Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NG
Ngj71 14 years ago
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande à l'été 2013?
Bonjour ! Nous partons, mon mari, nos deux fils (13 et 10 ans) et moi un mois (du 14 juillet au 14 août) en Indonésie😎. Nous arriverons à Jakarta. Nous souhaitons voir Yogyakarta, Borobudur, le Bromo et l'Ijen ainsi que Bali (et peut-être les Gilis???). Nous avons le Routard, le Lonely planet et nous avons déjà bien parcouru le site de VF (dont de superbes blogs et autres compte-rendus). Nous venons vers vous pour un détail pratique... Nous arriverons pendant le Ramadan et, nous l'avons déjà vécu en Malaisie en 2011🤪, nous savons que ce n'est pas toujours confortable (surtout avec les enfants) pendant la journée. Nous voulions donc connaître votre avis : ne vaut-il pas mieux prendre directement un avion pour Denpasar pour explorer Bali et revenir par Java pour terminer le voyage ? Ou vaut-il mieux commencer par Java pour terminer "en beauté" (surtout pour les garçons) sur Bali ? Nous sommes preneurs de tous vos avis, conseils, tuyaux...🙂
Open
MY
Mymy974 14 years ago · Laly632
Itineraire pour un voyage de trois semaines en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande pour 3 semaines à partir de la mi février. Après avoir lu beaucoup de conseils et d'itinéraires nous avons réalisé un brouillon de circuit: J1 /J3 visite de Bangkok J4/J5 Kanchanaburi J6 fin de la visite de Kancha et transit vers Sukhothai ( que me conseillez vous? bus train? faut il obligatoirement passer par Bangkok?) J7 visite de SuKhothai J8/J9/J10 Chiang Mai : cours de cuisine, trekking... J11/J12 peut etre Chiang Rai et le triangle d'or peut être Chiang Mae Puis direction le sud mais nous ne savons pas encore quelle ile. Peut etre de la plongée au ile Similan, puis l'ile de Kho Phi phi ou celle de Koh Lanta Que me conseillez vous comme progamme. Merci d'avance :)
Open
FI
Fishbone78 14 years ago
Transfert entre les aéroports de Bangkok Suvarnabhumi et Duon Muang?
Bonjour et avant tout bonne année a tous.

Je débarque à Surva un lundi à 12H et je reprend un avion à Duon Muang à 15h15. Donc je pense que j'ai une fenétre de 2 petites heures pour faire le trajet.

La question: est ce que je peut trouver direct un bus ( 554 ) ou une navette qui va m'enmener à DM ( si oui à quelle étage et porte ) ou trouver un Taxi n'égocié à l'ancienne le prix et évité peut étre une attente stressante.

Merci de vos réponse.
Open
DA
Daming 14 years ago · JMPe
Base à Cheom Ksan pour Preah Vihear, bonne idée?
Bonjour

Je pose les dernières touches à mon voyage au Cambodge qui arrive à grands pas... bizarre je prends tant de plaisir à la préparation de ce voyage !!! Probablement parce que le Cambodge est un pays chargé d'une histoire passionnante.

Après moult lectures du forum et les conseils reçus précédemment à propos de Preah Vihear, je cherche un moyen agréable de m'y rendre sans faire le rush à la journée. Est ce que la bourgade de Cheom Ksan est intéressante pour faire étape pour la nuit ? Afin d'aller au temple au petit matin ?

Dans ce cas je pensais faire : J1 : Départ de Siem Reap (-> Banteay Smaré) -> Banteay Srei -> Ballade au Kbal Spean pique nique ->Route Cheom Ksan J2 : Cheom Ksan -> Preah Vihear (-> Koh Ker ?) -> Beng Mealea -> Siem Reap

Dans tous les cas un lever de soleil sur la plaine endormie du Nord Cambodge, cela me semble présomptueux niveau timing, mais combien de temps il faut estimer pour monter au temple de Cheom Ksan ? La voiture peut monter jusqu'en maintenant ou il faut toujours faire un transfert ?

