Bonjour, un petit compte rendu de mon merveilleux sejour aux Philippines( le 2eme) qui m aura conduit a Manille, Siquijor, Mindoro, Palawan, Boracay, Cebu et Camotes.
Manille: Peu d`intérêt, super polluée, je suis reste chez un ami a Makati, le seul truc qui m a plu c`est le couche de soleil sur l esplanade de Manille, très beau.
Siquijor: comme l`an dernier je suis reste a la très sympathique Villa Marmarine du cote de Larena, 500P la chambre, personnel EXTRA, proprio tjr super, que dire de l`ile, un très bon endroit pour se détendre et commencer a apprécier le début du sejour. J`y retournerais.
Mindoro:J y suis alle pour le Festoche du Malasimbo du cote de Puerto galera, décevant niveau musical car très peu de musique traditionnelle au final, mais très bonne ambiance.
Je suis reste sur White beach que j ai beaucoup apprécié, 600P pr les chambres premier prix en bord de plage vers le bout de la plage. L ambiance y est festive mais ça reste dans le raisonnable et dans la décence contrairement a Sabang qui n a aucun intérêt.
Palawan:Cela devait être un de mes must des Philippines, j avais prévu 2 semaines sur cette ile de PuertoP a Coron et bien ce fut trop court! j en redemande, c était magique, a voir et a revoir.
Puerto P: Tres sympa bien que le trafic soit dense en fin d après midi, on est reste au Lucky Garden Guest House, 1000P la chambre avec a/c et télé, personnel sympa et la GH est situ dans une petite rue peut être 500m après l aéroport donc on était au calme. On a fait le island Hopping sur Honda Bay 1500p (transport/bateau/repas pour 3 iles + un spot de snorkelling) ATTENTION car ça c était sur le papier, la réalité c est qu une fois dans le bus on nous annonce que 2 iles sur les 3 sont inaccessibles dues a des rénovations d on ne sait quoi du coup on est juste allé sur le reef et sur Pandan island (qui était très bien) mais on aura eu qu une demi journée d excursion au lieu de la journée entière, pas très commerçant.
Kalui restaurant: un vrai délice surtout la Tubataha salad, pour un prix dérisoire.
Plage: Nactabon beach au nord de Puerto
Sabang: Tres sympa, on est allé voir la fameuse Underground river (300P) qui ne m aura pas marquée plus que ça par contre le Trek pour y arriver (2h a travers jungle) est vraiment chouette.
Guest House: Je me rappelle plus le nom mais c`était la toute dernière quand vous longez la plage (1000P le bungalow)
Électricité de 18h a 21h , 22h des fois, ne faites pas comme nous apportez votre lampe torche.
Port Barton: Coup de cœur pour ce petit village de pécheurs a l attitude non nonchalante, pourtant on ne peut pas dire que le village regorge d activités, mais l atmosphère, les locaux, son isolement et le cadre enchanteur fait qu on se sent tout de suite comme chez soi et on ne veux plus en partir.
GH: Elsas beach resort: Tres bien, chambre pour 2 ou 3 a 1000P, très bons Mojitos, bémol pour l invasion de scarabées durant la nuit.
El Nido: encore génial décidément palawan serait elle l ile parfaite??
Island Hopping: Tour A 650P, super a faire absolument, Miniloc Island avec ses 2 lagons est magnifique, le plus incroyable restant évidement la pureté et la clarete de l`eau et le gar du bateau s arrangeait pour se retrouver en premier sur tous les spots :)
Tour C 800P: grosse déception pour le tour C réputé être l`un des meilleur. Trop de monde, tous les bateaux en même temps au même endroit, le problème est que les spots du tour C sont petits (hidden et secret beach) donc on était vraiment les uns sur les autres.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 21421–21450 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je prépare un voyage en Thailande et je voudrais passer qqs jours à la fin pour un séjour plage. Mon TO m'offre 2 possibilité entre Cham Am et Phuket. Pour ceux qui ont déjà été là j'aimerais bien avoir qqs avis avant de faire mon choix final. J'aimerais savoir entre autre ce qu'il est possible de voir ou faire dans les 2 places.
Merci à l'avance de vos commentaires.
Richard
Richard
Bonjour,
J'aimerais connaitre approximativement le prix du taxi aéroport Hanoi-vieille ville, le soir vers 21h30, je sais qu'il y a un bus de l'aéroport vers le centre ville, mais le soir, bof, bof...
Merci à l'avance
Laura
Bonjour à tous!
Nous recherchons en urgence un hotel à koh pangan.
Notre budget est max 80€ par nuit
Nous recherchons de preference un bel hotel avec villa
Merci!!!
Merci!!!
Bonjour à tous,
J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa à 1km de la plage, prix de la location : 135 euros par jour pour 250 m2 habitables avec trois chambres, trois salles de bains et piscine privée avec jacuzzi, le tout décoré avec énormément de goût et de raffinement (le propriétaire est architecte d'intérieur, ça aide !), genre villa que l'on voit dans les films ou les magazines de déco ! Puis, nous avons loué une seconde villa à Rawai, plus petite (145 m2) à des propriétaires français vivant sur place, très sympathiques et la villa très chouette aussi avec piscine privée et située dans une cocoteraie; tarif : 540 euros la semaine, excellente adresse également. On m'avait dit que je risquais de m'ennuyer un peu dans le sud de l'île car il y a très peu d'animation le soir. Effectivement, c'est tout le contraire de Patong Beach, mais le sud de l'île a vraiment été mon coin préféré à Phuket : quel plaisir de déguster des gambas grillées sur la plage de Nai Harn, nous avions élu domicile chez "Mama Food" ou "Food Mama" je ne me souviens plus, un petit resto hyper bon, vraiment pas cher, avec une carte où même en y mangeant tous les jours pendant des semaines, tu n'as pas goûté à tous les plats, la famille qui sert est super sympa et souriante, et on a droit à une belle assiette de fruits frais, épluchés et coupés à la fin de chaque repas, on déguste cette merveilleuse cuisine thai dans des fauteuils en bambou, les pieds dans le sable, en admirant la mer. J'ai trouvé que Nai Harn est vraiment un endroit romantique, avec beaucoup de charme et peu de touristes par rapport à la côte ouest, la plage est magnifique et l'ambiance très "bon enfant". Bon, c'est sûr que si l'on veut faire la fête toute la nuit, ce n'est pas l'endroit à choisir ! J'aurais bien aimé y retourner l'année prochaine mais ma villa de rêve est déjà réservée jusqu'à mi-février 2012, snif ...
