Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Massbull 14 years ago · Maddy01
Circuit Thaïlande - Cambodge pour trois semaines
bonjour , pensez vous qu'il est jouable de faire en 23 jours

koh samui , koh phangan koh tao , patong(obligé j'ai des amis la bas) bangkok et siem reap

en sachant que j'ai une contrainte temps , c'est de me faire fabriquer 4 ou5 costume a bangkok en fin de voyages

koh samui 4 jours koh phangan 3 JOUR koh tao 2 jours phuket 4 jours siem reap 4 jours bangkok 5 jours

que pensez vous
Open
AB
Abisounours 14 years ago · Jeanmicheldo
Avis sur programme en août en Thaïlande?
Bonjour a tous

C'est partie mon Kiki pour Thailande Part3 mais cette fois avec mon ptit panda. Nous arrivons le 13/08 et départ le 31/08. Du coup j'essaye de me faire un ptit programme sympa en essayant d'adapter a Loulou (16mois). Je soumet donc mon programme et vous me direz ce que vous en pensez:

Bangkok (on a deja fait quelques Wat mais jm'en lasserais jamais assez): - Balade sur les Khlong - Siam Ocean World - Tour Baiyoke - Quartier chinois - maison de Jim Thomson - match de boxe Thai (le reve de mon mari mais est-ce possible avec mon fils?)

Ayutthaya (2jours):

Koh Samet

Koh Chang

Qu'en pensez-vous? on termine par de la plage histoire de se reposer un peu :p

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire
Open
GH
Ghizmo 14 years ago · Famillelheri
Déçu de mon voyage au Vietnam
Bonjour aux futurs touristes,

Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Open
CE
Cendryon 14 years ago
Une semaine à Hoi An (Vietnam): vos expériences
Bonjour,

Après un circuit dans le nord, nous passerons une semaine au bord de la mer, à HOI AN. L'hotel situé en bordure de plage est déjà réservé.

J'ai parcouru pas mal de pages et aussi tripadvisor où les commentaires ne sont malheureusement pas tous objectifs puisque emmanant la plupart du temps de l'agence qui propose l'activité, du magasin, du resto, de l'atelier de cuisine et je ne vous parle même pas des spas... etc...

J'aimerais connaître vos réelles expériences et conseil en tant que TOURISTE ayant fait des activités sur cette ville vu qu'il y en a tellement.

J'envisage de faire la balade à MY SON mais comment : A partir de l'hotel qui propose l'excursion en bus comme tous les autres hotels de la ville (tour des hotels avant tour de ville 🙁) ? Sinon comment faire autrement ?

J'envisage aussi une journée de snorkeling sur l'île de CHAM. ESt-ce que certains l'ont fait ?

Vu que nous serons 7 jours à Hoi AN la visite guidée de la ville proposée par hotels/agence apporte t-elle une plus-value (hormis le pourboire) où est-ce possible de visiter tranquillement par nous même ?

Beaucoup de balades en vélo sont aussi proposées ainsi que des visites et des ateliers de cuisine. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ne me dites pas qu'il vaut mieux prendre nous même des vélos pour se balader, ça on le fera aussi... Est-ce que certains d'entre vous sont allés au Tra Que Herb Village ? Bien 🙂 ou arnaque à touristes 🙁 ? Est-ce que certains d'entre vous sont allés faire la cuisine à Thuan Tinh Island ou ailleurs (Morning glory, Green bamboo...) Bien🙂 ou arnaque à touristes 🙁 ? et est-ce qu'il y en a en français ?

Il y a aussi pas mal de pub sur le site de notre hotel pour Hoi An Eco Tours avec les balades sur l'eau dans de grands "paniers" . Même question, intérêt 🙂 ou arnaque à touristes 🙁 ? (ça me parait plus cher que les autres)

Enfin, est-ce que parmi vous, certains ont assisté à un spectacle du théatre traditionnel ? Bien🙂 ou... soporifique 😕 ??

Enfin je suis preneuse d'adresse de restaurants sympas 😉
Open
NA
Nanou84 14 years ago · SandrineLamb
Phu Quoc ou pas Phu Quoc en mai?
Bonjour,

Nous envisageons de terminer notre voyage Nord-Sud par 3 jours sur l'ile de Phuc quoc mais je lis tout et son contraire à ce sujet.

Je précise que nous y serions au mois de mai.

