Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Muuchette07 14 years ago
Escapade sur les îles proches de Singapour début novembre
Bonjour,

je pars à singapour bientot et je souihaite faire une petite escapade de 4/5 j dans une jolie ile proche de singapour. J'avais pensais à bintan ou tioman mais à cause de la saison des pluies on me le déconseille.

Avez vous d'autres destinations meme avec avion mais pas trop loin pour faire du snorkeling et plage avec ma fille de 11 ans.

Merci
Open
JM
JMPe 14 years ago
Les nuits d'Angkor à Siem Reap
Bonjour, J'ai trouvé un vieux post (2008) qui évoquent les nuits d'Angkor : les temples sont illuminés de nuit et peuvent faire l'objet d'une visite payante. Par contre je ne trouve rien de récent à ce sujet. Est-ce que cela existe toujours ? Merci. Jean Michel.
Open
CH
Cherrygirl 14 years ago · Happysoul
Itinéraire pour dix jours en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars début décembre avec des amis pour dix jours en Thaïlande. Nous arrivons à Bangkok et nous repartons de Bangkok. Nous aimerions visiter Bangkok et ses alentours (s'il y a des choses à voir), et descendre peut-être autour de Phuket... Quelles sont les choses vraiment à voir en dix jours ?

Autre question : quel est le meilleur moyen de se déplacer là-bas ? De préférence sans payer trop cher :)

Merci d'avance !
Open
ZO
Zozio69 14 years ago · Rangoon
Birmanie - Voyage de Noces, trois semaines en octobre ou novembre
Bonjour,

Je suis en train de preparer mon voyage de noces en Birmanie pour l'annee prochaine. J'aurais quelques questions pour les nombreuses personnes qui ont eu la chance de deja visiter ce magnifique pays: 1) J'hesite entre 3 semaines en Novembre ou Octobre, les agences que j'ai contactees me disent toutes de partir en Novembre, y'a't-il une vraie difference? 2) l'itineraire que je prevois est le suivant, des suggestions de remplacer certains jours par d'autres villes/ excursions/ des choses a faire autour de ces villes a ne pas manquer? 2 jours Rangoon, 4 jours Bagan, 2 jours croisiere jusqu'a Mandalay, 2 jours Mandalay, 3 jours Inle, 4 jours Ngapali, 1 jour Yangon 3) Ayant un bon budget et voulant de beaux hotels, nous hesitons a) a passer par une agence internationale qui organiserait tout (quand je contacte les hotels moi meme et vois les prix des billets d'avion, j'ai l'impression que ces agences prennent une grosse commission a moins que les transferts hotels/ aeroports/ prix des visites/ prix du guide/ chauffeur soient assez eleves sur 3 semaines?), b) reserver nous meme tout (avions + hotels) et voir sur place pour les excursions/ guides/ tours, c) passer par une agence locale qui reserverait hotels/ avions locaux/ transferts et excursions/ guide pour nous (j'ai l'impresssion qu'elles sont sous l'eau et qu'elles prennent beaucoup de temps a repondre/ reagir contrairement aux agence internationales dont l'aide a la preparation semblent bien meilleure...). Des suggestions sur la meilleure methode?

Le but du voyage est vraiment de decouvrir ce tres beau pays, visiter les monuments mais aussi etre au contact de la population et ne pas etre enferme dans notre bulle la journee (nous aimerions que cela se reflecte dans nos visites = ne prendre un guide que la ou c'est vraiment une valeur ajoutee et ne pas etre tout le temps accompagne, et dans nos repas = decouvrir les festins locaux/ peu chers, la bonne bouffe locale etant tres importante pour nous!!), mais le soir etre dans des hotels de charme pour le cote lune de miel.

Merci d'avance.