J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa à 1km de la plage, prix de la location : 135 euros par jour pour 250 m2 habitables avec trois chambres, trois salles de bains et piscine privée avec jacuzzi, le tout décoré avec énormément de goût et de raffinement (le propriétaire est architecte d'intérieur, ça aide !), genre villa que l'on voit dans les films ou les magazines de déco ! Puis, nous avons loué une seconde villa à Rawai, plus petite (145 m2) à des propriétaires français vivant sur place, très sympathiques et la villa très chouette aussi avec piscine privée et située dans une cocoteraie; tarif : 540 euros la semaine, excellente adresse également. On m'avait dit que je risquais de m'ennuyer un peu dans le sud de l'île car il y a très peu d'animation le soir. Effectivement, c'est tout le contraire de Patong Beach, mais le sud de l'île a vraiment été mon coin préféré à Phuket : quel plaisir de déguster des gambas grillées sur la plage de Nai Harn, nous avions élu domicile chez "Mama Food" ou "Food Mama" je ne me souviens plus, un petit resto hyper bon, vraiment pas cher, avec une carte où même en y mangeant tous les jours pendant des semaines, tu n'as pas goûté à tous les plats, la famille qui sert est super sympa et souriante, et on a droit à une belle assiette de fruits frais, épluchés et coupés à la fin de chaque repas, on déguste cette merveilleuse cuisine thai dans des fauteuils en bambou, les pieds dans le sable, en admirant la mer. J'ai trouvé que Nai Harn est vraiment un endroit romantique, avec beaucoup de charme et peu de touristes par rapport à la côte ouest, la plage est magnifique et l'ambiance très "bon enfant". Bon, c'est sûr que si l'on veut faire la fête toute la nuit, ce n'est pas l'endroit à choisir ! J'aurais bien aimé y retourner l'année prochaine mais ma villa de rêve est déjà réservée jusqu'à mi-février 2012, snif ...
bonjour,
je prepare mon future voyage a pattaya et je voudrais connaitre les prix de location de scooter...
pouvez vous me communiquer les prix pour une location de scooter sur pattaya ??
Jour ? 1, 2, 3 semaine ? Mois ?
les prix varie selon la saison ???
Merci beaucoup, amicalement thierry...
je prepare mon future voyage a pattaya et je voudrais connaitre les prix de location de scooter...
pouvez vous me communiquer les prix pour une location de scooter sur pattaya ??
Jour ? 1, 2, 3 semaine ? Mois ?
les prix varie selon la saison ???
Merci beaucoup, amicalement thierry...
Hello,
J'arrive dimanche midi à Bangkok, et je n'ai toujours pas trouvé de guesthouse tenue par des français qui permettrait un premier point de chute (sisi, j'ai fait fonctionner la fonction recherche !!). Si, dans l'idéal, qq'un connaîtrait à un tarif raisonnable (Quoi c'est raisonnable ?!? Moins de 20 euros/nuit) une guest avec des jeunes frenchies plutôt orientés fiestas et expériences dans le domaine du trekk sportif et autres aventures/raids/ballades ?!? Ben, I am preneur ^^
Pour l'instant, rien d'organisé, je pars seul, j'ai mon passeport et mon billet d'avion, c'est tout, même si c'est déjà pas mal ;)
Merci de vos retours ;)
Bonsoir,
Nous partons 3 semaines en Thaïlande courant janvier/février 2013. Nous avons prévu de commencer par visiter le pays pendant 2 semaines. Pour la dernière semaine, nous envisageons de nous rendre sur une île. Mais laquelle??? Auriez vous des idées en sachant que nous souhaiterions éviter les îles trop touristiques.
Merci d'avance
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses,
Mon ami et moi projetons de partir presque trois semaines sur Bali en août.
J'aimerai tout d'abord connaître des bons plans concernant les vols pour y aller. Nous connaissons tout juste nos dates de vacances, et nous pouvons réserver que maintenant... Et les prix s'envolent vite ! En lisant des discussions sur le net, apparemment, il serait conseiller de faire Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur-Bali Denpasar. Qu'en pensez-vous ?
Une fois arrivés à Bali, avez-vous quelques conseils sur tout d'abord l'itinéraire à adopter pour vivre au mieux notre voyage en dehors des sites touristiques ? Puis, si vous avez des bonnes adresses à petits prix, je suis preneuse ! (La vie est-elle chère là-bas ? Combien faut-il compter dépenser sur place pour 3 semaines environ pour logements et nourritures, hors visites ?) Une dernière question, nous comptons louer une voiture sur place, qu'en dites-vous ?
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Mon ami et moi projetons de partir presque trois semaines sur Bali en août.
J'aimerai tout d'abord connaître des bons plans concernant les vols pour y aller. Nous connaissons tout juste nos dates de vacances, et nous pouvons réserver que maintenant... Et les prix s'envolent vite ! En lisant des discussions sur le net, apparemment, il serait conseiller de faire Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur-Bali Denpasar. Qu'en pensez-vous ?
Une fois arrivés à Bali, avez-vous quelques conseils sur tout d'abord l'itinéraire à adopter pour vivre au mieux notre voyage en dehors des sites touristiques ? Puis, si vous avez des bonnes adresses à petits prix, je suis preneuse ! (La vie est-elle chère là-bas ? Combien faut-il compter dépenser sur place pour 3 semaines environ pour logements et nourritures, hors visites ?) Une dernière question, nous comptons louer une voiture sur place, qu'en dites-vous ?
