Ce matin, sur Nai Harn Beach (Phuket), après tempête, pluies et vents ... Et plus un seul voilier ancré dans la baie ... Une vision étrange ...
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26431–26460 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous sommes sur la fin de notre itinéraire tour du monde en famille ; nous "découvrons" la Malaisie depuis une semaine (après la Thaïlande, le Laos et le Cambodge), et je n'accroche pas vraiment... Après 3 jours passés à Kuala Lumpur (qui ne nous a pas passionnée), nous sommes partis sur Langkawi où la pluie et grisaille nous accompagnent tous les jours. Cette île ne m'enchante pas, je trouve que les hebergements n'ont pas de charme et les plages envahies de jet ski et autres engins motorisés... très différent de ce j'avais imaginé... Nous partons demain sur Pénang, où j'espère faire quelques visites culturelles...
Ensuite, il nous reste 10 jours à "meubler" avant notre vol pour Bali. Que faire ? Nous trimballons nos masques et tuba en espérant voir quelques beaux fonds sous marin... Nous étions bien tenté de retourner en Thaïlande pour découvrir Koh Lanta, mais j'ai peur que la météo la bas soit la même qu'ici ; qu'en est il pour les îles Perhentian ? pluie ou pas ? Le Teman Negara ne me branche pas trop avec cette météo... Ceux qui connaissent bien la Malaisie ou qui y sont actuellement peuvent ils nous conseiller, nous donner des idées sur des endroits sympas à découvrir avec nos filles de 2 et 4 ans ? Nous dépérissons depuis 4 jours sur Langkawi, remontez moi le moral ! Merci !!
Ensuite, il nous reste 10 jours à "meubler" avant notre vol pour Bali. Que faire ? Nous trimballons nos masques et tuba en espérant voir quelques beaux fonds sous marin... Nous étions bien tenté de retourner en Thaïlande pour découvrir Koh Lanta, mais j'ai peur que la météo la bas soit la même qu'ici ; qu'en est il pour les îles Perhentian ? pluie ou pas ? Le Teman Negara ne me branche pas trop avec cette météo... Ceux qui connaissent bien la Malaisie ou qui y sont actuellement peuvent ils nous conseiller, nous donner des idées sur des endroits sympas à découvrir avec nos filles de 2 et 4 ans ? Nous dépérissons depuis 4 jours sur Langkawi, remontez moi le moral ! Merci !!
Bonjour,
Je pars le 16 avril pour 15jours en Malaisie avec ma fille de 16ans. Nous partons en sac à dos. Je n’ai pas encore fixé totalement le programme de notre périple. Nous avons envie de découvrir le pays, en passant par des plages paradisiaques, passer du temps en forêt. J’envisage de visiter le centre du pays et la côte nord-est. Qu’en pensez-vous ? Que me suggériez-vous ? Avez-vous des coups de cœur à nous faire partager ?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
VM.
Je pars le 16 avril pour 15jours en Malaisie avec ma fille de 16ans. Nous partons en sac à dos. Je n’ai pas encore fixé totalement le programme de notre périple. Nous avons envie de découvrir le pays, en passant par des plages paradisiaques, passer du temps en forêt. J’envisage de visiter le centre du pays et la côte nord-est. Qu’en pensez-vous ? Que me suggériez-vous ? Avez-vous des coups de cœur à nous faire partager ?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
VM.
Bonjour, je prévois en Asie du sud-est partir en mai et en juin, pour une durée d'un mois et demi environ. J'ai quelques questions. . Tout d'abord, je suis un québecois au tournant de la vingtaine, mais malgré mon jeune âge j'ai déjà eu plusieurs expériences seul en sac à dos, entre autres en Amérique latine et en Europe de l'est. Ce serait ma première expérience en Asie. Je voyage d'ailleurs à petit budget, et je ne pense pas que ce coin du monde soit un problème coté monétaire.
Outre la Thaïlande, j'aimerais savoir quel pays devrais-je visiter en mai-juin? Je me suis fait dire que le Cambodge serait une bonne initiation à l'Asie avec la Thaïlande. Le Vietnam me fascine cependant beaucoup puisque J'étudie l'histoire contemporaine à l'université. J'ai cependant entendu dire que l'obtention du visa était relativement complexe. De plus, certains de mes collègues étudiants m'ont dit que ce n'était pas un pays idéal pour s'initier à l'Asie. Ils m'ont plutôt recommandé la Malaisie. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Laos et la Birmanie commence à susciter mon intéret. Je précise que bien que je sois relativement fêtard et que j'apprécie passer du temps avec d'autres voyageurs, je suis un bourlingueur qui apprécie découvrir la "face culturelle authentique des pays" (de là mon intéret pour la Birmanie).
Je prévois aussi me rendre sur les îles en Thaïlande pour effectuer du snorkling et peut-être prendre des cours de plongée dans un centre francophone. Dans quel coins devrais-je me rendre pour effectuer ces cours en mai et en juin?
Coté itinéraire, devrais-je commencer par les îles d'abord, puis explorer la Thaïlande et les autres pays que j'aimerais visiter ou le contraire. Je prévois peu à l'avance en voyage, mais c'est une question d'itinéraire qui me trotte quelques peu dans la tête.
Outre la Thaïlande, j'aimerais savoir quel pays devrais-je visiter en mai-juin? Je me suis fait dire que le Cambodge serait une bonne initiation à l'Asie avec la Thaïlande. Le Vietnam me fascine cependant beaucoup puisque J'étudie l'histoire contemporaine à l'université. J'ai cependant entendu dire que l'obtention du visa était relativement complexe. De plus, certains de mes collègues étudiants m'ont dit que ce n'était pas un pays idéal pour s'initier à l'Asie. Ils m'ont plutôt recommandé la Malaisie. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Laos et la Birmanie commence à susciter mon intéret. Je précise que bien que je sois relativement fêtard et que j'apprécie passer du temps avec d'autres voyageurs, je suis un bourlingueur qui apprécie découvrir la "face culturelle authentique des pays" (de là mon intéret pour la Birmanie).
Je prévois aussi me rendre sur les îles en Thaïlande pour effectuer du snorkling et peut-être prendre des cours de plongée dans un centre francophone. Dans quel coins devrais-je me rendre pour effectuer ces cours en mai et en juin?
Coté itinéraire, devrais-je commencer par les îles d'abord, puis explorer la Thaïlande et les autres pays que j'aimerais visiter ou le contraire. Je prévois peu à l'avance en voyage, mais c'est une question d'itinéraire qui me trotte quelques peu dans la tête.
Bonjour,
je pars en Thailande et au Vietnam cet été et je voudrais savoir comment me déplacer entre les villes. J'ai beaucoup cherché sur le forum, mais aucune discussion ne semble répondre à mes questions. Comme c'est ma première fois en Asie, je visiterai des villes assez populaires alors j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi il n'y a pas de transport entre certaines villes.
Voici les villes de j'aimerais visiter: Bangkok - Koh Phangan - Chiang Mai - Hanoi (Halong Bay) - Saigon
D'après ce que j'ai lu je dois toujours repasser par Bangkok... ce n'est vraiment pas l'idéal...
