Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cruchot34 14 years ago
Activités, lieux et hôtels à Krabi?
bonsoir , je vais me rendre a krabi pour la 1 ere fois en compagnie de amis , on sera 17 qui peut me donner des conseils activitées , lieux et hotels merci pour vos avis
Open
TH
Thierry81 14 years ago · Lolodesiles
Circuler en scooter à Bali
Bonjour a tous et toutes, Nous partons a Bali tout le mois de décembre et avons loué une villa et deux scooters nous avons notre permis internationaux, mais ma questions par rapport a ce que j'ai pu lire : est ce vraie que la police arrête souvent les touristes en scooters ou voitures et demande de l'argent pour récuperer le permis ? personnellement je doute que cette pratique soit courante mais je pense que cela peu exister comme de partout dans le monde. Je vous remercie d'avance Thierry
Open
JU
Julia08 14 years ago · Andromède88
Guest house à Ayutthaya?
bonjour, en thailande dans 15jours maintenant (😄😄) j'ai repéré la guesthouse river hut. je n'ai pas trouve de post a son sujet. cela me semble un peu excentre par rapport à la ville mais le cadre a l'air vraiment sympa. quelqu'un aurait il testé pr moi? si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse également sachant que j'ai un budget un peu serré (environ 500bht la nuit) mais que je prefere sacrifier un peu de confort pour un cadre typique et dépaysant!
Open
LU
Lugus 14 years ago · Michel67f
Guide pour Benoa, Bali?
Bonjour,

Ma femme et moi partons pour Bali en décembre, nous allons séjourner à Benoa. quelqu'un pourrait-il m'indiquer un guide, de préférence francophone. merci
Open
VO
Voyageur2266 14 years ago · Boumbastic
Tour au Triangle d'Or (Thaïlande)
Bonjour je souhaite faire un tour au triangle d'or, Chiang rai et Lampang.Ensuite je voudrai aller à Chiang mai et enfin voir les femmes girafes à Maehonsong (avec une agence locale).Nous sommes 2 couples et disposons de 8 jours.Questions: est-ce possible dans ce laps de temps, et si quelqu'un à déja fait ce tour est-ce un bon plan et combien cela peut-il couter.Merci pour toute les bonnes volontés
Open
MI
Mistig 14 years ago
Vietnam en février 2013, quelles régions me conseillez-vous?
Bonjour

Mi février 2013, nous aurons la possibilité de se changer les idées pendant 20 jours (vols compris) et découvrir un pays d'Asie. A cette période pourriez vous nous indiquer quelles régions privilégiées afin de profiter du beau temps et ainsi rendre la découverte de beaux paysages, belles rencontres plus agréables? Merci d'avance
Open
MA
Matheo07 14 years ago · Fazen
Tatoueur français en Thaïlande?
Bjr à tous je souhaiterai avoir des bonnes adresses de tatoueurs en Thailande et si vous avez des francais ?Merci à tous et excellente journée à vous ?
Open
NA
Namaste75014 14 years ago · Serpolin
Itinéraire de trois semaines en Birmanie
Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie.

Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en demande beaucoup) mais vos avis me seront utiles!

1. Arrivée à Rangoon (3 jours) 2. Bagan (3 jours) 3. Kalaw avec trek jusqu'au lac Inlé (4 jours) 4. Heho transfert vers Kentung 5. Trek dans la région de Kentung (2 jours) 6. Retour sur Rangoon 7. Pathein (1 jour) 8. Ngwe Saung (2 jours) 9. Retour et départ de Rangoon

