Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Val101276 15 years ago · Thuan
Transfert aéroport de Bangkok - Lamphu Tree House: taxi, métro ou...
Hello tout le monde,

A bangkok, nous allons loger au lamphu tree house, bien connu des forumeurs apparemment (155 Wan Chat Bridge, Prachatipatai Rd., Phranakorn, Bangkok, 10200), ça a l'air très sympa

Pour aller de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, que me conseillez-vous? taxi? y a-t-il un métro de ce côté là? A savoir qu'on devrait arrivé à BKK un samedi à 18h00

d'avance merci pour vos conseils
Open
ZI
Zizabali 15 years ago · Bloow
Recherche location/logement vers Ubud (Bali)
Bonjour, Nous partons en juillet - Août, 5 semaines à Bali avec 2 enfants et cherchons notamment un logement adéquat vers Ubud : maison, bungalow pour séjourner quelques temps mais pas à un prix "de luxe". Si vous avez des adresses ou pistes de recherches nous sommes "preneurs". Par avance merci ! Ziza
Open
SA
Sawadie 15 years ago · Cedxxxiv
Hébergement sur Hua Thanon à Koh Samui, Thaïlande
Bonjour tout le monde,

dans un projet de vacances familiales avec enfant en bas âge en août sur Samui, je cherche un GH avec piscine sur Hua Thanon ( ou secteur ) ou extrême sud Lamai, loin de la foule si possible. Budget 2500/day env. J'ai fouillé dans l'historique fourni bien sur😛 mais suis curieux des derniers "bons plans" que vous pourriez connaitre. Ce GH/H semblerait nous convenir, vos conseils et avis sont les bienvenus😉

Merci
Open
LA
LaurentT 15 years ago · Bloow
Taxi de nuit Ubud - Kuta à Bali?
Bonjour, je vais être à Bali cet été et mon cousin y sera en même temps. Lui est avec un TO, nous non😏. Il sera une soirée sur Kuta, alors que nous serons à Ubud. Peut-on revenir de kuta facilement la nuit en taxi (si vous avez une petite idée du prix ce serait génial), car on aimerait bien s'y retrouver?

Par avance merci. laurent
Open
RP
Rppmg 15 years ago · Bloow
Bon restaurant à Ubud?
Salut

Je suis à la recherche de bonnes adresse de restaurant à Ubud pour manger le soir.
Open
EV
Eve38 15 years ago
Séjour d'un mois aux Philippines l'été prochain
Bonjour

Chaque année, nous partons pour une destination différente et la prochaine sera les Philippines ( j'y pense depuis un certain temps déjà et les posts que j'ai lus ici ou ailleurs m'ont confortée dans cette idée). Je vais essayer de faire court mais précis , autant que possible. Tout d'abord , les dates de voyage : juillet 2012. Certes, c'est loin mais je procède comme ça habituellement, histoire de bien préparer mon voyage et de bien m'en imprégner. Je voyage avec mon fils qui aura 12 ans à ce moment-là et je fais toujours en sorte de prévoir des activités accessibles pour lui. Généralement, je ne soumets pas mon itinéraire, mais là, c'est vraiment l'inconnue totale et compte tenu de la multitude d'iles et de spots , je veux être sûre de mon choix . C'est donc aux connaisseurs que je m'adresse. Voici mon parcours ( 1er jet , non figé ):

J1 au J4 : Manille ( voir ce qui est possible de faire aux alentours ) J4 au J11 : Bohol et là, besoin de renseignements concernant les différentes activités ( hors plongée) ainsi que les tarifs J11 au J21: Boracay ( juste du balnéaire à moins qu'il y ait des incontournables ?) J21 au J30 : Palawan / El Nido : où loger , qu'y voir , comment se déplacer ? J30 au J31 : Manille puis retour en France

Concernant mon budget , je pars sur 4000€ ( vol international + vols internes inclus). Pour ce qui est de mes envies et celles de mon fils , les critères suivants sont nécessaires pour un voyage parfait : - de beaux paysages - le contact avec les locaux le plus possible ( éventuellement, coucher chez l'habitant, aller voir les ethnies et leur apporter des vêtements ou des jouets ... Bref, vous voyez ce que je veux dire). - de belles plages parce qu'on aime être dans la carte postale - des hôtels ou Gh sympas , pas nécessairement 5* mais un minimum de confort ( hormis si on couche chez l'habitant auquel cas on s'adapte ) - pas de trecks parce qu'on n'est pas des sportifs et que mon fils est encore une petite crevette malgré son âge ( après, on n'est pas contre une petite marche mais pas pendant des heures, on n'est pas sportifs, je le répète) - du culturel parce qu'on aime ça et le contact avec des animaux si c'est faisable .

