Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Samsoon 14 years ago · Triphop33
Obtenir de l'argent en Birmanie avec la carte Visa?
bonsoir je me rend en birmanie en decembre pour un mois 4 villes en perspectives la capitale, bagan, mandalay et le lac inle et si reste du temps un peu de farniente mais un probleme se pose a moi dans le guide du routard, pas de cash machine nulle part comment on fait pour obtenir dans une banque birmane des dollars avec la visa? merci de m eclairer
Open
PT
Ptiteju83 14 years ago · Renaudsechet
Téléphoner en France depuis l'Asie du Sud-Est: meilleures solutions?
Bonjour à tous,

En septembre prochain, je décolle pour environ 6 mois en Asie du sud est : Malaisie, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie !! Je ne suis pas spécialement attachée à emporter un téléphone portable, mais ma famille (anxieuse) serait rassurée de me savoir "joignable" ... (même si ce mot n'est sûrement pas adapté dans certaines régions!).

Je me demande alors si la solution de prendre un portable débloqué, avec une carte prépayée est bonne (type mobicarte). Que je rechargerai en ligne au fur et à mesure. Que j'essaierai d'utiliser surtout pour les sms puisque moins chers que les communications. Par contre je ne connais pas la couverture réseau en Asie. J'ai aussi lu qu'il faut un téléphone QUADRIbande pour que cela fonctionne. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos avis perso ;)

Julie
Open
NA
Nathalie6666 14 years ago · Zebrasquare
Triangle d'or depuis Chiang Rai
Bonjour,

Je pars fin septembre pour un mois en Thailande et je compte passer 2 jours à chaing Rai. Bien sûr je voudrais faire l'excursion du triangle d'or. Mais après m'être renseignée, j'ai lu (et j'adhère d'ailleurs au principe) que c'était plus sympa de louer un scooter et faire la route soi-même que de réserver une excursion via une agence. Au moins on est libre.... Croyez-vous qu'il est possible en 1 journée de faire Chiang Mai - Chiang Sai - Chaing Saen + retour à Chiang Rai en Scooter. Ca fait quand même pas mal de km, mais en partant tôt le matin c'est faisable?

D'avance merci de vos conseils
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Djay1212
Guesthouse / Hôtel à Bangkok? Patpong? Au coeur de l'action?
Bonjour! Il me reste plus que seulement 1 semaine à mon voyage de 2 mois et demi en Asie :(

à mon arrivée en avion à Bangkok j'ai logé au Bangkok Loft Inn.... c'était bien... mais loin et j'ai l'impression de ne pas avoir vécu Bangkok réellement

j'ai consulté Agoda et Booking pour essayé de trouver un hôtel correspondant à l'emplacement que je veux et mes prix... et je n'ai pas vraiment trouvé

p-e est-ce impossible?

je cherche (comme tlm), un hôtel ou guesthouse avoisinnant les 30-40$max par nuit pour une chambre double en plein coeur de Bangkok (ou pas loin) , proche de Patpong.....

Des suggestions? est-ce impossible?
Open
NA
Nascas 14 years ago · Noiramc
Parapente à Bogor
Bonjour Je recherche des infos sur le parapente sur l'île de Java et plus particulière à Bogor. Suis preneur de toutes les infos que vous soyez pratiquant ou non !!! Merci d'avance
Open
FL
Floxi64 14 years ago · Fboa
Hôtels à Bira (Sulawesi)?
bonjour, nous cherchons un hotel sur Bira, pres de la plage. Nous voyageons avec deux enfants en bas age ( 3 et 4 ans) et avons donc besoin d'un minimum de confort pour eux!!! ( et pour nous aussi du coup) merci de me faire partager vos adresses si vous en avez! 😏
Open
LI
Lilou1976 14 years ago · Larsay
Réserver un tour au Vietnam depuis la France ou attendre d'être là-bas?
Bonjour, Nous partons le 1 décembre pour 3 semaines pour le Vietnam, on aimerait faire le tour du pays de Hanoi à HCM sachant que l'on attérit le 2/12 à Saigon et que l'on aimerait passer par Hanoi, Sapa, Halong, Hue, Hoi An, le delta du Mékong et HCM d'où nous repartons le 21/12. Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est plus intéressant de réserver un tour par une agence au Vietnam ( qui nous paraissent cher aux vues des devis) ou bien de prendre une chambre pour notre première nuit sur HCM et notre vol pour Hanoi le lendemain, et après de réserver les tours sur place? Le train est-il plus intéressant que l'avion? Merci à tous pour vos réponse.🙂
Open
DE
Derwik 14 years ago · Bikorchild
Vos bons plans sur Coron? (Philippines)
Alle hop je zest vendredi apres les cours sur Coron !! dites moi ou dormir, que faire (je snorkel mais ne plonge pas) ou manger et tout et tout :)

