Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaillinette 16 years ago · Nico33000
Nord de Palawan en 6 jours? (Philippines)
Bonjour à tous en mai prochain à la suite d'une croisière plongée (voyage de noces) nous souhaitons passer 6 jours dans le nord de Palawan en voyageant avec "notre sac à dos" et étant un peu plus prêt des personnes. Je prévoyais de faire Puerto Princessa, Port Barton, El Nido et retour à PP pour reprendre l'avion. pensez vous que cela soit possible? Que me conseillez vous comme moyen de locomotion? Auriez vous des bons plans loin des circuits habituels. Je suis au début de mes lectures, donc soyez indulgent et n'hésitez pas à me conseiller. Bien à vous Anne-Claire qui piaffe en attendant le départ!
Open
LY
Lydonze 16 years ago · Jessica21
Une île tranquille au sud du Cambodge?
petite question à la communauté voyage forum...! après avoir parcouru le laos nous sommes actuellement au cambodge à la recherche d'une île tranquille pour se poser qq jours... des avis?... des suggestions?... merci d'avance...
Open
MI
Mireg 16 years ago · Samsam131076
Laos: demande d'aide alimentaire urgente?
Bonjour, j 'ai entendu parler d'une demande d'aide alimentaire pour le laos . quelqun a t il des nouvelles et des explications, je dois y aller cet été .
Open
KR
Kr0l 16 years ago
Moyen économique de se rendre du Taman Negara aux Cameron Highlands?
Bonjour, Je suis actuellement au Taman Negara et souhaite me rendre aux Cameron Highlands... Est-il possible de s'y rendre en bus depuis Jerantut ou Temerloh? Via Kuala Lipis ou Gua Musang peut-être ? J'ai tout mon temps, je peux eventuellement faire étape une nuit quelque part et préfèrerais ne pas avoir à avoir à utiliser les minis-bus privés... Merci d'avance!
Open
CL
Claudy54321 16 years ago · Genevieveg26
Avis sur itinéraire de 24 jours sur Java et Bali en Indonésie?
Bonjour!

Je sais que je ne serai pas la première à poster ici concernant les itinéraires, mais comme les conditions de voyage de tous et chacun ne sont pas les mêmes, tant au niveau du temps, des moyens de locomotion, de la période de l'année, etc., j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur le mien. Donc le voici et merci à l'avance. Je suis preneuse de vos conseils, avertissements et commentaires quels qu'ils soient. Donc croyez vous que cela soit faisable? Oublions nous quelque chose selon vous? etc.

(Nous sommes 2 jeunes femmes en condition physique correcte et parlant bien anglais (mais pas du tout indonésien) et sommes à priori plus intéressées par les volcans, les rizières et divers paysages que par les musés. Nous partons avec l'idée d'utiliser les moyens de transports locaux et de réserver nos hotels au fur et à mesure.) Nous arriverons à Jakarta le 31 mars.

J1 - Arrivée à Jakarta vers 20h30. Transport vers l'hotel réservé (ce qui reste à faire!!) et dodo après 26hres de trajet et environ 12hres de décalage. J2 - Brève visite de Jakarta (Monument national, balade aux alentours) J3 - Départ pour Bogor (train ou bus, environ 1hre). Installation et visite du jardin botanique J4 - Route pour Bandung (train ou bus, environ 3hres1/2) J5 - Tangkuban Prahu et petit trekking aux alentours J6 - Route vers Pagandaran (environ 6hres, bus ou train) J7 - Pangandaran (Green canyon, etc.) J8 - Route vers Yogia (bateau et bus ou bus ou bus et train) J9 - Yogia J10 - Yogia (Borobudur, Prembahnan, visite de la ville) J11 - Yogia J12 - Route vers Cemoro Lawang (hotels ouverts??) via Probolinggo (environ 9 heures, train ou bus) J13 - Lever du soleil sur le Bromo depuis le pointview (si ouvert bien entendu) (balade jusqu'au Bromo si ouvert, mais sera probablement fermé) Route vers Banyuwangi. J14 - Montée du Kawa Ijen (si capable de se trouver un transport depuis Banyu) (La fin de la saison des pluies peut-elle être un problème pour le monter?) J15 - Transfert vers Bali par le ferry, route vers Munduk J16 - Munduk J17 - Munduk J18 - Ubud J19 - Ubud J20 - Tulamben-Ahmed J21 - Tulamben-Ahmed J22 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta (Tirtaganga??) J23 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta, soirée à Uluwatu pour coucher du soleil J24 - Départ aux environs de minuit de Denpasar.

