Réservation de guest house et e-ticket au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour,

Je planifie actuellement un voyage au laos avec extension au cambodge de 4 semaines courant janvier / fevrier luang prabang, vieng vang, ventiane, paksé, 4000 iles, phnom phen. J'ai 2 petites interrogations auxquelles je ne trouve pas vraiment de reponse... Les reservations d'hotel / chambres d'hotes sont elles vraiment necessaire ou sur place est il facile de trouver un hebergment sans reservation, idem pour les bus, faut il s'y prendre longtemps a l'avance ou la veille pour le lendemain suffit ? et ais je besoin d'une impression de confirmation de reservation pour un billet acheter via une tablette sur internet ? (je compte acheter sur place un vol pnom phen bangkok mais la date sera fixé en fonction de mon trajet sur place) merci pour vos réponses
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Inutile de planifier une réservation trop longtemps à l'avance à part dans l'hôtelerie de luxe, pour les tickets de bus avant le départ dans le cas ou il y a assez de passagers autrement le bus part le lendemain (je vous rassure cela concerne les villages isolés) . Vous trouverez toujours un hébergement de disponible et c'est toujours le premier arrivé , le premier servit de plus si la guesthouse est sale et mal tenue vous pouvez toujours en changer.Bonne route
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, ... et ais je besoin d'une impression de confirmation de reservation pour un billet acheter via une tablette sur internet ? (je compte acheter sur place un vol pnom phen bangkok mais la date sera fixé en fonction de mon trajet sur place)...

Bonjour, En montrant obligatoirement votre passport, l'agent va retrouver le vol réservé. S'il réclame l'e-ticket, présentez-le sur votre tablette
GY Gylstheone ·
merci pour vos reponses ! hate le mois de janvier pour decouvrir le laos !
YA Yanou55 Regular ·
bonjour, je reviens de deux mois de voyage au Laos et Cambodge. Nous n'avions rien réservé avant notre départ et nous avons toujours trouvé de la place partout... Il vaut mieux pouvoir choisir sur place car en réservant à l'avance, on peut avoir de mauvaises surprises si l'endroit ne nous plait pas. Il nous est arrivé de changer de guest-house et de galèrer pas mal pour en trouver une correspondant à nos souhaits, je peux donc t'en conseiller quelques unes si ça t'intéresse (pas chères, sympas et propres)
Yannick et Anne
GY Gylstheone ·
je suis preneur bien sur, je comte faire etape a paksé avec un tour au plateau des boloven et 4000 iles, ventiane, vieng vang et luang prabang bien sur
BL Blacksab Regular ·
bonsoir,

Je suis preneur de guesthouses a Vientiane, Luang Prabang et eventuellement vang vieng.

