Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sabeb 13 years ago · Croquignol
L'Indonésie... un bon choix?
Bonjour, je reviens d'un super voyage de 22 jours au Vietnam et je vous avoue que la barre est haute pour la prochaine destination. Je cherche une destination à la fois d'aventure, de plage, de nuit chez l'habitant, de trek etc...Au Vietnam j'y ai vu des paysages sublimes, des rencontres et des nuits chez les ethnies du nord, à jouer avec les enfants, à cuisiner.....la baie d'halong, les marchés flottants du delta du Mékong, des balades à scooter, un peu de plage.....Voilà ou je veux en venir:

J'aimerais passer environ 18 jours en Indonésie, est-ce une destination ou je pourrai faire autant d'activité? Quand est la meilleure période pour y séjourner et avez vous des noms d'agence locale avec qui je pourrais planifier un itinéraire avec un guide francophone privé??

Merci à l'avance
Open
GA
Garen 13 years ago · Torpedoo
Bali en août
Salut tout le monde,

Les vacances sont finis et tout le monde reprend le boulot😕. Dur la vie. Mais j'essai de garder le moral et de trouver ma futur destination après un super séjour en Thaïlande 😎

Ma question est...

Qui s'est déjà rendu à BALI au mois d'Août et quel souvenir en gardez-vous? J'aimerai me rendre sur la plage de Kuta

Merci de votre aide à tous.

A bientôt
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Famillelheri
Choses à faire en pour un voyage de quatre à six mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer mon départ qui se fera vers la mi-novembre pour l'Asie(en sac-à-dos), j'ai dans l'idée de faire Thaïlande --> Birmanie--> Laos--> Vietnam --> Cambodge (--> Thailande) Je regarde sur différents forums les choses à faire dans les pays en question, si quelqu'un aurais des choses intéressantes à proposer n'hésitez pas, je suis preneur !! J'ai déjà prévu d'assister à un match de boxe Thai, trek à Chiang Mai, faire de la plongée, allez voir un coucher de soleil sur le pont U Bein à Amarupura... Mais les sites internet et forums ne révèle pas toujours tout, si des gens ont déjà fait des choses qui les ont marqué....

Je suis ouvert à tout

Merci d'avance à ceux qui répondront
Open
MÉ
Méloush33 13 years ago · Pandabeer
Trip à Java: Bandung ou Yogyakarta?
bonjour à tous,

En partant en Indonésie, je compte attérrir à Jakarta et j'aurais aimé savoir si bandung et sa region vallait le coup d une visite ou si le mieux etait finalement de tracer directement a yogyakarta et sa region ?

merci d'avance la bise les amis
Open
AC
Achkaa974 13 years ago
Quelqu'un connait le Bangkok Treehouse?
Bonjour tout le monde!🙂

Il me reste 2 jours à caler avant de quitter bangkok est ce que quelqu'un connait cet hotel ou a des retours dessus? ça s'appelle le BanGkok treehouse et voici 2 types de chambres qu'ils proposent lol😄

Open
AD
Adonya 13 years ago
Ouverture de Mogok aux touristes depuis mai 2013 (Birmanie)
Pour les amateurs de gemmologie, il est maintenant possible d’accéder à Mogok sous réserve d'une demande d'autorisation et de la présence obligatoire d'un guide agréé. La demande doit se faire au minimum 3 semaines avant le voyage.

La meilleure période pour s’y rendre s’étend d’octobre à fin mai, soit en-dehors de la saison des pluies.

L’accès est encore difficile, il faut compter 7 heures depuis Mandalay et un peu moins depuis Pwin Oo Lwin. Cette route est actuellement en construction
Open
SA
Sabeb 13 years ago · Dilemma
La Malaisie... un bon choix?
Bonjour, je reviens d'un super voyage de 22 jours au Vietnam et je vous avoue que la barre est haute pour la prochaine destination. Je cherche une destination à la fois d'aventure, de plage, de nuit chez l'habitant, de trek etc...Au Vietnam j'y ai vu des paysages sublimes, des rencontres et des nuits chez les ethnies du nord, à jouer avec les enfants, à cuisiner.....la baie d'halong, les marchés flottants du delta du Mékong, des balades à scooter, un peu de plage.....Voilà ou je veux en venir:

J'aimerais passer environ 18 jours en Malaisie, est-ce une destination ou je pourrai faire autant d'activité? Quand est la meilleure période pour y séjourner et avez vous des noms d'agence locale avec qui je pourrais planifier un itinéraire avec un guide francophone privé??

