Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Holzy 15 years ago
Choix de destination en Asie du Sud-Est pour un voyage de noce en avril 2011?
Bonjour à tous,

Suite à notre mariage le 16 avril 2011, ma fiancée et moi désirons nous rendre en Asie du sud-est pour notre voyage de noces. Elle est déjà allée en Thaïlande il y a 4 ans et pour ma part, c'est les échos que j'en ai eu qui me poussent vers ces destinations. Je dis "ces destinations" car il y a beaucoup de différents pays, différentes cultures à rencontrer. Notre question est la suivante :

Quel pays nous conseilleriez vous ?

Voici quelques critères qui nous tienne à cœur :

Nous nous orientons vers un circuit plutôt qu'un séjour. Un voyage axé vers la nature et les paysages splendides. Des zones non-envahies de touristes patauds et irrespectueux. (De ceux qui se rendent là-bas comme on irait au club med 😕) Un passage confort et farniente avec hôtels de luxe et suite nuptiale paradisiaque. Une population accueillante et communicative de son état d'esprit. Évidemment un patrimoine fabuleux et dépaysant (mais je crois que chaque pays répond à ce critère 😎). N'étant pas un grand sportif, j'aimerais éviter les excursions trop exigeantes. (Escalader l'Anapurna ne me semble pas à ma portée 🤪) Nous aimons les chutes d'eau, les volcans nous intriguent, la mer nous fait rêver, nous trouvons les rizières reposantes à regarder (jusqu'à maintenant en photo seulement).

Nous avons commencé à nous renseigner et ne savons pas vraiment comment orienter notre choix. Chaque destination semble avoir ses plus et ses moins. J'optrais plus pour l'Indonésie ou le Japon tandis que ma compagne craint de ne pas retrouver les sensations qu'elle a eues en Thaïlande et préfèrerais retourner dans la région Thai/Cambodge/Vietnam/Laos.

N'ayant pas de connaissances s'étant rendues dans ces destinations, nous aimerions avoir vos avis.

Nous retournons lire les différents commentaires présents sur le forum et attendons vos réponse impatiemment.

Merci.

Q.H & V.B
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Asianmike
Départ après 17h30 de Koh Samui vers Koh Pha Ngan?
Bonjour, selon Nokair, nous arriverons à Ko Samui vers 17h... Le forfait Nokair comprend l'avion, le bus et le ferry jusqu'à Ko Samui. Comme nous aimerions partir directement vers Ko Phan Gan, nous nous demandons si il y'a un moyen de se diriger vers l'île dans la soirée sans être obligé de passer la nuit sur Samui pour repartir le lendemain... Nous voulons commencer par Ko phan Gan et ensuite terminer à Ko Samui... merci!!!
Open
CA
Cannelle25 15 years ago
Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin?
Bonjour, nous sommes présentement dans le sud de la Thailande depuis un peu plus de 4 jours et nous avons besoin de votre précieuse aide chers forumistes! Nous sommes un peu déçus des plages visitées jusqu'à maintenant (Lamai et Bophut à Koh Samui et Haad Rin à Koh Phangan). Dans les 3 cas, les plages étaient difficilement baignables, soit rocailleuses ou pleines d'algues et de coraux et coquillages. Nous cherchons les belles plages au sable fin et à l'eau claire vues sur les photos. Notre plan était de poursuivre sur Koh Tao ensuite, mais nous sommes un peu inquiets après les dernières déceptions.Quelqu'un peut nous dire si on risque d'avoir plus de chance sur Koh Tao et si oui, quelles sont les plages à privilégier? Sinon, quelqu'un est du côté de Phuket ou Krabi en ce moment? La température et les plages sont belles? Des suggestions de plages sur Koh Phangan comme nous sommes là encore 2 jours?

Merci beaucoup à l'avance de votre aide, elle va nous aider à réorganiser notre voyage pour pouvoir en profiter pleinement. Caroline
Open
LU
Lusitano4263 15 years ago · Larsay
Voyage de dix-huit jours au nord du Vietnam fin septembre 2011
Bonjour à tous!!! je prépare un voyage de 18 jours dans le nord du Vietnam uniquement. Je part seul avec mon sac à dos pour privilégier le contact avec les habitants, je ne me rends pas dans ce pays pour passer mes vacances à l'hotel. Ce qui m’intéresse, c'est de rencontrer des gens et de voir comment ils vivent. Je commencerai mon périple à Hanoï et je penses continuer comme cela : train de nuit pour Lao Cai Sapa Ha Giang Dong Van Meo Vac Cao Bang / Ban Gioc Lang Son Faire une petite croisière de deux jours en Baie d'Halong et si j'ai le temps, je ferai un petit tour à Haiphong avant de reprendre l'avion à Hanoï

Qu'en pensez-vous? 18 jours sont ils suffisant? J'aimerais savoir combien de temps il faut pour faire Ha Giang - Dong Van - Meo Vac J'aimerais également savoir si je pourrais me rendre au lac BA BE. (dans ce cas il faudrait que je compte combien de temps pour ce "détour")

A savoir que j'aimerais utiliser le moins possible de véhicule. Merci pour vos informations!! Amicalement
Open
SA
Sasworld 15 years ago
Un mois en Asie du Sud-Est: Indonésie-Malaisie (été 2011)
Bonjour tout le monde,

Voila parcourant ce site depuis pas mal de temps, je passe souvent mon temps à préparer mes voyages a partir d'avis d'internautes et des guides du routard. Cette question n'ayant pas été posée, je me permets de créer une nouvelle discussion auquel cas celle-ci pourrait servir pour d'autres personnes dans ce genre de perspectives de voyages. J'ai bien entendu trouvé des discussions relatant des trajets/parcours dans le Sud Est Asiatique, mais souvent corroborées de visites de temples, ou de forêts luxuriantes et de milieux urbains atypiques. Je précise donc ma demande et mon projet.

Cet été je désire en effet parcourir l'Indonésie et la Malaisie pour une durée d'environ 1 mois, au maximum 1 mois et 15 jours ( de Juillet à Mi-Aout).