merci d'avance
YA Yanou55 Regular ·
Alors, voilà les adresses de guest-houses où j'ai séjourné dernièrement: A Luang Prabang : Phongphilack gh , dans une jolie maison en bois avec un balcon avec vue sur le mont Phousi dans une ruelle tranquille bordée de jardins, chambre double avec ventilo (négociée à 80 000kips), un peu plus chère avec clim (120 000k). Derrière le Vat Aphay, dans la même ruelle que la Vilayvanh gh qui doit être bien aussi mais qui était complète, et au bout de la ruelle se trouve le célèbre café Utopia (je ne sais pas si cette ruelle porte un nom mais tout le monde connait Utopia) A Vang Vieng : la Pan's Place gh, 40 000k, double avec ventilo qui donne sur une cour avec plantes et hamacs, petit restau pour le petit-dej, endroit convivial et très sympa (dans le Lonely Planet) A Vientiane : la Mixok gh, Th Setthathirath, juste en face du Vat Mixay, hotel tout neuf très propre, 130 000k la chambre double avec clim, wifi, télé, et restau pour le petit-déj. A Tha Khaek : le Thakhek Travel Lodge , 90 000k, maison coloniale au milieu d'un jardin, chambre avec ventilo ouvrant sur le jardin et restau sympa. A Pakse :Sabaidy 2 gh, 98 000k, très agréable, dans le Lonely Planet A Don Khon : la Pan's gh, bungalow à 130 000k au bord du Mékong, très confortable et tranquille.
Yannick et Anne
YA Yanou55 Regular ·
J'ai oublié de préciser qu'à Vang Vieng, il y a aussi la Maylyn gh qui a l'air vraiment très bien, il s'agit de bungalows situés dans un beau jardin avec un bon restau (elle est dans le Lonely Planet) et aussi d'autres gh comme l'Other Side gh et Banana gh, qui ont des bungalows au bord de la rivière. Elles sont situées de l'autre côté de la rivière, il faut prendre le pont à péage assez loin du centre, comme nous y étions à la fin de la saison des pluies, il n'y avait que ce pont pour y accéder mais en saison sèche, il y a une passerelle gratuite installée plus près du centre et là ça doit être très sympa...
Yannick et Anne
GY Gylstheone ·
merci pour les infos ^^ hate de partir, vivement janvier ! ;)
GY Gylstheone ·
j'ai une autre question, je vais rejoindre le laos depuis phon phen... bus pp pakse, comment se passe le passage de la frontiere et est il possible de stoper aux 4000 iles histoire d y trainer 2 ou 3 jours avt de remonter sur pakse pour de la partir sur les boloven pour 2 ou 3 jours, d'ailleurs a ce sujet est ce facile de trouver sur place un tour genre 2 jour 1 nuit sur le plateau ? la location de moto semble etre la meilleur soljtion mais j hesite, n ayant jms conduit de 2 roue de ma vie lol
YA Yanou55 Regular ·
nous n'avons pas passé la frontière dans ce sens mais dans le sens Laos Cambodge. Je pense que ça doit se passer de la même manière, c'est-à-dire sans problème. Un gars du bus propose de faire les formalités à la place des passagers moyennant une petite commission, personnellement nous avons préféré le faire nous-mêmes, tout s'est passé très vite, nous avions même fini avant le gars... Pour aller aux 4000 îles de Phnom Penh, il y a des tickets de bus à vendre dans tous les hotels et gh. Je conseille de séjourner sur Don Khone qui est plus jolie que Don Det. Après passage de la frontière, le bus vous conduit à l'embarcadère où vous prendrez un bateau pour Don Khone (si vous avez choisi cette île). Sur l'île, toutes les gh vendent des tickets de bus, pas de problème pour aller à Pakse... Partout, vous pourrez acheter les tickets de bus la veille de votre départ, même tard le soir dans les gh ou hôtels. Pour le plateau des Bolovens, nous avions loué une moto mais c'est vrai que si vous n'en avez jamais conduit, il peut être plus rassurant de prendre un tour. Il y en a aussi partout à Pakse. A la Sabaidee 2 gh, il en était proposés... C'est à Takaek que nous avons fait un trek de 2 jours et une nuit dans un village de la ZNP de Pho Hin Bun, par l'intermédiaire du Tourism information. C'était très bien !
Yannick et Anne
GY Gylstheone ·
Encore merci pour vos reponses... c'est décidé ce sera un stop a don khon, don det semble etre un peu trop bruyante a mon gout d'apres ce que je lis ^^ avant de remonter sur paksé.... Avez vous testé le bus de nuit paksé - vientiane ?
BJ Bjp21 Regular ·
je confirme pas besoin de réserver. adresses : à udomxai oudomphet gh 60000 kips dans la rue qui va au lao red cross ( massages ) très pres du pont ( excellent rapport qualité prix ) aller manger absolument au souphailin restaurant (adresse dans le LP ) attent 1 heure mais elle est vraiment géniale... à luang prabang j ai une adresse à 50 000 kips pour 2 aussi très propre et bien situé je donnerais plus détails si tu es interessé.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
GY Gylstheone ·
oui, merci c tjrs bon a prendre un adresse... et oui pour luang prabang ca m'interesse
BJ Bjp21 Regular ·
guesthouse Namsok 3 ( le numéro 3 est important ) à luang prabang. si tu as le LP très pres du restaurant nisha numero 130. pour le prix vraiment au top. sinon mais plus excentré ( pas trop 10 mn de marche ) le mao pha shak guesthouse à 60000 kips pour 2. le patio d accueuil est idéal pour faire des rencontres puisque on se sert le thé sur place et le poste internet est gratuit.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
JO Josée10 ·
Bonjour Fabien ,

Je te donne l'adresse de mon frère Noé qui a des bungalows a louer ( tarif très correct ) a Vang Vieng , tu y vas de ma part et il se fera le plaisir de te recevoir et de te proposer une excursion en jeep autour de Vang Vieng . Tu peux aller sur son site : chezmango.com

L'endroit est très très agréable .

Rien qu'en écrivant ces quelques lignes , j'ai la nostalgie du Laos J'espère y retourner bientôt

Je reste a ta disposition Bon voyage

Josée
JO Josée10 ·
Bonjour Bernard ,

Tu vas sur le site : chezmango.com

Tu y trouveras les bungalows de mon frère Noé à Vang Vieng

En sachant qu'en bus , il faut environ 4 heures pour faire Vientiane - Vang Vieng et environ 6 heures pour faire Vang Vieng - Luang Prabang , une pause a Vang Vieng s'impose ...

