Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denisan 15 years ago · Pascman
Chauffeur de tuk tuk à Angkor
Bonjour à tous,

Suite aux conseils donnés sur VF, j'ai pris contact avec Kosal. J'aimerais vérifier avec vous que ce qu'il me propose vous semble correct. J'ai quelques petits doutes mais j'ai peut-être mal interprété...

Il me propose: jour 1, grand circuit; jour 2, petit circuit; jour 3, Bantey Srei. Le tout pour 60$. Avec départ le matin vers 7h. Le prix vous paraît ok? Heure de départ ok pour ces sites?

Au fait info pour ceux que çà intéresse, il me communique que dès novembre il sera également guide officiel! Mais il ne peut pas faire chauffeur et guide en même temps.
Open
YO
Yoyo24 15 years ago
Durée de parcours de Prambanan jusqu'au Kawah Ijen? (Indonésie)
Salut tout l'monde 😉

Pour tous les connaisseurs de l'Indonésie, j'aurais voulu savoir comment m'organiser si je souhaite voir les sites suivants et combien de jours bloquer pour se faire (3?): - Prambanan - Borobudur - Bromo - Kawa Ijen

🙂 Merci pour vos infos!!! 🙂
Open
MA
Marcvm 15 years ago
Birmanie du Nord + fête des ballons à Taunggyi en 2013
Bonjour,

J'aimerais retourner en Birmanie pour, cette fois, aller dans le Nord (à la frontière avec l'Inde) et aussi retourner à la fête des ballons à Taunggyi.

Pour le Nord, quelqu'un peut-il me dire si l'on est toujours obligé d'y aller en avion depuis Rangoon et s'il faut une autorisation spéciale (c'était le cas en 2009), qui prend du temps à être obtenue. Et aussi ce qu'il y à voir et faire, où, etc. Votre aide me serait précieuse car il n'y a quasi pas d'infos sur le Nord.

J'aimerais aussi retourner à Taunggyi (pas très loin du lac Inlé) pour la fête des ballons. Quelqu'un sait-il quand aura lieu cette fête en 2013 c'est en novembre, selon la pleine lune).

Déjà, merci,

Marc
Open
SH
Shana76 15 years ago · Latanapong
Meilleurs itinéraires pour voyager en Thaïlande en couple?
Bonjour à tous,

Moi et mon mari avont decidé de voyager en thailande debut mai mais nous connaissant pas grand chose du pays a part ces belles plages bleu azur.On nous a conseillers de faire plusieurs îles en meme temps mais nous restons que 1 semaine et je pense que c'est assez juste. J'aurais voulu savoir si vous avez deja voyager en thailande et me dire quelles sont les beaux endroits(de préfèrences là ou il y a la plage, lol)et quel est la meilleur période pour se rendre là-bas. Voila j'espere que vous saurais m'éclairer, J'attend vos réponses.

Merci à tous!!!🙂
Open
CA
Caro79 15 years ago · Oneyed
Séjourner à Krabi ou Ao Nang? (Thaïlande)
Bonjour

Suite oux différentes discussion sur ce forum ( merci a tous) nous allons donc passer notre semaine en Thailande a Krabi ....

Maintenant il reste une question :

- séjourner a Krabi , A Ao Nang ou ailleur ?

A savoir que nous allons louer une moto et bouger tout les jours par la route ou par la mer ... Nous adorons aussi le snorkling et mon ami et un fans de l eau ( heu aussi des cocktails ;-) masi ça c est une autre histoire )

Alors j attend vos commentaire et vos avis et vos propositions :-)
Open
PU
Purelife99 15 years ago · Kimtwo
Marier une Vietnamienne du Nord
Bonjour à tous,

Je désire avoir vos avis et expériences concernant ma situation. Je suis désolé d'avance si il s'agit d'un forum plus destiné au tourisme, mais je n'avais pas trouvé d'autres forums ou poster.