Julien
Open
FL
Flyingcub 14 years ago · Kwetou
Itinéraire pour dix-douze jours en Birmanie mi-février 2013, première visite
Bonjour,

Apres 4-5 voyages au Vietnam et en Thailande, je prevois 10 a 12 jours a partir du 14 Fevrier 2013. Je pars de Bangkok, et hesite a prendre un Bangkok-Rangoon-Bangkok, ou Bangkok-Mandalay-Bangkok. Je ne pense pas avoir le temps pour faire les deux zones, avec par exemple un Bangkok-Rangoon-Mandalay, mais suis curieuse de toutes suggestions, a savoir:

- vaut-il mieux se focaliser sur une region, et si oui, plutot autour de Mandalay, ou Rangoon? - suggestion itineraire (sachant que 10 a 12 jours) ? C'est une premiere approche de la Birmanie, pas envie de courir a droite a gauche, adore la photo de lieux insolites, manger avec les locaux, trainer avec un bon bouquin et faire un tour en moto si possible. - plus simple de faire demarche Visa a Paris ou a Bangkok?

Mille merci a tous et toutes,

Noemi
Open
IR
Irmabrunner 14 years ago · Rangoon
Birmanie en décembre: réservation de guesthouse et transport nécessaire ou pas?
Bonjour

je pars en Birmanie en décembre , j'aimerai savoir si a cette période il faut mieux réserver les guesthouses et les transports à l'avance et si c'est le cas, est ce que quelques jours avant une fois dans le pays c'est suffisant.Nous sommes deux , on a un petit budget.Nous n'avons pas trop d'exigence à partir du moment ou ce n'est pas trop cher. Nous cherchons des témoignages récents car le pays bouge beaucoup notamment en matière de prix et nous ne tenons pas a avoir de surprise sur le budget. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AN
AnnSoSimon 14 years ago · Fexon
Huit jours à Phuket c'est long?
Bonjour,

Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.

Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.

Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...

Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

AnneSo
Open
GA
Gargamel2012 14 years ago · HohYao
14 jours dans les iles de la mer d'Andaman
Bonjour,

j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪

- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…

endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon

j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)

je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.

QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉
Open
MI
MissBlawfier 14 years ago · Thierry3468
Achat de matériel (carte mémoire) en Thaïlande...
Salut ô voyageurs!!

Je compte bien rapporter plusieurs centaines d'images de mon voyage de 3 semaines en Thaïlande et j'aurai donc besoin d'une énorme carte mémoire (ou de plusieurs plus petites)... Savez-vous si cela me reviendrait moins cher de les acheter sur place, à Bangkok, par exemple?

J'ai également une autre question : nous partons du 10 au 30 novembre et serons à Chiang Mai lors des festivités de Loy Krathong, le 28... Nous devons reprendre l'avion pour rentrer chez nous la nuit suivante depuis BKK et prendre le train serait risqué vu le peu de temps que nous aurons pour rejoindre l'aéroport de Suvarnabhumi en soirée! Nous devrons donc prendre un vol interne mais, la fête risquant de provoquer une certaine affluence au niveau du trafic aérien, j'ai un peu peur de me retrouver coincée faute de places... Est-il impératif que je réserve les billets maintenant?

Merci pour votre aide! 🙂

M
Open
KA
Katy008 14 years ago · Grid74
Thaïlande en novembre: recommandations d'itinéraire?
Bonjour a tous!!

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais avoir vos conseils sur mon idée d'itineraire pour un voyage avec une amie en Novembre prochain en Thailande pour 3 semaines!! Nous sommes deux Canadiennes de 23 ans et ce sera notre premier vrai voyage en sac a dos!

Donc voila a quoi j'ai pensé :

Bangkok pour 3 nuitées (visite grand palais et Wat Phra Kaeo, marches flotants, Koh San Road..)

Autobus vers Ayutthaya pour 2 nuitees (j'aimerais passer une nuitee dans une famille si vous avez des contacts..) Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'endroit, est-ce que sa vaut vraiment le détour selon vous?

Train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai environ 6 nuits (night market, combat de boxe, cours de cuisine) 2 jours trekking j'ai trouvé mes informations avec la compagnie Travel hub, comprends 1 nuité dans karen's village, randonné à dos d'éléphant, marche et bamboo rafting. Conseillez-vous ce genre de randonnée? J'adore la randonnée et le plein air donc je crois que c'est un MUST!