Je voudrais surtout pouvoir profiter d'activités aquatiques (plongées, snorkeling...), de paysages de plages, et d'îles. Les milieux urbains, et les spots un peu trop touristiques ne m'attirent guère.

Du coup il est un peu difficile de se rendre compte des endroits a privilégier, tant les informations sont foisonnantes sur ce genre de destinations et même parfois contradictoires (Lambok, Bali, Gili, Ubudu et j'en passe).

Je propose donc de relater ici vos endroits favoris ( pas excessivement touristique, vie locale, paysages et nature préservée..), ainsi que le temps de passage moyen afin de pouvoir réellement en profiter.

Merci d'avance à l'aide de la planification de ce voyage qui par la suite verra un blog naître, que je mettrais évidemment en ligne pour les futurs vacanciers ( Lieux, Photos, Prix..).

A vos claviers!😉
Open
RA
Rach1612 15 years ago · Madog
Voyage de treize jours en Malaisie et Singapour au mois d'avril 2011
A mon tour de vous faire partager mon expérience. Grâce au Forum j'ai pu prendre des renseignements et j'espère ainsi aidé/conseillé à mon tour d'autres personnes: Retour de Malasie/Singapour, voyage de 14 jours en Avril 2011 ( 2 ad et les enfants 4 ados de 19,17,16 et 12 ans ) Paris/Orly vers Kuala Lumpur/LCCT avec AirAsia le 7/4, arrrivée le 8/4 à Kuala Lumpur (KL) à 13:30.

08/04 vendredi - Arrivée à Kuala Lumpur A l'arrivée, juste devant l'entrée de l'aéroport, grand choix de transferts vers KL - nous avons pris le SKYBUS (rouge) d'Airasia pour rejoindre KL Sentral, voyage d' 1h20, sans trop de circulation. A KL Sentral, LRT vers notre hôtel. Hôtel de classe, histoire de se reposer et de bien débuter le séjour: Ampang Somerset. Le métro se trouve à 300m de là et minuscule centre commercial en face du métro. Juste très bien pour manger déjà qlq spécialités malaises à peine débarqués. Nous avions pris une suite à 3 chambres: possibilité de faire à manger, machine à laver avec séchoir intégré ( toujours bon à savoir ), TV, etc... bons petits déjeuners et personnel très gentil et serviable. Le soir promenade autour des tours Petronas, et comme c'était le weekend du grand Prix de F1, grande tribune avec chanteurs locaux et internationaux, et beaucoup d'animation.

09/04 samedi - Kuala Lumpur Promenade dans Chinatown ( Petaling Street ) et visite de Central Market ( déjeuner sur place dans le foodcourt avec beaucoup de choix de cuisines différentes: malaises, indiennes, chinoises, etc pour un prix dérisoire ), en fin de journée arrivée à Butik Bintang et dîner dans un des nombreux restos du quartier. Tous les déplacements se faisaient en métro ( MTR ou LRT ), sauf le retour du soir en taxi.

10/04 dimanche - Kuala Lumpur Nous avions demandé au taxi de la veille ( grand taxi pour 6 personnes ) de venir nous chercher pour aller voir Batu Caves ( temple hindou, avec 272 marches pour y accéder ) et ensuite tour de la ville avec arrêts ds les centres d'intérêts à chaque fois que nous le demandions. C'était dimanche et c'était le grand prix F1, donc très peu de circulation dans le centre ville et facilité de se rendre à divers lieux sans encombrement: prix du taxi 200RM pour environ 3h 1/2 à 6 personnes. C'était un peu cher, mais cela nous a permis de tout voir en un rien de temps et de pouvoir s'arrêter pour faire des photos sur demande. Déjeuner dans un petit foodcourt d'1 centre commercial et retour à l'hôtel vers 15h. Repos bien mérité et plongée dans la piscine panoramique au 22ème étage de notre hôtel. Le soir, promenade dans le quartier des expats à Bangsar où avait aussi lieu un marché et dîner dans un des restos ( qui malgré un prix plus élevé que les autres quartiers, restait tout de même très abordable )

11/04 lundi - Melaka Départ vers à 10h pour aller prendre un bus pour Malacca: en LRT puis en train jusqu'à Puduraya Bus Terminal d'où partent déjà tous les bus pour le sud ( ce nouveau terminal ressemble à un hall d'aéroport, avec guichets et portes d'embarquement ). Après avoir pris nos billets pour Melaka ( 28 RM/pers. ) et mis en route pour Melaka (environ 2h30 de bus, trajet assez rapide et comfortable ) nous sommes arrivés à la gare des bus de Melaka. Comme nous n'y passions qu'une nuit, nous avons réservé et payé nos tickets pour un départ le lendemain matin à 8h00 pour Mersing afin de rejoindre Tioman. De cette gare des bus, nous avons pris un taxi afin de rejoindre le Fennix hôtel. Hôtel 2 étoiles. Chambres propres, simples et personnel accueillant mais pas de petit déjeuner. Espérer avoir une chambre avec des voisins peu bruyants ( ce qui ne fut pas notre cas ). Prix pour 3 chambres double dont 2 deluxe: 69 euro ttc le tout. Visite l'après-midi de Melaka en trishaw (1h pr 40RM par trishaw ) avec explications détaillées d'un conducteur, promenade le long du canal traversant la ville pour rejoindre Jonker Street. Gringotage à midi au centre commercial de Melaka et dîner du soir dans un resto chinois à qlq centaines de métres de notre hôtel. Les restos chinois proposent sur leur carte les plats en 3 portions: en small, medium et large, le médium correspond aux plats bien servis dans les restaurants de chez nous. A vous de choisir.