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Bonjour,
Nous nous rendons à Bali en Novembre et nous aimerions profiter de conseils pour l'achat des classiques souvenirs. J'ai vu qu'il y avait un grand marché à Denpassar. Quoi en penser?
Ubud semble un centre artisanal très prisé mais est-ce que les tarifs n'en souffrent pas?
Enfin toutes les infos sur ce magnifique sujet!!!
Cordialement
Stéphane
Bonjour à tous,
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise !! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours ! En voici un petit résumé :
Nous atterrissons donc le 21 novembre à Ho Chi Minh, nous prenons un vol interne pour Hanoi dès le lendemain matin. Nous pensons rester 10-12 jours dans le nord, avec trek aux alentours de Sapa (avec nuits chez l’habitant…et guide francophone), Baie d’Along maritime (2-3 jours selon les tarifs), et nous voudrions voir les chutes de Ban Gioc (que pensez-vous de cette étape ?). Puis nous redescendrions sur Ninh Binh (1 ou 2 jours, chez Loan (faut-il réservé ?)). La descente se fera en Bus ou train (voire avion selon teaming !)
Nous ne savons pas encore si nous nous arrêtons dans le centre à Hué, Hoi An (3jours environ), cela dépendra de la météo car apparemment ce n’est pas la bonne période pour le centre.
Puis nous finirons notre séjour dans le delta du Mékong, (3-4jours) : que nous conseillez-vous dans cette région ? Et nous terminerons sur Phu Quoc ou Con Dao (laquelle choisir ??!!) ; Dernier jour sur HCM pour un départ à 21h ;
Pour résumez : - HCMV (soirée) - Hanoi : 2jours - Sapa et alentours : 3 jours - Cascade Ban Gioc et alentours : 2 jours - Bai d’Along : 2-3jours - Ninh Binh : 2 jours - Hué + Hoi An : 3jours - Delta du Mékong : 3-4 jours - Ile paradisiaque : 3 jours - HCMV
Cela ne représente qu’une estimation au niveau temps : bien sûr des modifications apparaitront surement : si un coin nous plait davantage, nous comptons bien y rester un peu plus !!
Nous avons un budget de 1300 euros, hors vol.
Tous vos conseils, bon plans, adresses sont les biens venus, ou même suggestions quant à notre parcours, afin de préparer au mieux notre petit voyage !!
Nous attendons avec impatience vos réponses !!
Emilie et Raphaël
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise !! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours ! En voici un petit résumé :
Nous atterrissons donc le 21 novembre à Ho Chi Minh, nous prenons un vol interne pour Hanoi dès le lendemain matin. Nous pensons rester 10-12 jours dans le nord, avec trek aux alentours de Sapa (avec nuits chez l’habitant…et guide francophone), Baie d’Along maritime (2-3 jours selon les tarifs), et nous voudrions voir les chutes de Ban Gioc (que pensez-vous de cette étape ?). Puis nous redescendrions sur Ninh Binh (1 ou 2 jours, chez Loan (faut-il réservé ?)). La descente se fera en Bus ou train (voire avion selon teaming !)
Nous ne savons pas encore si nous nous arrêtons dans le centre à Hué, Hoi An (3jours environ), cela dépendra de la météo car apparemment ce n’est pas la bonne période pour le centre.
Puis nous finirons notre séjour dans le delta du Mékong, (3-4jours) : que nous conseillez-vous dans cette région ? Et nous terminerons sur Phu Quoc ou Con Dao (laquelle choisir ??!!) ; Dernier jour sur HCM pour un départ à 21h ;
Pour résumez : - HCMV (soirée) - Hanoi : 2jours - Sapa et alentours : 3 jours - Cascade Ban Gioc et alentours : 2 jours - Bai d’Along : 2-3jours - Ninh Binh : 2 jours - Hué + Hoi An : 3jours - Delta du Mékong : 3-4 jours - Ile paradisiaque : 3 jours - HCMV
Cela ne représente qu’une estimation au niveau temps : bien sûr des modifications apparaitront surement : si un coin nous plait davantage, nous comptons bien y rester un peu plus !!
Nous avons un budget de 1300 euros, hors vol.
Tous vos conseils, bon plans, adresses sont les biens venus, ou même suggestions quant à notre parcours, afin de préparer au mieux notre petit voyage !!
Nous attendons avec impatience vos réponses !!
Emilie et Raphaël
Salut,
Si on fait un seul volcan à Java au depart de Bali, vous conseillez le Bromo ou le Kawa Ijen?
Merci
Bonjour bonjour, je pars à bali avec 6 amis au mois de juillet et nous arrivons tôt le matin à denpasar (3:40 AM). Doit-on prévoir un taxi ou y'a-t-il possibilité d'en prendre un de l'aéroport à cette heure là? L'hôtel me propose un taxi à 100 000 rupies pour jimbaran... est-ce correct comme prix?
De plus, nous avons décider de réserver l'hôtel de début et de fin de voyage... Quand pensez-vous? Quels sont les moyens de se déplacer sur bali et à quel prix?
D'avances merci pour vos réponses
Cris
Salut les Globetrotters,
Dans notre périple à Bali-Java... nous avons 3 jours que nous voulons consacrer aux iles paradisiaques. Nous n'aurons sans doute pas le temps d'aller à Lombok en longueur (est-ce vraiment dommage???)
Nous recherchons des lieux le plus loin possible des touristes: Pour vous Nusa Lembongan au large de Bali ou les Iles Gilis au large de Lombok???
Merci d'avance pour vos conseils.
Dans notre périple à Bali-Java... nous avons 3 jours que nous voulons consacrer aux iles paradisiaques. Nous n'aurons sans doute pas le temps d'aller à Lombok en longueur (est-ce vraiment dommage???)
Nous recherchons des lieux le plus loin possible des touristes: Pour vous Nusa Lembongan au large de Bali ou les Iles Gilis au large de Lombok???
