Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanouca 15 years ago · Petitsyeux
Trois jours à Bali
Bonjour,

je souhaite partir à Bali du 29 au Octobre au 1er Novembre 2011, ac mon mari et ma fille de 3 ans. Je n'ai vraiment aucune idée d'où me rendre.

J'aimerais voir des rizières, des temples, faire de la plongée en bouteille si j'ai la possiblité de faire garder ma fille sur place sinon juste du snorking. Peut être également voir des dances locale.

Pensez vs que je pourrais avoir le temps de faire tt ca et si oui où ùe rendre? Je pensais à Ubub?

Vanessa
Open
CL
Clementine42 15 years ago · Chalou2000
Quelle île en Thaïlande pour janvier ou février 2012?
bonjour a tous, nous repartons en Thailande (pour la 4eme fois) vers le mois de janvier ou fevrier

on voudrais passer une 10aine de jours sur une ile tranquille

(deja fait phuket, ko chang, krabi, ko lanta)

nous partons a 4 dont un enfant de 3 ans et demi

on recherche le calme, des bungalows pas trop chers (soit tres peu cher soit dans les 1000-1300 avec piscine), des petits restos sympa, si possible superette sur ile... on va louer scooter (comme d'habitude)

on hesite entre plusieurs ile : Ko Tao, Ko Kut (kood), ko mak ??? ko wai (tout petit ??) ou autres... toute proposition est la bienvenue !!

Merci d'avance pour vos idees
Open
OD
Odetnico34 15 years ago
Thaïlande: Half Moon et dates de la Shiva Moon?
Bonjour! Je souhaite faire la half moon en février, mais je suis plus intéressée par la shiva moon, le seul hic, c'est que je ne trouve pas les dates de la shiva!!!😠 Peut être quelqu'un l'a déjà fait et pourrais me renseigner, savoir si elle se déroule a peu prés aux même dates que la half moon, si c'est plutôt le week end, ect...Je sais que sur koh phangan il y a des affichages donnant les dates de toutes les party, mais mon séjour est assez court, et je voudrais aussi visiter un peu le continent, il me faudrait donc une idée approximative de la date pour faire mon itinéraire!! 😉 Merci d'avance pour vos renseignements!!😛
Open
KE
Kevin05 15 years ago · Lukmee
Se rendre sur l'île de Koh Kood depuis Bangkok?
bonjour, ne serons a bangkok en janvier 2012 et on voudrait se rendre sur l'ile koh kood ?? est ce que quelqu'un connait cette ile ? quel trajet prendre, bangkok - trat - laem ngob - koh kood ? connaissez vous un site de réservation en ligne des billets aller retour ?

merci
Open
KE
Kejo 15 years ago · Delphes972
Mon itinéraire de dix-sept jours à Bali: vos avis?
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de vos posts et potassé mon LP 2011, voici mon planning et mes questions :

Lundi 22 08 Arrivée Denpasar Mardi 23 08 denpasar - ubud Mercredi 24 08 ubud - Jeudi 25 08 ubud - Vendredi 26 08 ubud - Samedi 27 08 ubud - pemuteran DImanche 28 08 pemuteran Lundi 29 08 pemuteran Mardi 30 08 pemuteran Mercredi 31 08 pemuteran - munduk Jeudi 01 09 munduk Vendredi 02 09 munduk Samedi 03 09 munduk - amed Dimanche 04 09 amed Lundi 05 09 amed Mardi 06 09 amed - Jimbaran Mercredi 07 09 depart 16h Denpasar

Voici mes questions :

1) Je m'inquiète un peu pour les transports. Je prévois des longs trajets ( Ubud-Permuteran / Munduk-Amed ). Ceux ci sont-ils possible ( taxi ou chauffeur trouvés sur place ?) ou alors je m'embarque dans un gros merdier ? Ni moi ni mon amie n'avont le permis donc pas mille option pour les trajets. 2) Sinon pour les lieux, ma copine et moi voulons éviter la "grosse masse" donc on préfère privilégier le coeur et le nord de l'île. Loupons nous des immanquables ? 3) Les rando depuis Amed sont elles sympas ? ( au cas ou on alterne avec la plongée)

Voilà, après tout avis me serait bénéfique. Merci de m'avoir lu !