12/4 mardi - Arrivée à Tioman La journée débute sur les chapeaux de roues: à 7h10 je demande au jeune homme de la réception de nous appeler 2 taxis ( nous n'avions pas vu un seul grand taxi à Melaka depuis notre arrivée ). Il nous répond que les taxis ne travaillent pas avant 8:00 et que si nous n'avions pas pris de dispositions la veille alors nous allions probablement rater notre car à 8:00 à la station de bus située à l'exterieur de la ville. Il nous a conseillé de prier et de croiser les doigts. Quel service ! Après une attente de plusieurs dizaines de minutes sur la route tout de même très fréquentée, enfin un taxi passe, mais il conduit son fils à l'école située à 2 minutes de là. Il nous prend et appelle un collègue. A la gare des bus, avant le départ il nous reste qlq mintues pour prendre un petit-déjeuner. Le trajet dure 4h. Départ donc à 8h et arrivée pile à midi. A noter, notre chauffeur de bus a à coeur de respecter l'horaire, il fonce et dépasse tout ce qu'il voit en chemin. Aucun doute, nous arrivons à l'heure pr��vue. A Mersing, un jeune homme de l'agence Bluewater située en face de l'arrivée des bus, accoste tous les touristes qui descendent et leur propose d'acheter les billets de la traversée dans son agence. Nous le suivons et de plus il y fait bien frais. ( 70RM aller/retour, avec retour possible à n'importe quelle date ). Nous marchons de son agence jusqu'à la jettée ( +/- 1km, mais possibilité de prendre un taxi ). Là nous déjeunons au resto situé juste à côté de l'embarquement des bâteaux. Avant d'embarquer à 13:30: inscription sur un registre du nom de chaque passager + no de passeport et finalement paiement d'une taxe de 10RM ( 5RM aller/5RM retour ) pour l'environnement. Après 2h de traversée en bâteau ( genre speedboat avec intérieur composé de plusieurs rangées de fauteuil comme dans un avion, en fait ) et une dizaine de malades car la mer était légèrement agitée, nous avons atteint à Pulau Tioman et plus précisément Panuba Beach.

13/4 - 14/4 - 15/4 - Tioman Panuba Inn resort: ces petits bunglows au nombre d'une trentaine sont tous situés face à la mer. Une vue pittoresque. Nous décidons de nous reposer et de faire un peu de snorkeling ( le matériel est loué par le resort 15RM/jour ), chambre climatisée avec frigo et sdb: 115 RM. Nous sommes tous fascinés par ces milliers de poissons qui nous effleurent les jambes ( surtout avec des croutes de pain dur que le resto nous a donné afin de les attirer ) Concernant le resort, si on peut le nommer ainsi, est en fait une sorte d'auberge gérée par une famille entière ( papa, maman, enfant, grands-parents, cousins, frères, etc ) Le service est déplorable ( lent et pas synchro ), les chambres n'ont été faite qu'une fois sur tout le séjour de 4 jours, et encore parce que j'ai été me plaindre ) mais le lieu magique combiné aux aspects négatifs de toute sorte, nous a tout de même fait apprécié ce séjour et reste un souvenir inoubliable. Petit tour jusqu'à Tekek ( genre capitale, grand mot ) en bâteau-taxi ( 25RM/personne ) si vous êtes plusieurs négociez le tarif au retour. Problème: plus de bâteau-taxi après 18:30 ( nous avons tout de même une fois pu négocier un retour à 19:15 de Tekek, au prix habituel, mais dans le sens retour car à Panuba Beach sortir après 18:30 était à un tarif inimaginable, pas de concurrence, donc il font les prix selon leur humeur et encore s'ils en ont envie ) A noter: possibilité de rejoindre Tekek à pied à partir de Panuba Beach pendant la journée, car traversée de jungle de Panuba à ABC Beach d'environ 10 minutes de marche avec montées et descentes et ensuite au bout de la plage d'ABC des escaliers montent et descendent pour rejoindre Tekek, nous l'avons fait le dernier jour du séjour. Si vous allez à Jura Beach ( de l'autre côté de l'île ) en 4x4, demander au retour qu'il vous arrête et vous montre les casacades. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire: c'est une chute d'eau douce de +/- 10m de hauteur où il faisait assez frais. Je ne vous conseille pas d'aller faire une excursion spéciale "chutes d'eau", vous allez être deçu )

16/4 samedi Départ au matin pour Singapour. Le bâteau prévu à 09:00 est arrivé vers 09:45. En fait l'horaire varie chaque jour, se renseigner car tout dépend des marées. Arrivée à Mersing et Bus pour Singapour avec départ à 13h30. A la descente du bâteau, les agences locales sont au rendez-vous afin de cueillir les touristes et les diriger vers les divers guichets de bus pour les diverses destinations. Traget encore une fois assez rapide jusqu'à Johor Bharu, mais changement de bus à la centrale des bus à Johor Bharu, ensuite direction le passage pour Singapour. Redescente avec les valises, passage de la frontière malaise et passage de la frontière singapourienne, et finalement nouveau bus jusqu'au centre de Singapour. Et finalement taxi jusqu'à notre hôtel: l'hôtel 1929 dans le quartier de Chinatown. Prix de la nuit 110.-EUR, petit déjeuner compris et uniquement pour 2 personnes. Chambres minuscules, très propres et assez ingénieuses au niveau aménagement par rapport aux m2 disponibles. Il est situé un peu à l'écart ( +/- 300 m ) mais non loin de l'animation. Visite de Chinatown à pieds sans soucis. Personnel exceptionnellement serviable tout comme la dame qui sert les petits déjeuners, où vous pouvez vous commander des oeufs, du lard, des pdt, etc le tout compris dans le prix. A recommander, les prix étant de toute façon très élévés partout pour le logement. Une fois installés, nous nous sommes promenés dans Chinatown et restaurer sur place.