À Bali, ou il est plus facile de rayonner autour d'un point, on pense faire diverses petites excursions autour de nos différents arrêts.

Merci beaucoup!

Claudy
Open
GR
Gregandgo 16 years ago · Macmanuss
Bali du 25 mars au 17 avril
Bonjour à tous,

Voila je suis des plus embéte, je devais partir avec une amie à Bali du 25 Mars au 17 avril mais cette derniere à un gros probleme et ne peux plus partir. Je voudrai qd meme faire ce voyage d'autant plus que j'ai le billet d'avion entre les mains. Je voudrai trouver des personnes suceptibles de parcourir le pays avec moi, et profiter un max de ces vacances !!!!!

Je vais quand meme me presenter, c'est bien le minimum. Grégory, j'ai 28 ans et j'habite à Colombes dans le 92. Ce voyage est pour moi une coupure entre un ancien job et une nouvelle vie et honnetement ne pas le faire me pese mais tout seul c'est peut etre pas non plus le must !!!!

Alors si quelqu'un est motivé n'hesitez pas à me faire signe !!!!

Greory
Open
GI
Giogio33 16 years ago
Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Bonsoir,

Voila je part en thaillande le 6 mai pour 3 semaine avec un ami, j'aimerai faire de la boxe dans un club de qualité ( c'est la base de mon voyage) ainsi que du scooter des mers, bronzette sur la plage, soirée, resto, visite de temple....bref tout ce qui a de bien a faire en thaillande. J'aimerai rester sur des ville proche de la plage pour allier entrainement de boxe et vacance. J'ai un budjet de 60 e par jour sachant que je compte ramener des équipement de boxe et des habits. je penser faire bangkok, pattaya et phuket Qu'en dite vous??? Quel ville de thaillande me conseilleré vous ?????
Open
SA
Saboon 16 years ago · Lyance
Malaisie dès le 7 avril: vos bons plans?
Bonjour ami(e)s voyageurs et voyageuses,

Je viens vers vous aujourd'hui apres quelques recherches sur le net ...

Mon voyage approche à grand pas (départ lel 7 avril 🙂 ) pour kuala lumpur ... et se dessine peu à peu, mais j ai tout de même quelques interrogations ...la méteo tout d'abord au mois d'avril : comment est ellle (en général) sur la côte est ? est il préférable de me rendre à l'ouest ou à l'est ?ou vais je avoir le moins de pluie ?? j'hésite encore sur le parcours : - passer 3 jours à langkawi puis rejoindre les iles perhentians ... en avion, ou en bus (vip plus confortable apparment ...car je voyage avec ma fille de 5ans 1/2 et mon époux) > Quelqu un aurait il les prix du car par personne ?? est ce adaptée pour un enfant ? les cars et les routes sont elles sures ??) L'avion est certes plus rapide, mais j'aimerai bien voir du pays et des paysages ?

- ensuite rester quelque jours aux perhentians puis rejoindre tioman ou autre je ne sais pas encore ... Comment rejoindre Tioman depuis kecil ?? avez vous les tarifs? la durée ?? Je suis aussi preneuse de bon plan niveau hebergements ..

Merci de m'avoir lu ... j'attends vos réponses avec impatience ... 😊
Open
WO
Wolfganglodz 16 years ago · Eric110v
Hésitation entre Sulawesi, Sumatra ou Kalimantan?
Bonjour,

Je suis actuellement en Indonesie (Bali, j'ai fait aussi Lombok et Gili, le tout en un mois) et pense prolonger mon voyage. J'aurai trois semaines a ma disposition et j'hesite entre la Sulawesi, Sumatra et Kalimantan. Je cherche une combinaison eclectique entre treks dans la jungle (decouverte faune et flore), ascension de volcan, treks dans des villages, sites historiques et plages/plongee. J'ai un budget assez serre mais suis pret a depenser pas mal d'argent pour des choses qui en valent le coup (treks d'une semaine ou ascension de volcan par exemple), donc si vous avez des idees n'hesitez pas. Je ne parle pas indonesien non plus. J'ai l'habitude de voyager en transports locaux et de perdre des journees dans les bus, et je ne recherche pas le confort. Bref n'hesitez pas a me faire part de vos conseils et a me faire preciser des choses si vous en sentez le besoin. Merci beaucoup!!!

