Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Hellolily 14 years ago · LaZig
Un mois en Indonésie: Bali-Java ou Bali-Lombok-Gili?
Bonjour à tous, Après 6 mois de voyage en Asie, me voilà en Indonésie pour 1 mois. Je suis actuellement à Ubud et j'ai de grosses hésitations sur la suite de mon périple... Seule certitude : passer mon Padi open water à Tulamben. Pour la suite je vois 3 options possibles : 1. Rester sur Bali jusqu'à mon départ mais ça me semble long... 2. Aller sur Java 15j pour faire Yogyakarta, Borobudur et le Bromo ou Kawah Ijen (aller avion er retour sur Bali en ferry) 3. Aller sur Lombok et les Gili Islands pour le Rinjani et les plages/plongée puis retour à Bali pour prendre mon avion pour Sydney

Merci d'avance à tous !!!!

PS : je voyage seule 🙂
Open
SW
Sweetie17 14 years ago · Titididine
Dilemme dans le choix de la destination: Tioman ou Perhentian?
Bonjour à tous!

VF m'a beaucoup aidé pour mon voyage en Inde l'an dernier. Cette fois-ci petite bouteille à la mer pour demander quelques conseils! Après des heures sur VF et autres sites pour choisir notre destination, je ne sais toujours pas!

Pouvez-vous m'aider sur ce choix: période: début septembre but: voir de belles plages, nager, faire du snorkelling.... logement: quelque chose de sympa, voire de vraiment très très sympa pour passer des vacances de rêves.

Tioman ou Perhentian? Perhentian ou Tioman?? Où loger?

Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
KU
Kuala2 14 years ago
Philippines - Mariage et citizenship?
Bonjour,

Je me demandais, qu'en était il d'un Européen qui ce marierai avec une Philippina pour avoir le "citizenship", et une fois obtenus quitterai la fille (sans divorce) pour vivre et être tranquille, en allant ... sur une autre île du pays par exemple ?

Quels risquent ? Quels sont les obligations légal d'un mari (sans enfant) au Philippines ?

Merci
Open
SA
Sandipo 14 years ago
Circuit "Royale Thaïlande" avec Vacances Transat?
Bonsoir est ce que quelqu'un a fait ce circuit?et peut nous donner des infos et son avis sur le circuit nous partons a trois en fevrier 2013 moi mon mari et notre fils.merci, toutes les infos sont les bienvenus.🙂
Open
CH
Cheranael 14 years ago · Renaudsechet
Départ pour la Thaïlande mieux en avril ou en mai?
coucou, pourriez vous m'aidez pleaaaase, j hésite de partir en thailande du 27 avril au 18 mai ( incovénient c est que 19 jours) ou partir du 20 mai au 14 juin ( inconvénient, la saison des pluies et le gros plus c est 25 jours sur place) comme je prépare une surprise à mon mari😎, en 5 ans de mariage nous ne sommes jamais parti sauf dans notre pays d origine🤪 mais je n appelle pas ça un voyage c'est plus une visite familiale😛, svp aidez-moi a choisir, si vous pourriez me dire les + et les - merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉
Open
CO
Cocod7 14 years ago · Manunancy
Ferry rapide Surat Thani - Koh Phangan?
Bonjour Je dois me rendre à koh phangan en partant de Kuala Lumpur. Je pense prendre l avion jusqu à surat thani par air asia puis le bateau. J ai vu qu il y avait un speed ferry catamaran qui faisait la traversée très rapidement. Est ce quelqu un en à entendu parler ? Cela a l air récent. Si non avez vous une autre solution ? Il y a des vols directs Kuala-samui mais c est plus de 200 euros par personne Merci pour vos conseils
Open
CH
Ch44 14 years ago · LéaMayo
Guesthouse à Tanah Ratah dans les Cameron highlands? (Malaisie)
Bonjour à tous. Je prépare un voyage en Malaisie pour fin juillet-début Aout. Je voulais réserver une chambre à la Father's guesthouse à Tanah Ratah dans les Cameron highlands mais il n'y a plus de chambres doubles disponibles (eh oui alors que nous ne sommes qu'en Février mais les promos d'Air Asia ont du booster le tourisme vers la malaisie !). Ils me proposent une chambre dans une autre guesthouse Gerard's Place. Quelqu'un connait-il ? Si non, connaissez-vous une autre guesthouse sympa et équivalente ou un hotel dans les 30-35 € toujours à Tanah ratah bien entendu. Merci de me répondre.
Open
TR
Troll2000 14 years ago
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
bonjour, les dates de mon voyage aux Phi. sont fixées : du 28/02 au 22/03 (finalement j'évite la semaine sainte) je suis en train de briffer mon itinéraire (qui sera probablement flexible en fonction de la météo) j'envisage la péninsule de Caramoan, volcan Mayon... et Bohol, Siquijor voir peut être Négros

