas, et que de la bas vous pouvez rendre partout en 20/25 minutes.

Nous sommes ensuite allé en avion a KL ou nous avons passés 2 jours a tourner dans les centres commerciaux pour "passer le temps"

Petits points sur la malaisie : On a souvent dit que c'etait beaucoup plus cher que la Thaïlande, "beaucoup est un grand mot" c'est un peu plus cher après j'ai pas fait toute la Thaïlande. la nourriture etait moins cher en Malaisie. Les transports sont peu cher pour aller de ville en ville, les routes sont très bonnes pour ceux qui veulent louer un véhicule. J'ai lu ici que les Malaisie étaient les pires conducteurs, j'ai eu beaucoup plus peur sur les routes en Thaïlande qu'en Malaisie, en Thaïlande c'est des "malades" sur la route... L'anglais est bien pratiqué en Malaisie, on sen vraiment la différence entre Thaïlande et Malaisie.

Pour info a ceux qui veulent quelques repères pour les prix

Prix d'une chambre : budget (bon standing) : 20/25 confort 35-45 location scooter : 28-40 RM et + 8RM avec assurance Prix essence 1.90 RM Prix d'un plat : 4-8 RM Prix d'un mcdo pour les fans : 7-16 RM selon menus Prix d'une bouteille d'eau petite 1.00-1.80 Prix d'un trajet en car 40-60 RM prix d'un taxi pour 6-10 KM : 20-30 RM prix d'un transat : 10RM prix d'une puce Tel : 20RM. 10Rm la recharge pour parler 4/5 minutes en France

Les excursions sont beaucoup plus cher en Malaisie qu'en Thaïlande

La difficulté en malaisie (hors KL) est de trouver ou manger le matin a l'europeenne, ma femme ne pouvant pas avaler du salé le matin. et ces aussi ce qui coutait le plus cher dans notre budget repas.

Interrogation : Je suis vaiment decu et a la fois je ne comprends pas, mais le contact avec les malaisiens a été tres dures j'ai vu beauocup de visages fermés tres peu de contact meme avec les commercants, les gérants d’hôtels. J'ai pu avoir de discussions avec quelques personnes mais presque pas de malais, j'ose espérer que ça venait de nous, ou que c'etait du au climat politique (nous étions en pleine élection...). Bref je sais pas si je suis le seul a avoir été dans ce cas la... enfin dommage.

Sinon si vous pouvez évitez de partir en période électorale : Il a des drapeaux e des affiches partout partout partout partout, c'est tellement abusé que ce l'a fait parti du décor ça dénature complétement les paysages, au début c'est sympa mais a force c'est trop. Dommage

Voila il me semble avoir dit les grandes lignes, encore une fois c'est propre a ma façon de voyager. et juste pour donner quelques indications.
Open
MI
Mimosa34 13 years ago
Transport de Pulau Kapas à Singapour
Bonjour y a t il quelqu'un qui peut me dire si le trajet Pulau kapas -Singapour est envisageable dans la journée ? Sinon une halte mais ou ? Merci pour vos infos
Open
LU
Lupia 13 years ago
Trouver l'information sur place en Thaïlande?
Bonjour,

On lit souvent sur le forum laissez place à l'improvisation, tout ça, ...

Moi ce que j'aime bien faire quand je suis dans un pays étranger /une contrée que je ne connais pas et que je n'ai pas tout prévu à l'avance, c'est faire un tour au centre d'informations, pour prendre un peu la température du lieu, découvrir des lieux où aller que je n'aurais pas penser, trouver le bon moyen de locomotion pour y aller...

Y-a-t-il ce genre de structure en Thaïlande? Et si oui, sont-elles répandues?

Sinon pas mal de monde parle de cartes pour montrer aux locaux où on veut aller, y a t-il une recommandation à ce sujet, où trouver la ou les bonnes cartes?