Merci d'avance pour vos conseils.
je viens de rentrer de malaisie
voila un petit compte rnedu pour les futurs partants
10 jours incroyables, les malais sont d'une extrême gentillesse et serviabilité, jamais aucune agression (attention aux pickpockets dans le metro de KL et dans Kuching par contre), meteo pas mal du tout, quelques pluies violentes, au total un jour 1/2 sur 10 jours...sinon tres grosse chaleur
je suis parti comme d'hab avec le Routard et Lonely Planet mais ne vous fiez pas forcement aux avis, l'hotellerie evolue beaucoup et les guides ne font CERTAINEMENT pas toutes les mises a jours annuellement, on l'a bien remarqué
le probléme est que beaucoup de chalets sont construits pour acceuillir les touristes mais c'est ensuite vite délaissé et il y a vraiment des endroits qui périssent a grand pas
pour expliquer mon compte rendu ..je voyage beaucoup et j'aime avoir un minimum de confort et de proprete avec un budget moyen qui correspond a plutot du haut de gamme en Malaisie, c'est a dire un budget journalier hotel et 3 repas (sur une base de 2 pers) de 35-40 euros
1. pulau Kapas: trés sympa trés isolé, rien a part les plages, le snorkeling, pas mal mais franchement y a mieux, la traversée de la jungle, pas mal mais franchement y a mieux...sincérement c'est trés Guide du Routard moi je suis plutot Lonely Planet
hébérgement le Kapas Turtle Valley, trouvé sur intrenet pas encore référence sur les guides, ca a peine 2 ans, c'est le plus haut de gamme (toute proportion gardé) tenu par des hollandais trés sympas, bouffe excellente, tous les jolis bungalows ont vue sur la mer, c'est a peu prés propre(faut pas etre obsede par la poussiere et le sable) mais je le recommande vivement si vous allez la bas
2; pulau Perhentian: le REVE, c'est une merveille, on a eu pas mal de difficulte a trouver de la dispo avec une sea view sur besar donc on etait sur kecil mais pas sur long beach (sublime plage sans coraux mais trop touristique) nous etions sur coral beach beaucoup plus petite mais tres cool, on dormait dans un nouveau complexe pas encore repertorie non plus dans les guides le Shari La Resort, bon c'est toujours en travaux depuis 2 ans faut s'y faire y a des ouvriers un peu partout toute la journee mais sincerment pas de panique ils font pas grand chose et il n y a vraiment pas de bruit
je dirai que c'est une bonne option si vous avez les moyens de prendre la VIP suite a 300RM la nuit, le bonheur double terasse avec une vue sur la mer imprenable, les gens sont tres serviable aussi dans cet hotel...et c'est agreable de se faire griller des langoustes le soir au bord de la plage sur un des cotes de l'hotel pour meme pas 10 euros. Pour les effrayes des animaux il faut savoirqu'il y a pas mal d'enormes varans qui passent devant vous autour de l'hotel mais pas de frayeur... J'avais hesite avec le Senja Bay de l'autre coté de la plage, ambiance TV ecran plat dans le dining room au bord de l'eau .....(cherchez l'erreur)
on a fait le tour des 2 iles avec un petit bateau une journée, c'est inoubliable, nage avec les tortues geantes le petits requins et tous les autres petits poissons multicolores SUBLIME, j'ai failli bouleverser tout mon voyage pour ne plus bouger d'ici
on est passe devant le Perhentian island resort un hotel haut de gamme sur Besar qui est dote d'une plage exceptionelle je crois que je tenterai celui la la prochaine fois (il se fait descendre par le routard...mais bon les critiques du routard pour la Malaisie...j ai comme des doutes)
tout les bateaux taxis vous emmeneront a travers les iles si vous choisissez une excursion, evitez le stop a midi pour dej au village de pêcheur (?) de Kecil, franchement y a mieux...
3.Kuching, tres sympas jolie ville pour faire du shopping, flaner un peu
hotel singahhsna: parfait, ultra propre, personnel genial, un super endroit pas cher, demander chambre avec fenetre
visite de la reserve de semengoh, genial aussi
depart bako: l'aventure inoubliable, la rencontre avec des centaines de singles entre autres, les traversees dan la jungle, des paysages a couper le souffle (le 2eme plus beau jour de mon voyage apres perhentian), je pense que ca s'adresse quand meme a un public qui a un min de condition physique
on a dormi la bas alors la c'est une autre histoire, c'est deguelasse, trou dans les murs, murs des salles de bains couverts de salpetres, bon une nuit ca va sinon il faut etre dans ce trip la et ne pas avoir peur des cafards et du reste mais cette nature en vaut largement la peine
je vous deconseille vivement de bouffer dans la cafet heureusement ils vendents des paquets de chips et de biscuits qui ont ete notre seule nourriture apres avoir vu l'etat de la cuisine et les rats qui nous sont passé a travers les jambes
mais Bon BAKO est une experience INOUBLIABLE
apres besoin d'un break de reve courrez a Damai mais pas la ou il ya tous les complexes hoteliers juste un peu avant dans un mini village avec 0 touristes et bienvenu au VIllage house tenu par un anglais ultra sympa et la on est a vos petits soins une deco sublime, une piscine au milieu un service excellent, courrez y la plus belle adresse en Malaisie que j'ai connu, vous etes coupe du monde dans un decor de reve, allez y allez y ca vaut sacrement le detour si vous appreciez ce genre d'ambiance
dernier jour Kuala au number eight vivement conseille dans tous les guides, moi j ai été super déçu, franchement je m'attendais a mieux, c'est propre mais globalement ça laisse un peu a desirer, kuala est une ville fascinante etouffante et pour la premiere fois j'ai regrette de ne pas avoir pris pour cette dernier nuit une chambre dans un compexe de luxe ou j aurai pu profiter d'une piscine
bon voyage a tous
bon voyage a tous
En février prochain j'emmène mon amie en Thaïlande (ou je ne suis pas retourné depuis 8 ans) elle mettra les pieds en Asie pour la première fois.
Nous voyagerons sac à dos, malheureusement nous avons que 15 jours à dispo. J'aimerais consacrer 3 jours à Bkk, le reste c'est programme libre.