Thomas
Open
SA
Salserita 16 years ago · Samsam131076
Voyage de dernière minute en Thaïlande: étapes de voyage?
Bonjour tout le monde,

Premièrement je voulais dire merci à toutes les personnes du forum qui prennent le temps de répondre à nos questions.. et qui rendre du coup nos voyages inoubliables! :-)

Bon alors voici ma situation. Je devais partir au Japon demain avec mon mari mais étant donné les circonstances actuelles, nous avons annuler. Mais comme les vacances sont bookées au niveau employeur, nous avons choisi un last minute pour la Thaïlande. Nous décollons donc dimanche pour 18 jours!!! Pour l'instant nous n'avons que le vol. Une amie va me prêter le LoneyPlanet. Tout le monde nous dit que c'est super facile de voyager en Thaïlande, qu'on peut directement tout faire sur place. Je n'ai jamais voyagé comme ceci, du coup, je cherche quand même quelques infos.

Je voudrais faire 3-4 nuits sur Bangkok, est-ce que vous auriez des reco sur des quartiers, hôtels etc...? Nous souhaiterions avoir quelque chose de classe moyenne... pas de backpaper ou hotel de luxe... peut-être dans les Guesthouse?

Ensuite le projet est encore à définir. Nous aimerions finir par faire de la plage et un baptême de plongée. On nous a parlé de Koh PhiPhi, Koh Tao, Koh Lanta

Quelles sont vos recos quand aux étapes du voyage? Nous n'aimerait pas courir dans tous les sens non plus. Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Très bonne journée!
Open
EV
Eve38 16 years ago · Jeansellier
Aller à Cao Bang depuis Hanoi?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à Cao Bang en une journée depuis Hanoi. Je ne souhaite pas y coucher, je veux juste voir les chutes. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter en voiture et combien ça coûterait . Par ailleurs , voyageant avec un enfant, j'aimerais savoir s'il faut beaucoup marcher avant d'atteindre les chutes. Merci d'avance Cordialement;
Open
BI
Bicool 16 years ago · Lukmee
Quatre à six semaines en Thaïlande: budget, îles Similan, snorkeling...?
Bonjour à tous

Nous préparons un voyage en Thaïlande à l'improviste pour 4 à 6 semaines.

- Quel budget faut-il compter sur place par semaine ? - Que valent maintenant les îles Similans ? Sont-elles toujours ouvertes au public ? - Quels sont les meilleurs coins de snorkelling et plongée (coraux et faune préservés) - Quels sont les meilleurs coins nature vierge (parc national, ...) - Où trouver encore de l'authenticité avec la population (là où les touristes ont eu le moindre impact) - Quels sont les endroits qui vous ont marqué ?

Nous souhaiterions des trajets pas trop difficiles pour cause de dos fragile (on ne rajeunit pas.. et zut... 😉 )

Je sais qu'il y a plein de réponses sur le forum. Nous souhaitions partir aux Philippines dans 15 jours et sous la pression familiale due à la peur du nucléaire au Japon, nous nous réorientons. Je fouille les posts mais il faut que j'avance hyper vite pour pouvoir partir. Merci de votre aide.
Open
SU
Sucré 16 years ago · Lemonk68
Boracay: chambre avec wifi gratuit?
Bonjour,

j'arrive à Boracay demain matin, avez vous quelques adresses de chambre avec le wifi gratuit dans la chambre? ( je travaille par internet) plutôt autour de station 2.

Merci d'avance.
Open
LA
Larrabee 16 years ago · Everest22
Taxis longue distance en Malaisie: Malacca-Jerantut et Jerantut-Georgetown?
Bonjour,

M'appretant à sejourner en Malaisie du 06 au 25 avril et après de multiples recherches j'ai l'impression que pour certains transferts il est plus facile de louer un taxi longue distance que de prendre le bus ou le train.Je souhaite notamment effectuer le trajet entre Malacca et Jerantut et Jerantut / Georgetown. Quelqu'un sait-il ou trouver un taxi pouvant effectuer ces trajets?Le prix que cela côute? Existe t-il des services de location de voitures avec chauffeur? A qui m'adresser. Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider dans ma recherche.... Petite question subsidiaire...J'ai envie de sejourner sur une île, idéalement paradisiaque :-) avec logement en front de mer, et j'hesite encore entre les Perhentian, l'ile Tioman et les Kapas car je n'arrive pas à trouver d'hôtels faisant l'unanimité parmis les voyageurs...Alors toutes les suggestions sont les bienvenues.... A bientôt Marc
Open
LI
Lili2007 16 years ago · Zentitia
Boucle dans le nord de la Thaïlande en voiture
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci à tout le monde de nous faire partager vos voyages et avis. Je suis partie deux fois en thailande et ai toujours préparé mes voyages grâce à ce forum.