Merci à l'avance
Open
EM
Emma2mtp 13 years ago · Golpasc
Lamphu Tree House ou villa Cha Cha à Bangkok?
hello

voilà je cherche des conseils de personnes ayant déjà séjourné dans ces hotels nous allons passés 3 nuits à bangkok et nous voulons une piscine, sans etre loin des temples et pas trop cher sans etre sur kao san road car trop bruyant bref j'ai trouvé le lamphu tree house ou la villa cha cha qui a l'air sympa vous me conseillez lequel merci d'avance
Open
OM
Omerrrrr 13 years ago · Philchx
Demande d'itinéraire pour trois/quatre semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je me présente Omer 36 ans de PARIS

Voilà je poste sur le forum pour avoir un peu d’aide car je prépare un voyage seul qui sera normalement effectué entre DECEMBRE et JANVIER. en THAILANDE

Je souhaiterais me rendre en Thaïlande pour 3 semaine voir 1 mois, je souhaite faire à peu près toutes la Thaïlande du Nord au Sud en commençant par Bangkok faire les Park des éléphants, les marché sur les fleuves, les temples, les campagnes, les plages surtout celle des iles du sud, la vie la Nuit et passer par la FullMoonParty de Koh Phangan ainsi que toutes les iles mais a vrai dire je suis un peu perdu je n’ai pas d’itinéraire, si vous avez des conseils sur les hôtels, les excursions, les transports, comment ce rendre d’une ville a l’autre ce serai gentil de votre part

Au plaisir de vous lire 😉

En vous remerciant par avance
Open
CL
Clémencepase 13 years ago · Dourni
Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande
Bonjour a tous,

Nous partons mon ami et moi en Thaïlande fin novembre début décembre. C 'est un pays qui me fascine et que j'ai hâte de découvrir depuis longtemps. J'aimerais avoir vos impressions si mon itinéraire est faisable en 3 semaines car c tellement dur de choisir on a envie de tout faire !!! Merci d'avance pour vos conseils.

Jour 1 : Arriver Bangkok 11h55 journée a Bangkok et nuit Jour 2 : Bangkok journée départ en fin de journée pour kanchanaburi ( train ou bus ???) Jour 3 : Kanchanaburi journée et nuit Jour 4 : Kanchanaburi matiné départ en début d'aprem pour Ayuthaya (transport le plus pratique taxi, bus ???) Jour 5 : Ayuthaya journée départ en soirée a Bangkok Jour 6 : Bangkok aéroport tôt le matin direction Chiang mai Jour 7 : Chiang mai trek Jour 8 : Chiang mai trek Jour 9 : Chiang mai journée direction Sukothai en soirée Jour 10 : Sukothai journée et nuit Jour 11 : Sukhothai aéroport tôt le matin direction Bangkok puis transfert aéroport Bangkok vers Krabi Jour 12 : Ko phi phi Jour 13 : Ko phi phi Jour 14 : Ko phi phi, ko lanta ... Jour 15 : Ko phi phi Jour 16 : Ko phi phi Jour 17 : Ko phi phi Jour 18 : Transfert krabi Bangkok Jour 19 : Bangkok journée Jour 20 : Bangkok France

Voila qu'en pensez vous ? J'aurai aimé faire du cote de ko tao aussi mais je ne sais pas si le temps sera assez long pour faire les 2 coté car je voulais quand même faire ko phi phi et pouvoir se reposer sans courir. Merci pour vos conseils !!!
Open
PT
Ptitcroc08 13 years ago · Balisolo
Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali?
Bonjour,

Je navigue depuis un moment sur ce site jusqu'à m'inscrire aujourd'hui. Je pars avec mon copain à Bali 3 premières semaines en août. J'ai beaucoup lu les itinéraires des gens jusqu'à en faire un (un peu "banal" pour une première visite). Arrivée le 29.07 à denpasar puis montée direct à Ubud pour y passer 3nuits. Ubud - Munduk : 1/2jour Munduk - Pura Luhur Batukau : 1/2jour une nuit Pura .. - Sanur : 1 jour une nuit Sanur - Nusa lembongan : 3 jours deux nuits Nusa Lembongan - Nusa Penida : 2 jours une nuit Nusa Penida - Iles Gili : 3 jours deux nuits Iles Gili - Senggigi : 3 jours deux nuits Senggigi - Pura Luhur Ulu Watu : 1/2 jour Pura .. - Jimbaran : 1 jour une nuit Jimbaran - Seminyak : 4-5nuits puis retour à Denpasar pour rentrer.