Bon voyage

Josée
GY Gylstheone ·
Merci du tuyau Josée, j'avais en effet remarque "chezmango" et je pensais déjà m'y arrêter pour mes 2/3 jours a vieng vang... ;) Actuellement je suis plus en recherche de tarif pour des trips de 2 jours sur la plateau des boloven au départ de paksé, n'ayant jamais conduit de 2 roue je ne me vois pas trop louer une moto pour 2 jours :) si des membres du sites ont des expériences récente dans ce genre je suis preneur de conseils ^^ merci.
BJ Bjp21 Regular ·
tu peux louer des scooters 100 ,110 ,125 cm3 . soit tout automatique soit avec levier de vitesse au pied mais sans embrayage donc très pratiques puisque tu démarres en douceur sans caler. prix entre 10 000 et 15000 kips jour + essence. vraiment idéal. pense au permis de conduire international : je ne l avais pas et ai été verbalisé ( en thailande c est vrai ) pour les motos je ne sais pas mais à mon avis cela doit etre plus difficile à trouver au laos.
BL Blacksab Regular ·
merci,

mais c'est trop tard.

La prochaine fois. malheureusement on est rentre du Laos, apres deux jours de slow boat depuis Luang Prabang avec nuit a Pakbeng. Un voyage que je conseille vivement.

merxi encore
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Yannick, J'ai vu que vous aviez fait un trek de 2 jours dans la ZNP de Pho Hin Bun. Cela m'intéresse beaucoup, car je trouve très peu d'infos précises sur le forum. J'ai donc plein de questions : de quelle ville êtes vous partis, est-ce facile à organiser, combien vous avez payé, ... ? Avez-vous également visité la grotte de Tham Kong Lo ? Merci et bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
YA Yanou55 Regular ·
Bonjour, en effet, nous avons fait un dans la ZNP de Pho Hin Bun en octobre. Nous sommes partis de Tha Khaek. Nous logions au Tha Khaek Travel Lodge, très bien. Pour le trek, nous nous sommes adressés au Tourism Information. Comme nous sommes arrivés tard à Tha Khaek, leur bureau était fermé, nous les avons joints par tél au 030 530 0503 ou M.Somkied 020 5711797 (au TK Travel Lodge, ils connaissent et peuvent leur téléphoner pour vous)... Le responsable est donc venu nous voir à la guesthouse et nous a proposé le trek pour le lendemain. Trek de deux jours avec nuit chez l'habitant, nous étions 4 pers à faire ce trek, car deux autres français s'étaient déjà inscrits, nous avons payé 595 000k/pers, soit environ 56€/pers, tout compris(nourriture, eau, transports, guide, logement). Dans ce trek, nous visitons plusieurs grottes mais pas celle de Tham Kong Lo, située plus loin. Il y a des hébergemens et des bus qui vont directement à Ban Kong Lo, mais nous n'avions pas pris cette option, je ne peux donc pas vous renseigner sur cela. Bus à partir de Vientiane. En tout cas, le trek que nous avons fait était très bien, si vous voulez voir des photos et avoir le récit, allez sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Yannick et Anne
JM JMPe Globetrotter ·
Merci Yannick. Je vais aller voir votre blog. Comment était l'hébergement au TK Travel Lodge. J'ai lu des commentaires pas très encourageant. Encore merci pour toutes ces infos. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
YA Yanou55 Regular ·
L'hébergement au Tha Khaek Travel Lodge était plutôt bien. Les chambres sont disposées tout autour d'un jardin fleuri où se trouve le restaurant. C'est un peu loin du centre ville mais en fait, tout a l'air loin ici, il n'y a pas grand-chose en ville. La chambre était vaste et propre,90 000kips avec ventilo et salle de bain privée. le seul problème, c'était la moustiquaire, très épaisse, qui tenait trop chaud et empêchait l'air de passer !!! L'accueil est très sympa et le restau pas mauvais... évidemment, si on cherche plus luxueux, il y a le grand hôtel Riviera mais c'est tout autre chose...
Yannick et Anne
JM JMPe Globetrotter ·
Merci Yannick, c'est super sympa. Je regarde ton blog ce soir et si jamais j'ai une autre question, je fais appel à vous. Merci pour tout. Jean Michel.

Similar discussions

You might also like