Cette année, je pars environ 1 mois et souhaiterai fire une boucle de deux semaines environ dans le nord. Je n'ai pas encore eu le temps d'organiser mon séjour et je pars le 26/07 (c'est la course). Nous avons loué une voiture au départ de bangkok et nous la rendons 2 semaines plus tard à bangkok. Je souhaite me faire un itinéraire sympas. J'ai peur de me prévoir trop s'arrêt et de ne pas avoir le temps de voir tout se que la thailande m'offre.

Je me pose quelques questions concernant le nord et vous pourrez peut être m'aiguiller: - est que je peux trouver des guest ou logements facilement? - est que vous me conseillez un sens particulier (partir vers l'ouest ou vers l'est)? - est ce qu'un arrêt de quelques jours s'impose à Chiang mai ou non? - est ce qu'il pleut beaucoup pendant les mois de juillet et aout?

Je cherche de mon coté sur les différents post déjà publiés mais je ne touve pas grand chose qui correcponde à ce que je recherche: La tranquilité, la rencontre avec les thailandais, peu de touristes (même si je sais que quelques sites par lesquels je vais passer sont bondés de touristes).

Je recherche aussi une ile dans le sud pour me poser une dizaine de jours, me reposer, faire de la plongée, mais la aussi, je recherche le calme. J'ai fais un séjour d'une semaine à Koh Chang qui m'avais beaucoup plu contrairement à Koh Samui qui était beaucoup trop touristique pour moi.

Merci d'avance de votre aide. Je serais présente tous les soirs pendant les deux semaines qui restent en attendant vos réponses.
Open
PH
Phénixthai 16 years ago
Echange scolaire France/Thaïlande
Bon mon post va sans doute être supprimé ou au mieux déplacé dans une autre catégorie, ... mais bon !

Je cherche des informations sur la possibilité d'échange scolaire entre la France et la Thaïlande. Accueillir un/une enfant Français/Française en Thaïlande et en échange offrir la possibilité a ma fille Thaï de découvrir la France et sa culture.

Enfin c'est une idée que je creuse alors toute idée ou piste est bon à prendre. 😉
Open
LI
Lindadache 16 years ago
District de Kalum au Laos
Bonjour,

Un ami m a conseille d aller dans les environs du district de Kalum au Laos. J aimerais en savoir plus sur comment y aller, les conseils et trucs sympa a faire la bas. Votre aide me sera vraiment vraiment tres precieuse.

Merci d avance !!!!
Open
TE
Tejo 16 years ago · Lyance
Risques radioactifs pour l'Indonésie?
Bonjour à tous,

j'avais prévu de me rendre avec mon mari à Bali début septembre 2011 pour un voyage de deux semaines. Suite aux catastrophes du Japon et notamment aux fuites radioactives de leurs centrales, j'aimerais avoir votre avis et d'éventuelles infos supplémentaires sur les risques radioactifs pour les pays alentours et plus précisément pour l'indonésie? Je ne sais plus quoi penser face au flou des informations médiatisées, la trajectoire du nuage radioactif, leurs explications météorologiques sur les masses d'air ???... Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'annuler mes vacances face au risque de radioactivité?

Je partage aussi une pensée pour tous les japonais face aux multiples catastrophes qu'ils viennent d'essuyer.
Open
LO
Longeen 16 years ago
Adresse pour se loger un mois sur Bangkok?
Bonsoir à tous !

Je suis parti en Thaïlande en Octobre dernier; un voyage de 2/3 semaines où j'ai logé chez un ami. C'était mon tout premier voyage en Avion; bref; une grande première au vu de mon total inexpérience en la matière (au passage; j'ai 21 ans).

Ce pays m'a vraiment fasciné. J'ai eu la chance de visiter le Nord (Chiang Rai; ou j'ai eu la chance de vivre 3 jours avec des cultivateurs de café); Chang Mai; mais aussi Ayutthaya; Pattaya (une fois; pas deux ...) et bien sur Bangkok qui a été mon QG.