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que nous recherchons . Maintenant, à vous de me dire si mon itinéraire me le permettra. Rien n'est encore booké, donc les changements peuvent se faire sans problème. Merci d'avance pour votre aide . A bientôt
Open
WI
Widoo 15 years ago · Jemapelleper
Guest house Queen Inn au lac Inle, Birmanie
Bonjour à toutes et à tous !

Une forumiste m'a demandé des infos sur le queen inn au lac inlé, voila ma réponse, j'en profite pour le conseiller à tous car les proprios le méritent amplement !

Ma Sue et Ko Myo (elles sont soeurs)

Win Quarter, Nyaung Shwe (Inle)

Tel: 095-81-209544 / 095214659 email: queen.inle@gmail.com

en + je leur ai dit que je leur ramènerais des clients :)

Elles vous donnent même un ptit porte clé en forme de maison fait main à la fin du séjour !

Les bungalows sont bien. Les lits un peu durs mais eau chaude à la douche et puis même si c'est un peu bruyant (juste à côté du canal et donc des bateaux à moteur), ça passe bien quand on a le sommeil lourd.

Et franchement, j'ai voyagé 3 mois en Birmanie et Inde et le queen inn fut la meilleure guest ! la proprio est comme une maman, les ptits déj sont extras, pancakes banane, café, thé, jus de fruits frais à volonté. Pour environ 2000 kyatts elle vous cuisine un repas du soir divin et varié avec plein de plats. Elle fait la lessive (pas cher) et loue des vélos...

🙂
Open
JU
Julio77 15 years ago · Mari1
Koh Lipe ou autre en décembre?
Bonjour

Je voulais partir a koh lipe en Decembre, mais les avis sur cette ile sont plutot négatif.😐 Qu'en est il a ce jour? Quelles iles pouvez vous me conseillez, sachant qu on souhaiterait se reposer, voir de belles plages et pas trop de monde Merci
Open
JU
Julio77 15 years ago · Anita1
Visiter Sukhothaï ou Nong Khai en décembre?
Bonjour,

Je pars en Thailande au mois de décembre et j'hésite entre 2 endroits à visiter: Sukhothai ou Nong Khai. Quelqu'un peut-il me dire quel endroit est le plus beau, le plus enrichissant et le plus grand?

Merci pour votre aide.
Open
MA
MaxSteph 15 years ago · ElegantLaos
Avis sur Vang Vieng au Laos?
Bonjour!

Nous partons pour un tour du monde en janvier et nous serons au Laos fin août. On arrivera de Thailande par Houaxay et descendrons jusqu'au sud pour passer au cambodge. Nous avons un peu plus de 3 semaines. Je suis en train d'élaborer un itinéraire plus précis. J'avais dans un premier temps inclus Vang Vien mais en regardant un reportage on s'est dit que ça n'avait pas l'air de nous correspondre: fête à gogo parmi des centaines d'étudiants qui s'arrachent les champignons magiques :)

Avez vous des plans différents là bas ou me conseillez vous dans ce cas de contourner par d'autres endroits sympas?

Merci d'avance!
Open
FI
Filiber 15 years ago · Boujat
Prises électriques en Indonésie
je vais passer quelques semaines à Bali et Java cet hiver, et j' aurais besoin de savoir si on a besoin d' un adaptateur pour s' ajuster aux prises de courant indo, mon appareil photo numérique, à fiche française, ayant fréquemment besoin d' être rechargé ... et, si c' est le cas, la trouve-t-on aisément , au bazar du coin ou autre ? merci pour la réponse 😉
Open
DA
Dan92 15 years ago · Nathalie65
Dix jours en Thaïlande: Koh Samui - Ko Tao - Koh Pha Ngan
Bonjour à tous,

Nous (dont 2 enfants de 7 et 12 ans) souhaitons passer 10 jours à la plage (baignade malgré et un peu de snorkeling et de visites) du 15/07/10 au 25/07/10 et avons déjà acheté les billets d'avion (BKK Airways) pour Koh Samui.