Merci aux experts !
Open
MO
Moninconnu 14 years ago · Bibouns51
Séjour de trois semaines en Thaïlande
Salut à tous,

je part avec mon ami trois semaine en thailande courant le mois de mai. Nous avons prévu de faire Bangkok kanchanaburi en bus, rester deux jours à Kanchanaburi puis prendre le train de nuit jusqu'a Lopburi et le bus jusqu'a Sukothai rester la journée à Sukothai et prendre le dernier bus vers 17h pour Chiang Mai pour faire un trek et visiter les environs pour 4jours. Ensuite on pensé faire Chiang Mai Kosamui en avion et visiter le sud pendant 10jours et enfin remonter sur Bangkok pour deux jours. Avez vous des conseils à nous donner à savoir si notre itinéraire tient la route. Auriez vous un trek à nous conseiller pas trop touristique? Le détour a Kanchanaburi vaut-il le coup devons nous passer plus de temps à Chiang Mai.

Dans l'attente de vos précieux conseils!
Open
PT
Ptilivier 14 years ago
Accès au Rocher d'or de Kyaiktiyo en août? (Birmanie)
En parcourant les sites j'ai l'impression que l'on ne peut pas accéder au rocher d'or de Kyaiktiyo en août. Trop de pluie, interdiction ou peut on quand même essayer ? Quelqu'un l'a il déjà visité à cette période ? Je n'ai pas d'autre choix que août, malheureusement.
Open
KO
Koaster 14 years ago · Iris123
Itinéraire de Bangkok au Laos, comment rejoindre le Cambodge?
Salut, je reprend un ancien message de ce forum qui date de 2006, sur un itinéraire conseillé pour 15 ou 20 jours au laos, , j'aimerais passer par cet itinéraire et par la suite rejoindre le cambodge, ma question est la suivante:

Comment rejoindre le Cambodge par cet itinéraire en arrivant a Don Kong? voila si vous avez un itinéraire conseillé pour le cambodge sur deux ou trois semaines, c'est la bienvenu aussi

Voyage idéal en 15 jours (en partant de Bangkok et en y retournant): entrée au Laos par la frontière thaie au nord ouest du Laos (ville thaie frontiere Chiang Kong, tu peux y venir de Chiang Mai au nord de la thailande) trajet sur le mékong pour Luang Prabang (en speed boat, perilleux mais fantastique !!) quelques jours à Luang Prabang (musées, marché !!!, temples, mékong, etc... ) puis Vang Vieng (plusieurs jours, ballades en moto, grottes, etc...) puis Ventiane (qui selon mois ne vaut pas la peine d'y passer plus d'une journée !) puis bus jusqu'à Pakse, et direction Don Kon ou Don Kong (les iles tout au sud, à la frontiere cambodgienne) : magnifique, très vrai, authentique, gens formidables, belles ballades en vélo ou moto, etc...)retour à Bangkok par la frontiere de Chong Mek

Sachant que je part en sac a dos, je ne compte pas louer de véhicule sur place mais me déplacer avec les transports locaux, trains, bus etc...j'ai deux mois minimum pour l'asie du sud est
Open
LA
Lacrampe1 14 years ago · Elfeailleurs
Combien de jours rester à Sukhothaï?
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon voyage en février prochain en Thaïlande. Après avoir passer trois jours à Chiang Mai je voudrais aller à Sukhothaï. Ne sachant pas combien de jours je pourrais rester sur place pour avoir une vue d'ensemble du coin je sollicite votre aide. Sachant que j'avais pensé rester trois ou quatre jours mais je me demande si cela ne fait pas beaucoup compte tenu de ce qu'il y a voir. Peut être qu'il y a dans les environs un lieu qui pourrait compléter mon séjour ? Je vous remercie par avance pour votre aide
Open
Rémyy31 14 years ago · Lefilsdu
Trois semaines en Thaïlande: que visiter?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : disons que je dispose d'un budget temps de 3 semaines à passer en Thaïlande en mars : que me conseillez vous de visiter ?

J'aime l'authentique, le réel. Je ne vais pas aller dans les hôtels à 125$ la nuit, ni dans les centres commerciaux. Je voudrais voir des temples, des éléphants. Je suis plus plongé en apnée dans les roches de Krabi (que je compte faire) que plages de raves jusqu'au matin.