Durant mon somptueux et premier voyage au Vietnam en Août 2010, je suis tombé amoureux d'une magnifique et adorable Vietnamienne de 23 ans (J'en 26). Nous nous sommes rencontrés dans un café à Hanoi. J'ai été instantanément attiré par sa beauté. Nos regards se sont croisés et j'ai décidé de faire quelque chose que je ne fais habituellement pas... je lui adresse la parole et nous faisons connaissance (elle parle très bien l'anglais). Après plusieurs rencontres, je tombe de plus en plus amoureux et c'est réciproque pour elle. J'ai même décidé d'annuler mon séjour à Saigon pour rester avec elle pendant tout mon séjour au Vietnam.

Je suis resté seulement 1 semaine et demi à Hanoi. En effet, il ne s'agit pas d'un long séjour, mais cela a été assez pour chambouler nos coeurs. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir à Hanoi quelques mois plus tard en Novembre 2010.Cette fois-ci, je passerai un mois complet à Hanoi. Nous avons donc passé énormément de temps ensemble. J'ai pu apprendre plus en profondeur l'histoire de sa ville, visiter tous les plus beau coins de Hanoi et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres dont sa mère lors du mariage de sa cousine.

Mais voilà ... tout se passe tellement vite. Elle aimerait maintenant se marier l'année prochaine et elle est prête à venir immigrer au Canada pour vivre avec moi. Je suis très amoureux, mais je suis réticent à me marier aussi vite. J'aimerai avoir une relation qui dure au moins plusieurs années avant de la marier. Elle ne semble pas me comprendre et elle doute mon amour pour elle. Je commence à mon tour à avoir des doutes sur notre relation.

J'ai entendu plusieurs histoires que les Vietnamiennes du Nord possèdent une mentalité très différente des Vietnamiennes du Sud. Premièrement elles sont beaucoup plus traditionnelles. Deuxièmement, elles auraient un instinct de survie plus grand car vivant dans un environnement plus communiste que dans le Sud. Par conséquent, les femmes du Nords auraient plus tendance à trouver des moyens pour séduire un étranger et ainsi avoir la chance d'immigrer ailleurs pour déboucher vers une meilleure vie. Bien qu'Hanoi soit une ville qui connaît expansion économique extraordinaire, cela reste une ville ou la majorité de la population est pauvre et les jeunes prendraient toutes les opportunités pour immigrer vers un meilleur pays.

Mes craintes actuelles sont les suivantes:

1. Elle ne m'aime pas réellement. Elle veut me marier pour faciliter ses papiers d'immigration 2. Une fois avoir dépensé une tonne d'argent et de temps pour ses papiers, elle immigre finalement et me quitte après quelques temps. 3. Peine d'amour 4. Une certaine honte envers ma famille et mes amis à qui je dit tant de bien

Suis-je paranoiaque? Avez-vous entendu des histoires ou vécu des histoires similaires avec des femmes du nord du Vietnam? Est-ce normal pour les Vietnamiennes de se marier jeune et aussi vite?

Je suis certain qui y'a plusieurs membres ici qui ont vécu assez longtemps au Vietnam pour avoir une claire opinion sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance et je suis désolé si cette discussion ne devrait pas faire partie de ce forum.
Open
AL
Alfre99410 15 years ago · Boumbastic
Circuit "Grand Tour de Thaïlande" avec Marmara
Bonjour,

Je dois faire un circuit avec Marmara (Grand tour de Thailande) du 17 au 27 fevrier prochain soit 9 nuits / 11 jours

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce circuit avec ce TO si oui est ce que tout se passe bien ?? les hôtels sont ils corrects ..... Le prix est tellement bas(1099€ / personne) j'ai peur d'avoir trop de surprises.

Pour info, on a pas la liste des hôtels (ces derniers nous seront donnés à l'arrivée) en revanche, on connaît la compagnie aérienne (Qatar) que j'ai déjà eu pour aller aux Maldives.