Avion vers Phuket pour 3 nuits (plage...massage, relaxation et un petit trip d'une journée vers Kho-Phi-Phi en speed boat pour environ 100$ croyez-vous que sa en vaut la peine, on visite plusieurs iles, plongé et repas compris)

Vol vers Ko Samui (J'hésite à savoir si je passe la nuit là ou bien si je vais tout de suite à Kho Phangan pour le half moon party du lendemain..) Il y a t-il plus de choses à faire à Kho Phangan ou j'ai cru comprendre que c'est surtout pour les party... Un soir sera suffisant pour nous.

Après retour à Ko Samui ou bien une journée ou deux à Ko Tao... Lequel recommandez-vous le plus?

Vol Ko Samui vers Bangkok pour 2 dernières nuits.

Donc voilà mon idée, si vous avez des suggestions d'activiés, d'hébergement ou autres j'en serais plus que ravie et savoir si c'est réaliste pour 3 semaines!! :) Nous avons un buget de maximum 1500$ une fois sur place. On veut explorer et absorber cette magnifique culture thai!!! Je serais peut-être aussi intéressée à passer une nuit dans un temple/monastère et avoir une lecon de meditation, quel secteur de la Thailande serait le mieux..?

Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
Open
LA
Larsay 14 years ago
Trang An (baie d'Halong terrestre)
Ca m'arrive de reconnaître quand je me suis bien planté 😏 Et avec Trang An, je l'ai fait en beauté ! Je n'ai jamais voulu y mettre les pieds pour une raison très valable : je HAIS le béton qui coule à flot dans la baie d'Halong terrestre, pour le plus grand profit des requins locaux de l'immobilier et du tourisme. Entre cette autoroute complètement farfelue qui la traverse et la défigure (elle sert à quoi ? Il y a passe 10 voitures et 15 bus par jour ) et l'immense pseudo-pagode en béton qui sert de centre de réception de Trang An -sans parler des groupes en bus-, je passais devant en bicyclette à chaque fois que j'étais dans le coin (c'est-à-dire très souvent) avec aucun désir de m'arrêter. En plus, tous mes grands amis de Tam Coc dénigraient en disant que certains tunnels avaient été creusés au marteau-piqueur, donc pas pour moi !

Comme disait Coluche, Erreur graaaaaaave ! J'ai fini par me laisser faire, et j'en suis revenu époustouflé. La balade en bateau est magnifique, avec ses 10 tunnels -dont un doit faire un bon km de long- ses pics, ses lagunes (où "on" a construit quelques pagodes neuves en béton aussi, mais...), et surtout, le fait que la balade se fait en un vaste cercle, donc on retourne "au port" par un autre chemin qu'à l'aller. Donc, j'ai changé d'avis, allez-y, c'est extra ! Ne soyiez pas déçu par le début de la balade, sur un canal artificiel qui longe l'autoroute, donc pas très excitante.

Je signale que, inflation aidant, la balade à 60 000 dongs est passée à 80 000 à Tam Coc et à Trang An.