Merci de vos conseils !!!
Open
AU
Audesingap 14 years ago
Lombok: change Euro/Roupie
Bonjour,

J'ai suis train de finaliser la préparation de notre départ à Lombok pour très bientot, et je me demande s'il est plus interessant : 1) de changer en France des euros en Roupies (j'ai trouvé à l'achat à 10940 IDR/EUR alors que le taux officiel à 11973) 2) de changer sur place des EUR en IDR sachant qu'on arrive à Lombok en plein WE (les tarifs des changers ne seront surement pas très avantageux), 3) de retirer à un distributeur (mais comme on va directement de l'aéroport vers Kuta, donc j'ai peur de ne pas trouver de distributeurs ou que le taux - taxe de la banque locale inclue - ne soit pas interessant.

Est ce que vous pouvez-me conseiller quelle solution vous parait la plus adaptée ?

Merci d'avance,

Audrey
Open
AB
Abisounours 14 years ago
Studio de photo dans le centre MBK à Bangkok?
bonjour a tous.

il y a quelque s annees je me suis laisse tenter par des photos en habits traditionnels dans le centre MBK a bangkok.j aurais voulu savoir s ils avaient des vetements pour faire des photos a un enfant de 15 mois.

Merci a tous
Open
VO
Voyagconseil 14 years ago
Itinéraire de douze jours en Malaisie et Singapour (deux choix possibles)
Bonjour à tous

Après plusieurs jours passés sur ce forum riche en info, notre itinéraire pour nos vacances en Malaisie (et Singapour) commence à prendre forme. Nous avons finalement peu de temps sur place, nous partons le mardi 24 juillet (Paris - SG) et départ le samedi 4 aout (SG-Paris). L'idée est de réaliser un itinéraire "intelligent" c'est-à-dire qui nous laisse le temps malgré tout de profiter et de ne pas courir sans cesse dans les transports. Quitte à sacrifier des étapes... Il faut donc faire des choix, notre priorité est de profiter des îles perhentian en fin de séjour (farniente, snorkelling etc), après il y a le côté grandes villes modernes (KL, SG..) et l'histoire (Malacca) et la nature (cameron highlands, Taman Negara...). Bon si vous me lisez, tout ça vous le savez déjà et je dois donc trancher! D'où deux (voire trois) itinéraires qui se dessinent (en ayant bien étudié les temps de transfert) donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis pour prendre notre décision finale. Le premier itinéraire fait une impasse sur le Teman Negara au profit de Malacca et surtout plus de temps à chaque étape (étant donné qu'on pourra prendre l'avion..), le 2ème itinéraire inclue est l'inverse avec Teman Negara au programme (ou les Cameron Highlands: choix 3) selon vos avis.

Itinéraire 1: les villes + les îles J1: arrivée à Singapour à 19h50 - nuit à Singapour J2: journée visite de Singapour + soirée sur place - nuit à Singapour J3: Départ le matin pour Malacca en bus (4h), arrivée vers 12h/13h. Visite de Malacca + nuit à Malacca J4: suite visite Malacca, départ en milieu d'après midi en bus (2h30) pour Kuala Lumpur. Soirée + nuit à KL J5 et J6: deux jours pleins à KL , deux nuits à KL J7: départ pour les iles Perhentian le matin - vol Air Asia 10h20 - 11h15- arrivée Kota Bharu puis taxi/bus Kuala Besut et boat jusqu'à Kecil (iles perhentian) J8, J9 et J10: trois jours pleins sur les iles perhentian J11: départ pour Singapour: navette bateau 8h pour aller à Kuala Besut (vol Air Asia 11h40 – 12h40 (Kota Bharu – KL) + 14h40 – 15h40(KL - SG) soirée et nuit à Singapour (remarque: pensez vous que prendre une navette à 12h sur l'ile pour un vol à 14h50 à Jota Bharu est jouable?? Cela rajouterait une matinée sur les îles mais cela me semble très risqué... si des personnes ont déjà fait le transfert..) J12: journée à Singapour, retour en France (vol à 21h20)

Cet itinéraire aurait tendance à retenir ma priorité puisqu'il me semble faisable en 12 jours et "moins stressant". Cela dit, je me suis tellement penché sur la jungle en Malaisie que j'ai peur de passer à côté de l'essentiel si on fait cet itinéraire. En même temps, des petites ballades en foret sont possibles sur les iles perhentian à priori...

