Salut a tous,
Voila que je retourne pour la 4. Eme fois en thailande😏. Je suis a la recherche d une bonne petite guest house proche ou meme dans kaosan road bangkok.
Sachant que jai deja sejourné au Rambuttri in village et DD inn! Je suis sur qu il doit y avoir d autre chouette guest house au meme prix: entre 400 et 700 bath. Si vs en connaissez une merci de me le faire savoir.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 19771–19800 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
alors ca y ai nous avons nos billets paris/ho chi minh ville
arrivée le 21 avril à 0h55
retour le 10 mai à 1h55
pour notre voyage de noce
donc entre les deux 19 jours
nous voulions faire du sud au nord pour suivre le temps
j'ai lu plein de choses mais avec tout ca je suis un peu perdu donc j'ai besoin encore de votre aide avisée
notre budget actuel pour logement, nourriture, visites, croisiere, déplacement : 1300euros(nous esperons pouvoir aller jusqu'a 1700e) ce que nous aimerions faire - ho chi minh ville - delta du mekong(selon le budget que nous aurons) - si possible s'arreter sur une belle plage 2 jours pour se ressourcer et pourquoi pas faire du snorlekking ou plongée(mon reve mais pareil tout est une question de budget) - hanoi - baie d'halong maritime(le top se serai 3jours/2 nuits parcours) - voir des rizieres
bon bien sur je sais que nous avons peu de temps donc il y aura des choses qu'on ne pourra pas faire
j'ai lu qu'il fallait voir hoi an, hue
merci encore pour votre aide
notre budget actuel pour logement, nourriture, visites, croisiere, déplacement : 1300euros(nous esperons pouvoir aller jusqu'a 1700e) ce que nous aimerions faire - ho chi minh ville - delta du mekong(selon le budget que nous aurons) - si possible s'arreter sur une belle plage 2 jours pour se ressourcer et pourquoi pas faire du snorlekking ou plongée(mon reve mais pareil tout est une question de budget) - hanoi - baie d'halong maritime(le top se serai 3jours/2 nuits parcours) - voir des rizieres
bon bien sur je sais que nous avons peu de temps donc il y aura des choses qu'on ne pourra pas faire
j'ai lu qu'il fallait voir hoi an, hue
merci encore pour votre aide
Bonsoir,
Ca me permettrais de programmer correctement mon agenda du retour.
Merci.
Ca me permettrais de programmer correctement mon agenda du retour.
Merci.
bonjour à tous,
Nous avons l'intention de séjourer une 10ne de jours à Samui, disons fin janvier 2013.
Je vous épargnerai les questions généraliste sur la Thailande puisque nous avons déjà
fait un trip à Phuket (mais c'était en 88/89 si je me souviens bien) autant dire le déluge 😏
J'ai posé une demande de devis à notre agence locale (B) à propos de Zazen et/ou Napasai
hotels qui sont situés +/- au Nord de l'ile. J'attends leur réponse.
a) Certains d'entre vous ont-ils des retours originaux/pratiques à me fournir à propos de ces hotels ?
par originaux, j'entends autre que ceux fournis par l'hotel ou l'agence -qui sont rarement objectifs...
et quand on voit les tarifs mieux vaut ne pas se gourer d'hotel d'autant qu'à nos âââges le
confort est important. 🤪
b) Compte tenu de ces deux hotels et le fait que nous pensons manger aux alentours
le midi ou le soir, c'est encore à décider selon la demi-pension disponible ou non, trouverons
nous de quoi satisfaire nos palais (simples), sans avoir à louer qq chose pour y aller ?
Cette question est importante car si, chaque fois, nous devons louer un truc ou payer
un taxi parce que rien n'existe à proximité en y allant à pieds ça risque de coûter bonbon.
Sur la carte de Google, Fisheman village et/ou Bophut ont l'air accessibles mais ce n'est
qu'une carte satellite, et on n'est pô des Spoutniks nous 😎
c) Étant séniors mais débrouillards 😇 puisque voyageurs, nous sommes dans l'expectative lorsqu'on lit
les commentaires à propos de location de véhicule (scoot ou bagnole) et de circulation pour visiter
l'ile ? On se sait trop à quel Saint se vouer; pour les uns c'est du suicide, pour les autres ça baigne !?
Qu'en est-il vraiment pour des vioques comme nous ? 😎 (j'ai été scooteriste dans le temps, et j'ai
déjà roulé à gauche en Indonésie et Phuket); faut vous dire que ma bourgeoise se plaint vite du dos...
Ok, je peux rouler doucement 😛, quid des tarifs à prévoir par jour ?
Merci d'avance pour vos commentaires ...
Merci d'avance pour vos commentaires ...