17/4 dimanche Nos ados voulant faire un peu de shopping, nous nous sommes mis en marche pour Bugis Street, rue on ne peut plus commerçante, où l'on trouve de tout. Ensuite promenande dans le quartier indien, ou je vous recommande vivement d'aller manger au Banana Leaf Apolo: on déjeune sur une feuille de bananier, avec couverts ou mains au choix. De plus les serveurs nous ont très aimablement conseillé et c'est climatisé ! Ensuite nous avons pris le taxi pour voir aller l'hôtel Marina Bay Sand, cet hôtel flambant neuf à l'architecture démesurée. Le prix pour monter à son sommet en tant que visiteur était de 20 SGD/pers. Comme nous étions 6, nous avons préférer reprendre un taxi et aller boire un Sling cocktail à l'hôtel Raffles, conseillé par tous les guides touristiques. L'endroit ne manque pas de charme, et le cocktail assez doux en fait, était à 25 SGD. Ensuite petite marche jusqu'au Swissotel, hôtel 5 étoiles qui se trouve être une immense tour offrant une vue unique et où nous avons pu monter jusqu'au dernier étage pour prendre des photos de vues époustouflantes ( et gratuites ). C'est en fait un resto qui se trouve à cet étage, et comme il n'était pas encore l'heure de dîner, on nous a autorisé à y monter. Sachez que si vous souhaiter y dîner avec une vue magnifique, les prix de la carte sont les mêmes que chez nous ou un tant soit peu moins élévés !

18/4 lundi Repos et petit tour dans un des nombreux centres commerciaux des environs avec un petit Fish Spa pour nos pieds et nos mains en prime. Départ pour l'aéroprot de Singapour ( +/- 30 min du centre ville ) car nous reprenons l'avion pour rejoindre KL ( avec TigerAirways, réservé 3 mois auparavant à 22 eur ttc / personne/ aller ) Arrivée à KL à 17:30 et départ pour nos derniers jours à Port Dickson.

19/4 et 20/4 Nous avions décidé de passer 3 nuits à Port dickson pour juste nous reposer avant le retour. L'hôtel que nous avions choisi n'était pas à la hauteur de ses 5 étoiles. Il était assez beau, et bien aménagé et le personnel dans l'ensemble assez aimable, mais rien à voir avec un 5 étoiles comme nous le connaissons. De plus, il était éloigné de tout. En fait pour se reposer et bronzer c'était l'idéal. De plus il nous a fallu 1h15 pour arriver à l'hôtel de l'aéroport avec un chauffeur fou. Alors nous avons décider de dormir la veille de notre départ prévu à 09:00 du matin près ddu LCCT. Nous avons choisi un hôtel à Putrajaya, belle ville et belle architecture mais un désert une fois la nuit tombée. De là nous étions à 30 minutes de l'aéroport, ce qui était déjà plus raisonnable.

21/4 jeudi Départ prévu à 09:00 du matin. En fait comme l'avion du retour c'était celui d'Orly qui devait arriver à 05:10 du matin et qui n'avait atterri qu'à 08:30, nous avons pu nous estimer heureux de n'avoir qu'un retard d'une heure. Juste pour l'anecdote, un des passagers qui était en transit et avait passé la nuit à l'aéroport LCCT, avait du sortir pendant la nuit car l'aéroport avait entièrement été entièrement fermé au public et desinfecté suite à un cas de peste! Je n'y était pas, mais lui me l'a formellement confirmé.

En résumé: un séjour formidable et à recommander. La Malaisie est un pays riche ( ils exploitent du pétrole ) et assez jeune. La vie y est un peu plus chère qu'en Thailande, mais reste tout à fait abordable pour les européens que nous sommes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Open
LE
Lexroulor 15 years ago · Chansorpheap
Recherche quelqu'un qui volerait prochainement depuis la France vers le Cambodge
Chers voyageurs,

Je suis à la recherche d'un âme charitable qui décollerait de n'importe où en France (ou en Europe pourquoi pas) pour venir au Cambodge dans les jours ou les semaines qui viennent. Je dois me faire envoyer un colis et le prix que j'ai trouvé via UPS, DHL ou tout autre société de ce type est ULTRA CHER... En effet, j'installe mon tattoo shop à Siem Reap et j'ai commandé quelques affaires que je dois ABSOLUMENT recevoir. Le colis fait exactement 7kg et mesure 50X32X25cm. Il contient une alimentation pour machine à tatouer, des tubes, des aiguilles à tatouer et deux flacons d'encre de couleur. Bien sûr, vous êtes libre de vérifier par vous même tout le contenu de celui-ci avant de décoller!

Je suis bien sûr prêt à payer le poids correspondant au colis pour l'avion, et à donner un petit extra pour le dérangement, voire même à envisager un petit tattoo aux frais de la princesse ou un resto chic chez un pote à Siem Reap... Dans tous les cas, ce serait une aide extrêmement bienvenue. Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter au +855 973 042 827.

Par avance merci de votre aide! Olivier
Open
PI
Pierrotlux 15 years ago · Philgbo
Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne en Asie du sud-est. Nous atterrissons à Bangkok et comptons visiter le Laos pendant une vingtaine de jours pour ensuite aller prendre quelques jours de bon temps sur une île thaïlandaise.

Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.

Nous sommes donc en recherche de conseils pour pouvoir choisir au mieux l'île sur laquelle nous passerons ces quelques jours. De plus, si vous avez des conseils plus précis sur des noms de plage voire d'hotel, d'auberge ou autre, nous sommes preneurs.

En vous remerciant d'avance!
Open
ZE
Zerdjems 15 years ago · Janiibayne
Voyage de dernière minute: choisir Phuket et Ko Phi Phi?
bonjour , je me retrouve confronté à moi meme , je dois decider , j'en connais qui aimerai etre a ma place. voila je dois prendre mes vacances avant fin juin sinon je vais les perdre, j'ai 15 jours . phuket et ko phi phi me tente vraiment mais apres de longues recherches sur les forums je n'arrive pas a me decider, effectivement je trouve plein d'avis tres differents, par exemple pour la meteo certains disent qu'il fait super beau quelques averse mais rien de grave et d'autres disent que c'est la catastrophe avec vent, pluie et mer agité . voila je ne sais pas quoi faire , sinon il y a la malaisie et ces iles , ou un club en grece etc.... mon premier choix ce porte sur phuket mais j aimerai vraiment que quelqun me dise clairement comment est le climat actuel et en juin. merci d'avance pour votre aide. cordialement.
Open
TI
Tiamathilde 15 years ago · Barefoot
Un mois et demi au Cambodge, itinéraire, visites?
Bonjour, Je suis actuellement a Bangkok et je pars demain pour Siem Reap. Tout d abord savez ou est ce qu il est mieux d acheter un billet de bus, je n ai pas de visa pour le moment? Et que me suggerez vous comme itineraire sachant que j ai un peu des idees sur les incontournables mais vu que j ai pas mal de temps j aurai voulu savoir si vous connaissiez des endroits qui sortaient un peu des sentiers battus. Merci beacoup
Open
BA
Balibalo99 15 years ago · Lemonk68
Où partir en Asie du Sud-Est en août?
Bonjour a toutes et a tous,