Si j'atteris à Bangkok, il me semble que le trajet le plus logique serait de faire: Bangkok - Chiang Mai (en train) Chiang Mai - Hanoi (???????) Hanoi - Saigon (en avion?) Saigon - Bangkok (?????) Bangkok - Koh Phangan (train et bateau)
Ouf, c'est lourd tous ces déplacements! J'aimerais pouvoir faire certains déplacement sans prendre l'avion, c'est moins chers. Qu'en pensez vous? Comment avez-vous fait lorsque vous avez visité ces pays? Merci de me répondre!
Voici les villes de j'aimerais visiter: Bangkok - Koh Phangan - Chiang Mai - Hanoi (Halong Bay) - Saigon
D'après ce que j'ai lu je dois toujours repasser par Bangkok... ce n'est vraiment pas l'idéal...
Si j'atteris à Bangkok, il me semble que le trajet le plus logique serait de faire: Bangkok - Chiang Mai (en train) Chiang Mai - Hanoi (???????) Hanoi - Saigon (en avion?) Saigon - Bangkok (?????) Bangkok - Koh Phangan (train et bateau)
Ouf, c'est lourd tous ces déplacements! J'aimerais pouvoir faire certains déplacement sans prendre l'avion, c'est moins chers. Qu'en pensez vous? Comment avez-vous fait lorsque vous avez visité ces pays? Merci de me répondre!
Bonjour
Quelqu un a-t-il des informations recentes sur les possibilites de se rendre a Kengtung ? La situation semble assez floue, certaines des 3 ou 4 agences interrogees hier a Yangon repondent que l'aeroport est ferme, mais qu'un avion par semaine y atterrit quand meme "peut etre", donc qu'on peut reserver un billet sans savoir si l'avion ne sera pas annule (!). D'autres agences conseillent carrement de passer par Tachileik puis de se rendre par la route a Kengtung.
Quelqu'un a-t-il une info recente plus precise ? (nous avons finalement choisi de partir visiter Bagan et Mandalay, et de retenter notre chance pour les billets d'avion depuis Mandalay dans une petite semaine...)
Merci
Muriel
Bonjour à tous !
Alors voilà, dans l'excitation des préparatifs et de mon voyage prochain, je suis tentée d'ouvrir ce sujet! (ouhhhh la curieuse..😎)
Qui part, et à quelle date? Et pourquoi pas, quel circuit ou coins prévus...
Je suis curieuse de savoir quels sont les co-forumeurs qui seront prochainement sur le départ...
Moi : Départ le lundi 27 septembre, Retour mercredi 20 Octobre Paris-Bangkok, avec Etihad
Régions ou coins prévus : à vrai dire, plutôt des pistes car je compte surtout voir sur place en fonction de la météo : Ayutthaya et/ou Sukhotai, Erawan, Wildlife center avec les animaux sauvages à soigner (je sais plus trop où exactement, pas trop loin Clumphon?) puis Kho Pha-ngan, Koh Tao, ou Phuket, Phi Phi, Lipe Island, selon météo...
A vous ... 😉
Moi : Départ le lundi 27 septembre, Retour mercredi 20 Octobre Paris-Bangkok, avec Etihad
Régions ou coins prévus : à vrai dire, plutôt des pistes car je compte surtout voir sur place en fonction de la météo : Ayutthaya et/ou Sukhotai, Erawan, Wildlife center avec les animaux sauvages à soigner (je sais plus trop où exactement, pas trop loin Clumphon?) puis Kho Pha-ngan, Koh Tao, ou Phuket, Phi Phi, Lipe Island, selon météo...
A vous ... 😉
Donc voilà, je me questionnais sur quoi mettre dans mon sac à dos pour voyager pendant trois mois en Asie du Sud-Est (thaïlande, Birmanie, Laos, cambodge et vietnam).
Nous allons voyager pendant trois mois, de la mi-mai à la mi-août, et nous voulons faire ce voyage avec simplicité et avec peu de budget.
J'ai commencé à dresser une liste de ce que nous devions apporter, et je me rends compte qu'elle me semble bien longue, quoique plusieurs choses sont de très petits objets, donc ne prennent pas de place...
Voici ma liste à titre informatif, sentez-vous à l'aise de me dire si je devrais ajouter ou enlever des trucs, ou encore de me montrer votre propre liste.
- pochette ventrale contenant passeport, carte de crédit + carte de débit, carnet de vaccination, 200$US (au cas où), quelques photos de style passeport pour les visas - sous-vêtement (2 brassières, 6 petites culottes, 6 paires de bas) - vêtements (un pantalon, un pantalon qui se transforme en short avec un zipper, 2 t-shirt, 1 chandail à manches longues, 1 manteau de pluie) - maillot de bain - un pantalon de pyjama - 1 paire de gougoune de plage pour les douches, et 1 ou 2 paires d'espadrille? - une mini-serviette de style chamois - produits de pharmacie, à deux donc prend moins de place: shampoing, barre de savon, creme solaire, chasse-moustique, pâtes à dent, mouchoirs, advil, gastrolyte, pansements - brosse à dent et rasoir - bouchons pour les oreilles (pour les ronfleurs des dortoirs) - pilules anti-malaria (prescrit par le médecin) et ma pilule alesse - canif (1 pour 2) - moustiquaire de sommeil - baguettes et cuillères pour manger - stylo + bloc-note - notre guide lonely planet - un appareil photo pour deux peut-être un roman chaque pour se divertir -
Nous allons voyager pendant trois mois, de la mi-mai à la mi-août, et nous voulons faire ce voyage avec simplicité et avec peu de budget.
J'ai commencé à dresser une liste de ce que nous devions apporter, et je me rends compte qu'elle me semble bien longue, quoique plusieurs choses sont de très petits objets, donc ne prennent pas de place...
Voici ma liste à titre informatif, sentez-vous à l'aise de me dire si je devrais ajouter ou enlever des trucs, ou encore de me montrer votre propre liste.
- pochette ventrale contenant passeport, carte de crédit + carte de débit, carnet de vaccination, 200$US (au cas où), quelques photos de style passeport pour les visas - sous-vêtement (2 brassières, 6 petites culottes, 6 paires de bas) - vêtements (un pantalon, un pantalon qui se transforme en short avec un zipper, 2 t-shirt, 1 chandail à manches longues, 1 manteau de pluie) - maillot de bain - un pantalon de pyjama - 1 paire de gougoune de plage pour les douches, et 1 ou 2 paires d'espadrille? - une mini-serviette de style chamois - produits de pharmacie, à deux donc prend moins de place: shampoing, barre de savon, creme solaire, chasse-moustique, pâtes à dent, mouchoirs, advil, gastrolyte, pansements - brosse à dent et rasoir - bouchons pour les oreilles (pour les ronfleurs des dortoirs) - pilules anti-malaria (prescrit par le médecin) et ma pilule alesse - canif (1 pour 2) - moustiquaire de sommeil - baguettes et cuillères pour manger - stylo + bloc-note - notre guide lonely planet - un appareil photo pour deux peut-être un roman chaque pour se divertir -
Salut la companie !