Je préfère manger dans un restaurant en plein air et observer la vie quotidienne autour de moi que de manger dans le dernier restaurant panoramique en date.

Je ne suis jamais allé en Asie. Je ne crains ni la chaleur ni ses compagnons à 4 ou n pattes/ailerons/tentacules. 😉

Merci ! Mani. Rémy.
Open
VE
Vexanate 14 years ago · Elfeailleurs
Thaïlande du 17 mars au 17 avril 2013
Bonjour amis globatrotteur !!!

Voila il y a quelques semaines je me suis décidée ... ça y est j'ai mon billet aller / retour :D youpiii

Voici ce que j'ai prévu pour le moment :

Vols 570 € Paris Abu Dhabi . Bangkok - Bangkok Abu Dhabi Paris

Bien contente d'avoir des amis sur qui compté a Abu Dhabi ou mon escale est de presque 24h ^^

Enfin passons j'arriverai donc le lundi 18 vers 19h et qq, je voyagerai pour la premiere fois complètement seule j'ai 23 ans "c'est grave docteur ?"

Donc :

17/03 : Paris > Abu Dhabi 18/03 : Abu Dhabi > bangkok dans la soirée 19/03 : bangkok 20/03 : train pour Ayuthaya puis train pour Lopburri 21/03 : bus pour Sukhothai 22/03 : bus pour Chiang Mai 23/03 : Chiang Mai 24/03 : Bus pour Mae Hong Son 25/03 : Mae Hong Son treck ? 26/03 : Mae Hong Son treck ? (Au lieu de la full Moon :/ ) 27/03 : direction Pai (jesaispascomment surement en bus ? :D ) 28/03 : direction Chiang Rai surement en bus ? 29/03 : Chiang Rai treck ? 30/03 : Chiang Rai treck ? 31/03 : Chiang Rai > ???? j'aimerai bien un vol pour une ville du sud est pas trop cher et sans escales ... Mais la je vois pas

01/04 : POISSON D'AVRIL !!! 02/04 : 03/04 : 04/04 : 05/04 : 06/04 : 07/04 : 08/04 : 09/04 : 10/04 : 11/04 : 12/04 : BANGKOK NEW YEAR bataille d'eau et visites 13/04 : BANGKOK NEW YEAR bataille d'eau et visites 14/04 : BANGKOK NEW YEAR bataille d'eau et visites 15/04 : 16/04 : dodo a coté de l’aéroport 17/04 : Tot le matin Bangkok > Abu Dhabi 18/04 : Abu Dhabi > Paris

Reste plus qu'a ajouter: Prachuap Khiri Khan Chumphon Ko Tao Ko Phan Ngan Ko Samui Ko Yao krabi Ko Phi Phi Ko Lanta Ko Jun

Parcs : Kaeng Krachan et ou Khao Yai ....

L'excursion au cambodge je pense qu'il va falloir que je revienne non ?

Qu'en pensez vous ?
Open
MA
Mat3034 14 years ago · Dilom
Echange d'argent en Thaïlande
bonjour, encore une question d'organisation...

En arrivant en Thailande, je vais devoir échanger des Euros contre des Bath évidemment.

ma première question est la suivante. ou échanger a l'aéroport ? a un guichet quelconque ou a un endroit précis de l'aéroport ?

2: est ce qu'il faut tout échanger a l'aeroport ou il est plus intéressant de changer l'argent une fois a Bangkok pour une question de frais ou de couts d'echanges différents ?

