Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elodef 14 years ago · Jeronimus
Transport aéroport de Manille - Tagaytay
Bonjour,

Nous partons aux Philippines début octobre, nous souhaitons nous rendre directement de l'aéroport de Manille à Tagaytay. Y a-t-il des bus? Sinon quel est le prix d'un taxi? J'ai lu dans le Lonely Planet que l'on pouvait prendre un bus depuis Pasay Rotunda dans le centre de Manille. Quel est la fréquence de ces bus car nous atterrissons à 16h10, nous ne pouvons donc pas perdre trop de temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AN
Andromède88 14 years ago · Godefroypat
Bus de l'aéroport de Bangkok à Ayutthaya?
Bonjour, Nous arriverons à Bangkok vers 15h. Nous désirons partir directement à Ayutthaya. Y-a-t-il un bus à l'aeroport qui part directement à Ayutthaya? Si non comment y arriver?

Merci,

Andro
Open
PA
Pap47 14 years ago
Hôtels 3 étoiles au Vietnam
J'envisage un circuit au viet nam avec l'agence Bouddha spirit au printemps 2013, avez vous séjourné dans les hotels 3 étoiles (Asia, Yennhi, halong Bay, Thanlich, Golf Hoian et Elegant) dans les villes visitées (hanoi, Hoa Lu, halong, Hue, Hoi An et ho Chi Min

Pap47
Open
AD
Adesebilo 14 years ago · Venissian
Vietnam du 16 février au 3 mars 2013, conseils?
Bonjour,

nous souhaitons partir au Vietnam du 16 février 2013 au 03 mars, soit deux semaines. D'après ce que nous avons vu, ce n'est pas le mieux pour la baie d'along, mais nous tenons quand même à y aller. Ce que nous recherchons avant tout, : des sites naturels, les rizières, la verdure, et des plages magnifiques avec de la chaleur. Voilà ce que j'ai pensé et dites-moi si ça tient la route : - arrivée à ho chi min - environ 10 jours dans le sud, à voir le delta du mekong, l'ile de phu quoc (je ne sais pas dans quel ordre..., ) - trajet pour hanoi (en train ou en avion?!) - puis les 3/4 derniers jours, visite d'hanoi et de la baie d'along. Est-ce possible? Ou vaut-il mieux faire une croix sur le nord et passer 15 jours uniquement dans le sud? Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous aider!!!! Dernière chose j'allais oublier! : peut on faire l'aller France hochimin mais le retour hanoi-france? MERCI!
Open
RA
Ramlex 14 years ago · Bibouns51
Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

Actuellement en Corée du sud je prépare un voyage destination thaïlande, pour une durée d'un peu plus 3 semaines qui s'étendrait a peu prêt du 20 décembre a mi-janvier. Je vais effectuer ce voyage avec ma copine qui me rejoinds après 5 mois de séparation, je souhaites donc organiser ce voyage au mieux pour avoir la possibilité de voir le plus de choses, de partager d'agréable moment avec la communauté thaïlandaise, tout cela sans trop se presser.

Je me suis renseigné via internet sur des blog de voyageur, regarder des itinéraires proposés et regarder des photos mais je n'arrive pas a me décidé... Je fais donc appel à votre aide et expérience passée pour m'aiguiller au mieux!!

Nous souhaitons avoir l'occasion de découvrir des temples, des paysages splendides dans les terres et sur la cote , faire des balades a dos d'éléphants et bien sur profiter de quelques jours au bord des iles et plages paradisiaques que proposent ce pays. Tout cela en un peu plus de trois semaines avec un budget sur place d'environ 1400 euros pour 2 personnes, cela est-il suffisant?

Je précise aussi que nous ne souhaitons pas emprunter les circuits touristiques! j'attend avec la plus grande impatience vos retour et vos suggestion.