Merci!
Open
TR
Travelbud 13 years ago · Henridusud
Bateau pour les îles Ko Phi Phi et Ko Samui
Bonjour,

Je pars en Thaïlande dans 2 semaines je voulais savoir si pour rejoindre les îles (koh Phi Phi et Samui ) il vaut mieux réserver le bateau maintenant ou sur place au dernier moment ? Le prix est-il le même ? Merci :)
Open
CK
Ckjk 13 years ago
Itinéraire: un mois en Indonésie (juillet-août)
Bonjour, Nous partons en Indonésie de mi-juillet à mi-août. Nous atterrissons à Jakarta. Nous aimerions faire de la visite et de la plage :-) Pour la visite, on aimerais faire Java ( Borobudur, Prambaman, volcan, rizière, temples, ....) Bali ( temple, plage, randonnée...), Lumbok pour le mont rinjani. On nous aussi parlé des îles gili, de l'île des komodos et des orang-outants

Si vous pouviez nous donner des conseils sur les sites à ne pas manque cela serait top! Et si vous vous avez aussi un itinéraire sur 1 mois à nous conseiller nous sommes preneurs!

Merci!!
Open
AG
Agodom 13 years ago · Medmed7
Sangsues à Bornéo
Je vais partir a borneo et j'ai une crainte sur les morsures de sangsue car au nepal je me suis fait mordre souvent mon sejour est debut aout tout information sera bien venu merc🙂
Open
CE
Celinealex13 13 years ago · Jujudavignon
Excursion à Maya Bay à Ko Phi Phi
Bonjour à tous !

Je pars en Thailande en aout, je serai 3 jours sur phuket et j'aimerai faire une excursion d'une journée sur Maya Bay, Ko phi phi, ile bambou... Etc Est ce que vous connaissez des organismes, des tours operateurs qui font ce genre d'excursions ? Et les prix ?

Bonne journée,

Céline
Open
FR
Fresesami 13 years ago · Thuan
Peut-on arriver en Thaïlande sans réservation de logement?
Bonjour, Nous aimerions visiter Bangkok et le sud est en juillet 2013 en famille (é adultes + 2 enfants 12 et 7 ans). Pensez vous que nous pouvons arriver avec juste la réservation logement sur Bangkok et voyager au grès de nos envies et louer arrivés à destination (kanchanabui, hua hin, chumpbon, ko samui et/ou ko phangan) ? Le temps est-il vraiment mauvais sur la cote sud ouest à cette période? Merci d' avance pour votre aide. Cdlt.
Open
TR
Travelboys 13 years ago · KrisQC
Premier voyage: itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjour à tous ! Je me présente, Hugo, 18 ans de Rouen. J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je suis content d'y découvrir une communauté nombreuse et active ! Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon projet de cet été. Moi et un ami (18ans aussi) partons en Thaïlande pour 1 moi du 24 juin au 24 juillet, dans le but de vivre de nouvelles choses, rencontrer des personnes, découvrir un monde différent ... C'est notre premier vrai voyage, et malgré notre goût pour la découverte en mode «sac à dos» et l'aventure sans trop de précautions, il est évidemment nécessaire de prévoir certaines choses pour un pays étranger et bien différent de la France :D J'ai donc plusieurs questions et demandes, et espère que vous pourrez nous faire partager votre expérience : les lieux/choses incontournables à visiter et découvrir ? : nous comptons nous déplacer beaucoup, notamment en vélo/bus/train. Des conseils sur la vie dans les grandes villes ? : transport/choses à éviter/conseils en tout genre Santé ? : personnellement je pense me faire vacciné contre l'hépatite A, et peut être prendre des médoc' contre le paludisme. On m'a aussi dit d'éviter les aliments crus etc. Des adresses à conseiller ? : surtout dans les villes, pour dormir pas chère. Dailleur pour revenir sur ce point : je ne sais pas si ce genre de demande se fait sur ce forum, mais j'ai entendu plusieurs fois parler qu'il était possible de prendre contact avec des Français sur nos destinations de voyage. On voulait donc savoir si il y avait des Français en Thaïlande qui seraient près à nous rencontrer et éventuellement à nous accueillir le temps d'une nuit ou deux ? Cela nous permettrait d' abord d'avoir un point de chute, et de pouvoir discuter et être conseiller plus facilement sur place :)

Il y a surement des domaines que je n'ai pas abordé, donc n'hésitez pas à nous dire ce qui vous parait important.

On vous remercie d'avance pour votre aide, et passez une bonne soirée ;)
Open
ME
Megareg 13 years ago · Cybercaribea
Trois semaines en Malaisie, désir de jungle: région de Kuching ou Taman Negara et les Cameron Highlands?
Bonjour à vous,

Je m’en vais découvrir ce fabuleux pays ce mois de juillet durant 3 semaines.