Nous voudrions découvrir aussi Koh Tao et Koh Pha Ngan en y restant quelques jours afin de ne pas faire des allers-retours dans la journée si l'on dort uniquement à Samui.

Pourriez-vous nous conseiller par quelle île on doit commencer notre séjour et pour combien de nuits en sachant que l'on arrive et repart de Samui ?

Nous pensons commencer par Pha Ngan (côte ouest) pour 3 nuits puis Koh Tao pour 4 nuits et terminer par Samui (Lamai) pour 3 nuits puis départ pour BKK. Qu'en pensez-vous ?

Nous recherchons aussi des bonnes adresses (guest house ou hôtel) pour environ 20 €/nuit. Une chambre climatisée avec d'un grand lit et d'un petit lit sera suffisant pour nous.

D'avance merci de vos conseils. Cordialement
Open
FA
Faice 15 years ago
Îles du Sud thaïlandais: vos avis et conseils?
bonjour,

voila je dois faire un circuit fin novembre début décembre 21 jours je souhaite passer par les iles de koh pepe, don, koh lanta Koh Yung Island (Mosquito Island), Koh Phai Nok Island (Bamboo Island), Koh Bida Nai and Koh Bida Nok, baie de phan ga pouvez vous m indiquer si il est important de passer plusieur nuits sur chaque iles ou aucune ? pouvez vous me donner des plans d'hotels pas chere et d'activités ? et comment me rendre et temps pour s'y rendre sur ces iles je sais qu'il me faut 45 mn de phuket pour aller à pipi en férry mais pour les autres ??sur ces iles la vie est elle plus chere que sur phuket, alimentation resto........? SI VOUS avez des plans d'iles à me donner nhesitez pas merci mercimercimerci de vos réponsessss😏
Open
DO
Domy13 15 years ago · Pirandy
Fête du Loy Krathong à Bangkok
Super je serai en Thailande le 2 novembre 2009, jour de la fête de Loy Kratong (pleine lune de novembre).

C'est ce fameux jour où les thai du pays entier confectionnent de petits radeaux en écorce de bananier et sur lesquels ils déposent des bougies, des pièces de monnaie mais aussi des ongles et des cheveux.

Ainsi ils honorent la déesse de l'eau, et en même temps se lavent de leurs "salissures".... Un peu le Caramantran de Marseille auquel on met le feu après le carnaval, et qui, peuchère endosse tous nos péchers....

Par contre ce jour je serai à Bangkok, et je cherche l'endroit stratégique pour assister à cette magnifique fête. D'après les différents guides que je compulse, le mieux serait le "Mémorial Bridge" que j'ai du mal à situer sur une carte. Il semblerait que ce fameux pont qui enjambe le Chao Praya se situe dans le sud de Bangkok. Lequel d'entre vous a déjà assisté à cette fête à Bangkok?
Open
FI
Filésab 15 years ago · Cartmanwb
Voyage Thaïlande et Cambodge ou vice-versa cet hiver?
Bonjour, On a dans l'idée de se faire un Cambodge-Thailande cet hiver. Serait-il plus judicieux de faire Thailande (Koh Chang ou autre Koh au sud-est de Bangkok)puis passage au Cambodge (est-ce facile?) ou le contraire ?(Cambodge-Thailande, donc) Ceci pour faire un peu de repos-mer et un petit trip (10 jours env.) cambodgien. Merci pour les réponses.
Open
BI
Bizbiz28 15 years ago · Sergio66
Première fois en Thaïlande fin décembre: quelles îles visiter?
Bonjour, pour la premiere fois nous (couple) allons en Thailande. Nous prévoyons terminer notre voyage de 3 semaines vers le 22 decembre et passer environs 5 jours dans les Iles de la Thailande. Nous voudrions faire du snorkling, kayak, superbes plages translucides, relaxer, mais peut etre sortir si nous en avons le gout. Est ce que vous me suggerez plus les plages /iles pres de Phi Phi ou de Ko Samui. Devrions nous faire 2 jours sur une ile et 3 jours sur une autre ? Aidez moi, je veux reserver rapidement notre hotel !
Open
TH
ThaiFL 15 years ago · Renaudsechet
Thaïlande: combien pour un motobike?
Bonjour, Je part dans 8 mois pour un an, principalement a Chiang Mai. Donc on me conseil fortement d'acheter un motobike et non en louer un. Combien environ pour un motobike style Clic 125 CC Automatique ?