La seule chose prévu est un retour sur BKK depuis l'aéroport de Samui (billet déjà acheté)
J'aimerais lui faire découvrir les joies du snorkeling et du farniente sur une ile (nous avons les 2 besoin de repos) de son côté étant biologiste elle aimerait beaucoup voir des éléphants.
Je doute que nous puissions voir des éléphants dans le sud du pays mais sait-on jamais.
Je partais du principe que vu la proximité de Ko Tao avec Ko Samui, Tao aurait-été l'endroit idéal pour snorkeling et farniente. Malheureusement je viens de lire des posts affligeants (pollution et coraux morts) et je commence à me faire du soucis.
mes questions sont les suivantes:
Ko Tao est elle si polluée ? Les coraux sont-ils tous raides (bref cela vaut-il la peine d'y aller )? Si oui compte tenu des impératifs cités plus haut auriez-vous une alternative ?
Y a t'il un moyen de voir des éléphants travailler (je ne parle évidemment pas de ballade) au sud du pays ?
Merci 😉
Nous voyagerons sac à dos, malheureusement nous avons que 15 jours à dispo. J'aimerais consacrer 3 jours à Bkk, le reste c'est programme libre.
La seule chose prévu est un retour sur BKK depuis l'aéroport de Samui (billet déjà acheté)
J'aimerais lui faire découvrir les joies du snorkeling et du farniente sur une ile (nous avons les 2 besoin de repos) de son côté étant biologiste elle aimerait beaucoup voir des éléphants.
Je doute que nous puissions voir des éléphants dans le sud du pays mais sait-on jamais.
Je partais du principe que vu la proximité de Ko Tao avec Ko Samui, Tao aurait-été l'endroit idéal pour snorkeling et farniente. Malheureusement je viens de lire des posts affligeants (pollution et coraux morts) et je commence à me faire du soucis.
mes questions sont les suivantes:
Ko Tao est elle si polluée ? Les coraux sont-ils tous raides (bref cela vaut-il la peine d'y aller )? Si oui compte tenu des impératifs cités plus haut auriez-vous une alternative ?
Y a t'il un moyen de voir des éléphants travailler (je ne parle évidemment pas de ballade) au sud du pays ?
Merci 😉
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour terminer la préparation de mon voyage en Thaïlande ...
les 5 derniers jours se passeront à PHUKET , j'hesite beaucoup sur le choix de l'endroit ... que pensez vous de Kata ?
ça sera notre base pour qques excursions ( Bond island , ko phi phi, phang na ) et un peu de repos avant le retour en France.
Quel hôtel ou Guest House ? Que pensez vous du Chaba hôtel ? ( 52€ /nuit avec petit dej pour 2 pers)
je cherche pas trop loin de la plage et des restos mais tout de même au calme ...
merci pour vos conseils et infos
merci pour vos conseils et infos
Bonjour à tous,
Nous partons à Bali pour la première fois avec mon homme, et voici l'itinéraire qui nous donne envie, sachant que nous souhaitons principalement découvrir les paysages (rizières, chutes d'eau, ...), faire du snorkeling et profiter de la culture balinaise (temples, cuisine...). Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller et m'indiquer si cette itinéraire est intéressant et réalisable?
- Jimbaran : 2 nuits pour se poser après le voyage en avion (KLM) - Ubud : 3 nuits, et rayonner aux alentours(est-il possible d'aller jusqu'à Jatiluwih A/R depuis Ubud en 1 jour?) - Sidemen : 2 nuits (et Tirta Gangga) ou bien faut-il préférer Munduk à Sidemen dans le style paysage rural? As-t-on le temps de faire les deux? Ou bien cela ne vaut-il pas le coup? Les deux me donnent envie :-) - Amed : 1 ou 2 nuits (snorkeling à Tulamben, ...) - Gili Air ou Meno : 3 nuits - Retour sur la Presqu'île de Bukit pour 2 nuit, pour faire "la crêpe sur la plage" avant le retour en France :-)
Mille mercis pour vos avis éclairés :-D
Stéph
Nous partons à Bali pour la première fois avec mon homme, et voici l'itinéraire qui nous donne envie, sachant que nous souhaitons principalement découvrir les paysages (rizières, chutes d'eau, ...), faire du snorkeling et profiter de la culture balinaise (temples, cuisine...). Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller et m'indiquer si cette itinéraire est intéressant et réalisable?
- Jimbaran : 2 nuits pour se poser après le voyage en avion (KLM) - Ubud : 3 nuits, et rayonner aux alentours(est-il possible d'aller jusqu'à Jatiluwih A/R depuis Ubud en 1 jour?) - Sidemen : 2 nuits (et Tirta Gangga) ou bien faut-il préférer Munduk à Sidemen dans le style paysage rural? As-t-on le temps de faire les deux? Ou bien cela ne vaut-il pas le coup? Les deux me donnent envie :-) - Amed : 1 ou 2 nuits (snorkeling à Tulamben, ...) - Gili Air ou Meno : 3 nuits - Retour sur la Presqu'île de Bukit pour 2 nuit, pour faire "la crêpe sur la plage" avant le retour en France :-)
Mille mercis pour vos avis éclairés :-D
Stéph
Birmanie (Myanmar), compte rendu pratique:
Voyage du 03 mai au 24 mai 2011.
Argent
Cours du kyat à cette période: entre 750 et 820 kyats pour 1 US $ (change toujours plus élevé sur billet neuf de 100 US $). Meilleur endroit pour le change : Rangoon puis Mandalay puis les autres villes.
Cours du Kyat en Euro : 1100 kyats pour 1 euro. Nous avons donc favorisé le change Dollar.
Nous avons payé en moyenne 15 $ ou l’équivalent en kyats pour une chambre double shared bathroom ou private bathroom.
Vu le taux bas du dollar en Birmanie, les dépenses ont presque été tout réalisées en kyats (excepté les fees obligatoires : Bagan, Paya Swedaghon, Lac Inle).