La gigantesque tour chinoise de Bai Dinh est presque terminée. Je serais très très curieux de savoir combien de millions de dollars vont finir par coûter tout ce grand bazard, spectaculaire certes, mais... encore du béton. Il est vrai que, avec toutes les cimenteries entourant la baie d'Halong terrestre, il est pas cher 🙁
Open
RO
Rower 14 years ago · Sly033
Nord du Laos
Bonjour, Je suis actuellement à luang prabang en arrivant de Thailande. Apres une halte, j ai dix jours à passer au Laos avant d'aller au Vietnam nord . Je me demande si cela vaut le coup d aller dans le sud du Laos pour remonter dans le nord ensuite, vu le temps des trajets. Y a il des coins intéressants dans le nord pour ces dix jours ? J ai vu Phonsavan, est ce que ca vaut le coup? merci de vos retour d'expérience
Open
LO
Lorenguyane 14 years ago
Séjour à Quy Nhon (Vietnam)
Bonjour Je vais me rendre le mois prochain au Vietnam et au Cambodge. J'envisage, entre autre, de faire un stop de quelques jours à Quy Nhon. Est-ce une bonne destination balade tranquille, plage, visite des alentours en vélo ou cyclo? Je pense y rester environ 4ou5 jours, j'arriverai de plus au nord et serai sur la route de HCMC. Y a -t-il, sur place, un incontournable? Peut-être un tuyau à partager... Merci d'avoir lu et répondu, si tel est le cas.
Open
OL
Olivier1703 14 years ago · Denisios
Quatre mois aux Philippines: itinéraire et budget?
bonjour a tous, je pars au philippines fin octobre, billet achete et demande de visa effectue. je compte sejourner une duree de 4 mois au phil avec un budget d environ 40euro/jour(je voyage seul et n ai aucune experience de l asie, en revanche grande experience de l afrique de l est et australe.bon niveau d anglais).mes questions portent sur mon itineraire et je m adresse au gens ayant une bonne experience des philippines en particulier!!! est ce que mon budget semble raisonnable?(je ne recherche pas le luxe!!) en ce qui concerne mon itineraire: j arrive a manille et comptais rester quelques jours a la bas!le temps de m acclimater!!!bonne idee?? ensuite je compte prendre le bateau de manille a cebu/de la bohol ou bien direct tagbilaran et sejourner un temps la bas(visites, sejour) de la mindanao et ensuite palawan et vers la fin de mon sejour aller au nord de manille baguio jusqu a sagada..... ensuitre retour manille qu en pensez vous??? je n ai rien de reserver et dans mon sejour je compte juste prendre mon temps et decouvrir sans courir!!!rein encore d etabli..... j attends vos conseils et suggestions en fonction du facteur meteo et experiences personnels. d avance merci pour vos reponses. olivier
Open
LI
Lilirose1412 14 years ago · Rangoon
Hôtels complets en Birmanie, dois-je passer par une agence?
Bonjour,

Je pars en janvier et j'avais envie de me faire 2 hotels en particulier: Inle princess et le Bagan hotel riverview (pour leur situation géographique)

cela fait bientot 10jours que je cherche en vain... tout est complet !!

Comment dois-je faire? Est ce que en passant par une agence je peux qvoir des chambres de dispos? qq connait-il des noms d'agences? (ananda réponde jamais..gulliver veut me faire un circuit et white lotus toujours en attente..)

Si qq peut me dire si les hoteliers donne des quotas de chambre aux agences?

merci à vous

P.S: un circuit de 9jours en passant par une agence locale qq aurait-il une idée de prix avec ou sans guide?
Open
CA
Cafix 14 years ago · Vincsarah
Sumatra en 9 jours pleins
Bonjour, Nous sommes un couple allant à Sumatra fin octobre 2012. Les points forts que nous aimerions relier : la culture Batak au Lac Toba, le Parc Gunung Leuser, Plongée à Pulau Weh. Voici ci-dessous une première ébauche d'itinéraire. Pensez-vous cela réaliste niveau temps ? Que changeriez-vous ? Quels trajets pouvons-nous faire de nuit ? Merci beaucoup !

Arrivée à Medan 17h40 Nuit Medan

Sam. (Sumatra J1/9) Medan > Samosir via Parapat Samosir: Tomok, nuit dans un village

Dim. (Sumatra J2/9) Samosir - exploration en motorbike : Ambarita, Simanindo, lac Danau Sidihoni Nuit à Danau Sidihoni ou Pangururan

Lun. (Sumatra J3/9) Danau Sidihoni > Pangururan Pandugururan > Berastagi Visite alentours Berastagi (Lingga) Nuit à Berastagi

Mar. (Sumatra J4/9) Berastagi > Ketambe (Gunung Leuser) Nuit à Gunung Leuser

Mer. (Sumatra J5/9) Gunung Leuser - Trek

Jeu. (Sumatra J6/9) Gunung Leuser - Trek Ketambe > Kutacane Nuit à Kutacane

Ven. (Sumatra J7/9) Kutacane > Medan Avion Medan > Banda Aceh Nuit à Banda Aceh

Sam. (Sumatra J8/9) Banda Aceh > Pulau Weh Sabang > Iboih Plongée

Dim.28.10. (Sumatra J9/9) Plongée si on n'a pas eu le temps la veille Iboih > Sabang Sabang (Pulau Weh) > Banda Aceh Nuit Banda Aceh

Lun. Départ de Banda Aceh 12h20
Open
CL
Claireloise 14 years ago
Contacter Les Manguiers à Kampot? (Cambodge)
Bonjour,

J'ai envoyé un mail il y a plus de 15 jours aux Manguiers pour avoir leurs prix et j'ai reçu une réponse automatique disant qu'ils étaient hors du pays et qu'ils me contacteraient plus tard, ce que je trouve bizarre pour un hôtel. Depuis, plus rien... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème en voulant réserver chez eux ?