Je m'appelle guillaume, 24 ans. Je pars seul ( comme d'habitude ) pour quelques mois en malaisie, thailande, cambodge, vietnam et laos. C'est pas mon premier voyage et j'ai pour habitude d'en prendre plein les yeux mais a budget très réduit. Je sais que je fonce tête baissée dans un nid de touristes dont je ferais parti, mais la beautée de ces pays m'attire et je cherche plutôt a visité des coins reculés, afin de rencontrer des locaux et profiter de mère nature. J'aimerai bien faire du bénévolat quelques jours dans différents endroits ( je n'ai pas de diplomes mais je peux aider en espagnol, anglais et évidemment francais, ou toute sorte de boulots manuels). Si vous avez quelques informations n'hésitez pas. Je vous dresse une liste de questions 🙂
- Le climat dans chaque pays entre mars et juin ? - Durée, Prix des visas ? - Possible de faire du stop ? ou bien bus ? - Plages, îles, peu fréquentées ? - Jungle a dos d'éléphant ?? observation de faune en tout genre (mis a part la plongée) ? - Villages authentiques ? - Le site d'angkor est-il inévitable ?
Pour finir, je pars avec 1500 à 2000 euros ( billet d'avion déjà payé ). J'ai vu sur certains post que c'est même pas suffisant pour 3 mois, vous pensez que je peux tiré 1 a 2 mois de plus ? sachant que j'ai pas du tout le gout du luxe... si vous connaissez des petits coins de paradis pas connus, faites moi signe en Mp, je suis seul et muet comme une carpe ;)
Au passage, si vous avez besoin de renseignements sur le chili, le pérou, ou la nouvelle-zélande, faites moi signe je me ferais un plaisir de vous aider.
A bientot sur les routes du monde, avec le sourire et en faisant du bien autour de nous. Partager, découvrir, aimer ... et pleurer en rentrant.
Hasta luego,
Guillaume
Je m'appelle guillaume, 24 ans. Je pars seul ( comme d'habitude ) pour quelques mois en malaisie, thailande, cambodge, vietnam et laos. C'est pas mon premier voyage et j'ai pour habitude d'en prendre plein les yeux mais a budget très réduit. Je sais que je fonce tête baissée dans un nid de touristes dont je ferais parti, mais la beautée de ces pays m'attire et je cherche plutôt a visité des coins reculés, afin de rencontrer des locaux et profiter de mère nature. J'aimerai bien faire du bénévolat quelques jours dans différents endroits ( je n'ai pas de diplomes mais je peux aider en espagnol, anglais et évidemment francais, ou toute sorte de boulots manuels). Si vous avez quelques informations n'hésitez pas. Je vous dresse une liste de questions 🙂
- Le climat dans chaque pays entre mars et juin ? - Durée, Prix des visas ? - Possible de faire du stop ? ou bien bus ? - Plages, îles, peu fréquentées ? - Jungle a dos d'éléphant ?? observation de faune en tout genre (mis a part la plongée) ? - Villages authentiques ? - Le site d'angkor est-il inévitable ?
Pour finir, je pars avec 1500 à 2000 euros ( billet d'avion déjà payé ). J'ai vu sur certains post que c'est même pas suffisant pour 3 mois, vous pensez que je peux tiré 1 a 2 mois de plus ? sachant que j'ai pas du tout le gout du luxe... si vous connaissez des petits coins de paradis pas connus, faites moi signe en Mp, je suis seul et muet comme une carpe ;)
Au passage, si vous avez besoin de renseignements sur le chili, le pérou, ou la nouvelle-zélande, faites moi signe je me ferais un plaisir de vous aider.
A bientot sur les routes du monde, avec le sourire et en faisant du bien autour de nous. Partager, découvrir, aimer ... et pleurer en rentrant.
Hasta luego,
Guillaume
Bonjour à tous,
Me voici revenue de Thaïlande, grâce à ce forum j'ai pu bien préparer mon voyage je vais donc vous le récapituler rapidement si ça peut aider d'autres voyageurs.
Nous sommes parties du 03 au 21 mars et nous sommes passées par Ko Tao, Ko Phangan et Ao Nang.
Sur Ko Tao nous avons logées au Asia Resort sur Sairee, hôtel propre et sympathique mais l'absence d'aération dans la salle de bain faisait qu'il y avait une forte odeur d'humidité dans la chambre cela dit avec le ventilateur ça allée déjà mieux. Nous sommes allées une journée sur Ko Nang Yuan: très jolie plage et très beaux poissons à quelques centimètres du bord de la plage. Nous sommes montées jusqu'au view point mais fin très difficile puisqu'il faut monter par de gros rocher pour avoir cette magnifique vue.
Sur Ko Phangan nous logions au Haad Yao Resort sur Haad Yao comme son nom l'indique. Plage très calme et jolie malheureusement sur nos 3 jours nous avons eu 3 jours de pluie (averse de 30 minutes maximum plusieurs fois par jour)
Et sur Ao Nang nous logions au PK mansion, attention je m'y suis fait voler mon équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba), et deux paires de chaussures. D'ailleurs cela ne doit pas être la première fois que ça arrive. En effet, à notre arrivée la propriétaire à bien insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir d'argent ou d'objet de valeur dans la chambre et deux jours après notre arrivé ils avaient fait installer des caméras de sécurité dans le hall et les couloirs. Même si la plage d'Ao Nang n'a rien de fantastique j'ai beaucoup aimée l'ambiance que l'on y a trouvé d'autant qu'a 15 minutes à peine de long boat nous sommes à Railey et ces belles plages.
Sur Bangkok nous logions dans la famille ce qui nous a permis d'économiser 3 nuits d'hôtel.
Au total ce voyage m'aura coutée 600 euros de billets d'avion, 60 euros de transports, 110 euros d'hotels, 90 euros pour manger et 80 euros de souvenir soit moins de 350 euros dépensés sur place pour 2 semaines et demi de vacances.
Me voici revenue de Thaïlande, grâce à ce forum j'ai pu bien préparer mon voyage je vais donc vous le récapituler rapidement si ça peut aider d'autres voyageurs.
Nous sommes parties du 03 au 21 mars et nous sommes passées par Ko Tao, Ko Phangan et Ao Nang.
Sur Ko Tao nous avons logées au Asia Resort sur Sairee, hôtel propre et sympathique mais l'absence d'aération dans la salle de bain faisait qu'il y avait une forte odeur d'humidité dans la chambre cela dit avec le ventilateur ça allée déjà mieux. Nous sommes allées une journée sur Ko Nang Yuan: très jolie plage et très beaux poissons à quelques centimètres du bord de la plage. Nous sommes montées jusqu'au view point mais fin très difficile puisqu'il faut monter par de gros rocher pour avoir cette magnifique vue.