Comme d’autres personnes sur ce forum, je me pose la question d’y associer une étape à Kuching pour aller au parc Bako et à Semenggoh. Je ne peux rester que 5 jours max sur place, souhaitant passer également du temps en péninsule à Penang et aux Perhentians (qui me paraissent incontournables).

En fait mon but pour Bornéo est de faire de la jungle en évitant le Taman Negara (dont les retours sont un peu mitigés), et les Cameron Highlands (par manque de temps), et en espérant, à Borneo y voir des singes nasiques (Bako) et des orang-outang (à Semenggoh) absents de la Péninsule.

Faut-il vraiment réserver ci longtemps à l'avance à Bako? PS: je pars seul et en sac à dos.

Est-ce pertinent ? Merci !
Open
GO
Goral008th 13 years ago · KrisQC
Itinéraire d'un mois en Thaïlande en sac à dos
Salut à tous

Voila une petite idée de notre parcours.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Les moyens de locomotion le plus simple aussi pour rejoindre certains points?

Je suis conscient que je vais devoir supprimer quelques endroits, pour ne pas être trop short.

Nos aimerions passer quelques jour dans un temple bouddhiste, est ce possible? Savez vous où nous pourrions faire cela?

Merci à vous tous d'avance

Nous partons du 12/06/2013 au 13/07/2013, nous cherchons pas spécialement des points super touristique..

J-1 Bangkok : Rive Chao à Paaya Temple : Wat Arum Grand palais Samut Prakan : Ferme aux crocodiles (j'ai vu beaucoup de point positif qu'en pensez vous?) J-2 -3 Ayutthaya : Divers temples + visite de la ville + site archéologique J-4 Lopburi : Visite de la cité des singes J-5-6-7 Kanchanaburi : Parc du Phra Sat Muang Sing Trek avec Elephant (Avez vous de bonne adresse?) Journée cascade d’Erawan J-8 Sukhothai : Visite de la ville + site archéologiques + bateau J-9 Lampang : Grimpette jusqu'au Doi Inthanon (à moto) J10-11-12 Chiang Mai : Visite de temple. Divers marché Long de la rivière Ping Rue des bars (Loi Khro) J-13-14-15-16 Pai : Trek de 2/3 jours dans la jungle + rafting (Avez vous de bonne adresse?) J-17-18-19 Huay Pakkot : Volontariat dans le village J-20 Mae Salong Nok : Visite en scooter de villages typique (Ban Thoet Thai) J-21 Thaton River View Tha Ton : Descende de la rivière en pirogue vers Chiang Rai J-22-23 Chiang Rai : Visites de temple, chute d’eau, marché de nuit Puis découverte du fameux Triangle d'or. La Birmanie ! Le Laos ! J-24 Chiang Mai : Train ou avion jusqu'à Phuket ?? J-25 Phuket : Visite J-26 Koh Yoa Yai Village takua Pa ou Kho Lanta (on hésite entre les deux?) J-27 Surat Thani : Balade, escalade, … J-28 Koh Samui Ko Samui ou Koh Phangan ou Koh Tao Ko Tao (on hésite entre les trois?) J-29 Retour en train/ bateau Hua Hin : Ancienne station balnéaire Ville d’ambiance J-30 Retour en train à Bangkok
Open
BA
Babylon5 13 years ago · Wendymartel
Croisière sur la Baie d'Along
J'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait une croisière sur la baie d'Halong. Nous partons l'été prochain en famille au Vietnam et bien sur nous voulons faire un petit tour sur la fameuse baie ( si possible Tu long aussi). Nous sommes 4 dont 2 jeunes de 19 et 16 ans, donc 4 adultes. Nous voulons faire un tour qui sort du commun, 3J/2N, avec de très bonnes prestations et bien sur y mettre le prix, autour de 200€ par personne. J'ai lu tellement de chose sur la déception des gens que je suite prête à payer un peu plus que la moyenne mais seulement si la prestation en vaut le coup. Qui a un beau bateau à me conseiller? 😉😉 Merci
Open
LA
Lacambuse31 13 years ago
Trois mois en Thaïlande et au Vietnam
Bonjour à tous, Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet. J'ai presque honte de le dire : nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil ! : 3 mois ! C'est génial et j'ai peine à y croire ! Bref, nous voudrions aller en Thailande , (dont nous ne connaissons que Koh Lipe et autres iles du sud, sud) , visiter les sites intéressants les incontournables, faire une bonne halte au soleil, genre louer un appart 15 jours sur une plage (nous adorons le snorkelling) et puis, faire une ballade sur le Mékong au Vietnam (peut-etre passer au Laos.?..). Tout cela est encore très, très vague, puisque je commence juste à me pencher sur le projet. Voilà à quoi je pensais : - Le mieux (vu la période, et donc pour tenir compte du climat) serait peut-etre d'atterrir à Bangkok, visiter le coin, et filer sur Phuket (je crois qu'en janvier la côte Andaman est mieux ... ?) , . je pensais me baser sur une plage animée, mais pas de folie (peut-etre Kamala, ou Kata...) : il faut qu'elle soit bien placée pour visiter le reste de l'ile (nous louerons un scooter). Si elle est bordée de cocotiers , alors là c'est le top ! Mais où et à quel prix ? (le moins cher possible bien sur, mais correct, propre !) - Nous ferions ensuite quelques jours à Koh Phi Phi, et Koh Lanta, (en ferry ou fast boat ?) et puis direction le Mékong avant la fin des 30 jours de visa. Là, c'est pareil, je ne sais pas du tout où aller, ni quoi voir au Vietnam ? Tout cela , je ne sais pas comment. Bangkok-Phuket , en avion je présume, (dans les 200 euros à 2 : AR, c'est ça ?) . Mais pour aller au Vietnam ...? Le train ? L'avion ? Au retour, nous pourrions visiter un petit peu plus de la Thailande. mais quoi ? et Où ? Comment ? Mystère ! je compte sur toutes vos expériences pour m'éclairer. Je crois savoir que pour rebénéficier d'un visa de 30 jours au retour du Vietnam (ou d'ailleurs) il faut arriver en avion ... Vous confirmez ? quelle compagnie ? quel prix ? Je sais que je vous demande beaucoup, mais peut-etre qu'en y mettant chacun une pierre, mon projet se construira au mieux ! Je précise que nous aimons le contact avec la population , les beaux paysages sauvages, sauvegardés, pas les plages bordées d'immeubles et de boites de nuit ! Un warung, ou autre bistrot sur la plage (quand meme) et on est ravis ! Au vu de nos gouts, est-ce-que Phuket peut nous convenir ? Qu'en est-il de Pattaya ? Je crois que c'est la foule par là ? Y a-t-il des endroits plus adaptés ? Krabi ? Mais tout en pensant à la période (déc - mars)