Vos réponses me seront utiles Alfred

Parcours: Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km) Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km) Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Kanchanaburi - Bangkok (230 km)
Open
CH
Chronotimer 15 years ago · Maellebelle
Voyage organisé en Malaisie depuis Singapour
Bonjour tout le monde ^^,

Je voudrais savoir si vous connaissez une agence à Singapour qui proposerait des voyages organisés en Malaisie. En fait, on compte faire un voyage avec ma famille en février, on aimerait visiter Singapour et Malaisie. On veut pas trop se casser la tête à chercher où aller et éviter de se perdre (oui oui c’est déjà arrivé :p ), des vacances sereines quoi J. On prend juste un billet aller retour France-Singapour et on visitera Singapour par nous même (c’est plus petit) et joindre un groupe pour la Malaisie. Si vous avez des petits tuyaux à me filer ce serait sympa ;)

Merci par avance
Open
MA
Mathis94 15 years ago · Cothio
Où dormir pour une nuit à Manille aux Philippines?
Bonjour, Moi et mon amie arrivons a manille le 28 septembre vers 22H pour repartir a puerto princesa a 8H On aurais aime savoir ou dormir, pres de laeroport, pour pas cher, avez vous des bons plans ? Une fois a puerta princessa, pareil, le lendemain on prendra le bus direction el nido , auriez des plans pour dormir la bas (puerto, el nido) ? Sinon comment faut il reserver, car il y a beaucoup de bungalow listes sur ce forum, mais on ne sait pas comment reserver :( Est il possible de trouver "a larrache " un endroit pour dormir (comme en chine ?) , Sinon on recherche avec mon amie un coin de plage jolie et pepere, el nido est il un bon choix ? Merci beaucoup :) A propos, jhabite en chine, si vous avez des questions sur ce fabuleux pays n'hesitez pas a menvoyer un mail :) mathieu
Open
MO
Momo2 15 years ago · Free25
Meilleur endroit en Thaïlande pour s'entraîner dans un camp de muay thai?
Je sais ça fera sans doute le 14599 ème thread sur la question, mais vous avouerez que le sujet est délicat🙂. Bon voilà, selon vous, les connaisseurs, quel est le meilleur endroit en Thaïlande (préférence pour la campagne ou la jungle) pour s'entrainer dans un camp à taille humaine, et où on te prend pas pour une vache à lait?

Je suis ouvert à toute suggestion et n'ai pas de préférences géographiques

Merci😎
Open
SB
Sbinne 15 years ago · Coco128
Voyage de trois semaine en sac à dos en Thaïlande
Nouveau sur ce site, je souhaite des renseignements sur la thailande je souhaite partir en fin d'année pendant 3 semaines en famille sac à dos. J' ai déjà fait le Vietnam et Bali.

Vous me conseillé le Nord ou le Sud??? est ce que c'est la bonne saison pour y aller????

Merci d'avance Papa Roles.😇
Open
SA
Sabou54 15 years ago · Coco128
Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande au mois de mai?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai pour visiter ce magnifique pays. J'aimerai rester une dizaine de jours a Bangkok et ensuite voir un peu de plage paradisiaque, et d'endroit typique/ non touristique.

Compte tenu de la saison des pluies et de mon budget quelque peu restreint (environs 500 euros pour 3 semaines, hors billet d'avion), que me conseillerez vous comme itinéraire?

Merci d'avance ! =)
Open
CE
Celine14000 15 years ago · Coco128
Logement pour quelques jours à Ko Phi Phi?
bonjour à tous! je vais passer quelques jours en mars sur ko phi phi. quelqu'un connait il un hebergement pas trop cher 30 euros la nuit, assez calme mais pas trop loin de tonsai pour bouger le soir. tout ce que je trouve c soit trop bruyant soit trop cher ou trop isolé!! d'avance merci pour vos réponses 😉
Open
FA
Farfadet73 15 years ago
Parcours de dix jours au nord du Vietnam
Bonjour Je pars au vietnam debut mai 2012 Arrive a hanoi le samedi je pense partir dans le nord des le dimanche direction Ha Giang en bus de nuit De la mon idee est de faire un circuit pour revenir a Ha Giang et retour a Hanoi

J aie une dizaine de jours pour realiser ce circuit

je pensais faire ce circuit

ha Giang _ Quan Ba_ Dang Van _Meo Vac _Ban Bang_ Ha Giang

Est ce possible de faire un tel circuit en transport local
Open
MI
Micdasilva 15 years ago · Abalone
Que visiter en un mois au Vietnam?
Bonjour,

En mois d'aout je pars ensemble avec ma femme en sac à dos pour un mois visiter le Vietnam.