Merci de vos idées et suggestions!
Open
LU
Lukmee 14 years ago · Barbot
Aéroport de Koh Phangan fin 2013
Bonne nouvelle pour les fêtards et les promoteurs immobiliers :-)

les travaux de construction de l'aeroport de Koh Phangan avancent à bonne vitesse, avec une mise en service annoncée fin 2013 La Compagnie KAN AIR ( 1 unique avion Cessna 12 places et un nouveau Beachcraft 8 places) veut refaire le coup de Bangkok AIrways et de son aéroport privé de Samui

lire l'article complet sur le Bangkok Post du jour

http://www.bangkokpost.com/...r-ready-for-take-off

et au final une bonne nouvelle aussi pour les amateurs de coins tranquilles !
Open
TR
Tranberd94 14 years ago · Obeoandpai
Thaïlande commerciale
BONJOUR je suis allé en thailande en mars 2011 pour un mois l'accueil n'était pas à la hauteur de ce que les média laisse entendre d'abord en arrivant a l'aéroport de banghok fatigué apres 13 heure de vol et une nuit blanche avant de partir nous sommes passés au control aéroport au milieu d'une haie d'employé nous beuglant dessus j'avais déja l'impression d'etre un bovin au milieu d'un troupeau ensuite pour prendre un vol sur ko samui fabienne et moi nous nous sommes inscrit sur une liste d'attente nous avons attendu plus de 6 heure a l'aéroport et les employés de la cie d'aviation n'était pas du tout aimable et insensible a mon bras cassé protégé par un gilet special ensuite pendant 18 jors il n'a pas cessez de pleuvoir ' ALORS QUÀ CETTE PÉRIODE IL EST CENSSÉ FAIRE BEAU ) heureusement nous avons trouvé un jolie endroit sur ko samui mais a cause des inoNdation nous étions coupé des autres villages de l'ile bref j'avais l'impression d'etre un portefeuille sur patte les commercant pas aimable limite méprisant et uniquement interresse par l'argent, ko samui défiguré par des constructions anarchique enfin à banghok une circulation foisonnante des taxi qui vous amènes dans des boutiques pour touchez leur commission sans allez a la destination demandées bon heureusement qu'il y avait tout les temples et monument à visiter je pense que la thjailande c'était bien dans les années 1960 il parais qu'en malaisie et aux phillipines il y a encore des endroit authentique bertrand
Open
CO
Cosi 14 years ago · Olivier75015
Vingt-deux jours en Birmanie, un compte-rendu
Amis voyageurs qui vous apprêtez à partir pour la Birmanie, je vous envie. J’en reviens, et j’en suis encore émue. Pourtant, je traîne mes sandales en Asie depuis plus de 20 ans et c’est la première fois que je pleure en partant. A cause des gens, qui sont les champions du monde de la gentillesse, très gourmands de contacts et discrets en même temps, aimant chanter mais avec quelque chose de grave dans l’allure qui m’a profondément touchée.

Donc, j’ai passé 20 jours formidables, en solo, avec un parcours classique et quelques incursions au nord de Mandalay. C’était encore la rainy season (mais je n’ai eu de grosses averses qu’à Pyin Oo Lwin et à Rangoon), je n’ai donc pas eu de problèmes pour me loger, sur certains sites (Pyin Oo Lwin, Kyaukme, Monywa…) , j’étais même la seule Occidentale en vue. L’avantage est aussi que les GH sont moins chères, en tout cas, j’ai dépensé bien moins que ce que j’avais calculé, quelque chose comme 1200 $ en comptant deux trajets en avion (Bagan-Heho et Heho-Rangoon) et des GH plutôt confortables, mon grand âge étant désormais incompatible avec les placards à balai avec douche sur le palier. En outre, il est très facile de s'organiser sur place, pas besoin de faire appel à une agence sauf au coup par coup. Les distances sont longues mais en combinant un peu d'avion et de courts trajets en bus, on s'en sort très bien.

Voici quelles ont été mes étapes pour une, deux, trois ou quatre nuits. En espérant vous être utile, je n’ai mis que les adresses qui m’ont particulièrement plu, mais j’en ai d’autres au besoin !