j ai deja fait cambodge et thailande plusieurs fois. Je souhaite partir en philipines je connais pas du tout le pays ou indonesie mais c est le ramadan en aout donc peu d activité que mon conseillé vous? j ai un budget autour de 100 us dollar la journée avec hotel compris bouffe activité etc ca me parait juste vu les anciens posts? aidez moi please merci
Open
LA
Ladika 15 years ago · Thuan
Avis sur mon programme de visites sur Bangkok?
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour visiter Bangkok sur 5 jours, si vous avez des critiques, des conseils... Mon programme est basé sur la détente (balades) et la découverte des lieux/activités incontournables à proximité.

Jour 1 : balade dans Silom (le quartier où je vais loger) + Parc Lumphini Jour 2 : Marché de Chatuchak Jour 3 : Centre historique pour la viste des temples Jour 4 : Central World pour le shopping + match de boxe le soir au Stade Lumphini Jour 5 : Marché Klong Toei + Siam Ocean world (aquarium)

Je ne sais pas du tout si les distances rendent ce programme réaliste... Il m'a semblé, d'après les plans que j'ai consultés, que le quartier où je dors (Silom) est bien desservi par les transports... c'est pour cela que je l'ai choisi (Fleuve à proximité permettant de rejoindre le centre historique par le bateau, et skytrain/metro pour les autres quartiers)... Vous me confirmez que c'est le quartier idéal pour rayonner ?

J'attends avec impatience vos avis ^^

Merci d'avance 🙂
Open
JE
Jesus06 15 years ago · Jeandaune
Liaison Manille-Cebu en avion ou ferry?
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippenes pendant 15 jours au mois d'août et veux rejoindre Cebu sachant que mon vol arrive à Manille.

J'hésite entre : - prendre un vol A/R Manille-Cebu et - prendre le ferry aller (superferry) et le retour en avion. J'aimerai connaitre votre avis sur le trajet en ferry, est-ce-que ça vaut le coup pour les payasages (car c'est mon premier séjour aux Philippines) ? est-ce-que le voyage est vraiment trop long par rapport à la découverte du pays qu'il me premettra d'avoir (environ 20h de navigation 🤪 ) ? et est-ce-que le ferry est correct niveau sécurité et confort ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😉

Matthieu
Open
UT
Utter 15 years ago
S'amuser à Bangkok?
Salut à tous !

Nous arrivons a Bangkok le 5 juin et nous recherchons un endroit sympa ou loger et dans l'idéal être à proximité de tout ! c'est à dire bien manger, faire la fête, massages et pas loin des temples pour les visites culturelles...

Merci à tous de vos renseignements !
Open
TO
Tounga 15 years ago
Retour de Thaïlande (Bangkok et Phuket)
Bonjour à tous !

Ca y est, je suis rentrée de Thailande vendredi. Pour remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé à préparer ce voyage, voici un petit compte-rendu.

Nous avons volé avec Emirates via Dubaï dans le très bel A380. Beaucoup de confort même en classe éco. Par contre, le personnel navigant n'est guère souriant ni sympathique...

Nous sommes restés les deux premiers jours à Bangkok pour nous reposer avant de partir sur Phuket. Nous avons été a l'hôtel Mystic Place sur la Pradipat Road. Cet hotel est petit mais très charmant. La proprio est adorable. Nous sommes allés au marché de Chatuchak (très proche de l'hôtel). C'était super malgré la foule et surtout la chaleur. J'ai mis un temps fou a trouver la section des animaux...

Ensuite, nous sommes allés a Phuket et nous avons pris Nok Air de l'aéroport de Don Mueang. Compagnie très bien. Et nous voilà à Phuket. Le temps en ce début mai est très très lourd, moite, avec du soleil et des nuages. Peu de pluies. Nous avons eu de la chance, je crois. Au passage, je dois dire que vous pouvez laisser tomber les sites de météo qui ne servent qu'à faire stresser et qui donnent des prédictions fausses. Je m'attendais à de la pluie tous les jours et cela n'a pas été le cas du tout !

Sur phuket, nous sommes restés 10 jours. Nous étions sur Kata, coin charmant, à l’hôtel Avista. Cet hôtel est bien mais sans plus (trop impersonnel). La plage de Kata est super grande et agréable. Il y a beaucoup d'activités possibles sur cette plage. Dommage que les longs tails n'étaient plus là pour nous emmener sur les îles voisines (trop de vagues).

Kata est plein de petits commerces, de restaus (mon gros coup de coeur le Lucky Tom's), de salons de massage pas chers. J'ai bien aimé ce coin malgré le fait qu'il y ait pas mal de prostitution.

Une chose qui m'a surprise c'est qu'il n'y a pas de taxis meter, que des tuk tuk et que ces derniers prennent cher ! Apparemment, la guerre est déclarée entre les tuk tuk et les taxis meter sur Phuket. J'espère que ça va changer. Il ne faudrait pas que Phuket devienne comme Punta Cana.

Nous sommes allés voir le Grand Bouddha puis nous avons été sur diverses plages : Nai Harn, Surin et Kata Noi. J'ai bien aimé mais nous n'avons pas pu profiter des plages comme nous le voulions : très grosses vagues et des courants impressionnants qui nous aspiraient vers le large.