merci d'avance.
Open
LU
Ludoetfanny 13 years ago
Trois semaines au Laos, Vietnam ou Cambodge au départ de Bangkok?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple de 27 ans et on part en Thaïlande du 3 semaines fin novembre début décembre pour 3 semaines. Nous sommes déjà allés en Thaïlande iles du sud (kho phan gan-kho phiphi ko samoui ect) également 3 semaines

Cette année nous aimerions aller dans les pays limitrophe Vietnam ou Laos ou Cambodge, mais la c’est le flou total sur : -Quel pays des 3 ? -Comment s’y rendre ? -Par rapport la Thaïlande quels sont les prix ? -Quel sont les endroits a ne vraiment pas rater de ses pays ? -Y a t-il un pays a éviter au niveau du climat ?

Nous avons vraiment adoré la Thaïlande du sud et beaucoup aimé Bangkok

Qu’est-ce que vous nous conseillez ? Merci
Open
CA
Caraco27 13 years ago · Tudobene
Bateau de Padangbai à Gili Trawangan (Indonésie)
Salut à tous.

Nous allons à Gili T durant la deuxème quinzaine de juillet 2013. Dans le guide Lonely Planet il est écrit qu'il faut impérativement réserver à l'avance les fast boat lorsqu'on part en juillet-août. En même temps, certaines personnes disent que ce n'est pas nécessaire mais elles ne sont pas parties durant la haute saison. Qu'en est-il réellement? Est-on assuré d'avoir une place de libre si on réserve à Bali quelques jours avant?