Itinéraire 2: un peu de tout avec plusieurs jours à Taman Negara J1: arrivée à Singapour à 19h50 - nuit à Singapour J2: petite journée à Singapour car départ le soir pour KL (vol Air Asia 20h45- 21h50 ) Nuit à KL (problème : reprendre direct un avion le lendemain de notre arrivée...) J3: visite Kuala Lumpur, nuit à KL J4: départ le matin pour Taman Negara (but: avoir 2 jours pleins sur place pour bien en profiter au vu du trajet que ça demande!), mini bus/bus local depuis KL départ 8h30 jusqu'à Jerantut (4h) + bus jusqu'à Kuala Tembelling, embarcation pirogue à 14h, arrivée à Taman Negara à 17h - nuit à Taman Negara (Kuala Tahan) J5 et J6: 2 jours plein à Taman Negara (peut être trek 2 jours avec une nuit en jungle?) J7: départ pour les iles Perhentian en mini bus (NKS?) départ 8h30 arrivée 16h30 Kuala Besut pr avoir le temps de prendre navette bateau pour aller sur Kecil (nous ne voulons pas dormir une nuit à Kota Bharu) J8 - J12: même fin que l'itinéraire 1

Ce circuit permet de bien profiter de Taman Negara en plus des iles, mais le début me semble bcp trop rapide pour la visite des villes... D'où une dernière option possible (itinéraire 3)

Itinéraire 3: Un compromis avec une escale aux Cameron Highlands J1: arrivée à Singapour à 19h50 - nuit à Singapour J2: visite Singapour - nuit Singapour J3: départ matin pour KL, vol air Asia 10h30-11h30, arrivée à KL, visite KL et nuit à Kuala Lumpur J4: jour plein visite KL J5: départ Cameron Highlands (trajet conseillé?) - nuit Cameron Highlands J6: seulement une journée plein au Cameron Highlands - visite plantation thé, balade (petit trek possible?) - nuit Cameron Highlands J7 : départ pour les iles Perhentian et même fin que l'itinéraire 1

Ce circuit permet de laisser plus de temps au début du circuit (SG, KL...) ce que je préfère mais dans ce cas nous passons en montagne seulement une journée pleine, d'où une préférence dans ce cas pour les Cameron Highlands qui se visite peut être plus rapidement (ou devrais-je dire "s'apprécie" plus rapidement, j'ai entendu dire que passer une seule journée au Taman Negara n'avait pas grand intérêt... Cela implique peut être trop de transport pour 1 jour et demi sur place... En même temps, si ça vaut vraiment le coup, cela ne nous dérange pas...

Bref, mon post est très long mais nous avons beaucoup réfléchi à l'itinéraire et j'aimerais que vous m'aidiez à trancher: Itinéraire 1: villes (dont Malacca que j'ai bien envie de découvrir qd même! plus repos sur les îles perhnetian ensuite) ou les 2 derniers avec une escale en forêt/montagne...

Toute remarque est évidemment la bienvenue.Quelques hôtels sont déjà bookés, ce n'est pas le plus dur pour le moment... Merci d'avance pour vos précieux conseils!! Je me ferai un plaisir de partager notre expérience à notre retour.

Voyager c'est bien, voyager zen c'est encore mieux...
Open
JO
Jordane64 14 years ago · Tetrodon
Voyage en Indonésie du 14 août au 1er septembre: où aller?
Bonjour tout le monde!

mon mari et moi avons décidé que cet été, ce serait l'Indonésie!

Evidemment il a y des tonnes de choses à voir, et notre temps là bas est malheureusement limité! Je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui connaissent un peu le coin pour m'aider à organiser ces vacances, sachant que nous ce que nous recherchons à fuir les coins trop touristiques, et à axer notre séjour plus sur le coté nature, trek, rencontre avec la population, et un peu de plage aussi pour se reposer à la fin! :-)

Voilà les deux circruits entre lesquels nous hésitons ( sachant que nous atterrissons et repartons de Jakarta) 1er Circuit: Sulawesi ( j'ai cru comprendre qu'il faut y passer entre 7/8 jours minimum) puis? Pensez vous qu'il est possible de faire sumatra en 2eme partie sachant qu'il nous restera 5 jours? Sinon auriez vous des suggestions pour la 2eme partie du voyage? 2eme Circuit: Lombok, Sumatra, Gilli