Est-ce un bon itinéraire? trop complet ou des moments trop longs à certains endroits qui ne valent pas tant la peine que ça?

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses!
Open
FA
Famillecyn 13 years ago · Klabaz
Transport entre Bandar Seri Begawan et Kota Kinabalu
Bonjour, Nous partons pour la Malaisie et le Brunei en juillet et août prochain. Connaissez-vous la durée et le coût en bus et/ou en bateau entre BandarSeri Begawan (Brunei) et Kota Kinabalu (Malaisie)?

Merci mille fois!

Cynthia
Open
SA
Saroudamour 13 years ago · Atila
Trois semaines en Indonésie: choix d'itinéraire
bonjour, debut juillet mon ami et moi partons pour 3 semaines en sac à dos en indonesie. nous arrivons à singapour et apres et bien l'aventure, le probleme est qu'il y a tellement de choses à faire : sumatra, java, bali qu'il nous est impossible de faire un choix. quelqu'un peut-il nous aider à faire un choix sur les iles et sites et surtout à ne pas louper les incontournables. nous envisageons bien sur de pouvoir prendre des vols intérieures et ferry.

merci de votre aide

sarah
Open
ST
Steevemanue 13 years ago
Aller à Hua Hin ou Ko Samet?
Bonjour

Nous partons bientot pour 3 semaines en Thailande avec les sacs à dos, j'ai préparé notre circuit pour les 15 premiers jours, mais pas encore pour la 3eme semaine. N'ayant pas trop envie de descendre sur Ko Samui pour une question de délais et de kilomètres, nous nous orientons vers les plages de Hua Hin ou KO Samet à l'Est. Connaissez vous ces coins ? lequel est le plus intéressant ? sur la fin de la seconde semaine nous devrions être vers le parc de Khao Yai. Nous recherchons à travers notre premier gros voyage découvrir le pays, les temples, la population, la plage c'est pour se reposer un peu tout en continuant à visiter. Pensez vous qu'il peut être intéressant de pousser jusqu'au Cambodge sur la derniere semaine ?

Merci
Open
CA
Casstiel 13 years ago
Sumatra, Java: Gunung, jungle, snorkeling - avis sur parcours
(Je suis Kastiel. J'avais lancé un sujet sur les volcans de Sumatra et Java il y a quelques mois: http://voyageforum.com/forum/gunung_s_jungle_java_sumatra_D5704196/)

Bref, après pas mal de temps (je me suis occupé d’autres pays), je relance mon sujet sumatra java pour poser de nouvelles questions, plus précises ! Suivant les conseils des baroudeurs de l'Indonésie, j’ai rendu les guides à la bibli pour continuer mes recherches en refouillant les récits et infos sur des blogs et VF.

En procédant ainsi, j’abouti donc au même itinéraire que tout le monde😎, puisque c’est toujours celui-là, à quelques variantes près, qui est relaté dans les blogs et récits. Le voici donc:

1) Sumatra

Banda aceh Pulau Weh J’aurais bien fait du bon snokerling pendant ce trip indonésie…mais je n’envisage pas d’aller à sulawesi ou maluku en plus de sumatra et java en 2 mois…Le fameux snokerling files de naps ne vante pas les mérites de Sumatra et java en sites de snokerling… (Au fait, d’après les gens qui sont allée à banda Aceh et pulau weh depuis le tsunami, les coraux des cotes de banda Aceh sont endommagés mais pour pulau weh, c’est bon !)

Aller jusqu’à pulau weh spécialement pour le snokerling, ça vous parait un bon choix, ou y a-t-il quand même ailleurs des sites de snokerling ailleurs moins excentrées des étapes de mon parcours qui vous paraissent valoir le coup ? Médan butik lawang ou Tangkahan (trouvé quelques témoignages très positifs)

Berastagi sibayak et sinabung

Lac Toba Samosir tuk tuk

Pays Minangkabau : gungung merapi, vallée d'harau (site d’escalade), bukittinggi , Padang, lac Maninjau, Nagari Sungai Pinang … et les Mentawai à Siberut (je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça)

kerinci gunnung kerinci et lac gungungtujuh (très peu de témoignages pour ceux là)

Je n’ai pas trouvé de récits, de témoignages sur les volcans du sud de sumatra, hormis sur le lp. Il s’agit de : lac ranau, gunung seminung et gunung rajabasa. Donc à priori, on irait directement à Java en avion depuis une des étapes précédentes du nord sumatra. Bon choix ? Dommage de zapper le sud?