Quelqu'un pourrais il nous faire part de son experience? Quels sont les sites à ne pas rater?

Sachant qu'on veux faire le Vietnam du Sud au Nord pour ensuite passer vers la chine direction Guilin et finir notre voyage à Hong Kong.

Je vous remerci d'avance pour tout vos conseills.

Mic@ & Is@
Open
LA
Lassoulle40 15 years ago · Valaisan
Choisir entre Chiang Mai et Angkor depuis Bangkok
Bonsoir tout le monde!

Ma copine et moi organisons notre premier séjour en Thailande du 6 au 27 juillet, et c'est un peu le flou au niveau du circuit. Nous souhaitions à la base partager notre voyage entre Chiang Mai, les iles du Golfe puis Bangkok. Mais une envie irrépressible d'aller visiter Angkor pendant quelques jours nous a pris! Nous nous demandons donc si nous ne ferions pas mieux d'annuler une des étapes de notre circuit initial pour ne pas nous éparpiller dans les transports... Donc voici mes questions : Chiang Mai et sa région sont ils sensiblement différents d'Angkor? Lequel nous conseilleriez vous depuis Bangkok? Ne ferions nous pas mieux de choisir qu'une seule de ses deux régions pour pouvoir gouter aux principales facettes de ce beau pays?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CG
Cghommidh 15 years ago · 321
Cartes topographiques du Laos au 1:50000
Salut à tous, Pour ceux qui voudraient sortir des entiers battus, la quasi totalité des cartes au 1:50000ème sont disponibles gratuitement sur le site www.explo-laos.com, à la page "Utils". Elles sont anciennes (elles datent de la guerre du Vietnam), mais le pays, en dehors des plus grosses villes et des axes routiers principaux, goudronnés depuis, a encore peu changé. N'oubliez pas de laisser un petit mot si vous y trouvez votre bonheur !

Bons treks !

Charly
Open
VA
VanquishV12 15 years ago · Lepiaf
Bus ou train Bangkok - Krabi?
Bonjour de chiang mai;

quel endroit genial, quel pays extra............

Nous serons demain à bangkok pour rejoindre les iles, vaut il mieux prendre le bus ou le train ? peut on réserver par le net ?

quelles compagnies de bus vip fait bangkok - krabi et pour combien ?

Un grand merci d'avance On y retourne
Open
TC
Tchenda 15 years ago
Premier voyage au Cambodge
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'éspère trouver des réponses à mes questions! voilà mes frères et soeurs et moi-même avons offert un voyage au cambodge a notre père!et au niveau des papiers je suis perdue et surtout dans le flou!car il a un laisser passer pour le cambodge, avant son statut étais réfugié maintenant il a une carte de séjour!il a aussi un titre de voyage mais il n'est plus valide, mais sur ce titre c'est marquer qu'il peut aller partout sauf au cambodge!!! il n'a pas de passeport! je voudrais savoir quel document faut-il pour qu'il n'est pas de souci pour y aller, car c'est une première et cela fait 28ans qu'il n'est pas retourné. son depart est le 17 mars 2012 de paris arrivé au vietnam(ho chi minh ville) a 17h05, il a une escale, il repart à 18h10 pour arriver a 18h55 a phnom penh! faut-il qu'il fasse un visa du fait qu'il a une escale au vietnam ou pas???? j'aimerais qu'on m'explique en détail svp je suis trop perdue et je ne veux pas que mon père se perd dans tout sa!!!merci pour vos réponse
Open
JC
Jca06 15 years ago · Barbot
Bangkok-Phuket en voiture: quel itinéraire?
bonjour, nouveau sur ce forum veillez excuser mon inéxperience. Nous projetons un voyage en thailande fin octobre mi novembre. Nous passons 5 jours à bangkok puis direction phuket par la route. nous sommes deux familles avec enfants et avons loué un gros 4x4 suv. nous voulons nous arreter en route pour découvrir (on se donne 2 nuits sur le trajet) merci de nous renseigner sur l'itineraire le plus sympa et les haltes a faire. merci d'avance jc
Open
VE
Vega2011 15 years ago
Hôtel à Nakhon Pathom? (Thaïlande)
Bonsoir,

Auriez-vous un hôtel à me conseiller à Nakhon Pathom pour une étape d'une nuit ? (ou dans ses environs, de préférence, sur la route en provenance de Bangkok).