Mon épouse et moi même préparons pour la 3ème semaine de mars 2013, la visite du Gunung Bromo et du Kawah Ijen. Nous partirons de Jogjakarta et après les excursions rejoindrons Bali. A priori nous n'optons pas pour un tour opérator car ceux ci cantonnent la visite du Bromor à 1 jour alors que nous souhaiterions y rester 2 jours (ne serai- ce que pour se ménager une marge de sécurité en cas de pluie et nous avons notre temps). Reste donc la solution d'organiser par nous mêmes ces excursions mais là on bute sur le manque d'infos concernant les moyens de transports publics. Nous partirons de Cemoro Lawang. De nos recherches, nous avons cru comprendre qu'à Cemoro Lawang il faudrait prendre un minibus pour Protolinggo, puis à Protolinggo prendre un bus pour Bondowoso, et là prendre un minibus pour Sempol.
2 séries de questions:
1) Ces 3 tronçons de transport peuvent ils se faire dans la Journée ? 2) Pour chacun de ces 3 tronçons quels sont les horaires de départ, la durée du trajet et leur prix ?
Merci de l'aide qui pourra nous être apportée.
2 séries de questions:
1) Ces 3 tronçons de transport peuvent ils se faire dans la Journée ? 2) Pour chacun de ces 3 tronçons quels sont les horaires de départ, la durée du trajet et leur prix ?
Merci de l'aide qui pourra nous être apportée.
salut à tous les voyageurs qui ont visité l'indonésie,
je pars mi septembre en indonésie avec ma copine pour 4 semaines, nous allons probablement faire le circuit classique pour notre première visite : java, bali, gili et peut etre lombok suivant le temps.
avis à vous voyageurs, je ne suis pas fan des circuits et dailleurs je n'en ai jamais fais! mais apparemment niveau tarif et temps le circuit bromo kawa ijen (hebergement, voyage, transfert bali) est plutot intéressant, je recherche donc des témoignages voir des bon plans pour faire ce circuit au départ de yoghakarta, j'ai entendu parler qu'il était possible de faire ce circuit en privée ce qui pourrai nous intéressé enfin suivant les tarifs. donc mes questions sont simples :
combien de temps cela nous prendrait il ? en 3 jours cela est il possible et est ce pas trop rapide pour pouvoir quand meme apprécier?
niveau tarif combien cela vous a t il couter?
vers quelle heure environ peut on arriver à bali?
merci à vous, vos conseils sont les bien venus.
🙂
je pars mi septembre en indonésie avec ma copine pour 4 semaines, nous allons probablement faire le circuit classique pour notre première visite : java, bali, gili et peut etre lombok suivant le temps.
avis à vous voyageurs, je ne suis pas fan des circuits et dailleurs je n'en ai jamais fais! mais apparemment niveau tarif et temps le circuit bromo kawa ijen (hebergement, voyage, transfert bali) est plutot intéressant, je recherche donc des témoignages voir des bon plans pour faire ce circuit au départ de yoghakarta, j'ai entendu parler qu'il était possible de faire ce circuit en privée ce qui pourrai nous intéressé enfin suivant les tarifs. donc mes questions sont simples :
combien de temps cela nous prendrait il ? en 3 jours cela est il possible et est ce pas trop rapide pour pouvoir quand meme apprécier?
niveau tarif combien cela vous a t il couter?
vers quelle heure environ peut on arriver à bali?
merci à vous, vos conseils sont les bien venus.
🙂
Bonjour,
Avez vous eu l'occasion de voyager au Vietnam, avec l'agence Horizon travel ou avec Amica travel? J aimerai avoir votre avis sur leur fiabilité et la qualité de leur prestations. Merci de votre aide
Avez vous eu l'occasion de voyager au Vietnam, avec l'agence Horizon travel ou avec Amica travel? J aimerai avoir votre avis sur leur fiabilité et la qualité de leur prestations. Merci de votre aide
Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge qui a commencé par Hanoï , chambre correcte retenue au joseph's hôtel . Pour la baie d' Halong , un membre de VF m'avait indiqué le site de Marc Tiberghien : www.baie-halong-croisiere.com et je le remercie car nous avons été très satisfaits des prestations à bord du Victory Star . Notre circuit s'est poursuivi par Tam Coc appelée aussi baie d' Halong des rizières. Après Hanoï , Hué avec un très bon hôtel : l' Orchid hôtel pour 2 nuits. Puis Saïgon au Liberty 2 avant de partir pour le Cambodge à Siem Reap. J'avais trouvé un hôtel très bien classé sur Tripadvisor : Le Pavillon d' Orient et je ne regrette pas mon choix . Cet établissement très bien placé entre la ville et les temples d' Angkor nous a enchanté : navette gratuite aéroport , tuk tuk gratuitement à disposition du lever du jour à 22h, très belle chambre avec balcon donnant sur la piscine, panier de fruits tous les jours . Je remercie son manager , Franco-Cambodgien , de toutes ces prestations. Nous sommes retournés à Saïgon pour une croisière de 3 jours 2 nuits que j'avais réservé sur le Cochinchine chez Vietnam ANZ travel. Il faut savoir qu'il y a plusieurs bâteaux de la même compagnie qui portent ce nom , nous en avons croisé , apparemment plus confortables , et vous ne savez pas sur lequel vous allez embarquer. Nous devions avoir une cabine sur le pont supérieur , mais comme d'autres personnes étaient arrivées avant nous elles avaient pu choisir les cabines qui leur convenaient. Même si vous avez réservé une cabine sur le pont supérieur vous n'êtes pas sûr de l'obtenir. Le seul point positif de cette croisière concerne les repas qui étaient très copieux. Cette agence se garde bien de vous dire sur quel bâteau vous allez naviguer. c'est dommage. Hormis ce problème nous gardons un très bon souvenir de notre voyage.