2) Java

Si on arrive à Jakarta Ujun Kulong National Park (tout à l’est de java) Gunung Gede ( près de Bogor)

Si on arrive à Bandung Gunung Tangkuban Perahu et Papandayan (près de Bandung) Gunung Ciremai, (entre Bandung et le plateau de Dieng) Slamet (entre Bandung et le plateau de Dieng)

Si on arrive à Yogyakarta Je suis tentée par cette option, qui permettrait de prendre notre temps pour les volcans est, qui sont en plus ceux qui m’attirent particulièrement. Bon choix ? Dommage de zapper la partie est ? Yogyakarta : Temples de Borobudur Plateau de Dieng, (entre Yogyakarta sud et Semarang nord) : Gunung sindono et slumbing gunnung Merapi Lawu, Gunung kelud Gunung aruna lalijiwo et Gunung Welirang= Arunjo Caldeira du bromo (est de Malang) Gunung Penanjakan Semeru (Ranu Pane) et Le Bromo (cemero lawang )

3) Bali-Lombok

Le rijiani à lombok, ça a l’air quand même le must du must… Mais en même temps, c’est peut être l’un des plus prisé du fait de sa proximité avec Bali ? Ou alors c’est vraiment le plus spectaculaire ? Dans ce cas, après environ 1 mois à Sumatra, 3 semaines à Java, est ce que c’est cohérent de passer une semaine à Bali-Lombok pour le rijiani et éventuellement Batur et Agung ?

Bali ne m’inspire pas des masses, j’en ai les a priori classiques : stations balnéaires surfréquentées d’occidentaux, avec certes une culture bouddhiste encore très présente. Apparemment Bali recèle encore de nombreux endroits plus sauvages et magnifiques, mais étant donné notre parcours précédent, est ce vous pensez qu’ils valent la peine de s’y attarder ?

Itinéraire et transports

Dans quel ordre, avec quels transports vous semble-il logique de faire ces étapes ? A priori, on ne ferait pas les volcans du sud est de sumatra et les volcans de l’ouest de Java:

On pourrait alors faire medan - bandah aceh - padang (avec les étapes détaillées précédemment) et rejoindre Yogyakarta de Padang en avion : 114 euros avec lyonair, vous pensez que je peux trouver moins cher ? Sinon, si on va bien à banda aceh, pour réduire les grands trajets, on pourrait plutôt faire Medan - Padang, pour fini par banda Aceh, et prendre un vol banda Aceh – Yogyakarta qui est en plus moins cher 70 euros.

J’ai d’ailleurs lu je sais plus dans quelle convers que la côte entre padang et banda aceh était un bon trip un peu aventureux en dehors du circuit classique : "Ce qui est clair c'est qu'entre Meulaboh et Banda Aceh les paysages sont grandioses... Pour un touriste un peu baroudeur, cette partie de la côte vaut le coup... J'ai le souvenir de gens très chaleureux et particulièrement désintéressés par l'argent..."

Mentawai

Vous m’aviez parlé d’un guide pour les mentawai, que je pouvais trouver en fouillant sur vf : est-ce que c’est « Ricky à nagari sungai pinang » ? Même si je prépare pas mal, je suis bien adepte de l’impro sur place…mais j’ai l’impression que pour que cette expérience soit enrichissante, il serait préférable de prendre contact avec un guide à l’avance (on y sera en aout environ). Donc, connaissez-vous des guides, originaires de cette communauté, qui ont vraiment envie de faire découvrir leur culture ? J’ai lu quelques fois que ce fameux trip pouvait être un peu luxueux, quel est à votre avis le budget approximatif à prévoir ? (J’ouvre un autre sujet dans la rubrique lecture pour parler des mentawai)

Merci encore aux habitués de l'Indonésie qui m'ont déjà donné des conseils et avis très intéressants, et merci d'avance à ceux qui répondront à ce message! 😉
Open
CA
CaroletDavid 13 years ago · Mrs
Se loger à Tha Ton ou à Mae Salong?
Bonjour,

De Chiang Dao, je compte me rendre dans la région de Tha Ton / Mae Salong et j'hésite pour le logement. Je précise que je me déplace en voiture donc pas de contrainte avec les transports. Que me conseillez-vous ? - 1 nuit à Tha ton (j'ai repéré la Old Tree House) et 1 nuit voire 2 à Mae Salong (MaeSalong Mountain House semble pas mal) - 2 nuits à Tha Ton - 2 nuits à Mae Salong Merci.