3: a bkk ou Chiang mai, on peut échanger partout aussi appatremment, mais est ce que les frais d'echange sont les memes partout ou il vaut mieux aller dans une banque plutot qu'a un guichet de change ??

merci pour vos réponses et conseils
Open
MI
Mikajo 14 years ago
Circuit de seize jours au Vietnam
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage au Vietnam. Rien de très original pour une première mais nous avons quelques doutes sur certains de nos choix : c'est la raison pour laquelle nous aurions besoin de conseils avisés... Arrivée Hanoi : nous atterrissons à 6 h 30 ce qui nous laisse la journée pour commencer à découvrir la ville. 2ème jour : visite de la ville. 3ème jour : départ pour la baie d'Halong : hoa lu - trang an - van long 4ème jour : van long - halong : croisière et nuit sur une jonque 5ème jour : baie d'halong 6ème jour : Hué - visite de la ville 7ème jour : Hué - danan -Hoian 8ème jour : hoian - my son - HCMV 9ème jour : HCMV visite de la ville 10ème jour : delta du Mékong - ben tre ou cai be 11ème jour : nous aimerions faire une halte balnéaire Mui Ne ??? mais peut-être un peu loin ??? 12ème jour : balnéaire... 13ème jour : retour HCMV pour départ avion pour le Cambodge 14ème au 16ème jour : les temples d'Angkor Pouvez-vous nous donner vos avis concernant les 11ème et 12ème jour qui me paraissent difficiles à réaliser ?... Dans l'attente de vos réponses. Cordialement. Mikajo
Open
MR
MrMatte 14 years ago · Missonia
Où dormir le moins cher près des tours Petronas?
Allo, je serai 4 jours a Kualu Lumpur et j'aimerais savoir quelle sont les endroits les moins chers pour dormir près des tours Petronas ou n'importe ou si vous me dite que les transports en commun son simple. Merci
Open
GE
Gerai77 14 years ago
Chutes d'eau Thi Lo Su Waterfall (Thaïlande)
Bonjour,

J'aimerais me rendre aux chutes d eau thi lo su waterfall. Je voudrai m' y rendre en scooter au départ d'une ville facile d'acces depuis bangkok. L'idéal serait de faire une boucle de quelques jours incluant les chutes. Je pensais peut etre a partir de Sukhothai avec une étape à Mae Sot.

L'idée est la suivante :

JOur 1 : Sukhothai - Mae Sot JOur 2 : Mae Sot - Umphang Jour 3 : Visites des chutes JOur 4 : Autre trajet pour retour ? Jour 5 : Idem ? - Sukhothai

Pensez vous que ce trajet soit judicieux et intéressant ? Auriez vous des suggestions pour le retour par une autre route ? Voir peut etre une toute autre boucle ?

Merci d'avance
Open
FR
Franclo 14 years ago · Lnachevrier
Voiture avec chauffeur en Birmanie
Je compte partir du 10 mars au 20 mars 2013 en Birmanie et je recherche une voiture avec chauffeur pour visiter les principaux sites du pays.
Open
FL
Flavien1321 14 years ago · Bikorchild
Liaison rapide Coron - el Nido?
Bonjour ! je pars le 21 janvier pour 18 jours aux philippines. J'arrive le 23 à busuanga et je compte me rendre en plusieurs jours à puerto princesa pour prendre un vol pour cebu. La liaison coron - el nido en bangka qui dure 8 heures me refroidit un peu. Ca m'ennuie de foutre une journée en l'air. N'y a t il pas de speed boat qui effectue la liaison en un temps un peu plus raisonnable ?! merci pour votre réponse !

PS : J'ai vu un bateau qui effectue en 4 heures mais juste une ou 2 fois par semaine. et ça tombe pas dans mes dates !
Open
AS
Astruj 14 years ago · Abalone
Informations fraiches sur transports à Sapa, Cat Ba et Hué (décembre 2012)
Bonjour à tous,

voici quelques informations sur les transports en date du décembre 2012 que nous venons d`utiliser sans encombre:

- Hanoi- sapa Nous avons acheté nos billets directement à la gare un jour avant. Gare Ga Hang Co sur la rue Le duan, à pied du vieux hanoi , peut- être 25 à 30 minutes

Une guichetière nous à montré sa collègue qui savait parlé anglais. Nous avons fait la file comme tout le monde. Par contre, une chose un peu bizarre s`est produite. la guichetière nous voyons faire la file à du dire aux locaux de se pousser, (je comprend pas le vietnamien) car elle nous montré du doigt et nous disait de venir. nous sommes passés devant tout le monde. (perso, j`ai pas trop compris et trouvé ça limite, je suis capable de faire la queue comme tout le monde mais bon, je me suis sentie mal à l`aise pas grave :)) train de nuit hanoi-sapa : 530.000 Dong (aller)couchette molle et clim C`était calme au niveau des gens, ensuite cela reste un train, il faut être peu regardant sur la propreté (voiture 10 pour nous) départ: 20:30 arrivée à lao cai: 5h30 du mat Des rabatteurs pour le mini-bus (des jeunes gens bien sympa mais à 5h du mat, c`est waouh :)) pas envie de négocier mais cela devait être dans les prix: 50 000 pour aller à Sapa.