Sur Ko Phangan nous logions au Haad Yao Resort sur Haad Yao comme son nom l'indique. Plage très calme et jolie malheureusement sur nos 3 jours nous avons eu 3 jours de pluie (averse de 30 minutes maximum plusieurs fois par jour)
Et sur Ao Nang nous logions au PK mansion, attention je m'y suis fait voler mon équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba), et deux paires de chaussures. D'ailleurs cela ne doit pas être la première fois que ça arrive. En effet, à notre arrivée la propriétaire à bien insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir d'argent ou d'objet de valeur dans la chambre et deux jours après notre arrivé ils avaient fait installer des caméras de sécurité dans le hall et les couloirs. Même si la plage d'Ao Nang n'a rien de fantastique j'ai beaucoup aimée l'ambiance que l'on y a trouvé d'autant qu'a 15 minutes à peine de long boat nous sommes à Railey et ces belles plages.
Sur Bangkok nous logions dans la famille ce qui nous a permis d'économiser 3 nuits d'hôtel.
Au total ce voyage m'aura coutée 600 euros de billets d'avion, 60 euros de transports, 110 euros d'hotels, 90 euros pour manger et 80 euros de souvenir soit moins de 350 euros dépensés sur place pour 2 semaines et demi de vacances.
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur le forum des routards ;)
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et je pars cet été effectuer un stage en entreprise d'une durée d'un mois au Vietnam, à Hô Chi Minh Ville. J'ai prévu de rester 20 jours de plus pour visiter et traverser le Vietnam du Sud au Nord, avec un ami français. J'ai déjà acheté les billets d'avion : le 1er juillet Paris-Saigon et retour prévu le 21 Août a partir de l'aéroport de Hanoi, jusqu'à Paris (le tout avec Korean Air : escale a Séoul).
On voudrait donc a partir du 29 Juillet, date a laquelle se finit le stage à Saigon, partir a travers le Vietnam en train, en passant par les villes du centre, pour rallier le nord, et Hanoi.
J'ai plusieurs questions : Quel itinéraire me conseillez-vous pour 20 jours a traverser le Vietnam en train en faisant quelques stops ? Sachant qu'il ne faudrait pas que ça devienne trop "speed", si vous voyez ce que je veux dire :)
Qu'en est-il de la qualité des trains (prix, couchettes, ambiance, ...), j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de train en fonction de leur vitesse ?
Pour le logement, en Juillet nous serons probablement plusieurs français a Saigon, et je me demandais quelle était la meilleure solution pour nous loger en groupe (3, 4 personnes) pendant un mois, sachant que nous avons un budget "routard" ? Je ne cherche pas le luxe mais quelque chose d'abordable et d'a peu près confortable ;)
Je prends également des cours de vietnamien, mais l'anglais est-il répandu ou pas du tout ? :D
Enfin, pour le visa d'entrée, quelle est la meilleure solution en terme de coût, passer directement par l'ambassade ou .. ? Est-il facile de se rendre au Cambodge depuis Saigon en bus ou train ? On m'a dit qu'il fallait un visa multiple entrée pour le Vietnam ..
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alain.
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et je pars cet été effectuer un stage en entreprise d'une durée d'un mois au Vietnam, à Hô Chi Minh Ville. J'ai prévu de rester 20 jours de plus pour visiter et traverser le Vietnam du Sud au Nord, avec un ami français. J'ai déjà acheté les billets d'avion : le 1er juillet Paris-Saigon et retour prévu le 21 Août a partir de l'aéroport de Hanoi, jusqu'à Paris (le tout avec Korean Air : escale a Séoul).
On voudrait donc a partir du 29 Juillet, date a laquelle se finit le stage à Saigon, partir a travers le Vietnam en train, en passant par les villes du centre, pour rallier le nord, et Hanoi.
J'ai plusieurs questions : Quel itinéraire me conseillez-vous pour 20 jours a traverser le Vietnam en train en faisant quelques stops ? Sachant qu'il ne faudrait pas que ça devienne trop "speed", si vous voyez ce que je veux dire :)
Qu'en est-il de la qualité des trains (prix, couchettes, ambiance, ...), j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de train en fonction de leur vitesse ?
Pour le logement, en Juillet nous serons probablement plusieurs français a Saigon, et je me demandais quelle était la meilleure solution pour nous loger en groupe (3, 4 personnes) pendant un mois, sachant que nous avons un budget "routard" ? Je ne cherche pas le luxe mais quelque chose d'abordable et d'a peu près confortable ;)
Je prends également des cours de vietnamien, mais l'anglais est-il répandu ou pas du tout ? :D
Enfin, pour le visa d'entrée, quelle est la meilleure solution en terme de coût, passer directement par l'ambassade ou .. ? Est-il facile de se rendre au Cambodge depuis Saigon en bus ou train ? On m'a dit qu'il fallait un visa multiple entrée pour le Vietnam ..
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alain.
bonjour je compte me rendre au laos en avril prochain , merci de m'indiquer depuis le nord du Laos , combien de temps on mets pour rejoindre chang rai 😉 et quel moyen de locomotion est à disposition , bus , train merci ;
denis
Nous préparons un voyage de 15 jours (un peu court mais lié aux congès scolaires 😕 ) pour Février 2012. Je sais, on n'est pas en retard 😛
Nous voyageons en famille avec 3 enfants qui auront 10-13 et 16 ans.
Ce sera notre second voyage en Asie, le premier étant pour cet été, en Malaisie.
J'ai feuilleté pas mal de guides, dont le fameux Lonely, j'ai parcouru le forum (et je sais même utiliser la fonction "rechercher"😉 ) mais malgré tout, je suis encore dans l'incertitude quant à notre parcours et surtout au temps à consacrer à chaque étape. En faire trop tuerait nos étapes et nous repartirions avec le sentiment d'avoir beaucoup cavalé et peu profité. Va falloir optimiser et en laisser pour une prochaine fois ....
Nous voulons consacrer la majeure partie du voyage à la découverte du pays et ne conserver que 3 ou 4 jours pour du balnéaire. Notre vol arrive sur Kuala Lumpur, et nous prendrons ensuite en vol sur BKK ou Chiang Mai, comme beaucoup semblent le conseiller.
J'ai "pensé" un itinéraire et j'en appelle à vos commentaires. Il est certain que l'on peut toujours rester plus longtemps à un endroit, mais n'ayant que 15 jours, nous souhaitons faire des arrêts qui en valent le coup et qui ne soient pas juste un passage, histoire de cocher la case "fait". Par exemple aller sur Kanchanaburi juste pour voir le pont ne présente pas d'intérêt pour moi, si nous y allons c'est pour profiter du coin (Cascades, éléphants ...).
Voilà donc ce que je compte faire, à vous les commentaires !
1- vol KL - Chiang Mai, arrivée vers 8h40 2- Chiang Mai 3- CM le matin puis route vers Sukhotai 4- Visite Sukhotai, puis route Ayuttaya 5- Ayuttaya, puis route Kanchanaburi 6- Kancha (Erawan) 7- Kancha (Ganesha) 8- Kancha 9- Kancha - plage de rêve 😉 ou Kancha - BKK - plage de rêve ou ? 10- plage 11- plage 12- plage puis retour BKK 13- BKK 14- BKK 15- BKK - KL - Paris
- quand je mets "route" cela peut être train également mais je suis bien tentée par la loc de voiture pour optimiser nos temps de transport, qu'en pensez vous ? Of course, exit la voiture ds BKK.
