Téléphoner en France depuis l'Asie du Sud-Est: meilleures solutions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

En septembre prochain, je décolle pour environ 6 mois en Asie du sud est : Malaisie, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie !! Je ne suis pas spécialement attachée à emporter un téléphone portable, mais ma famille (anxieuse) serait rassurée de me savoir "joignable" ... (même si ce mot n'est sûrement pas adapté dans certaines régions!).

Je me demande alors si la solution de prendre un portable débloqué, avec une carte prépayée est bonne (type mobicarte). Que je rechargerai en ligne au fur et à mesure. Que j'essaierai d'utiliser surtout pour les sms puisque moins chers que les communications. Par contre je ne connais pas la couverture réseau en Asie. J'ai aussi lu qu'il faut un téléphone QUADRIbande pour que cela fonctionne. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos avis perso ;)

Julie
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Julie,

Tout d'abord si tu arrives à revenir chapeau(le depaysement et la découverte d'une autre facon de vivre),

Pour la thailande, il y a 12call, ca marche très bien et c'est pas cher

Bon voyage fais nous signe lors de ton périple.

Bien à toi

Laurent
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

le moins cher c'est skype, viber, car gratuit. Essayez de partir avec un smartphone débloqué sinon ce ne sont pas les cybercafés qui manquent.

La carte sim rechargeable est très économique en Thaïlande. Sur un moins j'en ai eu pour 600 baths.

Un téléphone tri-band suffit.
In the world there are no foreigners, only friends
OU Oups74 ·
Salut,

Nous en Malaisie on a utiliser Tune Talk avec une carte prépayée si peu chère que l'on ne cherche pas a comprendre. Tu en trouve dans tous les commerce de KL ou autre Prix: de l'ordre de 0.16RM /minute de mémoire, recharge de 10,20,30RM

Bon voyage
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
GA Gazzara Regular ·
Salut, tu peux éventuellement acheter une carte prépayée TRUE overseas à ton arrivée en Thailande dans une superette, c'est 1 bath /minute vers un teléphone fixe en France.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je ne suis pas spécialement attachée à emporter un téléphone portable, mais ma famille (anxieuse) serait rassurée de me savoir "joignable" ... (même si ce mot n'est sûrement pas adapté dans certaines régions!).

pour Malaisie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, ca peut se faire sans pb avec des cartes sim prepayees, pour un budget entre 5 et 20 euros par mois pour avoir un abonnement internet mobile. si tu as un smartphone, outre la myriade d autres services dispo (mails, cartographie mobile incomparablement plus riche et plus precise que n importe quelle carte papier), tu pourras utiliser skype: 5euro/mois pour des appels illimites sur les tels fixes en france http://www.skype.com/intl/fr/prices/pay-monthly/#FR si tes proches ont un ordi et une connection internet, ce sera meme gratuit et illimite, dans les 2 sens de fra a asie et d asie a france. j ai des souvenirs de skype avec video pour montrer a la famille des rizieres en terrasse au milieu des montagnes du vietnam. une fois l abonnement au mois pris (300000 dongs en 2010, soit une dizaine d euros pour le mois), cout de la communication avec la video:0 euro 0 centime, ca n a pas de prix, au sens propre comme au figuré

Similar discussions

You might also like