Rangoon

Le « circular train » est vraiment un truc sympa à faire. Pour un dollar (prévoir le compte juste), un grand film tout en couleurs sur la vie des habitants, à 360 °, dans et hors du train. Clim naturelle par les fenêtres ouvertes

Mandalay

Faire le tour des cités royales à moto permet d’éviter de payer les entrées, les chauffeurs connaissent le truc, y compris pour zapper le ferry et les calèches pour Inwa. Pour Mingun, y aller en bateau, de préférence un week-end quand les Birmans visitent eux-mêmes et que le site de la grosse cloche se transforme en cour de récré.

Pyin Oo Lwin

Jolie ville, aérée et tranquille, à 2 heures de Mandalay (taxis collectifs possibles sur la 27e rue à côté du Silver Star Hotel, par ailleurs très confortable pour 30 $). Je suis allée au jardin botanique un dimanche, c’était blindé de Birmans, j’ai chanté et joué de la guitare avec un groupe de jeunes et tenté d’appendre la belote locale avec une famille qui prétendait me nourrir pour six jours au moins.

Les chambres du Bravo Hotel sont meublées avec goût et le dynamique proprio parle très bien anglais (15$ )

Kyaukme

J’y suis allée en train (5 heures depuis Pyin Oo Lwin) pour passer sur le viaduc de Gotheik, impressionnant ! Pas de trek pour moi, il pleuvait. Mais l’occasion de discuter longuement de la démocratie à venir et des Chinois omniprésents au marché , de visiter l’école d’anglais montée par le guide Joy, souvent cité ici et à juste titre. Joy, toujours lui, m’a même emmenée à Hsipaw , où il avait à faire, sur sa moto.

Sinon, la seule guesthouse à accepter les étrangers est assez glauque. Jamais vu de salle de bains aussi dégueu, même en Chine. Faut faire avec ou débourser 30$

Hsipaw

Non, on n’est pas obligé d’aller chez Mr Charles ! La GH Nam Khae Mao est très bien, 25 $ la grande chambre avec sdb nickel et même du wifi. Il y a des tas de balades à faire à pieds autour du village, pas besoin de guide, j’aurais du rester un jour de plus.

Monywa

J’ai beaucoup aimé cette étape entre Mandalay et Bagan (quatre heures de bus à chaque fois) pour la kitchissime paya Thamboday. Pour manger, Shine’s Shine, non loin du Monywa Hotel, j’y ai été traitée comme une reine, même pas eu droit au PQ habituel en guise de serviette de table, les serveurs se relayant pour plier délicatement des Kleenex sous ma main. Puis ils ont tenu à me ramener à l’hôtel en mob !

Bagan

Attention, il fait une chaleur de four et on se brûle la plante des pieds sur les terrasses des temples ! De toute façon, il faut savourer le paysage magique. Et donc prendre son temps. Quatre jours pour ma part, deux à New Bagan (Kumudara Hotel, 32 $ le bungalow avec vue sur les temples) et deux à Nyaung Oo. L’avantage de New Bagan, c’est que les temples sont près, on peut même y aller à pieds, ce que j’ai fait en partant avant le lever du soleil, en même temps que les troupeaux et leurs bergers, j’ai adoré.

A New Bagan, j’avais établi ma cantine au Pwint Mar Lar (la première rue qui remonte à l’est du marché, le restau est parait-il dans le Routard), une des filles de la famille parle très bien anglais, ils sont adorables. Pour mon dernier soir, ils m’avaient même acheté du raisin pour le dessert, parce que je leur avais parlé de la vigne et du vin français (je suis de Bordeaux). D’ailleurs, si quelqu’un compte y aller bientôt, j’aurais des photos à faire passer…

Et si vous en avez marre du vélo ou de la charrette à cheval, pourquoi pas une croisière ? Depuis l’embarcadère d’Old Bagan, on rejoint trois temples paumés au-delà de Nyaung Oo avec retour pour le coucher de soleil. 20 000 kyats l’excursion à partager, Ever Sky, dans la rue des restaus de Nyaung Oo arrange ça très bien.