- Sukhotai : j'ai lu que le site était fermé les lundis et mardis ; Vous confirmez ?
- Le séjour sur Chiang Mai n'est il pas un peu court, et ne vaut il pas mieux basculer ces 2 jours sur le secteur de Kancha pour monter jusque Sangklaburi ?
- Nous souhaitons faire une journée avec les éléphants : Ganesha nous attire bien, mais y a t-il d'autre structures +/- similaires soit sur Kancha, soit vers Chiang Mai ?
- "Plage de rêve" : et bien là ça coince ! je pense que de descendre sur Krabi en avion depuis BKK peut être une possibilité, pour ensuite aller sur Ko Lanta, par exemple, mais cela me semble bien long quand même. Le retour se ferait directement depuis Krabi sur KL et nous ferions l'étape BKK avant la plage. J'ai lu que Sam Roi Kot était jolie .... vos avis ? Nous fuyons les plages animées avec bars et zik à fond les manettes et préférons nous poser au calme dans un joli cadre. J'attends vos idées ... Exit Hua Hin, Phuket ou Pattaya bien sûr ; ça ne nous correspond pas du tout. Koh Samet recueille de bons commentaires sur le forum mais les guides parlent de palu sur cette île .... des infos ?
Voili voilou pour le moment 😛 Merci à tous ceux qui me donneront les infos manquantes ou au moins, des pistes pour les trouver.
@+
J'ai feuilleté pas mal de guides, dont le fameux Lonely, j'ai parcouru le forum (et je sais même utiliser la fonction "rechercher"😉 ) mais malgré tout, je suis encore dans l'incertitude quant à notre parcours et surtout au temps à consacrer à chaque étape. En faire trop tuerait nos étapes et nous repartirions avec le sentiment d'avoir beaucoup cavalé et peu profité. Va falloir optimiser et en laisser pour une prochaine fois ....
Nous voulons consacrer la majeure partie du voyage à la découverte du pays et ne conserver que 3 ou 4 jours pour du balnéaire. Notre vol arrive sur Kuala Lumpur, et nous prendrons ensuite en vol sur BKK ou Chiang Mai, comme beaucoup semblent le conseiller.
J'ai "pensé" un itinéraire et j'en appelle à vos commentaires. Il est certain que l'on peut toujours rester plus longtemps à un endroit, mais n'ayant que 15 jours, nous souhaitons faire des arrêts qui en valent le coup et qui ne soient pas juste un passage, histoire de cocher la case "fait". Par exemple aller sur Kanchanaburi juste pour voir le pont ne présente pas d'intérêt pour moi, si nous y allons c'est pour profiter du coin (Cascades, éléphants ...).
Voilà donc ce que je compte faire, à vous les commentaires !
1- vol KL - Chiang Mai, arrivée vers 8h40 2- Chiang Mai 3- CM le matin puis route vers Sukhotai 4- Visite Sukhotai, puis route Ayuttaya 5- Ayuttaya, puis route Kanchanaburi 6- Kancha (Erawan) 7- Kancha (Ganesha) 8- Kancha 9- Kancha - plage de rêve 😉 ou Kancha - BKK - plage de rêve ou ? 10- plage 11- plage 12- plage puis retour BKK 13- BKK 14- BKK 15- BKK - KL - Paris
- quand je mets "route" cela peut être train également mais je suis bien tentée par la loc de voiture pour optimiser nos temps de transport, qu'en pensez vous ? Of course, exit la voiture ds BKK.
- Sukhotai : j'ai lu que le site était fermé les lundis et mardis ; Vous confirmez ?
- Le séjour sur Chiang Mai n'est il pas un peu court, et ne vaut il pas mieux basculer ces 2 jours sur le secteur de Kancha pour monter jusque Sangklaburi ?
- Nous souhaitons faire une journée avec les éléphants : Ganesha nous attire bien, mais y a t-il d'autre structures +/- similaires soit sur Kancha, soit vers Chiang Mai ?
- "Plage de rêve" : et bien là ça coince ! je pense que de descendre sur Krabi en avion depuis BKK peut être une possibilité, pour ensuite aller sur Ko Lanta, par exemple, mais cela me semble bien long quand même. Le retour se ferait directement depuis Krabi sur KL et nous ferions l'étape BKK avant la plage. J'ai lu que Sam Roi Kot était jolie .... vos avis ? Nous fuyons les plages animées avec bars et zik à fond les manettes et préférons nous poser au calme dans un joli cadre. J'attends vos idées ... Exit Hua Hin, Phuket ou Pattaya bien sûr ; ça ne nous correspond pas du tout. Koh Samet recueille de bons commentaires sur le forum mais les guides parlent de palu sur cette île .... des infos ?
Voili voilou pour le moment 😛 Merci à tous ceux qui me donneront les infos manquantes ou au moins, des pistes pour les trouver.
@+
bonjour,
nous souhaiterions finir notre bref sejour par 2 jours sur une ile. Mabul est trop loin. LAKAYAN est à priori full.... avez-vous des propositions....
Sinon quelle ile proche de KOTA KINABALU ???
Merci de votre aide
nous souhaiterions finir notre bref sejour par 2 jours sur une ile. Mabul est trop loin. LAKAYAN est à priori full.... avez-vous des propositions....
Sinon quelle ile proche de KOTA KINABALU ???
Merci de votre aide
Départ de Paksé le matin par une tres bonne route vers le sud
Direction les 4000 ïles les chutes de Khone Phapheng et retour par Champassak .
Les paysages sont vraiment super , les rizières bordent les routes , les buffles pataugent dans les champs détrempés par la mousson, c'est tranquille, la route est tres peu fréquenté .
On s'est arrêté pour voir un village et se dégourdir les jambes , on a du voir 2 voitures et une moto dans la demi heure sur cette route toute droite , entourée de collines.
Les maisons sont toute traditionnelles dans ces villages , sur pilotis en bambous et paille tressée, autour de petites routes en terres avec d'énormes flaque d'eau.Il pleut beaucoup la nuit, mais dans la journée on se prend rarement des sceaux d'eau sur la tête! Le soir c'est une autre affaire, ça vous tombe dessus en 1 seconde de cascades se déversent du ciel d'un coup...
Une petite bifurcation à droite de la grand route et on se retrouve sur la berge du Mékong pour prendre le bac .Ne vous attendez pas à un ferry:des rondins bien alignés sur 3 petites barges et une rampe d'acces reposant sur la terre de la berge.Huit voitures environ ou tuk tuk et des marchands, des gamines qui vendent des babioles et des lotus , des vélos y prennent place et c'est complet pour la traversée le bras du Mékong qui fait je crois 1,6 Km à cet endroit .