Hanoi- cat-ba: Ticket acheté le jour même à la gare routière de Loung Yen (en taxi du vieux hanoi 50 000 Dg) avec la compagnie du bus HOANG LONG (départ 3 ou 4 fois-jour depuis hanoi, 9h20, 11h20 et 13h20) bus jusqu`à haiphong, mini-bus à l`embarcadère, ferry de la compagnie puis re-bus jusqu’à Cat-Ba centre. Tout est bien ficelé, une personne de la compagnie est là pour vous montrer ou aller, c`est très bien fait. tarif: 190 000 Dg donc nous avons trouvé cela très compétitif.

Cat-bat- Ninh Binh: Idem qu`aller mais une fois à haipong nous avons pris le bus pour aller à NB 250 000 d, (le chauffeur du bus: Ninh Binh? seat down!...dit 4 fois nous avons bien rigolé) nous aurions peut- être pu négocier un peu le prix.

Ninh- Binh- Hué: achat directement à la gare de NB : 388 000 Dg assise molle et air climatisé train de jour départ 8h33 arrivée : 19h13 (en fait 20h13), beaux paysages, nourritures en vente sur place. propreté (faut pas être regardant), TV (pas fort et éteinte entre 12h et 14h30)

Le Vietnam est une belle découverte nous concernant et aucun problème de harcèlement ou autre comme beaucoup peuvent dire.
Open
RU
RuangSak 14 years ago
Guest houses au mois en Thaïlande
Bonjour a toutes et a tous , cette question s'adresse au connaisseur de la Thaïlande . Je dois me rendre en Thaïlande 4 mois , je compte rester 1 mois dans dans chacune de ses villes, Bangkok , Pattaya , Phuket et Koh samui , je recherche des bon plan de Guest house maximun 10000 bath le mois en dessous ses le Top merci pour les info.
Open
PH
Phil1560 14 years ago · QBT
Passage à la frontière Cambodge-Vietnam?
Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de passer le frontière entre le Cambodge (Snuol) et le Vietnam (Ap Loc Thuanh) Sur ma carte il y a une route, le "13" mais pas de symbole indiquant un poste frontière comme plus au sud à Bavet par exemple.

merci
Open
PI
Pixeletoiles 14 years ago · GuyKaew
Premier voyage en Thaïlande: coût des transports?
salut à tous, 😊 nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos idées pour un premier voyage dans ce pays. periode : entre le 8 janvier 2014 et le 12 fevrier 2014 passionné de photos, je pensais faire le nord en prenant une agence sur place et essayer d'avoir une vision pas trop déformé ( tourisme oblige ) de ce pays. puis faire 2 iles loin des "teufs" mais plutot nature repos sans tomber sur l'ile déserte non plus alors voila : combien de jours pour faire une visite du nord et faire de belles photos quelles sont d'apres vous les 2 ou 3 iles ou l'on peut se reposer et profiter de la mer et la nature et pas trop éloigner l'une de l'autre (question de cout de transport aussi ) quant à l'anglais , faudra que je m'y remette........... allez!!!!!! rassurer moi et merci pour vos idées et conseils a plus ........................pixel😉
Open
HI
Hissého 14 years ago · GuyKaew
Voyage de trois mois en Thaïlande: vos bons plans?
Vacances en solo, quelques jours à Pattaya que je connais un peu et la suite au feeling. Je suis déjà allé à Phuket, Kho Chang, Bangkok, Samui et Nakon sowan mais j'ai moins apprecié et suis rapidement retourné à Pattaya.