Joachim
Open
BA
Bagous 15 years ago · Kuluwatu
Hôtel pas loin de l'aéroport de Jakarta?
salut salut si vous avez l'adresse d'un bon petit hôtel pas loin de l’aéroport de Jakarta à me faire passer, n'hésitez pas je vais devoir y passer une nuit avant mon vol pour Makassar merci beaucoup
Open
VE
Veroniknik 15 years ago · Pidjay33
Petit circuit de huit jours en Thaïlande
bonjour j'ai acheté le routard et suivi un peu les discussions du forum mais je me pose encore beaucoup de questions: nous partons seulement 9 jours, ce qui fait 8 jours sur place et le problème c'est que nous arrivons un mardi à bangkok et que je veux absolument voir le marché du week end (je ne me rappelle plus son nom) ce qui fait que notre petit circuit est bancale car ça fait rester 5 nuits à bangkok et qu'il reste 3 nuits à passer donc ça fait qu'on ne peut plus aller bien loin... Pattaya pour les plages peut etre, mais le routard n'en parle pas du tout....? Ou les iles du sud, mais j'ai peur que l'on perde énormément de temps dans les transports? Bref il faudrait quelque chose qui change de la grande ville de Bangkok, si il y a des belles plages pour se reposer un peu c'est bien, mais un endroit accessible rapidement de Bangkok. Des idées...? Je suis preneuse de manière à tenter de faire un semblant de circuit avant le départ... merci d'avance Véro
Open
LI
Lilimultipas 15 years ago · Forumatique
Trois semaines en Asie du Sud-Est: choisir Birmanie, Laos, Vietnam ou Malaisie?
hello à tous!,

J'envisage un nouveau périple, en asie du sud est (dont je connais rien) pour 3 semaines, surement aux alentours de février mars, tout dépendra du pays choisi. (On m'a déconseillé mon idée première : le guatemala pour des raisons de sécurité...)Mais voila le problème, je ne sais que choisir! Alors, je demande votre aide! J'ai regardé beaucoup de blogs, lu vos commentaires sur ce forum et je n'arrive pas à me décider. Nos envies : peu de touristes, des endroits sauvages (amateurs de grands espaces), rencontrer les locaux. En général, on loue une voiture et on essaie de dormir chez l'habitant (je ne sais pas si ça se fait beaucoup en asie), en tout cas on est pas grand luxe et on a un budget qui n'est pas énorme.

Ce que j'ai lu : beaucoup indique la birmanie comme coup de cœur (moi j'ai vu beaucoup de temples, c'est pas trop mon truc), le vietnam reçoit pas mal de mauvaises notes (beaucoup d'arnaques, trop de touristes), le laos me tentait bien, la malaisie, j'ai lu qu'il ne fallait qu'y passer. Et enfin, mais nous ne sommes plus en asie du sud est, beaucoup ont évoqué le sri lanka comme une belle destination.

Alors voila, je n'en suis qu'aux prémisses, mais j'aimerai votre avis, que me conseillez-vous? Merci encore par avance pour votre aide!
Open
CH
Chti5949 15 years ago · Isabellefred
Organisation de voyage de trois semaines à Bali en août 2012
Bonjour à tous,

Voilà nous souhaitons partir pour un voyage à Bali trois semaine en Aout l'année prochaine en couple + notre enfant de 12 ans. C'est dans un esprit de découvert, mais pas à "la rude" que nous souhaitons réaliser ce voyage.

Nous souhaitons prendre les vols et ensuite préparer une feuille de route (sites et hotels, nature ect) pour rendre ce voyage complet basé sur la découverte, le repos et les plaisirs en famille.

Nous somme débutant dans cette approche et c'est pour ça que je fais appel à vos expériences😉

Des centaines de questions mais je cherche une bonne méthode et des conseils pour préparer ce voyage tout simplement.

Merci d'avance à tous car ce voyage commence déjà dans nos têtes et c'est bon signe...🤪
Open
MA
Mamimetou 15 years ago · Coco128
Trajet Krabi-Bangkok, arrêts, visites?
Bonjour,

Nous souhaitons rejoindre Bangkok en partant de Krabi (mi novembre 2011)

Le trajet merite--til quelques arrêts, petites villes pas trop touristiques mais qui méritent que l'on s' y arrête ou vaut il mieux prendre un avion direct Bangkok.

Nous sommes plutôt en recherche de coins tranquilles mais sympathiques, de beaux paysages, etc.. sur deux-trois jours

merci à tous pour vos conseils

martine
Open
AN
Angelique974 15 years ago · Eltopo
Hôtel pour deux nuits à Singapour en janvier?
Bonjour,

avec mon fils de 8 ans, mamie et papi nous allons passer 2 nuits à Singapour en janvier 2012 avant d'aller en Thaïlande. J'aurais aimé savoir si vous auriez des hôtels à nous conseiller sur Singapour, de plus pouvez vous me conseiller des endroits à visiter, des choses à faire ..;?