Le courant est fort, l'eau est lissée .Les chutes sont à quelques Km en aval.Il ne vaut mieux pas tomber à l'eau...c'est pourtant ce qui a faillir arriver à 2 des notre qui étaient assis , comme locaux et voyageurs le font , sur la rampe d'embarquement relevée , au moment où le palan qui la tient à cassé😕.La rampe de débarquement s'est retrouvée en plongée avant.Ils n'on eu qu'un reflexe salutaire pour s'accrocher pendant que 2 autres avaient de l'eau jusqu'à la ceinture.Les voiture sur le bac n'ont heureusement pas bronché au freinage brutal ...Tout ça a été réparé en 1demi heure avec les moyens du bord et on est repartis .L'arrivée sur l'île de Khong est un ravissement.Le paysage est d'une sérenité incroyable.On est vraiment au bout du monde, au bout du village , on a trouvé une guesthouse(vraiment impeccable et confortable avec clim pour 10 dollars) sur le bord du Mékong .
Juste à côté d'un grand temple dominé par un immense Bouddha doré en entouré de jardins plein de pleurs et de papillons géants.Au bord du fleuve les jeunes moines se baignent.
Un endroit idéal pour passer quelque jours anti stress garantis.Le Mékong et ses couleurs à toute heure du jour et de la nuit : la vue à 180 degrés.
De retour sur le continent , vous ne serez pas déçus par les chutes de Khone Phapheng. L' aménagement un peu touristique du lieu avec des échoppes va de soi mais ne nuit pas au site car c'est resté à distance du fleuve.
En cette saison des pluies le fleuve est énorme, chargé de boue et dévale furieusement les chute dans un bruit impressionnant.ON peut voir un panorama depuis une plateforme ou descendre plus au bord pour le voir dévaler en cascade et regarder les pécheurs intrépides et les installations de pêche improbables.On peut se restaurer , de poissons bien sur , sur le site.
Depuis cette région des bus proposent des trajets pour le cambodge.
De cette région , si vous en avez le temps vous pouvez aller d'une île à l'autre, nous , nous devons rejoindre Champassak.
Bonsoir à tous.
Après avoir récupéré de nombreuses infos sur le forum pour préparer notre voyage, nous voila de retour.
Voyage avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans pour 15 jours du 20.02 au 7.03.2011.
Vol effectué avec Emirates au départ de Milan. Rien à redire.
Arrivés sur place, nous avions réservé notre première nuit au Trang hotel sur Bangkok et c'est tout. Le quartier est pas top, arrivé de nuit en se demandant où nous étions tombé. L'hotel est bien avec une belle pisicne. Bon, pas de soucis, c'est seulement pour une nuit.
Lendemain matin, départ avec nos sacs à dos direction Koh Sandroad. En y allant, nous tombons sur le Nakorn Pink Hotel, dans une petite ruelle. On y va. Chambre à 650 THB + 100 pour l'eau chaude. Pas un très bon souvenir, hotel vieux, meubles déglingués, ventilo bruyant.... Bref, pas grave, juste pour une nuit.
Découverte de KSR dans la journée: on nous avait expliqué, mais c'est vraiment à voir. Bangkok, ville immense, polluée, vieille mais avec son charme. On aime ou on aime pas. Nous, on a aimé....
Ensuite, nous sommes allés au New Siam 2. Et nous y sommes restés pour la suite. Une piscine sympa, à côté de KSR et Rambuttri, au calme, chambre très correcte, coffre fort. Seul bémol, pas d'eau chaude car plus de chambre pour nous. Le soir, ballade dans KSR jusque tard, pas de problème, super ambiance...
Nous avons vadrouillé pendant 1 semaine dans Bangkok: visite de divers monuments, d'un khlong, marché de Chatuchak, MBK (super restau de sushis..;), Platinium et New Platinium..... Avec les enfants, nous avons fait le Siam Park aquatique. Première chose, s'assurer que votre taxi connait. Il nous a dit oui, à fait quelques tours dans le quartier pour finalement nous passer sa centrale de taxi car il ne savait pas où il allait. Parc sympa, un peu vieillissant, plusieurs manèges à l'arrêt et contradictoirement, au moins 3 nouveaux manèges en construction. Mais très bonne journée pour les enfants. Ils se sont régalés. Visite également du Siam Océan World, l'aquarium, magnifique.
Pour manger, nous avons trouvé le Merry 5, dans Rambuttri road. Baguette au petit dej, repas très correct, shake au fruits frais sublimes.... Pour des prix plus que correct: shake à 25 THB, pad Thai à 40 THB.... Bref, cela a été notre cantine pour plusieurs repas.
Puis départ en bus VIP vers Kho Chang pour 5 jours. Nous avons pris nos billets sur Rambuttri, il y a des agences à tous les coins de rue (300 THB par personne avec le bateau). Arrivé sur place, direction White Sand Beach. Au bout de la plage, le Rock Sand. Une chambre de libre, pour 3 personnes avec un immense lit. Nous avons pu faire rajouter un extra bed. Rien d'extraordinaire dans la chambre mais au bord de la plage (800 THB pour 4). Génial pour la baignade. Ballade à dos d'éléphants, plus qu'impressionnant, profiter de la plage puis direction Bang Bao pour une journée sur un bateau avec visite de 4 îles. Fonds marin avec palme masque tuba superbes, repas sur le bateau sympa, les enfants ont pu faire du kayak, il faisait super beau. Bref, belle journée bien que surpeupl��e. Parfois jusqu'à 15 bateaux autour de la même minuscule île.... Mais bon, les payages font oublier cela.
Puis retour sur Bangkok, tjours au New Siam. Nous avions réservé la nuit d'avance et possibilité de laisser des bagages pour 15 THB par nuit par bagage. Direction le quartier Chinois pour le dimanche matin avant notre départ...
Et malheureusement, départ le dimanche soir.
Que retenir de notre voyage: tout est hyper simple sur place, les gens hyper gentils. Possiblité de manger dans la rue, dans des restau plus ou moins chic, hotels à tous les prix. Je n'ai pas calculé, mais hotel à 1285 THB pour 4 à Bangkok et je pense entre 20 et 25 euros par jour pour 4, pour petit dej et les 2 autres repas.
Plein de choses à voir, à acheter... Impossible de tout noter dans un seul post ce que nous avons fait et vu.
Que de bons souvenirs et à ..........refaire avec les enfants. Tout le monde est enchanté, souvenirs pleins la tête.
Voila nos impressions et merci encore pour ce forum qui nous a permis de préparer notre voyage.
Bonne soirée.
Serge
Je souhaite rejoindre Penang après qq jours passés sur l'île de Koh Samui. Seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 moyens: ferry jusqu'à Surat Thani puis train jusqu'à Butterworth en Malaisie. Le petit soucis c'est que je me retrouve alors coincée à Surat Thani toute une soirée jusqu'à 1h54 du mat' (seule heure de passage du train). Je dis "coincée" car j'ai lu qu'il n'y avait rien à faire là-bas. Vrai/Faux? Comment patienter alors? Peut être avez vous un autre moyen de transport à me suggérer.