Je compte repartir cet été (mois d'Août); mais cette fois ci en solo, c'est à dire me débrouiller tout seul la bas (un peu de pression; mais faut bien commencer un jour). Mais je suis en face d'un problème de thaï (excusez moi pour le jeu de mot); le logement. En effet; j'aimerai être sur Bangkok; mais je ne sais pas du tout où me diriger. J'ai entendu parler de Condos; mais l'étendu de choix avec les recherches google me font un peu peur (on va dire que je suis un peu perdu).

Si vous avez une adresse; où des bons conseils pour avoir un lieu de vie pas trop dégueulasse (un lit et une salle de bain) pour environ 20 000 bahts; et dont la location pour un mois seulement est possible; je suis preneur :) . D'ailleurs; si vous avez des quartiers de Bangkok à me conseiller plutôt que d'autres; je ne suis pas contre non plus ;)

Merci beaucoup !
Open
SB
Sbauby 16 years ago · Kamille06
Avion Kota Bharu - Kuala Lumpur: à quelle heure en venant de Perhentian?
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon voyage de 15 jours en Malaisie. Je termine mon séjour sur Pulau Perhentian et doit retourner à Kuala Lumpur pour reprendre l'avion pour rentrer.

Je comptais réserver mon vol sur firefly ou airasia mais je ne sais pas combien de temps il faut pour revenir en bateau de perhentian, puis prendre un taxi pour aller à l'aéroport de Kota Bharu (avez-vous une idée du temps de trajet ?). Est-ce que je peux prendre un vol vers 12H ou vaut-il mieux le prendre dans l'après-midi, pour être sûre -16 ou 18h ?)

Merci de vos partages d'expérience.
Open
GE
Getehem 16 years ago · YouTalaga
Philippines: pas de comprimés d'iode?
ON espère tous qu' on n'en aura jamais besoin, mais vu la situation qui se prolonge dans les centrales atomiques japonaises, je me suis mis préventivement à la recherche de comprimés d' iode stable aux Philippines.

La spécialité s'appelle JODID, des laboratoires MERCK, et la boîte de 100 comprimés de 100 mcg ( de quoi protéger tout votre entourage) coûte 780 pesos.

Mais......

J'ai fait téléphoner à 20 pharmacies de Tagaytay, DasMarinas, Alabang et Makati, et la seule réponse obtenue a été le traditionnel " Out of stock, Sir".....

Si quelqu' un connaît une source, merci de le faire savoir!
Open
CO
Cordosboub 16 years ago · Lukmee
Marché de Buddha à Bangkok
Bonjour,

Il y a 3 ans un taxi m'a déposé dans un petit marché à bangkok ou il y avait que des statues de Buddha à la vente. Aucun touriste, juste des moines et des commercants qui achetaient pour leurs boutiques. C'était les statues en bronze que l'on trouve dans toutes les boutiques mais c'était vendu en prix de gros.

Ce n'est pas le marché aux amulettes. C'était un marché vraiment spécial statue de Buddha. Des petites echopes un peu comme le marché aux amulettes. Mais depuis impossible de retrouver cet endroit. Pour y aller nous étions parti de Wat Pho en direction du MBK donc je présume que ce marché est situé à mi distance. De plus pas loin nous nous étions arreté dans un temple avec un Buddha noire qui ne l'était plus car recouvert d'or par les Thai (si ca peu en aider certain pour la situation).

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,
Open
OL
Olivier75019 16 years ago · Carassol
Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011?
Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de partir 3 semaines à Bali (du 12 mars au 2 avril 2011). Nous serons sur place du 13 mars au 1er avril. Nous restons d'abord une semaine à Ubud (location d'une villa). J'aurai besoin de conseils et de quelques idées pour la suite de notre périple.

- Connaissez vous une bonne agence de location de voiture avec chauffeur (je n'ai pas de permis de conduire, et mon ami a du conduire 2 à 3 fois en dix ans)? Nous voulons garder la voiture et le chauffeur plusieurs jours de suite et faire le tour de l'ile.

- Connaissez vous les hôtel/chambres d'hôtes suivantes : * Balam Bali Villa B&B (proche de Mengwi) * Kebun Impian Serayat Barat (proche d'Ujung)

- Avez vous de très bonnes adresses aux alentours de 50-100 €/nuit, ayant moins de 15 chambres (pas plus de 30 clients). Pour info je ne suis pas intéressé par la partie sud (Kuta, Jimbaran, Nusa Dua, Benoa...)