Carole
Open
CE
Cedric78700 13 years ago · Larsay
Préparation d'un voyage au Vietnam du Nord au Sud cet été
bonjour à tous ! Tout nouveau sur le site... Nous avons décidé avec mon ami de partir cette année au Vietnam avec uniquement notre billet d'avion en poche du 26 juillet au 20 août ! Nous avons déjà une petit idée sur notre parcours ou plutôt sur les lieux que nous aimerions voir après on modifiera au fur et à mesure - Hanoi - Baie d'along + bai tu long - Tam Coc - Trekking Sapa ( 3j-2n ) - Hué ( Vinh Moc - Phong Nha Ke Bang .. ) - Hoi an ( My son .. ) - Nha Trang ( Mui né... ) - Hô Chi Minh

Tout çà est encore à l'étude ;-) .... nous sommes ouvert à tout idée, de lieux à ne pas louper ... même si nous en sommes certains que nous verrons pas tout lors de notre premier séjour ... , ouvert également à tout bon plan : "guide" "guesthouse".... Dans l'attente de vous lire, à très bientôt

cordialement
Open
DO
DoduChrys 13 years ago
De la Malaisie péninsulaire à Bornéo
Bonjour!

Après de longues recherches, je crois devoir me faire à l'idée qu'il est impossible de rejoindre directement Bornéo depuis la Malaisie péninsulaire sans avion. (Et là, je rêve qu'on me contredise!)

Dans ce cas, auriez-vous des idées sur l'itinéraire le plus court et/ou le plus rapide?

MERCI d'avance!
Open
SA
Sabeb 13 years ago · Lemonk68
A voir et à faire en 18 jours aux Philippines
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible en 18 jours de faire et voir: - de beaux paysages ( rizières en terrasse etc...) - singes, éléphants... - faire un trek de quelques jours - loger chez l'habitant (peut-être y passer 2 jours et aider aux tâches quotidiennes etc...) - un petit séjour plage-détente

Si oui, je devrais me concentrer sur un coin du pays en particulier?
Open
MO
Moana 13 years ago · Olivier75015
Bus entre Bagan - Kalaw et entre Lac Inle - Yangon
Bonjour,

Pouvez vous me dire les horaires de départ des bus et le temps de trajet entre :

* Bus entre Bagan et Kalaw * Bus lac inle Yangon

pour le mois d'Août 2013.

Merci par avance

Moana
Open
LI
Liliwater 13 years ago
Vietnam en mars 2011: budget, transport Hanoï-Ho Chi Minh?
Nous envisageons de partir au Vietnam au mois de mars 2011. Notre voyage serait probablement de 3 semaines et je suis actuellement sur la recherche de billets d'avion intéressants qu'il me semble après trouvés auprès de Lot, un compagne polonaise. Je suis donc en train d'élaborer un budget prévisionnel et sachant que nous voudrions visiter Hô Chi Minh, Hué etc.... pourriez-vous m'indiquer le prix d'une chambre dans une guest house ; nous ne cherchons pas le luxe bien loin de là mais quelque chose de propre comme ce qu'on peut trouver dans les hostelworld mais il ne semble pas qu'il y en ait au Vietnam ainsi que le prix moyen pour un repas sans non plus que ce soit dans un super resto ni quoi que ce soit, notre objectif étant de découvrir le pays et pas de transporter notre confort français au Vietnam. Voilà, si dans un premier temps je pouvais avoir quelques indications budgétaires, celà me serait bien utile. par ailleurs, il semble que l'avion qui fait Hanoï à Hô Chi Minh ne soit pas très avantageux... avez-vous d'autres idées ? Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager, Lili
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Linpao
Voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous, Je suis un jeune homme de 21ans résident en france et j'ai la ferme intention de partir de la ville où je suis né et où j'ai toujours vécu à la fin de mon contrat de travail (alternance), afin de découvrir le monde, de nouvelles cultures, des gens incroyables, des paysages merveilleux mais aussi m'amuser... Comme tout le monde en fait... J'ai une connaissance qui a réalisé un voyage de 4 mois pour l'Asie du Sud-Est (thailande...) pour finir ensuite en Australie afin d'y rester 1-2 ans pour travailler, aujourd'hui, il travail dans un bar est se fait tout de même "4000€ par mois" (malgré des heures assez chargé malgré tout, mais le jeu en vaut la chandelle), et j'envisage de plus en plus de faire le même style de voyage

J'aime la France et j'ai des personnes qui me sont chères içi mais je ne peux pas m'empêcher de penser faire ma vie ailleur, dans une partie du monde ou la société de consommation est remplacée par la joie de vivre, mais on y pas encore...