Usage ou non, sa me derange pas vraiment. Je compte le revendre lorsque je vais quitter Thailande. Merci
Open
ZE
Zeprof 15 years ago · MarielouiseH
Aller de la Thaïlande au Laos et retour en une dizaine de jours
J'ai bien potassé le sujet et je ne trouve pas mon bonheur. Alors, je m'adresse à vous ! Je repars en Thailande l'été prochain avec compagnon , enfant + une frangine and family qui n'a pas l'habitude de voyager roots !( je sais , je m'y prends tôt mais moi, ça me fait déjà rêver de préparer mes vacances ).Notre idée de départ est d'aller sur Chiang Mai puis d'aller à Luang Prabang. Ca a l'air quand même assez galère ; le bus, le bateau , un arrêt dans des guesthouses pas top etc...J'ai peur que ma soeur ne reprenne le premier avion sur Paris .Et même si mon gamin a déjà baroudé en Thailande, en Inde, en Malaisie , j'hésite un peu vu ce que j'ai lu sur le bâteau ( entassés etc...) L'idée était ensuite de redescendre sur Vientiane et de repasser la frontière à Nong Khai . Tout cela en une dizaine de jours. Question : comme nous serons assez nombreux , est-il possible de "louer' un bateau pour aller à LP et de s'arrêter où on souhaite pour dormir sans que cela ne coûte deux bras ? L'an dernier, nous étions allé à Vientiane en passant par Nong Khai.Donc, j'ai envisagé de monter à LP en van de Vientiane en nous arrêtant à Vang Vieng si la solution bateau "privé" n'est pas envisageable.

J'ai bien pensé à l'avion, mais vu que j'ai la pétoche dans ce moyen de transport, il n'est pas question de me faire monter dans un coucou à hélices à 15 places et en plus, ça coûte très cher!

Merci pour votre aide précieuse.

Isa
Open
NA
Nathy1977 15 years ago
Debrief de notre voyage de prospection à Phuket!
Bonjour à tous,