Bien à vous,
Open
FA
Fanfancom 14 years ago · Fazen
Temps de trajet Mandalay - lac Inle en bus?
je ne reste que 4jours en Birmanie j arrive par Air Asia a Mandalay puis je aller a Inle lac de Mandalay ? combien de temps en bus que voir d incontournable a Mandalay je sais que tout est magnifique helas je n ai que 4 jours merci Fanfancom
Open
SL
Sladjana 14 years ago · Pirandy
Voyage en Thaïlande en fin d'année
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des infos pour mon voyage. Nous partons 2 familles avec des ados en thailande 15 jours à thailande. On aimerait faire le voyage sac à dos et finir les derniers 5 jours à kOH Lanta. Que me proposez-vous sachant que j'ai déjà réserver mon hotel à Koh Lanta. Salutations à tous et merci de votre aide
Open
SA
Sandyberube 14 years ago · Abalone
Avis sur un itinéraire de vingt et un jours au Vietnam?
Bonjour, je partirai en avril pour 21 jours au Vietnam. Je serai avec mon conjoint, un guide et un chauffeur. Ce que je veux le plus durant mon voyage c'est le rencontre des gens, dormir chez l'habitant, connaitre les coutumes du pays et je préviligie un peu plus le nord durant ce voyage. Voici ce qu'un agence d'Hanoi me propose.

Jour 1: arrivé à Hanoi et découverte de la ville Jour 2: Hanoi-Nghia Lo Jour 3:Muong Lo- Mu Cang Chai Jour 4: Mu Cang Chai- Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai- Ta Van Jour 5: Ta Van- Cat Cat- Ma Tra- Bac Ha Jour 6: Bac Ha- Quang Binh Jour 7: Quang Binh- Dong Van Jour 8: Dong Van-Meo Vac- Bao Lac Jour 9: Bao Lac-Khuio Khon- Cao Bang Jour 10: Cao Bang- cascade de Ban Gioc- Cao Bang Jour 11 : Cao Bang- Babe Jour 12 : Babe Jour 13 : Babe- Hanoi ( en route pour Hanoi, nous visitons le musée d'ethnie à Thai Ngyuen...ça vaut la peine ou je suis mieux d'arriver le plus tôt possible à Hanoi pour profiter de la ville? Jour 14 : Hanoi- Baie d'Halong ( bai tu long) Jour 15 : retour de la croisière et vol pour Hué Jour 16 : Hué et après-midi dans le village de Thuy Bieu Jour 17 : Hué- Danang- Hoi An Jour 18 : Temps libre à Hoi An en attendant le transfert pour Saigon Jour 19 : Saigon- Bentre- can tho Jour 20 : Cantho- saigon Jour 21 : départ

durant toutes ces journées, il y aura beaucoup de randonnées pédestres dans le nord, des visites de toutes sortes, une orphelinat à Thuy Bieu, marché flottant de Caig Rang etc... et plus encore.

Je voulais savoir si cet itinéraire a du sens ou est trop chargé? Il faut dire que je veux un voyage chargé pour en voir beaucoup mais je veux quand même avoir du temps pour renconter les gens, flanner et magasiner.

J'ai besoin d'avis svp

Merci à l'avance
Open
PO
Pouascail 14 years ago
Thaïlande: bon plan guest-house à Praburi? (Pak Nam Pran)
sawadee J avais fais un rapide passage en janv2009 , les locations etaient pas dans mon budget et finalement j avais passer 3-4 nuit dans une cabane en bois derriere une maison...si quelqu un connaissait un petit appart/chambre(pas de tv) en location 1-2mois, je crois que ça va etre chaud a trouver vu les prix élevé a moins que vous ayez un bon plan!!!merci d avance
Open
JE
Jecaz 14 years ago · Sundance
Trajet Sandakan (Malaisie) - Zamboanga - Manille (Philippines), ferry?
Bonjour,

Je viens de descendre nepal, taih, sumatra, malaisie suis a sandakan en route pour mindanao avec le ferry, j' ai juste la duree des 20 j du visa pour remonter sur manilla, quel parcours vous me conseiller? je vais demain au bureau de l'immigration, est il vrai qu 'il faut un billet de sortie des philippines pour pouvoir y entrer? est ce qu ils existe des ferry pour partir depuis le nord vers taiwan par exemple?