ma question : est il facile de relier Legaspi ou Naga à Cébu ? ( voir Dumaguete ou Tagbilaran) je privilégie le déplacement en avion pour gagner du temps, suis-je obliger de repasser par Manille ?
Open
WI
Winnie641 14 years ago · Nedj
Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours
Bonjour a tous

, Pour nos 10 ans de mariages nous avons craqué pour nous offrir notre petit rêve....15 jours en thailande!!! Nous avons pris les billets d'avions récemment du 24 avril au 10 Mai. On arrive a Bangkok et on aimerai aussi visiter qq iles du Sud mais je ne sais pas faire le choix entre Phuket ou Koh Samui...ou autre...? Nous ne connaissons absolument pas la Thailande et nous avons vraiment besoins de vos conseils!!!

Nos désirs, envies....:

- visites de qq temples - on adores les animaux, balades elephants, rencontres tigres etc.... - un peu de farniente sur de belles iles... - Mr adore la plongée, pourquoi pas en faire une ou 2 si le temps nous le permet... - on adore egalement les marchés typiques, decouvrir les etales et vendeurs locaux - on est des gourmands et amoureux de la cuisine Thai!!! Pas de gastro etc... mais du typique et bon marché. - on adore les massage aussi....si vous avez des conseils

On aura un budget serré (les billets d'avions nous on bien fait mal deja lol), mais on fera toout pour pouvoir profiter au max (si vous avez des conseils sur le budget aussi...)

Merci d'avance pour vos precieux conseil a nous les néophites qui sommes impatients de découvrir ce fabuleux pays et cette région du monde.... . Elo et vince
Open
NY
Nyjo 14 years ago · Apinya
Guesthouse à Ko Chang?
Hello je vais à Ko Chang au allentour du 20 février pour environ 10 jours quelqun connaitré une Guesthouse sympa avec ventilo et pas trop loing de la plage max 15 min à pied aux allentour de 600 bath par jour merci.
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Lauriefu
Transport de Thong Pha Phum à Koh Tao?
Bonsoir à tous !

Voila j'aurais besoin de conseil. Je part de Ganesha Park le lundi 14 janvier au matin ( sur le site il est indiqué 10h mais on pourra surement partir plus tôt, si quelqu'un sais ce qui a au programme le dernier jour je suis preneuse ). Nous serons donc vers Thong Pha Phum pour partir à Koh Tao.

Le périple que j'ai trouvé: - 10h Thong Pha Phum > Kanchanaburi (2h30 donc arrivé 12h30) Quelqu'un connait les horaires ? - Manger + promenade - 18h30 Kanchanaburi > Ban Pong bus climatisé 2e classe « new route » n° 81-1 ( 1h donc 19h30) - Repas dans un resto - 00h26 Ban Pong > Chumphon Train Spécial Express 41 ou 39 ( arrivé 5h49) Problème : il n'y a pas de train couchette de nuit pour ce trajet ?? les seuls trains couchettes arrivent a 3h du mat, je vois pas l’intérêt ! Horaire vu sur railway ( je l'ai mets en pièce jointe ) - Direction le quaie - 7h00 Chumphon > Koh Tao arrivée a 8h45 par lomprayah.

Résultat : On perd presque un jour dans les transports.

Avez vous une autre idée plus rapide ?
Open
TI
Tiwiski 14 years ago
Malaisie: quelle île choisir et comment y aller?
Bonsoir à tous!

Ceci est mon premier message sur ce forum, sur lequel je trouve tellement de conseils que je me lance!!

Je suis actuellement en train d'organiser notre voyage en Malaisie pour cet été. Nous partons mon concubin et moi, avec notre fille, qui aura 4 ans.