Budget global hors vol : 900$ pour 21 jours pour deux personnes.
Notre point de vue : La Birmanie reste bon marché si vous évitez les monuments payants et les hôtels onéreux ou les vols internes et si vous voyagez sans agence.
Villes et logements
La plupart de ces logements sont très recommandés par Lonely Planet, ce qui pour nous n’est pas chaque fois un critère de qualité.Rangoon(Yangon): Guest House Motherland Inn 2: Très bon service, très accueillant.Cadre moyen. Petit déjeuner correct inclus. Fee entry pour la Paya Shwedagon : 5 $ par personne.Bagan (Nyaung U): Guest House New heaven: OK, Très comfortable. Petit déjeuner correct inclus. Service moyen.Location d’un vélo sur place: 1500 kyats/ jour.
Fee entry pour Bagan : 10$ par personne.Mandalay : Hotel Nylon : Hotel chinois propre et confort sans plus. Bon service. Petit déjeuner correct inclus.Location d��un taxi pour faire le tour des 3 sites ( colline de Sagaing, Amarapura et Inwa) toute la journée +- 20 000 kyats pour 2 (comptez en plus de louer les services d’une cariole sur le site de Inwa et la traversée en bateau : +- 8000 kyats pour deux.
· Hispaw : Mr Charles Guesthouse : Bien sans plus. Les randonnées avec ou sans guide dans la région sont fantastiques. Bon petit déjeuner inclus.
· Kalaw : Lily Guesthouse : Très bon marché (3$ pp pour une double shared bathroom) mais très très sale. Petit déjeuner très moyen inclus.
Trek de 3 jours avec Ever Smile, demandez toto (même si conseillé chez Lily Guesthouse par le Lonely Planet) : 15$ par personne / Jour. Nous le conseillons.Nyaungshwe ( Lac Inle) : Aquarius : Excellent. Très bon service. Très bon petit déjeuner inclus. A réserver un peu à l’avance. Cadre cosy.Location d’un bateau pour la visite du lac et des différentes fabriques : 15 000 kyats.
Transports :
Nous avons favorisé les transports par bus étant peu ou pas sponsorisés par le gouvernement en place. Les prix sont très variables (entre 5000 et 15000 par personne pour chaque trajet)
Plus d’informations pertinentes sur le tourisme en Birmanie : www.info-birmanie.org
Bon voyage.
Philippe et Joelle
www.philandjoe.wordpress.com
Voyage du 03 mai au 24 mai 2011.
Argent
Cours du kyat à cette période: entre 750 et 820 kyats pour 1 US $ (change toujours plus élevé sur billet neuf de 100 US $). Meilleur endroit pour le change : Rangoon puis Mandalay puis les autres villes.
Cours du Kyat en Euro : 1100 kyats pour 1 euro. Nous avons donc favorisé le change Dollar.
Nous avons payé en moyenne 15 $ ou l’équivalent en kyats pour une chambre double shared bathroom ou private bathroom.
Vu le taux bas du dollar en Birmanie, les dépenses ont presque été tout réalisées en kyats (excepté les fees obligatoires : Bagan, Paya Swedaghon, Lac Inle).
Budget global hors vol : 900$ pour 21 jours pour deux personnes.
Notre point de vue : La Birmanie reste bon marché si vous évitez les monuments payants et les hôtels onéreux ou les vols internes et si vous voyagez sans agence.
Villes et logements
La plupart de ces logements sont très recommandés par Lonely Planet, ce qui pour nous n’est pas chaque fois un critère de qualité.Rangoon(Yangon): Guest House Motherland Inn 2: Très bon service, très accueillant.Cadre moyen. Petit déjeuner correct inclus. Fee entry pour la Paya Shwedagon : 5 $ par personne.Bagan (Nyaung U): Guest House New heaven: OK, Très comfortable. Petit déjeuner correct inclus. Service moyen.Location d’un vélo sur place: 1500 kyats/ jour.
Fee entry pour Bagan : 10$ par personne.Mandalay : Hotel Nylon : Hotel chinois propre et confort sans plus. Bon service. Petit déjeuner correct inclus.Location d��un taxi pour faire le tour des 3 sites ( colline de Sagaing, Amarapura et Inwa) toute la journée +- 20 000 kyats pour 2 (comptez en plus de louer les services d’une cariole sur le site de Inwa et la traversée en bateau : +- 8000 kyats pour deux.
· Hispaw : Mr Charles Guesthouse : Bien sans plus. Les randonnées avec ou sans guide dans la région sont fantastiques. Bon petit déjeuner inclus.
· Kalaw : Lily Guesthouse : Très bon marché (3$ pp pour une double shared bathroom) mais très très sale. Petit déjeuner très moyen inclus.
Trek de 3 jours avec Ever Smile, demandez toto (même si conseillé chez Lily Guesthouse par le Lonely Planet) : 15$ par personne / Jour. Nous le conseillons.Nyaungshwe ( Lac Inle) : Aquarius : Excellent. Très bon service. Très bon petit déjeuner inclus. A réserver un peu à l’avance. Cadre cosy.Location d’un bateau pour la visite du lac et des différentes fabriques : 15 000 kyats.
Transports :
Nous avons favorisé les transports par bus étant peu ou pas sponsorisés par le gouvernement en place. Les prix sont très variables (entre 5000 et 15000 par personne pour chaque trajet)
Plus d’informations pertinentes sur le tourisme en Birmanie : www.info-birmanie.org
Bon voyage.