- J'esite à faire un saut aux iles Gili. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Quel est votre meilleur spot pour faire du snorkeling (niveau grand débutant pour mon ami, 1er brevet de plongée pour moi mais c'était il y a plus de 20 ans)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils.
Open
KA
Kanyakumari 16 years ago · Kimtwo
Taxes gouvernementale de sortie du Vietnam?
Bonjour, Je pars au Vietnam en juillet en passant par la Thailande. Je sais qu'il y a une taxe de sortie de territoire en Thailande qui est désormais comprise dans le prix du billet d'avion. Qu'en est il au Vietnam ? Y a t il le même type de taxe ? Merci pour vos réponses Kanyakumari😉
Open
CA
Canaima 16 years ago · Youpi88
Le papier de toilette en Asie du Sud-Est
Je voudrais savoir si l'on trouve des rouleaux de papier de toilette dans les hôtels, enfin les petits hôtels, guest houses, ou logements chez l'habitant, au Cambodge et en Thailande ? en général.

Ce n'est pas une question idiote, vous savez bien que dans certains pays du sud-est ou du continent indien, cela ne fait pas partie des coutumes.

Si je ne peux emporter qu'un seul rouleau avec moi, juste pour les dépannages, et les piquer dans les chambres d'hôtels, (OK ce n'est pas le poids mais l'encombrement), je serais ravie car réduire mon sac est toujours mon soucis majeur.

entre parenthèse, je dis bravo à la fille, farniente101, qui a lancé la discussion dans le forum "voyager au feminin" Faire pipi debout, parfois un "must" ... sur l'existence des urinelles, car elle m'a appris l'existence d'un objet bien utile en voyage. Allez lire la discussion, lça vaut son pesant d'or.
Open
PA
Pacoloco 16 years ago · Jibmassilia
Volcan Mayon en alerte 1 (Philippines)
bonjour le monde, le mayon est passé en alerte 1. alors est ce que les guides montent ou alors c'est toujours interdit d'être à moins de 6 kms du cône? merci de votre aide, pacoloco
Open
NA
Nath59 16 years ago · Nophombem
Hôtels et excursions à Phuket?
bonjour nous souhaitons partir 8 jours en thaillande pour la première fois à Phuket au mois de janvier 2012; pourriez vous nous conseiller sur des noms d'hotel en sachant que nous souhaitons si possible une belle plage de sable blanc ou l'on peut se ballader sur la plage (pouvez vous me confirmer qu'il est difficile de trouver un hotel avec une plage privée), de trouver à proximité des restaurants, des magasins pour le soir pendant notre séjour nous aimerions découvrir phuket visite du temple chinois jui tui , ballade à dos d'éléphant pouvez vous conseiller d'autres sites culturels à visiter nous pensons louer une voiture pour une journée combien ça coute? combien y a t il de kms entre le nord et le sud de patong merci pour tous les renseignements que vous pourriez nous donner afin d'organiser notre voyage;
Open
NI
NinoSoldado 16 years ago · Locosurf34
Budget pour vingt-quatre jours en Birmanie?
Le circuit pour la Birmanie est bouclé et le budget fixé. A ce propos, je souhaitai avoir votre avis car j'ai quelques doutes quant au budget prévu.

J'ai fais la somme des dépenses PREVUES là-bas pour arriver à 580 $US soit à peu près 420 €. Or lorsque je fais le tour du forum, je constate que pour la même durée (à peu près 3 semaines sur place) les gens tablent plus sur des budgets d'environ 600 $US voir 800 $US. Après, je ne connais pas leur standard de confort niveau hebergement ou restauration mais suis-je un peu juste?

Je précise qu'étant donné l'impossibilité de retirer de l'argent sur place, j'ai essayé de prendre absolument tout (autant que faire se peut) en compte, hébergement (en moyenne 10 $US à 12 $US), restauration (5 $US par jour), location de motos, bateaux, guides etc. plus évidemment une marge de sécurité.

Donc en bref, je pense partir avec entre 500 € et 550 € (je n'ai pas prévu de budget cadeau, il dépendra principalement de ce qui me reste, donc j'essaie de prévoir un peu plus large) pour 24 jours avec un budget bon marché.

Qu'en pensez-vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 883 of 1819 Next