Ensuite nous sommes revenus passer les deux derniers jours à Bangkok. Nous avons choisi le quartier de Chinatown et l'hotel Shangaï Mansion. Le quartier de ChinaTown est impressionnant et éprouvant. Ca grouille de tous les côtés, ça n'arrete pas ! Chaleur énorme et beaucoup de pollution. Nous avons eu la mauvaise idée de nous déplacer en tuk tuk là-bas. Erreur ! Nos poumons s'en souviennent encore !!! Nous avons fait les petits marchés de ChinaTown, puis un peu plus loin (vers le vieux Bangkok), le marché de Bobé. Nous sommes aussi allé voir le temple du Bouddha Couché (pas loin de Chinatown). Ce dernier tout en or est impressionnant !!! Nous avons fait également un petit tour au Dusit Zoo mais nous ne sommes pas restés longtemps, franchement, il ne casse pas les briques loin de là. Fatigués par l'énorme chaleur moite de Bangkok, nous sommes allés dans des centres commerciaux pour profiter de la clim. D'abord l'Emporium (trop nul, j'y suis restée 5 minutes) puis le fameux MBK (trop bien) ou nous avons fait du shopping et manger dans leur super restos du 5ème étage. Tous les mercredis, MBK organise des shows de boxe thaï gratuits et nous y avons assisté, c’était super et il y avait une grosse ambiance avec les Thaïs qui parient.

Après, on a pris l'avion pour rentrer, on était dégoûtés que les vacances soient finies mais on s'est promis de revenir bien vite. La Thailande regorge de gens charmants toujours prêts à aider, les plages de Phuket sont jolies, la bouffe thai délicieuse et bangkok est très animé. Vraiment, nous adorons ce pays.

Arrivée à Roissy. Fin du rêve. Retour à la réalité. Contrôle de la douane😇. Correspondance pour Marseille...Voili, voilou !

(Si vous souhaitez me demander quoi que ce soit sur mon séjour, n'hésitez pas !)
Open
CL
Claireloise 15 years ago
Arrivée à Bali le soir: dormir à Ubud ou Jimbaran?
Bonjour à tous,

Nous partons pour Bali le 20/09 pour un mois, en famille (2 enfants de 9 et 11 ans). Nous n'avons pas encore de programme précis (mon mari et moi avons déjà passé 15 jours à Bali en 98, donc on pense surtout aller à Lombok, Gilli's, voire Flores), mais comme notre avion atterit à 19.20h (en principe), je tiens au moins à réserver les 2 premières nuits dans une guesthouse qui peut venir nous chercher à l'aéroport.

J'hésite entre Ubud et Jimbaran. Avantage de Jimbaran par rapport à Ubud : la distance par rapport à l'aéroport. Et j'ai le divin souvenir de grillades de fruits de mer les pieds dans le sable pour une croûte de pain (l'équivalent de 5 euros pour 2 à l'époque). Le jour d'après, on devrait de toute façon aller sur Ubud. Mais j'ai quelques questions qui devraient m'aider à me décider :

Pour Jimbaran : - j'ai lu sur un post que Jimbaran n'était plus qu'un chantier. Vous confirmez ? Est-ce que ça vaut toujours le coup d'y passer 2 nuits ? La mer n'est pas trop dangereuse pour des enfants ? (ils savent nager mais bon...) - est-ce que le bruit des avions n'est pas trop dérangeant du fait de la proximité de l'aéroport ? - combien coûte en moyenne un repas grillade actuellement ? On n'a pas un budget énorme, donc si c'est devenu un truc de luxe, on préfère éviter. - une guesthouse sympa, pas trop chère (avec piscine serait parfait) et surtout acceptant 2 adultes - 2 enfants dans la même chambre ? et de préférence avec un site internet pour que nous puissions réserver ces 2 nuits

Pour Ubud et Jimbaran : - durée du transfert aéroport-Ubud/Jimbaran et prix approximatifs (de nuit) ?

Voilà, ce sera tout pour l'instant 😉

Merci !
Open
MI
Mimimundo 15 years ago
Ville étape entre Perhentian et Singapour?
Bonjour,

Nous cherchons une ville sympa et agréable où nous pourrions faire un stop entre les Perhentian et Singapour, histoire de profiter un peu plus de la Malaysie. Quelle ville serait bien selon vous pour un petit stop d'1 ou 2 jours: - Cherating? Pas trop "dénaturalisé"par le club med juste a coté et le flots de touristes toute l'année? Se sent on quand même en Malaysie? - Kuantan? J'ai vu que c'était un petit village mais est ce sympa d'y passer 1 ou 2 jours ou l'ennui est mortel? :) - Lac Cini? La période est elle bonne en ce moment? A quelle période voit on les lotus? - D'autres suggestions?

Merci de partager votre expérience si vous y êtes allés et avez apprécie un de ces endroits!

En echange, je peux donner conseils et prix trajets sur KL, Cameron Highlands, Taman Negara, Kota Bharu et jungle train! Et un super resto Indien Malais à Cameron Higlands

Merci!
Open
BI
Biboolette 15 years ago · Cocokeke
Voyage au Vietnam avec agence?
Bonjour qui aurait déjà fait un voyage avec arianes-tours au vietnam? C'est la seule agence qui me propose un départ à la date qui me convient et apparemment le circuit de 16 jours propose des choses un peu différentes des circuits traditionnels? Certains auraient-ils déjà expérimenté cette agence merci de vos réponses
Open
EV
Everest22 15 years ago · Laly632
Hôtel dans le centre de Chiang Mai? (Thailande)
bonjour, je cherche un hotel dans le centre de Chiang Mai, pour pouvoir aller un peu partout a pied, gamme moyenne, l ideal serait genre boutique hotel. si possible disposant d'un site internet pour voir tarifs et a quoi ce ressemble. Merci d'avance
Open
EL
Elounda7 15 years ago · Atila
Choix d'une destination...
Bonjour,