Philippe et Joelle
www.philandjoe.wordpress.com
bonjour à tous ,
je pars en birmanie 28 jours en octobre-novembre.
j'ai oui dire que la frontiere terrestre avec la thailande serait ouverte depuis peu .je serai tres interéssé si quelqu'un avait des news . suis preneur aussi d'adresses de guest-houses ou autres logements .je voyage en couple - la cinquantaine- en sac à dos depuis trente ans . pour le luxe , oubliez-moi .
d'avance , merci à tous. bon vent.
sylvia
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum bien que je trouve très régulièrement des réponses à mes questions dans les discussions des membres :)
J'ai besoin d'aide svp: j'invite ma mère en voyage cette année et nous partons début Juin pour la Thaïlande. Je pensais attérir à Bangkok et faire Phuket et peut être des îles voisines.
je me demandais en revanche s'il était judicieux de passer au cambodge ou au vietnâm tant qu'à profiter de l'occasion d'être en asie, histoire rentabiliser les vols depuis paris
j'ai pensé faire une sorte de croisière mais les prix sont simplement exhorbitants (2000$ pour 6 jours thailande/cambodge/vitenam dans un bateau qui ne respirait pas le luxe! :)
pouvez vous me conseiller svp? est ce une bonne idée de combiner deux ou trois pays sur 3 semaines? si oui, où aller? je pensais à pnhom phen et les temples d'angkor mais quid du vietnâm? je sais que la vie n'est pas chère du tout mais ma question concerne plutôt les transports et transferts, car je ne sais pas comment faire les liaisons (terrestre, bateau ou avion). qu'en pensez vous et quel budget prévoir pour ce poste?
Merci beaucoup à tous de votre aide et de partager vos expériences de voyage
Bonjour,
Je part à Bali fin septembre/début octobre, et j'aurais voulu savoir ce qui pour vous était vraiment à voir à Bali et combien de temps il fallait pour profiter de chaque endroit.
Sachant que je veux bouger un peu sur l'ile mais pas non plus tout les jours pour voir des milliers de choses mais ne pas avoir le temps d'en profiter!😉
Est ce que pas par exemples les îles Gilli sont vraiment incontournables?
Merci d'avance de vos réponses!!
Carole
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).
A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.
Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.
Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?
merci
Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).
A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.
Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.
Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?
merci
Bonjour à tous,
2 amis et moi même comptons partir 2 semaines en Asie et hésitons énormément entre la Malaisie et l'Indonésie (probablement Bali). Les deux semblent très attractifs et nous n'arrivons pas à nous décider. Nous comptons faire un peu de plongée, de surf, de rando et en prendre plein les yeux en général. Ce que je redoute personnellement est le côté un peu trop touristique de Bali et préférerais le côté encore "sauvage" de la Malaisie. Cependant je n'entends que du bien de Bali et les qq photos que j'ai pu voir sont splendides :)
Pour ceux qui ont eu la chance de visiter les 2 pays, lequel avez vous préférez? Le prix de la vie sur place est elle la même dans les 2 pays?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils!
2 amis et moi même comptons partir 2 semaines en Asie et hésitons énormément entre la Malaisie et l'Indonésie (probablement Bali). Les deux semblent très attractifs et nous n'arrivons pas à nous décider. Nous comptons faire un peu de plongée, de surf, de rando et en prendre plein les yeux en général. Ce que je redoute personnellement est le côté un peu trop touristique de Bali et préférerais le côté encore "sauvage" de la Malaisie. Cependant je n'entends que du bien de Bali et les qq photos que j'ai pu voir sont splendides :)
Pour ceux qui ont eu la chance de visiter les 2 pays, lequel avez vous préférez? Le prix de la vie sur place est elle la même dans les 2 pays?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils!
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse de restau indien sur Patong, plutôt style gargotte que grand restau ? Merci d'avance !
DALUPIRI, nommé encore SAN ANTONIO, on n'en avait jamais entendu parler.
Découvrir cette ile sera une agréable surprise. Située en face de Victoria et au sud d'Allen, la grande ville la plus proche. Nous avons logé au Haven of Fun, l'hebergement le plus connu: mais plusieurs autres resorts s' étagent sur la plage principale et nous n'avons pas croisé grand monde; la plage est assez belle, un peu courte en largeur, mais longue et plus large à marée basse, eau limpide, propice au snorkeling. L'ile est plate, peu de dénivelé, facile de se déplacer à pied, en vélo ou moto, circulation quasi inexistante ; l'ambiance y est bon enfant, amical et familial; peu d'animation , peu de boutiques etc
Perso, nous avons loué une moto, plutot chère et fatiguée et fait le tour de l'ile en s'arretant à la moindre occasion; nous avons été invités à boire de l'eau de coco à gogo...L'ile possede une technique particulière: elle fait secher la noix de coco grace à d'enormes fours, le coprah semblant etre la première ressource des lieux.
Nous avons rencontré rapidement un australien aimable au possible: il avait repris et restaurait un grand batiment face à la mer pour offrir des chambres à prix raisonnables; nous avons eu la nette impression qu'il allait en faire quelque chose de pas mal. Je ne peux resister à l'envie de laisser ses coordonnées. Le QUINNYSPLACE RESORT, bar et restaurant tel:+639159828730 ou quinny@quinnysplace.com ; www.quinnysplace.com en voie d'installation. Nous y mangerons et prendrons le ptit dej parfois; on y sert du vin austral au verre...
Autre rencontre, sur la cote opposée moins fréquentée: un marin filipin sur les cargos a monté un établissement tout neuf et plein de charme, ça démarre tout juste adresse: ISLAND BEACH RESORT, San Nicolas, San Antonio isl, Northern Samar tel:(0922) 828 6372, veranda.samar@gmail.com ou www.islandbeachresort.weebly.com
Comment arriver là? Pour une fois c'est simple, organisé et pas cher. Depuis Victoria/Samar: liaison réguliere (quand le bateau est plein , il s'en va) en banka compter 30p/tete . 30mn apres on arrive à un débarcadère où attendent des pédicabs; et vice-versa; un dispatcher supervise l'embarquement... en principe. Bien sur quand le bateau est loin d'etre plein c'est plus cher (le fameux special trip😏). Il existe aussi des liaisons entre Allen et San Antonio, demandez...
Aeroports les plus proches: Catarman et Calbayog Depuis Leyte: ferry Matnog-Allen.
On reviendra, vous avez compris que cela nous a plu...l'ile voisine de Capul parait pas mal aussi.