Pindaya

Si vous allez au lac Inle en avion, le mieux, mais pas le moins cher, est de prendre un taxi à l’aéroport, c’est sur la route, quitte à dormir sur place et à organiser le retour vers Nyaungshwe en transports locaux (un peu galère quand même). Mais les grottes valent le déplacement. Et le marché est assez grand et beau, j’y ai passé une heure à discuter de la Syrie et du printemps arabe avec U Myint, qui essaie de vendre quelques livres autour du marché.

Lac Inle

Je sais que c’est un must mais moi, ce n’est pas ce que j’ai préféré. Justement parce que c’est le seul endroit où je n’ai pas eu de vraies rencontres avec les gens. Et puis, quand je vois toutes ces agences qui se montent à tour de bras, tous ces restaus qui proposent pizzas et pancakes, sans compter des cocktails alcoolisés comme à la maison, ça m’inquiète un peu. Certes, les habitants sont tout à fait légitimes à vouloir profiter de la manne touristique qui s’annonce. Et il y a de la marge avant que Nyaungshwe devienne un nouveau Vang Vieng, mais bon, j’ai vu et c’est le seul endroit où je n’ai pas envie de revenir.

Pour les balades en bateau, toutes les GH proposent les mêmes, où la tournée des boutiques occupe beaucoup de temps. Il est sans doute préférable de s’arranger directement avec un batelier en se rendant sur les bords du canal en se mettant d’accord sur le proramme préalablement ou faire appel à une agence « sérieuse » comme Thu Thu, Yone Gyi Road, tour près du marché. Les filles sont adorables, j’ai fait un trek à la journée avec elles, très bien.
Open
MA
Marionette06 14 years ago
Une semaine au Vietnam Nord ou Sud?
bojour a tous nous partons a 4 en voyage fin janvier 2 semaines en thailande et finissons par une semaine au vietnam;nous repartons en france d Hanoi nous hesitons d arriver par ho chi minh et de remonter (peut etre un peu cours en temps je pense)ou d arriver par Hanoi et de se consacrer au Nord du pays et evidemmen, t voir la baie D ALONG! QU EN PENSEZ VOUS? que faire en priorite dans mle nord du vietnam? et le sud ? merci
Open
GI
Gigalous 14 years ago · Facoalfr
Idées d'itinéraire pour trente-cinq jours en Indonésie?
bonjour a tous mon amie et moi nous sommes au premices d'un voyage en indonesie, debut mai, pour 35jours environs en mode sac a dos. nous voudrions decouvrir Sumatra, Java, les Celebes et Bali. decouvrir dans chacunes de ces iles et les immanquables.nous sommes axés nature et decouverte de la culture du pays.(trop gourmand pour 35 j??) j'attends vos propositions et suggestions qui nous permettrons d'un debut itineraire
Open
BL
Blackhawk38 14 years ago · Bibouns51
Conseils pour dix-douze jours autour de Chiang Mai en mars 2013?
Retraités (62ans) , nous aimerions avec ma compagne découvrir le nord de la Thailande en 10-12 jours. Je pensais réserver un hotel prés de Chiang Mai et graviter dans les alentours en essayant de trouver un chauffeur-guide francophone si c'est possible. Est-ce un bon plan ou doit-on prévoir plusieurs hotels si les distances sont trop longues? Pour le voyage de France , vaut-il mieux réserver un vol direct pour Chiang Mai ou passer par Bangkok et prendre un vol intérieur ? Nous avons un budget de 3500-4000 euros maximum. Merci de vos conseils .
Open
LA
Larsay 14 years ago · Venissian
Jours de certains marchés dans le Nord (Vietnam)
Voici une liste de CERTAINS marchés avec leurs jours. Evidemmment, je ne prétends pas que cette liste soit parfaitement exacte vu que certains sites donnent des jours différents, ni qu'elle soit exhaustive, n'ayant pas la science infuse contrairement à ..... 😏 J'espère donc que d'autres la rallongeront ou la commentteront, courtoisement comme il se doit 😉