Bj à tous !
* Suis-je obligé de montrer le billet prouvent ma sortie du teritoire Thaï (après 60 j ou 90 j => 60 + 30 donc , ....je ne sais pas encore exactement quand ?)pour avoir mon visa 2 entrées auprès du consulat Thaï à Paris ?
* J'ai mon billet A/R pour la Thailande déjà et il est valable 6 mois !(plus cher naturellement , mais comme je compte rester sur place 5 ou 6 mois , je n'avais pas bcp d'autres choix )
Je compte en + sortir par voie terrestre et non pas en avion ( Laos probablement ) et je ne sais pas encore comment (bus, voiture de location , train ....)ni quand exactement (sauf qu'il vas falloir le faire au plus tard le 90éme jour )et je voudrai avoir le choix une fois sur place ..
Je vous demande cela pour ne pas être obligé de rebrousser chemin (si je n'ai pas mon 2eme billet et qu'il soit obligatoire dans mon cas )une fois à l'ambassade Thais à Paris !.
d'autre part, ... les billets "soit disent pas chers via Air Asia (cela dépend de la destination je présume aussi... ) sont pas vraiment " pas cher " sur leur cite consulté d'ici en tout cas !??....j'aurai préféré l'acheter sur place ( probablement bcp moins cher !?) et si je décide finalement de sortir par avion (si dans les 100€ A/R) , au lieu de le chercher sur le web depuis la France (peut-être déjà maké par un voyagiste qui prélève ça comm au passage et comme d'accoutumé )
Merci de m'éclairer si vous connaisez ces réponses ! amicalement T.
Merci de m'éclairer si vous connaisez ces réponses ! amicalement T.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les moyens de transports pour se rendre depuis l'aéroport de Chiang Mai jusqu'au centre ville et par la même occasion si pouvais avoir un ordre de prix je serais enchanté !! Merci d'avance. 😏
J'aimerais savoir quels sont les moyens de transports pour se rendre depuis l'aéroport de Chiang Mai jusqu'au centre ville et par la même occasion si pouvais avoir un ordre de prix je serais enchanté !! Merci d'avance. 😏
Bonjour,
Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, je souhaite consacrer quelques jours pour aller du côté de Phang Nga. N'étant pas fan de la plage, je ne souhaite pas passer trop de temps là bas. J'aimerai faire une excursion dans la baie de Phang Nga et passer une journée sur une belle plage puis repartir sur Bangkok.
Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de passer trop de temps dans les transports.
Je peux prendre l'avion de Chiang Mai ou de BKK pour y arriver. Faut-il passer par Phuket pour éviter de perdre du temps? Par Krabi?
Merci d'avance.
Aurélien
Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, je souhaite consacrer quelques jours pour aller du côté de Phang Nga. N'étant pas fan de la plage, je ne souhaite pas passer trop de temps là bas. J'aimerai faire une excursion dans la baie de Phang Nga et passer une journée sur une belle plage puis repartir sur Bangkok.
Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de passer trop de temps dans les transports.
Je peux prendre l'avion de Chiang Mai ou de BKK pour y arriver. Faut-il passer par Phuket pour éviter de perdre du temps? Par Krabi?
Merci d'avance.
Aurélien
Bonjour,
je prévois un séjour de 3 semaines au Vietnam en novembre.