Je voudrais trouver un lieu en Thaïlande aussi vivant et festif mais un peu moins connoté sexe. J'apprécie les échanges en anglais plutôt difficiles en Issan, les bons petits plats locaux, les jolies filles aimables, les tablées joyeuses, les hôtels charmants et peu couteux, etc...

L'an passé, je suis resté quelques temps à Rayong pour éviter Sonkran mais je m'y suis ennuyé à mourir. Étonnamment aussi, les prix des hötels et restos étaient nettement supérieurs pour des services proches du médiocre...

Merci pour vos suggestions. Je pense surtout aux villes proches du Mékong ou au nord Ouest, près de la frontière Birmane.
Open
VE
Vezeau 14 years ago · Fleurnice
Thaïlande: I.T.A.T. CO., LTD., anarque ou pas?
Bonjours Nous sommes a Bangkok depuis hier. Nous avons ete a un I.T.A.T. pour planifier un trip dans les iles du sud de la thailande parce que nous nous sommes fait recommender par 3 thailandais cette organisation et nous sauvions 20% du prix car nos sommes canadiens. Nous sommes suppose aller a Ko tao, ensuite Ko pha-ngan et au parc national de Khao Sok. Nous revenons ensuite en train jusqu'a bangkok, puis on prend un bus pour Sieam Reap (cambodge). Nous avons payer a l'agence le 14 950bath (500$) pour tout le trip, car elle est supposer avoir tout reserver; billet de bus, train, chambre d'hotel etc. Cependant, nous venons de lire dans le guide voyage ceci a propos des T.A.T : " Il existe a bankok 2 organismes charger du tourisme. La tourisme authority of thailand (TAT) donne des renseignements sur le pays tandis que la Bankok tourism vision fournit les information sur les villes. NI L'UNE NI L'AUTRE N'ORGANISENT DE VOYAGE. Des agents de voyages dans des cartiers touristiques se reclament de la TAT pour apater les voyageurs et prelever une comission. POur vous y retrouver observer la ponctuation T.A.T. pour les agences et TAT pour l'organisme officiel."

Etant donne que nous avons ete dans un I.T.A.T et apres ce que nous venons de lire, nous avons l'impression de s'avoir fait royalement niquer. Nous venons probablement de perdre 500$ chq.

L'agence est supposer nous envoyer quelqu'un a notre hotel demain a 6:00 pm pour y conduire au Bus. Nous craignons qu'il s'agisse d'une autre arnaque et qu'il nous amene n'importe ou. Si cet personne ne se pointe pas au rendez-vous, nous saurons que nous nous sommes fait avoir, mais s'il se pointe nous avons peur de nous embarquer dans un tas d'ennuis.

Avez-vous deja entendu parler d'arnaque de ce genre, qu'est-ce que vous nous conseiller
Open
PI
Pif7 14 years ago · Elfeailleurs
Transport Phnom Penh - Ko Chang
Bonsoir, j'aimerai savoir comment effectue le trajet de Phnom Penh a Ko Chang en Thailande, s'il y a un poste-frontiere a proximite.
Open
CA
Cacahuet95 14 years ago · Nbj
AGVOYAGE Guesthouse et excursions à Chiang Mai (Manu et Ludo)
Chers amis,

Me voici de retour, après bien des péripéties, dont je me serais bien passées pour certaines (mes amis proches me comprendront 😉 )

Ceci dit, c'est avec la joie au cœur que je retourne pour la seconde fois, en mars prochain, dans cette magnifique contrée qu'est la Thaïlande.

A cette occasion, j'ai donc commencé à m'organiser un nouveau parcours et c'est à cette occasion que j'ai découvert :

"AG Voyage, agence de voyage franco-thai, faisant office de guesthouse et d'organisateur d'excursions" à Chiang Mai (site du même nom point com ET le nom de la guesthouse est "Bungalows GuestHouse, tenue par Manu et Ludo)

Et là, mes amis : ACCROCHEZ-VOUS BIEN !!! Car, ce que vous allez lire n'est ni plus, ni moins, que l'échange de mails 100% retranscrit de ma prise de contact avec ces "braves" gens.