MARCHE JOUR REMARQUES*

REGION DE BAC HA Bac Ha Dimanche Muong Khuong 53 km N de Lao Cai (route 4D) Lung Phin Route Bac Ha-Can Cau - 15 km nord de Bac Ha Can Cau Samedi 18 km nord de Bac Ha Coc Ly Jeudi 20 SO de Bac Ha Lung Khau Ninh Jeudi 10 km sud de Muong Khouang

REGION HA GIANG-DONG VAN-MEO VAC Male Samedi Nord de Dong Van (rte de Lung Cu) Quyet Tien Pres de Quang Ba, 50 km N de Ha Giang Minh Tan Vendredi 30 km nord de Ha Giang Quan Ba (Yen Minh) Dimanche 50 km nord de Ha Giang Mau Due Mercredi et dimanche 30 km sud de Yen Minh Pho Cao Jours Tuan et Thin (????) 20 km nord de Yen Minh Un article de magazine explique que c'est chaque semaine le jour précédant le jour de la semaine d'avant Lung Phin (Meo Vac) Jour du tigre et du singe 120 km de Ha Giang (Yen Minh-Meo Vac) Sa Phin (palais du roi des meo) Dimanche 12 km avant Dong Van

ôREGION CAO BANG

Ha Quang, Thach An, Thong Nong, Na Giang, Phia den ( Nguyên Bình), Quang Uyên, Rò tu ( Trùng Khánh) Jour 1 et 6 lunaires Mot sat , Sóc Giang, Bó Gai, Phai Khat Thông Hue Jour 2 et 7 lunaires Nguyên Bình, Nuoc Hai, Bang ca, Án lai Jour 3 et 8 lunaires Trà Linh, Nam Nhung, Nà Ri, Na Bao, Cách Linh Jour 4 et 9 lunaires Cao Binh, Bao Lac, Tinh Tuc Trùng Khánh, Ban Gioc Jour 5 et 10 lunaires (Bao Lac : jours lunaires 5 10 15 20 25 et 30 - Le marché est fantastique !)

REGION LAC BABE

Cho Ra ("Babe") jour lunaire 5 et 10 lunaires Cao Trung Dimanche Nord du lac
Open
JM
JMPe 14 years ago · BriMg
Découverte du nord du Laos: Muang Sing ou Luang Namtha?
Bonjour, Dans le cadre d'un voyage en février/mars, nous souhaitons passer 4 à 5 jours (hors trajets) à découvrir le Nord Laos (villages, paysages, ...). J'hésite entre Muang Siang et Luang Namtha comme base de départ. Que me conseillez-vous et pour quelles raisons ? Je précise que nous avons également prévu de faire la descente de la Nam Ou juste après. Merci pour vos conseils. Jean Michel.
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Boumbastic
Quel est le meilleur quartier pour deux jours à Bangkok?
J'arrive comme presque tout le monde a Bangkok (pour le 15 dec), j'ai vraiment du mal a savoir ou poser mes valises pendant 2 jours, car je part là bas avec rien, je compte acheter tout sur place, sacs, vêtements, materiel electronique photO.... ensuite je prend le train pour le sud, alors quel serait le meilleur endroit pour me poser, et surtout circuler facilement ? Est il facile de trouver une guest house sans réservation pour 700 Bth ? ou est il plus simple de faire une réservation d'avance ?
Open
GC
Gcharl 14 years ago · Asiawis
Ouvrir un compte dans une banque thailandaise pour les vacances
bonjour,

voila c'est la seconde fois que je pars en thailande mais la j'y vais en solo, l'année derniere un de mes amis été parti avec tres peu d'espèces sur lui et sa super carte visa mais le probleme c'est qu'il a tordu et presque casser sa carte dans une soirée un peu agité😛 elle marchais plus et il c'est retrouvé trés embeter car plus de tune ou presque donc western union, on las aidé etc...mais bon il a galérer quand meme il pouvais pas faire vraiment ce qu'il voulais...enfin passons

la je pars seul fin novembre pour 3 semaines (phuket, phi phi, samui) avec beaucoup despeces(3500-4000 €) quand meme et ma carte(la carte plutot pour la fin si je suis court) et je me demandais si je pouvais ouvrir un compte dans une banque thailandaise pour ne pas me trimbalé avec toutes ces espèce sur moi et retiré quand je veux au besoin... l'année dernière je planqué tous dans mes hotels un peu dans les coffres un peu dans le sac de voyage fermé biensur mais bon c'étais quand meme un gros souci!!! enfin sa la fait mais c'étais pas l'idéal franchement .