merci
Open
TA
Tantesam 14 years ago · Avril1904
Bus local pour Krabi en partant de Koh Samui?
Sawadee! Je suis actuellement en Thaïlande. J aimerais savoir si l on peut trouver des bus locaux à donsok le port qui dessert les îles du sud. Je voudrais Prendre un bus local pour krabi en descendant du ferry et éviter les gros bus style lompaya.avez vous des infos à ce sujet? Lieu des bus horaires et tarifs.merci d avance. Urgent
Open
YO
Yohan74240 14 years ago · Therat
Les bons endroits pour Phuket, quel budget?
bonjour,

Nous partons mon ami et moi a Phuket plus précisément a Kata Beach avec Etihad Airways et allons séjourner à l’hôtel BEACH BOUTIQUE HOUSE à Kata Beach du 15 août au 2 septembre 2012. C'est la première fois que nous partons en Thaïlande et c 'est tout nouveau pour nous.

Nous aimerions savoir ou sortir pour faire la fête pas trop chère ? Ou avoir de bon restaurant ? les excursions et les lieux a visiter a ne pas manquer et ainsi que les choses à faire durant notre séjour? nous voulons savoir aussi les parcs d' attraction qu'il y a ? les plus belles plages? Sachant que nous voulons éviter les plans attrapes touristes et aussi en sachant que nous voulons bouger et pas rester qu' à Kata Beach.

Quelles budget prévoir pour 2 personnes et pour 17 jours hors hôtel (hôtel déjà payé).

Par la même occasion si des personne ont déjà séjourné à l hotel BEACH BOUTIQUE HOUSE merci de donner vos impressions.

Et pourquoi pas rencontrer des personnes sur ce forum qui partent aux mêmes dates que nous.

Merci d'avance.
Open
AD
Adrienm 14 years ago · Onirydine
Isaan pour un premier voyage en Thaïlande?
Bonjour!

Je pars deux semaines en Thailande du 20 décembre au 5 janvier avec mes parents et mon frère. Je sais qu'il s'agit de la période la plus touristique mais il n'y avait pas moyen de partir à un autre moment...

Nous pensons rester 2-3 jours max à Bangkok avant de parcourir la région de l'Isaan dans le Nord Est. Tenant compte que nous préférons éviter le tourisme de masse (de masse je dis bien, difficile d’éviter les touristes), que nous souhaitons découvrir une ‘atmosphère' sans trop nous presser, un peu de nature, découvertes culinaires etc, l’Isan serait-elle une destination appropriée ?

Je sais que la région de Chiang Mai est plus impressionnante mais que offre l’Isaan ? La région vaut-elle le coup pour une première découverte de la Thailande ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ? en 10 jours serait-il préférable de monter vers le Nord de L’Isan (en direction de Vientiane) ou plutôt vers l’Est (frontière cambodge/laos) ?

Merci de partager vos expériences !!

Adrien
Open
SK
Skanderinho 14 years ago · Gaura
Taxi Denpasar-Ubud pour une arrivée tardive?
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum - du moins c'est mon premier message - et je m'excuse par avance pour une question qui aurait déjà été posée...

J'arrive tard (23h50) de Hong Kong à Denpasar le 1er août avec ma compagne, et compte tenu des formalités de visa, d'après ce que j'ai pu lire, nous ne serons pas sortis de l'aéroport avant 1h du matin. J'ai réservé un hôtel à Ubud pour la nuit du 1er au 2, mais je me demandais s'il y avait des taxis à cette heure ci pour nous emmener à Ubud directement.

L'hôtel propose de venir me chercher pour 260.000 IDR (28$), ça vous semble correct? Sur le site de l'aéroport de DPS, je vois que le taxi pour Ubud coûte 195.000 IDR; c'est mieux, mais ai-je la certitude qu'il y en aura et qu'il m'emmènera à destination à cette heure-ci?

Merci 1000 fois pour vos réponses!

Skander
Open
MY
Mylie07 14 years ago
Itinéraire pour un mois en Indonésie?
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Indonésie du 10 septembre au 09 octobre : arrivée-retour de Jakarta. Nous partons à l'aventure sans rien réserver mais aimerions tout de même établir un itinéraire et pour ça nous avons besoin d'un petit coup de pouce 😉 Ce que nous voulons voir et faire les 3 premières semaines :trek en forêtsvolcansvisite de temples...Pour la dernière semaines on espère quelque chose d'un peu plus soft au niveau du rytme avec:plages paradisiaqueshébergement de rêves...Parcequ'il faut quand même dire que c'est un voyage de noces à la base!!!