Mon contrat de travail se termine fin aout et je vais percevoir une somme importante grâce à cela fin Octobre, et au lieu de le dépenser dans une voiture ou tout autre bien matèriel remplaçable j'ai l'intention de l'utiliser afin de partir voir le monde et l'Asie du Sud-Est est une région que l'on m'a conseillé et qui de plus, ne necessite pas un budget énorme sur ce que j'ai pu lire dessus (ce qui me permettrai de rester plus longtemps) Je pense percevoir entre 10 000-12 000€ à la fin de mon contrat et avait dans l'optique de rester 4 à 6 mois en Asie afin de faire le tour et surtout de changer de vie durant un moment,

J'ai l'intention de partir seul, cela n'est pas un problème vu tout ce que j'ai pu lire la-dessus (même mieux pour faire des rencontres), mais je n'ai aucunes idée de comment m'organiser pour ce voyage outre les formalitées des papiers de séjour.... Quand je parle de m'organiser, c'est pour le trajet, est-ce que les personnes qui font ce que j'envisage de faire (partir avec son sac à dos 4 à 6 mois en Asie) ont une feuille de route bien organisée avant de partir, avec les endroits où ils comptent allez ainsi que le temps qu'ils vont passer laba ??

j'ai déja quelques idées sur les endroits où j'aimerai aller, mais j'ai surtout dans l'optique de voir plein de chose et de bouger assez souvent (tout en me reposant de temps en temps dans les régions où je me sentirai vraiment bien), il y a t-il un moyen pour s'organiser ou tout se fait au feeling sur place ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le peine de me répondre
Open
DA
Damien7p 13 years ago · Bashbiju
Java-Bali-Lombok en juillet 2013
Bonjour, Bonjour !

Nous avons jeté notre dévolu sur l’Indonésie cet été. Nous concoctons ce voyage depuis un bon moment, ça commence à prendre forme et nous mettre l’eau à la bouche, mais le « hic », c’est que plusieurs interrogations persistent. Nous nous remettons ainsi à vous afin que vous puissiez éclairer notre lanterne à la lumières de vos diverses expériences et connaissances sur le sujet !

Le but de ce mois de vacances est de découvrir Java, Bali et Lombok. Nous allons donc vous présenter notre projet en bref, et s’axer sur les points qui coincent !

Arrivée à Jakarta, de-là nous prenons directement l’avion pour Yogyakarta où nous resterons quelques jours pour faire Borobudur Prambanan et s’isoler un peu du coté de Magelang. Ensuite nous souhaiterions rejoindre Bali en passant par Bromo et Ijen. Nous avons lu sur le forum plusieurs commentaires parlant d’un tour qui, en 3 jours et 2 nuits, nous permet de faire le parcours suivant : Départ de Yogy vers Bromo puis Ijen et pour finir, ferry pour Bali. Cependant, 3j n’est-ce pas un peu trop court pour faire ce périple ? est ce que ça vaut la peine de faire cette partie en « organisée » ? Avons-nous la possibilité de réserver directement sur place le tour (des compagnies préférentielles ?) ? Si certains, connaissent d’autres tours équivalents , un peu plus long…N’hésitez pas. Néanmoins, le temps nous est compté, nous ne pouvons pas passer plus de 10j sur l’ile de Java. Deuxième étape Bali : nous avons décidé de ne pas visiter le sud de Bali, et de faire en revanche Ubud 3j, Lovina beach, et Amed. Durée prévue sur Bali environ 6j.