J'aurais aimé savoir si je pouvais vous proposer mon itinéraire et vous me diriez ce que vous en pensez? Tout d'abord, détail important : nous aimons surtout visiter des villes, mais j'aimerais tenter cette fois-ci de sortir un peu des sentiers battus.

Donc voici le premier itinéraire auquel j'ai pensé : - arrivée à KL, où l'on restera quelques jours piur visiter la ville et l'extérieur (notamment le bird park et les Batu Caves que j'ai très envie d'aller voir!), - quelques jours sur l'île de Langkawi, - retour à KL en avion puis bus jusqu'à Malacca qui m'a été fortement recommandée (pour une nuit), - bus pour Singapour, où nous resterions quelques jours.

Voici mes questions : serait-ce mieux d'aller plutôt à Tioman? On m'a dit qu'en juillet-août c'était plutôt de ce côté qu'il fallait aller question météo. Si nous allions plutôt là-bas, comment faire le trajet entre KL et l'île et entre celle-ci et Singapour? Sachant que nous aimerions éviter au maximum de faire de longs trajets en bus... D'autres options??

Merci mille fois pour vos conseils!!
Open
NA
Nano23 14 years ago · Mandarine8
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars?
salut a toutes et tous,

Je part 15 jours au mois de mars en Thailande avec ma petite amie et je suis en train de préparer l'itineraire.

Nous pensons faire :

BKK = 2 jours Ayutthaya = 1 journée Phuket = 4 jours Koh pih pih = 2 jours Krabi/Railay = 2 jours koh Lanta = 3 jours BKK = 1 jour et retour.

C'est une premiere en Thailande donc rien n'est bien défini non plus. on aimerais aller a Chiang Mai aussi mais le temps est cours... on aimerais éviter autabt que posible les hordes de touristes ( oui je sais j'ai noter que destinations ou il n'y que des touristes...)

Que pensez vous du programme? Est il possible? Nous hésitons entre Phuket et Samui...

Je suis certain que vous allez m'aider et si vous avez un tout autre itineraire a proposer on est preneur etant donné que rien n'est défini.

Merci d'avance!
Open
CD
Cd27 14 years ago
Hébergement pour une famille de 4 sur l'île Tioman?
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un hébergement sympa pour une famille de 4 (dont 2 jeunes) sur l'île de Tioman pour 4 nuits. Avez-vous des bons plans et pouvez-vous me faire partager vos expériences ? D'avance merci et bonne journée

Anna
Open
MI
Mil0uchka 14 years ago
Assister à un spectacle de marionnettes en Birmanie
Bonjour,

Passionnée d'arts vivants et de marionnettes en particulier, j'essaie toujours de voir un spectacle traditionnel dans les pays où je voyage. Certains d'entre vous connaissent-ils un endroit en Birmanie où je pourrai en apprécier un? Je pars au mois d'octobre prochain. D'avance merci pour vos réponses,

Milou
Open
JE
Jeansellier 14 years ago · Tartocitron
Trajet Chau Doc - Long Xuyen en solo (Vietnam)
Ma compagnie de bus preferee Mailinh assure le trajet Can Tho -Chau Doc via Long Xuyen mais en sens inverse ne prend pas de passagers pour Long xuyen bien qu y passant> Allez comprendre ! donc j ai du recourir a une cie concurrente Phuoc Sanh, moins classe et qui a commence a me taper sur les nerfs. Hier apres midi accueil froid d une meme qui veut pas me vendre de billet avec place reservee et qui parle pas un mot d anglais. pour les horaires idem, aucune info. Ce matin, je me presente a 7 heures, un papy au guichet qui veut pas me vendre de billet bien qu il ait un carnet a souches . il faut monter dans le minibus et acheter dedans. Decidement je me dis avoir une tete de pilote de B52. j insiste pour connaitre le prix, plusieurs fois, finit par coller mon stylo dans la main du papy 50 000 dongs !!!! depuis 5 mns il y a l attroupement autour de mois. je lui sors le billet de Mailinh cie plus classe, 60000 dons Cantho-Chaudoc, Long xuyen est a mis parcours mais plus pres de Chau doc, rien a faire ils veulent pas baisser le prix. je leurs dis 50000 dongs trop cher alors je ne vais pas a Long Xuyen je pars a Cantho avec Mailinh et vais m asseoir en face du bureau de ces derniers. Meme pas 2 mns apres voila le chauffeur de Phuoc sanh qui vient me chercher et prix annonce 25000 dongs. Rapide calcul, oui c est tout a fait correct et on tombe d accord. Le type au volant =un vrai fou furieux, a fond sur une route etroite avec de parts et d autre velos et motocyclettes. Des pietons traversent, au lieu de ralentir il leur fonce dessus . Heureusement une bonne averse est arrivee qui l a calme et il a ralenti, etat des pneus du vehicule ????