Bonjour,
nous sommes deux a partir au Vietnam du 3 avril au 16 avril (13 jours sur place). Nous atterrissons a Hanoi, et aimerions voyager dans les regions Nord et Centre. Nous aimerions savoir si l'itineraire que nous envisageons est faisable, ou s'il est trop ambitieux, auquel cas il faudrait enlever des etapes... Nous aimerions certes visiter un peu les villes, mais surtout profiter du pays, au naturel :) :
03: arrivee a Hanoi 04: depart pour la baie d'Halong (nous avons entendu parler d'une autre baie, voisine de la baie d'Halong, tres similaire, et bien moins touristique. A envisager?) 05-07: baie d'Halong/ile de Cat Ba/ Ninh bin? Je ne sais pas trop quoi privilegier pour ce coin-la, des conseils? 07: retour a Hanoi et depart pour Sapa en train de nuit 08-10: Sapa: trek (l'ascension du mont Fansipan vaut-elle le coup ou est-ce mieux de faire une randonnee plus courte, et avoir plus de temps dans les villages?) 10: retour en train de nuit a Hanoi 11: journee a Hanoi et depart en train de nuit pour Hue 12-13: Hue (est-il possible d'aller se promener en-dehors de la ville pour voir la region?) 13: depart pour Hoi An en train ou bus 14-15: Hoi An (meme question que pour Hue) 15: retour en train de nuit a Hanoi 16: retour en France
Est-ce qu'un voyage en train de jour pour Hanoi-Sapa ou Hanoi-Hue est une chose a faire pour voir du pays, ou le train de nuit est-il bien mieux?
Merci beaucoup pour vos reponses et conseils!
03: arrivee a Hanoi 04: depart pour la baie d'Halong (nous avons entendu parler d'une autre baie, voisine de la baie d'Halong, tres similaire, et bien moins touristique. A envisager?) 05-07: baie d'Halong/ile de Cat Ba/ Ninh bin? Je ne sais pas trop quoi privilegier pour ce coin-la, des conseils? 07: retour a Hanoi et depart pour Sapa en train de nuit 08-10: Sapa: trek (l'ascension du mont Fansipan vaut-elle le coup ou est-ce mieux de faire une randonnee plus courte, et avoir plus de temps dans les villages?) 10: retour en train de nuit a Hanoi 11: journee a Hanoi et depart en train de nuit pour Hue 12-13: Hue (est-il possible d'aller se promener en-dehors de la ville pour voir la region?) 13: depart pour Hoi An en train ou bus 14-15: Hoi An (meme question que pour Hue) 15: retour en train de nuit a Hanoi 16: retour en France
Est-ce qu'un voyage en train de jour pour Hanoi-Sapa ou Hanoi-Hue est une chose a faire pour voir du pays, ou le train de nuit est-il bien mieux?
Merci beaucoup pour vos reponses et conseils!
bonjour à tous😉
départ le 18 mars pour kuala lumpur
nous voulons aller à bornéo pour voir:sepilok, labuk bay, et la rivière Kinabatangan.
combien de jours me faut il pour bien profiter de ces endroits?
connaissez vous un bon lodge sympa qui organise ces excursions vers sandakan?
merci beaucoup pour les renseignements que vous allez m'apporter.😉
cordialement
Bonjour,
J'ai une petite question : j'arrive à l'aéroport de Bangkok le 16 avril à 15h15 🙂 et j'ai vu qu'il y avait un train pour Suratthani à 19h30. Ca vous semble correct comme enchaînement entre l'aéroport et la gare ou je risque de manquer le train ?
Merci d'avance aux gentils globe-trotters qui me répondront ! Bon après-midi,
Sophie
bonjour à tous , nous finissons notre voyage au laos par un séjour tranquille sur une ile avant le vol du retour ; Nous hésitons entre koh tao et koh phangan .
fonction de l'authenticite autant que possible , donc pas de" party", acces aller et retour et budget .
merci de votre aide.
Rentré hier d'un mois passionnant au Cambodge, je voulais partager mes nombreux coups de coeur et quelques déceptions.
J'ai voyagé deux semaines de façon confortable avec mon épouse et deux semaines seul en "routard"
Mes coups de coeur :
a Phnom Phen :
- L'Hotel kabiki, tres agréable pour 50 USD/nuit, à réserver impérativement
- et deux restaurans excellents, le Frizz dans la 240th street et le Kravanh (Bd Samdech Sothearos) tenu par Annie, charmante franco-khmer;
à Kep,
l'hotel du Bout du Monde, tenu par un couple franco khmer tres sympa. Bien que les chambres les plus cheres (60 USD), sont d'un rapport qualité prix moyen.
à Battambang,
la Guest house de Sam Battambang vaut le voyage a elle seule, avec les visites merveilleuses de Sam dans la belle campagne environnante. Sam est plebiscité sur tous les forums, et c'est bien normal. A réserver car seulement 3 chambres (15 ou 20 USD/ nuit ).
A Kompong Cham
la Sun Rise Guesthouse que vient d'ouvrir un jeune couple de français, Vanessa et Ludovic, sur le quai du Mekong. Sens de l'accueil exceptionnel, comme le rapport qualité prix (5 USD la nuit ). Et depuis chez eux sillonner les environs avec le guide Kim, inoubliable
A Siem reap
- La Guest House 8rooms
- l'excellent restaurant Sugar palm
- et surtout le restaurant de l'Ecole Hoteliere Sal bai, créé par une ONG française. Exceptionnel, destiné aux enfants les plus pauvres du Cambodge , leur famille devant avoir un revenu mensuel inférieur à 25 USD/mois ! Parmi les nombreuses ONG visitées, c'est l'un des meilleurs combats de lutte contre la pauvreté et, les 3 français qui dirigent sont quasiment bénévoles, seuls leurs modestes frais de vie au cambodge sont payés par vos dons. Assez rare quand on voit les innombrables 4X4 siglées ONG, ONU... Et la nourriture y est inoubliable.
Mes petites déceptions : - L'Hotel La Noria à Siem Reap, pourtant gerée par une ONG assez remarquable Krousar Thmey mais les chambres sont petites et à rénover, l'accueil moyen et les prix non négligeables ( 43 USD ) - le déplacement sur la côte (Kep et Kempot ) n'est pas nécessaire si on n'a pas trop de temps. Et pourtant j'avais pris soin d'éviter Sihanoukville, le honteux "baisodrome" pour vieux occidentaux ventripotents, ce que m'ont confirmé tous ceux qui y sont passés.
Précipitez vous vers le Cambodge des campagnes, sans oublier Angkor malgré les hordes de touristes.....
Mes petites déceptions : - L'Hotel La Noria à Siem Reap, pourtant gerée par une ONG assez remarquable Krousar Thmey mais les chambres sont petites et à rénover, l'accueil moyen et les prix non négligeables ( 43 USD ) - le déplacement sur la côte (Kep et Kempot ) n'est pas nécessaire si on n'a pas trop de temps. Et pourtant j'avais pris soin d'éviter Sihanoukville, le honteux "baisodrome" pour vieux occidentaux ventripotents, ce que m'ont confirmé tous ceux qui y sont passés.
Précipitez vous vers le Cambodge des campagnes, sans oublier Angkor malgré les hordes de touristes.....
Bonjour, je dois me rendre à Chiang Mai début Avril 2011 et je voudrais savoir si il y a toujours des échafaudages sur le Chédi.