mes questions:

- est ce que une bonne idée ou je refais comme l'année derniere? - est ce que c'est possible pour une période de 3 semaines? - si cela est possible quelle banque choisir? la plus répandu et la plus sure , je ne veut pas forcement une carte de retrait car il doit y avoir un delai pour lavoir etc....juste pouvoir retirer tous les jours ou 2,3 jours dans les différentes agences de la banque tout au long de mon trajet tres touristique(phuket, phiphi, samui, bkk)

voila j'espere mettre correctement exprimé pas trop l'habitude😊... merci d'avance pour vos reponses...

CHARLEE😎
Open
RO
Routard14 14 years ago · Didierlouis
Myanmar: Mandalay - Bhamo - Myitkyina en ferry
bonjour j'arrive au mynanmar le 21/02 et aprés un nuit a yangon je monte en bus de nuit a mandalay ou je souhaite prendre un ferry pour me rendre a bhamo, (a qu'el endoit exact le prend on, et faut ti acheter le tiket avant et ou, ) aprés avoir consulté les posts, qui ne sont pas assez récents et aprés avoir lu le dernier lonely planet paru début février, j'aimerais avoir des infos toutes récentes sur la situation dans le nord , notamment de bahmo a myitkyina: est il possible d'y accéder en ferry, et d'en repartir en bus pour mandalay, car je ne prend pas les vols intérieur au myanmar, si une ou des personnes souhaitent faire ce trajet, merci de partager les infos le myanmar en images www.jpaventure.com
Open
MA
MagLolo 14 years ago · Lespats149
Infos pour Umphang, Kamphaeng Phet, Sangkhlaburi, Ayuthaya, Surin Island (Thaïlande)
Bonjour,

Je viens de passer quelques heures a parcourir le forum sur la Thailande pour trouver quelques infos sur un itineraire a l'ouest de Bangkok et malheureusement je n'ai pas trouve ce que que je recherchais! desolee si je vais en irriter plus d'un avec quelques repetitions peut etre...

Un petit brief par rapport a notre facon de voyager: nous somme un couple aimant decouvrir le pays et surtout les gens qui y vivent, nous fuyons les hotels et preferons sejourner chez les locaux et partager leur quotidien, nous aimons la jungle, montagne, plage en fin de sejour et n'aimons pas les hordes de touristes, refusent de faire un trek dans la jungle avec 15 touristes!!! pour notre 1er sejour en Thailande du 26 avril au 14 mai, nous souhaitons faire un itineraire en restant dans le centre, dans les grandes lignes, 15 nuitees sur place:

Arrivee a Bangkok Ayuthaya (sejourner a Klong rang Jorakhe) Kamphaeng Peh Umphang Sangkhlaburi Nam Tok Kanchanaburi (train to Bangkok over the river Kwai) Koh Phra Thong (stay in a community) et Surin Islands Bangkok

Je suis preneuse d'adresses, d'infos, de choses a faire ou a ne pas faire, meteo sur la cote etc... je n'ai pas encore decide du temps a passer a chaque endroit.