B
Découvrir cette ile sera une agréable surprise. Située en face de Victoria et au sud d'Allen, la grande ville la plus proche. Nous avons logé au Haven of Fun, l'hebergement le plus connu: mais plusieurs autres resorts s' étagent sur la plage principale et nous n'avons pas croisé grand monde; la plage est assez belle, un peu courte en largeur, mais longue et plus large à marée basse, eau limpide, propice au snorkeling. L'ile est plate, peu de dénivelé, facile de se déplacer à pied, en vélo ou moto, circulation quasi inexistante ; l'ambiance y est bon enfant, amical et familial; peu d'animation , peu de boutiques etc
Perso, nous avons loué une moto, plutot chère et fatiguée et fait le tour de l'ile en s'arretant à la moindre occasion; nous avons été invités à boire de l'eau de coco à gogo...L'ile possede une technique particulière: elle fait secher la noix de coco grace à d'enormes fours, le coprah semblant etre la première ressource des lieux.
Nous avons rencontré rapidement un australien aimable au possible: il avait repris et restaurait un grand batiment face à la mer pour offrir des chambres à prix raisonnables; nous avons eu la nette impression qu'il allait en faire quelque chose de pas mal. Je ne peux resister à l'envie de laisser ses coordonnées. Le QUINNYSPLACE RESORT, bar et restaurant tel:+639159828730 ou quinny@quinnysplace.com ; www.quinnysplace.com en voie d'installation. Nous y mangerons et prendrons le ptit dej parfois; on y sert du vin austral au verre...
Autre rencontre, sur la cote opposée moins fréquentée: un marin filipin sur les cargos a monté un établissement tout neuf et plein de charme, ça démarre tout juste adresse: ISLAND BEACH RESORT, San Nicolas, San Antonio isl, Northern Samar tel:(0922) 828 6372, veranda.samar@gmail.com ou www.islandbeachresort.weebly.com
Comment arriver là? Pour une fois c'est simple, organisé et pas cher. Depuis Victoria/Samar: liaison réguliere (quand le bateau est plein , il s'en va) en banka compter 30p/tete . 30mn apres on arrive à un débarcadère où attendent des pédicabs; et vice-versa; un dispatcher supervise l'embarquement... en principe. Bien sur quand le bateau est loin d'etre plein c'est plus cher (le fameux special trip😏). Il existe aussi des liaisons entre Allen et San Antonio, demandez...
Aeroports les plus proches: Catarman et Calbayog Depuis Leyte: ferry Matnog-Allen.
On reviendra, vous avez compris que cela nous a plu...l'ile voisine de Capul parait pas mal aussi.
B
Bonjour , je prépare mon voyage en Thailande d'une durée de 25 jours.
J'ai réservé 3 jours sur la fin du séjour pour me reposer avant le retour en France.
Quelle est l'ile qu'il faut absolument visiter ? Objectif étant détente , beaute des paysages et des plages , pas nécessairement les grosses teufs .
Merci d' avance.
Pat & vero
Merci d' avance.
Pat & vero
Bonjour,
Cette année je vais faire le voyage le moins organisé de mon existence ! Je pars mercredi en Thaïlande et je n'ai qu'une vague idée de mon parcours... Mais bon, je pars hors haute saison, ça devrait aller....
J'ai dans l'idée de monter au nord depuis Bangkok puis me reposer sur la sable sans doute à Ko Chang.
Je pars 17 jours avec ma compagne été ferais bien :
Bangkok
Ayuthaya
Sukhotai
Chiang Mai et monter jusque Chiang Rai si j'ai le temps
Ko Chang
À votre avis, est il judicieux de monter au nord par le train en s'arrêtant dans les destinations sus-citées et de revenir à Bangkok par air depuis Chiang mai (puis départ pour Ko Chang) ou devons nous privilegié le bus pour monter ?
À votre avis, est il judicieux de monter au nord par le train en s'arrêtant dans les destinations sus-citées et de revenir à Bangkok par air depuis Chiang mai (puis départ pour Ko Chang) ou devons nous privilegié le bus pour monter ?
Bonjour a tous
nous sommes un couple actuellement en australie pour un an. Nous projetons de nous arrêter environ deux mois et demi en Asie du sud est avant le retour en France. nous n'avons pas encore pris nos billets retour mais notre visa se finit le 1er octobre en Australie, ce séjour concernerait donc la période de fin septembre à mi décembre. Nous souhaitons si possible découvrir les pays suivant : Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le choix d'itinéraire entre ces 4 pays ( par exemple arrivée bangkok, départ hanoi, ou inversement ), puis quels endroits à voir absolument ( beaux paysages, rencontre avec les locaux, en évitant le tourisme de masse ) et enfin si certaines personnes ont fait le même type de voyage, quel est le budget approximatif à prévoir ( sac à dos, bus, train et logement pas cher )
merci d'avance pour votre aide en espérant que nos questions aient des réponses.
Aurélie et Boris
nous sommes un couple actuellement en australie pour un an. Nous projetons de nous arrêter environ deux mois et demi en Asie du sud est avant le retour en France. nous n'avons pas encore pris nos billets retour mais notre visa se finit le 1er octobre en Australie, ce séjour concernerait donc la période de fin septembre à mi décembre. Nous souhaitons si possible découvrir les pays suivant : Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le choix d'itinéraire entre ces 4 pays ( par exemple arrivée bangkok, départ hanoi, ou inversement ), puis quels endroits à voir absolument ( beaux paysages, rencontre avec les locaux, en évitant le tourisme de masse ) et enfin si certaines personnes ont fait le même type de voyage, quel est le budget approximatif à prévoir ( sac à dos, bus, train et logement pas cher )
merci d'avance pour votre aide en espérant que nos questions aient des réponses.
Aurélie et Boris
Bonjour,
Je pars à Bali début Avril, et suis à la recherche d'un guide francophone. Si vous avez eu quelques bonnes expériences avec un guide balinais qui vous a fait découvrir l'ile d'une façon agréable et intelligente, je veux bien son contact.
Je vous remercie
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions