Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lydia95 15 years ago
Thaïlande en juillet 2011: hôtels, sites, transports?
Bonjour, J'ai fait le tour des discussion sur le sujet et j'espere avoir une synthese des reponses à mes questions grâce à vos conseils. Je me rends pour la 1ere fois en Thailande du 29 juin au 21 juillet 2011 et j'ai prevu de faire dans l'ordre : - Bangkok ( 2 jours ) - Ko Tao ( 2 jours ) - Koh Phangan ( 3 jours ) - Koh Samui ( 5 jours ) - Phuket ( 2 jours ) - Koh Phi Phi ( 2 jours ) - Phuket ( 1 jour ) - Bangkok ( 3 jours ) Le programme n'est pas figé on peut bouger certains jours en fonction de la meteo, de ce qu'il y a faire etc... Nous sommes une famille ( 2 adultes , 2 enfants de 4 et 7 ans ), ma première interrogation est sur le quartier à choisir à Bangkok un coin assez tranquille pas trop loin des sites à visiter et transport, on m'a parle du quartier Silom? Des plans intéressants pour des hôtels qui acceptent une famille dans la même chambre pas trop cher. Deuxième interrogation pour aller de Bangkok à Koh Tao, j'ai vu que lomprayah faisait un package avion + bateau à 2200thb mais impossible de réserver sur leur site, il n'y a que le bus que nous pouvons réserver. Y a t'il une agence sur place dans Bangkok et pouvons nous réserver la veille pour le lendemain? Troisième interrogation conseillez vous de réserver un logement sur Koh Tao ou pouvons nous arriver et checker sur place? Avez vous des plans sur Koh Tao avec la même contrainte une famille dans la même chambre? Faut - il mieux chercher un bungalow plutôt qu'une chambre d'hôtel? Le rapport qualité - prix est - il important? Et ensuite par rapport au programme que nous nous sommes fixé il y a t'ils des incontournable a faire que nous n'avons pas noté? Je vous remercie pour tous vos conseils 😉
Open
FA
Fakhedi 15 years ago · Coco128
Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous partons pour la 1ère fois en Thailande et avons composé un itinaire d'après les infos relevées sur le forum Des questions nous en avons encore..et encore.. merci de nous donner vos avis, des réponses, des conseils...

Départ paris arrivée à 7h le 3 juillet à Bangkok Peut-on changer de nos euros à l'aéroport ?

Départ pour ayuttaya - 2 nuits

- ) navette aéroport+ bus vers gare don muang -) train -pour ayuttaya - Des informations pour nous diriger et gagner du temps sont les bienvenues, quel sera le coût, à quelle heure arriverons nous au mieux? Quelle GH d'un bon rapport qualité prix conseillez vous ? ce qu'il ne faut pas rater à ayuttaya..

Départ pour Sukhotai - 2 nuits- En bus- apparemment pas de possibilité de prendre le train..? Merci de nous donner des infos concernant le lieu où prendre le bus, les horaires de départ, le coût

Départ pour Chiang mai - 3 nuits- En bus apparemment pas de possibilité de prendre le train..? Merci de nous donner des infos concernant le lieu où prendre le bus, les horaires de départ, le coût

Départ pour le Sud 10 nuits via Air asia soit pour Phuket ou pour hat yai qui est moins cher que conseillez vous ? Là nous aimerions visiter quelques ïles et lieux paradisiaques, trouver une ou deux gh sympa bien placée pour les visites et du repos.. nous attendons vos suggestions pour nous décider

Départ pour Bangkok - 3 nuits - que conseillez vous pour le trajet train, avion..?

Ce qu'il ne faut pas rater à bangkok à votre avis ? Quelle gh serait bien placée pour les visites

Dans quelles villes le shopping est-il le moins cher.. soie, cuir etc

fafa
Open
LU
Luke88 15 years ago
Moyens de transport Sittwe - Bagan? (Birmanie)
Existe-t-il une liaison aérienne entre Sittwe (ou Tandwe, aéroport près de Ngapali) et Bagan? Sinon, par la route (fin décembre), est-ce possible (itinéraire et en combien de jours?) de joindre ces deux villes. Merci aux connaisseurs. (Ces questions pour éviter, bien sûr, l'aller/retour YNG-Sittwe).
Open
KN
Knou8882 15 years ago · Marijanick
Itinéraire de quinze jours au Vietnam en juillet/août 2011
Bonjour tout le monde,

Nous partons au Vietnam fin juillet-début août et souhaiterions avoir des conseils sur notre itinéraire (très classique, je dois l'avouer....!)

27/07 SAIGON arr 9h15

28 SAIGON

29 SAIGON/DANANG avion 20h20 arrivé 21h

30 DANANG/HOI AN bus ou taxi pour Hoi An

31 HOI AN /

01 HOI AN/ DANANG/HUE bus ou taxi Hoi An danang et train pour Hué dep 10h18 arr 13h21

02/08 HUE

03/08 HUE/HANOI avion 22H ARR 23H10

04/08 HANOI

05/08 HANOI

06/08 HANOI

07/08 BAIE HALONG (circuit depuis Hanoi)

08/08 BAIE HALONG

09/08 HANOI/NIN BINH train 10h45 arr 12h34/

TAM COC

10/08 TAM COC

11/08 TAM COC /HANOI train dep 13h arr 15h28

12/08 HANOI/BKK avion 9h15 arr 11h05

13/08 BKK/PHUKET avion 10h50 arr 12h15 ou le 12/08 21h20 arr 22h40

Cela vous semble t-il faisaible ?

Nous avons choisi de ne pas nous rendre sur le delta du mékong (Can tho : pour voir le marché flottant) par manque de temps. Il a fallu faire un choix entre Tam Coq/Nin Binh et le mékong ? Pensez vous que nous avons fait le bon ?

Pouvez- vous nous dire si le nombre de jours est suffisant ( sachant que nous n'avons que 15 jours !) 3 jours à Hanoi Suffisent ils ? 2 jours à HCM est-ce trop long ?

Par ailleurs, Si quelqu'un connaît une agence pour une croisière de 2 jours sur la baie d'Along à réserver depuis Hanoi -prise en charge et retour à Hanoi - (je suis preneuse)....

Nous avons envie de nous laisser tenter par un joli bateau (nous serons en voyage de noces....! ) mais pas quelque chose d'exhorbitant non plus !!!!

Merci de vos précieux conseils.
Open
NA
Nathagaga 15 years ago · NadegerFERM
Java ou Bali pour trois semaines en octobre-novembre?
Bonsoir,

J'envisage de partir 3 semaines en octobre-novembre, je voyagerai seule en sac à dos, j'aime la nature, les monuments, les rando et je n'ai pas envie de courir tout le temps Laquelle des 2 choisiriez vous ?

Merci

Nath
Open
GE
GeorgesOZ 15 years ago
Boire un verre à Kuala Lumpur
Y-a-t-il quelqu'un, résidant à Kuala Lumpur, qui serait partant pour boire un verre avec un nouvel arrivant dans la ville, histoire de bavarder de tout et de rien?

Invitation ouverte pour les jours qui viennent ... et plus loin aussi 🙂
Open
CA
Camille2009 15 years ago
Durant le nouvel an Lao (Pi Mai Lao)?
Bonjour à vous tous!

J'ai quelques questions concernant le Laos durant le nouvel an laotien.

Je serai au Laos début avril. Je crois que la Pi Mai Lao est le 15-16-17 avril.

J'arrive à Vientiane et je devrais prendre l'autobus pour Vang Vieng le 12 avril. Et j'aimerais reprendre l'autobus le 14 avril pour Luang Prabang et ainsi fêter le nouvel an dans cette ville.

Voici mes questions:

1- Aurais-je de la difficulté à avoir un autobus pour Luang Prabang le 14 avril? Car beaucoup de locaux voyageront aussi, non?

Je vais réserver le plus rapidement possible une guesthouse à Luang Prabang car ça sera complet assez vite.

2- Est-ce que vous croyez que si je réserve dans les prochains jours une chambre dans une GH à Luang Prabang, ils vont vraiment me la réserver? Pour pas que j'aie la surprise de ne plus avoir de chambre en arrivant. On peut faire confiance aux réservations en ligne?

3- Durant la Pi Mai Lao, est-ce que tout est fermé point de vue agences touristiques? J'aimerais visiter la grotte Pak Ou le 15 ou 16 avril, ça sera possible? Et j'aimerais prendre un autobus pour Phonsavan (Plaine de Jarres) le 17 avril, qui est toujours durant le nouvel an, il y en aura?

5- Parlant du trajet Luang Prabang - Phonsavan, je peux que le faire en bus, il n'y a pas de vol avec Lao Airlines?

Merci énormément pour vos réponses et expériences que vous avez eues durant le nouvel an laotien. 🙂
Open
CA
Camille2009 15 years ago
Vang Vieng ou Tham Kong Lo? (Laos)
Bonjour à vous tous!

Je pars pour 16-17 jours au Laos. Dans mon itinéraire je veux aller à Vientiane, Luang Prabang, Phonsavan (plaine des Jarres), Pakse pour aller à Champasak, plateau des Boloven et Don Khong (4000 îles).

J'aimerais voir Vang Vieng et la rivière qui serpente dans une montagne de calcaire (grotte de 7km) dans la région de Ban Khoun Kham.

Par contre par manque de temps, je dois choisir entre un ou l'autre. Je connais (pour avoir lu et vu des images et vidéos) Vang Vieng comme très touristique et où les gens s'amusent (tubing, fêtes le soir/nuit). Mais point de vu du paysage je crois que je retrouverai à peu près le même genre à Ban Khoun Kham, non?

J'aimerais avoir votre avis, pour ceux et celles qui ont vu les 2 endroits. Vous avez préféré lequel des deux?

Et si je choisi Ban Khoun Kham, comment s'y rendre de Vientiane? Autobus? Combien d'heures? Et une fois rendue à Ban Khoun Kham, si je veux aller à Pakse, autobus aussi? Combien d'heures?

Merci beaucoup pour vos avis, suggestions et réponses à mes questions.

🙂
Open
SY
Sylvain72 15 years ago · Navigator646
Cebu ou Bohol - retour à Manille en bateau?
Bonjour, Cet été nous faisons un périple aux Philippines et après avoir fait le nord de Luzon nos allons vers Bohol et peyt-être Cebu. Mais après est-il possible de remonter à manille par bateau en pasant par masbate puis le sud de Luzon ou bien directement ? Et j'ai vu sur une autre discussion vers quelle période le Ramadan en Aout ? merci sylvain
Open
LE
Lebalchlor95 15 years ago · Lennjao
Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie?
Bonjour globetrotteurs et globetrotteuses,

Je fais appel à vous et à votre expérience du terrain. Mon prochain trip au planning est la malaisie. Je pars 15 jours en juillet.

J'ai envie de faire les destinations suivantes : Kuala Lampur, Malacca, Singapour, Cameron Highlands, Taman negara, Pulau Perhentians et Pulau Tioman.

Ca fait un planning chargé donc je souhaite optimiser au mieux l'itinéraire.

Quel itinéraire me conseilleriez-vous, dans quel ordre faire ces différentes visites? Et surtout à chaque fois par quel mode de transport? (si vous avez le nom de la compagnie, le tarif, les horaires c'est encore mieux mais là j'en demande beaucoup 😛 mais qui ne tente rien n'a rien )

Bonne soirée à tous et merci d'avance chers camarades voyageurs de votre aide.

Arnaud
Open
KO
KoSta31 15 years ago · Gregouze
Séjour de six mois en Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippines et autres
Bonjour,

Je souhaite effectuer un voyage d'à peu près six mois en Asie du Sud-Est, principalement en Thailande où j'atterris (à Bangkok) et ensuite qui vivra verra... Laos, Cambodge, Philippines, Malaisie, Myanmar, j'irai où le destin me mènera !

Je me suis beaucoup renseigné sur la Thailande pour le moment, pays dans lequel je pense rester le plus longtemps, à peu près les deux premiers moins je pense.

Mon budget est d'environ 5000€ pour ces six mois, tout compris.

Mes seules interrogations se portent sur les visas, où là je n'ai pas tout compris. D'après ce que j'ai capté, on ne peut rester que deux mois max en Thailande. Comment cela se passe si je veux rester plus longtemps, je dois passer une frontière et revenir ? Combien coûte le visa pour un Français, j'ai lu que c'était gratuit jusqu'à fin Mars de cette année donc c'est passé... Ca doit être des question récurrentes mais très franchement je reste dans le flou tant les réponses sont nombreuses et variées. Surtout : Suis-je obligé d'acheter un billet retour maintenant ? Car là je vais acheter mon billet aller aujourd'hui pour partir en Septembre (350€ pour partir de Paris, ça me semble une bonne affaire !).

Encore une chose, pour ceux qui sont allé la-bas, j'ai vu qu'on pouvait faire du woofing un peu partout en Thailande, vous avez des adresses ou des infos concernant cela ? Des expériences, bonnes ou mauvaises ? D'autres boulots dans ce genre ?

Un ami m'a parlé de "séjours" d'une semaine dans un île de Thaïlande, pour une centaine d'Euros avec seulement dix "passagers", pour vous faire vivre avec des peuples reculés dans leurs conditions et en pratiquant leur coutume. Ca fait un peu truc à touriste, pas authentique, non ? Qui en a déjà entendu parler ?

Merci à vous tous et bon week-end, je compte vraiment sur vous pour m'aider :)
Open
BA
Bazalaza 15 years ago · Nakalos
Avis sur itinéraire/budget pour hui mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour vous exposer mon itinéraire de 8 mois en Asie, ainsi que mon budget. Je pense que mon itinéraire est correct, les jours passés dans chaque pays aussi, mais jaimerais avoir votre avis sur mon budget. Jai fais pas mal de recherche à ce sujet, et je tombe parfois sur de gros écarts de dépenses quotidiennes, malgré des conditions de voyage comparable.

Je vais essayer de faire court :

- Inde : 2 mois => 1200 €, soit 20€/jour - Thaillande : 2 semaines => 600 €, soit environ 43€/jour - Cambodge : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Laos : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Vietnam : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - MalaIsie : 4 jours => 100€, soit 25€/jour - Thaillande : 1 mois => 1300€, soit 43€/jour - Japon : 10 jours => 800 €, soit 80€/jour - Indonésie : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Thaillande : 3 semaines => 900€, soit 43€/jour

Soit un total de 7400 € pour un peu moins de 8 mois.

Ce total ne comprends uniquement que les frais sur place en hébérgement, nourriture, etc... Il ne comprends que les transports en bus ou vélo, ou tuktuk etc. Les trajets en avion ( que je vais limiter un maximum, les visas, etc, ne sont pas inclus dans ce total) Je voyage en mode routard, sac a dos, mange dans la rue et dors en guethouse ou en dortoir. Par contre, jaime bien aussi faire la fete, boire lapero, sortir un peu, un ptit massage de temps en temps, etc.

Pensez vous que mon budget, ainsi que mon itinéraire soit cohérent ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
JA
Jahel 15 years ago · Renaudsechet
Destination de style Thaïlande mais moins touristique?
Comme le sujet le mentionne, je suis a la recherche d'une destination voyage en Asie qui ressemblerait a la Thailande de par ses plages et tout les beaux paysages mais en moins touristiques.

Merci pour les suggestions et les détails de vos expériences :)
Open
GA
Gazelle78 15 years ago · Roubichou
Recherche chauffeur de Tuk-Tuk pour Angkor fin décembre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un chauffeur de tuk tuk pour nous 4 les 20, 21 et 22 Décembre prochain sur Siem Reap. J'ai fait pas mal de recherche sur le forum ... à part Kosal qui ne sera pas dispo à ces dates, mes recherches n'aboutissent pas. Merci de vos conseils pour un chauffeur parlant français. (nous faut-il 1 ou 2 tuk tuk pour nous 4 ?, en effet, nous avons 2 enfants de 15 et 19 ans avec nous).
Open
PA
Parvat 15 years ago
Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin?
Sawat di khââ 🙂

Vous avez surement déjà vu en Thaïlande ou Ase, des tout petits temples au dessus d'un poteau, dans les jardins privés. Avec un Bouddha devant lequel on apporte des fleurs tous les jours etc... J'ai vu des magasins en Thaïlande ou on en vendait, mais comment faire pour en avoir un dans mon jardin? Je cherche sur le net, je trouve rien de rien!!! Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais vraiment ravie!!! 😎
Open
HE
Heysha 15 years ago · Mouzou2
Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai?
Bonjour à tous, Voila je suis un peu perdu c'est la 1er fois que je pars en thailande avec mon mari, nous partons du 13 au 27 juin et nous avons pour l'instant juste acheté les billets d'avion Paris BKK et les vols intérieur voici notre progamme 2 jours a BKK à l'arrivée et le dernier jour 3 jours a Chai Mai et 7 jours dans le sud Kho samui, Kho Tao

Tout d'abord : 1. Faut-il absoluement qu'ont réserve nos hôtels avant de partir ou bien ont pourra les réserver sur place ? sachant que pour les derniers jours dans le sud nous recherchons un endroit calme, romantique (budget 70 €/ nuit) 2. Connaissez vous des hôtels a BKK et Chiang Mai prix 50-60 €/nuit 3. savez vous si ds le nord (chiang mai) il fait beau à cette période

Un grand merci d'avance pour vos réponse !
Open
AT
Atr974 15 years ago · Babylon5
Transport pour une famille de cinq personnes depuis l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous allons ma petite famille et moi passer 11 jours de vancances à Bangkok (5 jours à Bangkok et 6 jours dans le nord Chiang Mai). Quel moyen de transport me conseillez vous pour nous rendre à notre hotel (Evergreen place Bangkok près de la station skytrain Ratchathewi) sachant que nous sommes 2 adultes et nos 3 enfants de 5 7 et 8ans. En taxi cela me semble compliquer à moins de prendre 2 taxis mais je ne suis pas rassuré de laisser ma femme et une de mes fille seule dans un taxi.

Je vous remercie pour vos conseils.
Open
FI
Filledulac 15 years ago · Boumbastic
Voyage de noce en Asie du Sud-Est, vingt et un jours au mois d'octobre
Bonjour, je me marie fin septembre et j'aimerais aller en voyage de noce en Asie et Octobre pour 21jours. Moi et mon mari(futur) on veut se faire dépayser...par la beauté d'une plage, voir des trucs jamais vu, faire de l'éléphant ect.... Faire un peu de visite...et du sport. De mon côté de veux acheter des vêtements unique et des bijoux locale. On veut manger comme des roi avec des épices et des saveurs... Nous sommes jamais allé en Asie... un coup de main svp. annygilbert31@yahoo.fr pour me venir en aide
Open
LA
Laisla 15 years ago · Crokchok
Conversation avec Aung San Suu Kyi
Dimanche 8 mai, La Marche du monde sur RFI

"Résistants des ondes", conversation téléphonique entre Stéphane Hessel et Aung San Suu Kyi.

L'occasion d'entendre la voix de la Dame.
Open
MA
Marcus38 15 years ago · Isaan
Trajet Chiang Mai - Chiang Rai via la rivière Kok?
Pensez vous qu'il est possible en une journée de partir en bus de chiang mai pour aller a tha ton et prendre une pirogue pour chiang rai? faut il réserver sa place dans ces pirogues ? y a t il plusieurs départs par jour? merci
Open
JA
Janiibayne 15 years ago · Afd
Recherche hôtel à Patong (Thaïlande)
Bonjour nous sommes a patong et je recherche un hotel bien placer sur patong dans les 50e ya tellement d hotel que je sait pas lequel chosir si vous des noms n hesiter pas . Merci😉
Open
MA
Mafplanete91 15 years ago · Ugolin70
Siddharta Hotel à Siem Reap
Bonjour , j'avais réservé 4 nuit au Pavillon Indochine à Siem Reap pour la semaine prochaine , et j'avais eu de bon échos de certains d'entre vous sur cet hôtel ....