Moi et mon amie aimerions cette année faire ce que nous appellons notre premier "grand voyage"... L'Asie du sud-est et le sous continent indien nous tentent particulièrement mais nous sommes un peu perdus quant au choix d'un pays en particulier... En effet, en tant qu'étudiants nous n'avons pas les moyens de nous procurrer l'ensemble des guides concernant ces pays mais pour les avoir feuilletés rapidement dans un magasin, il semble que la plupart de ces destinations comportent pas mal de recommandations et de mises en garde vis à vis de problèmes tels que le régime en place, l'insécurité etc. Nous ne sommes absolument PAS habitués à voyager dans ces contrées et bien que voulant faire de nos vacances une grande aventure dynamique nous aimerions également limiter le risque de mauvaises surprises... Dès lors, fort de vos expériences passées, pourriez vous m'aiguiller sur un choix de destination éventuel et sur le degré avec lequel il faut prendre ces "mises en garde"... A titre d'information: nous sommes belges, agés de 24 et 21 ans, voulons partir en septembre de cette année, juste à deux et si possible via notre propre organisation (non celle d'une agence), avons un budget limité (2000 euros par personne max), maitrisons bien l'anglais et aimons le sport. Pour ce qui est de nos intérêts, je suis étudiant en histoire de l'art tandis qu'elle se dirige vers le métier de vétérinaire: les "monuments" et les parcs naturels seront donc également fort appréciés. Nos idées premières étaient les suivantes: trek au népal et en inde himalayenne (mais mises en garde vis à vis de certaines manifestations et de la politique sur les treks), Myanmar (mais instabilité du régime) et Indonésie (apparement un des pays les plus sûr en Asie). Je me doute bien que, où que j'aille dans le monde, la sécurité absolue n'existe pas et ce n'est de toutes façons absolument pas ce que je recherche, mais n'ayant aucune idée de comment lire entre les lignes de ces recommandations et voulant éviter de me retrouver dans une situation embarassante là ou personne ne parlera ma langue, j'aimerais juste avoir vos idées et remarques sur un tour qui pourrait combler à la fois ce besoin d'être à l'aventure, coupés du monde mais aussi celui d'un minimum de sécurité pour deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...

Je vous remercie d'avance.

Antoine.
Open
P1
P19 15 years ago · Vedaly
Hôtel proche de l'aéroport de Kuala Lumpur?
Bonjour,

Je dois effectuer un vol en transit via Kuala Lumpur et recherche un hôtel ou une « guest house » proche de l'aéroport.

Avez-vous des propositions avec, si possible, un ordre d'idée du prix pour une nuit et des liens ou courriel pour la réservation.

D'avance merci.

P19
Open
WI
Willetlise 15 years ago · Pamro
Avis sur planning à Bali en juin?
Bonjour,

Voici notre planning, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez:

11/06-15/06: Singapour 15/06: arrivée sur Bali avec Airasia à 19.15. Transfert jusqu'à l'hôtel Le JardinVilla à Seminyak 16/06: Jimbaran. Nuit à Seminyak hôtel Le JardinVilla 17/06: Uluwatu&Balangan.Nuit à Seminyak hôtel Le JardinVilla 18/06: Tanah Lot.Nuit à Seminyak hôtel Le JardinVilla 19/06: Repos sur Seminyak.Nuit à l'hôtel Le JardinVilla 20/06: Route pour Tampaksiting, source de Tirta Empul, Gunung Kawi. Nuit au Sania's house Ubud 21/06: Besakih. Mont Agung. Nuit au Sania's house Ubud 22/06: Départ pour Nusa Lembogan. Plongée. Nuit au Pondok Baruna Guesthouse 23/06: Plongée. Nuit au Pondok Baruna Guesthouse 24/06: PLongée.Nuit au Pondok Baruna Guesthouse 25/06: Départ de Nusa Lembogan direction la presqu'île du Bukit. Repos. Nuit à La Joya. 26/06: Départ de Bali direction la France....

Je précise que nous passons beaucoup de nuits sur Seminyak car c'est un cadeau qu'on nous a fait.

A vos commentaires!!!!
Open
BO
Bokaone 15 years ago · Papounet
Que voir à l'est de la Thaïlande?
Bonjour,

Toujours en préparation de mon voyage en Asie du Sud -Est, j'envisage de rejoindre Bangkok par la terre depuis le cambodge. Du coup c'est l'occasion de ne pas tracer tout droit mais au contraire de flaner, d'aller à droite à gauche et de voir ce que le destin nous réserve !! Or, j'ai beau chercher, personne ne parle de ce que l'on peut voir en thailande hormis de l'Ouest avec Bangkok, Phuket, Chiang Mai etc ...

Il y a quelques chose de l'autre côté ?? On va pas me faire croire que l'Est du pays est désertique quand meme... Si ?

Si quelqu'un à une réponse...

Bien à vous !!
Open
ST
Stefan35 15 years ago · Donsebo
Location de condos sur Manille aux Philippines?
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur la location de condos sur manille, j'ai contacté plusieurs propriétaires qui demandent à chaque fois des acomptes d'à peu près 10K-15K.

La plupart se font par virement bancaire et remboursés une semaine après le départ, si quelqu'un a déjà "testé" ce mode de paiement là-bas. J'aimerais être sûr avant d'envoyer de l'argent, je n'y connais pas grand-chose pour ces choses là.