Merci d'avance pour votre aide
Open
DO
Dougross62 15 years ago
Notre voyage au Cambodge à Siem Reap
Bonjour à toutes et tous,

nous créons ce petit post afin de capitaliser notre expérience de notre voyage au Cambodge cet été. Ainsi cela pourra peut être aider d'autres forumeurs.

Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans. Nous nous sommes rendus au Cambodge à Siem Reap pendant 5 jours à l'occasion de nos vacances en Thaïlande afin de visiter les temples d'Angkor.

Pour loger : nous avons séjourner au Steung Siem Reap Hôtel : son avantage principal est d'être en centre ville : pas besoin de véhicule le soir pour manger. Il est de style colonial, très propre, avec dans notre cas une suite immense avec deux chambres et deux salle de bain. Service de qualité. Belle piscine. Accueil chaleureux. Pour obtenir un bon prix, utiliser les sites internet comme latesroom, ...

Pour le guide francophone, nous avons fait appel à Seng Kosal : il est parfaitement francophone, très cultivé, ponctuel, ... Les enfants ont adoré, ma femme prof d'histoire également. Son mail est : kosarito@yahoo.com . Très bon contact par mail en préparant le voyage et super une fois sur place.

Il avait fait également appel à un chauffeur avec son van, Mr Vuth, qui parle également français. Très professionnel, avec une conduite excellente sur les routes cambodgiennes. Les enfants l'ont également adoré. Voici ses coordonnées : mrvuth@yahoo.com et le site www.camwondertours.page4.me .

Pour les accès aux temples d'Angkor, il faut payer 40$ par personne pour 3 jours. Bien faire attention à faire la bonne queue afin de bénéficier de 3 jours non consécutifs sur une semaine : sinon, au cas où vous êtes malade (gastro par exemple, si si, ça arrive!!!) vous perdez une journée et c'est dommage car même prix 3 jours consécutifs ou non). Pour les enfants de moins de 12 ans, c'est gratuit : juste fournir un justificatif de date de naissance (passeport) et c'est bon.

Pour les visas, nous avons utilisé le e-visa par internet : aucun problème et cela évite la queue à l'arrivée à l'aéroport ce qui est toujours bien avec des enfants : mais 5$ de frais par personne : pour les enfants cela revient donc à 3,66 euros et 18,32 euros par adulte (au cours du $ US du moment).

Pour retirer de l'argent US, pas de problème : il y a des ATM (distributeur partout en ville).

Voici les principaux éléments de notre escapade au Cambodge.

N'hésiter à nous contacter pour des compléments.
Open
SI
Sixkiller 15 years ago · Izithai
Pourboires en Thaïlande?
Bonjour, J'aimerais savoir combien faut donner en TIP en thailande, sans passer pour un radin ni se faire arnaquer. Perso je Tip en gros chaque jours 20bath pour la femme de menage ( 50 ou 100 ) si la piaule est vraiment degueu. pour la bill dans un bar je lache entre 20 et 50bath, et au resto pareil de 20 a 50 suivant la note. pour un massage a 300 bath je lache 100 voire 200 si c'etait super Bon defois c'est vrai que j'me dis que sa fait vraiment pas grand chose vu leur salaire ce que je donne, mais bon en fin de sejour ca fait quand meme un petit budget. Par contre en france je lache rien mais ca pas dans la mentalité aussi. Allez bonne journée Amazing thailande ! !! !
Open
PA
PascalW 15 years ago · Myriam66
Découvrir le parc d'Ang Thong au départ de Koh Samui
Nous nous rendrons dans le sud de la Thaïlande en juillet prochain et envisageons de séjourner plusieurs jours sur Koh Tao mais avant cela nous passerons par Koh Samui afin de pouvoir visiter le parc d'Ang Thong.

Mais pour retenir la solution qui nous convient le mieux, j'avoue avoir quelques difficultés pour trouver des informations sur le sujet notamment s'agissant des différents moyens pour s'y rendre et des activités de découvertes proposées.