Après un moment sur Hanoi et la Baie, nous pensons éviter la région du centre (apparemment trop de pluie) pour aller directement sur HCM. De là, nous aimerions :
- aller à MUI NE : principalement pour les dunes, la rivère de la fée ... donc 2 jours devraient suffir
- allez à PHU QUOC : un peu de balade, de la baignade, ... 3 jours
- faire un tour dans le delta du Mekong : Vinh Long, Cai bé ... 2/3 jours
- et bien sûr visiter la ville de HCM
je me pose plusieurs questions : - sommes nous obligés de repasser par HCM entre chaque destination ? je n'ai rien trouvé sur le net ni dans le forum sur des trajets directes ? - Y a-t-il des choses à faire sur PHU QUOC ? on aime bien la baignade et la plage ... mais bon on aime pas faire la "crêpe" pendant des heures ... on aime bien bouger pour visiter et se balader ... sur le forum, tout le monde parle de l'ile comme un endroit magique pour la farniente ?? peut-on quand même occuper nos journées autrement ? - MUI NE : je trouve impressionantes les photos que j'ai vu des dunes ... je n'aurais jms imaginé ce genre de paysage en Asie ... mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? n'avez-vous pas été déçus une fois sur place ?
Je vous remercie de vos réponses. Bon week-end à tous
DP
je me pose plusieurs questions : - sommes nous obligés de repasser par HCM entre chaque destination ? je n'ai rien trouvé sur le net ni dans le forum sur des trajets directes ? - Y a-t-il des choses à faire sur PHU QUOC ? on aime bien la baignade et la plage ... mais bon on aime pas faire la "crêpe" pendant des heures ... on aime bien bouger pour visiter et se balader ... sur le forum, tout le monde parle de l'ile comme un endroit magique pour la farniente ?? peut-on quand même occuper nos journées autrement ? - MUI NE : je trouve impressionantes les photos que j'ai vu des dunes ... je n'aurais jms imaginé ce genre de paysage en Asie ... mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? n'avez-vous pas été déçus une fois sur place ?
Je vous remercie de vos réponses. Bon week-end à tous
DP
Bonsoir à tous,
nous serons une semaine sur ko Lanta à la mi-novembre, et en cherchant sur le net j'ai trouvé une guesthouse qui a l'air sympa, mais située à Old Town...
Comment est ce coin là de l'ile, niveau restos, marchés, boutiques?
Est-ce long pour rejoindre les belles plages de l'ile en scooter?
D'avance merci, Anthony
D'avance merci, Anthony
J'envisage de passer un mois sur l'île de Koh Lanta, je veux juste pour se détendre et explorer. Est-ce que quelqu'un a des suggestions quant à la partie de l'île serait le meilleur pour rester à long terme. Je veux une belle plage :)
Je ne veux pas être sur une île touristique et je ne vais pas réserver quoi que ce soit à l'avance.
merci
Je ne veux pas être sur une île touristique et je ne vais pas réserver quoi que ce soit à l'avance.
merci
Nous allons partir 1 mois au Cambodge du 15/11 au 14/12 2012. C'est la première fois que nous mettrons les pieds en Asie et je serais reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner des indications sur les points suivants :
- Itinéraire possible en 1 mois sachant que nous sommes pas très branchés vieilles pierres mais plutôt intéressés par les gens et leur mode de vie que nous ne connaissons pas du tout (nous irons quand même évidemment à Angkor ).
- Mode transport pour des courts et longs trajets.
- Moyens d'hébergement sachant que notre budget est plutôt moins que moyen.
-Comment ça se passe pour le téléphone et internet? Faut-il acheter une carte Sim sur place et y a t-il des Cyber-cafés?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me permettre d'avoir un petit aperçu de la vie là bas.
Bonjour,
Mon mari et moi nous envolons d'ici quelques semaines pour la Thaïlande (nous connaissons déjà) et le Vietnam. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports nous souhaitons nous concentrer sur le Nord, avec la visite d'Hanoi, de la baie d'Along et de la baie d'Along terrestre. Nous aimerions rencontrer quelques minorités ethniques, en nous baladant à pied ou en moto (cf. guide du routard...); je suis cependant un peu perdue, il y en a tellement !
Pourriez vous me conseiller ?
Merci 🙂
Marjorie
Mon mari et moi nous envolons d'ici quelques semaines pour la Thaïlande (nous connaissons déjà) et le Vietnam. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports nous souhaitons nous concentrer sur le Nord, avec la visite d'Hanoi, de la baie d'Along et de la baie d'Along terrestre. Nous aimerions rencontrer quelques minorités ethniques, en nous baladant à pied ou en moto (cf. guide du routard...); je suis cependant un peu perdue, il y en a tellement !
Pourriez vous me conseiller ?