Merci pour vos Informations
Didier
Merci pour vos Informations
Didier
Bonjour,
je suis de retour de bkk et j'ai pu voir que la mode est au "GREEN", il y a maintenant des vélib, ouiiiii
Après la bonne volonté, il y a le réel et là c'est autre chose.........(voir les photos)
Voila quelques photos à cliquer en dessous.
On voit d'ailleurs les progrès à faire avant de pouvoir utiliser le circuit vert.
Merci de laisser vos réactions
Merci de laisser vos réactions
Salut tout le monde;
Nous pensons aller à Bornéo en octobre 2011, nous cherchons un hotel ou guesthouse avec piscine si possible pour un prix maximum de 30 € la nuit avec petit déjeuner à Kota Kinabalu. Pour les autres villes, nous avons déjà trouvé, mais pour Kota Kinabalu, je n'arrive pas à trouver mon bonheur ( prix trop élevés, pas confiance dans les agences de voyage annoncant des prix défiant toute concurance, etc...).
Pouvez-vous m'aider ? Merçi
Renato
Bonjour à tous,
Je recherche un hotel sur le Chao Praya, avec chambre vue sur le fleuve et / ou les temples, assez classe, autour de 3000 TB /nuit, j'ai déjà vu quelques noms sur le forum, et je fait des recherches sur trip Advisor, mais j'aimerais avoir le plus de noms possibles.
J'y serais à partir du 2 avril.
Merci d'avance pour votre aide.
Je recherche un hotel sur le Chao Praya, avec chambre vue sur le fleuve et / ou les temples, assez classe, autour de 3000 TB /nuit, j'ai déjà vu quelques noms sur le forum, et je fait des recherches sur trip Advisor, mais j'aimerais avoir le plus de noms possibles.
J'y serais à partir du 2 avril.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous !
Je viens régulièrement sur ce forum que je trouve passionnant. Comme c'est à mon tour de bientôt tenter la grande aventure de l'Asie, je me lance..
Mon ami et moi souhaiterions donc partir pour 15 jours en Asie fin mai/début juin. Une grande première pour nous deux! Et le continent est tellement vaste que nous ne savons pas vraiment par quel bout commencer.. Notre objectif est d'allier culture, paysages et plages paradisiaques, en étant bien conscient que nous n'avons que 15jours..
Nous pensions prendre pour point de départ Bangkok et ensuite nous balader en Thaïlande et éventuellement visiter un second pays et nous hésitons entre la Malaisie, le Cambodge ou encore le Viet-Nâm..
Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires, expériences, partages d'itinéraires sont les bienvenus.
Merci d'avance !
Sophie
Je viens régulièrement sur ce forum que je trouve passionnant. Comme c'est à mon tour de bientôt tenter la grande aventure de l'Asie, je me lance..
Mon ami et moi souhaiterions donc partir pour 15 jours en Asie fin mai/début juin. Une grande première pour nous deux! Et le continent est tellement vaste que nous ne savons pas vraiment par quel bout commencer.. Notre objectif est d'allier culture, paysages et plages paradisiaques, en étant bien conscient que nous n'avons que 15jours..
Nous pensions prendre pour point de départ Bangkok et ensuite nous balader en Thaïlande et éventuellement visiter un second pays et nous hésitons entre la Malaisie, le Cambodge ou encore le Viet-Nâm..
Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires, expériences, partages d'itinéraires sont les bienvenus.
Merci d'avance !
Sophie
bonjour à vous,
Eh oui nous venons tout juste de rentrer de notre périple birman et je tenais à vous balancer en vrac nos premières impressions à chaud. Après, avec le recul je pourrais vous en dire plus et mieux.
Avant tout je tenais à remercier christofe (qui a le bonjour de mawtoo) et tous les autres ... pour leurs bons conseils. A moi maintenant à en donner dans la mesure de mes compétences (un ti'clin d'oeil à mafate974 il peut me contacter directement s'il le souhaite).
Donc 4 semaines c'est déjà pas mal pour faire Rangoon (2j), Mandalay (4j), Monywa (2j), Bagan (5j), lac Inlé (5j) et Kentung (7j) et retour sur Rangoon.
J'ai apprécié de le faire dans ce sens là, intéressant car il s'est composé en 2 parties, une partie visite de sites historiques avec Mandalay et Bagan et ensuite une partie plus accès sur la vie économique et sociale avec le lac Inlé et Kengtung.
Un vrai bonheur que ce voyage avec de véritables rencontres (mariage dans un village de potiers ...) et ces imprévus (lecture de viscères de porc par un chaman du village ....) qui nous ont fait vivre de grands moments magiques.
Aujourd'hui je pense que ce voyage fait partie de nos plus beaux mais également des plus difficiles mais que cela vaut le coup.
Maintenant je compte faire un compte rendu plus détaillé de mes rencontres et de mes déceptions.
Avant tout accessit pour Peacock lodge à Manadalay qui reste toujours aussi bien.
Un vrai bonheur chez Princess garden hotel à Nyaungshwe (connu et fréquenté que par des allemands) A nous maintenant de profiter de cette excellente adresse ou les proprio sont charmants et très hospitaliers. Je ferais un post spécial plus tard avec tous les renseignements.
Par contre le three seasons à Rangoon ne mérite plus de s'y arrêter (ne font pas se qu'ils disent et pratiquent le sur booking)
et le harry tekking de Kentung trop éloigné du centre ville mais comme le prix est bon marché cela compense le désagrément.
Pas la peine de s'encombrer de dollars qui n'est pas très intéressant niveau change l'euro reste une valeur sure pour le moment. Par contre les hotels se payent toujours en dollars mais pour tout le reste le change euros -> kyats et paiement des services en monnaie locale.
bonne lecture et surtout bon voyage
et pour nous bonne digestion et que déjà nous pensons à notre prochain voyage le cambodge et le nord vietnam
bernard et gene
Bonjour a tous,
J envisage de partir au Mondulkiri. Mon objectif est de me ballader un peu dans la jungle, voir des animaux (si possible non domestique) et de d aller dans les villages un peu hors sentier battu.
Certaines personnes rencontres m ont dit que je risque d etre decue par le Mondulkiri ( et Ratanakiri) car la deforestation est bien bien commence et me gacherait mon trip. Ceux qui ont ete avez vous ete decus ? et "degoute" par la deforestation actuelle ? Est ce facile de faire un petit trip a moto ?
merci d avance de vos lumieres, GT
J envisage de partir au Mondulkiri. Mon objectif est de me ballader un peu dans la jungle, voir des animaux (si possible non domestique) et de d aller dans les villages un peu hors sentier battu.
Certaines personnes rencontres m ont dit que je risque d etre decue par le Mondulkiri ( et Ratanakiri) car la deforestation est bien bien commence et me gacherait mon trip. Ceux qui ont ete avez vous ete decus ? et "degoute" par la deforestation actuelle ? Est ce facile de faire un petit trip a moto ?
merci d avance de vos lumieres, GT
Bonjour,
Je suis à la recherche de bonnes adresses de guest house pas trop chers sur ko phi phi. Si quelqu'un peu me renseigner ça serai super sympa.
Je suis à la recherche de bonnes adresses de guest house pas trop chers sur ko phi phi. Si quelqu'un peu me renseigner ça serai super sympa.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free