merci d'avance et n'hesitez pas si vous voulez des infos recentes sur borneo ou sumatra

jerome
Open
AL
Alan 14 years ago
La fête des eaux annulée au Cambodge....
La fête des eaux, annulée en 2011, devait faire son grand retour cette année. Mais les autorités ont changé d’avis en raison du décès de Norodom Sihanouk. Les chaînes de télévision et les stations de radio du Cambodge ont annoncé dans la matinée du 17 octobre que la traditionnelle fête des eaux qui devait se tenir cette année du 27 au 29 novembre sur le fleuve Tonlé Sap, face au Palais royal de Phnom Penh, serait annulée suite au décès le 15 octobre à Pékin du roi-père Norodom Sihanouk, à l’âge de 89 ans. « Pour pleurer l’ex-roi, le gouvernement a décidé de suspendre les célébrations de la fête des eaux », ont annoncé les présentateurs de télévisions, lisant une déclaration officielle signée du Premier ministre Hun Sen. L’édition de 2011 avait déjà été annulée, officiellement en raison des inondations catastrophiques qui avaient frappé le royaume l’année dernière et qui avaient tué quelque 250 personnes et touché 1,4 million de Cambodgiens, et officieusement pour rendre hommage aux 353 victimes, majoritairement jeunes, de la bousculade mortelle sur un pont de Phnom Penh qui avait assombri le dernier jour de la fête en 2010. Le 4 octobre, Hun Sen avait annoncé et au grand plaisir des Cambodgiens, pour qui cet événement est une des sorties les plus importantes de l’année, le retour de la fête des eaux pour cette année. En temps normal, la fête des eaux voit converger pendant les trois jours de courses de pirogues colorées sur le fleuve quelque trois millions de personnes, principalement des ruraux, et a acquis une dimension régionale, accueillant des équipages des pays voisins. Les touristes étrangers sont également nombreux à affluer à cette occasion. Moins de deux semaines après cette annonce, cette décision de renouer avec la liesse populaire est donc annulée en raison du décès du père de l’indépendance cambodgienne. Ses funérailles, prévues dans trois mois, s’annoncent comme les plus importantes cérémonies qu’aura connues le Cambodge en un demi-siècle. Les trois jours de vacances auxquels ont droit les employés, les fonctionnaires et les ouvriers à l’occasion de la fête des eaux seront toutefois maintenus. Une période de deuil officielle d’une semaine a été décrétée à partir du 17 octobre, jour où le corps de l’ex-souverain doit être rapatrié en grande pompe au Cambodge depuis la Chine. Son corps sera exposé au public, au Palais royal avant qu’il ne soit incinéré. Norodom Sihanouk, décédé d’une crise cardiaque, avait souffert de différents cancers, de diabète et d’hypertension. Ces dernières années, il résidait principalement à Pékin, où il était soigné par les médecins chinois. Il avait régné au Cambodge de 1941 à 1955, puis de 1993 à 2004, quand il avait abdiqué en faveur de son fils, Norodom Sihamoni, actuellement sur le trône.
Open
MO
Montha 14 years ago
Organiser son voyage au Cambodge?
Bonjour à tous !

Je souhaite partir courant février mars 2013 au Cambodge pendant deux voir trois semaines. Normalement nous sommes logés avec mon compagnon sur place ou j'ai des connaissances, je n'ai donc pas à me tracasser la tête pour les frais d'hebergements ... Cependant ce voyage est le premier que nous allons faire et malgres. tous les sites internets qui sont vraiment d'une très grande aide pour " les choses à savoir" à " éviter" etc ... Aujourd hui je poste ce message pour avoir l'aide et l'avis de grand aventurier qui pourrais aider moi petite aventurière débutante 🙂 . Ai-je assez de temps en 4 mois pour préparer un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge ? ( passeport, vaccins, visa, argents etc etc ) quels sont vos conseils ? Les choses à prévoir, les choses à savoir et à éviter ... Merci pour vos réponses et bon voyage =)
Open
FI
Fiodra 14 years ago
Destination Bankrut dans la province de Prachuap Khri Khan
BOnjour, j'ai choisi ma nouvelle destination : Bankrut dans la province de Prachuap Khri Khan , j'ai glané quelques infos sur le net, et j'aimerais les compléter avec des témoignages de personnes y ayant séjourné, alors d'avance, merci !
Open
CH
Chatoo40 14 years ago · Brooklyn79
Idée de circuit pour dix-sept jours en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars en Thailande au mois de Fevrier 2013 avec mon copain, je voulais savoir si vous aviez des itinéraires à me conseiller??? sachant qu'on veut passer au moins une semaine dans le sud pour le farniente!