Malheureusement , je viens de recevoir un mal de leur part comme quoi ils ont un gros problème de piscine et qu'ils ne pourront pas nous accueillir comme prévu ... ils nous propose de nous transférer au siddharta-hotel qui serait un hotel appartenant aux même personnes

Bref d'après la personne qui gère les résas de Pavillon Indochine , le standing est supérieur , et mes conditions ne changent pas (en regardant dans le site du siddharta , ils me proposent le même pack mais a 110$ contre 79$ avec le pavillon indochine , donc tout bénéf pour moi finalement Je suis un peu déçu pour le coup mais bon je vais pas faire la fine bouche , si cela ce trouve , c'est mieux encore

Quelqu'un connait cet Hotel ?

http://www.siddharta-hotel.com/
Open
LE
Lesuperpanda 15 years ago · Cartmanwb
Visiter Ko Phi Phi ou la baie de Phang Nga? (Thaïlande)
Bonjour je pars dans un mois en thailande je termine mon séjour par phuket ou je dois y rester 4 jours . Je voudrais visiter soit ko phi phi ou la baie de phan nga malheureusement je pense que je n'aurai pas le temps de faire les deux que me conseillez vous? Est ce possible de faire la visite sur une journée et de retourné a phuket le soir?

Mon hotel est complétement au sud de phuket que pourrais je faire la bas a part la plage?

Est ce interessant d'aller visiter phuket town?
Open
GH
Ghiletfab 15 years ago
Retour de trois semaines au Vietnam
Et voila nous sommes de retour de trois merveilleuses semaines au vietnam. Nous sommes arrivées à Hanoi 3 jours, puis baie d'halong 2 nuits sur une jonque( magique), sapa 4 jours :2 en rando, 1 en balade moto et visite d'un petit marché authentique et coloré au bout d'une route superbe (merci cédric), tam coc (chez loan merci larsay !!), hué (les tombeaux magnifiques) et encore merci larsay ton post sur hué nous a vraiment aidé(celui sur tam coc aussi d'ailleurs, l'hotel chez loan un vrai petit paradis...et la gentillesse de loan et de l'équipe que du bonheur, dommage qu'elle est dû s'absenter le lendemain de notre arrivée..), hoi an 4 jours et enfin, saigon 2,5 jours. Nous avons laissé de c��té le delta du mekong , ce sera pour la prochaine fois ....car c'est sûr il y aura une prochaine fois. Merci a tous les autres forumistes qui nous ont aidé aussi à construire notre voyage.

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.

allez hop je retourne au boulot😕
Open
PA
Paloscoviche 15 years ago · Cozic
Voyage d'un mois entre le Vietnam, le Laos et le Cambodge
je compte partir durant un mois sur le vietnam laos et cambodge et surement un passage en thailande faut t il des visas pour ses pays et si oui peut t on se les procurer sur place et autres questions est il necessaire d avoir des vaccins et si oui lesquelles merci d avance
Open
LA
Larsay 15 years ago
Le parc national du Ba Vi (Nord vietnamien)
J'ai posté il y quelque temps une discussion sur les pagodes Chua Thay et Chua Tay Phuong, deux endroits magiques à 25 km de Hanoi. J'y suis retourné et en ai profité pour aller dans l'énorme massif qui domine le delta à l'ouest des pagodes, le massif du Ba Vi ("3 sommets"); Je n'ai pas regretté le déplacement ; on grimpe de 100 m à 1200 m en une dizaine de km de lacets, en pleine forêt primaire, avec des vues époustouflantes de tout le delta (hélas rares à cause des arbres bordant la route). Au bout de la route, un bar-restau et 2 escaliers : un à droite de 500 marches menant à un temple, et un à gauche de 1229 marches conduisant à un autre temple dédié à Ho Chi Minh, les 2 offrant une vue sublime du Delta (LP dixit, et c'est vrai). J'ai repéré un tas de sentiers partant dans tous les sens : il doit y avoir du sacré beau trekking à faire !

A mi-chemin, il y a un hotel de bungalows impec avec une immense piscine ; 350 000 D la nuit. En contrebas, un lac artificiel au bord duquel un ou 2 hotels sont en construction. Pour y accéder, prendre la petite route tout de suite à gauche de l'entrée du parc ; avant d'arriver au lac, il y a à gauche une maison thaie sur pilotis, bar-restau avec des demoiselles thaies qui vous donneront envie de revenir 😏 D'ailleurs, c'est ce que je vais faire 😉

Donc, une journée super tout près de Hanoi, en 4x4/chauffeur (pas moyen de faire autrement) : Chua Thay, Chua Tay Phuong, et le Ba Vi.
Open

Recommended for you

Previous Page 857 of 1819 Next