Merci 🙂
Marjorie
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Phuket courant janvier 2013 et j'aimerais en profiter pour faire quelques costumes sur place. J'ai entendu dire beaucoup de choses et leurs contraires sur les tailleurs à Phuket et j'ai besoin de l'avis des habitués (Boumbastic, Barbot ou autres connaisseurs). 1 - Est-ce vraiement intéressant ? 2 - Les tissus sont-ils de bonne qualité ? 3 - Quel est le prix moyen pour un costume de qualité correcte ? 4 - Les tailleurs sont-ils différents d'une boutique à l'autre (j'ai cru comprendre qu'ils sous traitais tous aux mêmes ateliers)
Si vous avez des adresses proposez, je dirais que je viens de votre part ca peut aider. Je compte m'en prendre qquns en fonction du prix;
Merci
Je dois me rendre à Phuket courant janvier 2013 et j'aimerais en profiter pour faire quelques costumes sur place. J'ai entendu dire beaucoup de choses et leurs contraires sur les tailleurs à Phuket et j'ai besoin de l'avis des habitués (Boumbastic, Barbot ou autres connaisseurs). 1 - Est-ce vraiement intéressant ? 2 - Les tissus sont-ils de bonne qualité ? 3 - Quel est le prix moyen pour un costume de qualité correcte ? 4 - Les tailleurs sont-ils différents d'une boutique à l'autre (j'ai cru comprendre qu'ils sous traitais tous aux mêmes ateliers)
Si vous avez des adresses proposez, je dirais que je viens de votre part ca peut aider. Je compte m'en prendre qquns en fonction du prix;
Merci
Bonsoir, Savez vous si il existe des liaisons en ferry entre Boracay et Palawan ?
J'ai regardé les vols mais obligations de repasser par Manille ou Cebu et les prix s'envolent...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
j'ai vu que l'annonce de la mort de mon père Yannick a été faites et je tiens à remercier les gens pour les messages de soutient.
Je me présente, je suis Christopher, fils de Yannick et Eva, j'ai repris le compte de mon père sur ce forum ainsi que l’hôtel avec ma mère. Nous allons continué le rêve de mon père avec la même ferveur, ou voir plus. Je me tiens donc à la disposition de toutes personnes désireuses d'informations sur les Philippines, étant aussi plongeur (divemaster) et ayant les mêmes connaissance que mon père.
RIP Yannick, ton rêve continue.
Christopher
j'ai vu que l'annonce de la mort de mon père Yannick a été faites et je tiens à remercier les gens pour les messages de soutient.
Je me présente, je suis Christopher, fils de Yannick et Eva, j'ai repris le compte de mon père sur ce forum ainsi que l’hôtel avec ma mère. Nous allons continué le rêve de mon père avec la même ferveur, ou voir plus. Je me tiens donc à la disposition de toutes personnes désireuses d'informations sur les Philippines, étant aussi plongeur (divemaster) et ayant les mêmes connaissance que mon père.
RIP Yannick, ton rêve continue.
Christopher
salut à tous, je pars au mois d'octobre aux Philippines, pour 15 jours, et je souhaiterai louer une villa ou un bungalow sur le front de plage du côté d'El Nido.
Nous sommes 2 couples, et sommes un peu indécis entre maison et hôtels, donc tous vos bons plans seront les bienvenus.
😊 merci d'avance pour vos réponses
FLO
FLO
Bonjour,
J'ai bien regardé dans les rubriques, je crois que le sujet n'a pas encore été abordé.
A ceux qui connaissent bien Singapour, pourriez-vous m'indiquer le meilleur quartier ou lieu pour l'achat de montre automatique seiko, citizen .. ? ou mieux, si vous avez l'adresse d'une boutique ( je m'empresse de préciser une boutique "normale", pas ceux qui affichent des tarifs à 4 chiffres, voire plus..) J'ai trouvé l'adresse d'un vendeur qui recueille beaucoup de bons avis, mais j'aimerais en avoir d'autres.
Si vous avez des infos, merci d'avance. Bye
J'ai bien regardé dans les rubriques, je crois que le sujet n'a pas encore été abordé.
A ceux qui connaissent bien Singapour, pourriez-vous m'indiquer le meilleur quartier ou lieu pour l'achat de montre automatique seiko, citizen .. ? ou mieux, si vous avez l'adresse d'une boutique ( je m'empresse de préciser une boutique "normale", pas ceux qui affichent des tarifs à 4 chiffres, voire plus..) J'ai trouvé l'adresse d'un vendeur qui recueille beaucoup de bons avis, mais j'aimerais en avoir d'autres.
Si vous avez des infos, merci d'avance. Bye
Bonjour,
je pars en novembre pour 3 semaines, je souhaiterais partir dans le nord et terminé dans le sud (le grand classique!). Pour les iles du sud, j'ai déjà eu pas mal de renseignements...en revanche pour le nord, je ne sais pas trop où aller. Je pense passer quelques jours à Sukhotai...mais ensuite, faut-il mieux partir vers l'est (isan) ou plutot vers chiang mai...sachant que je suis plus favorable à aller de village en village sans que ce soit organisé. Je ne souhaite pas non plus passer trop de temps dans les transports. Quels sont les plus beaux paysages? Quelqu'un connait-il des organismes de tourisme durable/solidaire? Des plans de villages qui reçoivent des touristes dans ce cadre là?