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre!!
Open
PL
Pluton9 14 years ago
Entre les îles Perhentian et le Taman Negara (Malaisie)
Bonjour à tous, nous serons (2 ad+2 enfants 15 et 11) sur Kota Bharu le 10 juillet après avoir passé quelques jours sur les Perhentians. Avant de partir jouer aux aventuriers dans le Taman Negara, on aimerait passer quelques jours entre Kota Bharu et Kuala Terengganu, de préférence dans des petits bleds où nous pourrions éventuellement être les seuls touristes (utopie?). La région vaut elle la peine qu'on y reste quelques jours, est-il facile de trouver des logements chez l'habitant, peut-on se déplacer facilement sans louer de voitures...? Merci à tous pour vos réponses.
Open
KR
Kraikk 14 years ago · Routard14
Faut-il réserver l'hébergement à l'avance en Birmanie?
Bonjour,

Je pars en Birmanie début mai, à Yangon, Bagan, Mandalay et lac Inle. Est-il facile, pendant cette période d'augmentation du tourisme en Birmanie, de trouver des chambres libres sur place? Est-il conseillé de réserver à l'avance, et comment en faire?

Est-ce qu'il est aussi conseillé de réserver des billets de train, en particulier à Bagan à partir de Yangon?

Merci.

LH
Open
WA
Wanagain35 14 years ago
Départ pour la Thaïlande, un mois, sans n'avoir rien prévu
Bonsoir à Tous, Après avoir fait 4 semaines aux Philippines l'année dernière (wow!!), je remet ça en Thailande, sans aucune préparation .. Mais comme la date fatidique approche, je voudrais finalement quelques petits conseils .. Et pour ceux qui ont fait les 2 pays, les différences m'intéressent !! je pars le 28 avril, jusqu'au 28 mai, je n'ai évidemment que les billets d'avion. Si quelqu'un part à ce moment là, déjà, ce serait cool de se rencontrer. Sinon, avoir un point de chute dans une guest les 2-3 premiers jours à Bangkok, pleine de touristes sacs à dos, je veux ! J'ai pris le lonely, je vois grosso merdo comment descendre dans le sud, mais je ne sais pas si en 4 semaines, j'aurais le temps de voir un bout du Cambodge ou du Laos, ou s'il faut des visas particuliers. Si vous avez des conseils/astuces/tips/trucs/machinsbidules pour me guider ds ma prochaine aventure, ce serait tiptop ! Merci à tous de vos futures réponses .. Et aussi, une question/réponse que je n'ai pas trouvé (en tout cas facilement) sur le site, dollar/euro, ou simplement change à l'aéroport ? Tschuss !! Erwan
Open
FI
Fifi82 14 years ago · Obeoandpai
Thaïlande: Trajet Nongkhai-Nakhon Phanom
salut à tous, je recherche des adresses de guets house ou petits hotels sympas entre ces 2 villes nous sommes 4 adultes et avons notre voiture combien de temps faut il compter entre ces 2 villes de trajet au sens strict( hors arrêts éventuels)? nous souhaiterions couper ce trajet en 2 et sur le net impossible d'avoir des adresses dans des villages de cette zone. Qq'un d'entre vous connait il un petit village sympa sue cette route? Sur le routard ils disent que tout est sympa mais ils ne précisent pas trop Avec tous mes remerciements fifi
Open
CA
Cassie76 14 years ago
Malaisie en mai 2012, transport?
Bonsoir,

Je vais me rendre en Malaisie en mai pour une petite quinzaine de jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aller des Perhentians à Redang et quel est le coût? Aprés ces 2 îles je souhaiterai me rendre au Taman Negara, comment m'y rendre le plus rapidement possible ( j'ai lu qu'en train c'était trop long et beaucoup de retard).

D'avance merci pour votre aide
Open
JO
Jonathan9400 14 years ago · Facoalfr
Bali, Flores, Gili
bonjour à tous Pour la deuxième fois je perd en Indinesie cette etee.Plus exactement à Bali. je connai un peut Bali mais cette fois ci nous voudrions aller dans les îles de flores gili lombok et Bali. Pouvez me dire comment se rendre à flores (bateau avion), les prix du bateau prix de l'avion et surtout le temps en bateau... Car je sais que de Sanur nous pouvons prendre le bateau pourSanaussi aucune idée pour Flores. Ensuite je voulai savoir combien de temps à votre avis il faut rester à Flores et à Gili..solives vous me dire aussi les grandes différences entre entre BAli et Flores et vos coup de cœur merci...

amicalement jonzthan
Open
SA
Sabou54 14 years ago · Youch13
Quelles îles choisir pour huit jours dans la région de Phuket en mai?
Bonjour,

J'arrive en Thaïlande début mai pour une vingtaine de jours et je fais 8 jours dans les iles (arrivé a Phuket, par un vol Chaing mai - phuket)

J'ai tellement lu sur les iles que je ne sais plus lesquelles choisir. J'aimerai en choisir 3 au maximum pour pouvoir vraiment apprécier et ne pas trop bouger et tant que possible eviter les endois trop touristique.