Merci !
Open
CH
Chrised 14 years ago · Sly033
Périple du nord au sud du Laos
Bonjour,

nous partons à deux pour le laos via Bangkok le 25 Novembre pour 3 semaine. J'aimerai avoir quelques tuyaux 1/ sur le passage de la frontière en partant de Bangkok destination Ventiane et au retour en Thaïlande. 2/ sur les difficultés à obtenir un visa pour le laos à la frontière (délai, prix) 3/ quelques hotels ou logements chez l'habitant (fiables) à Luang Prbang et si possible une fourchette de prix. 4/ sur des endroits à visiter loin de la foule de visiteurs. 5/ budget approximatif, sachant que nous sommes plutôt routards modestes. Bref ! de quoi partir relativement tranquilles grâce à votre expérience si elle date d'un an ou moins. A vous lire Chris
Open
TU
Tuscker 14 years ago · Alan
Trajet Siem Reap - Phnom Penh
Bonjour,

Je voyage actuellement au Vietnam et je me rends a Siam Reap pour visiter le site d'Angkor Wat. Je souhaiterais savoir s il y a un bus qui relie Siam Reap a Phnom Pen de nuit. Merci a vous,

Yassine
Open
RO
Ronron17 14 years ago · Abalone
Besoin d'avis sur passage au Laos a partir de Hue/Hoi An
Bonjour a tous!

Je suis au Vietnam actuellement, en commencant par Hanoi, actuellement a Ninh Binh, et dans la semaine qui vient a Hue et Hoi An.

Je n'ai pas de plan precis, pas de calendrier impose. Je dois juste etre a Bangkok d'ici 2 mois. Je suis un peu perplexe. Je ne crois pas avoir envie de continuer plus au sud du Vietnam (malgre tout le bien que je pense du pays), et je voulais vous demander conseil. Que faire?

Passer au Laos, remonter vers Luang Prabang, puis le nord de la Thailande, desendre et enfin le Camboge, puis revenir a Bangkok?

Passer au Laos, remonter vers Luang Prabang puis resdescendre au Cambodge, et ensuite aller en Thailande?

J'imagine que circuler sur le Mekong sur de longues distances ne doit pas etre facile, quelqu'un a deja fait ca?

J'aimerais aussi savoir s'il y a des coins "routards", genre de parcs d'attraction pour occidentaux desoeuvres (ce que je suis aussi dans une certaine mesure), histoire de pouvoir les eviter...

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
FR
Fragglec 14 years ago
Dix-huit jours au Cambodge: carnet de bord
Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de notre voyage au Cambodge du 12 septembre au 1er octobre 2012.

Arrivée à Siem Reap, via Hochiminh (vietnam airlines) le 13 septembre au matin. Nous avions prévu de dormir à la Happy Guest house (j'avais contacté plusieurs GH dont la lovely GH très recommandée sur VF mais comme celle-ci ne répondait pas à mes mails, nous nous étions "rabattu" sur celle-ci, pas de regret) Chambre avec ventilo à 6 dollars, avec eau chaude compter 1 dollar de plus. Chambre propre, famille très accueillante et sympathique, restauration sur place très convenable.

Nous avions déjà pris contact avec un chauffeur, recommandé par des amis. Nous avons été très satisfait par Mr Rom que je vous recommande donc chaudement (discret, parlant bien anglais), il lance son site web, et son mail est rom ruon <tuktukdrivers@gmail.com>.

Nous avons bénéficié de ses services pendant 4 jours, 3 jours sur les temples (nous avions pris un pass 7 jours car nous sommes repassés par SR au retour) et une journée sur Siem Reap plus village flottant de Kompong pluk.