Merci par avance
ju
je pars en novembre pour 3 semaines, je souhaiterais partir dans le nord et terminé dans le sud (le grand classique!). Pour les iles du sud, j'ai déjà eu pas mal de renseignements...en revanche pour le nord, je ne sais pas trop où aller. Je pense passer quelques jours à Sukhotai...mais ensuite, faut-il mieux partir vers l'est (isan) ou plutot vers chiang mai...sachant que je suis plus favorable à aller de village en village sans que ce soit organisé. Je ne souhaite pas non plus passer trop de temps dans les transports. Quels sont les plus beaux paysages? Quelqu'un connait-il des organismes de tourisme durable/solidaire? Des plans de villages qui reçoivent des touristes dans ce cadre là?
Merci par avance
ju
Voila une bonne nouvelle, la police a fait demanteler les bars sur les bords de la rivieres a Vang Vieng. Ce site va retrouver de sa quietude. Ca va faire un grand nombre d abrutis en moins. Une pensee pour la ferme organique qui etait installee au depart du tubbing et qui etait victime de ce tourisme imbecile. Tout son elevage de vers a soie n avait pas supporte les nuissances sonores.
Bsr,
J'arrive tard à Manille et je prends une voiture pour partir vers Banau dès le lendemain matin.
C'est pourquoi je cherche un hotel pour ma 1ère nuit à Manille, plutot situé au nord de la ville, car l'aéroport étant situé au sud, je pense plus judicieux de traverser Manille à mon arrivée vers 23h plutot que le matin à mon départ vers le nord.
Avez-vous des suggestions, à 1h maxi de l'aéroport, env 30 à 40 $
Merci
Salut à tous,
On part mon amie et moi pour 25 jours au Myanmar, début Novembre et j'ai un peu de mal à trouver un itinéraire
En sachant qu'on aime pas se dépêcher, et qu'on préfère louper des trucs :)
J'avais pensé à ca :Yangoo arrivée :) , jour 1 + 2 Le rocher d'or, Y'a quoi à faire d'autres que le rocher d'or ? Jour 3 + 4 Lac inle : treck de 2/3 jours ( c'est bien ces petits treck ? ) Jour 5 + 6 + 7 + 8 +9 + 10 + 11 ( on y passe pas trop de temps ? ? ) Mandalay Jour 12 + 13 + 14 + 15 Bagan Combien de temps ? Ngapali : 2 jrs à manger des langoustes retour à Yangoon Jour 24 + 25 départ :(Alors, vos avis ?
On part mon amie et moi pour 25 jours au Myanmar, début Novembre et j'ai un peu de mal à trouver un itinéraire
En sachant qu'on aime pas se dépêcher, et qu'on préfère louper des trucs :)
J'avais pensé à ca :Yangoo arrivée :) , jour 1 + 2 Le rocher d'or, Y'a quoi à faire d'autres que le rocher d'or ? Jour 3 + 4 Lac inle : treck de 2/3 jours ( c'est bien ces petits treck ? ) Jour 5 + 6 + 7 + 8 +9 + 10 + 11 ( on y passe pas trop de temps ? ? ) Mandalay Jour 12 + 13 + 14 + 15 Bagan Combien de temps ? Ngapali : 2 jrs à manger des langoustes retour à Yangoon Jour 24 + 25 départ :(Alors, vos avis ?
Bonsoir à tous
Je viens vers vous car je pars avec mon amie du 15 au 30 novembre sur Phuket. Je dis Phuket car c'est de là que notre vol atterrit et décolle.
Je fais appel aux spécialistes de Phuket and cie car jaimerai savoir si il est possible de trouver des logements type guesthouse simple et propre pour moins de 20€ et hors Patong (sans rentrer dans les détails je pense que vous avez compris...)
On n'est pas forcément obligé de rester sur Phuket pendant 2semaines nous sommes partant pour voir d'autres endroits.
Nous ne cherchons pas le luxe simplement quelque chose de propre car de toute façon ce n'est que pour dormir.
Ps: j'ai utilisé le moteur de recherche avant de poser ma question mais à moins d'être zéro je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Bien amicalement. tranxen200
Je viens vers vous car je pars avec mon amie du 15 au 30 novembre sur Phuket. Je dis Phuket car c'est de là que notre vol atterrit et décolle.
Je fais appel aux spécialistes de Phuket and cie car jaimerai savoir si il est possible de trouver des logements type guesthouse simple et propre pour moins de 20€ et hors Patong (sans rentrer dans les détails je pense que vous avez compris...)