Je n'en dis pas plus, vous laissant vous faire votre propre opinion et souhaitant très sincèrement que ce post en épargnera plus d'un d'une grosse déconvenue.

Amicalement,

Cacahuete

PS : Ne soyez pas effrayé par la longueur, ça se lit très vite et ça en vaut vraiment le coup !!!
Open
MI
MidnightBlue 14 years ago · Medmed7
Premier voyage, seul en Malaisie, bonne destination?
Bonjour à tous ! J'ai 21 ans et cela fait 3 ans que j'ai envie de partir en Malaisie, 3 ans que je me dit "Cet été j'y vais" sans franchir le cap. Là je me pose la question une nouvelle fois et je suis à deux doigts de prendre mes billets.

Ce qui me bloque c'est le fait que je n'ai que très peu voyagé et jamais seul. J'ai seulement passé une semaine à Athènes en famille il y a 3 ans et j'ai le souvenir d'avoir apprécié le fait de me promener en ville seul, de me poser sur un banc à regarder la vie de cette ville.

Enfin voilà, je voudrais demander à la communauté si la Malaisie est une bonne destination pour effectuer un premier voyage, seul ? J'entends par bonne le fait que je n'ai aucune vraie expérience du voyage, et je n'aurais peut être pas le feeling me permettant de ne pas être totalement paumé dans un endroit où je ne comprends absolument rien à ce qui m'entoure. Je parle assez bien anglais.

Merci pour vos futures réponses :)
Open
VA
Vagabond 14 years ago · Barbot
Thaïlande: commision des agences sur les travellers chèques?
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la commision que prennent les agences de change sur les travellers cheque en euros. Pour 100 € En effet je me pose la question qu'est ce qui est le plus avatageux? carte de credit ou travellers ? Pour 1000 € de retraits avec ma CB en admetant que je fasse 5 retraits de 200 € cela me couteras 2,4% de 1000€ soit 24€ = 5* 3,5€ de frais de retrait soit 17,5 € au total 41,50 € de frais. Pour 1000 € de travellers je paye 1,5 % de frais en france soit 15 € reste a savoir a combien s'elevent les frais en Thailande pour echanger mes 10 coupures de 100 € Si vous avez des réponses alors je suis tres interessé. Les banques conseillent de se servir de votre CB et je comprend pourquoi quand on voit la rentabilité de celle ci Merci
Open
BL
Bluestorm 14 years ago · Veroeddy
Voyage en Birmanie, prévu en novembre 2013
Bonjour,

Nous prévoyons, mon mari et moi de partir deux semaines en Birmanie courant novembre prochain. Nous aimerions préparer au mieux ce voyage avant de partir, comme nous le faisons à chaque voyage, celui-ci commençant bien avant, en discussion, échange, témoignages... Alors la première question, que nous conseillez vous, sachant que dans l'idéal et habituellement, nous réservons nos deux premières nuits à l'hôtel en arrivant histoire de se remettre de tout, .. et ensuite nous traçons la route, en fonction d'un itinéraire que nous nous sommes préparés, en étant à la rencontre de ceux que le voyage nous amènera à croiser... Merci de nous aider dans vos remarques et/ou témoignages à préparer ce voyage..
Open
GY
Gylstheone 14 years ago · JMPe
Réservation de guest house et e-ticket au Laos
Bonjour,

Je planifie actuellement un voyage au laos avec extension au cambodge de 4 semaines courant janvier / fevrier luang prabang, vieng vang, ventiane, paksé, 4000 iles, phnom phen. J'ai 2 petites interrogations auxquelles je ne trouve pas vraiment de reponse... Les reservations d'hotel / chambres d'hotes sont elles vraiment necessaire ou sur place est il facile de trouver un hebergment sans reservation, idem pour les bus, faut il s'y prendre longtemps a l'avance ou la veille pour le lendemain suffit ? et ais je besoin d'une impression de confirmation de reservation pour un billet acheter via une tablette sur internet ? (je compte acheter sur place un vol pnom phen bangkok mais la date sera fixé en fonction de mon trajet sur place) merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 605 of 1819 Next