A Siem Reap, nos restaurants préférés : Amok et Khmer kitchen restaurant Nous avons été très déçus par Le tigre de papier (amok vraiment pas bon) et par le Singing tree café (poulet avarié). Un peu déçus également par le butterflies garden restaurant, assez cher pour la qualité présentée.

Départ ensuite pour Battambang, en bus pour 5 dollars. Trajet supposé durer 4 heures, mais entre le minubus depuis l'auberge qui emmène au départ d'un grand bus depuis SR et ensuite à la gare routière au départ du "vrai" bus (qui s'est arrêté beaucoup de fois), cela a duré largement 6 heures.

A Battambang, nous avons séjourné au Seng Hout Hotel, en plein centre, hôtel qu'on nous avait conseillé. Très propre, bon rapport qualité prix mais service et accueil limite. Et hôtel neuf mais en travaux (construction d'une piscine), beaucoup de bruit et impossible de bénéficier du toit terrasse bien sympathique pourtant. Chambre ventilo eau chaude pour 11 dollars.

Nous avons là aussi pris les services d'un tuktuk pendant 5 jours, pour faire Phnom Sampo, Phnom Banan, le lac san pouy, le bamboo train, les villages alentours... Les restau/cafés que nous avons aimés : Le gecko café, parfait pour le petit déj La pomme d'amour, tenu par un français bien sympathique, ainsi que son pub Le madison corner Nary's kicthen pour le cours de cuisine; un super moment !! Toot, le mari de Nary parle très très bien anglais ! Nous avons lu que le smoking pot faisait aussi des cours mais comme le restau nous a fortement déçu, nous sommes contents d'avoir plutôt tenté chez Nary ! La villa pour boire un shake/cocktail au bord de la piscine (ou pour dormir si vous avez les moyens, ça doit être bien !) Le cabaret vert pour un repas de qualité (ou pour dormir si vous avez les moyens, ça doit être bien !)

Une autre chose à faire absolument : aller voir le cirque http://www.phareps.org/ !!! Un moment inoubliable.

Pour en savoir plus sur Battambang, allez voir ce site web

Ensuite retour à Siem Reap, avec le bateau, un très beau moment mais assez long et peu confortable, le bateau passe par des endroits très étroits en cette saison (nous sommes pris des branches) et une seule pause, mais cela vaut vraiment la peine ! 6/7 heures à cette saison pour 20 dollars quand même.

Siem reap, cette fois-ci nous avons dormi au Lotus Lodge qu'on nous avait conseillé, situé à l'extérieur de la ville, très au calme donc, pour 17 dollars la nuit (ventilo, eau chaude), petit déj pour 2 compris et avec une piscine, le luxe quoi ! Il faut rajouter 2.5 dollars pour un trajet en tuktuk en ville par contre.

Pour les temples, nous avions donc un pass 7 jours utilisable en 1 mois, très pratique quand on voulait comme nous étaler les visites et lorsque le temps est très mauvais avec la mousson. Par 2 fois, nous nous sommes levés à 4h du mat pour tenter le lever de soleil sur Angkor Wat mais nous avons dû renoncer. Nous avons pu profiter pour faire des temples plus éloignés, et tenter d'éviter les très nombreux cars de coréens. Un très beau souvenir reste la visite de la rivière Kbal Spean, un peu après Banteay Srei, magnifique.

En tout cas, les choses changent très vite à Angkor, les cars de coréens/japonais déboulent en masse, le havre de paix qu'on m'avait décrit il y a 5 ans n'y ressemble plus guère (le coucher du soleil sur le Banteay Kdei est juste insupportable et sans intéret). Pas mal de travaux en cours également, surtout dans le Ta prohm où les indiens ont installé leurs grues. Et de plus en plus de vendeurs à l'extérieur des temples et à l'intérieur.

Nous avons adoré le contraste entre Siem Reap et Battambang, 2ème ville du pays mais si paisible et agréable !