Merci par avance pour vos conseil.A bientôt.
Open
SI
Singa3 14 years ago
Asie du Sud-Est: mentalité/langue?
Bonjour,

Parmis ces pays : Birmanie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines, Indonésie : 1) – Quel serait le pays le plus accueillant (subjectif), ouvert vers l’étranger ? 2) - Quel serait le pays ou l’on serait le plus amener à parler anglais, progresser et se faire comprendre ?

Merci
Open
CA
CathC81 14 years ago · Marmotte74
Itinéraire de quinze jours au nord du Laos
Bonjour,

Nous partons fin du mois de mars pour environ 15jours au Nord du Laos.

Nous aimerions aller à la découverte du Laos authentique avec trek dans les montagnes, rencontre des ethnies, logement chez l'habitant, .. Savez-vous si les transports en bateau sont possible à cette période? Quel serait pour vous le meilleur itinéraire sachant que nous atterissons à vientiane?

Merci de nous faire partager vos expériences ;-)

A +
Open
JJ
Jjrnoel 14 years ago · Anne92
Siberut, projet de voyage de septembre à octobre 2012 (Indonésie)
Je cherche a discuter avec des personnes qui s’intéresse au peuple des Hommes Fleures. Je prépare un voyage sur l'ile de Siberut du 29 Septembre au 29 Octobre. Je pars seul 😕, à la rencontre de ce peuple et je cherche à approfondir mes connaissances du milieu avant de partir. Si vous avez déjà visité ou avez un projet de voyage sur Siberut je suis intéressé part vos connaissances et prêt à partager les miens avec vous. Je suis d'origine Belge/Canadienne, je vis en Belgique. Grâce à une rencontre exceptionnel, j'ai pu être initié au chamanisme du clan des indiens Émerillons de la Guyane Française pendant plus de dix années. Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet Siberut et aussi bien-sur aussi sur le Chamanisme. Cordialement Alain.J.J.R.NOËL
Open
CH
Charlyfr13 14 years ago · Dilom
Prix de l'installation internet dans un village à 45 km de Khon Kaen?
Bonjour a tous, Je voudrais faire installer une ligne téléphonique avec juste internet. J'habite un petit village à 45 km de Khon Kaen (120 Habitants). Je voudrais savoir ce qui est le plus intéressant comme opérateur (TOT, .....) et surtout le prix de l'installation et le prix de l'abonnement mensuel (internet illimité). Je n'ai pas besoin d'avoir un poste téléphonique fixe, je désire juste la connexion internet. Actuellement j'utilise DTAC avec une aircard, mais franchement, c'est la galère pour surfer sur internet. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses. Bonne journée à vous. 😎
Open
JE
Jerem82 14 years ago · Lukmee
Casas del Sol à Koh Tao?
Bonjour ;)

Je part pour la 15 eme fois en thailande cet été, je privilegie koh phangan et koh tao. J'ai reservé cette année, une villa à koh tao : CASAS DEL SOL "villa of the rising sun" Je n'ai trouvé aucune infromation à part sur trip advisor, j'aurai aimé savoir si vous avez des infromations sur ces villas, si il y a des choses à savoir ? L'endroit à l'air paradisiaque. merci à tous de m avoir lu ;) Jeremy
Open
DO
Doudoux12 14 years ago · Phonesay
Avis sur parcours de quatre semaines Laos-Cambodge en août 2012?
Bonjour, vous partons 4 semaines en aout prochain (via BKK ou nous arrivons et repartons) pour le laos et cambodge . nous aimerions savoir si notre parcour est jouable ou pas .. BKK chiang rai ... passage frontiere laos et direction l' ouangphrabang (via descente du mekong sur 2 jours ) et en suite direction viantiane et pakxé et les 4000 iles avant de partir sur le cambodge PP et siem reap !!!

ou bien , direction Pakxé directement pour faire que le sud et en suite le cambodge !!

merci pour vos infos

thierry
Open
GA
GailR 14 years ago · Magalyanne
Quel hôtel me conseillez-vous à Bali?
Bonsoir a vous tous,

Je voulais vos précieux conseils pour un hôtel a BALI, avec une plage magnifique de préférence (mais je crois qu'à bali, ça ne sera pas dur lol)

Ce serait pour notre voyage de noces... fin juillet 2010
Open
LO
Locosurf34 14 years ago
Hôtel et manifestations particulières à Ayuthaya?
Bonjour,

je vais surement être en Thailande pour Loy Krathong et suite à des conseils sur ce forum j'ai décidé de le passer à Ayyuthaya ...

Mes questions :

Est ce qu'il y a des manifestations particulières (feux d'artifice, spectacle de dance, etc ...) ? Si oui, où ? (rives du fleuve, vieille ville, nouvelles ville) Ou me conseillez vous de loger ? (1 hôtel "backpacker" = 500 bath max ? Un hôtel de "charme" = 2500 bath max ?)