merci d'avance! 🙂
Open
GR
Greg42 14 years ago · Larsay
Transport de Saïgon à Bangkok par le Cambodge
Salut a tous!!!

Je suis actuellement au vietnam, j ai presque fini mon voyage, je pars ensuite pour la thailande!!!! Seulement les vols de saigon a bangkok sont assez cher c est pourquoi je souhaite passer par le cambodge. J aimerais faire une croisiere sur le delta du mekong a partir de saigon jusqu a phnom penh, et ensuite prendre un bus jusqu a siem reap pour visiter angkor watt. Et de la prendre un bus jusqu a bangkok. J aimerai savoir si quelqu un connait les duree des bus et les prix? Si c est assez simple de trouver les bus? Puis si on peut payer le visa cambodgien en dong (30 USD il m semble) Et aussi combien coute une visite d une journee a angkor watt a partir de siem reap?

Et enfin toute derniere chose!! J aimerais savoir comment il est possible de rejoindre ko chang a partir de la frontiere thailandaise?

Merci beaucoup!!!
Open
DR
Dromomaniac7 14 years ago · Happysoul
Thaïlande en janvier ou février 2013?
Bonjour à tous 😏

J'aimerais trouver 2 A.R de LYON ST EXUPERY à BANGKOK pour janvier ou février (1 mois, pas d'obligation) j'ai déjà cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de prix Super intéressant; en moyenne 750€ pour cette période. Si vous avez des propositions...
Open
CE
Cece6433 14 years ago · Boumbastic
Quel itinéraire pour mon voyage de noces en Thaïlande? (urgent)
Bonjour à tous, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en thailande au mois de décembre cette année et pour une durée de 15 jours. Nous ne connaissons pas du tout cette destination mais après quelques recherches et discussions avec des connaissances ayant visité ce pays, on a souvent entendu parler de Chiang Mai, Bangkok et des iles du sud en particulier Koh Samui et Koh pi pi (pukhet étant apparament maintenant pas mal bétonnée..??). Ce que nous voudrions c'est diviser notre séjour en 2 parties: la 1ère en coté découverte et excursions (visites de temples, balades a dos d'éléphants, marchés flottants etc...) et la deuxième partie en séjour libre farniente et balnéaire. Nous hésitons à prendre seulement les billets d'avions secs et nous débrouiller sur place mais nous ne parlons pas très bien l'anglais et ne voulons pas passer notre séjour "à galérer".Qu'en pensez-vous? En fait nous voudrions nous éloigner des séjours en groupes et des séjours rythmés par des horaires à respecter absolument!!! Nous voulons découvrir du pays et surtout que ce voyage soit à l'image d'un voyage de noces COOL et SANS CONTRAINTES HORAIRES!!(que nous avons ici au quotidien!!)et surtout UNIQUE et INOUBLIABLE! Toutes propositions et conseils de votre part seront les bienvenus! Merci! Céline et Mathieu.
Open
RU
Runstf 14 years ago · Clanny
Conseils pour un séjour de douze jours en Birmanie en janvier 2013?
Bonjour, Nous partons à 2 pour 12 jours (sur place) en Birmanie en Janvier 2013. Rien n'est réservé pour l'instant si ce n'est le billet international.