C’est lors de la 3ème étape que les choses se floutent. En arrivant sur Lombok, on se lance directement dans l'aventure avec la croisière « kencadenture » de 5Jet 4nuit à la chasse aux komodos, au départ de Bangsal. Se sont les mêmes questions qui vont suivre : à réserver ou à prendre sur place ?! pouvons nous également les prendre sur Bali ? Il est vrai que , nos interrogations sont redondantes mais ce sont nos principales préoccupations pour toutes nos étapes du voyages : SUR PLACE ? OU A EMPORTER !!:)

Petit point obscure de la croisière : le retour se fait à partir de Labuan Bajo jusqu'à et la traversée dure 24h ...Certes on ne peut pas, avoir le beurre et l'argent du beurre, mais nos jours sont malheureusement comptés.Il y aurait t-il donc d'autres alternatives pour raccourcir le retour? Par exemple un ferry qui arriverait à Labuan Lombok au lieu d’aller jusqu’à Lembar ? Ou encore louer (à plusieurs) un bateau pour rejoindre Lebuan Lombok ? ou carrement un retour en avion ?

A ce stade du voyage, il ne nous reste que 5 jours : on souhaiterait rester sur lombok et profiter des plages paradisiaques désertes aux alentours de Kuta, puis remonter vers les Iles Gilis en passant par Sengkol, le village Sassak. La vile de Senggigi, est-elle incontournable?

Et… retour sur Jakarta pour retrouver la routine de paris !!

Voilà, merci de votre patience si vous êtes arrivés jusqu’à la fin !! Si vous pouviez nous apporter quelques réponses ça serait super ! Sur la carte, l’itinéraire nous semble parfait toutefois s’il vous semble que nous n’avons pas envisagé toutes les difficultés ou si le projet est irréalisable serait très aimable de votre part de nous faire part de vos conseils! On attend vos réponses avec impatience.

MERCI BEAUCOUP
Open
AV
Ava2012 13 years ago · Linekiller
Avis sur programme en Malaisie en août 2013?
Bonjour à tous,

Nous partons à deux pour dix-neuf jours en Malaisie en août et comme nous ne sommes jamais allés, nous aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et quelques informations sur ce pays.

Voici notre itinéraire (je parle en nuit) en sachant que nous avons déjà réservé pour le Bako National Park : nuit du 13 : KL 14 : KL 15 : KL 16 : Bako National Park 17 : Bako National Park 18 : Bako National Park 19 : Singapour 20 : Singapour 21 : Tioman 22 : Tioman 23 : Tioman 24 : Malacca 25 : Malacca 26 : Taman Negara 27 : Taman Negara 28 : Taman Negara 29 : KL 30 : Retour vers la France Nous pensons tout faire en bus (à part pour aller et revenir de Bornéo). De plus, est-ce que vous pensez que faire Malacca-Taman Negara en bus est possible en une journée ? Même question pour Singapour-Tioman ? Doit-on réserver pour aller sur Tioman à cette période ? Même question pour Taman Negara ? Je pense que oui comme c'est la saison haute mais il vaut mieux être sûr :)

En vous remerciant.
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Davidoff79
Plages de Cha Am agréables?
bonjour En semaine est ce que les plages de cha am sont agréables, pas trop de foule par exemple. Je ne me rends pas compte de la taille de la ville, ça ressemble plutot à chaweng ou plus gros style phuket par exemple? Faut il s'y arreter pour dormir et y aller à la plage, , pour simplement y dormir et aller à la plage ailleurs ou éviter cha am?
Open
MA
Mayo81 13 years ago · Philgbo
Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru pas mal de postes sur le forum depuis un mois afin de trouver les reponses a mes questions. Je tiens a remercier le forum pour toutes les infos et a remercier egalement les futures conseils et reponses a mon poste!

Je voudrais vous soumettre mon itineraire pour la Thailande ainsi que quelques questions que j'ai encore (il est parfois difficle de recouper toutes les infos):

Mon ami et moi partons ce 1er juillet (arrivee le 2 juillet vers 9h) au 17 juillet en Thailande. Nous arrivons a Bangkok (que j'ai deja visite mais pas mon ami).