Merci d'avance
Open
ZO
Zoranne 15 years ago · Mamounette45
Agence vietnamoriginal travel Vietnam-Laos-Cambodge
nous revenons d'un voyage de 3 semaines(1semaine nord vietnam,1 semaine laos et 1 semaine siem reap cambodge.) Pour le climat, nous avons eu beaucoup de chance(baie d'halong sans pluie en jonque privée), et température 20-25 degrés. Train jusque lao cai-sapa et de là , randonnées dans la région de lao chau(temps superbe alors qu'il avait fait mauvais tout le mois. Pour le reste, temp impeccable.Nous sommes partis 3 semaines avec l'agence vietnam original travel.Je cherchais à faire le même voyage qu'une agence bien connue en France et ce qui m'a décidé à choisir , c'est l'affirmation du directeur comme quoi c'était eux qui s'occupaient de faire les voyages de l'agence française(ce qui s'est avéré entièrement faux mais il m'a bien harponnée ) Il faut vraiment être derrière, sur place, tout le temps Les guides ne maitrisaient pas bien le français et donc quiproquos embêtants. Organisation sur place de certains guides, tout-à-fait inéfficace.Marathon pour faire certaines choses et à côté de celà, temps mort de 2 heures(le directeur n'avait pas réservé à temps et donc programme difficile à réaliser en dernière minute) 1 hôtel , malheureusement où nous résidions 3 jours, était à la limite de l'acceptable. (Au départ ,2 de ces nuits étaient prévues en maison pilotis, chez l'habitant, mais le directeur a estimé que l'hôtel nous conviendrait "mieux".Cadeau bien désagréable et "chez l'habitant"aurait été certainement moins sinistre et plus enrichissant.) Un transfert laos -cambodge en avion, a manqué ne pas se faire à la date prévue, alors que nous avions réservé le voyage 1 an à l'avance (manifestement, les vols ont été pris 1 semaine avant le transfert). Bref, agence à envisager très moyennement. Bien surveiller sur place tous les points du programme (bonjour le stress et l'énergie requise)et insister sur le français des guides, ce qui est quand même très important pour la découverte d'un pays.Sans guide de voyage(bouquins), nous serions passé à côté de beaucoup de choses. Pour terminer, le directeur nous a envoyé un petit mail pour savoir si nous étions bien rentrés au pays, alors qu'il nous restait à faire 1 semaine au Cambodge. Après un problème de couchettes de train, nous avons été en contact avec lui grâce à notre guide Nord Vietnam et une fois au Laos, il ne nous a plus jamais contacté pour nous demandé si tout se passait bien. A refaire, je payerais plus cher mais au moins j'aurais la certitude de la réussite de mon voyage.
Open
PI
Pierrotlux 15 years ago · Genevois
Itinéraire au Laos en juillet 2011: vos conseils et remarques?
Bonjour à tous,

Nous partons, ma compagne et moi, au Laos durant le mois de juillet 2011. Notre envie est de voyager en dehors des chemins empruntés par le tourisme de masse qui nous rebute. Nous avons déjà quelques idées d'itinéraires mais sommes en recherche de conseils ou de remarques sur nos premières idées en termes de temps consacré à chaque partie, endroits à ne pas rater, endroits à oublier, ....

Partie 1 (+- 10 jours): Nous arrivons à Bangkok et comptons monter dans le nord pour passer la frontière laotienne à chiang khong. Ensuite, nous voudrions faire un petit tour par Luang Nam Tha et sa réserve naturelle. Pour redescendre ensuite vers Luang Prabang soit en bateau soit par la route. De Luang Prabang, prendre un avion de Lao Airlines pour Pakse. NB: on nous a conseillé Vang Vien pour la beauté de l'endroit malgré le tourisme de masse qui s'y développe autour du tubbing et des consommations en tout genre... qu'en pensez-vous...?

Partie 2 (+-7 jours): A partir de Pakse, visiter la région du sud: le plateau des Boloven, la région des 4000 iles (vers Muang Khong que je ne parviens pas à trouver sur une carte...?) Ensuite, repartir par la route vers Ubon Ratchani en Thailande et prendre le train pour Bangkok ou encore prendre l'avion de Pakse à Bangkok (moins tentés).

Partie 3 (+-5jours): Profiter des plages d'une ile thaïlandaise à déterminer pour finir notre voyage en beauté et se reposer avant le retour!

Voilà! Tous les conseils sont bons à prendre! Nous vous remercions d'avance!
Open
SU
Sucré 15 years ago · Hoost
Philippines: abonnement 3G illimité pour trois semaines?
Bonjour,

partant demain pour les philipines et arrivant sur Boracay pour une premiere semaine puis après... on verra ( surement padawan)!

Je recherche une solution pour avoir internet sur mon ordi portable, travaillant par internet l'idéal serait une connexion illimité pour un mois sans engagement ( j'ai déjà une clef 3G).

Merci d'avance pour votre aide!
Open
TI
Tithus 15 years ago · Genevieveg26
Visites pour cinq jours à Bali début juillet?
Bonjour,

Je pars 1 semaine a Bali debut juillet en lune de miel et je voudrais vos conseils sur ce qui serait interessant de voir en 5 jours (je ne compte pas les 2 jours de voyage).

Sachant que l'on souhaite visiter des temples, faire du shopping, voir la faune et la flore en etant motorise et se baigner dans la mer une ou deux fois.

Nous cherchons aussi des lieux un peu animes pour resider avec possibiltes de manger sur le marche de nuit et de siroter un jus de fruit le soir.

J'avais pense a 2 jours a Seminyak et 3 jours a Ubud

Au programme on a deja 3 jours en tete :

- Tanah Lot Temple - Uluwatu Temple - shopping a Ubud

Qu'est-ce qu'il faut absolument voir a Bali ?
Open
FL
Flashouille 15 years ago · Yukinoe
Malaisie péninsulaire en septembre, sept jours aux Perhentian trop long?
Chers forumeurs, Nous partons en Malaisie péninsulaire 18 jours en septembre. sur la base de vos conseils et avis j'ai élaboré un circuit qui globalement me convient, le voici (dans l'ordre) : 2 jours aux Cameron Highlands, 4 jours dans le Taman Negara, 7 jours aux Iles Pehrentian, 2 jours à Melaka, 3 jours à KL. Ma crainte est donc la suivante : 7 jours aux Pehrentian j'ai peur que ce soit long sachant que nous allons faire de la plongée, parcourir les îles à pied et nous poser un peu..;mais juste un peu car nous ne sommes pas des lézards...Pensez-vous comme moi que c'est peut être trop long? que me suggérez vous comme étape pour raccourcir un peu sans trop engager de dépenses? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 858 of 1819 Next