On n'est pas forcément obligé de rester sur Phuket pendant 2semaines nous sommes partant pour voir d'autres endroits.
Nous ne cherchons pas le luxe simplement quelque chose de propre car de toute façon ce n'est que pour dormir.
Ps: j'ai utilisé le moteur de recherche avant de poser ma question mais à moins d'être zéro je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Bien amicalement. tranxen200
Bonjour,
Partant en Thailande du 10 novembre au 1er décembre 2012, on compte rester 10 jours du 18 au 28 dans le sud.
En sachant que l'on arrive a phuket le 18 au soir où nous avons deja reserver une nuit d'hotel car on arrive tard vers minuit 🤪.
- Apres on compte partir de phuket pour koh phi phi pour un jour ( le trajet est il faisable depuis phuket et un jour est il suffisant?)
- De koh phi phi on aimerait aller à ko lanta ( combien de jours suffisent?)
- de ko lanta on aimerait se poser soit à Ko kradan ou ko muk 3 jours laquelle est la mieu?
- et pour finir avant de repartir sur Bangkok aller soit à ko jum ou krabi ( que vous me conseillez vous?)
Si vous avez bien sùr d'autres propositions pour ces 10 jours je suis bien entendu preneur 😉
Faut il vraiment reserver les guesthouses à l'avance en sachant que pour les 2 derniers jours on aimerait se faire plaisir en allant dans un hotel bien confortable avant de retourner en france
Merci pour votre aide
Partant en Thailande du 10 novembre au 1er décembre 2012, on compte rester 10 jours du 18 au 28 dans le sud.
En sachant que l'on arrive a phuket le 18 au soir où nous avons deja reserver une nuit d'hotel car on arrive tard vers minuit 🤪.
- Apres on compte partir de phuket pour koh phi phi pour un jour ( le trajet est il faisable depuis phuket et un jour est il suffisant?)
- De koh phi phi on aimerait aller à ko lanta ( combien de jours suffisent?)
- de ko lanta on aimerait se poser soit à Ko kradan ou ko muk 3 jours laquelle est la mieu?
- et pour finir avant de repartir sur Bangkok aller soit à ko jum ou krabi ( que vous me conseillez vous?)
Si vous avez bien sùr d'autres propositions pour ces 10 jours je suis bien entendu preneur 😉
Faut il vraiment reserver les guesthouses à l'avance en sachant que pour les 2 derniers jours on aimerait se faire plaisir en allant dans un hotel bien confortable avant de retourner en france
Merci pour votre aide
Bonjour,
Qui a visiter le parc SALA KAEW KU?
Se trouve-il loin de la gare? Est ce possible de le visiter le matin et de partir ensuite vers Vientiane?
Merci,
Andro
Qui a visiter le parc SALA KAEW KU?
Se trouve-il loin de la gare? Est ce possible de le visiter le matin et de partir ensuite vers Vientiane?
Merci,
Andro
En voyage autour du monde en famille depuis 10 mois, pas de carnet de voyage avant de rentrer dans 2 mois, mais un coup de cœur à vous faire passer.
Nous sommes allés à Munduk, sur l’ile de Bali, et avons choisi par hasard un hotel : Aditya homestay.
Après avoir fait le tour des hotels du guide pour voir les prix et les chambres, nous l’avons vu un peu plus loin cet hotel et y sommes allés par hasard. Chambres nickel, resto super bon, les gens qui tiennent l’hotel sont les plus gentils qu’on est croisé depuis le début du voyage ! En bref , si vous alllez à Bali et que vous en avez marre d’entendre Taxi ? ou Sarong ? à tous les coins de rue partez à Munduk, village plus que tranquille dans les montagnes de Bali !!! Quelques petites promenades à faire autour, un cours de cuisine et vous aurez au moins 3 ou 4 jours à profiter du calme de ce petit village.
L’hotel : www.adityahomestay.com
Chambres du bas 150.000 rp, nous avons payé 180.000 en dormant avec les enfants dans deux grands lits. Chambres du haut 250.000 Cours de cuisine 175.000 avec repas à la suite, choix de 4 plats à la carte. Resto de l’hotel excellent et pas cher !!!! service très long , amenez 1 livre !! Plats 15 à 25000 rp, jus de fruits délicieux, etc…. Transport : Nous avons payé environ 250.000 roupies depuis ubud ou nous étions avant et 160.000 pour rejoindre Lovina, en transport privé. Des voyageurs rencontrés à cet hotel ont payé environ 25000 roupies par pers en 2 bémos depuis Lovina (bemo jusqu a Seririt puis Munduk). Bon Bali !!!!