Merci beaucoup! 😉
Open
LA
Latifa456 14 years ago · Chachahappy
Idée de destination après la Thaïlande?
bonjour à tous,

je compte partir en thaillande (phuket et bangkok), pour 2 semaines fin janvier mais je voudrais rajouter quelques jours dans une autre ville d'un pays voisins tels que kuala lumpur ou Hong kong, shangai.... je n'ai vraiment pas d'idée c'est juste pour avoir un aperçu de la ville. Je souhaiterais une ville cosmopolite ou faire du shopping 😉(intéressant !).....

j'attends vos conseils😊 merci d'avance
Open
MI
Missgoffa 14 years ago · Routard080
Première fois en Thaïlande, séjour de 15 jours début février
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, alors désolé si je repose certaines questions qui ont été déja posées.

Mon copain et moi partons 15 jours pour la Thailande du 2 au 16 février prochain. Voici à peu près notre circuit :

- Arrivé le 3 février vers 18h, direction l'hotel au centre de Bangkok vers le Lumphini Park, trouver un resto sympa et commencer à découvrir le quartier. - 2eme jour, première partie direction le MBK (centre commercial le plus grand d'Asie) pour les emplettes, deuxième parti aller voir un match de boxe au Lumpini. - Ensuite j'aimerais caler une balade en bateau à queue sur la rivière Kwai?? et visiter des temples de la Thailande dite "du nord" mais pas très loin de Bangkok (sur 2 ou 3 jours). - Enfin, direction les Iles du sud, Phuket ==> Koh lanta ==> Koh phi phi.

Mes questions sont :

- Quelle est la date du nouvel an Thai, quoi faire et ou par rapport à mon circuit? - Je compte uniquement réserver les 2 première nuits d'hotel, les autres se feront sur place au feeling, est-ce un bon choix? - Pour faire une ballade en bateau à queue, est-ce un bon choix la rivière Kwai? Et si non, quel choix par rapport à mon circuit? - Quel est le meilleur moyen de transport (à part l'avion) pour descendre à Phuket de Bangkok? On m'a parlé des bus de nuit est-ce un bon choix? - Quels endroits pour visiter des temples par rapport à mon circuit? - Tout simplement que pensez-vous de mon circuit?

Merci encore à vous tous pour vos précieuses réponse! 🙂
Open
GU
Gudule 14 years ago · Hourlay
Trajet en bus en Thaïlande et sécurité?
Bonjour à tous Au fil des conversations lues sur le forum et un peu partout sur le net , je commence à flipper pas mal à cause des nombreux vols et agressions commis dans les bus de nuit , voir de jour !!! J'arrive à bangkok le 24 juillet et avais prévu de passer une nuit sur kao san road avec un départ vers krabi le lendemain en bus de nuit . Ensuite , après quelques jours , je file sur ko samui une semaine en bus de jour pour finir par un trajet de nuit retour sur bangkok au départ de samui, et retour en france 2 jours plus tard . Au fil des discutions qui amènent à penser qu'on pouvait nous endormir via la cllim par gaz soporifique ou via la nourriture (je n'accepte jamais ni bouffe , ni boisson que l'on me propose dans les bus , mais achète au départ dans les 7 eleven ou autres) je ne sais plus quoi en penser . J'ai lu à plusieurs reprise que l'on conseillait de partir avec la compagnie songserm Ou puis je trouver cette agence sur kao san road ou alentours ? Est ce vraiment sécurisant de partir avec eux . Je ne suis pas a 2 ou 300 baths de plus sur le prix du billet pour etre en sécurité. Au pire : que me conseilleriez vous pour me sécuriser au mieux "bagages en soutes et sac à dos emmené en cabine avec moi" et comment les sécurisé (sangle cadenas avec code et cadenas sur sac à dos ? ) . Prévoyant de tenir mon argent dans la poche de mon jean's ainsi que mon passeport et visa ..........il ne devrait pas y avoir de problème .Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance de m'aider et me rassurer . PS: Ayant passé par une agence de voyage l'année dernière (me fixant sur ao nang pendant deux semaines) je n'ais rien vu , ni entendu d'anormal à ce sujet .Et devant la facilité de se déplacer , j'ai voulu cette année partir par moi méme et voir le maximum en peu de tps
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Jeandaune
Voyage de noce en mai 2013, arrivée à Manille
Bonjour à tous