Merci d'avance de partager votre expérience!
Open
GH
Ghiletfab 13 years ago
Manille, Palawan, Coron, Boracay, Manille en presque 4 semaines
Bonjour Tout est dit dans le titre !! Départ dans un an (entre mi janvier et debut mars nous n'avons pas encore décidé ce sera en fonction des meilleures périodes)......mais au niveau organisation des transports dans quel sens feriez vous la boucle? on peut privilégier l'avion sans problème.(meme pour eviter la traversée busuanga/el nido) Pour palawan on voudrait faire PP Port barton el nido Busanga avant ou après? Boracay au début ou a la fin?

Merci pour votre aide ghil

Ps le visa étant pour 21 jours ou peut on le faire prolonger?
Open
TE
Tekas13 13 years ago
Que faire pas trop loin de Bangkok?
bonjour amis vfistes!

voila mon ptit pb, ca fe 4 fois que je viens en thailande, j' y ai vecu un an, travaillé et cette je reviens m'installer encore pour une bonne année, je ne vais pas travailler avant début juin, j'ai trouvé mon appart, et j'ai dc quelques jours à passer le temps, mais je manque d'inspiration. j'ai pas envie de me fatigué avec un trajet d'un jour ou une nuit. j'avais ds la tete un ptit trek mais je me tate.si vous avez des idées, pas trop loin de bangkok ou pas, je suis pas fermé(plage, tradition, excursion);merci pour votre aide! ps: si y en ki veulent me rencontrer et sortir boire une biére n'hésitez pas à me contacter!!! chok dee kap!!!!
Open
CI
Cibibi 13 years ago
Transport de Kangklaburi à Erawan puis vers Nam Tok
Bonjour,

Au retour de Sangklaburi je souhaiterais faire un stop à Erawan puis ensuite repartir via le train de Nam TOk à Kanchanaburi. Auriez vous une idée des possibilités de transport, de la durée et de l'accessibilité par rapprt aux sites de Kangklaburi à Erawan ? Puis de Erawan à Nam Tok ? Hors location de voiture.

j'ai bien vu que depuis Sangklaburi 'il y avait un bus qui descend à Thong Pha Phun, et un à Kanchanaburi, mais savez vous si il y a un arrêt à proximité de Erawan...

merci aux connaisseurs pour leurs partages d'expérience, cordialement
Open
PI
PinkFloud 13 years ago · Linekiller
Quel volume de sac à dos pour un mois en Malaisie?
Bonjourà tous, Cet été je réalise mon premier voyage en "sac à dos" seul, en Malaisie et j'aurais voulu savoir quel volume prendre pour mon sac à dos. Je compte principalement dormir dans des Guest House, et je pars pour un mois. Je visiterai des environnements différents comme des villes, jungle, plage etc J'étais parti sur un 50L mais certains me disent que c'est trop peu, que je devrais plutôt partir sur 70L, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Open
MI
Millipatti 13 years ago
Sulawesi: les premières étapes, où faire du change?
Bonjour,

J'atterris en principe à Denpasar à 11h50 le samedi 20 juillet, pour reprendre un vol à 15h30 avec Air Asia, arrivée à Makassar à 16h50 (ce dernier vol est déjà acheté, à 35€ je n'ai pas attendu).

Après j'hésite. Ma première idée était de dormir à Makassar, pour reprendre un avion le lendemain matin à 9h45 vers Luwuk. Et de là, soyons fou!, tenter de rejoindre Ampana le dimanche soir pour prendre un bateau le lendemain pour les Togians (et là, souffler!). Je souhaite en effet commencer mon voyage par les Togians parce que je crois préférable, en haute saison, de réserver une chambre sur une des îles. Et comme j'aime avant tout rester flexible sur mon itinéraire, réserver pour la première "vraie" étape me semble moins contraignant. Après, le jeu sera ouvert...

Mais voilà, où faire du change dans tout ça? 😕 Avec ce scénario, ce ne serait possible il me semble qu'à l'aéroport de Denpasar ou de Makassar. Pas terrible pour le change, j'en ai bien peur.