Stéphane
Nous sommes allés à Munduk, sur l’ile de Bali, et avons choisi par hasard un hotel : Aditya homestay.
Après avoir fait le tour des hotels du guide pour voir les prix et les chambres, nous l’avons vu un peu plus loin cet hotel et y sommes allés par hasard. Chambres nickel, resto super bon, les gens qui tiennent l’hotel sont les plus gentils qu’on est croisé depuis le début du voyage ! En bref , si vous alllez à Bali et que vous en avez marre d’entendre Taxi ? ou Sarong ? à tous les coins de rue partez à Munduk, village plus que tranquille dans les montagnes de Bali !!! Quelques petites promenades à faire autour, un cours de cuisine et vous aurez au moins 3 ou 4 jours à profiter du calme de ce petit village.
L’hotel : www.adityahomestay.com
Chambres du bas 150.000 rp, nous avons payé 180.000 en dormant avec les enfants dans deux grands lits. Chambres du haut 250.000 Cours de cuisine 175.000 avec repas à la suite, choix de 4 plats à la carte. Resto de l’hotel excellent et pas cher !!!! service très long , amenez 1 livre !! Plats 15 à 25000 rp, jus de fruits délicieux, etc…. Transport : Nous avons payé environ 250.000 roupies depuis ubud ou nous étions avant et 160.000 pour rejoindre Lovina, en transport privé. Des voyageurs rencontrés à cet hotel ont payé environ 25000 roupies par pers en 2 bémos depuis Lovina (bemo jusqu a Seririt puis Munduk). Bon Bali !!!!
Stéphane
Bonjour,
Nous projetons de faire noter voyage de noce dans le sud de la Thaïlande, avec un budget de 3 000 € pour vol + séjour.
A ce jour j'ai 3 devis intéressants (j'ai des aides par mon CE + offres voyage de noces) Par contre je suis bien incapable de faire mon choix entre l'hôtel, la ville et le vol.... Alors voila je vous liste le tout si qqun pouvait m'éclairer ce serait génial. Le devis de voyageurs du monde est valable jusqu'à dimanche donc il faut faire vite.
Sachant qu'il nous reste un peu d'argent pour se promener, pour voir les îles autour et se nourrir. Mais là on verra une fois qu'on aura choisit le lieu déjà.
FRAM Vol via Emirate avec escale à Dubaïe en classe éco 8 nuits hôtel Framissima Bangtao / Chambre double de luxe / tout compris (à changer car aucune utilité, et sans l'option on rentre dans le budget) Transferts aéroport/hôtel compris assurance inclue
VOYAGEURS DU MONDE Vol via Qatar Airways avec escale à Doha en classe éco 8 nuits hôtel Manathai Resort / Chambre double deluxe / petit déjeuner pas d'assurance
KUANI Vol via Etihad Airways aec excale à Abu Dhabi en classe éco 7 nuits Novotel Phuket Resort / Chambre supérieure / petit déjeuner américain pas d'assurance
Le choix est difficile, pour Kuani il y a une nuit en moins donc on va l'écarter mais entre les 2 premiers ???? Les avis sur les hôtels sont bons.
Vous connaissez ??
Merci à tous et bonne soirée
Nous projetons de faire noter voyage de noce dans le sud de la Thaïlande, avec un budget de 3 000 € pour vol + séjour.
A ce jour j'ai 3 devis intéressants (j'ai des aides par mon CE + offres voyage de noces) Par contre je suis bien incapable de faire mon choix entre l'hôtel, la ville et le vol.... Alors voila je vous liste le tout si qqun pouvait m'éclairer ce serait génial. Le devis de voyageurs du monde est valable jusqu'à dimanche donc il faut faire vite.
Sachant qu'il nous reste un peu d'argent pour se promener, pour voir les îles autour et se nourrir. Mais là on verra une fois qu'on aura choisit le lieu déjà.
FRAM Vol via Emirate avec escale à Dubaïe en classe éco 8 nuits hôtel Framissima Bangtao / Chambre double de luxe / tout compris (à changer car aucune utilité, et sans l'option on rentre dans le budget) Transferts aéroport/hôtel compris assurance inclue
VOYAGEURS DU MONDE Vol via Qatar Airways avec escale à Doha en classe éco 8 nuits hôtel Manathai Resort / Chambre double deluxe / petit déjeuner pas d'assurance
KUANI Vol via Etihad Airways aec excale à Abu Dhabi en classe éco 7 nuits Novotel Phuket Resort / Chambre supérieure / petit déjeuner américain pas d'assurance
Le choix est difficile, pour Kuani il y a une nuit en moins donc on va l'écarter mais entre les 2 premiers ???? Les avis sur les hôtels sont bons.
Vous connaissez ??
Merci à tous et bonne soirée