Voilà rapidement ce petit compte rendu, si vous vaez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir ! Et puis je viendrai compléter si je pense à d'autres éléments à vous faire passer.
Open
AP
Aphy79 14 years ago
Où aller en Thaïlande?
Bonjour a tous, Je compte partir avec une amie en Thaïlande du 4 au 18 mars (2 semaines) et je ne sait pas trop quel coin choisir tout en alliant plage sublimes et culture Thaï (temples, végétation etc) Je pensait a Phuket mais j'ai peur de n'y voir que des touristes.Sachant que sur les 2 semaines on peu très bien faire un endroit puis un autre (si ce n'est pas extrêmement loin) Alors si vous avez des conseils a me donner je serais ravie de les lire.

Merci par avance.

Aphy
Open
MA
Matheo07 14 years ago
Rejoindre Luang Prabang depuis la Thaïlande
Bonsoir à tous je voudrais séjourner quelques jours au laos et je souhaiterai rejoindre luang prabang depuis la thailande en pirogue au mois de novembre mais je ne sais pas depuis quel point de frontière je dois passer ni meme prendre mon visa ?? Je voudrais aller aussi rejoindre Vientane après pour revenir sur la Thailande ! Quel est le moyen le plus approprié pour se deplacé au laos entre ses 2 villes !Je souhaiterai passer entre 5jrs et une semaine , s'il y a d'autre endroit assez sympa que avais fait n'hésiter pas à m'en informer ! Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourriez me dire ! Cordialement !
Open
BE
Benybeny 14 years ago · Happysoul
Partir seul en Thaïlande
bonjour

je connais un peu la thailande pour y etre allé avec un ami, mais la je souhaite partir seul 1 mois, qu'en pensez vous ? j'ai envi de découvrir le nord au moins de janvier 2013

merci
Open
TA
Tataguit 14 years ago · Aroythai
Hôtel à Phuket en décembre?
Bonjour,

mon conjoint et moi partons du 21 décembre 2012 au 3 janvier 2013 à phuket pour la toute premiére fois. Nous avons réservé notre séjour au shanti lodge mais après beaucoup de conversation ont nous a conseillé de prendre un hotel plus chic. Nous avons un budget de 1200e pour les 13 nuits, auriez vous de bonnes adresses et de bon conseils ?

merci 🙂🙂
Open
AS
Asidaka 14 years ago · Cescableue
Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)?
Bonjour,

Je viens d avoir l opportunité de partir en thailande avec ma fille de 9ans (du 20oct au 17nov). Je prends donc les billets ce soir et apres deduction du prix du vol, il me reste un buget de 800 euros. A savoir que nous sommes deja parties 4 mois en inde ds des situations parfois precaires, voici qq idees sur notre mode de voyage pour nous aider a etablir un budget: - repas sur le pouce ds la rue, repas traditionnels - chambres basiques: pas d air climatisé, un lit deux place, pas de sdb aménagée, eau chaude facultative. - trajets en bus, en train (prefererai eviter les vols internes)

petites questions pratiques: - Pensez vous que nous aurons le tps de visiter le nord et le sud? si non, que nous conseillez vous? - Quelles sont les etapes incontournables pour une immersion en pleine nature, proche de la population et traditions locales? - en dehors de trousse de secours et moustiquaire, quel est le necessaire min a prevoir? - le taux max de liquide en euro pour le change a l arrivée?

Merci pour vos infos. Nous attendons vos reponses avec impatience!
Open
MR
Mr100000v 14 years ago · Emilmillions
Plages de Rayong polluées ou pas? (Thaïlande)
Bonjour, J'ai toujours eu assez peur des deux monstres pétrochimiques (Map-Ta-Phut et IRPC) distants seulement de 17 Km et chacun et implantés de part et d'autre de la belle Mueang Rayong 🤪 Des connaissances m'ont demandé ce que je pensait de leurs itinéraire. Ils aimeraient entre autre, passer 2 semaines balnéaires à proximité directe de la ville de Phe, qui est elle, à une quinzaine de kilomètres d'un de ces complexes. Je n'ai pas voulu leurs faire peur et je ne leurs (encore) pas parlé de ce "problème" s'il en est. Il y a eu beaucoup de polémiques et de discours alarmistes accusant ces usines de balancer un tas de trucs toxiques à la mer ? Pensez-vous que les plages soient polluées ou que l'eau y soit crade ou pire? Quelqun connait-il la région, ou mieux, la situation réelle ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 656 of 1819 Next