Traversee du Bassac en grand ferry pour me rendre a Cho Moi et visiter le coin en moto taxi, campagne agreable avec cours d eaux, puis retour sur Long xuyen avec 2 petits bacs desservant fermes piscicoles, habitations . Long xuyen n est pas desagreable mais je prefere Chau doc
Open
CL
Clementcarf 14 years ago · Michaeljj
Prix des hôtels aux Philippines?
Bonjour, voilà j'aimerais depuis peu partir aux philippines pour des vacances , maximum 3 semaines j'ai donc plusieurs questions sur cette destination qui est encore inconnue pour moi . - A quel période/mois faut il partir ? - est ce que la vie , les hotels sont chères la bas ? - quels sont les plus beaux endroits ? Voilà pour le moment ceux sont les premières questions qui me viennent ! En attendant vos réponses :)
Open
NE
Nessie2 14 years ago · Comtois
Frais de retrait d'argent par DAB en Thaïlande?
voilà j'ai l habitude quand je voyage de retirer de l'argent aux DAB je suis chez pass finance et je n'ai qu'1% de charge sur chaque retrait mais il parait que la banque du pays prend un pourcentage ??? je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question qu'en est il ? car voyager avec bcp de cash ça ne me branche pas trop merci vanessa
Open
EM
Emiliemr 14 years ago · Fexon
Comment atterrir et où dormir à Bangkok?
Bonjour, Nous arrivons du Népal à bkk le 23 janvier vers 19h. Quel taxi prendre et ou le prendre a l'arrivée? ou dormir ? Nous recherchons un hotel avec wifi , salle de sport , calme bien placé et a un prix resonnable pour 2 nuits afin de nous posés avant de continuer notre périple. Merci
Open
AG
Agounate 14 years ago
Bangkok: astuces et bons plans?
slt a tous

je vai a bangkok le 10 fevrier , voulais simplement demander des renseignements des astuces des bons plans

suis un garcon je le precise , j ai deja ete a bali et je voulais visiter la thailande depuis un bail

j ai regarder sur ce forum bcp de sujets je trouve ca tres bien

et aussi voulais demander ou mettre mes affaires valises , pc vetement ect, ,, , pour voyager leger sur place

suis impatient de partir dehors il fait - 5

suis de charleroi belgique je precise

merci pour vos reponses

Open
M1
M16 14 years ago · Asiawis
Difficulté de déplacement due à la fête Songkran
Bonjour, étant en thailande durant le songkran, je voulais savoir à quelle point les transport publics étaient overbookés entre le 12 et le 15 avril??à savoir que d'habitude je ne réserve rien à l'avance. pour monter de bangkok à chiang mai le 12 ou le 13 avril, vaut-il mieux prendre un avion?bus?train? quelles sont en gros mes chances de trouver un moyen de tranport à la dernière minute?
Open
TO
Tony0808 14 years ago · Boumbastic
Colis international de France en Thaïlande
Hello les amis ,

Je suis nouveau sur le forum , et j'ai une petite question aux personnes qui à dejà envoyer un colis en recommandé ( par la poste ) pour la Thailande .