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience ou les informations que vous pourrez me transmettre.
Open
DE
Dewi21 15 years ago · Renaudsechet
Circuit de six à neuf mois en Asie
Bonjour , a tous je viens vers vous pour m aider dans la preparation de notre voyage ..

je vous fais un petit topo vite fait nous somme un couple et nous voulons aller decouvrir la thailande , la malaisie , l indonesie , borneo , et la papouasie ou nepal nous hesitons encore ou peut etre les deux , pour finir. Nous recherchons un contact avec la nature et de depaysement et le contact avec les differentes cultures que nous allons rencontrer . Notre idee de depart etait de partir de thailande et de descendre en papouasie . nous souhaitons partir en mars 2012 a l heure actuel je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer mes recherches et quelle sites aller voir dans les differents pays .

nous avons plus ou moins etablie deja un plan de voyage notre voyage commencera par chiang mai(thailande) pour finir en papouasie ou ailleur nous ne savons pas trop encore nous somme friand de conseil d astuce et de site non reference

je vous remercie d avance de votre aide merci 😉
Open
VA
Val101276 15 years ago · Pumpui
Koh Lanta - transfert de l'embarcadère à l'hotel - taxi ou van de l'hôtel?
Hello

Nous partons en novembre pour un trip en thailande. Nous allons parcourir le nord et puis descendre dans le sud. Nous irons de phuket à Koh lanta en bateau.

Arrivé à l'embarcadère de koh Lanta, que me conseillez vous pour aller jusqu'à l'hôtel Pimalai (oui là on se faire un gros gros plaisir) : un taxi (si facile à trouver à l'embarcadère) ou alors van organisé par l'hôtel (l'hôtel propose le trajet embarcadère-pimalai pour 900 bath pour 1 voiture - 30 minutes de trajet) ?

je n'ai mais alors là aucune idée du prix d'un taxi normal sur koh lanta donc aucun point de comparaison possible pour moi.

merci d'avance pour vos conseils
Open
ZM
Zmeya67 15 years ago · Pumpui
Avis sur itinéraire en Thaïlande?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau par ici et crée un nouveau sujet afin d'obtenir des avis et des conseils concernant mon itinéraire. Après beaucoup de lecture, j'ai établi un premier itinéraire. Je suis donc à l'écoute concernant vos avis d'experts de ce pays que je vais découvrir pour la première fois.

J'arriverais à Bangkok en soirée, j'ai déjà réservé l’hôtel pour être tranquille 1er jour à Bangkok avec visite des marchés, klong et autres 2ème jour à Bangkok également, avec un départ en fin d'après midi pour Kanchanaburi

3-4-5èmes jour à Kanchanaburi et Sangklaburi avec notamment à Kanchanaburi visites: Erawan Falls, pont rivière Kwai, Krasae Cave et Pont de bois du chemin de fer de la mort, sources d'eau chaude de Hindad à Sangklaburi visites: Route le long du lac, chutes de Kuankavia

Départ pour le Sud en Train de nuit avec un passage de 2 ou 3 jours dans le parc de Khao Sok

Les 6 jours suivants j'ai pensé à 3 jours aux alentours de Ao Nang et 3 jours aux alentours de Koh Lanta, sous réserve de meilleures idées (possibilités de visiter les îles aux alentours en ayant un hôtel 'base' à chaque fois) Retour à Bangkok pour 2 jours afin d'y faire emplettes et autres avant le retour en France

Avez vous des conseils concernant mon itinéraire ? Des infos sur le parc Khao Sok, notamment en terme de logement ? Quel est le meilleur moyen pour rallier les différentes visites de Kan et Sangklaburi, j'ai pris les idées sur Safarine que je trouve un peu chère vu mon budget pour les quinze jours de mon voyage, est il possible de réaliser ces trois ou quatre jours de soi-même, sans trop de difficultées ?

Voila, merci de m'avoir lu, en espérant que vous m'aiderez à organiser ce voyage
Open
AR
Artefakt 15 years ago · Cartmanwb
Thaïlande: hébergement, Full Moon Party et conseils pratiques?
Bonjour à tous,

Appel à tous les forumeurs ayant déjà participé à la full moon.

Nous allons à 4 à la full moon du 08/02/2012.

Je me pose la question de l'hébergement le soir et le lendemain de la full moon; j'ai bien compris que trouver des hébergements bon marché les jours précédents la full moon sur Kho phangan relève de la mission impossible par conséquent nous avons opté pour Ko samui.

Avez vous des suggestions d’hôtel par cher et près des bateaux speedboat ou catamaran qui partent vers la full moon? D'ailleurs, quel est le moyen le plus facile pour accéder à l'ile selon vous? faut il réserver à l'avance ou y a t'il une possibilité de voir ça "à l'arrache le soir même"

Peut on trouver des consignes pour déposer les sacs ou autres solutions du genre car ça nous éviterai de payer une chambre d’hôtel et ne pas l'utiliser le soir de la fiesta puisque nous y serons pour la soirée et le lendemain? Voyageurs à sac à dos...comment avez vous fait?

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.