Je n'ai pas trouvé de post récent sur le sujet et peu d'infos très précises.

Merci par avance,

C.
Open
NA
Natha1102 15 years ago · Katy222
Transfert Cameron Highlands - Kota Bharu - Perhentian (Malaisie)
Bonjour,

J'ai une petite question pratique quant au transfert vers Perhentian. Nous serons en voiture de location et partirons de Tanah Rata un jour matin en direction de Kota Bharu pour un transfert vers les îles Perhentian.

Ma question est la suivante : est-il possible de déposer la voiture de location à l'aéroport de Kota Bharu puis de prendre un bus (ou taxi ???) vers Kuala Besut pour un transfert en bateau le jour même à Perhentian ? Ou est-il préférable de dormir une nuit à Kota Bharu ?

Avez-vous les horaires de bus Kota Bharu - Kuala Besut, ainsi que ceux du bateau Kuala Besut - Perhentian ?

Merci bcp.
Open
CR
Cristomacée 15 years ago · Oneyed
Hôtels et système "Day Use" à Bangkok?
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses, et malgré le nombre de discussions impressionnantes (qui m'ont permis de préparer quasi l'ensemble de notre voyage de 3 mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam & au Cambodge), je n'ai pas réussi à trouver d'information sur des hôtels ou autre système dit de "day use" à Bangkok.

Explication : nous arrivons (le 17/01/12), après un vol de nuit tôt le matin à Bangkok, avant de prendre un bus de nuit le soir même (direction Koh Tao), et nous souhaiterions donc pouvoir nous rafraîchir & prendre une douche à Bangkok pendant cette journée. Avez-vous des bons plans, des adresses ou toutes autres informations utiles à ce sujet ?

Merci beaucoup ! ++
Open
MA
Malvica 15 years ago · Noutulum
Plan du camping de Ko Surin?
Bonjour, Nous voulons réserver 2 nuits au camping de Ko Surin (Ao Mai Ngam), mais ne savons quelle tente prendre... Quelqu'un ici pourrait-il nous donner le plan du camping ? ou nous indiquer quelles sont les meilleures places (les places plus proches de la plage) ?

Sinon, il est indiqué qu'il n'y a pas de matelas. Peut-on en trouver en location sur l'île ? et si non, n'est-ce pas trop dur ? 😛
Open
FA
Farfadet73 15 years ago · Mavn
Trois semaines au Vietnam en mai
Bonjour Je pars au vietnam au moi de mai j aie prevu d atterir a Hanoi et de repartir par Ho chi minh

Je pense dans un premier temps passer six jours a sapa plus bac ha ensuite prendre un vol pour Ho chi minh pour visite le delta du mekong

Est il toujours possiblie de louer un scooter a sapa et a bac ha

Et pour le delta du mekong que me conseiller vous sachant que j aie tres envie de passer trois jours a Con Dao
Open
MI
Missy86 15 years ago · Namur1
Hôtel pour une nuit à Hat Yai? (Thaïlande)
Bonjour,

J'aimerais savoir si qqun aurait un hôtel à me recommander pour une nuit à Hat Yai. Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un endroit où je pourrais fixer rendez-vous à ma mère pour ensuite chercher un hôtel? Elle arrive de Chiang Mai par avion à 12h45 à l'aéroport et moi j'y vais par minivan et je devrais arriver vers 12h. Est-ce que les taxis sont chers pour aller du centre (je sais pas où le minivan s'arrête) jusqu'à l'aéroport? On reste à hat yai qu'une nuit, ensuite on va sur koh lipe (est-ce que qqun a une agence de voyage à recommander ou autre concernant le transport)

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 738 of 1819 Next