Notre programme est le suivant: Mardi 2 juillet: Bangkok Mercredi 3 juillet: Bangkok -> Ayuttahya en bus Jeudi 4 juillet: Ayuttahya - Sukhothai en train? ou bus? est-ce possible? Vendredi 5 juillet: Sukhothai -> Chiang Mai en train de nuit? est-ce possible? Faut-il reserver 2 couchettes en bas ou une seule suffit pour deux personnes? Samedi 6 juillet: Chiang Mai Dimanche 7 juillet: Chiang Mai Lundi 8 juillet: Chiang Mai Mardi 9 juillet: Chiang Mai Mercredi 10 juillet: Chiang Mai - Bangkok en avion Jeudi 11 juillet: Bangkok Vendredi12 juillet: Bangkok - Ko Tao en avion? train? en bus? Samedi 13 juillet: Ko Tao Dimanche14 juillet: Ko Tao Lundi 15 juillet: Ko Tao -> Bangkok Mardi 16 juillet: Bangkok Mercredi 17 juillet:Bangkok

Nous aimons tous les deux aller a la rencontre des gens, decouvrir, visiter, bien manger et nous reposer un peu. Nous n'avons pas fixe de budget mais en general, les guest houses nous conviennent tres bien tant que c'est propre et on aime terminer nos vacances sur un logement un peu plus luxueux. Dans notre cas, ce serait sur Ko Tao. On peut prendre l'avion aussi si cela nous permet de gagner du temps. Voici donc mes questions:

1. Est-ce que l'itineraire vous semble possible en tenant compte du temps de deplacement et du transport utilise?

2. A Ayuttahya, est-ce facile d'aller a Sukhothai puis a Chiang Mai? J'ai lu qu'on pouvait prendre le bus et le train mais ce n'est pas tres clair pour moi 🤪

3. Est-ce possible de prendre l'avion de Sukhothai pour Chiang Mai? Que nous recommandez-vous? Si on prend le train, quelles types de couchettes devons-nous prendre? Une seule ou deux separees?

4. Faut-il reserver avion/train/bus avant le depart (cad maintenant)?

5. Faut-il resever les guesthouses/hotels maintenant ou peut-on "faire notre marche" quand on arrive a: Ayuttahya Sukhothai Chiang Mai Ko Tao

6. mon ami adore la plongee (moi, un peu moins). Est-ce que vous avez un centre de plongee a recommander sur Ko Tao? Il y en a tellement et j'ai lu du positif et negatif sur pas mal de centres. On voudrait un centre de plongee a taille humaine (pas une usine) avec du bon materiels et la securite avant tout. Surtout que j'ai une phobie de l'eau mais je me soigne 😛

Mon ami est plutot last minute et a reserver transports et hotels sur place. Moi, je suis plutot organisatrice dans l'ame et j'aime quand tout soit regle a l'avance pour eviter autant que possible les surprises. Je ne me vois pas trainer ma valise a chercher une guesthouse dans les differentes villes. Aussi, mon ami ne supporte pas trop les grosses chaleurs. J'ai deja voyage pleins de fois au Vietnam (je suis vietnamienne) et on a jamais reserve les hotels a l'avance mais je ne connais pas du tout la Thailande. Du coup, ca me stresse d'arriver la bas sans hotels ni moyens de transport. J'espere que vous pourrez m'aider et me conseiller sur l'organisation de notre voyage. Je sais que je pose pas mal de questions... je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez deja repondre a l'une ou l'autre. Tous les conseils sont bons a prendre! Merci encore! Mayo
Open
GU
Gurgy 13 years ago · NinoSoldado
Partir en Birmanie avec cette agence?
Suis intéressée par un circuit découverte de la Birmanie en novembre, nous sommes 2. Quelqu'un est il déjà parti avec l'agence " Planète découverte" est ce une bonne agence ? Contrairement aux autres circuits il n'y a pas de vols intérieurs, est ce que ce n'est pas trop long et fatiguant voire aléatoire ? Yangon -Mandalay en train 1ère classe ! Qu'en pensez vous? Les repas ne sont pas compris, est ce facile de trouver des restaurants pendant un circuit ? Merci de me renseigner sur cette agence que je ne connais pas.
Open
AI
Aichakhaled 13 years ago · Loulou34
Nouvelles fraîches sur la sécurité en Birmanie? (avril 2013)
Bonjour, ma femme et moi avons prévus de visiter la Birmanie au mois d'Août prochain et nous sommes un peu préoccupé par la situation conflictuelle qui règne en ce moment. Ma femme et moi avons des noms et prénoms à consonance musulmane et avec tout ce qui se dit sur internet et à la télé, on angoisse forcément un peu. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des nouvelles fraiches de la situation sur place? Nous voulons vraiment visiter ce beau pays mais nous ne voulons pas risquer nos vies non plus. Que décideriez-vous de faire à nos places? Merci d'avance pour tout vos retours.
Open

Recommended for you

Previous Page 557 of 1819 Next