Comme promis, je donne mon avis et des infos au retour de notre séjour de prospection en vue d'une future expatriation à Phuket. Je dois préciser tout de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de Phuket, je pense que j'ai tellement lu de témoignages sur le net que j'ai un peu idéaliser !!! Je trouve que la vie est cher à Phuket, vaut mieux y venir avec au minimum 3500 euros par mois pour deux adultes et deux enfants, en faisant un mix coté nourriture Thai/farang. A mon avis ne comptez pas moins parce que sinon la vie sera vite invivable. Les budgets les plus importants sont la location et surtout les écoles, si on souhaite scolariser ses enfants dans les écoles internationales. Contactez moi si vous souhaitez avoir les prix. Nous avons visité la BIS, Headstart, QSI, la PIA et la section CNED à Patong. Perso et ca n'engage que moi, j'ai préféré la QSI et la PIA. Au niveau alimentation, on peut tout trouver à Phuket, mais attention au prix, je pense notamment par exemple au vin, fromage et foi gras, viennoiseries, baguettes. Quoi que la vache qui rit et le fromage pour hamburger est bon marché. On y trouve beaucoup de marque que nous connaissons, surtout pour les produits de beauté, shampoing, maquillage etc...(l'oreal, elseve, head & shoulder, gemey, garnier, neutrogena ) Attention je n'ai pas vu de tampons hygiéniques!!!! Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que les produits que nous consommons souvent comme les fruits, les pâtes, poisson(attention ca dépend lesquels), l'eau en bouteille, les sodas, le lait, la viande (le poulet) sont moins chers que chez moi (je précise que je vis dans le sud de la France ou la vie est bien plus cher que certains endroits en France) Donc je pense qu'en faisant ses courses mais sans non plus chercher a avoir tout ce que nous avons en France, le budget sera inférieur à Phuket. Le super sans plomb est à un peu près 0.65 ct d'euros, la aussi grosse économie.... Mais attention l'ile est petite mais beaucoup de trafic, donc beaucoup de temps pour faire de court trajet, et encore nous étions en basse saison!!! Budget location voiture 800 baht/jour. Comptez 250 euros par mois pour une petite voiture de type Honda jazz ou toyota Yaris. Et justement une des choses qui nous a déplu, c'est la conduite, difficile de ne pas avoir un accident, dur dur....Enormément de scooter qui vous double a droite, à gauche qui vous vienne aussi à contre sens alors que vous êtes sur la voie rapide (la bypass) Les restaurants ne sont pas chers à condition bien sur de manger des plats Thai, d'ailleurs un des gros points positifs, nous avons beaucoup aimé leur cuisine, et avons mangé des plats thai pour 90 baht (env 2euros) Nous avons même mangé à Patong une fondue bourguignone (viande très fraiche pour env 10 euros à volonté, ca c'est sur qu'on a jamais vu ca en France!!!! Nous avons ouverts deux comptes a la SIam, aucun problème... Voila un premier jet d'infos, si vous avez des questions précises n'hésitez pas.....
Open
NE
Nessie2 15 years ago
Bangkok: hôtel proche de l'aéroport?
J'arrive le 5 décembre à bangkok à 18h40 et grosse galère on vient de me prévenir que c'est l'anniversaire du roi😠 donc impossible de rentrer dans bangkok surtout sur khao san je cherche un hotel proche de l aeroport car j'ai un vol le lendemain matin pour phuket un hotel pas cher évidemment merci 🙂
Open
RO
Rougetmx 15 years ago · Rogerbarthas
Un mois au Cambodge: bon circuit?
Bonjour,

Je viens de terminer ma 1ère ébauche pour ce circuit de 1 mois qui nous emmènera ensuite au Vietnam pour 1 mois maxi selon le temps ....

Nous arriverons de Bangkok et commencons par Siem Reap 3 a 5 jours Siem Reap vers Battambang (en bateau si possible) 3 jours Battambag vers Kompong Chhnang 2 jours Kompong Chhnang vers Phnom Penh 3 a 4 jours Phnom Penh vers Sihanoukville 4 jours ou + Sihanoukville retour Phnom Penh Phnom Penh vers Kompong Cham 1 a ??? Kompong Cham vers Kratie 3 jours Kratie vers Ban Lung 3 jours ou + Ban Lung retour Phom Penh

de Phnom Penh passage AU vIETNAM mais par ou ????

Je fais beaucoup d'aller/retour et je fais appel à vous pour me dire : - comment faire mieux - modifier le parcours en ajoutant des "incontournables" que je ne connais pas - pourquoi pas, aussi, s'il est préférable d'inverser l'arrivée de Bkk

Si vous avez de bonnes adresses de guesthouses et de restos, je suis preneuse.

Merci à tous😊
Open
SO
SookieSo 15 years ago
Guest house à Jakarta (10-15 euros), free pick up/taxi aéroport-ville, réservation, où aller après Jakarta?
Salut à tous !

Bon alors maintenant je suis à la recherche d'une Guesthouse à Jakarta

- Nous arrivons tard le soir à l'aeroport -> donc plus moyen de prendre un bus J'ai cru lire quelque part, que certaines Guesthouse avaient des Free pick up à l'aeroport. Mais peut etre que j'ai revé. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

- Sinon obligé de prendre un taxi ? Quelqu'un sait combien coute le trajet d'un taxi aeroport/ville ?

- Recommandation d'une guesthouse pas cher mais propre ? (entre 10 et 15 €)

- une reservation peut elle se faire par telephone ? (je n'ai pas trop confiance, je ne connais pas encore le fonctionnement du pays)

- sinon ce n'est pas là haute saison maintenant, facile de trouver une chambre ?