Mais la différence dans les taux est-elle si importante entre l'aéroport et une banque ou un agent de change? Justifierait-elle de rester à Makassar jusqu'au lundi pour prendre un vol vers Luwuk en fin de journée (ou seulement jusqu'au lendemain avec un vol à 16h30 s'il était possible de faire du change un dimanche à Makassar)? Ou plutôt rester à Luwuk jusqu'au lundi pour y faire du change (mais est-il possible de faire du change à Luwuk?). 🤪

Je pourrais bien entendu faire un retrait d'un ATM mais comme j'ai besoin d'argent pour tout mon séjour aux Togians, et que je compte peut-être y faire de la plongée, j'ai peur de ne pouvoir faire de retrait assez important.

Et puis, au-delà des "questions d'argent" : -croyez-vous qu'il soit possible de rejoindre Ampana en bus le soir en arrivant à Luwuk vers 11h; -les Togians en juillet, est-ce que c'est quand même agréable? Y a-t-il un île ou un resort où le fait que ce soit bondé soit plus ou moins contraignant? J'avoue hésiter encore un peu sur les Togians pour cette raison mais je suis quand même très très attirée par la destination. 🙂

Après les Togians, je prévois faire des étapes à Tentana, vallée de la Bada (et Lore Lindu), Pays Toraja, Bira / Selayar. J'aurais aimé aussi la vallée de la Mamassa, mais ça me semble bien difficile d'accès. J'ai un mois sur place.

Merci de vos éclairages. Parce que là, je sèche...
Open
TO
Tonnnnic 13 years ago · Jeandaune
Quinze jours aux Philippines - Où aller?
Bonjour,

Je viens de réserver un vol en amoureux pour les Philippines (Manille) du 5 avril 2013 au 21 avril 2013, soit 2 semaines.

J'ai déjà pas mal voyager en Asie du Sud-Est (6 mois) et je sais que 2 semaines, c'est très court! Il va donc falloir trancher!

Je souhaite montrer à ma copine un mix de paysages et d'activités aux Philippines.

Bien que les rizières du Nord et le volcan Mayon à l'Est m'auraient bien tentés, je réalise que ça sera difficile d'aller jusque là. Je pensais à un itinéraire du genre:

J1-->J5: Manille et Sud de Manille (Lac Taal?) J5-->J10: Bohol et iles voisines J10-->J15: Palawan-El Nido-Coron

Qu'en pensez-vous? Vous pensez à autre chose? Est-ce faisable compte tenu du timing? Quels seraient les meilleurs moyens de transport pour ce triangle Manille-Bohol-Palawan? Est-ce que le transport hors avion est rapide/efficace?

Avez-vous déjà entendu parler de expeditions Tao (http://www.taophilippines.com) du côté de El Nido/Coron? Nous ne souhaitons pas de deals touristiques! Comme beaucoup, on aime pas ça! Tao Philippines semble proposer des petits tours par des plages beaucoup plus isolées. Qqn a déjà expérimenté?

Merci pour vos avis!

Joachim
Open
KE
Keysorsoze 13 years ago
Combiner Sulawesi Nord et Flores
Salut toute la communauté !

Nous partons en indonésie du 24 Aout au 14 Septembre.

Nous arrivons à JAKARTA et ensuite c'est assez flou nous avons pas mal fait de recherches, nous avons acheté le Lonely aussi et notre choix se porterai sur le Sulawesi NORD et Flores.

Nous avons une préférence pour le snorkeling, la nature et les volcans...

J'ai lu sur ce même forum que certains ont fait un itinéraire semblable en trois semaines en consacrant une semaine à une semaine et demi pour le Nord Sulawesi et de même pour Flores...

Ce qui complique la chose me semble t il c'est surtout les transport...

JAKARTA - MANADO vol direct ça irai

Ensuite pour rejoindre Flores c'est compliqué

MANADO - MAKASSAR - BALI - FLORES ça me parait compliqué...d'autres solutions ?

D'après vous que faut il privilégier ? Au NORD du Sulawesi (Bunaken ? Reserver Tangkoko ? Volcans ?) et sur Flores (Rinca, Komodo, kelimitu...autres ?)

Sinon autre solutions peut être plus simple se concentrer uniquement sur le SULAWESI mais le Pays toraja ça nous tente pas trop, que conseillez vous dans ce cas en 3 semaines ?

Sinon se concentrer uniquement sur Flores et finir par un retour tranquille par Bali, sachant que lombok nous tente moins aussi...

Merci pour votre aide ! C'est pas simple !
Open

Recommended for you

Previous Page 556 of 1819 Next