Quelles iles me conseillerez vous? (pour leur beauté, possibilité de snorkling, authenticité..) (en sachant que je repars le 8eme jours de Krabi, direction Bangkok)

Un grand merci!
Open
CH
Chiyako 14 years ago
Hôtel Abadi à Sumatra
Bonjour voila je voudrai réserver un hôtel, dans la ville de lubuk linggau à l'île de Sumatra. le nom de l'hôtel est Abadi et mon problème, et que je trouve aucun cite ou je pourrai réserver. les info ne sont pas clair, même ici sur le cite je n'ai pas trouver le seul truc que j'ai c'est agoda, mais je ne sais pas si l'hôtel sera réserver et payer entièrement, pas seulement les frai de réservation. et aucun de moyen de contacte en français, si quelqu'un connais un cite sérieux ou je pourrai réserver cette hôtel. je vous en re merci.
Open
DE
Debeauss 14 years ago · 130242
Indonésie en sac à dos: déplacements et logements? (premier voyage)
Bonjour, je fait appel à vos expériences, car je part en juillet avec mon beau frère en Indonésie pour Trois semaine, en Sac à dos, lui est un grand fan et pratiquant de ce genre de voyage, tandis que pour moi, s'est le premier voyage. J'ai quelques question: - C'est à moi que revient la tâche d'organiser certains trucs: - De quel ville faut-il partir, et où faut-il arriver ? - Y a t-il des chose à prévoir en priorité? - Comment s'organiser d'ici, pour les déplacements et logements... Je suis en train de boire les pages de Lonely Planet, mais de l'aide de personnes ayant déjà pratiqués serait génial.

Merci d'avance.
Open
GR
Greggylille 14 years ago · 130242
Bali - Jimbaran, voiture, plongée, hôtel?
Bonjour a tous, Nous avons deja ete a Bali une fois l annee derniere mais voudrions organiser de differente maniere notre periple. Plusieurs questions:

- Pour ceux qui ont deja ete a Jimbaran, la voiture est elle indispensable pour naviguer sur cette presqu ile? - Plongee: Les plongees dans le sud sont elles vraiment techniques? Suite a une mauvaise experience, j essai d eviter les courants par exemples... - Hotel: recommanderiez vous un hotel dans cet endroit? Notre preference va au calme, et mi budget, proprete. Pas de soucis si pas de piscine, pas de soucis si pas grand luxe... - 3 jours dans le sud semble t il trop? - Possibilite de baby sitter?

Merci !
Open
AM
Amélité 14 years ago · Lolita31
Trouver une maison à louer pour trois/quatre semaines en Malaisie ou en Indonésie?
Bonjour!

Je suis presentement au Laos et je bouge pour la Malaisie le 25 aout. Je passerai 2 mois dans le coin de ce pays et de l'Indonesie. Je voyage avec mon copain sur un super petit budget (55$CAN par mois pour deux), mais on aimerait arreter de bouger pour quelques semaines et se poser dans une maison pour trois ou quatre semaines en Malaisie ou en Indonesie. Connaissez-vous des bons plans qui ne depasserait pas 300$CAN par mois? Je sais que ca a l'air dingue, mais j'avais vu des plans de ce type au Cambodge et je me dis que c'est peut-etre pas tout a fait loufoque comme idee. Enfin, j'attends vos reponses!