Kopjay mack krap !
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Genevois
Comment payer au Laos, devises?
nous allons au laos apres 3 mois passer en thailande ou nous ouvrons un compte pour notre sejour ou nous deposons nos euros. dois je conserver mon budget en euros en liquide pour pouvoir les changer au laos(conserver cette somme 3 mois sur nous) ou alors retirer des baths en thailande pour les changer en kips au laos?? mais je me doute que les frais entre les differente devise vont nous faire perdre de l'argent. quels solution me conseiller vous?????

merci d'avance
Open
VO
Voyageurflo 14 years ago · Infim82
Se rendre de Phuket à Koh Phangan
Bonjour à tous/toutes

Je vais en Thailande cet été jarrive le 30juillet sur place et j'aimerai partir pour Koh Phangan le 1er ou le 2, j'aimerai savoir combien de temps il faut pour s'y rendre et combien cela coute a peu près. Etant donné que c'est en juillet et qu'il y a pas mal de touristes, faut-il que je réserve le bus et le bateau a l'avance? si oui combien de temps à l'avance?

Merci d'avance
Open
SB
Sb83 14 years ago
Portable, quel forfait pour envoyer des SMS en Thaïlande?
Voilà je suis en France, je cherche un petit forfait pour envoyer et appeler dans la France et qui me permettrais également d'envoyer des sms en Thailande (d'appeler également si possible) je ne sais pas du tout lequel serais le plus avantageux pour moi.

je m'explique, J'avais trouvé un forfait free assez alléchant, 2euros par mois : 30min/60sms pour la France et 0,16 centimes le sms pour la thailande, ont va dire qu'en faisant attention je m'en serais sorti pour 5 euros par mois maximum...

Mais une copine me dit que les sms à 0,16centimes c'est que pour leurs forfait à 17euros... et c'est beaucoup trop pour moi, j'aurais jamais l'utilité d'un forfait a 17euros pour la France. 🤪

Du coup je suis a la recherche d'un petit forfait du même genre, quelques sms et communication pour la France, et pouvoir envoyer des sms pas trop cher en Thailande, quelqu'un aurait un conseil à me donner ??

Merci pour votre aide. 🙂
Open
AI
Aixois54 14 years ago
Agence Ananda Travel à Yangoon
Nous avons effectué un séjour (19 nuits / 17 jours) avec ANANDA TRAVEL fin mars 2012. La prestation ANANDA incluait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).

Les points positifs sont : un remarquable guide Francophone, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO (mais pas à YANGOON).

Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier de voyage lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte (50 % du prix total début novembre 2011) que ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible d’effectuer une croisière prévue. Il n’y avait pourtant aucune clause de réserve sur cette prestation lors de la conclusion du contrat et du paiement de l’acompte. Deux vols intérieurs étaient mentionnés en statut d’attente de confirmation mais pas la croisière. Nous avons donc été contraints à une modification de programme : 356 $ de plus. Ceci n’est pas satisfaisant même si ANANDA avait alors proposé différentes autres options.

Les minibus à YANGOON avaient une climatisation en panne, pour le premier (2 jours), et a posé différents problèmes (salubrité notamment), pour le second, en fin de séjour (1 jour).

Nous n’avons jamais vu le minibus ANANDA devant assurer le transfert hôtel / aéroport pour notre vol de retour de YANGOON à BANGKOK. Nous voyant attendre le minibus de ANANDA qui n’arrivait pas, l’hôtel a essayé de joindre ANANDA par téléphone à différentes reprises. Le bureau ANANDA ne répondait pas (un lundi matin à 9:05). Il n’y avait pas de numéro de "secours" (numéro de mobile d’un responsable ANANDA par exemple) sur les documents ANANDA. C’est l’hôtel qui a alors arrangé "en catastrophe" notre transfert vers l’aéroport. Nous avons donc du payer à l’hôtel le prix du transfert qu’il a assuré (ce qui est parfaitement logique).

ANANDA a reconnu le fait (évoquant une panne du minibus) par mail (2 avril 2012) mais n’a toujours pas rétrocédé le montant que nous avons payé à l’hôtel pour cette prestation ANANDA non fournie. Les paiements (acompte et solde) ayant été effectués par carte bancaire un remboursement de ANANDA, sur notre carte bancaire, pouvait être effectué sans aucun problème. Il ne l’est toujours pas six semaines après notre retour.

ANANDA ne répond pas même aux courriels et télécopies qui lui sont adressés depuis le 5 avril 2012. C’est cela qui est le plus choquant.
Open

Recommended for you

Previous Page 689 of 1819 Next