- on ne souhaite pas s'attarder à jakarta pour partir de cette ville j'ai cru voir (encore) que les transports étaient affreux. Une suggestion de destination ? Sachant qu'on se dirige plutot vers l'est, bali et lombok. par avion du coup ?

voilà les quelques questions que j'ai en tete

(= MERCI =) et belle journée

Sophie
Open
PA
Paulinette16 15 years ago
Voyage sur les tissus au Vietnam: villages de Phuong Dinh, Cu Tru et Dich Diep
Bonjour! Je prépare un voyage au Vietnam avec l'association Zellidja sur le thème des tissus, c'est à dire leur fabrication artisanale, leur usage, symbolique, place dans la vie des gens... j'en suis encore à élaborer mon itinéraire (si vous connaissez des endroits intéressants ou des gens impliqués dans le tissage je suis preneuse^^!! pour l'instant j'envisage Hai Duong, Thai Binh, Lai Chau, peut être Sa Pa, Van Phuc... je ne suis pas encore sûre) j'ai entendu dire que les villages de Phuong Dinh, Cu Tru et Dich Diep étaient vraiment des villes du textile mais je ne trouve aucune info sur le net, alors si quelqu'un connait ou s'est déja rendu dans ces villes, je serais ravie d'avoir son témoignage!! =) merci
Open
BI
Bicool 15 years ago · Isabellefred
Un jour à Bali
Bonjour

Notre voyage (20 jours) est direction Flores. Mais nous passons pour le transit à Bali.

1) Nous arrivons vendredi, 16h, à Denpasar et repartons samedi, 11h, pour Labuan Bajo. Où nous conseillez vous de dormir ? Comment s'y rendre ? Pensez vous qu'il est possible de faire le temps de Tanah Lot dès le lever du soleil et d'avoir notre avion ?

2) Nous revenons sur Denpasar Dimanche 11h et prenons le vol international le mardi à 16h. Où passer cette journée ? Nous ne souhaitons pas forcément de la plage, peut être un temple ou un endroit un peu chouette à faire sans trop de route... (sans une horde de touristes non plus si possible)
Open
BE
Berkalotim 15 years ago · Myriam66
Kho Tao, Kho Phan Gan ou Kho Chang?
Nous partons à 2 familles ce dimanche pour un mois avec 4 "enfants" de 8,13,13 et 16 ans. Après parcours dans le Nord, nous avions jeté notre dévolu sur Kho Tao, mais les forums nous font finalement hésiter. Kho Phan Gan et Kho Chang valent peut-être le détour? Sachant qu'une moitié de la troupe repart pour Paris après la pause plage et que les autres continuent vers Malaisie et Singapour... Amis voyageurs, merci de votre précieuse aide...
Open
NE
Nessie2 15 years ago · Jeff17
Bus Phuket pour Teluaka vers parc de Khao Sok
Bonjour Je vais arriver le 6 au matin à phuket par air asia je veux directement partir pour le parc de Khao sok J'ai lu qu'il y a des bus assez fréquents pour Telua.... et qu'ils passent par khao lak Je voudrais savoir le plus proche de l aeroport où je dois me rendre pour monter dans ce bus car pas question de redescendre à phuket town Merci de vos réponses vanessa
Open
LI
Lizarine 15 years ago · Bascolanda
Transport aéroport de Bangkok - New Siam guesthouse II?
Bonjour,

Je suis actuellememt au camboge, et je pars demain pour le thailande, mon avion arrive à 14h30 a bangkok. J ai réservé 2 nuits au New siam Guesthouse II et j aurai aimé savoir comment y aller en bus. Je crois qu il faut prendre le AE2 mais je ne sais pas où m arrêter. Vaut il mieux que je prenne un taxi ? Le problème est le prix ?

Merci pour votre aide et désolée pour l écriture, j ai du mal avec le clavier qwerty😕

Lizarine
Open
CI
Ci7oita9ia 15 years ago · Ludomero
Adresse d'une boulangerie à Chiang Mai?
bonsoir moi c franck je suis boulanger/patissier je serai a chiang mai o mois de novembre je recherche une voir plusieur boulangerie sur chiang mai si vous avez des adresse je suis preneur merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 801 of 1819 Next