Merci beacoup!
Open
ZI
Zingzing 14 years ago
Prix d'une location de voiture pour une semaine à Bali, hébergement, itinéraire?
Bonjour , , Nous partons avec nos deux ados en Août à Bali et j'ai quelques questions à poser ! Quel est le prix d'une location de véhicule pour 1 semaine ? Pouvez vous nous conseiller un hébergement pas cher sur Trawangan ? A votre avis , après le sud , faut-il se diriger plutôt à l'Ouest ? quels endroits vous semblent incontournables ? Nous aimons découvrir de nouveaux horizons mais ne pas être trop isolés avec deux ados , on ne peut pas vivre comme des Robinsons. Si vous avez quelques conseils d'ordre général, je suis totalement preneuse et d'avance, je vous remercie tchao
Open
JE
Jerem57 14 years ago
Durée du trajet Ipoh - Cameron Highlands en bus? (Malaisie)
salut... Petite question pratique... qui s'adresse à des personnes ayant déjà effectué le trajet en bus d'ipoh aux CH. Sur journeymalaysia, ils annoncent 3h30, sur certains forum dont celui ci j'ai pu lire des choses totalement différentes entre 1h30 et 3heures...donc là je plane un peu🤪 si vous pouvez m'éclairer...merci
Open
RO
Rower 14 years ago · Fareastour05
Trois mois en Thaïlande-Vietnam-Cambodge à partir de septembre
Bonjour Je prévois un voyage de 3 mois à partir de septembre vers la Thailande, arrivée à Bangkok. Je souhaiterai profiter de ces trois mois pour visiter le vietnam et le cambodge. Vu que Hanoi est fort loin, je pense prendre un vol local. Est ce la meilleure solution? ensuite, quel serait le meilleur moyen d'aller au Cambodge ? Vu la période , est ce qu il vaut mieux commencer par le Vietnam ou le Cambogde ? merci
Open
FR
Frederisme 14 years ago · Fareastour05
Bus direct Sapa - Dien Bien Phu?
Bonjour, Nous partons dans moins de 4 semaines, passons quelques jours au vietnam pour rejoindre le laos via Dien Bien Phu. Je cherche à savoir s'il existe un bus direct de Sapa à Dien Bien Phu. Si c'est le cas, y -a-t-il des horaires précis? faut-il passer par une agence où existe-t-il des transport locaux? et question centrale : combien de temps ce trajet dure-t-il? Merci à celui, celle ou ceux qui pourront nous éclairer. 😄 Bien cordialement
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Philgbo
Quinze jours au sud du Laos
bonjour a toute et a tous

je me rend au laos durant le moi de novembre et decembre. je serai a pakse le 22-23 novembre 2012. je doit etre repartis le 6 decembre du laos (cause visa).

donc se qui me fait une 15 aines de jours a partir de pakse. je voudrais pas courrir tous les jours pour tous faire. voici mon idée:

arriver a pakse tot le matin. je pense ne pas fair le plateau des bolovens car trop galere pour le transport. je fil a champassak mon deuxieme jours. je compte rester a champassak une petite semaine. ensuite direction don khong 3j don det 1j-2j don kone 3j puis retour a pakse dite moi ce que vous en pensez, ce que vous avez fait et preferer.

merci a tous cordialement
Open
CY
CyrielleFr 14 years ago · Elovernay
Indonésie, Birmanie ou Sri Lanka pour août 2012?
Bonjour, je souhaite partir pour un voyage de trois semaines en aout 2012 en Asie du sud est. Après quelques semaines de réflexion, mes choix se portent sur: * l'indonésie: météo top en aout mais bcp de touristes, notamment sur Bali, longues distances entre les îles --> avion (cher!) et pas le temps de tout visiter en 3 semaines * la Birmanie: les vols sont chers (j'ai trouvé des vols à 1800€ pour 2 pour le moment sauf si je rejoins Rangoon par avion de Bangkok. Connaissez vous des compagnies low cost qui déservent la région?), population très accueillante, culturellement très intéressant mais saison des pluies au sud surtout * le Sri Lanka: saison des pluies également mais les averses ne durent pas plus de 2h/jour, pays encore préservé, je le placerais entre la Birmanie et l'Indonésie pour le moment.

Le choix étant difficile, des personnes qui ont fait les 3 pays (ou au moins 2) pourraient-elles me conseiller? Merci
Open
VI
Viceconti 14 years ago · Ange13
Retour de deux semaines à Bali
ns revenons de 2 semaines passées a bali vraiment magnifiques.. une semaine a ubud 3 jours a gili trawagan et 3 jours a jimbaran... vraiment un beau parcours... des gens sinceres et tres amicals;. nous avons eu un guide francophone pdt 3 jours sur ubud c vraiment bien pour gagner du temps et connaitre la culture local... je le conseil fortement , il a ete vraiment tres bien pdt notre sejours ns a appris plein de choses sur sa tres belle ile.... il s apelle titak , il a ete deja fortement recommande sur ce site ou vous pouvez trouver son blog et son adresse mail, n hesitez pas.....passez lui le bonjours de nadia et thierry de metz(dite lui; sa coute un reins il comprendras lol) ;; sibesoin de consil pour votre sejours a bali n hesitez pas me contacter..et welcome in my paradise
Open

Recommended for you

Previous Page 716 of 1819 Next