Stéphane
Open
BI
Bibi31500 15 years ago · Coco128
Trouver des lieux de convalescence en Thaïlande
Bonjour, En répis après une longue maladie, le médecin me donnant son accord, nous avons réservé aujourd'hui les billets, acheté le guide du routards et me voilà inscrite. Nous avons 50 et 60, d'anciens routards, un peu calmés, mais nous aimons l'autenticité, les contacts et les prix doux. Donc nous aurions besoin de vos conseils : d'abord dans un premier temps à bangkok pour l'hébergement pour 4 ou 5 jours. Ensuite nous pensons aller à Pattaya en bus y rester quelques jours avez vous des adresses? et puis nous irions en train faire les iles du sud, lesquelles? connaissez vous des bungalow sympas les pieds dans l'eau... nous disposons au total de 10 semaines, je pense que c'est correct. Si mon état de santé le permet (je me remets de chimios), n'est ce pas trop fatiguant d'aller dans le nord et surtout de visiter sur place? Merci de me donner un maximum d'info, je vous en serai très reconnaissante. j'ai lu une "mami routarde" que j'admire beaucoup, comment puisje la contacter? Merci à tous...je suis à fond dans l'ébauche de ce projet en m^me temps euphorique et stressée car perdue. j'ai oublié de préciser que nous partons fin novembre 2011et rentrons début février 12 , pour les logements je pense que cela a de l'importance. vaut il mieux réserver ou y aller sur place? Nous recherchons un max d'endroit en balnéaire calme mais pas "morts" authentiques. Des sspot de snorkling... merci de me donner des info salutations je vais essayer de dormir....C est plus de 2h!...
Open
PO
Poppyberry 15 years ago · Myriam66
Peut-on aller au parc d'Ang Thong depuis Koh Tao?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait une excursion pour le parc maritime d'ang thong au départ de koh tao.

Car jai tres envie de passer une journée dans ce parc mais coté golfe de thailhande nous ne passons que trois jours sur koh tao. nous avons pas le temps de passer par koh phan ghan ou koh samui.

Si vous avez réussi a le faire pourriez vous m'indiquez un endroit ou une agence ou je pourrais réserver l'excursion.

Merci Marlene
Open
DA
Daisyone 15 years ago · Lemonk68
Les îles Camotes (Philippines)
Les discussions datent un peu sur ces îles, donc je repose quelques questions.

Comment se rendre de Cebu aux iles Camotes ? les avis divergent et c'est un peu confus. Quelle île conseillez vous ? l'île de Pacijan ? Votre opinion sur les iles Camotes. Les négatives sont aussi les bienvenues 😉

J'aimerais ensuite ou avant (le problème est le même) à Bantayan. Comment rallier les 2 îles ?

Merci à tous
Open
OL
Olivenoire 15 years ago · ElegantLaos
Conseils d'itinéraire Laos-Cambodge en un mois?
Bonjour ,

Nous pensons voyager au Laos et Cambodge pendant un mois en novembre . Nous sommes déjà allés au Cambodge et connaissons Siem reap et Battabang . Nous aimerions passer par le Ratanakiri et peut être le Mondulkiri , puis poursuivre vers Kampot et Sianoukville . Tous vos conseils d'itinéraire pour un mois de voyage à travers ces 2 pays seront les bienvenus .

Merci à tous .
Open
LY
Lylyte 15 years ago · Larsay
Voyage d'un mois au Laos et au Vietnam
Bonjour à tous !

Si vous deviez partir un mois et que vous aimeriez voir à la fois le laos et le vietnam, que choisireriez-vous comme destinations?? Qu'y a t-il de mieux entre le nord et le sud? etc. Nous allons surement partir en décembre. Je ne sais pas si au niveau du prix des billets d'avion il vaut mieux attérir en thailande, ou bien au laos ou bien au vietnam (Hanoi?)... Connaissez vous le prix des visas entre ses trois pays?

Si vous avez des avis, des informations ou autre, n'hésitez pas je suis à l'écoute!! Merci d'avance! Ophélie
Open
RE
Relaxe61 15 years ago · Coco128
Coût du billet d'avion entre Hanoï et Bali?
En février et mars prochain, je compte visiter le Cambodge et le Vietnam. Je termine mon tour à Hanoi. Je voudrais prolonger mes vacances d'une semaine pour me rendre à Bali. J' ai contacté deux agences de voyage pour avoir le prix de l' avion entre ces deux villes. Mais impossible de savoir. On me dit que je dois acheter mon billet sur place. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix d'un billet d' avion entre Hanoi et Bali? Car si c'est trop cher, mon retour se fera directement de Hanoi à Québec. Merci à l'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 800 of 1819 Next