Je prévois de faire mon voyage de noce en mai 2013 (début). Je compte réserver un billet d'avion pour Manille via Dubai avec Emirates (afin de passer d'abord 2 ou 3 jours là bas)

Que pensez-vous des Philippines comme destination pour un voyage de noce. Je n'ai jamais voyager de ma vie (oui oui cela existe.....) Donc j'appréhende l'organisation de celui-ci. Je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même endroit, donc que me proposez-vous comme lieux à visiter (avec des vols en interne je pourrais visiter autre chose que les Philippines)

J'aspire en fait à bouger un maximum les 15 premiers jours puis farniente les derniers jours afin de me reposer. Mais en fonction du climat en cette période, QUE FAIRE?

Je fais donc appel à vous Merci par avance
Open
BR
Britney78 14 years ago · Satoli
Itinéraire de quatorze jours au Vietnam en avril 2013
Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur ce sujet et ce qu'il en ressort sur un itinéraire au vietnam et qu'il faut bien plus de 15 jours pour le parcourir, pourtant je ne dispose que des vacances scolaires et d'après le climat j'ai décidé de partir avec mon mari du 12 au 27 avril et non en été. Cela dit je ne sais pas si j'aurai la possibilité financière pour y retourner alors c'est sûr je vais courir mais je souhaite découvrir le maximum de choses. Voici mon itinéraire mais il reste encore des zones d’ombre et rien n’est figé alors si vous avez des suggestions et astuces je suis preneuse. Merci beaucoup.

J1 : arrivée à saigon à 19h30 J2 : Vol Saigon/phu quoc et journée sur l’île J3 : Vol Phu quoc / Can tho J4: Delta (retour Saigon fin journée) J5: Saigon J6: Mui-Né J7: vol Saigon / da nang jusqu’à Hoi-An J8 : Hoi an + bus pour Hué J9 : Hué (+train de nuit pour tam coc) J10 : Tam Coc J11 : Baie along J12: Baie along J13: Hanoï (ou Cat bat?) J 14: retour Hanoï/ saïgon puis France

Ce qui m’ennuie le plus c’est Mui né car je dois revenir sur Saigon pour l’avion mais sachant que je ne veux pas faire l’impasse sur les dunes de sable orange je ne vois pas comment faire autrement J'ai pensé que finir par la baie d'along augmenterait mes chances d'avoir du beau temps, qu'en pensez-vous? Merci encore
Open
BE
Berengereg01 14 years ago · Antho13200
Excursions de Koh Lanta en novembre: trop mouvementé?
Bonjour à tous,

Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?

Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
Open
TA
Tatatou 14 years ago · Angiely
Hôtels calmes et propres à Hanoï?
bonjour,

Nous cherchons pour un futur voyage un hotel, l'important c'est le calme, hotel propre et bien situé par rapport à ce qu'il y a à visiter à Hanoi. Aprés recherche sur divers guides papiers, nous avons selectionné :

Heart hotel à Hanoi Impressive hotel Prince hanoi hotel conifer hotel Tirant hotel Church hotel Hanoi elegance hotel

Pouvez-vous nous donner votre avis par rapport au calme, propreté et lieu ?

Merci de votre aide

TATATOU
Open
ZY
Zyrte 14 years ago · An5
Programme de voyage de trois semaines en Birmanie en janvier 2013
bonjour!

je suis partie en 2012 4 semaines en birmanie: trek ds le nord visite des mergui et de bagan mandalay inle pindaya

pour ce nouveau voyage et a cette saison j'aimerais des conseils afin de faire 1 voyage qui sortirait des gds sites touristiques en privilégiant la nature et également qq beaux sites mais pas trop touristiques!

y a t il interet a se faire accompagner d'1 guide : l'année derniere nous avions été assez décus: 1 étudiante parlant mal le francais et qui ne connaissait pas gd chose a la culture de son pays

ou faut il s'adresser pour trouver de vrais guides?

merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 654 of 1819 Next