J'aimerai savoir si le recommandé est détaillé jusqu'a la sorti du territoire Exemple : Actuellement il est au dépot , et donc si il y a un suivis du colis qui part dans telle ville pour être envoyer en avion ( ou autre ) , ou tout simplement de Dépot à Bangkok ? sans détaille qu'il est sorti du territoire français .

j'espère avoir était claire et désolé de mes fautes ( conjugaison , ou orthographe )

merci à vos futur réponse
Open
CO
Cookieflo 14 years ago · Nedj
Avis sur mon programme en Thaïlande en mars 2013?
Bonjour,

Je pars 15 jours en Thailande en mars 2013 je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme:

1er jour: arrivée bangkok vers 12h00 --> visite 2ème jour Bangkok 3ème jour Bangkok 4ème jour: Bangkok/Ayutthaya puis départ en train le soir pour Chiang Mai 5 ème jour: Arrivée à Chiang Mai vers 10h00 --> Visite 6 ème jour: Chiang Mai --> visite 7ème Jour: Chiang Mai --> Parc du Doi inthanon 8ème jour: Chiang Mai --> triangle d'or 9ème jour: Chiang Mai --> Visite peut être éléphants ou cours de cuisine puis départ le soir pour Bangkok en train 10ème jour: Avion le matin pour Krabi arrivée vers 15h00 11ème jour: Krabi et les iles aux alentours 12ème jour: Krabi et les iles aux alentours 13ème jour: Krabi et les iles aux alentours --> départ le soir en avion pour bangkok.

Que pensez vous de ce programme? Es-ce suffisant 2 jours pour voir le principal sur bangkok, ou faut-il mieux supprimer une journée a Chiang Mai. Es-ce bien faisable?

Merci par avance pour vos commentaires.
Open
SO
Soniaaa 14 years ago · Picsoutour06
Transfert de l'aéroport de Krabi vers l'île de Koh Ngai?
Bonjour,

Nous partons bientôt pour l'île de Koh Ngai mais nous atterissons à Krabi. L'hôtel me propose d'aller jusqu'à Pakmeng Pier (Trang) et de prendre un bâteau pour Koh Ngai. Mais leur transfert est trés cher.😕 Je pensais aller jusqu'à Koh Lanta puis prendre un bateau pour Koh Ngai. Est-ce possible ? Que me conseillez-vous sachant que nous arrivons à Krabi à midi ?

😉
Open
VO
VoyageViet 14 years ago · Huetourist1
Comment voyager vers Hue quand son aéroport est fermé pour 8 mois depuis mars 2013?
La compagnie aérienne nationale du Viêt Nam, Vietnam Airlines, a annoncé la fermeture de l’aéroport de Hue de huit mois pour la restauration depuis du mois de mars 2013. Dans cette période tous les vols d’arrivée et de départ de Hue, seront transférés à l’aéroport de Danang, qui se trouve à environ 80 kilomètres de la ville de Hue (environ 2 heures de route). Solutions données pour les voyageurs qui ne voudraient pas manquer Hue dans leur circuit au Vietnam :

1/ Trains de nuit préférés Hanoi-Hue ou Hue-Hanoi : Voir plus https://vietnam-railway.com/ Hanoi-Hue : - SE1 : départ 19h00-arrivée vers 8h00 le lendemain à Hue - SE3 : départ 23h00-arrivée vers 10h45 le lendemain à Hue - SE19 : départ 19h30-arrivée vers 09h55 le lendemain à Hue Hue-Hanoi : - SE2 : départ 14h45-arrivée vers 04h00 le lendemain à Hanoi - SE4 : départ 17h06-arrivée vers 05h00 le lendemain à Hanoi - SE20 : départ 19h42-arrivée vers 11h10 le lendemain à Hanoi Cette solution est conseillé par des raisons : - - Expérimenter votre voyage par un train local - -Economiser une nuit d’hôtel et votre temps de déplacement dans les compartiments de 4 couchettes moles climatisés - Mais ce n’est pas facile à dormir par les bruits de train.

2/ Transfert terrestre par les véhicules. L’avantage est de contempler des paysages au long de la route de Hanoi-Hue ou Hue-Hanoi en visitant des sites près de Hue : tunnels de Vinh Moc creusés pendant l’époque contre la guerre américain, le cimetière de Truong Son de soldats morts pendant la guerre, parallèle 18 à Quang Tri… mais c’est fatiguant et dangereux sur la longue route de dense circulation et vous devez payer au véhicule ½ du circuit de retour à Hanoi ou Hue sans passager.

3/ Avion Hanoi-Da Nang ou Saigon-Da Nang : Vous devez faire aller-retour ce trajet si vous souhaitez prendre l’avion pour les autres destinations vers le Nord ou le Sud.

VoyageViet
Open

Recommended for you

Previous Page 609 of 1819 Next