Nous souhaitons réserver à l'avance uniquement les billets intérieurs et les hôtels, après avoir lu que Janvier est véritablement LA très haute saison. Pour les guides, nous verrons sur place au gré de nos envies.

Nous souhaiterions avoir vos conseils sur les points suivants:

1/avec quelle agence sérieuse doit-on réserver nos vols intérieurs et nos hébergements? Comment se passe le paiement depuis l'étranger?

2/quel circuit préconisez-vous? Rangoon>Inle>Mandalay>Bagan ou sens inverse?

3/existe t il des hébergements pas chers sur pilotis sur le lac Inle? ou chez l'habitant?

4/nous souhaiterions effectuer le trajet Bagan/Mandalay en bateau? Est ce possible? Dans quel sens? A quel prix?

Merci de vos conseils

Stéphane et Nicolas
Open
CA
Carassou 14 years ago
HANIFF 2eme festival de films international à Hanoi, hôtel proche?
Cinéphile et plutôt attirée par les films asiatiques je sais qu'il a un 2 ème festival de ces films à Hanoi Le HANIFF du 25 au 29 novembre wwww.haniff.vn Comme je serais au Viet Nam je voudrais y aller .

Je m'adresse à ceux qui connaissent bien Hanoi car il me faut trouver un hôtel pas loin des projections qui auront lieu au 151 Hoang Hoa Tham Ban Dinh Je ne situe pas cette rue dans la ville....Qui pourrait me renseigner?

Merci de votre aide Carassou
Open
DE
Deepin 14 years ago
Où voir le match Espagne/France? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je vis en Thaïlande depuis maintenant 5 mois, j'aurai souhaité regardé le match de ce soir dans un lieu public.

Sachant qu'il aura lieu à 02:50 AM UTC/GMT +7 hrs où pourrais je le regarder?

Merci d'avance!

Si quelqu'un m'invite chez lui pour le voir j'accepte volontiers car chez moi je n'ais pas la TV internationale. :D
Open
FA
Falena 14 years ago · Happysoul
Fête des lumières à Chiang Mai
bonjour, petite question simple pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience : la fête des lumières sera le 28 novembre 2012, et j'aimerai beaucoup y assister a chiang mai, faut il impérativement réserver sa guest house ??? y a t il vraiment beaucoup de monde ?? Merci d'avance de vos réponses.
Open
MI
MissMiaouw 14 years ago · Asiawis
Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011?
Bonjour,

Je prévois un second voyage en Thailande cette année et je me demandais s'ils prévoyaient encore le festival des Elephants de Surin. Je n'en trouve aucune trace sur le net... Si quelqu'un peut me dire à quelle époque cela se fera?

Autre chose : est ce que la situation est vraiment aussi risquée que ce que je peux lire?

Merci pour votre aide,

Miss Miaouw.
Open
FA
Fanotte17 14 years ago
Un hôtel proche de l'aéroport à Phuket?
Bonjour a tous, J'arrive à l'aéroport de phuket le 30-11 à 23h50. Je recherche donc un hotel à prximité de l'aéroport pour passer une nuit. J'ai contacté le tanamas house mais l'hôtel est complet ce jour là. Avez vous d'autres adresses?merci
Open
SA
Samanthali 14 years ago · KhooYah
Requins/baleines dans les Visayas en février?
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir s'il existait un autre endroit que Donsol pour plonger avec les requins baleines? De préférence dans les Visayas. Aussi nous partons en février...est-ce la bonne saison? y en a t-il?

Merci pour votre précieuse aide!

Samantha
Open
MU
Muuchette07 14 years ago
Escapade sur les îles proches de Singapour début novembre
Bonjour,

je pars à singapour bientot et je souihaite faire une petite escapade de 4/5 j dans une jolie ile proche de singapour. J'avais pensais à bintan ou tioman mais à cause de la saison des pluies on me le déconseille.

Avez vous d'autres destinations meme avec avion mais pas trop loin pour faire du snorkeling et plage avec ma fille de 11 ans.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 655 of 1819 Next